*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'ÉPÉE de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'ÉPÉE de JESUS  - Page 4 Empty
MessageSujet: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 4 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 9:34 pm

Rappel du premier message :

JESUS est contre la violence et IL ne veut pas que l'on réponde par la violence.

JESUS prie pour ses ennemis. Même sur la Croix, JESUS prie pour ceux qui l'ont crucifié.

La divine mission de JESUS est d'apporter la miséricorde et non l'épée :



Matthieu 26.51
Et voici, un de ceux qui étaient avec JESUS étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.

Matthieu 26.52
Alors JESUS lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

Matthieu 26.55
En ce moment, JESUS dit à la foule: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. J'étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi.

Marc 14.48
JESUS, prenant la parole, leur dit: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi.

Luc 22.49
Ceux qui étaient avec JESUS, voyant ce qui allait arriver, dirent: Seigneur, frapperons-nous de l'épée?

Luc 22.52
JESUS dit ensuite aux principaux sacrificateurs, aux chefs des gardes du temple, et aux anciens, qui étaient venus contre lui: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons.

Jean 18.11
JESUS dit à Pierre: Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire?


L'islam et l'épée :

https://www.forum-religions.com/t7210-l-islam-s-impose-par-la-peur-de-l-epee?highlight=epee


Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 1362

L'ÉPÉE de JESUS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Jan 2013, 5:07 am

Ema12 a écrit:

Ca veut dire quoi raconté par JESUS, toute la Bible est inspirée par Dieu dont celle de Paul Smile
donc vous avez dieu et son assistant qui etait auterfois assistant du Grand-prêtre lors de la persécution des chrétiens hellénistes de Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Messages : 158

L'ÉPÉE de JESUS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Jan 2013, 5:10 am

Et il continue, tout content de ses trouvailles ! Allez, rajoutes-en une couche !
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

L'ÉPÉE de JESUS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Jan 2013, 6:10 am






---- L`OEIL ET LA POUTRE L'ÉPÉE de JESUS  - Page 4 307887



Llucie a écrit:
Et il continue, tout content de ses trouvailles
! Allez, rajoutes-en une couche !



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'ÉPÉE de JESUS  - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

L'ÉPÉE de JESUS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Jan 2013, 3:24 pm

Citation :
donc vous avez dieu et son assistant qui etait auterfois assistant du Grand-prêtre lors de la persécution des chrétiens hellénistes de Jérusalem.

Moise était meurtrié, avant de devenir l'envoyé de Dieu. Donc...

Citation :
et JESUS a t-il le merite d'etre dieu?
On lit, en effet, dans l'évangile de Luc, ces propos de JESUS:

Que je sache de la Bible, la fin du monde,marque la fin des méchants et le début de paix et de bonheurs, cependant avant de parler de paix, nous devons parler de mise à mort des méchants, comme le dis bien le livre de l'apocalyspe non ?

Citation :
« Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les en ma présence » (Luc 19 :27)
est ce ça l'amour de JESUS et la tolerance chretienne

Lorsque je lis le contexte, c'est à dire les versets précédents, d'abord c'est uen parabole, ensuite j'ai l'impréssion de voir JESUS, qui est vénu sur terre sans encore la gloire et le titre de Roi et de gouverner (19:12), mais qui à alors laisser un enseignement (évangile) et une prescription (l'évangélisation) a ses POTES ^^ (19:13), cependant nous savons que JESUS était destesté dans ses Etats (les juifs) (19:14). Puis au versets 15 du même chapitre, je vois le retour de JESUS, sa constatation et son jugement (19:16 à 26) et le sort donc résever à ceux qui n'ont pas fait fructifier (19:20) la parole de JESUS (l'amour) est donner au verset 27. Notant que là, le contexte du propos se mange avec gout différent.

Perso, le verset (19:20) me rappelle l'islam et ceux qui refuse que la loi a prit son accomplissement en JESUS, enfin peut être que je me trompe^^

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'ÉPÉE de JESUS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Jan 2013, 9:40 pm



mauvaise manip




Dernière édition par RAMOSI le Jeu 17 Jan 2013, 9:45 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

L'ÉPÉE de JESUS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Jan 2013, 9:41 pm

salam

ok Mick

aller commençons la discussion toi et moi

si tu d'accord avec ce que je vais écrire on passe sinon tu m'apportes tes arguments c'est bon??

on va parler de l'islam cette religion que vous penser terroriste..................... c'est ça notre sujet mais je vais commencer par une introduction si tu permet!


dans cette vie il ya deux types de personnes ceux qui croient à Dieu et ceux qui croit à autre chose, c'est à dire une seule vérité existe tu es d'accord avec moi?


UN Seul Dieu= une seule vérité
ce qui croient à autre chose comme essentiellement la matière, tu sais un philosophe dont je me rappel pas le nom disait je sais pas comment je suis venu, mais je suis venu, je sais pas où je vais partir mais je marche , je sais pas je sais pas je sais pas mais pourquoi je sais pas ?

c'est à dire toute personne qui ne suis pas le seul chemin vers Dieu est perdue

t'es d'accord avec moi?

ILS y a aussi ceux qui croient à leur propre Dieu, c'est à dire ils créent un Dieu selon ce qu'ils veulent , ces gens là ne croient pas vraiment à Dieu mais à leur envies désires....tes d'accord avec moi?

EUX AUSSI sont perdue car au lieu de suivre le seul chemin vers Dieu ils ont choisi de suivre leur désires

un seul Dieu= une seule vérité= un seul chemin



si tes d'accord avec ça on passe pour parler de notre sujet
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'ÉPÉE de JESUS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Jan 2013, 9:46 pm





Finalement, et en résumé, nous pouvons dire,

Que "l'épée" de JESUS, c'est sa "Parole",

Qui est une épée bien affutée, pour pénétrer les coeurs et les âmes,

Que ces Paroles sont entièrement contenues dans le Nouveau Testament (Evangiles),

Et que chacun est libre de les lire et comprendre,

Pour son propre Bonheur et son propre salut,

Mais aussi pour la Gloire de DIEU, et le futur Salut de l'Humanité !





Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L'ÉPÉE de JESUS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Jan 2013, 1:24 am

Bonjour Amour,

Je suis d'accord pour discuter avec toi

mais pas ici, je vais ouvrir un post " discutons l'islam"

et tu pourras venir m'y trouver, ou si tu as une

meilleure idée dis le moi,

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

L'ÉPÉE de JESUS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Jan 2013, 10:50 pm

ok comme tu veux

tes d'accord avec ce que j'ai écris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ÉPÉE de JESUS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ÉPÉE de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS
» YESHUA (JESUS) des évangiles n’est pas le JESUS musulman (ISSA) du coran et des hadiths !
» l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de JESUS: JESUS n'était pas le Messie
» le faux Jésus 666 de Floride José luis de Jésus Miranda
» jesus est noir pourquoi la representation de jesus est un hommes blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-