*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 5:25 am

Rappel du premier message :

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS ...??? Shocked Shocked Shocked


CERTAINS "croyants" ...et notamment les Témoins de Jéhovah AFFIRMENT qu'on peut être Chrétien et faire partie de l'Eglise de Dieu ou du Christ (la "Congrégation" chez les TJs ...) SANS faire partie de SON CORPS

Cette "Théorie" des TJs ...je ne vois pas où celà est enseigné dans la Bible ...mais toutes mes questions sont restées LETTRE MORDE ...!

Pensant que je puisse avoir une mauvaise compréhension de ces choses ...j'aimerais que nos témoins de Jéhovah puissent s'exprimer ...!

Je les en remercie par avance , pour des réponses simples et agrémentées de versets ...

Voici ceux que je connais ...

Citation :
Matthieu 16.18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église

Citation :
Actes 11.22 Le bruit en parvint aux oreilles des membres de l'Église de Jérusalem





Citation :
1 Corinthiens 12.27 Vous êtes le corps de Christ, et , chacun pour sa part.


Citation :
Ephésiens 5.30 parce que nous sommes membres de son corps.


Citation :
Ephésiens 1 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église,
23 qui est son corps
, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

Citation :
Ephésiens 5.23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.


Citation :
Colossiens 1.24 Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Église.


MERCI ...! Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 307887 Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 307887 Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 10:57 am

.
3.18
Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant.
...........................................................................................

C'est clair!!!.


.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 11:11 am

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 777747
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 5:55 pm

arlitto a écrit:
Sachant que dans le monde entier tous les dimanches "100% non bibliques" chacun mange les emblèmes "le pain et le vin"
qu'est-ce qui est non-biblique dans le fait de prendre part au pain et au vin ???

lorsque tu es convié à la table des mariés ... refuses-tu de manger le repas qui t'es servi ???
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 9:14 pm

Citation :
Jean 6.53 JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
Pas de participation au sang et au corps de Christ ....IL n'y a pas de vie...!!!
Comprenez vous celà ...?
Comment expliquez vous le contraire (suposé par nous)

Citation :
1 Jean 5.12 Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 10:15 pm

Arlitto a écrit:
.

Puisque apparemment vous faites tous partie de l'église et du corps du Christ...juste pour rire un peu pouvez-vous expliquer clairement avec la Bible "et pas avec vos convictions infondées dont je n'ai que faire" qui vous êtes pour Dieu et pour son Christ ???

Sachant que dans le monde entier tous les dimanches "100% non bibliques" chacun mange les emblèmes "le pain et le vin" alors qu'aucune de ses églises n'est d'accord avec l'autre!!!.expliquez cela si vous le pouvez SVP???

Avez-vous tous la vocation ou l'appel céleste??? sans blague!!!...pas selon la Bible en tout cas seul 144000 sont appelés et élues pour régner sur la terre selon Jean!.






.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 10:59 pm

ved a écrit:
arlitto a écrit:
Sachant que dans le monde entier tous les dimanches "100% non bibliques" chacun mange les emblèmes "le pain et le vin"
qu'est-ce qui est non-biblique dans le fait de prendre part au pain et au vin ???

lorsque tu es convié à la table des mariés ... refuses-tu de manger le repas qui t'es servi ???
on peut jouer à ce jeu longtemps Arlitto mais ce n'est pas cela qui va faire avancer le débat ... au lieu de te répéter comme un robot ...
expliques nous clairement avec la Bible (et pas avec tes affirmations infondées dont nous n'avons que faire)
en quoi c'est anti-biblique de prendre part au sacrifice du Christ...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 11:23 pm

.

Puisque apparemment vous faites tous partie de l'église et du corps du Christ...juste pour rire un peu pouvez-vous expliquer clairement avec la Bible "et pas avec vos convictions infondées dont je n'ai que faire" qui vous êtes pour Dieu et pour son Christ ???

Sachant que dans le monde entier tous les dimanches "100% non bibliques" chacun mange les emblèmes "le pain et le vin" alors qu'aucune église n'est d'accord avec l'autre!!!.expliquez cela si vous le pouvez SVP???

Avez-vous tous la vocation ou l'appel céleste??? sans blague!!!...pas selon la Bible en tout cas seul 144000 sont appelés et élues pour régner sur la terre selon Jean!.




Matthieu 22.1-14

1 JESUS, prenant la parole, leur parla de nouveau en parabole, et il dit:
2 Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils.
3 Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir.
4 Il envoya encore d'autres serviteurs, en disant: Dites aux conviés: Voici, j'ai préparé mon festin; mes boeufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces.
5 Mais, sans s'inquiéter de l'invitation, ils s'en allèrent, celui-ci à son champ, celui-là à son trafic;
6 et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent.
7 Le roi fut irrité; il envoya ses troupes, fit périr ces meurtriers, et brûla leur ville.
8 Alors il dit à ses serviteurs: Les noces sont prêtes; mais les conviés n'en étaient pas dignes.
9 Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez.
10 Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives.
11 Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces.
12 Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée.
13 Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.









.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 3:33 am

Arlitto a écrit:
Citation :
Avez-vous tous la vocation ou l'appel céleste??? sans blague!!!...pas selon la Bible en tout cas seul 144000 sont appelés et élues pour régner sur la terre selon Jean!.

salut Arlitto

Pour faire simple , 144000 est un nombre symbolique et non textuel , ce nombre représente le "peuple de Dieu" dans son entier : 12x12x1000.
Puisque tu penses que ce nombre est réel , je te pose la question suivante :
Les 144OOO ont une fonction au ciel qui dure 1000 ans , toujours en chiffre "réel" , alors que se passerat-il aprés les 1000 ans , une fois la mission ( selon les tj) accomplit ? reviendront-ils sur la terre ? que dit la Bible à ce sujet ?
A méditer study
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 3:53 am

oscar a écrit:
Arlitto a écrit:
Citation :
Avez-vous tous la vocation ou l'appel céleste??? sans blague!!!...pas selon la Bible en tout cas seul 144000 sont appelés et élues pour régner sur la terre selon Jean!.

salut Arlitto

Pour faire simple , 144000 est un nombre symbolique et non textuel , ce nombre représente le "peuple de Dieu" dans son entier : 12x12x1000.
Puisque tu penses que ce nombre est réel , je te pose la question suivante :
Les 144OOO ont une fonction au ciel qui dure 1000 ans , toujours en chiffre "réel" , alors que se passerat-il aprés les 1000 ans , une fois la mission ( selon les tj) accomplit ? reviendront-ils sur la terre ? que dit la Bible à ce sujet ?
A méditer study

Toujours selon les TJ ,144OOO doivent régner avec Christ pendant 1000 ans , au ciel , aprés les 1000 ans JESUS remettra le Royaume à son père , que feront les "144000" aprés celà ?Puisque leur mission sera terminé ?

Je me répète , mais c'est pour essayer de te faire comprendre que l'explication de la WT ne colle pas ! il est écrit que les 144OOO doivent régner "sur la terre", pas au "ciel" !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 4:17 am

oscar a écrit:
Arlitto a écrit:
Citation :
Avez-vous tous la vocation ou l'appel céleste??? sans blague!!!...pas selon la Bible en tout cas seul 144000 sont appelés et élues pour régner sur la terre selon Jean!.

salut Arlitto

Pour faire simple , 144000 est un nombre symbolique et non textuel , ce nombre représente le "peuple de Dieu" dans son entier : 12x12x1000.
Puisque tu penses que ce nombre est réel , je te pose la question suivante :
Les 144OOO ont une fonction au ciel qui dure 1000 ans , toujours en chiffre "réel" , alors que se passerat-il aprés les 1000 ans , une fois la mission ( selon les tj) accomplit ? reviendront-ils sur la terre ? que dit la Bible à ce sujet ?
A méditer study

Salut Oscar,


Si les 144000 représentent le peuple de Dieu en son entier que représente la foule immense que personne ne peut compter qui est en contradiction avec les 144000 rachetés de la terre dont Jean a entendu le nombre???


Apocalypse 7:


9 Après cela, je regardai et je vis une foule immense que personne ne pouvait compter. C'étaient des hommes de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue.


Apocalypse 7:4 Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël: ...........

14:1 Je regardai, et voici, l’agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. 3 Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n’est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.


Désolé Oscar mais ton explication n'est pas cohérente par apport à ma compréhension biblique sur ceux qui sont rachetés et les autres qui ne le sont pas...


Amicalement.


.


Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 4:40 am

oscar a écrit:
oscar a écrit:
Arlitto a écrit:


salut Arlitto

Pour faire simple , 144000 est un nombre symbolique et non textuel , ce nombre représente le "peuple de Dieu" dans son entier : 12x12x1000.
Puisque tu penses que ce nombre est réel , je te pose la question suivante :
Les 144OOO ont une fonction au ciel qui dure 1000 ans , toujours en chiffre "réel" , alors que se passerat-il aprés les 1000 ans , une fois la mission ( selon les tj) accomplit ? reviendront-ils sur la terre ? que dit la Bible à ce sujet ?
A méditer study

Toujours selon les TJ ,144OOO doivent régner avec Christ pendant 1000 ans , au ciel , aprés les 1000 ans JESUS remettra le Royaume à son père , que feront les "144000" aprés celà ?Puisque leur mission sera terminé ?

Je me répète , mais c'est pour essayer de te faire comprendre que l'explication de la WT ne colle pas ! il est écrit que les 144OOO doivent régner "sur la terre", pas au "ciel" !

Wink

Quelle importance de le savoir puisque la Bible n'en parle pas???...je ne peux qu'imaginer que Dieu le sait et qu'ils feront partie de lui quand il sera tout pour tous!!!.seront-t'ils exclue de son plan???...Enfin soyons sérieux!!!...Je n'imagine même pas ce que pourra être la vie sur terre après Armaguédon quand sa volonté se fera sur la terre comme au ciel...ou voir les morts revenir à la vie...alors comment veux-tu que je t'explique l'inexplicable???Moi je sais juste que cela se réalisera à coup sur!.

Je rappel que la Bible dit juste qu'à la fin le fils se soumettra à celui qui lui a tout soumis et que Dieu non seulement sera tout pour tous mais fera toutes choses nouvelles!!!.Le message biblique s'arrête à peu près là....sauf pour la dernière bataille mais c'est un autre sujet.


l'Apocalypse 21:

21.1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

21.2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

21.3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

21.4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

21.5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.



Amen.


.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 4:58 am

Arlitto a écrit:
oscar a écrit:
Arlitto a écrit:


salut Arlitto

Pour faire simple , 144000 est un nombre symbolique et non textuel , ce nombre représente le "peuple de Dieu" dans son entier : 12x12x1000.
Puisque tu penses que ce nombre est réel , je te pose la question suivante :
Les 144OOO ont une fonction au ciel qui dure 1000 ans , toujours en chiffre "réel" , alors que se passerat-il aprés les 1000 ans , une fois la mission ( selon les tj) accomplit ? reviendront-ils sur la terre ? que dit la Bible à ce sujet ?
A méditer study

Salut Oscar,


Si les 144000 représentent le peuple de Dieu en son entier que représente la foule immense que personne ne peut compter qui est en contradiction avec les 144000 rachetés de la terre dont Jean a entendu le nombre???


Apocalypse 7:


9 Après cela, je regardai et je vis une foule immense que personne ne pouvait compter. C'étaient des hommes de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue.


Apocalypse 7:4 Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël: ...........

14:1 Je regardai, et voici, l’agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. 3 Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n’est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.


Désolé Oscar mais ton explication n'est pas cohérente par apport à ma compréhension biblique sur ceux qui sont rachetés et les autres qui ne le sont pas...


Amicalement.


.


Very Happy Pas de problème Arlitto , je comprends que tu ne comprennes pas ! tu tournes en rond comme dans un cercle vicieux , lorsque tu ne comprends pas tu recherches dans les publications de la WT et... on continue à tourner en rond !! Rolling Eyes
On y reviendra !plus le temps.
A+ Mad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 5:11 am

.

Non Oscar je ne tourne pas en rond je te parle de la Bible et de sa cohérence et pas de la WT.

La Bible est cohérente de la Genèse à l'Apocalypse,elle est un seul et même message...Marcion l'a coupé en deux en inventant un A.T et un N.T qui n'a pas sa place dans la Bible.

JESUS est venue racheter le péché D'Adam pour que l'homme soit pardonné par Dieu etc.tout le reste découle de cette réalité et prend corps avec le reste des écritures.

Tout concorde avec ma compréhension personnelle de la Bible...je l'ai étudié des années et des années...j'ai lu les inepties rapportées par certains speudo-croyant sur les 144000 et franchement ce sont eux qui tournent en rond avec des explications plus farfelues les unes que les autres digne de Star-trek.


Mais si tu as une meilleure explication à donner sur cela je t'écoute avec grand plaisir mon ami.


.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 6:27 am

Zachée a dit ...
Citation :
Je vais te répondre, Pierrot, mais en une seule fois. Je n'y reviendrais pas ensuite.
Tu nous a sorti une trés grosse tartine ...timothée .....!! ....et on dirais que tu le fais exprèt pour broullier les pistes ...
ce n'est du rèste par tu tout SYMPA pour moi qui ai pris beaucoup de temps pour lire tous tes écrits ....!!!

Pourquoi agir ainsi au lieu de répondre honnêtement Zachée ...

JESUS , NOTRE SEIGNEUR et SAUVEUR ...a dit :
Citation :
Matthieu 16.18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

L'Eglise de Christ ne commence pas avant que JESUS , Seigneur et Sauveur ne le veuille ...!!!

Tous tes exemples de l'ancienne alliance ne rentrent pas (C'est une lettre MORTE !)...l'Eglise n'esistait pas encore ...il n'y AVAIT pas de "congrégation" ...il n'y avait encore NI JESUS , NI alliance en son SANG , NI SACRIFICE de SON CORPS ...

ES TU CAPABLE ...Zachée (ou tous ceux qui se disent attachées à JESUS et à SA parole )....de rester dans le sujet en parlant de CHRIST ....et de SES paroles en PARLANT de son eglise (sa congrécation ) de ses disciples , de ses brebis , des membres de SON CORPS ...

De parler ...Zachée ...de ce qui est écrit concernant SON Eglise ...SON corps .... de SES membres ...et de la Communions de SES membres avec SA tête ....???

C'EST de CELA que JE te parle ...Zachée ...!!! (ainsi qu'à tous tes amis TJS)

POURQUOI ne refuses tu TES réponses ......Zachée ....(ainsi que tous tes amis TJS)

NE SAURAIS TU PAS expliquer des choses SIMPLES ...ZACHEE ...???

Te faudra t'il toujours faire MILLE détours (et discours ) pour parler de JESUS Christ ... de SON Eglise (congrégation pour toi ) , de SES membres ... de ceux qu'IL appelle SON Corps ...., ceux qui étaient tous ceux qui croyaient en LUI ???

Zachée ...c'est ce que je te demande ...!!!
SI tu ne veux pas (ou ne PEUX PAS ...) ...et que tes Amis et collègues ne veulent ou ne peuvent pas NON PLUS ....

C'est que c'est UN AVEU de votre part ....

Revenez donc à quelque chose de SIMPLE ...!!! .....et arrétez donc de "courir à droite et à gauche" ....


merci ....car VOUS me fatiguez ...!

Que le Seigneur JESUS vous bénisse et vous encourage ....
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 6:51 am

Citation :
La Bible est cohérente de la Genèse à l'Apocalypse,elle est un seul et même message...Marcion l'a coupé en deux en inventant un A.T et un N.T qui n'a pas sa place dans la Bible.

Arlitto ...tu devrais revenir à l'Evangile de JESUS ...le Christ ... ...et OUBLIER les mauvaises experiences que tu as apris ON ne SAIT OU ...!!!

Tu parles tellement de "Marcion" ... (moi qui ne savais mème pas qui c'était ) on dirait qu'IL t'as SUBJUGE ...!!!
Aurais tu oublié Christ ...pour parler de TON MARCION ...???

MOI ...je veux te parler de JESUS , Christ ...ROI des roi ..;et Seigneur des seigneurs ....!!!

C'est LUI que je convais ...!!! JESUS ...!!!

TON "Marcion" ...gardes le ....!!!

POURQUOI ne réponds tu pas aux questions Arlitto ...???
Ne dis pas que c'est "Macian" qui te fait peur ...???

TU me fatigue aussi BAUCOUP ...TOI aussi ...!

POURRAIS TU être SIMPLE ...?

Rements donc TA VIE à JESUS ...!!! ....et à la SIMPLICITE de sa BONNE NOUVELLE ....!!!

BONNE NUIT ...!

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 7:58 am

Jean 6 : 58 C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts : celui qui mange ce pain vivra éternellement.

Arlitto ... ici il est question de la vie éternelle et pas autre chose ...

celui qui espère la vie éternelle mange le pain 100% BIBLIQUE

................

quand tu dis avoir étudié durant des années la Bible ... je te répond qu'il te reste encore un très long chemin à parcourir ...

puisque tes longues années d'études ne t'ont même pas permis de comprendre que tu as le pouvoir ... surtout le devoir d'accorder ton pardon à celui qui te le demande
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 8:17 am

Matthieu22: 14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.

les appelés forment la grande foule et les élus forment le nombre de 144000

et tous prennent part au corps du Christ ...

la grande foule est le corps du Christ ... les 144000 l'épouse du Christ

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 8:30 am

Pierrot2 a écrit:
Citation :
La Bible est cohérente de la Genèse à l'Apocalypse,elle est un seul et même message...Marcion l'a coupé en deux en inventant un A.T et un N.T qui n'a pas sa place dans la Bible.

Arlitto ...tu devrais revenir à l'Evangile de JESUS ...le Christ ... ...et OUBLIER les mauvaises experiences que tu as apris ON ne SAIT OU ...!!!

Tu parles tellement de "Marcion" ... (moi qui ne savais mème pas qui c'était ) on dirait qu'IL t'as SUBJUGE ...!!!
Aurais tu oublié Christ ...pour parler de TON MARCION ...???

MOI ...je veux te parler de JESUS , Christ ...ROI des roi ..;et Seigneur des seigneurs ....!!!

C'est LUI que je convais ...!!! JESUS ...!!!

TON "Marcion" ...gardes le ....!!!

POURQUOI ne réponds tu pas aux questions Arlitto ...???
Ne dis pas que c'est "Macian" qui te fait peur ...???

TU me fatigue aussi BAUCOUP ...TOI aussi ...!

POURRAIS TU être SIMPLE ...?

Rements donc TA VIE à JESUS ...!!! ....et à la SIMPLICITE de sa BONNE NOUVELLE ....!!!

BONNE NUIT ...!


Mais non mon Pierrot,

Je crois que tu n'as pas compris...pour Marcion il faut juste savoir que c'est lui qui a inventé cette notion de A.T et N.T...il est important de le comprendre car sans cette dichotomie "marcionite" la Bible serait resté un seul message "ce qu'elle est d'ailleurs"de la Genèse à l'Apocalypse.

La seule différence en réalité par apport à l'ancienne alliance est que JESUS en a apporté une nouvelle ainsi nous ne sommes plus sous la loi Mosaïque.

Cette nouvelle alliance a été contracté avec ses apôtres pour un royaume et pas avec tous les disciples...on apprend plus tard qu'ils sont un nombre limité "144000".Dans le livre hébreux nous apprenons que tous non pas la vocation ou l'appel céleste....d'où la cohérence biblique de la Genèse à l'Apocalypse.

Hébreux 3:

1 C'est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons

Luc 12:

32 Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.


Contrairement à ce que tu crois je n'écoute pas " Marcion antisémite notoire" mais bien JESUS qui dit que pas un seul iota de la loi ne passera que cela se réalise...Tu vois bien donc que même pour JESUS les prophètes avec leurs prophéties doivent bien se réaliser...parole du seigneur!!!.

Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.



.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 6:50 pm

Citation :
Je crois que tu n'as pas compris...pour Marcion il faut juste savoir que c'est lui qui a inventé cette notion de A.T et N.T...il est important de le comprendre car sans cette dichotomie "marcionite" la Bible serait resté un seul message "ce qu'elle est d'ailleurs"de la Genèse à l'Apocalypse.
Tu as dû trop lire Marcion ...!!! ...moi , je ne sais pas ce qu'il a dit ou fait ...

j'ai lui la parole de Dieu ...et elle est ce qu'elle est ...
Pas de "Marcion" lorsque je LIS la Bible ...

Si toi TU vois "Marcion " ...arêtes de voir Marcion et oublis le donc ...!!!
Que le terme Nouveau et Ancien ne soit pas adarté (comme beaucoups de "termes" que nous utilisons !) quel est TON problème ...???
JESUS a bien parlé de la nouvelle alliance EN SON SANG ...et ce n'est pas Marcion qui a écrit le NT ....!!!

Mais tu ne cherches QU'A ne pas répondre à ce qu'on te demande , tout comme Timothée ...!!!

L'église ....(ou congrégation ...!)

L'Alliance faite par JESUS avec SES disciples ....

Son Corps ....( dont JESUS est la Tête )

Le partage entre tous SES membres de Son corps et de son sang ...

Pas de vie éternelle sans apartenance à son corps ...

( JE ne te parle pas de "Marcion" ...mais de ce que JESUS dit ...!!!)

Merci de ne pas jouer au chat et à la souris ....TU ES fatiguant ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 3:12 am

Romain 8

19
Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.

Qui sont t'ils ?

Ils sont les heritiers de Dieu et coheritiers de christ , ils on été choisis depuis la fondation du monde

16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
17
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.
18
J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.

Sont-ils le corps du christ , oui , ils sont même l'epouse du christ et partageront sa gloire , ils seront rois , sanctificateurs et juges auprés de lui , ils sont appelés petit troupeau

10
Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.

Mais pour les autres ceux qui attendent avec un ardent desir la revelation des enfants de Dieu ? Romain 8 toujours:

21
qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.


22
Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.
23
Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps.

Nous ne serons pas oublié non plus , nous aussi nous avons droit à l’incorruptibilité , nous pourrons nous aussi être des enfants de Dieu mais comme dit corinthiens 15

Christ comme prémices et puis ceux qui lui appartiennent

2 pierre 3:13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 3:35 am

Spoiler:
Ben, si tu veux ouvrir un fil de discussion comme quoi la création attend avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu:ouvres le .
Pour l'instant le sujet est ceci :

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS ...???
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 3:38 am

Pourquoi on prend part à la pâques sans manger le pain et boire vin :

Hébreux :13
10
Nous avons un autel dont ceux qui font le service au tabernacle n'ont pas le pouvoir de manger.

Corinthiens 9
13
Ne savez-vous pas que ceux qui remplissent les fonctions sacrées sont nourris par le temple, que ceux qui servent à l'autel ont part à l'autel ?










Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 4:51 am

Jean 6 : 51

Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

Jean 6 : 58

C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts : celui qui mange ce pain vivra éternellement.


quelqu'un peut-il m'expliquer le sens de ces versets ???? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 4:55 am

Hébreux 13 : 10 Nous avons un autel dont ceux qui font le service au tabernacle n'ont pas le pouvoir de manger.

à qui le mot "ceux" fait-il référence ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 6:34 am

C'est absolument incroyable comme un TJs peut essayer de répondre à MILLE CHOSES ....SAUF AUX questions qui leurs sont paussées ...!!!

COMMENT faites vous ...???

D'ou vous vient cette facultée ...??? Very Happy Laughing Razz

DES réponses aux questions ...UN JOUR ...peut être ...??? Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 631461 Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 631461 Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 7:03 am

Ben écoute si mes réponses te convient pas vas voir dans hebreux 12 et vois que ceux qui ne font pas partie de l'assemblée des premiers nés , le corps du christ ; ne sont pas pour autant délaissés , dans ce chapitre ils s'approchent de la montagne de Sion, même si ils ne sont pas l’épouse , ils sont convié au mariage de l'agneaux (on ne peut être l’épouse et l'invité)
Eux aussi auront part aux promesses avec tout ceux du chapitre 11 et qui ne font pas partie du corps , l'assemblé des premiers nés qui elle est sur la montagne de Sion avec le christ .


Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 7:10 am

Arlitto a écrit:
Pierrot2 a écrit:


Arlitto ...tu devrais revenir à l'Evangile de JESUS ...le Christ ... ...et OUBLIER les mauvaises experiences que tu as apris ON ne SAIT OU ...!!!

Tu parles tellement de "Marcion" ... (moi qui ne savais mème pas qui c'était ) on dirait qu'IL t'as SUBJUGE ...!!!
Aurais tu oublié Christ ...pour parler de TON MARCION ...???

MOI ...je veux te parler de JESUS , Christ ...ROI des roi ..;et Seigneur des seigneurs ....!!!

C'est LUI que je convais ...!!! JESUS ...!!!

TON "Marcion" ...gardes le ....!!!

POURQUOI ne réponds tu pas aux questions Arlitto ...???
Ne dis pas que c'est "Macian" qui te fait peur ...???

TU me fatigue aussi BAUCOUP ...TOI aussi ...!

POURRAIS TU être SIMPLE ...?

Rements donc TA VIE à JESUS ...!!! ....et à la SIMPLICITE de sa BONNE NOUVELLE ....!!!

BONNE NUIT ...!


Mais non mon Pierrot,

Je crois que tu n'as pas compris...pour Marcion il faut juste savoir que c'est lui qui a inventé cette notion de A.T et N.T...il est important de le comprendre car sans cette dichotomie "marcionite" la Bible serait resté un seul message "ce qu'elle est d'ailleurs"de la Genèse à l'Apocalypse.

La seule différence en réalité par apport à l'ancienne alliance est que JESUS en a apporté une nouvelle ainsi nous ne sommes plus sous la loi Mosaïque.

Cette nouvelle alliance a été contracté avec ses apôtres pour un royaume et pas avec tous les disciples...on apprend plus tard qu'ils sont un nombre limité "144000".Dans le livre hébreux nous apprenons que tous non pas la vocation ou l'appel céleste....d'où la cohérence biblique de la Genèse à l'Apocalypse.

Hébreux 3:

1 C'est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons

Luc 12:

32 Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.


Contrairement à ce que tu crois je n'écoute pas " Marcion antisémite notoire" mais bien JESUS qui dit que pas un seul iota de la loi ne passera que cela se réalise...Tu vois bien donc que même pour JESUS les prophètes avec leurs prophéties doivent bien se réaliser...parole du seigneur!!!.

Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.



.

Pierrot tant que tu n'entendras pas ce que tu veux entendre de ma part tu ne liras pas vraiment mes réponses aux questions ci-dessus!!!...Pourtant tout y est et tout et Biblique...tu peux vérifier mon ami.

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 7:20 am

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Je crois que tu n'as pas compris...pour Marcion il faut juste savoir que c'est lui qui a inventé cette notion de A.T et N.T...il est important de le comprendre car sans cette dichotomie "marcionite" la Bible serait resté un seul message "ce qu'elle est d'ailleurs"de la Genèse à l'Apocalypse.
Tu as dû trop lire Marcion ...!!! ...moi , je ne sais pas ce qu'il a dit ou fait ...

j'ai lui la parole de Dieu ...et elle est ce qu'elle est ...
Pas de "Marcion" lorsque je LIS la Bible ...

Si toi TU vois "Marcion " ...arêtes de voir Marcion et oublis le donc ...!!!
Que le terme Nouveau et Ancien ne soit pas adarté (comme beaucoups de "termes" que nous utilisons !) quel est TON problème ...???
JESUS a bien parlé de la nouvelle alliance EN SON SANG ...et ce n'est pas Marcion qui a écrit le NT ....!!!

Mais tu ne cherches QU'A ne pas répondre à ce qu'on te demande , tout comme Timothée ...!!!

L'église ....(ou congrégation ...!)

L'Alliance faite par JESUS avec SES disciples ....

Son Corps ....( dont JESUS est la Tête )

Le partage entre tous SES membres de Son corps et de son sang ...

Pas de vie éternelle sans apartenance à son corps ...

( JE ne te parle pas de "Marcion" ...mais de ce que JESUS dit ...!!!)

Merci de ne pas jouer au chat et à la souris ....TU ES fatiguant ...!!!

1)Il me semble t'avoir déjà demandé quelle église???....

Ecclesia veut dire assemblé ou rassemblement de...ce n'est pas un édifice tangible comme les églises de pierres...ok!.

Alors où est l'assemblée du Christ en ce monde stp???...

2)L'alliance a été contracté avec ses apôtres et pas tous les disciples pour un Royaume....

3)Son corps est une image donnée par Paul qui n'a rien à voir avec le corps du Christ puisqu'ils dit aussi qu'ils sont les membres les uns des autres...

Romains 12:

3 Or, par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun d'entre vous, de n'avoir pas de lui-même une plus haute opinion qu'il ne doit, mais d'avoir des sentiments modestes, selon la mesure de la foi que Dieu a départie à chacun.

4 Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas une même fonction; 5 Ainsi nous, qui sommes plusieurs, nous sommes un seul corps en Christ; et nous sommes chacun en particulier les membres les uns des autres,

6 Ayant toutefois des dons différents, selon la grâce qui nous a été donnée; soit la prophétie, pour l'exercer selon la mesure de la foi;

7 Soit le ministère, pour s'attacher au ministère; soit l'enseignement, pour s'appliquer à l'enseignement; soit l'exhortation, pour exhorter.

8 Celui qui distribue les aumônes, qu'il le fasse avec simplicité; celui qui préside, qu'il préside avec soin; celui qui exerce les ouvres de miséricorde, qu'il le fasse avec joie.

9 Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur, attachez-vous fortement au bien.10 Quant à l'amour fraternel, soyez pleins de tendresse les uns pour les autres. Quant à l'honneur, prévenez-vous les uns les autres.


.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 8:01 am

ved a écrit:
Jean 6 : 51

Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

Jean 6 : 58

C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts : celui qui mange ce pain vivra éternellement.


quelqu'un peut-il m'expliquer le sens de ces versets ???? MERCI
aille ça coince ...
je vais faire mine d'être pris par une autre ligne de discution
peut-être que les échanges feront que ce message tombera dans les oubliettes

ved a écrit:
Hébreux 13 : 10 Nous avons un autel dont ceux qui font le service au tabernacle n'ont pas le pouvoir de manger.

à qui le mot "ceux" fait-il référence ?
aille aille aille,,, là aussi ... ça coince
continuons à nous faire discret ... ça semble marcher


Pierrot2 a écrit:
C'est absolument incroyable comme un TJs peut essayer de répondre à MILLE CHOSES ....SAUF AUX questions qui leurs sont paussées ...!!!

COMMENT faites vous ...???

D'ou vous vient cette facultée ...??? Very Happy Laughing Razz

DES réponses aux questions ...UN JOUR ...peut être ...??? Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 631461 Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 631461 Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 631461
zut ça passe pas ... je suis pointé du doigt ... que vais-je faire ??? vite une issue de secours ... faisons bonne figure
ça y est ce qui suit devrait faire l'affaire au près du lecteur naïf
Amelia a écrit:
Ben écoute si mes réponses te convient pas vas voir dans hebreux 12 et vois que ceux qui ne font pas partie de l'assemblée des premiers nés , le corps du christ ; ne sont pas pour autant délaissés , dans ce chapitre ils s'approchent de la montagne de Sion, même si ils ne sont pas l’épouse , ils sont convié au mariage de l'agneaux (on ne peut être l’épouse et l'invité)
Eux aussi auront part aux promesses avec tout ceux du chapitre 11 et qui ne font pas partie du corps , l'assemblé des premiers nés qui elle est sur la montagne de Sion avec le christ .

ouf sauvée
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 9:57 am

Suspect

Qu'est-ce que ça avoir avec le sujet ved ?

Le pain est au sens figuré ici car JESUS parle de la foi que l'on met en son sacrifice faut lire plus haut

Jean 6
40 Car ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui voit le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour.

La preuve un peu plus haut encore :
35 JESUS leur dit : “ Je suis le pain de vie. Celui qui vient vers moi n’aura pas du tout faim, et celui qui exerce la foi en moi n’aura pas du tout soif, jamais.

Si il parlait de pain et il parlerait aussi du vin ici et ben non il parle de l'eau de la vie:

Jean 4:14
14 Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle. ”

Donc rien avoir avec la question posé par Pierrot et le sujet Ved







Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 10:31 am

ah ben si ma chère Amélia ... je suis en plein dans le sujet ...

le pain et le vin symbolisent la chair et le sang du Christ ...

le fait de manger le pain et boire le vin symbolise un acte d'engagement d'adhésion à l'enseignement du Christ ... c'est faire corps avec lui ...

c'est ce même pain et même vin que le Christ demande à ses disciples de manger et de boire ...

et les disciples du Christ l'ont fait avec ceux qui se sont par la suite engagé sur le même chemin ...

nul part il est écrit dans la Bible que le pain et le vin sont réservé aux 144000

les 144000 font parti de ceux qui mangent le pain et boivent le vin ...
de ceux qui se sont engagé à faire corps avec le Christ ...

Vous êtes invité au noces du Christ ... ne refusez pas le repas qui vous est servi ...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 10:39 am

ved a écrit:
ah ben si ma chère Amélia ... je suis en plein dans le sujet ...

le pain et le vin symbolisent la chair et le sang du Christ ...

le fait de manger le pain et boire le vin symbolise un acte d'engagement d'adhésion à l'enseignement du Christ ... c'est faire corps avec lui ...

c'est ce même pain et même vin que le Christ demande à ses disciples de manger et de boire ...

et les disciples du Christ l'ont fait avec ceux qui se sont par la suite engagé sur le même chemin ...

nul part il est écrit dans la Bible que le pain et le vin sont réservé aux 144000

les 144000 font parti de ceux qui mangent le pain et boivent le vin ...
de ceux qui se sont engagé à faire corps avec le Christ ...

Vous êtes invité au noces du Christ ... ne refusez pas le repas qui vous est servi ...

Oui tu es tellement dans le sujet que tu laisses tomber Jean 6 du coup Laughing

Sinon le reste déjà répondu voir plus haut et pour info ce n'est pas comme nos noces et ce n'est pas un festin non plus .
JESUS a fait une alliance avec les héritiers qui seront rois et prêtres , l'assemblé des premiers nés que je sache les invités ne reçoivent pas d'alliance si tu vas par là mais seulement les epoux





Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 10:28 pm

Citation :
Oui tu es tellement dans le sujet que tu laisses tomber Jean 6 du coup

Sinon le reste déjà répondu voir plus haut et pour info ce n'est pas comme nos noces et ce n'est pas un festin non plus .
JESUS a fait une alliance avec les héritiers qui seront rois et prêtres , l'assemblé des premiers nés que je sache les invités ne reçoivent pas d'alliance si tu vas par là mais seulement les epoux

JE n'ai pas vu non plus les réponses ...Amélia ...!!!
TU parles "d'Allusions" ...qui ne seraient pas d'actualitée concernant les paroles de JESUS ....pourquoi dis tu çà ...???

Les paroles de JESUS adressées à SES DISCIPLES sont RECRISES par PAUL ....qui l'explique très BIEN ....!

Où vois tu un problème ....TOI ...Amélia ...???

Merci de nous l'expliquer ....!!!

Citation :
1 Corinthiens 11.23 Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur JESUS, dans la nuit où il fut livré, prit du pain,

Citation :
20 Lors donc que vous vous réunissez, ce n'est pas pour manger le repas du Seigneur;
21 car, quand on se met à table, chacun commence par prendre son propre repas, et l'un a faim, tandis que l'autre est ivre.
22 N'avez-vous pas des maisons pour y manger et boire? Ou méprisez-vous l'Église de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n'ont rien? Que vous dirai-je? Vous louerai-je? En cela je ne vous loue point.
23 Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur JESUS, dans la nuit où il fut livré, prit du pain,
24 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
27 C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
28 Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe;
29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.
30 C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts.
31 Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés.
32 Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.
33 Ainsi, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour le repas, attendez-vous les uns les autres.
34 Si quelqu'un a faim, qu'il mange chez lui, afin que vous ne vous réunissiez pas pour attirer un jugement sur vous. Je réglerai les autres choses quand je serai arrivé.

Penses tu que ce que dit Paul est faux ...?

Penses tu que les chrétiens ne prenaient pas le repars du Seigneur comme JESUS l'avait montré à ses disciples ...???

Penses tu que tous ceux qui prenaient le Pain et le Vin étaint tous "saints dans leur conduite" ...???

Penses tu que c'est pour cette raison que les TJs parlent PEU de ces versets en relation avec le CORPS de Christ ...???

Penses tu qu'il faut poser des questions à ce sujet lors de la préparation à celui qui va se faire baptiser ...???

Quel est le point CENTRAL de ce que Paul EXPLIQUE aux disciples ....à TON AVIS ...???

JE m'adresse à TOI ....Amélia ....mais aussi àtous les TJs de "bonne volonté" ....

Quel est donc votre problème avec le Pain et le Vin , le Corps de Christ et SON Eglique , c'est qui lui appartiennent ...quel est donc ce problême avec VOUS ...?

MERCI ...!











Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» « Le corps du Christ »
» que veut dire faire confiance en Dieu
» Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?
» COMMENT REMPLACER UN MP SANS FAIRE UN HORS SUJET
» La Marche des solidarités avec les sans-papiers est partie de Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-