*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 les oints et la watchtower

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

les oints et la watchtower - Page 7 Empty
MessageSujet: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 7 Icon_minipostedVen 16 Nov 2012, 12:05 pm

Rappel du premier message :

1999 > 8755 oints
2000 > 8661 oints
2001 > 8730 oints
2002 > 8760 oints
2003 > 8565 oints
2004 > 8570 oints
2005 > 8524 oints
2006 > 8758 oints
2007 > 9105 oints
2008 > 9986 oints
2009 > 10857 oints
2010 > 11202 oints
2011 > 11824 oints

source (annuaire de la watchtower)

--------

pourquoi le nombre d'oints augmente-il d'année en année ...
je croyais que le nombre de 144000 oints était atteint en 1935 !!! à quand une nouvelle lumière ???? pour pouvoir expliquer le phénomène !!!


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

les oints et la watchtower - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 7 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 7:08 am

Angéla a écrit:
Une petite question :

- je pensais que les 144 000 étaient issus du peuple Juif, acceptant Christ et appelé "un petit reste".

- ensuite il y a toutes les personnes venant des nations qui ont aussi accepté Christ - comme nous - faisant partie de la grande foule.

C'est bien çà ?

Oui Hosanna, Dieu ne fait pas de distinction, mais il ne faut pas pour autant oublié le petit reste issu des tribus d'Israël, non ? Je crois que notre Père Eternel ne pouvait pas rayer le peuple qu'Il avait choisi...
Bien vu,j'y ai pensé,je pense que comme les membres du corps ont un role différent à jouer tout en étant un seul corps,je pense aussi qu'ils sont issus d'Israel

1 Corinthiens 12.21
L'oeil ne peut pas dire à la main: Je n'ai pas besoin de toi; ni la tête dire aux pieds: Je n'ai pas besoin de vous.
12.22
Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires;
12.23
et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d'un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d'honneur,
12.24
tandis que ceux qui sont honnêtes n'en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d'honneur à ce qui en manquait,
12.25
afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres.


Les 144000 ne sont pas les seuls à avoir part à la première résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.


Date d'inscription : 29/03/2013
Messages : 430

les oints et la watchtower - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 7 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 7:14 am

Oui Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

les oints et la watchtower - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 7 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 7:16 am

On comprend la mème chose les oints et la watchtower - Page 7 709251
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

les oints et la watchtower - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 7 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 11:52 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:
Tu fais ce qu'il faut pour ne pas être clair. Ce que je voudrais savoir c'est la raison.
Mais parce que je suis tres méchant voyons
Ou pour semer la confusion au bénéfice de ta croyance !les oints et la watchtower - Page 7 1gyz
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les oints et la watchtower - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 7 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 12:08 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais parce que je suis tres méchant voyons
Ou pour semer la confusion au bénéfice de ta croyance !les oints et la watchtower - Page 7 1gyz
Sinon,tu es capable d'expliquer pourquoi les oints continus d'augmenter,je sais pas si tu as vu,mais c'est le sujet et non moi qui suis pire que tout ce que tu puis imaginer,alors maintenant t'es gentil,tu te détend avant que je ne sévice Very Happy

les oints et la watchtower - Page 7 929880223 
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

les oints et la watchtower - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 7 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 9:48 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:
Ou pour semer la confusion au bénéfice de ta croyance !les oints et la watchtower - Page 7 1gyz
Sinon,tu es capable d'expliquer pourquoi les oints continus d'augmenter
Moi ce qui m'interpelle, ce n'est pas que les oints augmentent chez les tj, mais qu'à côté de ça les vrais oints sont probablement déjà tous choisis par Dieu depuis bien longtemps, et je ne sais pas si certains d'entre eux étaient tj.

HOSANNA a écrit:
alors maintenant t'es gentil,tu te détend avant que je ne sévice Very Happy

les oints et la watchtower - Page 7 929880223
C'est ça, détendons-nous. Ceci-dit je ne suis pas du tout tendu, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les oints et la watchtower - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 7 Icon_minipostedVen 27 Sep 2013, 12:22 pm

Actes 1.8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Témoin du Fils pour pouvoir etre témoin du Père et non pas l'inverse!
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

les oints et la watchtower - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 7 Icon_minipostedVen 27 Sep 2013, 10:52 pm

Pegasus,
Franchement tu penses que c'est nécessaire et de la plus haute importance de savoir que ceux qui régneront avec JESUS soient complets ou non ?
Personnellement, je crois que tu devrais arrêter de tergiverser sur la Watch Tower et leur péripéties à la noix, rechercher sincèrement DIEU, JESUS sans t'occuper de leurs "conneries".
Sinon j'ai une solution à te proposer va faire un tour dans un centre de lutte contre la manipulation mentale, inscris-toi en bénévole puis utilise tes capacités, engage la guerre contre les détournements, les fraudes ,la violence, les abus sexuels et base ta persévérance sur la vraie foi, si tu connais où celle-ci se trouve ! Indique moi pareillement la bonne religion ou le bon groupe qui m'enseigneras, je t'en remercie de tout cœur. 
Bonne chance les oints et la watchtower - Page 7 356933
lynx (Témoins de Jéhovah par contumace)


Dernière édition par lynx0726 le Ven 27 Sep 2013, 10:54 pm, édité 1 fois (Raison : rajout)
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

les oints et la watchtower - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 7 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 3:42 am

lynx0726 a écrit:
Pegasus,
Franchement tu penses que c'est nécessaire et de la plus haute importance de savoir que ceux qui régneront avec JESUS soient complets ou non ?
Il n'est pas interdit de se poser des questions et d'y chercher des réponses.

lynx0726 a écrit:
Personnellement, je crois que tu devrais arrêter de tergiverser sur la Watch Tower et leur péripéties à la noix, rechercher sincèrement DIEU, JESUS sans t'occuper de leurs "conneries".
Le problème c'est que tout le monde prétend détenir la vérité et affirme que ce sont les autres qui disent des conneries. Jusqu'a présent, je constate que tout le monde détient une partie de la vérité mélangée à plus ou moins de conneries.

lynx0726 a écrit:
Sinon j'ai une solution à te proposer va faire un tour dans un centre de lutte contre la manipulation mentale, inscris-toi en bénévole puis utilise tes capacités, engage la guerre contre les détournements, les fraudes ,la violence, les abus sexuels et base ta persévérance sur la vraie foi, si tu connais où celle-ci se trouve ! Indique moi pareillement la bonne religion ou le bon groupe qui m'enseigneras, je t'en remercie de tout cœur.
Bonne chance les oints et la watchtower - Page 7 356933
lynx (Témoins de Jéhovah par contumace)
Plutôt curieuse ta solution à ma légitime volonté de trouver la vérité. J'en ai une bien meilleure, je vais continuer à rechercher la vérité, et à défaut de la trouver, je vais au moins m'efforcer de m'en approcher le plus possible.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

les oints et la watchtower - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 7 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 5:08 am

Plutôt curieuse ta solution à ma légitime volonté de trouver la vérité. J'en ai une bien meilleure, je vais continuer à rechercher la vérité, et à défaut de la trouver, je vais au moins m'efforcer de m'en approcher le plus possible.

Je ne suis pas contre ton principe seulement tes recherches concernant la vérité tu vas les réaliser ! Comment ? Tout seul !
J’ai cherché des années sans jamais rien trouver, hormis, la manipulation par l'usage du langage. Sur internet il existe un moyen très subtil, mon ami, avoir la bonne organisation des phrases au sein d'un texte et choisir les bons mots qui vont l’alimenter est une condition sine qua non de la communication. En fait, j’appâte le poisson avec une bouillie lorsque je vais pécher. Les diverses religions, mouvements quel qu’ils soient captent notre attention, usant de nos points faibles comme ceci :
- Mot simple et compréhensif
- Phrase courte et agréable
- Etc.
Une astuce souvent mise en place n’est autre que de redéfinir un mot pour te dire quelque chose d’autre au profit de ta certitude selon des aspects différents. C’est de l’endoctrinement !

Les témoins de Jéhovah pour prendre cet exemple, car je ne me perdrais pas, utilisent des supports qui ne sont autres que de la propagande écrite qui appréhendent les lecteurs.

En te lisant, je remarque que tu fais des recherches cohérentes, mais la pertinence du choix que tu as réalisée ou que tu feras se base sur une structure religieuse ?

Arrives- tu à faire la différence entre ton point de vue, une représentation sinon une réalité tronquée qui pourrait t’être proposée ?

J’ai développé durant des années des mécanismes de défense et pourtant je me suis fais baiser.
L’altérité qui n’est qu’une simple prise de conscience m’a permis avec le temps de réaliser une synthèse, de reprendre confiance en certaines valeurs ,notamment que l’autre n’est pas un second moi-même et ne pense pas forcément comme moi, mais qui sait c'est peut être une personne riche d’expérience et de croyances qui lui sont propres.

Pourtant, malgré mes analyses, les multiples principes , substances ou éléments, sinon les notions divergentes des religions, d’autres croyances ne m’ont nullement permis de retrouver un terrain adéquate ni la possibilité de me rétablir ou d’améliorer mes convictions. Faire la part des choses n’est autre qu’un parcours du combattant et je ne souhaite pas que des pantins asphyxient ma liberté de penser une deuxième fois.

J’aime DIEU, JÉSUS, la Bible et conserve dans un coin de mon cerveau un mot : Espérance.

Romains 8.24 Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore ? Et comme la suite le dit si bien: Hébreux 11:01 Or la foi Est Une ferme assurance des Choses Qu'on Espère, Une démonstration de Celles Qu'on ne Voit Pas. ?

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

les oints et la watchtower - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 7 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 5:15 am

J’aime DIEU, JÉSUS, la Bible et conserve dans un coin de mon cerveau un mot : Espérance.


les oints et la watchtower - Page 7 307887 les oints et la watchtower - Page 7 1347536052 


Beau raisonnement cher Lynx
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

les oints et la watchtower - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 7 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 5:33 am

Salut Mick
Ce n'est certainement pas la meilleure des références en la matière, seulement, une conviction personnelle.

Celle-ci me permet d’être encore vivant, c’est déjà pas trop mal !

Toutefois étant donné qu’un traumatisme m’habite, combien de temps encore la saveur de la vie restera encrée en moi quand tout est obscur, insoluble et m’alarme abondamment ?

Des complications résident dans mon esprit, les problèmes m’asphyxient, comment ne pas être las de tout.

Subir, endurer et supporter une forme de harcèlement psychique ou spirituel devient compliquer.

Amicalement
Lynx

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

les oints et la watchtower - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 7 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 5:56 am


Cher Lynx

Tu viens au monde nu et tu repars sans pouvoir rien apporter,

tes trésors doivent être au ciel et c'est ce que tu fais en ce moment,

Dieu parle à travers toi et tu en fait une magie de mots, tu as cette affinité avec les mots,

quand nous serons introduit dans le monde futur, et que la mort sera anéanti à jamais,

la création tout entière reflétera pleinement la perfection de Dieu, et de la matérialité

transcendera l'éphémérité qui la défini dans ce monde imparfait d'aujourd'hui.

Mais toi tu gardera toujours cette magie avec les mots.

Amicalement Mick les oints et la watchtower - Page 7 22376 
.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

les oints et la watchtower - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 7 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 2:06 am

Lynx a écrit :

Citation :
Bonsoir Oscar,
Juste quelques questions:
1. Sais-tu qui est le groupe qui représente les 144000
2. peux-tu dire celui ci est un élus
3. Est tu suffisamment compétent pour exprimer que celui là n'est pas oint et l’autre assurément
4. semblablement  les membres de l’organisation des témoins de Jéhovah qui prennent les emblèmes sont-ils des charlatans ?
salut Lynx  , réponses :

1 . L'église du Christ , l'ensemble des Chrétiens de toute l'ère Chrétienne depuis le 1er siècle symbolisée  par le chiffre 144000 ( 12x12x1000).

2. Puisqu'un "élu" ou "oint" est un Chrétien qui suit JESUS "le chemin , la vérité et la vie" , dès lors que sa foi et son enseignement est conforme à celui du maitre en ne préchant pas une "autre sorte de bonne nouvelle" , il sera facilement reconnaissable , mais je me garderai de décréter si untel est frère de JESUS ou pas , "chacun portera sa propre charge".

3. (réponse ci-dessus)

4. C'est délicat , beaucoups de "oints" tj sont sinçères , Paul (saul) était sinçère aussi , de plus il ne m'appartient pas de porter un jugement à quiconque participe au pain et au vin ; pour moi un "charlatan" est quelqu'un qui ne "rassemble pas avec Christ" mais qui "dispèrse" comme le faisait les pharisiens , ces faux conducteurs que JESUS a dévoiler en ces termes :

Citation :
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
(...)    .
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

bye.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

les oints et la watchtower - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Oct 2013, 5:19 am

oscar a écrit:
les oints et la watchtower  !

Le problème qui semble persister c'est de penser que les "oints" ont une position spéciale par rapport aux autres !
C'est une invention humaine, en fait , les "oints sont les "élus" , les frères du Christ , l'assemblée Chrétienne , le corps , le peuple de Dieu symbolisé par le chiffre "144000" qui concerne son peuple entier , ceux qui ont répondus à l'invitation de JESUS .
Citation :
"En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu."
Tous les Chrétiens qui marchent sur le chemin qui mène au Père sont "oints" , il n'y a pas deux catégories de croyant comme le laisse supposer d'innombrables groupements religieux.

A propos des "emblèmes" , JESUS n'a t-il pas dit :
"Prenez en tous" . ?


Merci cher Oscar,

Je vois ca autrement maintenant les oints et la watchtower - Page 7 307887 

Mais je trouve cela toujours prétentieux de croire que l'un peut se montrer supérieur à un autre.

En plus, JESUS a dit que si vous voulez devenir ministre vous devez être esclave avant !

Amicalement Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

les oints et la watchtower - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Oct 2013, 8:41 am

Salutation Oscar,
Belle analyse !
Personnellement je ne crois qu'en une chose. Seul le Christ connait les élus. Aucun homme terrestre après JESUS ne peut prétendre s'il sera en sa compagnie ou nom pour régner auprès de lui. Hormis ceux qui ont participé en sa présence à son ministère et encore par ce n’est pas incontestable ni même avéré.

Qui ose se prévaloir de se privilège sinon les témoins de Jéhovah !
A ma connaissance peu d'église ou de confession utilise cette option. Les œcuméniques discernent simplement qu'ils sont les lieutenants du Christ par les divers prélats qui représentent l’église catholique. Point barre.
Amicalement
Lynx
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les oints et la watchtower - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Oct 2013, 9:05 am

Phillippiens 3.12
Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par JESUS Christ.
3.13
Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,
3.14
je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en JESUS Christ.
3.15
Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus.
3.16
Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d'un même pas.
3.17
Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous.
3.18
Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant.
3.19
Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre.
3.20
Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur JESUS Christ,
3.21
qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

les oints et la watchtower - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Oct 2013, 9:32 am

bonsoir Hosanna,
Oui ! Effectivement le passage corrobore ce que je pense. Certains hommes faisaient ou font profession de christianisme, et pourtant ils étaient voit sont ennemis de la croix de Christ.

Il faut, en effet, que l'ordonnateur de la course appelle celui qui doit y prendre part, lui ouvre la carrière, lui assigne sa place, d'où il s'élancera vers le but. ( C'est là que je trouve la clef en réponse à ce que je prétendais ci-dessus. )
C'est ce que Christ fait pour tous les chrétiens ; mais cette expérience initiale être saisi par Christ avait été plus frappante chez l'apôtre Paul, à cause de sa conversion extraordinaire, à laquelle il fait allusion.


on ne se persuade pas légèrement d'avoir saisi le prix ; mais on se pénètre, au contraire, avec humilité et tristesse, de la distance qui nous sépare encore de l'entière sanctification du cœur et de la vie, à laquelle nous devons tendre sans cesse.
L'une et l'autre interprétations ont du vrai ! La pensée dont le chrétien doit être rempli, c'est celle qui ressort de l'expérience faite par Paul : être tout entier en Christ, mais reconnaître et sentir tout ce qui lui manque encore.
Merci
bonne soirée
Lynx
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les oints et la watchtower - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Oct 2013, 9:34 am

Rien à ajouter.
Bonne soirée à toi aussi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

les oints et la watchtower - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Oct 2013, 9:46 am

Lynx a écrit

Citation :
La pensée dont le chrétien doit être rempli, c'est celle qui ressort de l'expérience faite par Paul : être tout entier en Christ, mais reconnaître et sentir tout ce qui lui manque encore.
Excellent !
Amitié.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

les oints et la watchtower - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 7 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 3:29 am

Actes 2:16-21: "Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël : 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé"

1 Jean 2:20,27: "Et vous avez une onction [qui vient] du saint ; tous, vous avez la connaissance[...] Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui. "

Voilà ce qu'est être oint de Dieu... Les WTiens en sont loin, très loin...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les oints et la watchtower - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les oints et la watchtower

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» ► Subliminale Watchtower nº 107
» Deuxième condamnation des TJ et de la WatchTower !
» Qui controle la Watchtower ?
» La watchtower se retire de .......
» Au coeur du problème des TJ et de la Watchtower

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-