*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Empty
MessageSujet: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Icon_minipostedDim 10 Mar 2013, 4:54 am

tu c très bien que Yehôshoua est JESUS et Yahvé pour Jéhovah que tu le veuille ou non. le fait de retrouvé mon Seigneur a dit a mon seigneur en actes 2:34 te permet de comprendre qu'il y a deux personnage et non une trinité

Actes 2:33,34 Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint promis, il a répandu ceci que vous voyez et entendez. 34 En effet, David n’est pas monté aux cieux, mais il dit lui-même : ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite...

je te donne ce passage aussi

Daniel 7:13 “ Je continuai de regarder dans les visions de la nuit, et, voyez : avec les nuages des cieux venait quelqu’un de semblable à un fils d’homme ; il eut accès auprès de l’Ancien des jours, et on le fit approcher devant Celui-là.

Citation :
Sujet similaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nicodème
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Icon_minipostedDim 10 Mar 2013, 5:01 am

Merci de choisir un titre explicite.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Icon_minipostedDim 10 Mar 2013, 5:05 am

que dit la Bible sur JESUS si tu préfère , non ?

salut grand chef Nicodème Smile tu peux pas mettre un tchat pour discuter ? en plus
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Icon_minipostedDim 10 Mar 2013, 5:09 am

La Bible parle de JESUS bien plus que dans de 3 passages.

Quel est le thème de ce sujet ?

Pour le dialogue il y a le forum JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Icon_minipostedDim 10 Mar 2013, 5:18 am

je veux vous montré que la Bible par de JESUS comme le Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.

un tchat direct est appréciable aussi. ce n'est vraiment pas possible de rajouter ça ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Icon_minipostedDim 10 Mar 2013, 6:46 am

Qui donne des fleuves d'eau vive?
Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.


Qui vient sur les nuées?
Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.


Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Apocalypse 1:5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.


Qui est l'Alpha et l'Oméga?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Apocalypse 1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


1 Colossiens 1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;


Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.le Premier né n'est autre que le Seigneur JESUS Christ qui est l'Alpha et l'Oméga!


Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

Qui est assis sur le Trone de Dieu?

Apocalypse 3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Qui est adoré?
Apocalypse 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Qui Juge?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.


Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Avec qui parlait Moise face à face?
Exode33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.


Pouvons plier le genoux devant un autre que Dieu pour adorer?
Philipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


Romains 14.11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
14.12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.


1 Rois 19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.

Psaumes 95.6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!

Ephésiens 3.14
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
3.15
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,


1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Hébreux 2.17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
2.18
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.


Jean 5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
5.19
JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Jean 5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.


Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 15.12
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.


Jean 10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


1 Timothé2.5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS Christ homme,
2.6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,



Jean 2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.


Psaumes 24

24.1
Psaume de David. A l'Éternel la terre et ce qu'elle renferme, Le monde et ceux qui l'habitent!
24.2
Car il l'a fondée sur les mers, Et affermie sur les fleuves.
24.3
Qui pourra monter à la montagne de l'Éternel? Qui s'élèvera jusqu'à son lieu saint? -
24.4
Celui qui a les mains innocentes et le coeur pur; Celui qui ne livre pas son âme au mensonge, Et qui ne jure pas pour tromper.
24.5
Il obtiendra la bénédiction de l'Éternel, La miséricorde du Dieu de son salut.
24.6
Voilà le partage de la génération qui l'invoque, De ceux qui cherchent ta face, de Jacob! -Pause.
24.7
Portes, élevez vos linteaux; Élevez-vous, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! -
24.8
Qui est ce roi de gloire? -L'Éternel fort et puissant, L'Éternel puissant dans les combats.
24.9
Portes, élevez vos linteaux; Élevez-les, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! -
24.10
Qui donc est ce roi de gloire? -L'Éternel des armées: Voilà le roi de gloire! -Pause.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Icon_minipostedDim 10 Mar 2013, 6:48 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,


L’importance du Nom de Notre Seigneur doit être encore une fois mise en évidence dans Sa signification globale, en ce qui concerne la foi, le baptême et le plein salut accomplit en JESUS-Christ Notre Seigneur et Sauveur - (Luc 2.11 / Matt 1.21).

Tout commence avec une prophétie que nous trouvons dans Joël 2.28-32la promesse du Salut liée à l’effusion du St-Esprit nous est annoncée en ces termes :
Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé…”

Il est important de VOIR que dans sa 1ère prédication, Pierre (Actes 2.21) se refera à cette parole prophétique où nous trouvons la promesse de l’effusion du ST-Esprit pendant le temps de la grâce ainsi que plusieurs informations sur le Nom du Seigneur qui doit être invoqué pour le Salut des âmes et dans la même phrase il est aussi question du grand et terrible jour du Seigneur.
"Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé...
Car sur la montagne de Sion il y aura délivrance, et à Jérusalem, comme l’Eternel l’a dit..
" Joël 2.32.

Citant l’écriture accomplit Pierre s’arrête au milieu du verset, parce que la seconde partie concernant «la délivrance» qu’il y aura à Jérusalem et sur la montagne de Sion, ne tombe plus dans l’année de grâce pour les nations, mais dans la période concernant Israël -Act 15.13-15/ Rom 11.25-29.

L’apôtre Pierre a pensé au même et Unique Seigneur que le prophète Joël avait prophétisé.
Au jour de la fondation de l’Eglise du N.T, il est clairement montré dans Actes 2.36-38 de Quel Nom et de Quel Seigneur il s’agit pour toute âme nouvellement convertie au Sauveur:
Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que
Dieu a fait Seigneur et Christ ce JESUS que vous avez crucifié...
Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de JESUS-Christ, en rémission des péchés
”.

La doctrine biblique de Christ, qui est en même temps la doctrine et la pratique des apôtres, ne peut être trouvée que dans la Parole de Dieu.

Ce qui n’est pas en accord harmonieux avec toute la Parole, n’est pas juste et donc devient « anti-christ », car Dieu qui est UN s’est révélé en Christ comme étant Notre Unique Seigneur seul digne d’être adoré!

A l’origine, le baptême n’était accompli que pour ceux qui étaient devenus des croyants convertis à Christ et qui étaient plongés une seule fois sous l’eau, tel un ensevelissemnt, ainsi celui qui est mort à lui-même avec Christ est enseveli symboliquement avec Lui dans le baptême - (Rom 6.3-11).

Le fait de le ressortir de l’eau signifie que la personne concernée marche désormais en nouveauté de vie avec Christ et que cette personne venue à Christ doit bibliquement expérimenter la régénération que produit la Parole de vérité (1 Pie 1.23) par le renouvellement du St-Esprit - (Tite 3.5).

Paul enseigne à son tour sur la véritable confession, preuve de notre Salut et notre Foi scripturaire (Rom 10.8-12), en nous rappelant l’importance de CROIRE et d’invoquer le Sauveur, Celui qui a été prêché aux nations comme le Seigneur de Gloire :
« Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé.
Comment donc invoqueront–ils celui en qui ils n’ont pas cru ?
Et comment croiront–ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? .....
Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.
» Rom 10.13-17

Et c’est Paul qui prend l’église de Corinthe à témoin et qui nous enseigne ce qu’était leur réalité commune et QUI ils invoquaient comme Unique Seigneur commun:
« Paul, appelé à être apôtre de JESUS–Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,
à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS–Christ, appelés à être saints,
et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit
le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ, leur Seigneur et le nôtre
:
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS–Christ !
Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet,
pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en JESUS–Christ.
Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance,
le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous, de sorte qu’il ne vous manque aucun don,
dans l’attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur JESUS–Christ.
Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur JESUS–Christ.
Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, JESUS–Christ notre Seigneur.
Je vous exhorte, frères, par le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ,
à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous,
mais à être parfaitement unis dans un même Esprit et dans un même sentiment
. » 1 Corin 1.1-10

Durant tout le temps de la grâce Dieu demeure Notre Père par JESUS-Christ Notre Seigneur.
Ce n’est qu’à la fin, lorsque le temps basculera de nouveau dans l’éternité qu’IL sera uniquement VU et Reconnu de tous comme le Seigneur-Dieu « de Qui, par Qui et pour Qui sont toutes choses ».

On ne peut pas continuellement discuter au sujet de Dieu de sa manifestation en tant que Seigneur ou contester le véritable baptême biblique du commencement - (Actes 2.38).
Bien au contraire, avant son Retour l’ordre divin doit être de nouveau remis en activité comme au commencement :
Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême.
Il y a un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout, et partout, et en nous tous
Eph. 4.5-6

Dans l’A.T, c’était le Nom de YAHWEH qui était invoqué.
Dans le N. T, c’est le Nom du Seigneur YAHSHUA qui est invoqué.
C’est toujours le même JE SUIS, qui pouvait dire:
En vérité, en vérité, je vous le dis:
Avant qu’Abraham fût, JE SUIS
Jn 8.58

YAHWEH de l’A.T est YAHSHUA–JESUS du N.T
C'est cela "la révélation du mystère de Dieu savoir CHRIST" !

Dans l’A.T, Il apparaît dans un corps spirituel.
Alors que dans le N.T Il vient dans un corps de chair à cause de nous qui sommes dans un corps de chair, et ceci afin de nous sauver.

Dans Actes 3.3 nous est relaté le miracle de guérison du paralytique, où Pierre dit:
Je n’ai ni argent ni or, mais ce que j’ai je te le donne:
Au nom de JESUS-Christ le Nazaréen, lève-toi et marche


Dans Actes 4.7-12, les apôtres sont conduits devant le Sanhédrin à cause de cette guérison et on leur demanda:
Par quelle puissance ou par quel nom avez-vous fait ceci ?”.
La réponse de Pierre fut celle-ci:
“… sachez, vous tous, et tout le peuple d’Israël,
c'est par le Nom de JESUS-Christ le Nazaréen,
que vous, vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité d’entre les morts;
c’est, dis-je, par ce nom que cet homme est ici devant vous plein de santé.
Celui-ci est la pierre méprisée par vous qui bâtissez, qui est devenue la pierre angulaire;
et il n’y a de salut en aucun autre;
car aussi il n’y a point d’autre nom sous le ciel,
qui soit donné parmi les hommes,
par lequel il nous faille être sauvés


Est-ce assez clair pour les "chrétiens" ?
Pour ma part :Oui et Amen !

C’est encore Paul qui écrit à Tite en ces termes disant :
« Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.
Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines,
et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance,
et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur JESUS–Christ,

qui s’est donné lui–même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité,
et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres
. » Tite 2.11-14

Chacun sait QUI EST le Seigneur-Dieu, notre Sauveur qui a vaincu et qui est annoncé comme entrant dans Son Règne - (Apo 1.7-8 et Mat 24.30 / 25.31).

Paul, l’apôtre rempli de puissance et ayant reçu un appel céleste direct, écrit:
Et quelque chose que vous fassiez, en parole ou en oeuvre,
faites tout au Nom du Seigneur JESUS, rendant grâces par lui à Dieu le Père
Col. 3.17

Tout, signifie tout, c’est ainsi que l’ordonne ici l’homme de Dieu.
Tout doit être fait dans l’Eglise de la Nouvelle Alliance dans le Nom de la Nouvelle Alliance et cela en rapport direct avec l’accomplissement du N.T :
Yahsuha - JESUS.

A qui devons-nous donner raison: A Dieu ou aux hommes?
Pierre à Jérusalem, Philippe en Samarie, Paul à Ephèse.
Partout et tous ont présenté le salut de Dieu en invoquant le Nom du Seigneur JESUS-Christ sur tous les nouveaux convertis qui par le baptême acceptèrent l’identification avec leur Seigneur et Sauveur, le ressuscité.

Peut-on encore passer à côté de cela et se perdre ?


Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Icon_minipostedDim 10 Mar 2013, 6:49 am

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Icon_minipostedLun 11 Mar 2013, 2:59 am

Gabriel,
Tous les dégâts dus à la religion à travers les âges, puis si l’on rajoute ceux de la planète, sous certains aspects caractéristiques; n’est-ce pas une belle incitation à se débarrasser finalement de certain fléau mondial quel que soit leur nature ?
Subséquemment, sur l’autre page, j’ai réalisée un commentaire qui n’est pas malveillant ni restrictif. Celui qui est arbitraire, souvent par défaut n’est jamais légalisé ni équitable. La cause couramment compromettante s’assemble à un mécanisme, apparat discrétionnaire et très despotique; alors, juste une recommandation que je préconise commencer par réaliser son propre examen ou faire un bilan avant de poser des questions, et ce, quant à toute expectative à recevoir des réponses. L’introspection vocable délicate qui permet de ne pas employer ‘‘psychanalyse’’ mot quelque part compromettant peut-être maladroit, auxiliaire à ne pas avancer avec les témoins de Jéhovah.
Finalement, Gabriel, je te souhaite de poursuivre à examiner les visions de la nuit qui assombrissent ton esprit nébuleux, capitonné, estampillé selon des objectifs conformes et irréprochables à l'égard des directives de ton établissement d’édition, bâtisseur de stratagèmes réducteurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Icon_minipostedLun 11 Mar 2013, 9:03 am

Bible Segond 21
©️ 2007 - Société Biblique de Genève Je suis l'Eternel, voilà quel est mon nom, et je ne donnerai pas ma gloire à un autre ni la louange qui m'est due aux sculptures sacrées. (Esaïe 42:8)


--------------------------------------------------------------------------------

Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs JE SUIS le SEIGNEUR; c'est mon nom, et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, ni ma louange aux images taillées. (Ésaïe 42:8)


--------------------------------------------------------------------------------

Bible des Peuples
©️ 2005 - Editions du Jubilé Je suis Yahvé, c’est mon nom, je ne laisserai pas ma gloire à un autre, ni mon honneur aux idoles. (Isaïe 42:8)


--------------------------------------------------------------------------------

Bible de l'Épée
• 2004 - Libre de droit, Edition TULIPE - Alliance Biblique Marginale JE SUIS l'Éternel; tel est mon nom, je ne donnerai point ma gloire à un autre, ni ma louange aux idoles. (Ésaïe 42:8)


--------------------------------------------------------------------------------

Nouvelle Bible Segond
©️ 2002 - Société Biblique Française Je suis le SEIGNEUR (YHWH), c'est là mon nom; et je ne donnerai pas ma gloire à un autre ni mon honneur aux statues. (Isaïe 42:8)


--------------------------------------------------------------------------------

Bible du Semeur
©️ 2000, Société Biblique Internationale Moi, je suis l’Eternel, tel est mon nom. Et je ne donnerai ma gloire à aucun autre. Je ne livrerai pas mon honneur aux idoles. (Esaïe 42:8)


--------------------------------------------------------------------------------

Bible Parole de vie
©️ 2000 - Société Biblique Française « Je suis “le SEIGNEUR”,
voilà mon nom.
Je ne donnerai pas ma gloire à un autre.
Je ne laisserai pas aux statues des faux dieux
la louange qui me revient. (Esaïe 42:8)


--------------------------------------------------------------------------------

Traduction du Monde Nouveau
©️ 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania “ Je suis Jéhovah. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées. (Isaïe 42:8)


--------------------------------------------------------------------------------

Bible en français courant
©️ 1982 - Société Biblique française Je suis le Seigneur, tel est mon nom. Je ne laisse pas à d'autres la gloire qui me revient, ni aux idoles l'honneur qui m'est dû. (Esaïe 42:8)


--------------------------------------------------------------------------------

Bible à la Colombe
©️ 1978 - Alliance Biblique Universelle Je suis l'Éternel, c'est là mon nom ;
Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre
Ni mon honneur aux statues. (Esaïe 42:8)


--------------------------------------------------------------------------------

Bible Chouraqui
©️ 1977 - Editions Desclée de Brouwer Moi, IHVH-Adonaï, lui, mon nom; ma gloire, à nul autre je ne la donne, ni ma louange aux sculptures. (Isaïe 42:8)


--------------------------------------------------------------------------------

Traduction Œcuménique de la Bible
©️ 1976 - Les Editions du Cerf C'est moi le SEIGNEUR, tel est mon nom; et ma gloire, je ne la donnerai pas à un autre, ni aux idoles la louange qui m'est due. (Isaïe 42:8)


--------------------------------------------------------------------------------

Bible de Jérusalem
©️ 1973 - Les Editions du Cerf Je suis Yahvé, tel est mon nom! Ma gloire, je ne la donnerai pas à un autre, ni mon honneur aux idoles. (Isaïe 42:8)


--------------------------------------------------------------------------------

Bible du Rabbinat Français
Zadoc Kahn
©️ 1966 - Editions Colbo Je suis l’ETERNEL, c’est mon nom! Je ne prête ma majesté à aucun autre, ni ma gloire à des idoles sculptées. (Isaïe 42:8)


--------------------------------------------------------------------------------

Traduction Pirot & Clamer
©️ 1953 - Édition Letouzey & Ané Je suis Yahweh, c'est là mon nom, - et je ne donnerai ma gloire à nul autre, - ni mon honneur aux idoles. (Isaïe 42:8)


--------------------------------------------------------------------------------

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles. (Esaïe 42:8)


--------------------------------------------------------------------------------

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; et je ne donnerai ma gloire à nul autre, ni l'honneur qui m'appartient, aux idoles. (Esaïe 42:8)


--------------------------------------------------------------------------------

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit Je suis le Seigneur, c'est là Mon nom; Je ne donnerai pas Ma gloire à un autre, ni Mes louanges aux idoles. (Isaïe 42:8)


--------------------------------------------------------------------------------

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit Je suis l’Éternel : c’est là mon nom ; et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, ni ma louange à des images taillées. (Ésaïe 42:8)


--------------------------------------------------------------------------------

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Je suis l'Éternel; tel est mon nom, je ne donnerai point ma gloire à un autre, ni ma louange aux idoles. (Ésaïe 42:8)


--------------------------------------------------------------------------------

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Je suis l'Eternel, c'est là mon Nom ; et je ne donnerai point ma gloire à un autre, ni ma louange aux images taillées. (Esaïe 42:8)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 21 traductions JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. 574933
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Icon_minipostedMar 12 Mar 2013, 12:59 am

bonjour a tous,

je vous est donnez simplement deux passages de la Bible et vous ne répondez pas .
hosana tu donne trop de verset d'un coup , personne ne va lire tu c ..

lynx, ce que tu donne montre bien que le nom de dieu a été enlevé pour le remplacé par des adjectif, c Satan qui veut ça tu c ..

hosana , lepremier verset que tu donne ne permet pa sd'affirmé ce que tu crois , dans ce chapitre 21 au verset 22 il est parlé de l'agneau. donc dans ce chapitre il y a celui qui est l'Alpha et Oméga, et l'agneau , sa fait encore deux personne distincte

il faut expliqué les passages que tu donne parce que je ne vois aucun qui donne a penser que le Fils de Dieu est Dieu incarné
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Icon_minipostedMar 12 Mar 2013, 3:22 am

Citation :
gabriel78
parce que je ne vois aucun qui donne a penser que le Fils de Dieu est Dieu incarné
Lui ,non plus évidement
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. etc,etc,..
Lui ,non plus évidement
Emmanuel ,Dieu permit nous
Lui ,non plus évidement
Mon Seigneur et mon Dieu
Lui ,non plus évidement
etc,etc,..etc,.....

mais je respectes que tu sois aveugle sur ceux-ci ,nous chrétiens ont vois aussi ceux qui déclares aussi que JESUS est le Fils de Dieu .

Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Icon_minipostedMar 12 Mar 2013, 4:09 am

gille, je c pas ce que tu veux, répond sur mes deux premier passage pour que les gens comprennent.

je continue sur le passage de Jean 14:9 et le verset 10 pour vous aidez a comprendre la vérité.

Jean 14:9,10 JESUS lui dit : “ Depuis si longtemps que je suis avec vous, et pourtant, Philippe, tu n’es pas parvenu à me connaître ? Qui m’a vu a vu le Père [aussi](Jean 12:45 45 et qui me voit voit [aussi] celui qui m’a envoyé). Comment se fait-il que tu dises : ‘ Montre-nous le Père ’ ?

10 Ne crois-tu pas que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ? Les choses que je vous dis, je ne les dis pas en tirant [ce que j’annonce] de mon propre fonds ; mais le Père qui demeure en union avec moi fait ses œuvres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce liens vous accès a une mine d'information qui plus que de l'or. mettez votre souris sur les petit plus et vous aurez d'autres passages qui confirme ce que le texte veut réèlement dire.

le passage de Jean 17:21,22 ou JESUS prie son père en faveur de ses disciples: "Afin que tous soient un, comme toi, père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu'eux aussi soient un comme nous sommes un." JESUS priait-il pour que ses disciples deviennent une seule personne? Non, il priait pour qu'ils soient unis, comme son Père et lui, dans la même pensée et dans le même dessein.

On retrouve la même idée en 1 Corinthiens 1:10, ou Paul dit aux Chrétiens: "Je vous exhorte(...) à parler tous en parfait accord, et à ce qu'il n'y ait pas de divisions parmi vous, mais que vous soyez étroitement unis dans le même esprit et dans la même pensée." Par conséquent, lorsque JESUS a déclaré que son Père et lui étaient un, il n'a pas voulu dire qu'ils ne formaient qu'une seule personne; de même que lorsqu'il a dit que ses disciples devaient être un, il n'entendait pas que ceux-ci devaient devenir une personne unique.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Icon_minipostedMar 12 Mar 2013, 5:40 am

Bonjour Gabriel,
Je vais être franc. J’ai toujours dis ce que je pensais au gens! Là tu deviens vraiment fatiguant.
Tu ne comprends rien aux us et égards; de la propagande entérinée par l'empoisonnement littéraire de la WT, un aspect intoxiquant que tu nous largue à tour de bras ; si j’ai envi de dire : ‘‘JESUS est devenu Dieu’’ comme dans le livre de Frédéric LENOIR, tu n’y changeras rien.

Que tu penses-tu des termes ou expressions ci-dessous :
1. Am-ha-arez ?
2. Comment on exhausse les pauvres ?
3. Citation Bible Segond :
Femme, lui dit JESUS, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. (Jean 4:21)
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. (Jean 4:22) Mais l'heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. En effet, ce sont là les adorateurs que recherche le Père. (Jean 4:23) help tu as compris ce passage ?

Occupe ton cerveau avec cette bonne nourriture.

Écrivain, philologue, philosophe et historien français Ernest Renan lorsqu’il cite cet extrait prononça une parole ; pour la première fois, il dit le mot sur lequel repose l’édifice de la religion éternelle.
JESUS fut vraiment fils de DIEU.
Puis, au cours de mon analyse, quelque chose me gênait ; je remarquais l’éventuelle contradiction parvenant de JESUS au cours de son entretien, avec Jean, au verset 22.

Une forme maladroite, une addiction de l’évangéliste ; puis en me penchant à nouveau sur ce dialogue, je distingue que Jean conduirait l’esprit en apparence sur l’agissement et l’audace de JESUS.
J’ai approfondi, pareillement, Xavier Raymond DUFOUR un exégète qui penche plutôt vers une mise en valeur da la portée de JESUS avec les samaritains et de rappeler que le Dieu unique a élu le peuple juif pour être son témoin devant les nations, qu’il a noué avec lui la première alliance, à laquelle l’humanité entière est conviée. Le juif JESUS, en conséquence, rappellerait l’origine de son message (celui de DIEU) en même temps qu’il donnerait une portée universelle ? !

Je fais une crise d’hématidrose avec toi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Icon_minipostedMar 12 Mar 2013, 6:16 am

ce que tu lis ce sont les passages de la Bible

afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi...pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé.

qui a envoyé JESUS? c Jéhovah

les therme que tu donne

(Jean 4:21) montre bien que JESUS parle de son Père alors je ne comprend pas comment tu peux dire qu'il est Dieu incarné

comment on exauce les pauvres , je c pas ce que tu veux vouloir dire

Am-ha-arez ? ???
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Icon_minipostedMar 12 Mar 2013, 9:27 am

gabriel78 a écrit:
ce que tu lis ce sont les passages de la Bible

PS : N'avancer quelque chose, uniquement lorsque l’on peut affirmer et dégager une idée, rien ne sert d'avancer des bêtises. Je ne bouquine aucunement, j'analyse, je compare, attendu que j'enseigne.

Écrire correctement, ce n’est pas donné à tous le monde et entre parenthèse, juste en passant par un traitement de texte ceci évite de commette bien des fautes de syntaxe et d’agencement.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Icon_minipostedMar 12 Mar 2013, 9:36 am

j'ai pas que sa a faire , passer par un traitement de texte, tu ma très bien compris c l'essentiel.ce que J'avance est largement explicable, celui qui a envoyé JESUS est son Père
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Icon_minipostedMar 12 Mar 2013, 9:41 am

:fourire:
JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. 1763873200
Me concernant !
JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. 422238
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Icon_minipostedMar 12 Mar 2013, 11:37 am

Citation :
je vous est donnez simplement deux passages de la Bible et vous ne répondez pas .
hosana tu donne trop de verset d'un coup , personne ne va lire tu c .
Je quoi?

Tu as remarqué,la Bible n'est pas composé d'un seul Verset?
Il faut faire l'effort de la lire pour la comprendre!
Ta non argumentation,ne serait ce que d'un seul de ces Versets ne pouvant nier les autres ce passe de commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Icon_minipostedMar 12 Mar 2013, 11:41 am

Citation :
hosana , lepremier verset que tu donne ne permet pa sd'affirmé ce que tu crois , dans ce chapitre 21 au verset 22 il est parlé de l'agneau. donc dans ce chapitre il y a celui qui est l'Alpha et Oméga, et l'agneau , sa fait encore deux personne distincte
Quel Verset?

De quoi parle t'on?

Que craint tu à ce point pour ne pas mème cité ce dont tu parles?

Que je réédite un Verset qui te fait mal aux yeux pour confondre ta doctrine tj?

Sinon,oui,pour info,le Père est distinct du Fils,c'est le Père qui est Esprit qui engendre la chair et non l'inverse,tout comme ton corps est distinct de ton esprit tout en étant toi,du moins,je te le souhaite,sinon,il te reste un psy ou un exorcisme!
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Icon_minipostedMar 12 Mar 2013, 9:42 pm

HOSANNA a écrit:
Qui donne des fleuves d'eau vive?
Apocalypse:21.5[i]
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

c ici au verset 22 qu'il est parlé de l'agneau. encore deux être distinct. commence par répondre au deux premier et je te donne explication de tout e la Bible

va voir un psy parce que ton Père est une une autre personne et toi tu est son fils, de la même manière JESUS est le Fils de Dieu. Adam aussi est le fils de Dieu, les anges sont les fils de Dieu, comment votre doctrine peut être vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Icon_minipostedMar 12 Mar 2013, 10:51 pm

Très simple parce que en Dieu ,
Il y a le Père ,le Fils et le Saint-Esprit .
Comment peut t'ont savoir cela ?
Parce que ils ont les même attributs et qu'il nies a qu'un seul Dieu .
etc,...etc,....ont as déjà répondu a tout cela a même les textes bibliques .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Icon_minipostedMar 12 Mar 2013, 11:28 pm

Citation :
va voir un psy parce que ton Père est une une autre personne et toi tu est son fils, de la même manière JESUS est le Fils de Dieu. Adam aussi est le fils de Dieu, les anges sont les fils de Dieu, comment votre doctrine peut être vrai?
Et pourquoi donc?Moi,mon esprit est distinct de mon corps tout en étant moi,ce n'est pas ton cas?

Hébreux
1.2
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
1.3
et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
1.4
devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
1.5
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
1.6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
1.7
De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
1.8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
1.9
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
1.10
Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
1.11
Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
1.12
Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
1.13
Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
1.14
Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Icon_minipostedMer 13 Mar 2013, 12:18 am

Pour info,Dieu est Esprit,au cas ou,on sais jamais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Icon_minipostedMer 13 Mar 2013, 1:27 am

Hébreux
1.2
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

encore une fois on vois que le Dieu a établi JESUS héritier.

comment catho et chrétien peuvent s'entendre ? le saint esprit n'est pas une personne, n'est ce pas Hosana ?
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Icon_minipostedMer 13 Mar 2013, 2:33 am

Bonjour HOSANNA,
Admirable diatribe.
Cependant ne perdons-nous pas notre temps avec Gabriel ?

Je ne sais même plus si je me suis présenté ; pour dire a quel point mon cerveau siège de ma conscience, de ma pensée, de ma mémoire et du contrôle de toutes mes fonctions ''*oblongue''partie interne de mon organisme se meut normalement, ne souhaitant pas employer le terme (*sein : mon mamelon qui prêterait à confusion :fourire: ) des fois que……………………………………….. ! JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. 491308

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Icon_minipostedJeu 14 Mar 2013, 4:54 am

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Icon_minipostedJeu 14 Mar 2013, 6:50 am

HOSANNA a écrit:
Wink

SOCRATE disait:

"Le pédagogue n'est pas celui qui donne les réponses, mais celui qui fait naître les bonnes questions" JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. 631461

GABRIEL
Tu brûles mon esprit............................

On sait que la première génération chrétienne (Essénien) a vu en JESUS le Messie attendu.
Mais lui-même, qu’en a-t-il dit ?
La réponse se trouve dans un texte remanié par Matthieu et Luc, mais dont Marc donne l’énoncé original.
JESUS était parfaitement au courant de l’obsession messianique juive de son entourage : Qui dites-vous que je suis ?
Demande faite à ses suiveurs.
Pierre lui dit : toi, tu es le Messie ! Et il les menaça (épitimesen) afin qu’ils ne disent à personne une chose semblable à propos de lui (Mc 8,30).

Épitimesen est un verbe fort : ici, comme dans quelques autres passages non retouchés des évangiles, JESUS refuse nettement, catégoriquement, d’être pris pour le Messie attendu par ses compatriotes.


Dans le passage de Marc 10.17 comme dans d’autres, JESUS refuse nettement, catégoriquement, d’être pris pour un Dieu.

Si JESUS n’est qu’un homme parmi les hommes, qui donc est Dieu pour lui ?

JESUS a-t-il lui-même parlé directement de Dieu ?
Non !
D’ailleurs pourquoi l’aurait-il fait ?
PEUT-ON SAVOIR CE QUE JÉSUS A DIT ?
Voici entre autre ce qu'a dit Rudolf Bultmann en 1965. Il écrivait que JESUS n'était pour lui qu'un "nom de code", enfoui à tout jamais sous le kérygme, la prédication des apôtres.

Peu importe alors pour Bultmann que la résurrection soit un événement physique : ce n'est pas un fait de l'Histoire, mais un acte de foi.
C'est la foi des croyants qui confère leur réalité signifiante aux événements marquants de la vie de JESUS.


Par la radicalité de sa position, Bultmann nous a rendu l'immense service de poser la question de façon claire, en sorte que nul ne peut plus y échapper : qu'est-ce que croire ?

Quelle réalité la foi atteint-elle ?

La réalité de la foi des apôtres; c'est-à-dire ce que, eux, ils ont cru, avec leurs limites et leurs éventuelles intentions cachées ?

Ou bien la réalité du rabbi itinérant juif, ce qu'il a voulu transmettre par sa vie et son enseignement ?

Est-ce que croire, c'est donner aveuglément son assentiment aux convictions d'autrui, fussent-ils apôtres ?

Est-ce adopter en bloc leurs idées et celles de leur époque, leurs formulations, leurs constructions mentales et théologiques ?

Ou bien est-ce se mettre à l'écoute d'un homme, dont la vie et la mort fut une parole, et la parole lentement redécouverte derrière le rideau apostolique un tremplin vers "Dieu" ?

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. 149461
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Icon_minipostedJeu 14 Mar 2013, 10:59 am

lynx0726 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Wink

SOCRATE disait:

"Le pédagogue n'est pas celui qui donne les réponses, mais celui qui fait naître les bonnes questions" JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. 631461

GABRIEL
Tu brûles mon esprit............................

On sait que la première génération chrétienne (Essénien) a vu en JESUS le Messie attendu.
Mais lui-même, qu’en a-t-il dit ?
La réponse se trouve dans un texte remanié par Matthieu et Luc, mais dont Marc donne l’énoncé original.
JESUS était parfaitement au courant de l’obsession messianique juive de son entourage : Qui dites-vous que je suis ?
Demande faite à ses suiveurs.
Pierre lui dit : toi, tu es le Messie ! Et il les menaça (épitimesen) afin qu’ils ne disent à personne une chose semblable à propos de lui (Mc 8,30).

Épitimesen est un verbe fort : ici, comme dans quelques autres passages non retouchés des évangiles, JESUS refuse nettement, catégoriquement, d’être pris pour le Messie attendu par ses compatriotes.
tu dis n'importe quoi, JESUS a seulement dit de pas le criée sur tout les toit , le Messie signifi celui qui est choisi de Dieu
lynx0726 a écrit:

Dans le passage de Marc 10.17 comme dans d’autres, JESUS refuse nettement, catégoriquement, d’être pris pour un Dieu.

Si JESUS n’est qu’un homme parmi les hommes, qui donc est Dieu pour lui ?

JESUS a-t-il lui-même parlé directement de Dieu ?
Non !
oui plein de fois lol
lynx0726 a écrit:

D’ailleurs pourquoi l’aurait-il fait ?
PEUT-ON SAVOIR CE QUE JÉSUS A DIT ?
Voici entre autre ce qu'a dit Rudolf Bultmann en 1965. Il écrivait que JESUS n'était pour lui qu'un "nom de code", enfoui à tout jamais sous le kérygme, la prédication des apôtres.

Peu importe alors pour Bultmann que la résurrection soit un événement physique : ce n'est pas un fait de l'Histoire, mais un acte de foi.
C'est la foi des croyants qui confère leur réalité signifiante aux événements marquants de la vie de JESUS.


Par la radicalité de sa position, Bultmann nous a rendu l'immense service de poser la question de façon claire, en sorte que nul ne peut plus y échapper : qu'est-ce que croire ?

Quelle réalité la foi atteint-elle ?

La réalité de la foi des apôtres; c'est-à-dire ce que, eux, ils ont cru, avec leurs limites et leurs éventuelles intentions cachées ?

Ou bien la réalité du rabbi itinérant juif, ce qu'il a voulu transmettre par sa vie et son enseignement ?

Est-ce que croire, c'est donner aveuglément son assentiment aux convictions d'autrui, fussent-ils apôtres ?

Est-ce adopter en bloc leurs idées et celles de leur époque, leurs formulations, leurs constructions mentales et théologiques ?

Ou bien est-ce se mettre à l'écoute d'un homme, dont la vie et la mort fut une parole, et la parole lentement redécouverte derrière le rideau apostolique un tremplin vers "Dieu" ?

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. 149461

Actes 1:3... il s’est montré vivant après avoir souffert, étant vu par eux pendant quarante jours et parlant des choses concernant le royaume de Dieu. JESUS étant redevenu un esprit a parlé du royaume de Dieu et non de lui

au verset 4 ...Ne vous éloignez pas de Jérusalem, mais continuez d’attendre ce que le Père a promis. JESUS était un esprit et parlait de son Père
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Icon_minipostedVen 15 Mar 2013, 12:15 am

Couche toi petit Gabriel, dort petit toutou de la watch.

Tu ne sais pas écrire, encore moins comprendre un texte quant à interpréter selon les affabulations de ‘‘ta secte’’ ; tu es parmi les champions …………………?

Pas du tout !

Circonstance de l’inexpérience devant tant d’alternative, n’est que la démonstration de l’ignorance de celui qui ne se rend compte de rien, ne voit rien parce qu’il n'y pas dans son esprit l’idée d’échange, seulement dans sa création une effigie ayant le seul et unique but d’imposer.

Lire d'autres choses que des conneries, fruits de la culture et de l’ouverture sont un avantage ; prérogatives chanceuses que biens des témoins de l’histoire s’accordent.

L’obédience, témoins de Jéhovah, branche morte de la religion ne joue qu’une musique séduisante créer par les insidieux acrobates manipulateurs, pour les ignares, qui entre autre, comme toi, s’unissent à leurs propos déconvenues en dépit de toutes réflexions effectuées par des écrivains, philosophes, théologiens ou historiens.


Tiens de la lecture ci-dessous:
Si JESUS n’est qu’un homme parmi les hommes, qui donc est Dieu pour lui ?

La réponse est nette : le Dieu du Juif JESUS est le Dieu de tous les Juifs, le Dieu de Moïse et d’Abraham.

Les discours sur Dieu attribués à JESUS, surtout dans l’évangile dit selon Saint Jean, sont en fait des catéchèses chrétiennes de la fin du I° ou du début du II° siècle.

Il est frappant de remarquer que JESUS lui-même n’a jamais parlé directement de Dieu et pourquoi l’aurait-il fait, Juif s’adressant à des Juifs croyants ?

JESUS n’est pas un théologien, il n’a donné aucune définition de Dieu, il ne l’a jamais décrit dans ses attributs divins.

Quand il en parle, c’est indirectement, dans des paraboles où il ne décrit pas Dieu, mais où il propose une nouvelle relation avec Lui.

Son Dieu n’est pas le Dieu lointain, juge terrifiant et impitoyable de la Torah, mais un Dieu proche avec lequel il entretient la relation confiante et abandonnée d’un petit enfant envers son père ou sa mère.

C’est la parabole du fils prodigue de Luc 15. Après avoir quitté la maison paternelle et avoir dépensé tout son avoir dans la débauche, le fils fait retour sur lui-même et décide de rentrer chez son père. Chemin faisant, il prépare un petit discours : « Père, j’ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d’être appelé ton fils. Mais traite-moi comme l’un de tes serviteurs… »

Pendant tout ce temps, jour après jour, le père rongé d’anxiété l’a attendu devant la porte de la propriété, guettant sa silhouette. Quand il le voit au loin, il le reconnaît immédiatement, court vers lui, ferme la bouche à son petit discours de repentance, l’embrasse tendrement et ordonne qu’on prépare pour lui, sans attendre, un festin de bienvenue.

Car le ‘’Royaume’’, le paradis selon JESUS, c’est un repas de fête où chacun se retrouve dans la convivialité auprès de l’hôte, le Père aimant.

Et pour bien marquer la nouveauté de cet enseignement, quand JESUS donne à ses disciples une formule de prière, il leur dit d’appeler Dieu Abba, mot qu’il faut traduire par quelque chose comme ‘’petit papa’’, ‘’daddy’’. :fourire:

Nous avons ici une nouveauté absolue dans l’histoire des religions.

Jusque là, le dieu rendait possible la séparation de l’univers entre sacré et profane. Je te renvoie à l’œuvre de René Girard : le dieu appartenant à la sphère du sacré qu’il crée, en quelque sorte, une forme de violence était rendue nécessaire pour réconcilier l’univers avec lui-même. On sacrifiait une victime au dieu, victime qui assumait la culpabilité de l’humanité mais se voyait divinisée puisque par sa mort elle rétablissait le lien entre le dieu et les hommes, entre le sacré et le profane.

Un dieu proche, un Abba qui refuse la victimisation de son fils mais lui offre la rédemption (le retour à la maison) par sa tendresse, cela n’existait nulle part. En tout cas, pas dans le judaïsme qui ne s’adresse jamais à Dieu par ce petit nom, jugé familier et indigne du Dieu de Moïse.

En un seul mot, Abba, JESUS résume tout son enseignement sur Dieu. Il introduit une révolution qui n’a été, hélas, ni comprise ni suivie d’effets.





Homme, tu ne sais pas assembler un témoignage, une évidence, une certitude, puis ce qui est relaté ou allégué.

L’Informel identiquement à ce qui est déstructuré contrecarre la vérité et l’officiel.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) N'EST PAS DIEU, MAIS UN ENVOYE DE DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-