*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 4:20 am

Rappel du premier message :

Dans la prière du Notre Père, JESUS, apprenant à ses disciples les priorités qu'ils devaient demander dans leurs requêtes à Dieu, indiqua que la terre était toujours au centre du projet divin.
En disant : que ton Royaume vienne, que ta volonté soit faite sur la terre, il se projetait dans le futur indiquant que lorsque le Royaume de Dieu serait en place alors la terre serait habitée par des humains faisant sa volonté..
En indiquant que cette volonté serait faite sur terre comme au ciel, là où Dieu se fait respecter, JESUS mettait la barre très haute et indiquait que toute la terre ferait la volonté de son Père.

Il s'agit d'un de ces textes dont la réelle valeur est perdue aujourd'hui par 2000 ans d'errements.

Nous allons voir comment, dans le message des chrétiens et de leurs prédécesseurs juifs, la place de la terre était primordiale dans leur compréhension du projet de Dieu.

Dans sa lettre au hébreux, Paul va faire une allusion plus que révélatrice à une future société humaine terrestre qui serait entièrement soumise au Christ.
En hébreux 2:5 Paul écrit : Car ce n'est pas à des anges qu'il a soumis le monde à venir, dont nous parlons.
L'examen de ce texte et de son contexte nous permettra de comprendre mieux la croyance de cet apôtre.

Le mot "monde" utilisé ici par Paul a un rapport obligé avec la terre, en effet, c'est le même mot grec que nous retrouvons en Mat 24:14 où JESUS prédit la proclamation du Royaume sur toute la terre habitée.
C'est aussi exactement le même mot que celui utilisé par Luc pour définir les royaumes de la terre habitée que Satan avait offert à JESUS pour un acte d'adoration.

Il est donc évident que Paul enseignait ici qu'une terre habitée, à venir, serait soumise au Christ.

Une réflexion de Paul un peu plus loin vient valider cette conclusion :
verset 8: " En lui soumettant toutes choses, il n'a rien laissé qui puisse lui rester insoumis. Or, en fait, nous ne voyons pas encore que tout lui ait été soumis "
Que nous dit Paul ici. Il fait le constat qu'effectivement, au moment où il écrivait, ce qu'il voyait et donc, la terre, n'était pas encore soumise au Christ.. Mais le mot "encore" dans cette expression confirme que si la chose n'était pas encore faite, elle le serait dans le futur.
Dans le verset 5 une expression est aussi intéressante : Paul dit en effet : "qu'il a soumis le monde à venir dont nous parlons"
Paul confirme ici que cette croyance faisait partie du message dont il parlait et donc de l'enseignement qui était dispensé aux chrétiens..





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 9:22 am

Salut Zachée , j'ai vu que tu étais là alors je suis passée Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 10:00 am

Amelia a écrit:
Apocalypse 20 .

20:9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.

Apocalypse 21

21:2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
21:3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

Tu vois hosanna ceux qui sont sur terre , ne montent pas au ciel mais c'est la Jérusalem qui descend sur terre

Il faut savoir que la nouvelle Jérusalem est une cité qui vient du ciel donc céleste mais au chapitre 21 La cité céleste descend sur terre parmi les hommes .

Je que pour ne pas changer tu oublies de lire le reste,risible!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 10:30 am

Puisque la nouvelle Jérusalem est l'épouse du Christ constituée de 144000 rachetés de la terre et qu'elle descend du Ciel ...
dites nous comment ont-ils fait pour aller au Ciel ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 11:02 am

ved a écrit:
Puisque la nouvelle Jérusalem est l'épouse du Christ constituée de 144000 rachetés de la terre et qu'elle descend du Ciel ...
dites nous comment ont-ils fait pour aller au Ciel ? Merci

Lis Paul. Tu verras, il est très clair la dessus..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 11:31 am

La Bible est très claire sur la question ... ceux sont vos explications qui en revanche en sont moins
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 11:32 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:
Apocalypse 20 .

20:9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.

Apocalypse 21

21:2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
21:3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

Tu vois hosanna ceux qui sont sur terre , ne montent pas au ciel mais c'est la Jérusalem qui descend sur terre

Il faut savoir que la nouvelle Jérusalem est une cité qui vient du ciel donc céleste mais au chapitre 21 La cité céleste descend sur terre parmi les hommes .

Je que pour ne pas changer tu oublies de lire le reste,risible!

Quand tu les vois monter au ciel tu me phones , sinon je n'invente rien
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 11:35 am

ved a écrit:
La Bible est très claire sur la question ... ceux sont vos explications qui en revanche en sont moins

Explique nous alors avec passage biblique à l'appui , tu ne fais que critiquer ça changera un peu non?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 11:40 am

Citation :
Quand tu les vois monter au ciel tu me phones , sinon je n'invente rien
Il te suffira de voir si ton nom est écrit dans le Livre de Vie!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 11:44 am

Amélia ... c'est à vous d'expliquer ...

si personne ne va au Ciel ... comment l'épouse du Christ (qui est constitué des racheté de la terre) a-t-elle fait pour être au Ciel ???

ah oui j'oubliais ... la résurrection céleste ... des hommes qui meurent sur terre ... leur corps devient poussière ... mais ils ne vont pas au ciel ... ils y ressuscitent ...

alors que "ressusciter" signifie ... revenir sur terre avec un corps de chair ...
la watchtower a inventé la théorie de la résurrection céleste
théorie que personne n'est capable d'expliquer ... versets à l'appui ...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 11:55 am

ved a écrit:
Amélia ... c'est à vous d'expliquer ...

si personne ne va au Ciel ... comment l'épouse du Christ (qui est constitué des racheté de la terre) a-t-elle fait pour être au Ciel ???

ah oui j'oubliais ... la résurrection céleste ... des hommes qui meurent sur terre ... leur corps devient poussière ... mais ils ne vont pas au ciel ... ils y ressuscitent ...

alors que "ressusciter" signifie ... revenir sur terre avec un corps de chair ...
la watchtower a inventé la théorie de la résurrection céleste
théorie que personne n'est capable d'expliquer ... versets à l'appui ...

D'abord regarde plus haut les OINTS sont déjà au ciel depuis bel lurette dans l'apocalypse

D'ailleurs au chapitre 14

1
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

Au chapitre 20 ils sont toujours au ciel :

4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Tandis que les autres sont sur la terre TOUJOURS DANS LE MEME CHAPITRE :

9
Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.


Et la nouvelle Jerusalem , la cité descend parmi les hommes sur la terre :

2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
3
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.


Mais bon mes explications tu t'en fous , donc je suppose que pour toi ce n'est pas bon ET ça ne le sera jamais; pourtant ce sont des passages bibliques que tu lis là .


Sinon vraiment lis Paul tu verras


Dernière édition par Amelia le Sam 17 Nov 2012, 11:59 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 11:58 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Quand tu les vois monter au ciel tu me phones , sinon je n'invente rien
Il te suffira de voir si ton nom est écrit dans le Livre de Vie!

Si j'y suis oui et la nouvelle Jérusalem descendra du ciel
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 12:01 pm

Amélia ... vous n'avez pas du comprendre mes propos ... ce n'est pas moi qui prétend que les hommes ne vont pas au ciel ... c'est la watchtower ...

si l'homme est une âme qui retourne au néant à sa mort ... quelle partie de ceux-ci va au Ciel constituer l'épouse du Christ ???

la résurrection céleste : ça veut dire quoi ???


Dernière édition par ved le Sam 17 Nov 2012, 12:03 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 12:02 pm

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il te suffira de voir si ton nom est écrit dans le Livre de Vie!
Si j'y suis oui et la nouvelle Jérusalem descendra du ciel
Jérusalem Céleste dans laquelle tu pourra entrer,sinon,c'est l'étang de feu,la seconde mort!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 12:05 pm

HOSANNA a écrit:
Jérusalem Céleste dans laquelle tu pourra rentrer,sinon,c'est l'étang de feu,la seconde mort!

Ben oui elle descend au chapitre 21 il n'y a plus de mort ; le lac de feu est à la fin du chapitre 20 et on ne remonte pas dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 12:08 pm

Et si tu peux entrer dans la Jérusalem Céleste,c'est que toi mème est céleste comme le dit Paul,tout comme la nouvelle terre!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 12:08 pm

ved a écrit:
Amélia ... vous n'avez pas du comprendre mes propos ... ce n'est pas moi qui prétend que les hommes ne vont pas au ciel ... c'est la watchtower ...

si l'homme est une âme qui retourne au néant à sa mort ... quelle partie de ceux-ci va au Ciel constituer l'épouse du Christ ???

la résurrection céleste : ça veut dire quoi ???

La watchtower elle dit rien , elle parle pas d'ailleurs , ici on est en pleine espérance terrestre tu vois , la terre promise à Abraham, Jacob, Moise ... Tout ceux là
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 12:10 pm

HOSANNA a écrit:
Et si tu peux entrer dans la Jérusalem Céleste,c'est que toi mème est céleste comme le dit Paul,tout comme la nouvelle terre!

Elle est céleste parce qu'elle est au ciel mais elle descend du ciel au chapitre 21 c'est pas moi qui le dis c'est la Bible qui l'appelle dans ce verset la nouvelle Jerusalem
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 12:14 pm

merci d'avoir rappelé le verset Apocalypse 20 : 4

Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à JESUS et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans

je reprend ici le verset versus TMN ...

de tout temps les Tj disent que l'homme ne possède pas une âme ... il est une âme ...

alors comment est-il possible qu'il y ait dans le Ciel, les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache ???
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 12:22 pm

ved a écrit:
merci d'avoir rappelé le verset Apocalypse 20 : 4

Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à JESUS et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans

je reprend ici le verset versus TMN ...

de tout temps les Tj disent que l'homme ne possède pas une âme ... il est une âme ...

alors comment est-il possible qu'il y ait dans le Ciel, les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache ???

Et les anges ont une âme ? Et JESUS son âme s'est détachée de son corps devant ses disciples? non mais sérieux en plus c'est pas le sujet

On est une âme dit la Bible et non on possède une ame
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 12:32 pm

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et si tu peux entrer dans la Jérusalem Céleste,c'est que toi mème est céleste comme le dit Paul,tout comme la nouvelle terre!

Elle est céleste parce qu'elle est au ciel mais elle descend du ciel au chapitre 21 c'est pas moi qui le dis c'est la Bible qui l'appelle dans ce verset la nouvelle Jerusalem
Un corps terrestre peux entrer dans un corps céleste?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 12:35 pm

Amelia a écrit:
ved a écrit:
merci d'avoir rappelé le verset Apocalypse 20 : 4

Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à JESUS et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans

je reprend ici le verset versus TMN ...

de tout temps les Tj disent que l'homme ne possède pas une âme ... il est une âme ...

alors comment est-il possible qu'il y ait dans le Ciel, les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache ???

Et les anges ont une âme ? Et JESUS son âme s'est détachée de son corps devant ses disciples? non mais sérieux en plus c'est pas le sujet

On est une âme dit la Bible et non on possède une ame
On passe sur Eli qui s'allonge 3 fois sur le cadavre en priant Dieu pour que l'ame réintègre le corps,sur Saul qui fait invoquer Samuel,entre autre!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 12:39 pm

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:


Elle est céleste parce qu'elle est au ciel mais elle descend du ciel au chapitre 21 c'est pas moi qui le dis c'est la Bible qui l'appelle dans ce verset la nouvelle Jerusalem
Un corps terrestre peux entrer dans un corps céleste?

Un corps corruptible non mais on aura revêtu l'incorruptibilité yes et elle descend du ciel sinon pour la centième fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 12:49 pm

Incorruptibilité qui est céleste,après,pour la centième fois comme tu dis,vois ca avec toi,c'est toi qui le répète en boucle scratch
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 1:02 pm

HOSANNA a écrit:
Incorruptibilité qui est céleste,après,pour la centième fois comme tu dis,vois ca avec toi,c'est toi qui le répète en boucle scratch

Incorruptible ça veut dire sans corruption mais bon et la nouvelle Jérusalem descend du ciel mais bon oui je suis en boucle c'est vrai alors bonne nuit .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 1:03 pm

HOSANNA a écrit:
1 Pierre 2.4
Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu;
2.5
et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par JESUS Christ.
2.6
Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
2.7
L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale;
2.8
ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.
2.9
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
2.10
vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.


1 Corintiens 15.35
Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38
puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39
Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.


Phillippiens 3.19
Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre.
3.20
Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur JESUS Christ,
3.21
qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses.


Apocalypse 20.11
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.


21.22
Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout puissant est son temple, ainsi que l'agneau.
21.23
La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.
21.24
Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
21.25
Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit.
21.26
On y apportera la gloire et l'honneur des nations.
21.27
Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 1:30 pm

Amelia a écrit:
ved a écrit:
merci d'avoir rappelé le verset Apocalypse 20 : 4

Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à JESUS et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans

je reprend ici le verset versus TMN ...

de tout temps les Tj disent que l'homme ne possède pas une âme ... il est une âme ...

alors comment est-il possible qu'il y ait dans le Ciel, les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache ???

Et les anges ont une âme ? Et JESUS son âme s'est détachée de son corps devant ses disciples? non mais sérieux en plus c'est pas le sujet

On est une âme dit la Bible et non on possède une ame
alors il faudra m'expliquer pourquoi des âmes sont au Ciel alors que leur corps décapité est devenu poussière
je suis dans le sujet ... je vous pose une question par rapport à votre affirmation ci-bas
Citation :
Tu vois hosanna ceux qui sont sur terre , ne montent pas au ciel mais c'est la Jérusalem qui descend sur terre
merci
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 1:34 pm

Amelia a écrit:
ved a écrit:
Amélia ... vous n'avez pas du comprendre mes propos ... ce n'est pas moi qui prétend que les hommes ne vont pas au ciel ... c'est la watchtower ...

si l'homme est une âme qui retourne au néant à sa mort ... quelle partie de ceux-ci va au Ciel constituer l'épouse du Christ ???

la résurrection céleste : ça veut dire quoi ???

La watchtower elle dit rien , elle parle pas d'ailleurs , ici on est en pleine espérance terrestre tu vois , la terre promise à Abraham, Jacob, Moise ... Tout ceux là
ah bon la watchtower ne parle pas !!! tiens donc ... c'est nouveau ...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 2:02 am

Ho non! tu n'es pas dans le sujet ved mais tu peux toujours lire ceci tu auras déjà une bonne partie de ta réponse et pourquoi pas lire tout le chapitre aussi ?

1 Corintiens 15.35
Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38
puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
------------------------------------------------
Depuis toujours Ved voyons, c'est pas nouveau , tu prétends que tu nous connais mais je me rends compte que finalement tu nous connais pas du tout, tu es même très loin du compte mais tu as toujours un avis négatif à donner par contre. Maintenant tu ne m'en voudras pas mais je retourne au sujet


Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 2:12 am

Mathieu 19 [28] JESUS leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.

Les douze tribus d'Israel c'est à dire ? Hébreux 2.5

En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 2:59 am

Désolé Amélia ... les versets que vous avez cité ne concerne en rien ceux qui vont au Ciel ...

la résurrection c'est le fait de revenir à la vie ... à ce que je saches dans Apocalypse 20 : 4 les âmes de ceux qui ont été tué à cause du nom du Christ sont au Ciel ...

il n'est écris nul part que les morts ressuscitent au Ciel ... c'est une subterfuge inventé par la watchtower pour tenter de pallier à une grosse faille doctrinale


ps : vous amélia ne me dites pas que c'est en venant sur ce forum lire les messages de quelques tj qui sont passé ici que vous allez prétendre les connaitre ...
si vous pensez mieux les connaitre que moi c'est certainement que vous les avez approché de bien plus près en dehors de ce forum ...
déja un membre de votre famille est TJ alors forcément vous les connaissiez bien avant votre arrivée sur ce forum ...

ps2 : c'est vous qui ouvrez le bal des déductions sur votre interlocuteur ne vous plaignez pas que j'en fasse autant ...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 3:21 am

Si si il y a un rapport Corinthiens 15. 23

mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

Et puis tu peux comparer également la fin du chapitre 20 de l'apocalypse à corinthiens 15

52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire.
55
O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ?



-------------------------------------

Et bien même si tu ne me connais pas , tu as dis une vérité: ce n'est pas parce que tu as rencontré des témoins de Jéhovah , que tu peux prétendre les connaitre et je suis bien placée pour le savoir justement.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 3:36 am

Donc pour reprendre le sujet : A la fin du chapitre 20 de l'apocalypse on lit :
20:14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.



La mort n'est plus et CEUX qui sont sur la terre et inscrit dans le livre de la vie seront changés comme dans corinthiens 15

54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire.


Au chapitre 21 les nouvelles choses se mettent en place et la nouvelle Jerusalem descend du ciel parmi ces hommes qui sont toujours sur terre mais changés et Dieu habitera avec eux
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 3:57 am

ved a écrit:
Amélia ... c'est à vous d'expliquer ...

si personne ne va au Ciel ... comment l'épouse du Christ (qui est constitué des racheté de la terre) a-t-elle fait pour être au Ciel ???

ah oui j'oubliais ... la résurrection céleste ... des hommes qui meurent sur terre ... leur corps devient poussière ... mais ils ne vont pas au ciel ... ils y ressuscitent ...

alors que "ressusciter" signifie ... revenir sur terre avec un corps de chair ...
la watchtower a inventé la théorie de la résurrection céleste
théorie que personne n'est capable d'expliquer ... versets à l'appui ...

Déjà ce ne sont pas les "Rachetés" de la terre, mais les "achetés" de la terre.. Rev 14:4 et Rev 5:9.

Tu veux faire croire que ce sont tous les humains rachetés. Or Rev 14 dit qu'ils ont été achetés d'entre les humains.
Cela indique que beaucoup d'autres humains n'iront pas là où les achetés seront au final.

Ressusciter vient du grec "anastasia" et signifie "se lever".
Paul en I Cor 15 emploie le mot "ressusciter" et il le fait pour la résurrection céleste.
Verset 42. De même aussi la résurrection des morts. il est semé corruption, il est relevé dans l'incorruptibilité.
Or il associe cette résurrection à celle de JESUS en tant qu'esprit (verset 45) qui sera la même que celle des oints (verset 48,49).

Idem en I Thes 4:13-17. Au verset 14, il associe le mot résurrection à JESUS et à ceux qui se sont endormis dans la mort, ajoutant que JESUS les emmènera avec lui, idée confirmée au verset 16.
"Ceux qui se sont endormis dans la mort ressusciteront d'abord (...) nous serons ensemble avec eux, emportés dans les nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs, et de cette façon nous serons toujours avec le Seigneur "

Il y a donc bien une résurrection céleste..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.
» Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.
» Le millénium: un paradis sur terre ?
» La terre deviendra un Paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-