*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 les oints et la watchtower

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

les oints et la watchtower - Page 3 Empty
MessageSujet: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 3 Icon_minipostedVen 16 Nov 2012, 12:05 pm

Rappel du premier message :

1999 > 8755 oints
2000 > 8661 oints
2001 > 8730 oints
2002 > 8760 oints
2003 > 8565 oints
2004 > 8570 oints
2005 > 8524 oints
2006 > 8758 oints
2007 > 9105 oints
2008 > 9986 oints
2009 > 10857 oints
2010 > 11202 oints
2011 > 11824 oints

source (annuaire de la watchtower)

--------

pourquoi le nombre d'oints augmente-il d'année en année ...
je croyais que le nombre de 144000 oints était atteint en 1935 !!! à quand une nouvelle lumière ???? pour pouvoir expliquer le phénomène !!!


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

les oints et la watchtower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Juil 2013, 5:25 am

Ca faisait longtemps que l'on ne mavait pas fait dire ce que je ne dit pas!
Je te parle de la tmn qui se prend pour la Bible comme les tj se prennent pour le peuple élu!

Mais je te réponds du pourquoi du comment de plus en plus de oint chez les tj,parce que dans les derniers temps,l'apostasie croitra,encore et encore,voilà,ce que je dit!

Revenir en haut Aller en bas
Balatum
nouveau membre


Date d'inscription : 27/12/2012
Messages : 32

les oints et la watchtower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Juil 2013, 5:32 am

HOSANNA a écrit:
Ca faisait longtemps que l'on ne mavait pas fait dire ce que je ne dit pas!
Je te parle de la tmn qui se prend pour la Bible comme les tj se prennent pour le peuple élu!

Mais je te réponds du pourquoi du comment de plus en plus de oint chez les tj,parce que dans les derniers temps,l'apostasie croitra,encore et encore,voilà,ce que je dit!

désolé c’est moi qui comprend rien....on recommence pour être sur

pour toi tmn c'est quoi? la Bible des tj?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

les oints et la watchtower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Juil 2013, 5:45 am

Tu es tj,tu es sur?
Traduction du Monde Nouveau,au cas ou ca te soit etrangé!
Revenir en haut Aller en bas
Balatum
nouveau membre
Balatum

Date d'inscription : 27/12/2012
Masculin
Messages : 32
Pays : Le monde :)
R E L I G I O N : TJ Chrétien libre

les oints et la watchtower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Juil 2013, 5:50 am

HOSANNA a écrit:
Tu es tj,tu es sur?
Traduction du Monde Nouveau,au cas ou ca te soit etrangé!
Smile dac on est ok la dessus ensuite....tu dis

HOSANNA a écrit:
Je te parle de la tmn qui se prend pour la Bible comme les tj se prennent pour le peuple élu!
Mais je te réponds du pourquoi du comment de plus en plus de oint chez les tj,parce que dans les derniers temps,l'apostasie croitra,encore et encore,voilà,ce que je dit!
donc tu dis que la TMN n'est pas la Bible, et en plus tu dis que si il y a de plus en plus de oint chez les tj c’est parce que il y aura de plus en plus d'apostasie c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les oints et la watchtower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Juil 2013, 6:43 am

Ta du mal,mais c'est voulu comme a chaque fois chez les tj,c'est parce que l'apostasie s'accroit que les tj augmentent,prend le temps de lire et d'assimiler les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les oints et la watchtower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Juil 2013, 6:48 am

Les oints invoquent et honorent le Fils comme le Père,prennent le pain et non pas seulement quelques élus parmis ceux qui invoquent le Christ,,ce qui n'est pas le cas pour les tj,c'est plus clair comme ca?

Si ce ne l'est pas,je te laisse à tes dialogues de sourds n'ayant comme argument que des questions à fournir!
Revenir en haut Aller en bas
Balatum
nouveau membre
Balatum

Date d'inscription : 27/12/2012
Masculin
Messages : 32
Pays : Le monde :)
R E L I G I O N : TJ Chrétien libre

les oints et la watchtower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Juil 2013, 6:59 am

HOSANNA a écrit:
Les oints invoquent et honorent le Fils comme le Père,prennent le pain et non pas seulement quelques élus parmis ceux qui invoquent le Christ,,ce qui n'est pas le cas pour les tj,c'est plus clair comme ca?

Si ce ne l'est pas,je te laisse à tes dialogues de sourds n'ayant comme argument que des questions à fournir!
Pourquoi est ce que tu es agressif comme ça? je crois pas l'avoir été avec toi, j'avais bien compris ton message, mais je voulais voir si ton agressivité était une erreur ou voulu

Je suis ce qu'on appelle "un appelé" ou "choisi" par Dieu, ce que chez les tj ils appellent "oint de l'esprit" et si tu lisais comme il faut l'a Bible, tu pourrais t'apercevoir que ceux qui sont destinés à régner avec Christ son choisi et appelés et ce n'est pas tout le monde.

Chez les tj il y en a 12000 encore en vie, il y en a aussi chez les catho et tous Chrétiens dans le monde toutes confessions confondu, je côtoie beaucoup de mes frères et sœurs "appelés" dans diverses religions, je dis appelé car c’est comme ça que l'on dit dans la Bible "appelés" ou "choisi", et tu vois quand une personne me dis "je suis oint de l'esprit" je ne remet jamais en cause ce qu'il me dit, tu sais pourquoi? regarde...
2 Corinthiens 10:7
7 Vous regardez les choses selon leur apparence. Si quelqu’un a en lui-même la conviction d’appartenir à Christ, que de nouveau il tienne compte pour lui-même de ceci : que, tout comme il appartient au Christ, ainsi nous aussi [nous lui appartenons


Toi là tu ne réagis pas comme un chrétien devrait le faire, tu devrais regarder au delà de ce que les hommes appelle la religion.

mainteant si tu veux p^lus de détail tu peux lire ici...
http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

si t'as des questions n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les oints et la watchtower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Juil 2013, 7:13 am

Pourquoi est ce que tu es agressif comme ça? je crois pas l'avoir été avec toi, j'avais bien compris ton message, mais je voulais voir si ton agressivité était une erreur ou voulu
mais parce que je suis très méchant,que je sens le soufre,ext,ext,ca me manquait,oubli ce registre de la victimisation qui parait ètre un dogme chez vous,je ne suis pas étudié pour te plaire!

Je suis ce qu'on appelle "un appelé" ou "choisi" par Dieu, ce que chez les tj ils appellent "oint de l'esprit" et si tu lisais comme il faut l'a Bible
Tu es bien ce que tu veux,c'est ton affaire,la Bible je l'ai aussi en mp3,a ton service pour en débattre,la Bible,pas moi qui suis très méchant!


, tu pourrais t'apercevoir que ceux qui sont destinés à régner avec Christ son choisi et appelés et ce n'est pas tout le monde.
Ceux qui invoquent JESUS et l'honorent comme son Père,lit bien!


Toi là tu ne réagis pas comme un chrétien devrait le faire, tu devrais regarder au delà de ce que les hommes appelle la religion.


Suis je le sujet du topic??Moi,je te lai dit,je suis très méchant,que veux tu rajouter de plus?Ouvir un topic sur mon cas?
Alors tiens toi en au sujet et trouve des arguments au lieu de te rabattre sur moi,je ne me répéterai pas!  


Chez les tj il y en a 12000 encore en vie, il y en a aussi chez les catho et tous Chrétiens dans le monde toutes confessions confondu, je côtoie beaucoup de mes frères et sœurs "appelés" dans diverses religions, je dis appelé car c’est comme ça que l'on dit dans la Bible "appelés" ou "choisi", et tu vois quand une personne me dis "je suis oint de l'esprit" je ne remet jamais en cause ce qu'il me dit, tu sais pourquoi? regarde...
2 Corinthiens 10:7
7 Vous regardez les choses selon leur apparence. Si quelqu’un a en lui-même la conviction d’appartenir à Christ, que de nouveau il tienne compte pour lui-même de ceci : que, tout comme il appartient au Christ, ainsi nous aussi [nous lui appartenons

Encore faut il pour celà,linvoquer et l'honorer comme son Père,voir ci dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Balatum
nouveau membre
Balatum

Date d'inscription : 27/12/2012
Masculin
Messages : 32
Pays : Le monde :)
R E L I G I O N : TJ Chrétien libre

les oints et la watchtower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Juil 2013, 7:56 am

vraiment très agressif enfin bon c'est ton style Smile
le souci c'est comme tu parles bloque la discussion c’est dommage non?

t'as été tj?
perso comme je l'ai dit dans un autre commentaire a Lynx j'ai fait ma lettre de retrait...

Ce forum est multi religions je trouve ça cool, en principe ça devrai être tolérant non? pourquoi se battre je pige pas trop

perso je ne fais pas trop de forum car trop de débat de mot, je suis intervenu pour répondre à VED mais j'ai l'impression qu'il n'est plus là? non?

à part ça, ça va? tu te sent bien? est ce que tu ressent la plénitude de mon Père celeste?

tu connais le passage comme quoi "supporter vous les uns les autres"?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les oints et la watchtower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Juil 2013, 8:14 am

En attente de ton argumentation pour ce qui est dhonorer le Fils comme son Père et l'invoquer!
C'est le but du jeux,ici!
Revenir en haut Aller en bas
Balatum
nouveau membre
Balatum

Date d'inscription : 27/12/2012
Masculin
Messages : 32
Pays : Le monde :)
R E L I G I O N : TJ Chrétien libre

les oints et la watchtower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Juil 2013, 8:24 am

le sujet c'est pas ça?
ved a écrit:
pourquoi le nombre d'oints augmente-il d'année en année ...
je croyais que le nombre de 144000 oints était atteint en 1935 !!! à quand une nouvelle lumière ???? pour pouvoir expliquer le phénomène !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les oints et la watchtower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Juil 2013, 10:59 am

Avant que tu ne prétendes etre oint sans invoquer ni honorer le Fils comme le Père entre autre,si!
Pour ceux qui ne sont pas des 144000,faudra les pousser un peu pour faire de la place,ou construire.
Revenir en haut Aller en bas
Balatum
nouveau membre
Balatum

Date d'inscription : 27/12/2012
Masculin
Messages : 32
Pays : Le monde :)
R E L I G I O N : TJ Chrétien libre

les oints et la watchtower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Juil 2013, 6:37 pm

HOSANNA a écrit:
Avant que tu ne prétendes etre oint sans invoquer ni honorer le Fils comme le Père entre autre,si!
Pour ceux qui ne sont pas des 144000,faudra les pousser un peu pour faire de la place,ou construire.
Razz 
arf je vois que tu n'avais pas vu ce passage

2 Corinthiens 10:7
7 Vous regardez les choses selon leur apparence. Si quelqu’un a en lui-même la conviction d’appartenir à Christ, que de nouveau il tienne compte pour lui-même de ceci : que, tout comme il appartient au Christ, ainsi nous aussi [nous lui appartenons

Romains 8:19 à 17
"Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père ! ” L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui."
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

les oints et la watchtower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Juil 2013, 11:51 pm

Les 144 000 ne seront-ils pas les Juifs - ou le petit résidu issu du Peuple de Dieu - et qui auront enfin accepté notre Seigneur JESUS-Christ comme Rédempteur ?
Lire le chapitre 7 de l'Apocalypse versets 3 à 8.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

les oints et la watchtower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Juil 2013, 12:25 am

Oui Angéla, tu as raison , dans la révélation

de Jean, ce sont des juifs convertis en Christ.

les oints et la watchtower - Page 3 The-144000-sealed
SUDDENLY, THE GREAT TRIBULATION STOPPED, ALL JUDGMENTS CEASED, THE INSANE WEATHER PATTERNS BECAME PERFECTLY CALM, AND THE CHOSEN NATION OF THE LORD CAME INTO VIEW.


Soudainnement, la grande tribulation cessa, tout jugement
cessa, le climat devint calme, et la nation choisi de Dieu
devint à la vue de tous.


.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les oints et la watchtower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Juil 2013, 6:34 am

Balatum a écrit:
HOSANNA a écrit:
Avant que tu ne prétendes etre oint sans invoquer ni honorer le Fils comme le Père entre autre,si!
Pour ceux qui ne sont pas des 144000,faudra les pousser un peu pour faire de la place,ou construire.
Razz 
arf je vois que tu n'avais pas vu ce passage

2 Corinthiens 10:7
7 Vous regardez les choses selon leur apparence. Si quelqu’un a en lui-même la conviction d’appartenir à Christ, que de nouveau il tienne compte pour lui-même de ceci : que, tout comme il appartient au Christ, ainsi nous aussi [nous lui appartenons

Romains 8:19 à 17
"Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père ! ” L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui."

 En quoi se passage dispense d'invoquer le Fils et de l'honorer comme son Père pour avoir le Père?
Comment peut tu etre oint si tu n'as pas le Père?
Quiconque invoque le Nom au dessus de tout nom sera sauvé,et si tu invoques celui que les tj considèrent comme une créature,ou cette créature est Dieu Lui mème ou les Apotres sont des idolatres!

 [b style="font-size: 1em; font-weight: 700;"]Jude[/b]
Citation :
Salutation en Christ,


L’importance du Nom de Notre Seigneur doit être encore une fois mise en évidence dans Sa signification globale, en ce qui concerne la foi, le baptême et le plein salut accomplit en JESUS-Christ Notre Seigneur et Sauveur - (Luc 2.11 / Matt 1.21). 

Tout commence avec une prophétie que nous trouvons dans Joël 2.28-32 où la promesse du Salut liée à l’effusion du St-Esprit nous est annoncée en ces termes :
Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé…”  

Il est important de VOIR que dans sa 1ère prédication, Pierre (Actes 2.21) se refera à cette parole prophétique où nous trouvons la promesse de l’effusion du ST-Esprit pendant le temps de la grâce ainsi que plusieurs informations sur le Nom du Seigneur qui doit être invoqué pour le Salut des âmes et dans la même phrase il est aussi question du grand et terrible jour du Seigneur. 
"Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé... 
Car sur la montagne de Sion il y aura délivrance, et à Jérusalem, comme l’Eternel l’a dit..
Joël 2.32. 

Citant l’écriture accomplit Pierre s’arrête au milieu du verset, parce que la seconde partie concernant «la délivrance» qu’il y aura à Jérusalem et sur la montagne de Sion, ne tombe plus dans l’année de grâce pour les nations, mais dans la période concernant Israël -Act 15.13-15/ Rom 11.25-29.

L’apôtre Pierre a pensé au même et Unique Seigneur que le prophète Joël avait prophétisé. 
Au jour de la fondation de l’Eglise du N.T, il est clairement montré dans Actes 2.36-38 de Quel Nom et de Quel Seigneur il s’agit pour toute âme nouvellement convertie au Sauveur
“ Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que 
Dieu a fait Seigneur et Christ ce JESUS que vous avez crucifié...
Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de JESUS-Christ, en rémission des péchés
”. 

La doctrine biblique de Christ, qui est en même temps la doctrine et la pratique des apôtres, ne peut être trouvée que dans la Parole de Dieu.

Ce qui n’est pas en accord harmonieux avec toute la Parole, n’est pas juste et donc devient « anti-christ », car Dieu qui est UN s’est révélé en Christ comme étant Notre Unique Seigneur seul digne d’être adoré!

A l’origine, le baptême n’était accompli que pour ceux qui étaient devenus des croyants convertis à Christ et qui étaient plongés une seule fois sous l’eau, tel un ensevelissemnt, ainsi celui qui est mort à lui-même avec Christ est enseveli symboliquement avec Lui dans le baptême - (Rom 6.3-11). 

Le fait de le ressortir de l’eau signifie que la personne concernée marche désormais en nouveauté de vie avec Christ et que cette personne venue à Christ doit bibliquement expérimenter la régénération que produit la Parole de vérité (1 Pie 1.23) par le renouvellement du St-Esprit - (Tite 3.5). 

Paul enseigne à son tour sur la véritable confession, preuve de notre Salut et notre Foi scripturaire (Rom 10.8-12), en nous rappelant l’importance de CROIRE et d’invoquer le Sauveur, Celui qui a été prêché aux nations comme le Seigneur de Gloire : 
« Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé.
Comment donc invoqueront–ils celui en qui ils n’ont pas cru ? 
Et comment croiront–ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? .....
Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.
 » Rom 10.13-17

Et c’est Paul qui prend l’église de Corinthe à témoin et qui nous enseigne ce qu’était leur réalité commune et QUI ils invoquaient comme Unique Seigneur commun:
« Paul, appelé à être apôtre de JESUS–Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène, 
à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS–Christ, appelés à être saints, 
et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit
le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ, leur Seigneur et le nôtre

que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS–Christ !
Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, 
pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en JESUS–Christ.
Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance, 
le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous, de sorte qu’il ne vous manque aucun don, 
dans l’attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur JESUS–Christ.
Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur JESUS–Christ.
Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, JESUS–Christ notre Seigneur.
Je vous exhorte, frères, par le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ
à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, 
mais à être parfaitement unis dans un même Esprit et dans un même sentiment
. » 1 Corin 1.1-10

Durant tout le temps de la grâce Dieu demeure Notre Père par JESUS-Christ Notre Seigneur.
Ce n’est qu’à la fin, lorsque le temps basculera de nouveau dans l’éternité qu’IL sera uniquement VU et Reconnu de tous comme le Seigneur-Dieu « de Qui, par Qui et pour Qui sont toutes choses ».

On ne peut pas continuellement discuter au sujet de Dieu de sa manifestation en tant que Seigneur ou contester le véritable baptême biblique du commencement - (Actes 2.38).
Bien au contraire, avant son Retour l’ordre divin doit être de nouveau remis en activité comme au commencement :
Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême. 
Il y a un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout, et partout, et en nous tous
” Eph. 4.5-6

Dans l’A.T, c’était le Nom de YAHWEH qui était invoqué. 
Dans le N. T, c’est le Nom du Seigneur YAHSHUA qui est invoqué.
C’est toujours le même JE SUIS, qui pouvait dire:
En vérité, en vérité, je vous le dis
Avant qu’Abraham fût, JE SUIS
” Jn 8.58

YAHWEH de l’A.T est YAHSHUA–JESUS du N.T 
C'est cela "la révélation du mystère de Dieu savoir CHRIST" !

Dans l’A.T, Il apparaît dans un corps spirituel.
Alors que dans le N.T Il vient dans un corps de chair à cause de nous qui sommes dans un corps de chair, et ceci afin de nous sauver.

Dans Actes 3.3 nous est relaté le miracle de guérison du paralytique, où Pierre dit: 
Je n’ai ni argent ni or, mais ce que j’ai je te le donne: 
Au nom de JESUS-Christ le Nazaréen, lève-toi et marche
”  

Dans Actes 4.7-12, les apôtres sont conduits devant le Sanhédrin à cause de cette guérison et on leur demanda: 
Par quelle puissance ou par quel nom avez-vous fait ceci ?”. 
La réponse de Pierre fut celle-ci: 
“… sachez, vous tous, et tout le peuple d’Israël, 
c'est par le Nom de JESUS-Christ le Nazaréen, 
que vous, vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité d’entre les morts; 
c’est, dis-je, par ce nom que cet homme est ici devant vous plein de santé. 
Celui-ci est la pierre méprisée par vous qui bâtissez, qui est devenue la pierre angulaire
et il n’y a de salut en aucun autre;
car aussi il n’y a point d’autre nom sous le ciel, 
qui soit donné parmi les hommes,
par lequel il nous faille être sauvés
” 

Est-ce assez clair pour les "chrétiens" ?
Pour ma part :Oui et Amen !

C’est encore Paul qui écrit à Tite en ces termes disant :
« Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.
Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, 
et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance, 
et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur JESUS–Christ,
 
qui s’est donné lui–même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, 
et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres
. » Tite 2.11-14

Chacun sait QUI EST le Seigneur-Dieu, notre Sauveur qui a vaincu et qui est annoncé comme entrant dans Son Règne - (Apo 1.7-8 et Mat 24.30 / 25.31).

Paul, l’apôtre rempli de puissance et ayant reçu un appel céleste direct, écrit:
Et quelque chose que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, 
faites tout au Nom du Seigneur JESUS, rendant grâces par lui à Dieu le Père
” Col. 3.17

Tout, signifie tout, c’est ainsi que l’ordonne ici l’homme de Dieu. 
Tout doit être fait dans l’Eglise de la Nouvelle Alliance dans le Nom de la Nouvelle Alliance et cela en rapport direct avec l’accomplissement du N.T :
Yahsuha - JESUS.

A qui devons-nous donner raison: A Dieu ou aux hommes? 
Pierre à Jérusalem, Philippe en Samarie, Paul à Ephèse.
Partout et tous ont présenté le salut de Dieu en invoquant le Nom du Seigneur JESUS-Christ sur tous les nouveaux convertis qui par le baptême acceptèrent l’identification avec leur Seigneur et Sauveur, le ressuscité.

Peut-on encore passer à côté de cela et se perdre ?


Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les oints et la watchtower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Juil 2013, 7:55 am

Angéla a écrit:
Les 144 000 ne seront-ils pas les Juifs - ou le petit résidu issu du Peuple de Dieu - et qui auront enfin accepté notre Seigneur JESUS-Christ comme Rédempteur ?
Lire le chapitre 7 de l'Apocalypse versets 3 à 8.

 les oints et la watchtower - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

les oints et la watchtower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Juil 2013, 11:44 am

HOSANNA a écrit:
Angéla a écrit:
Les 144 000 ne seront-ils pas les Juifs - ou le petit résidu issu du Peuple de Dieu - et qui auront enfin accepté notre Seigneur JESUS-Christ comme Rédempteur ?
Lire le chapitre 7 de l'Apocalypse versets 3 à 8.

 les oints et la watchtower - Page 3 307887

Je ne partage pas votre opinion, Angela et Hosanna Smile 

Certes il est écrit qu'ils sont juifs. Mais une fois qu'on a dit ça, on peut commencer à se poser des questions. Sont-ils circoncis de cœur, ou circoncis dans la chair ? En d'autres mots, s'agit-il de juifs spirituels, tel que les définit Paul, ou bien s'agit-il de juifs selon la chair ?

La réponse à cette question nous est donné par la Bible. Ces 144000 sont au ciel, n'est-ce pas ?
Au ciel, y a-t-il des juifs ? Y a-t-il des grecs ? Ou bien y a-t-il uniquement des circoncis de cœur, qu'ils soient juifs ou grecs selon la chair ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

les oints et la watchtower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Juil 2013, 11:48 am

mick a écrit:
Moi je vois ca comme "pris par l'émotion du moment"

beaucoup pensent "je suis appellé" ou "je suis spéciale"

Beaucoup sont appellés mais peu seront élus, n'est-ce pas Razz

Amicalement Mick

Et ça se voit dans toutes les églises, pas seulement chez les TJ, n'est-ce pas ? :lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

les oints et la watchtower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Juil 2013, 11:50 am

mick a écrit:
les oints et la watchtower - Page 3 307887ou bien il y en auront qui vont s'ouvrir les yeux !

Non, n'y compte pas trop. J'en ai discuté il y a deux jours avec un TJ, et il m'a confirmé qu'ils pensaient que beaucoup de ceux qui se disent oints ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

les oints et la watchtower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Juil 2013, 11:52 am

zachée a écrit:
Quelqu'un a des nouvelles de Pierrot.
Ca fait longtemps qu'il n'intervient plus.
Je me fais du soucis pour lui..

Tu as raison de t'en faire, Zachée. Il ne viendra plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

les oints et la watchtower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Juil 2013, 11:58 am

BenJoseph a écrit:

Cependant un petit bémol: la grande foule ne représente pas les martyrs de tous les temps mais d'une époque bien spécifique: celle de la Grande tribulation

L'appellation "grande tribulation" n'est pas une marque déposé, elle n'est pas, dans la Bible, l'appellation officielle de la persécution de l'Antéchrist.

Il s'agit simplement d'une tribulation, autrement dit d'une épreuve, pour parler avec nos mots d'aujourd'hui. Toute notre vie n'est-elle pas une tribulation, une série d'épreuves ?

Donc le fait qu'ils viennent de la grande tribulation ne nous garanti pas qu'ils viennent de la persécution de l'Antéchrist.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

les oints et la watchtower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Juil 2013, 12:02 pm

grizzli a écrit:
Tout dépend bien entendu de ce que l'on considère comme étant la grande tribulation, et où on là situe historiquement, déja loin derrière nous, à l'époque des persécutions qu'à connue l'église primitive naissante, ou bien dans le futur juste avant la Parousie !

Ce ne sont pas les seuls moments où l'humanité a connu, ou connaitra des tribulations, loin s'en faut.

Juste un exemple en passant, la période de la dernière guerre contre le camp de Dieu, à la fin des 1000 ans, quand Satan sera relâche, est aussi une période de grande tribulation (attention, je ne dis pas que la grande foule vient de cette période, je donne juste un exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

les oints et la watchtower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Juil 2013, 12:13 pm

zachée a écrit:

La grande tribulation serait future et n'a pas encore eu lieu. Le texte de Mat 24:21 est explicite: " il y aura une tribulation telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant et qu'il n'y en aura plus "
Cela fait de cette grande tribulation un événement unique dans l'histoire. Quand donc Jean parle de LA grande tribulation et non pas d'une grande tribulation, cela ne peut être que celle-là.

Zachée, quand Apocalypse 7 dit que la grande foule est issue de la grande tribulation, de quelle manière est-elle grande ? Est-elle grande par l'intensité des violence faite à l'église, ou bien est-elle grande par sa durée dans le temps ? Que dit Apocalypse 7, sur ce point ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
Balatum
nouveau membre
Balatum

Date d'inscription : 27/12/2012
Masculin
Messages : 32
Pays : Le monde :)
R E L I G I O N : TJ Chrétien libre

les oints et la watchtower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Juil 2013, 10:21 pm

Angéla a écrit:
Les 144 000 ne seront-ils pas les Juifs - ou le petit résidu issu du Peuple de Dieu - et qui auront enfin accepté notre Seigneur JESUS-Christ comme Rédempteur ?
Lire le chapitre 7 de l'Apocalypse versets 3 à 8.
il y a le petit troupeau partie juive et les autres brebis, le reste des 144000 qui se trouve dans les nations, j'ai donner une explication ici
http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/pages/article-divers/page-3.html
Revenir en haut Aller en bas
Balatum
nouveau membre
Balatum

Date d'inscription : 27/12/2012
Masculin
Messages : 32
Pays : Le monde :)
R E L I G I O N : TJ Chrétien libre

les oints et la watchtower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Juil 2013, 10:23 pm

unitarien34 a écrit:
mick a écrit:
Moi je vois ca comme "pris par l'émotion du moment"

beaucoup pensent "je suis appellé" ou "je suis spéciale"

Beaucoup sont appellés mais peu seront élus, n'est-ce pas Razz

Amicalement Mick

Et ça se voit dans toutes les églises, pas seulement chez les TJ, n'est-ce pas ?  :lol!: 
effectivement il y a des appelés partout ou
Dieu a envis de les prendres et pas seulement chez les tj
Revenir en haut Aller en bas
Balatum
nouveau membre
Balatum

Date d'inscription : 27/12/2012
Masculin
Messages : 32
Pays : Le monde :)
R E L I G I O N : TJ Chrétien libre

les oints et la watchtower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Juil 2013, 10:31 pm

unitarien34 a écrit:
HOSANNA a écrit:


 les oints et la watchtower - Page 3 307887

Je ne partage pas votre opinion, Angela et Hosanna  Smile 

Certes il est écrit qu'ils sont juifs. Mais une fois qu'on a dit ça, on peut commencer à se poser des questions. Sont-ils circoncis de cœur, ou circoncis dans la chair ? En d'autres mots, s'agit-il de juifs spirituels, tel que les définit Paul, ou bien s'agit-il de juifs selon la chair ?

La réponse à cette question nous est donné par la Bible. Ces 144000 sont au ciel, n'est-ce pas ?
Au ciel, y a-t-il des juifs ? Y a-t-il des grecs ? Ou bien y a-t-il uniquement des circoncis de cœur, qu'ils soient juifs ou grecs selon la chair ?
non pas que juifs, à qui Paul s'adressait? à ceux des nations le principal est le coeur regarde d'ailleurs...

1 corinthiens 7:17-24
17 Seulement, que chacun se conduise selon la position que le Seigneur lui a assignée, et selon que Dieu l'a appelé; c'est la règle que j'établis dans toutes les Eglises. 18 Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis, qu'il ne dissimule pas sa circoncision; quelqu'un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu'il ne se fasse pas circoncire. 19 La circoncision n'est rien, l'incirconcision n'est rien; ce qui est tout, c'est l'observation des commandements de Dieu.20 Que chacun demeure dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé. 21 As-tu été appelé étant esclave, ne t'en mets point en peine; mais alors même que tu pourrais devenir libre, mets plutôt ton appel à profit. 22 Car l'esclave qui a été appelé dans le seigneur est un affranchi du Seigneur; de même, l'homme libre qui a été appelé est un esclave du Christ. 23 Vous avez été achetés un grand prix; ne vous rendez pas esclaves des hommes. 24 Que chacun, frères, demeure devant Dieu dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé.


Ici donc on voit bien si quelqu'un est appelé pendant qu'il est TJ par exemple eh bien qu'il reste Tj, si quelqu'un est appelé si il est Catho qu'il reste catho, l'important est de suivre les commandement de Dieu, c’est ça qui est important, maintenant si cette personne veux être libre et bien qu'il sorte de sa religion pour suivre Chrsit de toute façon il est esclave de Christ

Ephésien 2:11 à 13
C'est pourquoi souvenez-vous que vous, étant autrefois Gentils dans la chair, qui êtes appelés Incirconcision par ce qui est appelé la Circoncision dans la chair faite par des mains, Que vous étiez à ce moment-là sans Christ, n'étant pas citoyens de la communauté d'Israël, et étrangers aux alliances de la promesse, n'ayant pas d'espérance, et sans Dieu dans le monde. Mais maintenant en Christ JESUS, vous qui étiez alors éloignés, vous êtes devenus joints par le sang de Christ.


Ce qui compte pour Dieu n'est pas la religion mais le coeur de l'homme, l'homme a créé des religions pour diriger d'autres hommes.

Revenir en haut Aller en bas
Balatum
nouveau membre
Balatum

Date d'inscription : 27/12/2012
Masculin
Messages : 32
Pays : Le monde :)
R E L I G I O N : TJ Chrétien libre

les oints et la watchtower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Juil 2013, 10:32 pm

unitarien34 a écrit:
mick a écrit:
les oints et la watchtower - Page 3 307887ou bien il y en auront qui vont s'ouvrir les yeux !

Non, n'y compte pas trop. J'en ai discuté il y a deux jours avec un TJ, et il m'a confirmé qu'ils pensaient que beaucoup de ceux qui se disent oints ne le sont pas.
hélas il est vrai que beaucoup pense ça.....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les oints et la watchtower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Juil 2013, 11:16 pm

144000 des 12 tribus!
Qui fait parti des 12 tribus pour se déclarer faire partie des 144000?
Il est évident qu'il s'agit de ceux de l'Ancienne Alliance!
Faut il citer les Versets?
Revenir en haut Aller en bas
Balatum
nouveau membre
Balatum

Date d'inscription : 27/12/2012
Masculin
Messages : 32
Pays : Le monde :)
R E L I G I O N : TJ Chrétien libre

les oints et la watchtower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Juil 2013, 11:28 pm

HOSANNA a écrit:
144000 des 12 tribus!
Qui fait parti des 12 tribus pour se déclarer faire partie des 144000?
Il est évident qu'il s'agit de ceux de l'Ancienne Alliance!
Faut il citer les Versets?
les 144000 enfin si c’est vraiment 144000! c’est pas important..., donc il sont censé faire quoi exactement ces 144000?
Revenir en haut Aller en bas
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

les oints et la watchtower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Juil 2013, 11:36 pm

HOSANNA a écrit:
144000 des 12 tribus!
Qui fait parti des 12 tribus pour se déclarer faire partie des 144000?
Il est évident qu'il s'agit de ceux de l'Ancienne Alliance!
Faut il citer les Versets?

Au ciel, Hosanna, au ciel !

Au ciel il n'y a ni grec, ni juif ! Cette distinction entre juifs et non-juifs n'est valable que pour la terre. Au ciel tous sont circoncis de cœur, et la circoncision de la chair ne compte plus, puisqu'il n'y a plus de chair.

D'ailleurs regarde mieux. Quelles sont les 12 tribus d'Israël ? Compare les 12 tribus d'Israël avec les 12 tribus qui sont mentionnées dans ce chapitre, et tu verras que ce ne sont pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

les oints et la watchtower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Juil 2013, 11:42 pm

Balatum a écrit:
les 144000 enfin si c’est vraiment 144000! c’est pas important..., donc il sont censé faire quoi exactement ces 144000?

Je suis d'accord avec toi, ils ne sont pas vraiment 144000;
Et je suis d'accord avec toi, ce n'est pas important. Laughing 

Qui ils sont ? Le texte le dit: "marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu."

Les 144000 sont les serviteurs de notre Dieu. Tous les serviteurs, le texte ne fait pas d'exception. Tous les serviteurs de notre Dieu, depuis le commencement, depuis Abel.

Ils sont censé faire quoi ? Ressusciter à la Parousie, à la première résurrection, et régner avec Christ pendant 1000 ans (et au-delà).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les oints et la watchtower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Juil 2013, 11:50 pm

unitarien34 a écrit:
HOSANNA a écrit:
144000 des 12 tribus!
Qui fait parti des 12 tribus pour se déclarer faire partie des 144000?
Il est évident qu'il s'agit de ceux de l'Ancienne Alliance!
Faut il citer les Versets?

Au ciel, Hosanna, au ciel !  

Au ciel il n'y a ni grec, ni juif ! Cette distinction entre juifs et non-juifs n'est valable que pour la terre. Au ciel tous sont circoncis de cœur, et la circoncision de la chair ne compte plus, puisqu'il n'y a plus de chair.

D'ailleurs regarde mieux. Quelles sont les 12 tribus d'Israël ? Compare les 12 tribus d'Israël avec les 12 tribus qui sont mentionnées dans ce chapitre, et tu verras que ce ne sont pas les mêmes.

 Pas les mèmes a cause de la demi tribue de manassé Wink 

Quand au ciel,c'est une hypothèse mais étant héritié et cohéritié par la foi,à quelle tribue appartenons nous?Devenons nous pour autant l'Olivier franc sur lequel nous avons été greffé?
Je confirme que pour moi,il s'agit bien de ceux de l'Ancienne Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les oints et la watchtower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les oints et la watchtower

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» les oints
» Qui controle la Watchtower ?
» La watchtower se retire de .......
» ► Subliminale Watchtower nº 107
» Deuxième condamnation des TJ et de la WatchTower !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-