*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Elbib réponds a Mick a propos de...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Empty
MessageSujet: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 12:44 pm

Rappel du premier message :

Mick a écrit:
J'ai étudiée avec les TJ, mais j'ai gardée mon équilibre aussi,

dans ce qu'ils interprêtaient, comme avoir mis partout le nom

de Jéhovah, quand je comparais avec un autre Bible il était

écrit l'Éternel ou Seigneur
Tu n’es pas objective :

Darby dit Jéhovah.
Crampon dit Jéhovah.
Crampon (1960) dit Yahweh.
Jérusalem dit Yahvé.
Osty dit Yahvé.
Chouraqui dit IHVH.
Dhorme dit Iahvé.
Etc….
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Icon_minipostedVen 15 Fév 2013, 6:08 am

Elbib,elbib
Je suis très très tolérant /je hais le bannissement _mais pousse point trop le bouchon .Pour moi ,sur ce sujet le débat est clos et ont reviens au sujet principale .Merci a tous .

Gilles .
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Icon_minipostedVen 15 Fév 2013, 7:54 am

ved a écrit:
Citation :
Je n'ai pas manipulé quoi que ce soit, j'ai seulement regroupé deux phrases qu'elle a écrites et que j'ai pris soin de bien séparer. C'est seulement pour ne faire qu'un message !
tu as bel et bien manipulé ses propos ...
Ce n'est pas du tout mon avis, mais ok, je présente mes excuses d'avoir regroupé ses deux phrases dans un même post !

ved a écrit:
Citation :
c'est moi qui dois m'excuser ?
oui c'est à toi de t'excuser de manipuler ses propos
Nous n'avons pas la même conception du mot manipuler !

ved a écrit:
et à présent tu te moques de moi !
Pas du tout, relis ses posts, elle me prend de haut en prétendant à tort que j'ai ajouté au texte !

ved a écrit:

La Bible ne relate pas que Adam connaissez DIEU sous le nom de YHWH ...
à partir du moment où tu commences à broder autour des écritures c'est de l'ajout
Je n'ai rien ajouté, je n'ai fait que citer les Ecritures, et il est très clair que avant le déluge les humains connaissaient le nom de YHWH. Sinon la Bible dirait-elle "Ce fut alors que l'on commença à invoquer le nom de Jéhovah." ?

ved a écrit:
voilà pourquoi G2D te l'a répété à plusieurs reprises (voilà pourquoi tu commence non seulement à l’exaspérer)
Désolé de l'exaspérer, mais c'est la Bible qui lui donne tort, car comment les humains d'avant le déluge auraient-ils pu invoquer le Nom divin s'ils n'en avaient pas eu connaissance ?

ved a écrit:
je ne vais pas me répéter éternellement ... présentes tes excuses ...
Je renouvelle donc mes excuses pour ses deux phrases que j'ai regroupées dans le même post !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Icon_minipostedVen 15 Fév 2013, 8:05 am

Gilles a écrit:
Elbib,elbib
Je suis très très tolérant /je hais le bannissement _mais pousse point trop le bouchon .Pour moi ,sur ce sujet le débat est clos et ont reviens au sujet principale .Merci a tous .

Gilles .
Désolé, mais il fallait bien que je réponde à ved qui menace de me bannir si je ne m'excusais pas. Mais voilà, c'est fait. Je reviens au sujet !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Icon_minipostedVen 15 Fév 2013, 8:06 am

Citation :
je présente mes excuses d'avoir regroupé ses deux phrases dans un même post !
note est pris ... sage attitude
Citation :
il est très clair que avant le déluge les humains connaissaient le nom de YHWH. Sinon la Bible dirait-elle "Ce fut alors que l'on commença à invoquer le nom de Jéhovah." ?
peux-tu donner les références du passage en question ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Icon_minipostedVen 15 Fév 2013, 8:08 am



---- REPLIQUE :



Gilles a écrit:
Elbib,elbib
Je suis très très tolérant /je hais le bannissement
_mais pousse point trop le bouchon .Pour moi ,
sur ce sujet le débat est clos et ont reviens au sujet
principale .Merci a tous .

Gilles .




1 - Ce que tu decouvres aujourd`hui , je l`ai decouvert

2 - Depuis ses tous debuts .... cet homme joue un jeu

3 - D`endurance psycologique avec les membres pour

4 - Voir JUSQU`OU va leur endurance psycologique

5 - Je me suis appercu des le debut qu`il tourne en rond

6 - Et c`est pour cette raison que je l`ai ignore depuis

7 - Il est a peu pres temps que vous vous en apparceviez .

8 - Il y a des limites a tendre l`autre joue Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 895784

9 - En ce moment il doit etre plie en deux a rire de vous .

10 - Car psycologiquement cet echange n`a ni queue ni tete

11 - Pour ainsi tourner en rond :regret:

12 - MOI .... je ne suis pas tombe dans son piege .... Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 631461





AMICALEMENT : SPIRITANGEL Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 22447
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Icon_minipostedVen 15 Fév 2013, 9:07 am

Si cela est vraie SPIRITANGEL il est alors triste qu'une personne aies ce comportement .

Espérons quand même qu'il feras l'effort de répondre a Ved .
Citation :
Citation:
il est très clair que avant le déluge les humains connaissaient le nom de YHWH. Sinon la Bible dirait-elle "Ce fut alors que l'on commença à invoquer le nom de Jéhovah." ?
peux-tu donner les références du passage en question ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Icon_minipostedVen 15 Fév 2013, 9:22 am

ved a écrit:
il est très clair que avant le déluge les humains connaissaient le nom de YHWH. Sinon la Bible dirait-elle "Ce fut alors que l'on commença à invoquer le nom de Jéhovah." ?
peux-tu donner les références du passage en question ? Merci [/quote]Il s'agit de Genèse 4:26. Il y a aussi Genèse 4:1 !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Icon_minipostedVen 15 Fév 2013, 9:28 am

elbib a écrit:
Gilles a écrit:
Elbib,elbib
Je suis très très tolérant /je hais le bannissement _mais pousse point trop le bouchon .Pour moi ,sur ce sujet le débat est clos et ont reviens au sujet principale .Merci a tous .

Gilles .
Désolé, mais il fallait bien que je réponde à ved qui menace de me bannir si je ne m'excusais pas. Mais voilà, c'est fait. Je reviens au sujet !

........ Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 78248
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Icon_minipostedVen 15 Fév 2013, 9:38 am

..s'en tenir s.v.p juste au sujet .Merci
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Icon_minipostedMar 05 Mar 2013, 4:09 am

Gilles a écrit:
Citation :
Citation:
il est très clair que avant le déluge les humains connaissaient le nom de YHWH. Sinon la Bible dirait-elle "Ce fut alors que l'on commença à invoquer le nom de Jéhovah." ?
peux-tu donner les références du passage en question ? Merci
Il s'agit de Genèse 4:26. Il y a aussi Genèse 4:1 !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Icon_minipostedMar 05 Mar 2013, 7:04 am

Genèse 4.26 Et à Seth, à lui aussi, naquit un fils ; et il appela son nom Énosh*. Alors on commença à invoquer le nom de l'Éternel.

Pour info a la fin le terme Éternet dans la version Segond
Yehovah est un terme Hébreu trouvé 6508 fois dans cette Bible. Il correspond au Numéro Strong Hébreu 3068.
Ce terme peut être traduit en français par Éternel, ... Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.
Yehuwdiyth (h3067) - Yehovih (h3069)
Parenthèse
Sur l'emploi de Jéhovah comme nom donné à Dieu avant Exode 6.3, comparez : Genèse 4.1 Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Éternel.

L'emploi du nom de Jéhovah dans la bouche d'Eve paraît contredire le passage Exode 6.3. OUI ! OUI !


Il me semble du reste que, dans ce passage concernat l'Exode, l'accent n'est pas sur le nom de Jéhovah, mais sur l'acte d'invoquer. Ce que l'auteur veut rapporter, c'est qu'on commença alors à invoquer le nom de la divinité.

S'il appelle cette divinité Jéhovah, c'est qu'il lui donne ce nom dans tout le cours de son récit, sans tenir compte du progrès de la révélation divine mentionné Exode 6.3. L'auteur élohiste au contraire, dont le but est de présenter les alliances successives de Dieu avec son peuple, évite de donner à Dieu ce nom de Jéhovah avant l'établissement de l'alliance à laquelle ce nom correspond.

Du reste il est bien probable, comme nous l'avons dit, que, dans la langue que parlaient Seth et Enosch, Dieu ne s'appelait ni Jéhovah, ni Elohim.

Quoi qu'il en soit de cette question, l'auteur, en plaçant cette contraction en cet endroit, a voulu établir une dissemblance entre la race de Caïn aboutissant à l'audacieux Lémec, pour qui Dieu n'existe plus, et celle de Seth, où le nom de l'Eternel est invoqué.

Ainsi continue à se manifester à travers l'histoire de l'humanité l'opposition entre la postérité de la femme et celle du serpent, dont nous avons déjà vu une première réalisation dans la personne de Caïn et d'Abel. Cette parole est pour ainsi dire le texte de toute la généalogie suivante.


Sous toute réserve selon mes recherches, il semblerait que le nom de Jéhovah selon Genèse 4.1, ne peut avoir été complètement inconnu avant la révélation de l'Eternel à Moïse dans le désert.
Quelques noms composés en effet, tels que Morija et le nom de la mère de moïse lui-même, Jokébed , attestent son existence dans la période antérieure, et si ce nom n'eût pas été en quelque mesure connu du peuple, lorsque Moïse demande à Dieu : Qui leur dirai-je que tu es? Dieu n'eût pas pu lui répondre : Tu leur diras que je suis Jéhovah, car cette réponse n'eût présenté aucun sens à leur esprit.
Du reste il est bien probable qu'ici le nom de Jéhova doit être attribué à l'auteur, qui traduit de cette manière en hébreu le nom de la langue primitive employé par Eve pour désigner Dieu.
Salutation
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Icon_minipostedMar 05 Mar 2013, 12:56 pm

lynx,

http://biblos.com/genesis/4-26.htm

http://translate.google.com/?hl=en&tab=oT#iw/fr/%D7%99%D6%B0%D7%94%D7%95%D6%B8%D6%BD%D7%94

l'éternel n'est pas un nom
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Icon_minipostedMer 06 Mar 2013, 12:19 am

Gabriel 78,
Tes cartons et autres, je n’en ai que faire ! Par contre ton traducteur, étudierait-il, la science, la philosophie et la théologie ?
Je sais être courtois, pittoresque comme acerbe. Tiens, ci-dessous un examen déjà réalisé pour ma part.
Tu connais ?

Le Nom de Dieu (Yod Hé Waw Hé ) s’écrit avec quatre lettres dont trois consonnes (Yod, Hé, Waw) qui sont les lettres mères de l’hébreu. Chacune d’elle possède un son voyelle.

Le codex de Leningrad B 19A, le Tétragramme est vocalisé en Yehwah, Yehwih, Yèhwih, Yehowah. Peu de temps après, le Nom divin s’est trouvé transcrit Jeovah par des traducteurs latins.
Ce nom, sous sa forme hébraïque, était utilisé au premier siècle en Palestine et un commentaire de Jérôme montre que quelques chrétiens en faisaient usage. Personne ne sait aujourd'hui comment le Nom divin se prononçait exactement à l'époque de Moïse.

Plusieurs transcriptions sont connues comme YaHWeH ou YaHVé. Selon des recherches récentes et les découvertes effectuées à Qumr'an, il se prononcerait YeHoWaH, ce que l'auteur écrit YeHWaH.

Ceci est pleinement conforme à la manière de prononcer les noms propres comme Yehoshaphat, Yehou, Yéshoua, etc. ainsi qu'à la grammaire. Ce qui est essentiel, c'est d'avoir à l'esprit que le Dieu des hébreux s'est fait connaître par son nom, sinon on perd l'intelligence du texte biblique. OK ! ?


Quelques personnes croient que Dieu s'est fait connaître sous le nom de Père. En réalité, les israélites le connaissaient sous ce nom et ils étaient même ses fils (voir le thème JESUS et la Nouvelle Alliance). La preuve la plus évidente que le nom divin ne concerne pas le vocable "Père" est l'évangile de Matthieu chapitre 28, verset 19 où nous lisons "Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" (TOB, Jérusalem). Personne ne niera que l'on ne dit pas "le Fils à dit ceci" mais bien "JESUS-Christ a dit ceci". Si donc l'expression Fils concerne JESUS-Christ (voir Actes 4:10-12), l'expression Père concerne YHWH.

Le pasteur protestant Alexandre Westphal, éminent bibliste de son époque a écrit un ouvrage que peu de personnes connaissent. Il m’a paru bon de le mettre à ta disposition comme à celle du public de ce forum.
Westphal était croyant et faisait partie de ceux que l’on pourrait qualifier de remparts à l’athéisme et à la critique biblique négative. Il a écrit un dictionnaire très connu dans le monde protestant ainsi que d’autres outils de recherches.

Cet ouvrage met en évidence la différence entre les cultes païens et celui des israélites. Il y a aussi nombres de commentaires et de réponses aux critiques formulées à l'époque de Westphal et que l'on retrouve aujourd'hui. Ses réponses sont instructives, pertinentes, et très sincèrement il y en a quelques unes auxquelles je n'aurai même pas pensé.

J'ai la copie de Westphal Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 631461
Bonne lecture.
Lynx 0726

Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Icon_minipostedMer 06 Mar 2013, 12:28 am

Tiens cher ci-dessous : l'ouvrage pour ta culture

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Westph10

Je me suis permit de placer le lien _pour ceux qui voudrons le lire
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k55352008
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Icon_minipostedMer 06 Mar 2013, 7:56 am

Bonjour Gilles,
J’apprécie cet élan de bonté ; la mise en ligne du livre que je cite.
Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 777747

Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Icon_minipostedJeu 07 Mar 2013, 1:16 am

[quote="lynx0726"]Gabriel 78,
Tes cartons et autres, je n’en ai que faire ! Par contre ton traducteur, étudierait-il, la science, la philosophie et la théologie ?
Je sais être courtois, pittoresque comme acerbe. Tiens, ci-dessous un examen déjà réalisé pour ma part.
Tu connais ?[quote]

si tu veux parlé de la théologie ou il est dit que les apôtre de JESUS se sont séparé, je peut te dire qu'ils se trompe, les apôtre ne sont jamais séparé( a cause de la circoncision. ils se tous mi d'accord)

[quote="lynx0726"]
Le Nom de Dieu (Yod Hé Waw Hé ) s’écrit avec quatre lettres dont trois consonnes (Yod, Hé, Waw) qui sont les lettres mères de l’hébreu. Chacune d’elle possède un son voyelle.

Le codex de Leningrad B 19A, le Tétragramme est vocalisé en Yehwah, Yehwih, Yèhwih, Yehowah. Peu de temps après, le Nom divin s’est trouvé transcrit Jeovah par des traducteurs latins.
Ce nom, sous sa forme hébraïque, était utilisé au premier siècle en Palestine et un commentaire de Jérôme montre que quelques chrétiens en faisaient usage. Personne ne sait aujourd'hui comment le Nom divin se prononçait exactement à l'époque de Moïse. [quote]

oui nous somme d'accord

[quote="lynx0726"]
Plusieurs transcriptions sont connues comme YaHWeH ou YaHVé. Selon des recherches récentes et les découvertes effectuées à Qumr'an, il se prononcerait YeHoWaH, ce que l'auteur écrit YeHWaH.

Ceci est pleinement conforme à la manière de prononcer les noms propres comme Yehoshaphat, Yehou, Yéshoua, etc. ainsi qu'à la grammaire. Ce qui est essentiel, c'est d'avoir à l'esprit que le Dieu des hébreux s'est fait connaître par son nom, sinon on perd l'intelligence du texte biblique. OK ! ?[quote]

je comprend pas comment tu arrive a dire ça et dire que l'éternel est son nom. nous ne pouvons pas affirmé qu'elle était la prononçiassion a l'époque mais comme Yéshoua = JESUS , YeHoWaH = Jéhovah

[quote="lynx0726"]
Quelques personnes croient que Dieu s'est fait connaître sous le nom de Père. En réalité, les israélites le connaissaient sous ce nom [quote]

tu vois bien que le nom de Dieu apparaît dans les écrit. les israélites pronoçaient le nom de Dieu et non père comme tu l'affirme


je n'est pas le temp pour commenté la suite
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Icon_minipostedJeu 07 Mar 2013, 1:21 am

On intercale les voyelles d'ADONAI dans le Tétragrame,un peu de gématrie par là dessus et hop,voilà des paiens,Témoins du Père comme si l'Ecriture leur avaient été adressé à eux en se passant d'ètre Témoins du Fils pour ètre Témoin du Père,ca s'appel comment ca?
Se prendre pour l'Olivier franc en n'honorant pas le Fils comme son Père,en l'invoquant?
Si ce n'est pas rejeter le Sang de la Nouvelle Alliance en honorant le Fils comme le Père,en étant ses Témoins,c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Icon_minipostedJeu 07 Mar 2013, 4:45 am

Gabriel,
Je n’ai aucun temps à te consacrer pareillement.
Tes propos, ton appartenance religieuse et tutti quanti ne m’intéresse aucunement.

je comprend pas comment tu arrive a dire ça et dire que l'éternel est son nom.
Dans la phrase ci-dessus, j’aperçois un écart inébranlable, qui transporte ton génie autre part.
Une belle méprise dans les méandres de mes explications totalement désintéressées. L’incohérence, l’énumération et la définition spécialisé ou technique d’un vocable employait dans un ou des ouvrages, ne signifie pas du tout que ma démarche est une pédagogie.
Ton raisonnement n’appréhende pas l'invocation ou l'affirmation extraite de livres littéraires !
Alors très cher, je ne fabrique rien !
Je présente ce qui découle d’un principe qui est iciexprimé par un auteur tout en donnant des renvois !
Genèse 4.26 : Seth eut aussi un fils, et il l'appela du nom d'Énosch. C'est alors que l'on commença à invoquer le nom de l'Éternel. Ceci est la traduction SEGONG 1910.

Quant au tétragramme il n’est que l'interprétation de WESTPHAL et d’autres.

Salutation, le temps me manque aussi....................... ! :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Icon_minipostedJeu 07 Mar 2013, 5:06 am

Entre autre la racine primaire tirée de l'hébreu à pour origine "hayah"
hayah est un terme Hébreu, qui je crois est trouvé 75 fois dans la Bible.

Ce terme peut être traduit en français par être, servir... ainsi que d'autres traductions et selons divers usages .


Yehovah est un terme Hébreu trouvé 6508 fois dans la Bible.
Ce terme peut être traduit en français par Éternel

l'Éternel; Jéhovah, ou mieux: Yahvé = "celui qui est l'existant"

Définitions de "Yehovah"

1) le nom propre du seul vrai Dieu
Non prononcé à l'exception du tétragramme hébreu YHVH (Yahvé) Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 574933

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 106819
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Icon_minipostedVen 08 Mar 2013, 10:42 pm

en Isaïe 42:8 dans la Bible de Jérusalem: Je suis Yahvé, tel est mon nom! Ma gloire, je ne la donnerai pas à un autre, ni mon honneur aux idoles.

crois tu que, " je suis l'Eternel, tel est mon nom!", Eternel est un nom? ou un Adjectif?

Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Icon_minipostedSam 09 Mar 2013, 5:54 am

Help,
Un théologien portatif en latex comme les préservatifs, est un tordu dans l’âme c’est ainsi que pense les témoins de Jéhovah !
Bible de Jérusalem
Je suis Yahvé, tel est mon nom! Ma gloire, je ne la donnerai pas à un autre, ni mon honneur aux idoles.


Tout théologien peut dire identiquement à Hermann Cremer que le mot Dieu lui-même est un prédicat, et ne devient nom propre que dans la révélation.
Il est vrai que le mot même fÔsic ne se rencontre qu’une fois dans l’Ecriture (2Pi.1.4) ; mais la chose y est. Citons pour preuve tous les passages où est nommée la gloire de Dieu, c’est-à dire le rayonnement dans l’univers d’un état constant, cette gloire dont lui-même dit qu’il ne l’abandonnera point à un autre, la gloire d’être Dieu, qu’il ne saurait pas ne pas vouloir telle qu’elle est, et vouloir tout entière, Es.42.8.


Comment le même terme peut-il servir, dans le même discours, à désigner tantôt le Messie, tantôt le peuple d'Israël (verset 1 et verset 19) ?

SUPER LIVRE :
Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Les-noms-de-dieu
Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Les-noms-de-dieu

Puis j'aurais quelques questions au sujet de JESUS Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 709251 :
Qui étaient les amis de JESUS?
A quel genre de personnes JESUS s'intéressait-il particulièrement?
Où vit le Père de JESUS?
De quelle façon JESUS entre-t-il en communication avec son dieu?
Quels sont les différents miracles qu'a accompli JESUS?
Et quelles preuves a-t-on?
Qui persécutait JESUS et pourquoi?
Que lui est-il arrivé le dimanche suivant sa mort?
Et quelles preuves a-t-on?

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 432494

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 11935

Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Icon_minipostedSam 09 Mar 2013, 5:59 am

stp , tu peux répondre a ma question, adjectif ou nom
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Icon_minipostedSam 09 Mar 2013, 6:11 am

Jéhovah est le nom de Dieu que l'on retrouve dans beaucoup d'églises, le nom de Dieu a beaucoup d'importance, la Bible l'a souligné maintes fois

Peu importe la prononciation car dans d'autres langues que le français le J' n'existe pas , rendre le tétragramme par Jéhovah est beaucoup mieux que seigneur car on sait de qui il s'agit , d’ailleurs si on vous parle de Jéhovah vous savez qui il est , non ?

Donc le but est atteint ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Icon_minipostedSam 09 Mar 2013, 11:12 am

On intercale les voyelles d'ADONAI dans le Tétragrame,un peu de gématrie par là dessus et hop,voilà des paiens,Témoins du Père comme si l'Ecriture leur avaient été adressé à eux en se passant d'ètre Témoins du Fils pour ètre Témoin du Père,ca s'appel comment ca?
Se prendre pour l'Olivier franc en n'honorant pas le Fils comme son Père,en l'invoquant?
Si ce n'est pas rejeter le Sang de la Nouvelle Alliance en honorant le Fils comme le Père,en étant ses Témoins,c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Icon_minipostedDim 10 Mar 2013, 3:02 am

gabriel78 a écrit:
stp , tu peux répondre a ma question, adjectif ou nom

J’aime les gens qui posent des questions et qui ne discutent faisant fi à propos de celles qu’ont leurs énonces ! Tes lèvres sont-elles exemplaires, édifiantes et irréprochables pour prononcer une des multiples options de traduction ?

Pour l’instant, personne ne peut être certain et attester la prononciation. Il semble cependant n’y avoir aucune raison, ni nulles objections de délaisser en français la forme bien connue de
“ Jéhovah ” au profit d’une des autres énonciations proposées.
Si on changeait, quoi que ce soit, pour être cohérent avec soi-même, il faudrait substituer la transcription et la diction de biens d’autres noms figurant dans les Écritures n’est-ce pas ?

Entre autre, je pourrais dire Jérémie deviendrait Yirmeyah, Isaïe Yeshaʽyahou et JESUS serait soit Yehôshouaʽ pareillement à l’hébreu, soit Iêsous comme en grec ! Non ?

Les mots, très cher, ont une fonction celle de transmettre des idées ; en français, le nom Jéhovah identifie le vrai Dieu pour les témoins de votre organisation, et disons, que ce substantif communique aujourd’hui cette notion voir également la représentation de Dieu d’une façon plus satisfaisante que n’importe quelle autre représentation proposée.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Icon_minipostedDim 10 Mar 2013, 3:45 am

gabriel78 a écrit:
stp , tu peux répondre a ma question, adjectif ou nom

C'est une manœuvre médiocre que tu as apprise à ''l'école du ministère théocratique''.Celle-ci n’est pas suffisamment sophistiquée !

Pas d’aubaines, avec ceux qui disposent et conservent les anciens enseignements, les stratégies, méthodes, pratiques de la voltige, dissémination des interrogations ou qui savent se dérober devant une serie de demandes pour ensuite tuer un sujet.

Possèdes-tu ces capacités ?

Pourtant c’est une pédagogie assez rudimentaire employée dans certains organismes ou au sein d’institutions. Indubitablement, une catégorie de techniciens spécialistes, issus de diverses métiers empruntent et utilisent ces procédés qui on réalisés leurs preuves.


Dans la série : Pour les nuls ................................. ! ?

lynx
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Icon_minipostedDim 10 Mar 2013, 4:17 am

tu c très bien que Yehôshoua est JESUS et Yahvé pour Jéhovah que tu le veuille ou non. le fait de retrouvé mon Seigneur a dit a mon seigneur en actes 2:34 te permet de comprendre qu'il y a deux personnage et non une trinité

Actes 2:33,34 Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint promis, il a répandu ceci que vous voyez et entendez. 34 En effet, David n’est pas monté aux cieux, mais il dit lui-même : ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite...

je te donne ce passage aussi

Daniel 7:13 “ Je continuai de regarder dans les visions de la nuit, et, voyez : avec les nuages des cieux venait quelqu’un de semblable à un fils d’homme ; il eut accès auprès de l’Ancien des jours, et on le fit approcher devant Celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Icon_minipostedDim 10 Mar 2013, 4:28 am

À tous, dans 48h ce sujet sera verrouillée. Durant ce laps de temps, vous pouvez copiés/collés vos messages dans des nouveaux sujets.

Merci donc de créer un nouveau sujet pour chacune des divergences de points de vues que vous avez. Ceci pour une meilleure compréhension et lecture par tous.


Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Icon_minipostedDim 10 Mar 2013, 4:55 am

Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Icon_minipostedVen 19 Avr 2013, 12:29 am

Exode 3 : 13 : "Moïse dit à Dieu : J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je ?
14 : "Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "Je suis" m'a envoyé vers vous.
15 : "Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : L'Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voici mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération."
Explication dans la Bible L. Segond avec commentaires Scofield : " Dans cette première explication de Son nom, Dieu utilise la première personne du singulier, mettant l'accent sur Lui-même pour se révéler comme le Dieu toujours présent, et réaliser Son alliance et Sa promesse en faveur de la postérité éprouvée d'Abraham, Isaac et Jacob).
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Icon_minipostedVen 19 Avr 2013, 10:09 am

Angéla a écrit:
Exode 3 : 13 : "Moïse dit à Dieu : J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je ?
14 : "Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "Je suis" m'a envoyé vers vous.
"Je serai m'a envoyé vers vous." !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Icon_minipostedVen 19 Avr 2013, 9:46 pm

Bonjour Elbib,
Pourquoi avez-vous barré "Je Suis" ? Vous vous permettez de le remplacer par "Je serai" ?
Je suis allée consulter toutes les versions que je possède et vous êtes le seul à me donner cette version...
Pourquoi conjuguer ce verbe à un autre temps, il est dit plus loin : "... voilà Mon nom de génération en génération".
Il n'y a que la TMM qui fait le changement...
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Icon_minipostedVen 19 Avr 2013, 10:50 pm

Angéla a écrit:
Bonjour Elbib,
Pourquoi avez-vous barré "Je Suis" ? Vous vous permettez de le remplacer par "Je serai" ?
Je suis allée consulter toutes les versions que je possède et vous êtes le seul à me donner cette version...
Pourquoi conjuguer ce verbe à un autre temps, il est dit plus loin : "... voilà Mon nom de génération en génération".
Il n'y a que la TMM qui fait le changement...
Bonjour Agéla,

Non, pas que la TMN... :

Dieu dit à Moïse: Je serai qui je serai. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux Israélites: « "Je serai” m'a envoyé vers vous." » NBS !

Elohîms dit à Moshè: « Èhiè ashèr èhiè! ­ Je serai qui je serai » Il dit: « Ainsi diras-tu aux Benéi Israël: ‹ Je serai, Èhiè, m’a envoyé vers vous ›. » Chouraqui !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Elbib réponds a Mick a propos de...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...
» presentation
» Poème de Mick
» Histoires de Mick
» HAPPY BIRTHDAY 2 U MICK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-