*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'ÉPÉE de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 9:34 pm

Rappel du premier message :

JESUS est contre la violence et IL ne veut pas que l'on réponde par la violence.

JESUS prie pour ses ennemis. Même sur la Croix, JESUS prie pour ceux qui l'ont crucifié.

La divine mission de JESUS est d'apporter la miséricorde et non l'épée :



Matthieu 26.51
Et voici, un de ceux qui étaient avec JESUS étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.

Matthieu 26.52
Alors JESUS lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

Matthieu 26.55
En ce moment, JESUS dit à la foule: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. J'étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi.

Marc 14.48
JESUS, prenant la parole, leur dit: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi.

Luc 22.49
Ceux qui étaient avec JESUS, voyant ce qui allait arriver, dirent: Seigneur, frapperons-nous de l'épée?

Luc 22.52
JESUS dit ensuite aux principaux sacrificateurs, aux chefs des gardes du temple, et aux anciens, qui étaient venus contre lui: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons.

Jean 18.11
JESUS dit à Pierre: Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire?


L'islam et l'épée :

https://www.forum-religions.com/t7210-l-islam-s-impose-par-la-peur-de-l-epee?highlight=epee


Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 10:08 pm

les méchants musulmans vous en parler??
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18701

L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 11:15 pm





@ amour,


N'oublies pas qu'aujourd'hui, ce sont principalement des Musulmans qui tuent d'autres Musulmans,

Par exemple en Irak (Sunnites contre Chiites),

En Syrie (Alaouites contre Sunnites),

Au Liban (Sunnites contre Chiites),

En Somalie, au Yemen, etc...,

Qu'attendent-ils donc pour construire la Paix ?

Et ne viens pas nous dire que les Occidentaux en sont responsables, car si ces Musulmans s'entretuent, c'est par Haine réciproque, principalement entre Sunnites et Chiites.

J'ai souvent entendu dire que les Sunnites considèrent les Chiites comme non Musulmans, et qu'ils sont pire que des chiens !


Céder à la propagande, est une erreur...!







Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 11:23 pm

oui c vrai qu'il ya des différence entre les chiites et les musulmans

mais n'oublier pas qui est derrière toutes ces guerre

je vous donne un petit ex votre pays la France elle concentre toutes les informations que vous sont diffusé et comme ça vous comprenez comme quoi la France est parti libérer les maliens lol


en Lybie en Irak les ggens vivaient en paix mais les gentils américains ont voulaient liberer l'Irak du dictature DE Sadam qui durant sa vie l'Irak connaissait 0% du taux d'alphabétisme une croissance économique spectaculaire .....

ils sont aussi partis au Chechenya pour la même raison en SOMALI en Afghanistan en Palestine........

fermer votre TV
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 12:31 am

Citation :
je vous donne un petit ex votre pays la France elle concentre toutes les informations que vous sont diffusé et comme ça vous comprenez comme quoi la France est parti libérer les maliens lol
STP quand tu sais pas de quoi tu parles tu te tais.

J'ai de la famile au Mali, eux aussi sont contents que les troupes françaises arrêtent l'avancée des islamistes... Ils n'ont pas la chaine française hein.

N'IMPORTE QUOI
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 12:34 am

comme s'était le cas pour les irakiens ils étaient content lol
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 12:40 am

Je n'ai pas de famille en Irak je ne me prononce pas. Mais en ce qui concerne le Mali je sais très exactement de quoi je parle. Et depuis un bon moment une partie de la population demandait l'aide de la France ce n'est pas avant hier qu'is l'ont sollicité.

Donc quand tu ne sais pas de quoi tu parles, juste tu te tais et tu passes à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 12:46 am

oui je t dis que les maliens sont content de l'arrivé des gentils français les héros qui ont libérer récemment la Lybie pour voler leur pétrole

les gentils français je vais leur demander d'aller libérer les palestiniens nnnnn les palestiniens sont méchants donc je vais leur demander d'aller en Tchétchénie nn les Tchétchénie sont trop méchant ah je vais leur demander d'aller donner leur excédent de nourriture aux somaliens nnnnn les somaliens sont des microbes

les gentils français
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 12:51 am

amour a écrit:
oui je t dis que les maliens sont content de l'arrivé des gentils français les héros qui ont libérer récemment la Lybie pour voler leur pétrole
J'ai eu hier un membre de ma famille à Bamako, et ils sont rassurés que la France intervienne ENFIN.

Citation :
les gentils français je vais leur demander d'aller libérer les palestiniens nnnnn les palestiniens sont méchants donc je vais leur demander d'aller en Tchétchénie nn les Tchétchénie sont trop méchant ah je vais leur demander d'aller donner leur excédent de nourriture aux somaliens nnnnn les somaliens sont des microbes

les gentils français
Voila si tu veux tu parles d'autre chose, concernant le Mali tu ne connais rien alors tu passes.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 8:36 am





@ amour,


Avant les Américains, l'Irak ne vivait pas en Paix,

Sadam Hussein a été un Dictateur très sanguinaire qui a opprimé son Peuple durant de longues années,

Qui a initiée la guerre "Iran/Irak" (voir ci-dessous),

Qui a utilisé l'arme chimique contre les Iraniens, et contre les Kurdes, qui faisaient partie de son propre Peuple...

Peut-être es-tu trop jeune pour avoir connu cette triste période de l'Histoire de notre Humanité...


Citation :

La guerre Iran-Irak, connue en Iran sous le nom de Guerre imposée (en persan : جنگ تحمیلی, Jang-e-tahmili) ou Défense sacrée (en persan : دفاع مقدس, , Defā'e moghaddas), en Irak sous le nom de Qādisiyyah de Saddam (en arabe : قادسيّة صدّام) est une guerre qui a opposé l'Iran à l'Irak entre septembre 1980 et août 1988. Elle a également été appelée guerre du Golfe persique jusqu'à la deuxième guerre du Golfe entre l'Irak et le Koweït en 1990-1991, puis a pris le nom de première guerre du Golfe. Elle a fait entre 500 000 et 1 200 000 victimes.

En 1979, le chah d'Iran est renversé par la révolution islamique. L'ayatollah Rouhollah Khomeini proclame la république islamique après le départ forcé du souverain déchu, en février 1979. Khomeini s'était exilé en Irak de 1964 au 16 octobre 1978, puis en France jusqu'au mois de janvier 1979, après avoir été expulsé d'Irak pour son activisme pro-chiite. Après le succès du référendum sur l'installation d'un régime islamique en Iran, remporté officiellement à 98 % par le « oui », il appelle dès 1980 les Irakiens à renverser le régime de Saddam Hussein arrivé au pouvoir un an plus tôt. Son objectif est de promouvoir le mouvement islamique à travers tout le Proche-Orient.

C'est pourquoi, Saddam Hussein redoutant l'ascension de Khomeini et son regain de popularité dans le monde musulman, attaque l'Iran le 22 septembre 1980, sous le motif du désaccord frontalier. Lorgnant depuis longtemps plusieurs territoires iraniens, il espère ainsi faire disparaître le régime fondamentaliste et réduire son influence sur le mouvement islamique, souhaitant lui-même prendre le leadership dans le monde arabe. Ses objectifs affichés sont :

obtenir le déplacement de la frontière sur la rive orientale du Chatt-el-Arab pour assurer une meilleure sécurité à la région de Bassorah ;
obtenir la restitution des trois îles du détroit d'Ormuz annexées par le Chah en 1971 et soustraire ainsi le détroit à une exclusive emprise iranienne ;
provoquer éventuellement un soulèvement dans la province iranienne du Khuzestan, peuplée d'arabes (Arabistan pour l'Irak) et l'annexer.
À cette époque, l'Irak était un pays économiquement et militairement puissant dans le golfe Persique, grâce aux revenus des pétrodollars, et à une politique de modernisation que Saddam Hussein avait mise en place dans son pays (école obligatoire pour les garçons et les filles, politique volontariste et une élite irakienne de plus en plus nombreuse et importante). Les grandes puissances, inquiètes de l'apparition de la république islamique iranienne, voyaient en l'Irak un pays qui pourrait évoluer vers la laïcité et le modernisme, faire contrepoids à l'Iran. C'est pourquoi elles ne s'opposent pas dans un premier temps à l'offensive irakienne, allant jusqu'à la soutenir ensuite. C'est en particulier le cas de l'URSS, de la France et des États-Unis.

Le 28 septembre 1980 la résolution 479 de l'ONU demande un cessez-le-feu immédiat mais sans exiger le retrait par l'Irak des territoires iraniens qu'elle occupe1.

Cependant, en dépit de la puissance de l'armée irakienne, le conflit s'enlise rapidement. Début 1981, l'armée iranienne contre-attaque et parvient à libérer l'essentiel de son territoire début 1982. En juin de cette même année, l'Irak décrète un cessez-le-feu, mais voit son territoire envahi à son tour le mois suivant.

Après deux ans de guerre, la position de l'Iran se radicalise : il s'agit désormais de réduire la puissance de l'Irak, de destituer Saddam Hussein et de le remplacer par un régime islamique.

L'affrontement militaire se double d'une guerre des symboles. L'offensive irakienne de 1980 est baptisée Kadisiyya, en référence à la conquête de l'Iran par les Arabes au viie siècle. Les contre-offensives iraniennes sont nommées Kerbela 1, 2, etc., évoquant le combat des premiers chiites contre le pouvoir sunnite.

Du côté iranien, l'enrôlement de masse, y compris de très jeunes garçons, s'accompagne d'une exaltation des martyrs. Il arrive que les jeunes volontaires endoctrinés se précipitent sur les champs de mines. Du côté irakien, on bénéficie de techniciens professionnels formés à l'occidentale (Garde présidentielle). Les conscrits, souvent chiites et kurdes, sont peu armés et ne servent qu'à freiner le premier élan des attaques ennemies.

La ligne de front se stabilisa à la frontière commune, et malgré de nombreuses offensives de part et d'autre, il n'y eut pas de percée majeure pendant plus de six ans.

Finalement, en 1988, l'armée irakienne reprend le dessus. Le 18 juillet, Khomeini accepte le cessez-le-feu exigé par la résolution 598 du conseil de sécurité de l'Organisation des Nations unies et le Secrétaire général de l'Organisation peut annoncer la fin des hostilités actives pour le 20 août à 03 h 00 GMT.

Dans une lettre datée du 14 août 1990, Saddam Hussein accepte de revenir aux accords d’Alger de 1975 : il libère une partie des prisonniers de guerre (les derniers prisonniers de guerre ne seront libérés que plus de dix ans après la fin des hostilités)2 et quitte les territoires occupés. Dans les faits, c'est un retour au statu quo ante. Cependant, aucun traité de paix ne viendra formaliser ce retour, et ce n'est qu'en 2005 que Hoshyar Zebari annonce que les deux pays envisagent un tel traité3.

Au total, les dépenses militaires, pertes en produit intérieur brut et capitaux non investis auraient dépassé 500 milliards de dollars pour les deux pays. L’Iran estime officiellement à 300 milliards de dollars le prix de la reconstruction de son économie. L’Irak, pour sa part, l’évalue entre cinquante et soixante milliards de dollars.

Les estimations des pertes en vies humaines sont de 300 000 à plus d'un million de morts iraniens et de 200 000 Irakiens, ce qui est très élevé pour un conflit régional.







Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 9:09 am

ange de mata a écrit:
je comprends mieux pourquoi Amada aime mieux le christianisme à l'islam.

avant, elle etait chretienne mais ça n'a pas marché et a changé le cap
l(islam est meilleur pour ceux qui le connaissent il est le visa et la clé d'or pour l'au de la
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 9:11 am

Ema12 a écrit:
Sais tu au moins pourquoi Dieu à imposer une loi au peuple Juif ?
salam ema peux tu m'expliquer le pourquoi merci
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 10:17 am

Nicodème a écrit:
JESUS est contre la violence et IL ne veut pas que l'on réponde par la violence.

JESUS prie pour ses ennemis. Même sur la Croix, JESUS prie pour ceux qui l'ont crucifié.

La divine mission de JESUS est d'apporter la miséricorde et non l'épée :



Matthieu 26.51
Et voici, un de ceux qui étaient avec JESUS étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.

Matthieu 26.52
Alors JESUS lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

Matthieu 26.55
En ce moment, JESUS dit à la foule: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. J'étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi.

Marc 14.48
JESUS, prenant la parole, leur dit: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi.

Luc 22.49
Ceux qui étaient avec JESUS, voyant ce qui allait arriver, dirent: Seigneur, frapperons-nous de l'épée?

Luc 22.52
JESUS dit ensuite aux principaux sacrificateurs, aux chefs des gardes du temple, et aux anciens, qui étaient venus contre lui: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons.

Jean 18.11
JESUS dit à Pierre: Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire?


L'islam et l'épée :

https://www.forum-religions.com/t7210-l-islam-s-impose-par-la-peur-de-l-epee?highlight=epee


Like a Star @ heaven
tu a oublié l'intrigante déclaration du Seigneur JESUS qui a répété à maintes reprises
Matthieu 10.
34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée
35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
JESUS décrit ici l’objet de sa mission sur terre.
‘Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
À première vue, une telle déclaration nous étonne.
-‘Est-ce possible que JESUS ait dit une telle chose?’
Certains chrétiens la trouveront même embarrassante car JESUS donne l’impression d’être favorable à l’utilisation de la force pour régler les conflits. Si JESUS avait dit, ‘Je suis venu apporter la paix sur terre,’ il n’y aurait pas eu de problème. Il est bien plus ‘logique’ pour le Fils de Dieu de venir parler de paix plutôt que d’affrontement. Mais lorsque nous relisons ce passage, nous devons nous rendre à l’évidence que JESUS ne parle pas de paix. Il dit clairement,
‘Je ne suis pas venu pour apporter la paix. Ma mission est d’apporter l’épée.
-Qu’est-ce que cela signifie? JESUS est-il vraiment venu pour semer la discorde et provoquer la dispute?
Cela ne ressemble guère au langage d’un leader spirituel. La religion est supposée susciter la paix, et non pas créer des conflits.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 11:43 am




---- REPLIQUE :



idoukamle a écrit:
Nicodème a écrit:

JESUS est contre la violence et IL ne veut
pas que l'on réponde par la violence.

JESUS prie pour ses ennemis. Même sur la Croix,
JESUS prie pour ceux qui l'ont crucifié.

La divine mission de JESUS est d'apporter
la miséricorde et non l'épée :



Matthieu 26.51
Et voici, un de ceux qui étaient avec JESUS étendit
la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du
souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.

Matthieu 26.52
Alors JESUS lui dit: Remets ton épée à sa place;
car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

Matthieu 26.55
En ce moment, JESUS dit à la foule: Vous êtes venus,
comme après un brigand, avec des épées et des
bâtons, pour vous emparer de moi. J'étais tous
les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple,
et vous ne m'avez pas saisi.

Marc 14.48
JESUS, prenant la parole, leur dit: Vous êtes venus,
comme après un brigand, avec des épées et des
bâtons, pour vous emparer de moi.

Luc 22.49
Ceux qui étaient avec JESUS, voyant ce qui allait arriver,
dirent: Seigneur, frapperons-nous de l'épée?

Luc 22.52
JESUS dit ensuite aux principaux sacrificateurs,
aux chefs des gardes du temple, et aux anciens,
qui étaient venus contre lui: Vous êtes venus,
comme après un brigand, avec des épées et des bâtons.

Jean 18.11
JESUS dit à Pierre: Remets ton épée dans le fourreau.
Ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire?


L'islam et l'épée :

https://www.forum-religions.com/t7210-l-islam-s-
impose-par-la-peur-de-l-epee?highlight=epee


Like a Star @ heaven
tu a oublié l'intrigante déclaration du Seigneur
JESUS qui a répété à maintes reprises
Matthieu 10.
34. Ne croyez pas que je sois
venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas
venu apporter la paix, mais l’épée

35 Car je suis venu mettre la
division entre l’homme et son père, entre la fille
et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère
;
JESUS décrit ici l’objet de sa mission sur terre.
‘Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
À première vue, une telle déclaration nous étonne.
-‘Est-ce possible que JESUS ait dit une telle chose?’
Certains chrétiens la trouveront même embarrassante
car JESUS donne l’impression d’être favorable à
l’utilisation de la force pour régler les conflits.
Si JESUS avait dit, ‘Je suis venu apporter la
paix sur terre,
’ il n’y aurait pas eu de problème.
Il est bien plus ‘logique’ pour le Fils de Dieu de
venir parler de paix plutôt que d’affrontement.
Mais lorsque nous relisons ce passage, nous devons
nous rendre à l’évidence que JESUS ne parle pas de paix.
Il dit clairement,
‘Je ne suis pas venu pour apporter la paix.
Ma mission est d’apporter
l’épée.

-Qu’est-ce que cela signifie? JESUS est-il vraiment
venu pour semer la discorde et provoquer la dispute?
Cela ne ressemble guère au langage
d’un leader spirituel. La religion est supposée
susciter la paix, et non pas créer des conflits.




1 - Tu as raison ... en plus un musulman sait tres bien

2 - Reconnaitre un tel language ,car la coran ne parle QUE DE CA L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 307887

3 - QUE DE GUERRE . TUER , HAIR , FAIRE DES ESCLAVES ET PUNIR

4 - CELUI QUI OUBLI DE METTRE SON VOILE ET DE TUER L`APOSTAT

5 - Celui qui mange pendant le ramdamdam , tuer celui qui ne se

6 - Soummet pas , comme on le fait ENCORE a tous les jours en

7 - Plusieurs pays Africains cheers , ce sont de vrais musulmans

8 - Qui suivent le chemin d`ALLAH pour se meriter les belles hourris

9 - Aux seins bien ronds a forniquer eternellement L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 631461




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 11:56 am

Pense tu réellement que tu a compris le sens spirituel des versets que tu m'est en avant ?

Compare-les avec ceux que j'ai mis !

Que pense tu de cela :

http://www.atheisme.org/listeislam.html

Tu peux tenter de faire croire que JESUS est identique à Mahomed, c'est peine perdu je te rassure.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 8:29 pm




idoukamle a écrit:
Nicodème a écrit:
JESUS est contre la violence et IL ne veut pas que l'on réponde par la violence.

JESUS prie pour ses ennemis. Même sur la Croix, JESUS prie pour ceux qui l'ont crucifié.

La divine mission de JESUS est d'apporter la miséricorde et non l'épée :



Matthieu 26.51
Et voici, un de ceux qui étaient avec JESUS étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.

Matthieu 26.52
Alors JESUS lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

Matthieu 26.55
En ce moment, JESUS dit à la foule: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. J'étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi.

Marc 14.48
JESUS, prenant la parole, leur dit: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi.

Luc 22.49
Ceux qui étaient avec JESUS, voyant ce qui allait arriver, dirent: Seigneur, frapperons-nous de l'épée?

Luc 22.52
JESUS dit ensuite aux principaux sacrificateurs, aux chefs des gardes du temple, et aux anciens, qui étaient venus contre lui: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons.

Jean 18.11
JESUS dit à Pierre: Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire?


L'islam et l'épée :

https://www.forum-religions.com/t7210-l-islam-s-impose-par-la-peur-de-l-epee?highlight=epee


Like a Star @ heaven
tu a oublié l'intrigante déclaration du Seigneur JESUS qui a répété à maintes reprises
Matthieu 10.
34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée
35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
JESUS décrit ici l’objet de sa mission sur terre.
‘Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
À première vue, une telle déclaration nous étonne.
-‘Est-ce possible que JESUS ait dit une telle chose?’
Certains chrétiens la trouveront même embarrassante car JESUS donne l’impression d’être favorable à l’utilisation de la force pour régler les conflits. Si JESUS avait dit, ‘Je suis venu apporter la paix sur terre,’ il n’y aurait pas eu de problème. Il est bien plus ‘logique’ pour le Fils de Dieu de venir parler de paix plutôt que d’affrontement. Mais lorsque nous relisons ce passage, nous devons nous rendre à l’évidence que JESUS ne parle pas de paix. Il dit clairement,
‘Je ne suis pas venu pour apporter la paix. Ma mission est d’apporter l’épée.
-Qu’est-ce que cela signifie? JESUS est-il vraiment venu pour semer la discorde et provoquer la dispute?
Cela ne ressemble guère au langage d’un leader spirituel. La religion est supposée susciter la paix, et non pas créer des conflits.



C'est parce que tu ne comprends absolument pas le sens des Paroles de JESUS, Idoukamle...!

Nous l'avons pourtant expliqué 100 fois : JESUS nous averti par ses Paroles, que son enseignement qui est nouveau car il vient parfaire l'ancien,

Cette "Parole" émanant de DIEU lui même, est comme une "épée" bien affutée pour pénétrer les âmes,

Et qu'elle créera la division entre les Humains, même ceux d'une même famille, car elle sera comprise par les uns,

Et non comprise par les autres !

Ce qui automatiquement et malheureusement crée des oppositions, qui ne devraient pas être,

Car les Evangiles ne parlent que de Paix, d'Amour et de Fraternité,

Et JESUS, quand à lui, a vécu une vie telle que décrite dans les Evangiles,

C'est à dire une vie de Paix, sans jamais mettre la main sur une arme,

Et en toujours conseillant à tous les autres de faire de même !


Car qui veut vivre par l'épée, périra par l'épée !









Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 11:40 pm

idoukamle a écrit:
Ema12 a écrit:
Sais tu au moins pourquoi Dieu à imposer une loi au peuple Juif ?
salam ema peux tu m'expliquer le pourquoi merci

Paul à répondu à cette question il suffit de lire Galates chapitre 3
3.8
Aussi l'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi!
3.9
de sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant.
3.10
Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.
3.11
Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.
3.12
Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
3.13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -
3.14
afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en JESUS Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.
3.15
Frères (je parle à la manière des hommes), une disposition en bonne forme, bien que faite par un homme, n'est annulée par personne, et personne n'y ajoute.
3.16
Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit: et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule: et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ.
3.17
Voici ce que j'entends: une disposition, que Dieu a confirmée antérieurement, ne peut pas être annulée, et ainsi la promesse rendue vaine, par la loi survenue quatre cents trente ans plus tard.
3.18
Car si l'héritage venait de la loi, il ne viendrait plus de la promesse; or, c'est par la promesse que Dieu a fait à Abraham ce don de sa grâce.
3.19
Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.
3.20
Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul.
3.21
La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Loin de là! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.
3.22
Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en JESUS Christ à ceux qui croient.
3.23
Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
3.24
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
3.25
La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
3.26
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en JESUS Christ;
3.27
vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
3.28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en JESUS Christ.
3.29
Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Jan 2013, 7:47 am

Nicodème a écrit:
Pense tu réellement que tu a compris le sens spirituel des versets que tu m'est en avant ?

Compare-les avec ceux que j'ai mis !
dois-je attendre une explication de ta part
Nicodème a écrit:
Que pense tu de cela :
http://www.atheisme.org/listeislam.html
je ne suis pas athée pour le voir
Nicodème a écrit:
Tu peux tenter de faire croire que JESUS est identique à Mahomed, c'est peine perdu je te rassure.
Mohammed(bpsl) est meilleurs que JESUS
une documentation très sérieuse et scientifique et détaillée existe sur le Prophète de Islam qui a vécu plus de 60 ans et dont la Révélation s'est faite sur 20 ans!!

Ses actes les Dires sa façon de Parler de s'habiller y compris sa Vie en général ont étés Consignes par des Auteurs différends et une MULTITUDE de chroniqueurs compétents et Consolides par des Savants musulmans et nom-musulmans dont la probité intellectuelle et la valeur morale est au dessus de tout soupçon
notre Prophète(bpsl) a vécu au milieu de son peuple avant et après la Révélation
.ses ennemis polythéistes et incrédules et ses amis lui reconnaissent les mêmes qualités humaines Droiture Loyauté et Verite .des surnoms dont il a hérité depuis sa Prime jeunesse

il a Fonde une nation a Combattu ses ennemis a Plaide; Explique; Répète; Oriente; Rendu la Justice . a Travaille très dur et Pose les règles Éthiques et Morales d'un état Musulman
et son rayonnement a atteint la planète entière en très peu de temps
quant a JESUS qui a vécu moins d'année et a été persécute
et donc les historiens et les chroniqueurs ont très peu d'informations et de matériaux sur lui
mais le Coran est Formel JESUS est un être Exceptionnel Doux bienveillant "Paix sur moi a ma naissance a ma mort et a ma résurrection Dieu m'a ordonne de faire la Prière la Zakat et d'honorer ma mère tant que je serais vivant "
voila ce que dit un passage du verset intitule Marie dans le Saint Coran.

Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Jan 2013, 7:51 am

Ema12 a écrit:
idoukamle a écrit:

salam ema peux tu m'expliquer le pourquoi merci
Paul à répondu à cette question il suffit de lire Galates chapitre 3
3.8
si tu a quelque choses raconté par Issa(psl)JESUS
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Jan 2013, 10:52 am

idoukamle a écrit:
Ema12 a écrit:

Paul à répondu à cette question il suffit de lire Galates chapitre 3
3.8
si tu a quelque choses raconté par Issa(psl)JESUS

Ca veut dire quoi raconté par JESUS, toute la Bible est inspirée par Dieu dont celle de Paul Smile
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Jan 2013, 10:53 am




---- REPLIQUE :



idoukamle a écrit:
Nicodème a écrit:
Pense tu réellement
que tu a compris le sens spirituel des versets que tu m'est en avant ?

Compare-les avec ceux que j'ai mis !
dois-je attendre une explication de ta part
Nicodème a écrit:
Que pense tu de cela :
http://www.atheisme.org/listeislam.html
je ne suis pas athée pour le voir
Nicodème a écrit:
Tu peux tenter de faire croire que JESUS
est identique à Mahomed, c'est peine perdu je te rassure.
Mohammed(bpsl) est meilleurs que JESUS
une documentation très sérieuse et scientifique et détaillée
existe sur le Prophète de Islam qui a vécu plus de 60 ans
et dont la Révélation s'est faite sur 20 ans!!

Ses actes les Dires sa façon de Parler de s'habiller
y compris sa Vie en général ont étés Consignes par des
Auteurs différends et une MULTITUDE de chroniqueurs
compétents et Consolides par des Savants musulmans
et nom-musulmans dont la probité intellectuelle et la
valeur morale est au dessus de tout soupçon
notre Prophète(bpsl) a vécu au milieu de son peuple
avant et après la Révélation
.ses ennemis polythéistes et incrédules et ses amis
lui reconnaissent les mêmes qualités humaines
Droiture Loyauté et Verite
.des surnoms dont il a hérité depuis sa Prime
jeunesse

il a Fonde une nation a Combattu ses ennemis
a Plaide; Explique; Répète; Oriente; Rendu
la Justice . a Travaille très dur et Pose les
règles Éthiques et Morales d'un état Musulman
et son rayonnement a atteint la planète entière
en très peu de temps
quant a JESUS qui a vécu moins d'année et a
été persécute
et donc les historiens et les chroniqueurs ont
très peu d'informations et de matériaux sur lui
mais le Coran est Formel JESUS est un être
Exceptionnel Doux bienveillant
"Paix sur moi a ma
naissance a ma mort et a ma résurrection Dieu
m'a ordonne de faire la Prière la Zakat et
d'honorer ma mère tant que je serais vivant "

voila ce que dit un passage du verset intitule
Marie dans le Saint Coran.




1 - MENSONGES PARDESSUS MENSONGES

2 - LA VRAI VIE DE MOHAMET EST CONSIGNE DANS LES HADITHS

3 - AUTHENTIQUES QUI LE DECRIVENT COMME UN HOMME OSEDE

4 - SEXUELLEMENT , VULGAIRE , ASSASSIN , CRUEL ET TYRANIQUE

5 - AU POINT DE FAIRE EGORGER 900 HOMMES DE SA PROPRE TRIBUT

6 - AINSI .... IL NE RESTAIT PLUS QUE DES CROYANTS COMME IL LE

7 - COMMANDAIT ET FAIT TOUJOURS ENCORE AUJOURD`HUI L`ISLAM

8 - TU N`AS QU`A REGARDER LE NOMBRE DE CHRETIENS TUES A TOUS

9 - LES JOURS EN PAYS ISLAMIQUE :regret:

10 - TA BELLE RELIGION N`EST QU`UNE SECTE TYRANIQUE GEREE PAR

11 - DES OBSEDES SEXUELS COMME LE BEAU PROPHETE

12 - Tu ne peux pas detruire TOUS LES HADITHS AUTHENTIQUES QUI

13 - DECRIVENT LA VRAI VIE DE TON PROPHETE :regret:

14 - DE PLUS CE SONT LES PLUS GRANDS EXEGETES DE L`ISLAM QUI

15 - ONT DECRIT AINSI TON PROPHETE :regret: :regret: :regret:

16 - TABARI , MUSLIM , BOUKARY ETC .

17 - ET comme ces hadiths authentiques sont plus VIEUX que tes reportages

18 - Sans source reelle , ce sont les hadiths authentiques qui sont VRAIS L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 307887

19 - Ce que tu apportes , n`est qu`une illusion de gens qui ont voulu retablir

20 - ( TROP TARD ) sa vie degueullasse L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 307887 donc etant ecrit APRES LES

21 - HADITHS AUTHENTIQUES .... ils manquent de credibilite .... il en va de soi L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 631461




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 22447



Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Jan 2013, 12:12 pm

Je ne comprends pas, Spiritangel pourquoi

tant de gens l'aiment quand même, le vénèrent,

sont-ils dans l'ignorance à ce point ?

Un homme pareil ne mérite pas d'être appellé "prophète"!

Ne voient-ils pas que le coran est une copie de l'ancien testament ?

Même allah n'est pas un Dieu, n'est pas Dieu!

Tout ca me dépasse, je ne comprends pas les musulmans!

Ils ont les preuves sous leurs nez avec l'internet et continuent

quand même à vénérer cet homme, même après 1400 ans.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Jan 2013, 1:19 pm





---- REPLIQUE :


mick a écrit:
Je ne comprends pas, Spiritangel pourquoi

tant de gens l'aiment quand même, le vénèrent,

sont-ils dans l'ignorance à ce point ?

Un homme pareil ne mérite pas d'être appellé "prophète"!

Ne voient-ils pas que le coran est une copie de l'ancien testament ?

Même allah n'est pas un Dieu, n'est pas Dieu!

Tout ca me dépasse, je ne comprends pas les musulmans!

Ils ont les preuves sous leurs nez avec l'internet et continuent

quand même à vénérer cet homme, même après 1400 ans.

Amicalement Mick



1 - Les seuls qui ont la chance de laisser l`islam ce sont ceux

2 - Qui s`expatrient , ceux qui restent dans leur pays

3 - Vont se faire egorger vivant s`ils laissent la plus belle

4 - Des religions , car MOMO a bien dit d`egorger l`apostat

5 - Celui qui a deja cru et qui quitte l`islam .

6 - S`il n`y avait pas cette epee de DAMOCLES au-dessus de

7 - Leur tete il y a belle lurette que l`islam n`existerait plus :fourire:

8 - Ils se soumettent par la menace et reste par la menace

9 - LOGIQUE ISLAMIQUE OUBLIGE .... L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 631461

10 - PS : C`est l`interpretation islamique de : " y a pas de contraintes en religion "



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Jan 2013, 8:13 pm








Bonjour,


La lecture de ce Topic me fait mesurer l'incompréhension involontaire (ou volontaire ?) existant entre Musulmans et Occidentaux (inclus les Chrétiens),

Et justifie ce que j'écrivais plus haut :


Citation :
Nous l'avons pourtant expliqué 100 fois : JESUS nous averti par ses Paroles, que son enseignement qui est nouveau car il vient parfaire l'ancien,

Cette "Parole" émanant de DIEU lui même, est comme une "épée" bien affutée pour pénétrer les âmes,

Et qu'elle créera la division entre les Humains, même ceux d'une même famille, car elle sera comprise par les uns,

Et non comprise par les autres !

Ce qui automatiquement et malheureusement crée des oppositions, qui ne devraient pas être,

Car les Evangiles ne parlent que de Paix, d'Amour et de Fraternité,



Cette "incompréhension" doublée par moment d'une certaine mauvaise volonté, si elle persiste dans le temps, finira par se traduire par un affrontement majeur,

Qui risquera, s'il se produisait, de laisser un goût amer aux différents protagonistes !














Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Jan 2013, 9:17 pm

mick a écrit:
Je ne comprends pas, Spiritangel pourquoi

tant de gens l'aiment quand même, le vénèrent,

sont-ils dans l'ignorance à ce point ?

Un homme pareil ne mérite pas d'être appellé "prophète"!

Ne voient-ils pas que le coran est une copie de l'ancien testament ?

Même allah n'est pas un Dieu, n'est pas Dieu!

Tout ca me dépasse, je ne comprends pas les musulmans!

Ils ont les preuves sous leurs nez avec l'internet et continuent

quand même à vénérer cet homme, même après 1400 ans.

Amicalement Mick

Coucou Mick L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 22376 une réponse toute simple une grande partie des musulmans ne savent pas la triste vérité depuis leur enfance on leur répète que Mahomet est la meilleur des créatures etc
Et souvent on leur caches la vérité sur les versets coraniques violents et tout les crimes que Mahomet à comis et les hadiths authentiques qui révèlent la vérité de cet homme!!

Le messager d’Allah a dit :
- J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah. " (récit d’Abu Huraira, Muslim I 29)


L’apôtre d’Allah a dit :
- Sache que le paradis est à l’ombre des épées. " (récit d’Abdullah bin Abi Aufa, Bukhari LII 73)

L’apôtre d’Allah a dit :
- Aucun musulman ne mourra sans qu’Allah n’admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l’enfer. " (récit d’Abu Burda, Muslim XXXVII 6666)


Sahih Bukhari :
"Il a alors tué leurs hommes et a distribué leurs femmes, leurs enfants et leurs propriétés parmi les musulmans, mais certains d'entre eux sont venus vers le prophète et il leur a accordé la sécurité, et ils ont embrassé l'islam. Il a exilé tous les juifs de Médine. Ils y avait des juifs de Bani Haritha et tous les autres juifs de Médine"

Ibn Ishaq a écrit à la page 466 du Sirat Rasulallah ::"Alors l'apôtre a divisé la propriété, des épouses, et des enfants des Banu Qurayza entre les musulmans, il a fait connaître à ce jour les parts concernant les chevaux et les hommes, et en a pris le cinquième ",. Puis l'apôtre a envoyé Sa'd. . . avec certaines des femmes captives des Banu Qurayza à Najd pour qu'il les vende contre des chevaux et des armes."

Dans la "Vie de Mahomet", page 515, il est écrit :
"Il a attaqué la ville juive de Quaybar où il a pris un des chefs juifs (Kinânah) et l'a torturé pour le forcer à dire où était enterrée son argent. Après que l'homme ait refusé de parler, et comme il était presque mort du fait de la torture, Mahomet a ordonné que sa tête soit tranchée."
"Al-Zubayr se mit à brûler avec un briquet sa poitrine, jusqu'à ce que Kinânah fût sur le point de mourir. Puis l'Envoyé d'Allah le livra à Muhammad b. Masiamah ; celui-ci lui coupa le cou, pour venger son frère Mahmûd b. Masiamah."
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Jan 2013, 12:39 am

Coucou Ema L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 149461

Alors c'est encore une fois l'ignorance

qui garde ce peuple dans le NOIR !

Espérant qu'avec l'internet, ils pourront

sortir du bois,(du désert dans leurs cas),

enlever le voile sur leurs yeux,

et sentir les roses, le monde a beaucoup

progressé depuis 100 ans, ils n'ont plus de

raisons de rester dans l'ignorance.

Amicalement Mick L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 22376
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Jan 2013, 12:42 am

mick a écrit:
Coucou Ema L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 149461

Alors c'est encore une fois l'ignorance

qui garde ce peuple dans le NOIR !

Espérant qu'avec l'internet, ils pourront

sortir du bois,(du désert dans leurs cas),

enlever le voile sur leurs yeux,

et sentir les roses, le monde a beaucoup

progressé depuis 100 ans, ils n'ont plus de

raisons de rester dans l'ignorance.

Amicalement Mick L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 22376

Tout à fait L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 307887 L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 588983
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Jan 2013, 12:44 am

vous êtes près à une vrai discussion??


si tu veux on en parle demain inchalah

tu sais si tu es près à une vraie discussion (arguments.....)

en tout cas je serais libre demain pour répondre à vos msg

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Jan 2013, 1:16 am

Bonne journnée à toi cher Amour L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 22376

tu sais que cela ne s'applique pas à

tous les musulmans j'espère !

Peut-être seras-tu "l'élue" d'Allah qui sauras

nous éclairer sur le grand mystère qu'entoure

cette religion !

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Jan 2013, 4:59 am

mick a écrit:

Un homme pareil ne mérite pas d'être appellé "prophète"!
et JESUS a t-il le merite d'etre dieu?
On lit, en effet, dans l'évangile de Luc, ces propos de JESUS:

« Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les en ma présence » (Luc 19 :27)
est ce ça l'amour de JESUS et la tolerance chretienne


Dernière édition par idoukamle le Jeu 17 Jan 2013, 5:08 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 158
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Jan 2013, 5:06 am

Heureusement que le ridicule ne tue pas, car certains se flingueraient tout seul ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Jan 2013, 5:07 am

Ema12 a écrit:

Ca veut dire quoi raconté par JESUS, toute la Bible est inspirée par Dieu dont celle de Paul Smile
donc vous avez dieu et son assistant qui etait auterfois assistant du Grand-prêtre lors de la persécution des chrétiens hellénistes de Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 158
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Jan 2013, 5:10 am

Et il continue, tout content de ses trouvailles ! Allez, rajoutes-en une couche !
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Jan 2013, 6:10 am






---- L`OEIL ET LA POUTRE L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 307887



Llucie a écrit:
Et il continue, tout content de ses trouvailles
! Allez, rajoutes-en une couche !



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS    L'ÉPÉE de JESUS  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ÉPÉE de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS
» YESHUA (JESUS) des évangiles n’est pas le JESUS musulman (ISSA) du coran et des hadiths !
» l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de JESUS: JESUS n'était pas le Messie
» le faux Jésus 666 de Floride José luis de Jésus Miranda
» jesus est noir pourquoi la representation de jesus est un hommes blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-