*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Empty
MessageSujet: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 12:33 am

Rappel du premier message :

La Bible est claire :

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève
En effet, toutes les vies m'appartiennent; la vie du fils m'appartient aussi bien que celle du père. Celui qui pèche, c'est celui qui mourra. (Ezéchiel 18:4)

Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs
Voici, toutes les âmes sont à moi, l'âme du père comme l'âme du fils; toutes deux sont à moi; l'âme qui pèche est celle qui mourra. (Ézéchiel 18:4)

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé
Car toutes les vies sont à moi, la vie du fils comme celle du père ; elles sont à moi, et celui qui pèche, c’est lui qui mourra. (Ezéchiel 18:4)

Bible de l'Épée
• 2004 - Libre de droit, Edition TULIPE - Alliance Biblique Marginale
Voici, toutes les âmes sont à moi, l'âme du père comme l'âme du fils; toutes deux sont à moi; l'âme qui pèche est celle qui mourra. (Ézéchiel 18:4)

Nouvelle Bible Segond
© 2002 - Société Biblique Française
Tous les êtres m'appartiennent; le fils comme le père, ils m'appartiennent; celui qui pèche, c'est lui qui mourra. (Ézéchiel 18:4)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale
Voici: toutes les vies m’appartiennent, celles des fils comme celles des pères sont à moi. Eh bien, c’est la personne qui pèche qui devra mourir. (Ezéchiel 18:4)

Bible Parole de vie
© 2000 - Société Biblique Française
En effet, la vie de chacun est à moi, celle des parents comme celle des enfants. Celui qui a péché, c'est lui qui mourra. (Ézéchiel 18:4)

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra. (Ezéchiel 18:4)

Bible en français courant
© 1982 - Société Biblique française
En effet, la vie de chacun m'appartient, celle des parents comme celle des enfants, et c'est le coupable qui doit mourir. (Ezékiel 18:4)

Bible à la Colombe
© 1978 - Alliance Biblique Universelle
Voici : toutes les âmes sont à moi ; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi ; l'âme qui pèche est celle qui mourra. (Ézéchiel 18:4)

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer
Voici, tous les êtres sont à moi, l’être du père comme l’être du fils, ils sont à moi. L’être qui faute meurt. (Iehèzqél 18:4)

Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 - Les Editions du Cerf
Oui! toutes les vies sont à moi; la vie du père comme la vie du fils, toutes deux sont à moi; celui qui pèche, c'est lui qui mourra. (Ezéchiel 18:4)

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf
Voici: toutes les vies sont à moi, aussi bien la vie du père que celle du fils, elles sont à moi. Celui qui a péché, c'est lui qui mourra. (Ezéchiel 18:4)


Il est évident que toutes les bibles montrent que l'âme meurt
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Icon_minipostedVen 15 Mar 2013, 9:43 am

quote="elbib"]
Trinite333 a écrit:
elbib a écrit:
Du moins le sera-t-elle dès qu'elle sera ressuscitée !
Bonjour elbib, Vraiment tu lis les écritures comme tu écris ton Nom

Non, je lis les Ecritures en faisant fi des idées reçues et des croyances païennes !

Bonjour elbib, je te crois car tu te fies a tes idées et tes croyance païennes et il n ont aucun lien avec la parole.
Trinite333 a écrit:
ce que tu as mis en rouge est l affirmation que le Seigneur nous donne justement pour nous démontrer que quiconque vit et croit en lui ne mourra jamais

Ce que j’ai mis en rouge est l’affirmation qu’il faudra passer par la mort et la résurrection (comme JESUS) pour ne plus jamais mourir. Comment se pourrait-il que les âmes mortes et retournées à la poussière depuis que JESUS a fait cette promesse soient encore vivantes ? Si JESUS avait voulu dire que ceux qui avaient foi en lui étaient dors et déjà immortels, c’est qu’ils avaient déjà été ressuscités, ce qui n’était pas le cas, bien sûr !

Vraiment elbib tu ne connais pas ce qu’est l’âme, le corps et l’esprit et pourtant tu as eu plein d’info sur ce mystère car de toute évidence c’est encore un mystère pour toi et cela malgré l’enseignement de Paul.
Trinite333 a écrit:
comme toujours tu essaies de la faire mentir tout en sachant que tu n y arrivera pas.

Au contraire, je tiens compte de l’ensemble des Écritures lorsque je lis un verset, afin d’être sûr d’en avoir la bonne compréhension. Je ne fais pas comme toi qui lis au premier degré lorsque ça t’arrange parce qu’en procédant ainsi tu as l’impression que ça conforte ta croyance !

Au contraire comme tu le dis si bien, je ne lis pas les écritures avec ce que je comprends mais bien avec ce que l’Esprit Saint établit comme vérité par la parole.


Trinite333 a écrit:
la preuve :
23.42
Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Cet homme pensait qu’il devait attendre son règne mais le Seigneur lui répondit Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. Le Seigneur précise en vérité et toi tu le contredit.

Je te signale que, soit le mot jour ne se rapporte pas à un jour de 24 heures, soit la traduction en français est complètement fausse vu que JESUS n’est pas allé au Paradis le jour de sa mort !

Elbib ce n’est pas le mot jour mais bien (aujourd’hui )que le Seigneur dit et ou penses-tu l' Esprit du Christ est allé après qu'il est rendu l'âme oups excuse c'est une expression Ha!Ha!Ha!
La suite sur un autre message car ce serait trop long.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Icon_minipostedVen 15 Mar 2013, 9:45 am

Trinite333 a écrit:
quote="elbib"]
Trinite333 a écrit:
Bonjour elbib, Vraiment tu lis les écritures comme tu écris ton Nom

Non, je lis les Ecritures en faisant fi des idées reçues et des croyances païennes !

Bonjour elbib, je te crois car tu te fies a tes idées et tes croyance païennes et il n ont aucun lien avec la parole.
Trinite333 a écrit:
ce que tu as mis en rouge est l affirmation que le Seigneur nous donne justement pour nous démontrer que quiconque vit et croit en lui ne mourra jamais

Ce que j’ai mis en rouge est l’affirmation qu’il faudra passer par la mort et la résurrection (comme JESUS) pour ne plus jamais mourir. Comment se pourrait-il que les âmes mortes et retournées à la poussière depuis que JESUS a fait cette promesse soient encore vivantes ? Si JESUS avait voulu dire que ceux qui avaient foi en lui étaient dors et déjà immortels, c’est qu’ils avaient déjà été ressuscités, ce qui n’était pas le cas, bien sûr !

Vraiment elbib tu ne connais pas ce qu’est l’âme, le corps et l’esprit et pourtant tu as eu plein d’info sur ce mystère car de toute évidence c’est encore un mystère pour toi et cela malgré l’enseignement de Paul.
Trinite333 a écrit:
comme toujours tu essaies de la faire mentir tout en sachant que tu n y arrivera pas.

Au contraire, je tiens compte de l’ensemble des Écritures lorsque je lis un verset, afin d’être sûr d’en avoir la bonne compréhension. Je ne fais pas comme toi qui lis au premier degré lorsque ça t’arrange parce qu’en procédant ainsi tu as l’impression que ça conforte ta croyance !

Trinite333 = Au contraire comme tu le dis si bien, je ne lis pas les écritures avec ce que je comprends mais bien avec ce que l’Esprit Saint établit comme vérité par la parole.


Trinite333 a écrit:
la preuve :
23.42
Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Cet homme pensait qu’il devait attendre son règne mais le Seigneur lui répondit Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. Le Seigneur précise en vérité et toi tu le contredit.

Je te signale que, soit le mot jour ne se rapporte pas à un jour de 24 heures, soit la traduction en français est complètement fausse vu que JESUS n’est pas allé au Paradis le jour de sa mort !

Elbib ce n’est pas le mot jour mais bien (aujourd’hui )que le Seigneur dit et ou penses-tu l' Esprit du Christ est allé après qu'il est rendu l'âme oups excuse c'est une expression Ha!Ha!Ha!
La suite sur un autre message car ce serait trop long.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Icon_minipostedVen 15 Mar 2013, 10:01 am

Trinite333 a écrit:
Ton problème est justement relier a ce que tu te trompe sur ce qu’est l’âme hors tu ne vois que le corps.

Je n’ai pas de problèmes, alors ce serait bien si tu t'occupais de régler les tiens au lieu d'en chercher chez les autres. Comme je te l’ai déjà dit, je ne tiens aucun compte des diverses croyances païennes, je ne vois que ce que dit la Bible , toute la Bible, autant concernant l’âme que d’autres sujets. Et si je me trompe c’est que la Bible se contredit, et si c’est le cas tout le monde se trompe et la Bible n’est pas fiable. Mais bien sûr il n’en est rien car ce sont les religions qui se contredisent et qui contredisent la Bible en l’expliquant à leur sauce païenne !

Rebonjour elbib, Il est vrai que cela puisse t’agacer que j’intervienne avec la vérité mais je connais quelqu’un qui est mort pour l’établir et la Bible ne se contredis pas car c’est toi qui ne peu comprendre ce que la parole dit.

Trinite333 a écrit:
et ce même si il est clairement écrit comme tu as été capable de le voir dans les réponses qui t’ont été donné.

Les réponses qui m’ont été données, je viens de te dire juste au-dessus ce qu’il en est !

Encore une fois elbib c’est toi qui dénigre ce que la parole dit car les écritures qui t’ont été donne venaient de la Bible.

Trinite333 a écrit:
Alors elbib qui d’après nos connaissances et l enseignement que nous avons essaie de contredire la parole de mon Seigneur et mon Dieu.

Qui est (ou qui sont) ton Seigneur et ton Dieu ?
[/quote]

Pauvre elbib Mon Dieu est celui qui est venu parmis nous pour nous sauver en se sacrifiant pour nous et surtout c’est le Dieu des vivants et non des morts.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Icon_minipostedVen 15 Mar 2013, 2:57 pm

Trinite333 a écrit:
elbib a écrit:
Non, je lis les Ecritures en faisant fi des idées reçues et des croyances païennes !
Bonjour elbib, je te crois car tu te fies a tes idées et tes croyance païennes et il n ont aucun lien avec la parole.
C’est ce que tu essaies de faire croire. Je me fie à l’ensemble de la Bible et je n’ai, contrairement à toi, aucune croyance païenne !

Trinite333 a écrit:
Vraiment elbib tu ne connais pas ce qu’est l’âme, le corps et l’esprit et pourtant tu as eu plein d’info sur ce mystère car de toute évidence c’est encore un mystère pour toi et cela malgré l’enseignement de Paul.
L’enseignement de Paul tu n’y as strictement rien compris parce que tu n’acceptes pas ce que dit l’ensemble de la Bible concernant l’âme. Tu te fies plus à la doctrine païenne de l’immortalité de l’âme qu’à ce que dit la Bible à propos de l’âme, comme la plupart des gens !

Trinite333 a écrit:
elbib a écrit:
je tiens compte de l’ensemble des Écritures lorsque je lis un verset, afin d’être sûr d’en avoir la bonne compréhension. Je ne fais pas comme toi qui lis au premier degré lorsque ça t’arrange parce qu’en procédant ainsi tu as l’impression que ça conforte ta croyance !
Au contraire comme tu le dis si bien, je ne lis pas les écritures avec ce que je comprends mais bien avec ce que l’Esprit Saint établit comme vérité par la parole.
Ce que tu appelles l’esprit saint en fait c’est, non pas l’esprit saint mais les croyances erronées de ta religion. Et c’est à travers tes croyances erronées que tu crois comprendre la Bible !

Trinite333 a écrit:
elbib a écrit:
Je te signale que, soit le mot jour ne se rapporte pas à un jour de 24 heures, soit la traduction en français est complètement fausse vu que JESUS n’est pas allé au Paradis le jour de sa mort !
Elbib ce n’est pas le mot jour mais bien (aujourd’hui )
Arrête de faire le malin, tu as très bien compris que le larron n’a pas pu se trouver au Paradis avec JESUS le jour de sa mort, vu que JESUS n'y était pas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Icon_minipostedVen 15 Mar 2013, 3:22 pm

Trinite333 a écrit:
Il est vrai que cela puisse t’agacer que j’intervienne avec la vérité
La vérité ? Quelle vérité ? Celle de ta religion ? Laisse moi rire, même ton pseudo prouve que la seule prétendue vérité que tu connaisses est aux antipodes de la Bible !

Trinite333 a écrit:
Encore une fois elbib c’est toi qui dénigre ce que la parole dit car les écritures qui t’ont été donne venaient de la Bible.
Non, elles venaient d’une interprétation erronée de la Bible orientée par des siècles de paganisme !

Trinite333 a écrit:
elbib a écrit:
Qui est (ou qui sont) ton Seigneur et ton Dieu ?
Pauvre elbib Mon Dieu est celui qui est venu parmis nous
Quel est ce dieu qui est sensé être venu parmi nous ? Zeus ? Hermès ? Asklépios ? Wakatanka ? Toutatis ? Bélénos ? Car le Vrai DIEU quant à Lui a envoyé Son fils JESUS CHRIST, mais jamais Il n’est venu sur terre car la terre ne pourrait le contenir !

Avé
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Icon_minipostedVen 15 Mar 2013, 5:05 pm

elbib a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour elbib, je te crois car tu te fies a tes idées et tes croyance païennes et il n ont aucun lien avec la parole.

C’est ce que tu essaies de faire croire. Je me fie à l’ensemble de la Bible et je n’ai, contrairement à toi, aucune croyance païenne !
Bonjour elbib, je n’essaie pas de faire croire quoi que ce soit car ceux qui te lise sur ce forum ont très bien compris qui tu es.

Trinite333 a écrit:
Vraiment elbib tu ne connais pas ce qu’est l’âme, le corps et l’esprit et pourtant tu as eu plein d’info sur ce mystère car de toute évidence c’est encore un mystère pour toi et cela malgré l’enseignement de Paul.

L’enseignement de Paul tu n’y as strictement rien compris parce que tu n’acceptes pas ce que dit l’ensemble de la Bible concernant l’âme. Tu te fies plus à la doctrine païenne de l’immortalité de l’âme qu’à ce que dit la Bible à propos de l’âme, comme la plupart des gens !
Elbib je te le dis nous disons ce que la parole déclare et toi tu ne fait que déclarer ce que tu pense comprendre

Trinite333 a écrit:
Au contraire comme tu le dis si bien, je ne lis pas les écritures avec ce que je comprends mais bien avec ce que l’Esprit Saint établit comme vérité par la parole.

Ce que tu appelles l’esprit saint en fait c’est, non pas l’esprit saint mais les croyances erronées de ta religion. Et c’est à travers tes croyances erronées que tu crois comprendre la Bible !
Mais non mon ami tu te trompe a nouveau et tu continue de te suivre.

Trinite333 a écrit:
Elbib ce n’est pas le mot jour mais bien (aujourd’hui )

Arrête de faire le malin, tu as très bien compris que le larron n’a pas pu se trouver au Paradis avec JESUS le jour de sa mort, vu que JESUS n'y était pas !

Comme cela elbib tu dis que le Seigneur est menteur c’est pas gentil ca mais je suis sur qu’il te pardonnera si tu admet qu’il a dit ce qu’il a dit : 23.43 JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. Et cela tu le renie ??? Quel farce tu es vraiment le plus grand farceur que je connaisse.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité


Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Icon_minipostedSam 16 Mar 2013, 1:59 am

A titre de modérateur _je me permet de dire que Trinite333 crois cela :intégralement ,ainsi que l'ensemble de la chrétienté .
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
je respecte aussi que tu crois point a l'intégral de ce texte (que aujourd’hui pour toi et ta secte , veux dires plus tard ) /mais ne projettes point sur l'autre ta façon d'agir .
Merci
Gilles






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Mar 2013, 2:38 am

elbib a écrit:
A titre de modérateur _je me permet de dire que Trinite333 crois cela :intégralement ,ainsi que l'ensemble de la chrétienté .
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
je respecte aussi que tu crois point a l'intégral de ce texte (que aujourd’hui pour toi et ta secte , veux dires plus tard ) /mais ne projettes point sur l'autre ta façon d'agir .
Merci
Gilles

Bonjour Gille alors j imagine que elbib a répondu et tu lui as coupe le sifflet.

Amen été que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Mar 2013, 8:37 am

Trinite333 a écrit:
Bonjour Gille alors j imagine que elbib a répondu et tu lui as coupe le sifflet.
C'est facile d'effacer les arguments des autres pour avoir raison en toutes circonstances. Bon, ça ressemble à s'y méprendre à de la dictature, mais on n'a rien sans rien, pas vrai !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Mar 2013, 8:51 am

Trinite333 a écrit:
Arrête de faire le malin, tu as très bien compris que le larron n’a pas pu se trouver au Paradis avec JESUS le jour de sa mort, vu que JESUS n'y était pas !
[/quote]Comme cela elbib tu dis que le Seigneur est menteur[/quote]Je n'ai rien dit de tel. J'ai seulement relevé que, soit il y a une incohérence dans la façon traditionnelle de traduire ce verset, soit le jour dont parlait JESUS n'était pas un jour de 24 heures !

Trinite333 a écrit:
je suis sur qu’il te pardonnera si tu admet qu’il a dit ce qu’il a dit
Pourquoi JESUS aurait-il à me pardonner d'avoir dénoncé ce que tu prétends qu'il a dit ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
shana
Catholique
Catholique
shana

Date d'inscription : 01/03/2013
Féminin
Messages : 64
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Catholique

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Mar 2013, 9:36 am

@ Elbib:

Citation :
Car le Vrai DIEU quant à Lui a envoyé Son fils JESUS CHRIST, mais[/i][b]jamais Il n’est venu sur terre car la terre ne pourrait le contenir !

[i]ca c'est la meilleure !!! et ca vaut son pesant d'or, vous êtes de quelle religion ?????? c'est cocasse


Shana
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Mar 2013, 10:23 am

shana a écrit:
@ Elbib:

Citation :
Car le Vrai DIEU quant à Lui a envoyé Son fils JESUS CHRIST, mais jamais Il n’est venu sur terre car la terre ne pourrait le contenir !
ca (=ka) (donc pas ca mais ça) c'est la meilleure !!!
Et pourquoi est-ce 'la meilleure' ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
shana
Catholique
Catholique
shana

Date d'inscription : 01/03/2013
Féminin
Messages : 64
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Catholique

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Mar 2013, 10:57 am

@ elbib

ne me donnez pas un cours de francais, je sais autant que vous écrire, je n'ai pas mis la cédille et alors vous avez quand meme réussir à lire .

récitez le credo à moins que vous ne le connaissez pas, et vous comprendrez pourquoi ce que vous écrivez est nulle et non avenue pour une personne qui se dit " etre dans le christianisme" vous en êtes bien loin

Shana
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Mar 2013, 11:06 am

Citation :
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Excusez mon intrusion , mais JESUS n'a pu aller "au paradis "le jour même de sa mort ( avec le larron) , car lors de sa résurrection il dit à Marie :
"Cesse de t'accrocher à moi car "JE NE SUIS PAS ENCORE MONTE " vers mon Dieu et votre Dieu "
Ainsi , la promesse de JESUS devrait se comprendre comme suit : "Vraiment je te le dit , aujourdhui tu seras avec moi dans le paradis = en ce jour ton nom est inscrit dans les cieux ( livre de vie) et tu sera avec avec moi dans le paradis.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Mar 2013, 2:38 pm

shana a écrit:
@ elbib

ne me donnez pas un cours de francais, je sais autant que vous écrire, je n'ai pas mis la cédille et alors vous avez quand meme réussir à lire .
Je ne fais que m'insurger contre le fait que des donneurs de leçons en tous genres ne son même pas capables de s'exprimer correctement, les cédilles faisant partie intégrante de la langue française. Si tu ne mets pas de cédille au C du mot français, tu écris frankais. Il en va de même concernant les accents (entre autres) !

shana a écrit:
récitez le credo à moins que vous ne le connaissez pas
mais pourquoi réciterais-je une prière appartenant au rite catholique ?

shana a écrit:
et vous comprendrez pourquoi ce que vous écrivez est nulle et non avenue pour une personne qui se dit " etre dans le christianisme"
Quel rapport avec ce rite catholique et l'affirmation gratuite selon laquelle ce que j'écris serait nul et non avenu ?

shana a écrit:
vous en êtes bien loin
Celui qui en est le plus loin n'est pas celui que tu crois !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
shana
Catholique
Catholique
shana

Date d'inscription : 01/03/2013
Féminin
Messages : 64
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Catholique

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Mar 2013, 9:47 pm

@ Elbib

pour ta gourverne perso, sache que je mets très rarement cédille et accent sur un forum , et cela ne me gêne nullement, si tu as tu temps à perdre pour ce genre de commentaires, c'est banal et hors sujet.



Je ne sais quelle religion tu suis, mais ton "christianisme" tu le fais à ta façon et c'est bien la ton problème,


laisse donc les vrais catholiques suivent leur foi et les commandements de Dieu et de l'église et ne fait pas perdre le temps par des posts qui durent depuis trop longtemps sur l'immortalité de l'âme

OUI L'AME EST IMMORTELLE et la terre n'est qu'un PASSAGE pour rejoindre le ciel .

à bon entendeur Salut

Shana
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 2:04 am

oscar a écrit:
Citation :
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Excusez mon intrusion , mais JESUS n'a pu aller "au paradis "le jour même de sa mort ( avec le larron) , car lors de sa résurrection il dit à Marie :
"Cesse de t'accrocher à moi car "JE NE SUIS PAS ENCORE MONTE " vers mon Dieu et votre Dieu "
Ainsi , la promesse de JESUS devrait se comprendre comme suit : "Vraiment je te le dit , aujourdhui tu seras avec moi dans le paradis = en ce jour ton nom est inscrit dans les cieux ( livre de vie) et tu sera avec avec moi dans le paradis.
Smile

Bonjour oscar, Il faut faire attention car voit ce que et je dis bien que tu écris :

(Ainsi , la promesse de JÉSUS devrait se comprendre comme suit) alors que la parole d déclare ce que JESUS a dit : : (Vraiment je te le dit , aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis)
Tout comme Dieu dit a Adam :

2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Alors qu’Ève avait une autre compréhension suite au discours du malin :

3.1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?
3.2 La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
3.3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

Dieu n’a jamais dit et vous n'y toucherez point ? ? ? Une banalité mais une banalité qui ce répète constamment pourquoi ? ? ? Serait-ce la ruse du malin? ? ? Interpréter est dangereux car nous changeons ce qui est écrit et dit pourtant :

22.18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur JESUS!

P.S. Son Esprit est allé dans les mains de Dieu à sa mort et son corps au tombeau donc celui du bon larron aussi comme l esprit et le corps d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. N oublions pas il est le Dieu des vivants

Demandons plutôt à l Esprit Saint de nous faire entendre la parole en toute vérité.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 2:18 am

elbib a écrit:
Trinite333 a écrit:
Arrête de faire le malin, tu as très bien compris que le larron n’a pas pu se trouver au Paradis avec JESUS le jour de sa mort, vu que JESUS n'y était pas !
Comme cela elbib tu dis que le Seigneur est menteur[/quote]Je n'ai rien dit de tel. J'ai seulement relevé que, soit il y a une incohérence dans la façon traditionnelle de traduire ce verset, soit le jour dont parlait JESUS n'était pas un jour de 24 heures !

Trinite333 a écrit:
je suis sur qu’il te pardonnera si tu admet qu’il a dit ce qu’il a dit
Pourquoi JESUS aurait-il à me pardonner d'avoir dénoncé ce que tu prétends qu'il a dit ?[/quote]

Bonjour elbib, bon, bon, bon, alors dit-nous ce qu’il a dit? ? ? Je ne prétends pas car voici ce qu’il a dit en vérité et il le précise en plus? ? ? Qu’essaies-tu de faire croire? ? ? ÉCOUTE ce que le Seigneur nous dit.

23.43 JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

La vérité est eternel elbib ETERNEL tu vois tu peux vouloir la changer mais aujourd'hui tu m aide a prouver qui tu es vraiment et tu le feras tant et aussi longtemps que tu essaieras de faire mentir la vérité car c est bien elle que tu essaie de faire mentir et pas moi.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.



:


Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 6:32 am

Trinite333 a écrit:
Bonjour elbib, bon, bon, bon, alors dit-nous ce qu’il a dit? ? ?
Il a très bien pu dire ce que la plupart de traductions disent e que toi-même tu as cité, et dans ce cas, le aujourd'hui en question ne peut pas être la journée en cours, car JESUS n'est pas allé au Paradis ce jour là. Alors (en l'absence de ponctuation dans le texte grec et sachant que JESUS n'est pas allé au Paradis le jour de sa mort), il n'y a que deux solutions, soit JESUS parlait d'un jour bien plus long que 24 heures, soit le sens du texte de ce verset n'est pas celui que ta citation préconise !

Trinite333 a écrit:
Qu’essaies-tu de faire croire? ? ?
Rien d'autre que ce que disent les faits !

Trinite333 a écrit:
La vérité est eternel elbib ETERNEL tu vois tu peux vouloir la changer mais aujourd'hui tu m aide a prouver qui tu es vraiment et tu le feras tant et aussi longtemps que tu essaieras de faire mentir la vérité car c est bien elle que tu essaie de faire mentir et pas moi.
Je te laisse toute la responsabilité de cette affirmation gratuite !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 7:01 am

elbib a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour elbib, bon, bon, bon, alors dit-nous ce qu’il a dit? ? ?

Il a très bien pu dire ce que la plupart de traductions disent e que toi-même tu as cité, et dans ce cas, le aujourd'hui en question ne peut pas être la journée en cours, car JESUS n'est pas allé au Paradis ce jour là. Alors (en l'absence de ponctuation dans le texte grec et sachant que JESUS n'est pas allé au Paradis le jour de sa mort), il n'y a que deux solutions, soit JESUS parlait d'un jour bien plus long que 24 heures, soit le sens du texte de ce verset n'est pas celui que ta citation préconise !

Bonjour elbib, ce n est pas ma citation mais bien celle des écritures et cela tu le sais mais pour tout dire il n y a pas deux solutions mais bien trois ? ? ?

Trinite333 a écrit:
Qu’essaies-tu de faire croire? ? ?

Rien d'autre que ce que disent les faits !

Tu as tes faits elbib et le Christ a les siens et son fait nous dit clairement :
23.43 JÉSUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Trinite333 a écrit:
La vérité est eternel elbib ETERNEL tu vois tu peux vouloir la changer mais aujourd'hui tu m aide a prouver qui tu es vraiment et tu le feras tant et aussi longtemps que tu essaieras de faire mentir la vérité car c est bien elle que tu essaie de faire mentir et pas moi.

Je te laisse toute la responsabilité de cette affirmation gratuite !

Encore une fois elbib ce n est pas mon affirmation mais bien tes affirmation qui prouve qui tu es en essayant de changer la parole du Seigneur tout en sachant que :

14.6 JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Donc c est ce que je t ai dit La vérité est eternel elbib ETERNEL tu vois tu peux vouloir la changer mais aujourd'hui tu m aide a prouver qui tu es vraiment et tu le feras tant et aussi longtemps que tu essaieras de faire mentir la vérité car c est bien elle que tu essaie de faire mentir et pas moi et en vérité le fardeau de cette affirmation je le laisse au Seigneur car elle lui appartient cette affirmation.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 7:33 am

elbib
Citation :
il n'y a que deux solutions, soit JESUS parlait d'un jour bien plus long que 24 heures, soit le sens du texte de ce verset n'est pas celui que ta citation préconise !

JESUS en effet a dis au bon Larron écoutes men ,je vais te dires quelques chose d'ailleurs j'aie le temps de t'expliquer tout cela _ ce que tu pense être les heures qui forme le temps d'un jour _n'est point le temps d'un jour L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 631461

JESUS en effet a dis au bon Larron ce que je vais te dires le sens que tu vas le comprendre n'est point celui que tes deux oreilles vont l'écouter et le comprendre ,donc je te parle pour que tu ne comprennes point _en sommes je te parle pour que tu comprennes rien . L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 631461



Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 9:20 am

lorsque JESUS parlait au larron ... il envoyait un message destiné à être décrypté par les prétendus "oints" de la watchtower
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 9:50 am

Trinite333 a écrit:
Encore une fois elbib ce n est pas mon affirmation mais bien tes affirmation qui prouve qui tu es en essayant de changer la parole du Seigneur tout en sachant que :

14.6 JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Mais pourquoi prétends-tu que j'essaie de changer la Parole de DIEU ? J'essaie juste de comprendre ce que dit précisément Luc 23:43 en accord avec le contexte biblique et non selon les croyances des uns et des autres !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 9:56 am

ved a écrit:
lorsque JESUS parlait au larron ... il envoyait un message destiné à être décrypté par les prétendus "oints" de la watchtower

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 10:38 am

arnica a écrit:
ved a écrit:
lorsque JESUS parlait au larron ... il envoyait un message destiné à être décrypté par les prétendus "oints" de la watchtower

:lol!:


:fourire:
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 11:19 am

Oui, c'est amusant. Mais sérieusement, quelle est l'explication concernant Luc 23:43 ? Jour de plus de 24 heures (Psaume 90:4), ou phrase le plus souvent mal traduite ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 12:06 pm

ved a écrit:
lorsque JESUS parlait au larron ... il envoyait un message destiné à être décrypté par les prétendus "oints" de la watchtower
L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 307887 Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 12:19 pm

elbib a écrit:
Oui, c'est amusant. Mais sérieusement, quelle est l'explication concernant Luc 23:43 ? Jour de plus de 24 heures (Psaume 90:4), ou phrase le plus souvent mal traduite ?
Il semblerait que le bon larron pour certain il percevait les jours comme ceux de Dieu .
Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit. L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 631461
Mais moi je pense que avant tout le bon larron comme tout humains sur terre percevais les jours comme ci :Dieu appela la lumière jour et les ténèbres nuit . Il y eut un soir et il y eut un matin : premier jour. en sommes dires des niaiseries comme les comiques ont pourrais dires que vus que JESUS est ressuscité après trois jours ,ça pourrais aussi dires pour les comiques qu'il n'est point encore ressuscité vus que :Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit. cyclops Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 12:56 pm

Gilles a écrit:
elbib a écrit:
Oui, c'est amusant. Mais sérieusement, quelle est l'explication concernant Luc 23:43 ? Jour de plus de 24 heures (Psaume 90:4), ou phrase le plus souvent mal traduite ?
Il semblerait que le bon larron pour certain il percevait les jours comme ceux de Dieu .
Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit.
Si tu as raison sur ce point, c’est forcément que JESUS n’a pas parlé de jour à l’échelle de DIEU. Tu t’orientes donc vers la seconde possibilité !

Gilles a écrit:
Mais moi je pense que avant tout le bon larron comme tout humains sur terre percevais les jours comme ci :Dieu appela la lumière jour et les ténèbres nuit . Il y eut un soir et il y eut un matin : premier jour. en sommes dires des niaiseries comme les comiques
Mais ce ne sont ni les comiques, ni la durée des jours de création qui pourront nous aider dans ce domaine, car leur durée n’est pas dite dans la Genèse. Tout ce qu’on sait c’est qu’ils furent très longs et qu’ils furent séparés par un soir et un matin !

Gilles a écrit:
vus que JESUS est ressuscité après trois jours
Non pas après trois jours, mais le troisième jour, ce qui ne fait pas du tout la même période de temps. De toute façon, contrairement à ce que tu sembles croire, il n’y a ambiguïté que dans le texte de Luc 23:43 !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 4:05 pm

En réalité ,il nies a aucune ambiguïté _sauf pour certains qui n'acceptes point ce que JESUS a dis .
Citation :
Mais ce ne sont ni les comiques, ni la durée des jours de création qui pourront nous aider dans ce domaine, car leur durée n’est pas dite dans la Genèse. Tout ce qu’on sait c’est qu’ils furent très longs et qu’ils furent séparés par un soir et un matin !

Je vais répondre part cela qui est encore plus précis _pour le bon larron et l'ensemble des gens _un jour se compte a partir de cela .
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
De plus JESUS lui fait une promesse ( au bon larron) a partir _d’où est décrit un mot qui est (aujourd’hui ) !

Tiens, un autre exemple qui démontres que le mot aujourd’hui ne veux point dires dans milles ans pour l'homme qui les entends et qui sont présent lorsque celles-ci sont prononcés .
« Cette parole de l’Écriture, que vous venez d’entendre, c’est aujourd’hui qu’elle s’accomplit. »
tel que ceux qui s'oppose a Christ _
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 12:07 am

Le temps se ralentit quand il pénètre l'atmosphère.


Le temps est à la vitesse de la lumière, dans l'au-dela.

C'est comme si le temps n'existait pas.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 2:48 am

elbib a écrit:
Trinite333 a écrit:
Encore une fois elbib ce n est pas mon affirmation mais bien tes affirmation qui prouve qui tu es en essayant de changer la parole du Seigneur tout en sachant que :

14.6 JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Mais pourquoi prétends-tu que j'essaie de changer la Parole de DIEU ? J'essaie juste de comprendre ce que dit précisément Luc 23:43 en accord avec le contexte biblique et non selon les croyances des uns et des autres !

Bonjour elbib, ne crois-tu pas que c'est ce que tous et chacun essaie de faire? ? ?
Le problème viens justement de J'essaie juste de comprendre car comme tu as du le remarquer que dans révélation il est clairement dit :

22.17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
22.18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur JESUS!

Il est clairement écris (. Et que celui qui entend dise), (Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre), (et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie.) Or il ne dit pas que celui qui comprend ce qui est écris ou que celui qui retranche un écriture mais bien entendre la parole et retrancher la parole. Or pour entendre nous devons écouter et pas juste lire car le trop plein du cœur nous fait commenter souvent ce que l on lit alors que la parole est indiscutable par aucun homme, aucune religion et aucun gouvernement. Ainsi si je lis : 23.43 JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. A haute voix tu entends la parole et si tu le lis tu entends ta propre voix et celle-ci est souvent influencer par comme tu le dis par les croyances des uns et des autres y compris les nôtres et nous savons ou cela mène. Tu vois elbib Adam et Ève ont exactement commis la même erreur et le malin se base justement sur celle-ci ainsi pour moi si un homme commet l'erreur de me faire voir autre chose que ce que le Seigneur me dis alors je peux affirmer avec certitude que ses pensées sont affecter par celui qui se base sur cela. Maintenant si tu veux continuer de changer cette parole :

23.43 JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. Tous comme celle-ci :

Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ! 5.24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.

Tu sais ce que exactement ce que le Seigneur en pense et je suis avec lui.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 4:21 am

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 1347536052 tu as parlé pour moi aussi cher Trinité, merci L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'âme, est elle immortelle ?
» Les questions que Dieu va nous poser
» L'âme est-elle indépendante du corps , monte t'elle au ciel
» La TMN est elle digne de confiance
» Elle contient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-