*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé   Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 4:09 am

Rappel du premier message :

Yunus 10.37. Ce Coran n'est nullement une œuvre apocryphe conçue en dehors de Dieu, mais il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé

Le coran dit : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé.

Très explicite ce verset du coran car si le coran ne confirme pas un texte biblique c'est faux pour les musulmans.

Le sujet n'est pas ça mais par EX:
Le livre des cantiques des cantiques qui annonce mahomet selon les musulman.

Le coran confirme t-il ce livre?

Citation :
Autre sujet ( Nicodème ) :

https://www.forum-religions.com/t44p990-le-coran-contradiction-et-pompage-sur-la-Bible?highlight=pompage

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé   Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 1:53 am

titine10 a écrit:
mick a écrit:
Est-ce que ta vie sur terre a une si grande importance

que tu iras jusqu'à tuer Titine?

Si tu aimes ton prochain comme toi-même tu ne le tueras pas!

Ce message de JESUS , t'échappe ?

Et penses-tu gagner ton paradis par le meurtre?

Mick

c'est toi qui ne comprend pas le message du christ ,il est celui qui est juste ,aime les faibles et les pauvres .il vous demande de prier pour tout les hommes comme en Islam. le meurtre est interdit en Islam et comme dans la Bible . mais il est autorisé de tuer pour sauver sa vie . oui pour éviter d’être violer je serais capable de tuer et dieu ne m'en tiendra point rigueur . tu aimeras ton prochain comme toi même ce signifie point tu aimeras te faire violer.

JESUS vous enseigne l'amour envers les homme dans un sens général,c'est une philosophie et vous prenez cela comme une interdiction de se défendre face aux pires criminels .lis la Bible et tu verras de nombreux messager de dieu se défendre et tuer des ennemis sous la bénédiction de YHWH .votre soucis de compréhension de JESUS c'est qu'il n'a jamais régner sur un royaume ,il n'a jamais eu l'autorité car son peuple incrédule et mécréant la rejeter donc JESUS n'a jamais eu de responsabilité ,il n'a jamais eu affaire a des nations ennemis ,il n'a jamais eu affaire a un roi voulant exterminer son peuple et Jérusalem . si JESUS avait régner il aurait utiliser la Loi de Moise et devant des gens hostile voulant mort et destruction YHWH ordonne de combattre donc JESUS aurait appeler au "Jihad" mais mes frères chrétiens ne font jamais d'analyse d'un contexte il lise au sens de la lettre ..





Exode 20:13 Tu ne tueras point.
Matthieu 5:21 Vous avez entendu qu’il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point ; celui qui tuera est passible de jugement.
Deutéronome 5:17 Tu ne tueras point.
Matthieu 19:18 Et JESUS répondit : Tu ne tueras point ;

20:13

tueras point. Le caractère irréversible de la peine de mort imposée par Dieu à l’auteur d’un homicide volontaire (cf. #Ex 21:12 ; #No 35:17-21) est sans parallèle dans la littérature et les codes civils du Proche-Orient ancien (cf. #Ge 9:5-6). Le caractère sacré de la vie humaine ressort par ailleurs des passages relatifs à l’homicide involontaire: l’auteur d’un accident mortel était banni et cloîtré dans une ville de refuge jusqu’à la mort du souverain sacrificateur en exercice. Un examen minutieux du mot que Moïse emploie (l’un des 7 mots hébreux pour « tuer », qui est utilisé seulement 47 fois dans l’A.T.) suggère la traduction large de « tuer », mais dans le cadre d’un système légal où le meurtrier devrait répondre aux stipulations d’un code civil, qu’il ait tué intentionnellement ou non. Ce commandement encourageait les hommes à bien gérer tous les domaines de la vie afin de n’être responsables de la mort de personne. {==> "Ex 21:12"} (cf. #Mt 5:21 ; #Ja 2:11).

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé   Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 2:11 am

tu ne tuera point d’innocent devant dieu . tu connais la Loi de Moise ? JESUS la revendique . Dans la loi de Moïse, la peine de mort s'applique à de nombreuses infractions de la loi : meurtre, adultère, idolâtrie, fautes contre la famille, sodomie, rapt, faux témoignage, sacrifice humain, etc. [...] La punition ne constitue pas une vengeance ; elle est la conséquence du péché contre Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé   Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 2:21 am

---- REPLIQUE A TITINE :


( ALLAH est le tout miséricordieux ,le très miséricordieux,le clément )


1 - FAUX ET ARCHI-FAUX ..... confused

2 - ALLAH n`a JAMAIS ete misericordieux et clement envers

3 - PERSONNE :fourire: .... JAMAIS .... :fourire:

4 - JAMAIS , JAMAIS , JAMAIS .... :fourire:

5 - Tu n`as qu`a lire le coran pour te convaincre Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 307887

Spoiler:

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 22447


Dernière édition par SPIRITANGEL le Jeu 18 Oct 2012, 3:07 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé   Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 2:29 am

tu as lu le Coran? et tu n'as pas vu que chaque sourate sauf une commence par le clément ,le tout miséricordieux? si ALLAH n'était pas clément il ne te permettrais pas de jouir de ses bienfaits ,l'eau que tu bois ,la nourriture tu aimes? ALLAH te les factures ? non malgré ton orgueil devant lui
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé   Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 2:44 am

titine10 a écrit:
tu ne tuera point d’innocent devant dieu . tu connais la Loi de Moise ? JESUS la revendique . Dans la loi de Moïse, la peine de mort s'applique à de nombreuses infractions de la loi : meurtre, adultère, idolâtrie, fautes contre la famille, sodomie, rapt, faux témoignage, sacrifice humain, etc. [...] La punition ne constitue pas une vengeance ; elle est la conséquence du péché contre Dieu.


Lol c'est écrit tu ne tueras point d'innocent. Shocked

Le mot tu ne tueras point est un sens large car sinon toute personne peut se prendre pour Dieu et se faire justice...

C'est là le problème qui est innocent dans ce monde?

Les innocents ''les enfants''.. oui Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 307887


Dernière édition par ERF2011 le Jeu 18 Oct 2012, 2:51 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé   Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 2:45 am

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:
tu ne tuera point d’innocent devant dieu . tu connais la Loi de Moise ? JESUS la revendique . Dans la loi de Moïse, la peine de mort s'applique à de nombreuses infractions de la loi : meurtre, adultère, idolâtrie, fautes contre la famille, sodomie, rapt, faux témoignage, sacrifice humain, etc. [...] La punition ne constitue pas une vengeance ; elle est la conséquence du péché contre Dieu.


Lol c'est écrit tu ne tueras point d'innocent. Shocked

Le mot tu ne tueras point est un sens large car sinon toute personne peut se prendre pour Dieu et se faire justice...


tu connais la Loi de Moise ? JESUS la revendique . Dans la loi de Moïse, la peine de mort s'applique à de nombreuses infractions de la loi : meurtre, adultère, idolâtrie, fautes contre la famille, sodomie, rapt, faux témoignage, sacrifice humain, etc. [...] La punition ne constitue pas une vengeance ; elle est la conséquence du péché contre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé   Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 2:53 am

titine10 a écrit:
ERF2011 a écrit:


Lol c'est écrit tu ne tueras point d'innocent. Shocked

Le mot tu ne tueras point est un sens large car sinon toute personne peut se prendre pour Dieu et se faire justice...


tu connais la Loi de Moise ? JESUS la revendique . Dans la loi de Moïse, la peine de mort s'applique à de nombreuses infractions de la loi : meurtre, adultère, idolâtrie, fautes contre la famille, sodomie, rapt, faux témoignage, sacrifice humain, etc. [...] La punition ne constitue pas une vengeance ; elle est la conséquence du péché contre Dieu.

Mais le problème avec ça c'est que beaucoup se prenne pour Dieu en proclamant la justice par un meurtre...

Exemple: Je me suis fait violer alors je vais le tuer... Il a tué mon enfant alors je vais le tuer...

Cela doit pas se passer comme tel...

Je suis plus en faveur de faire moisir le coupable en prison que de lui enlever la vie. Imagine 50 ans à regarder le mur de la prison. La mort serait un prévilège qu'on lui accorderait selon moi.


Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé   Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 3:00 am

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:


tu connais la Loi de Moise ? JESUS la revendique . Dans la loi de Moïse, la peine de mort s'applique à de nombreuses infractions de la loi : meurtre, adultère, idolâtrie, fautes contre la famille, sodomie, rapt, faux témoignage, sacrifice humain, etc. [...] La punition ne constitue pas une vengeance ; elle est la conséquence du péché contre Dieu.

Mais le problème avec ça c'est que beaucoup se prenne pour Dieu pour se faire justice...

EXEmple: Je me suis fait violer alors je vais le tuer... Il a tué mon enfant alors je vais le tuer...

Cela doit pas se passer comme tel...


non non il faut prendre en compte le contexte ,si tu un criminel veut te violer , tu dois te défendre et si la seul solution pour éviter ce drame c'est le tuer , dieu l'autorise. si on t'a violer ou tuer ton enfant et que les criminels se font enfui , tu dois aller te rendre devant les tribunaux religieux ou les sages , les pieux appliqueront la sentence , si tu avais vécu au temps de Moise (psl) le tribunal aurait était Moise . dans un pays laïque ou dieu est renier au niveau étatique tu dois te plier a aux règles du pays sinon tu le quitte . ensuite tu soulève un point important c'est que beaucoup n'appliquent pas la loi de dieu , ils se disent de dieu mais lui désobéissent . tout de même sur notre planète tu as encore des sages et pieux ils se font rare je te l'accorde
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé   Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 3:22 am

titine10 a écrit:
ERF2011 a écrit:


Mais le problème avec ça c'est que beaucoup se prenne pour Dieu pour se faire justice...

EXEmple: Je me suis fait violer alors je vais le tuer... Il a tué mon enfant alors je vais le tuer...

Cela doit pas se passer comme tel...


non non il faut prendre en compte le contexte ,si tu un criminel veut te violer , tu dois te défendre et si la seul solution pour éviter ce drame c'est le tuer , dieu l'autorise. si on t'a violer ou tuer ton enfant et que les criminels se font enfui , tu dois aller te rendre devant les tribunaux religieux ou les sages , les pieux appliqueront la sentence , si tu avais vécu au temps de Moise (psl) le tribunal aurait était Moise . dans un pays laïque ou dieu est renier au niveau étatique tu dois te plier a aux règles du pays sinon tu le quitte . ensuite tu soulève un point important c'est que beaucoup n'appliquent pas la loi de dieu , ils se disent de dieu mais lui désobéissent . tout de même sur notre planète tu as encore des sages et pieux ils se font rare je te l'accorde


Dieu autorise de tuer ?

J'aimerais avoir le verset...

Je pense pas car c'est par esprit de vengences que tu le feras. Tu vas lui donner un bon coup sur la tête par exemple et il perdra connaissance. Tu lui donneras un coup de couteau dans une partie non fatal et il ne pourras plus bouger.

Quand il est dit de pas tuer c'est dans ce but de se faire justice...

Négligence involontaire caussant la mort est autorisé selon moi mais tu as le choix de lui mettre un coup de couteau dans le bras ou dans le coeur.


Si tu agis en voulant sa mort c'est contraire à ce que Dieu dit mais si par accident tu le tues c'est involontaire... car tu n'avais pas dans ton coeur cette esprit de vengence.


Tu ne tueras point c'est dans un but de se faire justice par soi-même.


Exemple : si t'as un pistolet et il est en face de toi et lui tire dans la tête c'est là le problème. Il y a la cuisse ou le bras etc qui va le stopper en attente des policiers...


Je suis plus en faveur de faire moisir le coupable en prison que de lui enlever la vie. Imagine 50 ans à regarder le mur de la prison. La mort serait un prévilège qu'on lui accorderait selon moi.

Par exemple ce que JESUS a dit à la femme qui allait se faire lancer des pierres ?

Celui qui n'a pas péché lui lance la première pierre.

Quand on condamnait une personne la condamation était-il fait avec des gens sans péché?

Les gens condamnent facilement quand il s'agit de geste plus ou moins abominable mais comments-tu des péchés?

Les juifs se sentaient comme supérieure et pensaient avoir le bon chemin et leur coeur s'endurcissaient envers ces gens là et en eux ils ne changaient pas leur petite habitude ex:(petit péché caché).


Il avait un coeur dur de pierre et JESUS vouyant leur coeur a dit celui qui n'a pas péché lui lance la première pierre...


bien beau de voir les abominations des autres maius cela endurcit notre coeur à plus voir ce qui est péché en nous...
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé   Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 3:31 am

tout d'abord l'histoire de JESUS et la femme adultère n'existe pas dans les plus ancien manuscrit des écritures biblique c'est une pure invention.c'est un rajout

est ce que tu me lis ? La Bible a dessiné un code pénale et civile destiné aux hommes

JESUS revendique la Loi . Dans la loi de Moïse, la peine de mort s'applique à de nombreuses infractions de la loi : meurtre, adultère, idolâtrie, fautes contre la famille, sodomie, rapt, faux témoignage, sacrifice humain, etc. [...] La punition ne constitue pas une vengeance ; elle est la conséquence du péché contre Dieu.

oui bien-sur un criminel veut me violer et c'est pas esprit de vengeance que je veux le tuer ce n'est pas cohérent. la vengeance est un sentiment qui perdure quand l'injustice subit n'a pas était réparé , si je le tue , je n'ai pas d'esprit de vengeance .


tout les jours on n'apprend que des criminels ont étaient tués par leur victime dans le monde ,ou soit des policiers qui n'ont pas eu d'autre choix que de tuer le criminel . faudrait arrêter de prendre le parti des criminels et de penser a leur pauvre intégrité physique
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé   Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 3:34 am

lors d'une prise d'otage au brésil ,un criminel avait pris une jeune femme en otage lui pointant un calibre sur la tête ,il refuser de la relâcher et a tout moment le coup pouvait partir , les tireurs d'élites n'ont pas eu le choix , ils l'ont abbatu et dieu le jour du jugement dernier condamnera le criminel et non le tireur d'élite
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé   Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 3:37 am

titine10 a écrit:
tout d'abord l'histoire de JESUS et la femme adultère n'existe pas dans les plus ancien manuscrit des écritures biblique c'est une pure invention.c'est un rajout



lol


Facile de refuser quand cela te contredit ..


Je vais aller cherche le manuscrit en image et si je le trouve je vais te prouver que t'a tort.


Sinon cela ne prouve en rien que t'a raison parce que je n'ai pas trouvé le lien... Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé   Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 3:45 am

cette histoire est un rajout ,elle n'existe pas dans les plus ancien manuscrits . même ce rajout est très facile a interpréter

les pharisiens étaient les ennemis de JESUS et ils cherchèrent constamment a le mettre dans l'embarras . JESUS leur avait déclaré qu'il était venu juger par la Loi de Moise et le contexte politique de Jérusalem c'était la loi de Rome donc ils lui tendent un piège . les pharisiens amènent a JESUS une femme adultère et ils lui demandent de la juger , que va faire JESUS ? juger selon la loi de Rome ou de Dieu?dans les deux cas il tombe dans le piège des pharisiens , si il la lapide Rome lui tombe dessus ,si il ne la lapide point il désobéit a la Loi de Dieu et devient un imposteur au yeux de tout son peuple .

JESUS avec sa sagesse trouve une formule qui le dédouane totalement " que celui qui n'a jamais péché lui jette le première pierre" il crée le statut quo ,devant Rome il est droit et devant dieu également , les pharisiens prient au dépourvu laissèrent la femme et prirent le chemin de la défaite
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé   Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 3:56 am

a Pericope Adulterae est le nom traditionnel d'un épisode évangélique (péricope) au sujet d'une femme adultère de l'Évangile selon Jean 7,53-8,11. Ce passage décrit une confrontation entre JESUS, les scribes et les Pharisiens à propos de savoir si cette femme, coupable d'adultère, doit être lapidée. JESUS empêche l'exécution et dénonce la cruauté de ses contradicteur



Codex Sangallensis 48 du IXe siècle, auquel il manque la péricope de la femme adultère évangile selon saint Jean 7, 53-8, 11
La péricope ne se trouve pas dans les manuscrits grecs de l'Évangile suivants : Papyrus 66, Papyrus 75, Codex Sinaiticus, {Codex Alexandrinus}, Codex Vaticanus, {Codex Ephraemi Rescriptus}, Regius, Petropolitanus Purpureus, Codex Borgianus, Codex Washingtonianus, Codex Monacensis, Codex Macedoniensis, Sangallensis, Codex Koridethi, Athous Lavrensis, Onciale 0141, 0211, 22, 33, 124, 157, 209, 565, 788, 828, 1230, 1241, 1242, 1253, 1333, 1424, 2193, 2768, et beaucoup d'autres manuscrits.

La péricope se trouve en revanche dans les manuscrits suivants : Codex Bezae, Codex Basilensis, {Codex Boreelianus}, Codex Seidelianus I, Codex Seidelianus II, Codex Cyprius, Codex Campianus, Codex Nanianus, Codex Tischendorfianus IV, Codex Petropolitanus, Codex Athos Dionysius, 28, 700, 892, 1009, 1010, 1071, 1079, 1195, 1216, 1344, 1365, 1546, 1646, 2148, 2174, et des manuscrits du texte byzantin.
La péricope a changé de référence : Familie 1, minuscules 20, 37, 135, 207, 301, 347 (après Jean 21,25); Famille 13 après Luc 24,53; 225 minuscule, qui inclut la péricope après Jean 7,36.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé   Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 3:57 am

La Bible - Jérémie 8

8. 8.1 En ce temps-là, dit l'Éternel, on tirera de leurs sépulcres les os ... C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé   Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 4:02 am



---- REPLIQUE LOGIQUE A TITINE :



( tu as lu le Coran? )


1 - OUI comme n`importe qui , qui lit le francais

( et tu n'as pas vu que chaque sourate sauf une
commence par le clément ,le tout miséricordieux? )

2 - ET MOI .... je peux DEMAIN MATIN tres bien ecrire

3 - Un livre ou j`ecris que je suis DIEU :regret: :regret: :regret:

4 - ENSUITE j`ecris que mon livre est " AUTHENTIQUE "

5 - Cela fait de moi un MENTEUR :regret: car celui qui

6 - Dit dans son livre qu il est AUTHENTIQUE A UN " CON "

7 - Comme auteur :regret: :regret: :regret: :regret: :regret:

( si ALLAH n'était pas clément il ne te permettrais pas de jouir
de ses bienfaits ,l'eau que tu bois ,la nourriture tu aimes? )

8 - Ce n`est PAS le dieu-lune qui me donne cela :regret:

( ALLAH te les factures ? )

9 - Il ne peut pas puisqu`il n`est qu`une idole ( AL=DIEU ET

10 - LAT=LUNE :fourire: :fourire:

( non malgré ton orgueil devant lui )

11 - Je me foute CARREMENT de ton dieu-lune

12 - Je ne respecte qu`un VRAI ALLAH COMME LE MIEN . Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 631461

13 - ET MON ALLAH N`A PAS DE NOM

14 - ET le allah des chretiens est YAVEH Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 307887

15 - Le allah des juifs est ELOHIM Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 307887

16 - ET le tien non plus n`a pas de nom Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 307887

17 - DE PLUS il est des plus " ILLOGIQUES "

18 - D`ecrire un qualificatif en " MAJUSCULES "

19 - Car ainsi tu ENNOBLIS une qualite ET NON

20 - UNE PERSONNE :regret: :regret: :regret:

21 - MAAAIIISSSS..... la logique islamique est

22 - TRES TRES SPECIALE A L`ISLAM Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 631461




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé   Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 4:13 am



---- REPLIQUE :


titine10 a écrit:
La Bible - Jérémie 8

8. 8.1 En ce temps-là, dit l'Éternel, on tirera de leurs
sépulcres les os ... C'est bien en vain que s'est mise à
l'oeuvre La plume mensongère des scribes
.


1 - Je vais t`avouer TITINE que tu as peut-etre raison

2 - Sur ce que tu avances , mais il va falloir verifier

3 - Quand meme car l`islam est passe maitre avec

4 - L`application de sa taqqiya Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 307887

5 - MAIS ..... MAIS .... PARCONTRE ....

6 - Cela n`enleve RIEN a la faussete de ta religion Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 631461

7 - TROUVER des falsifications dans un AUTRE LIVRE

8 - NE REND PAS LE TIEN PUR ET DIVIN Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

9 - TU AS " ENCORE " TES MEME PROBLEMES DE CREDIBILITE :regret:

10 - SOIT : DIEU emprunte de BABILONNE ,

11 - MAISON DE DIEU emprunte des INDOUX ,

12 - RITES LUNAIRES emprunte des payens de SUMER

13 - KAA`BA batit a la mauvaise place Twisted Evil

14 - DIEU ET LOIS obsoletes .

15 - ETC .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé   Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 4:22 am

titine10 a écrit:
La Bible - Jérémie 8

8. 8.1 En ce temps-là, dit l'Éternel, on tirera de leurs sépulcres les os ... C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.


Alors c'est mieux car ils ont corrigé.. Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé   Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 4:23 am

SPIRITANGEL a écrit:


---- REPLIQUE LOGIQUE A TITINE :



( tu as lu le Coran? )


1 - OUI comme n`importe qui , qui lit le francais

( et tu n'as pas vu que chaque sourate sauf une
commence par le clément ,le tout miséricordieux? )

2 - ET MOI .... je peux DEMAIN MATIN tres bien ecrire

3 - Un livre ou j`ecris que je suis DIEU :regret: :regret: :regret:

4 - ENSUITE j`ecris que mon livre est " AUTHENTIQUE "

5 - Cela fait de moi un MENTEUR :regret: car celui qui

6 - Dit dans son livre qu il est AUTHENTIQUE A UN " CON "

7 - Comme auteur :regret: :regret: :regret: :regret: :regret:

( si ALLAH n'était pas clément il ne te permettrais pas de jouir
de ses bienfaits ,l'eau que tu bois ,la nourriture tu aimes? )

8 - Ce n`est PAS le dieu-lune qui me donne cela :regret:

( ALLAH te les factures ? )

9 - Il ne peut pas puisqu`il n`est qu`une idole ( AL=DIEU ET

10 - LAT=LUNE :fourire: :fourire:

( non malgré ton orgueil devant lui )

11 - Je me foute CARREMENT de ton dieu-lune

12 - Je ne respecte qu`un VRAI ALLAH COMME LE MIEN . Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 631461

13 - ET MON ALLAH N`A PAS DE NOM

14 - ET le allah des chretiens est YAVEH Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 307887

15 - Le allah des juifs est ELOHIM Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 307887

16 - ET le tien non plus n`a pas de nom Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 307887

17 - DE PLUS il est des plus " ILLOGIQUES "

18 - D`ecrire un qualificatif en " MAJUSCULES "

19 - Car ainsi tu ENNOBLIS une qualite ET NON

20 - UNE PERSONNE :regret: :regret: :regret:

21 - MAAAIIISSSS..... la logique islamique est

22 - TRES TRES SPECIALE A L`ISLAM Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 631461




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 22447

Spiritangel depuis que je suis ce forum tu me ressort que dieu lune dieu lune aucun argument un mensonge rèpèté 100 fois ne devient pas une réalité" tu as oublier la rubrique a ce sujet je t'y attends . tu n'est pas crédible ,les rabbins eux même attestent que ALLAH est YHWH ,tu as des vidéos a ce sujet mais tu n'est pas encore au courant que la Lune est une créature d'ALLAH? et non un dieu c'est un satellite de la terre il gère les marées par ex . tu sais la Lune que tu observe dans le ciel n'est pas dieu . les hommes ont mis les pieds dessus , Amstrong tu connais? et remercie ALLAH de te donner subsistance malgré ton dédain quelle l'amour ALLAH .....
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé   Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 4:29 am

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:
La Bible - Jérémie 8

8. 8.1 En ce temps-là, dit l'Éternel, on tirera de leurs sépulcres les os ... C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.


Alors c'est mieux car ils ont corrigé.. Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 307887

corrigé? par qui? car les versets de la femme adultère sont toujours dans la Bible .c'est les musulmans qui ont dénoncer les falsifications et grâce a eux on commence a faire le ménage car tu as encore des chrétiens qui croient que l'ensemble de la Bible est parole de dieu


Le Coran confirme cette réalité lorsqu’il dit :

« Malheur, donc, à ceux qui, de leurs propres mains, écrivent un livre et disent : « Ceci vient de Dieu » pour en tirer un prix misérable. Malheur à eux pour ce que leurs mains ont écrit et malheur à eux pour le profit qu’ils en tirent! » (Coran 2:79)

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé   Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 4:56 am

titine10 a écrit:
en Islam quand on prie on demande la guidée pour l'humanité c'est ce que JESUS voulais vous enseigner dans vos prières demandez a dieu de guider tout les hommes dans le droit chemin mais vous encore une fois vous ne l'avez pas compris et prenez ses paroles au pied de la lettre , un homme vient te violer a ce moment la tu ne prie pas pour lui et tu ne lui temps pas la joue tu le frappe et si le seul moyen de cesser cette abomination c'est de le tuer , JESUS te l'autorise. il faut savoir faire de l’exégèse .
Ca,c'est ta vision coranique qui bien sur ne peux accepter ce que commande JESUS,d'ou le coran et Mahomet ne pouvant tolérer qui lui faile bénir ses ennemis affraid et c'est pour ca que tu combats la Parole,pour tenter comme toi,de nous la faire comprendre avec le coran,700 ans plus tards,comment pourrai tu dire amen a ce que Mahomet à rejeté, ses passions de vengeance,de représailles,de frapper au cou,de traquer l'infidèle ne pouvant le tolérer,le coran est l'antithèse de l'Evangile de Christ,Mahomet prèche totalement le contraire prétendant nous le faire avaler en disant qu'il le confirme,ne fais pas de ton cas une généralité,si toi tu ne pense et réfléchis qu'en étant soumis à Mahomet,ce n'est pas mon cas!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé   Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 5:02 am

Citation :
si le seul moyen de cesser cette abomination c'est de le tuer , JESUS te l'autorise.
Le blasphème,tant qu'a faire,JESUS selon toi m'autorise à devenir un assassin,à devenir comme celui qui m'agresse,je ne te parle mème pas de la Croix et de sa prière à son Père de pardonner à ses bourreaux,tes passions ne peuvent le tolérer soumis que tu es à Mahomet,ta raison,tue,devient ce qui veux te tuer en le tuant,devient toi aussi un assassin pour sauver ta vie alors que JESUS nous dit que qui voudra sauver sa vie la perdra,deviens le satan qui s'est déchainé sur lui et qui a été vaincu par sa propre haine en tuant Christ,devient le sheitan et tue!

Jean 8.43
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.


Matthieu 5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.
5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
5.31
Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
5.32
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
5.33
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé   Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 6:28 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
si le seul moyen de cesser cette abomination c'est de le tuer , JESUS te l'autorise.
Le blasphème,tant qu'a faire,JESUS selon toi m'autorise à devenir un assassin,à devenir comme celui qui m'agresse,je ne te parle mème pas de la Croix et de sa prière à son Père de pardonner à ses bourreaux,tes passions ne peuvent le tolérer soumis que tu es à Mahomet,ta raison,tue,devient ce qui veux te tuer en le tuant,devient toi aussi un assassin pour sauver ta vie alors que JESUS nous dit que qui voudra sauver sa vie la perdra,deviens le satan qui s'est déchainé sur lui et qui a été vaincu par sa propre haine en tuant Christ,devient le sheitan et tue!

Jean 8.43
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.


Matthieu 5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.
5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
5.31
Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
5.32
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
5.33
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?


que répond tu a cela ?

tu connais la Loi de Moise ? JESUS la revendique . Dans la loi de Moïse, la peine de mort s'applique à de nombreuses infractions de la loi : meurtre, adultère, idolâtrie, fautes contre la famille, sodomie, rapt, faux témoignage, sacrifice humain, etc. [...] La punition ne constitue pas une vengeance ; elle est la conséquence du péché contre Dieu.

si JESUS avait régné sur le royaume d’Israël il aurait appliquer la Loi de Moise . les hommes création de dieu doivent vivre sous la Loi de dieu et tu sais dans une société humaine tu dois gérer le code civil et pénal . si JESUS avait régner ses tribunaux auraient étaient conçu selon les lois de dieu . dans une société humaine tu as des conflits a gérer. prenons le cas de la France ,notre pays s'est désigné une constitution , elle régi le cadre de la loi entre les citoyens . la constitution de JESUS aurait été la Loi de Moise .

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé   Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 6:45 am

Et tu ne tuera pas,ca te dis quelque chose? affraid
Sinon,j'ai des petits cailloux si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé   Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 6:57 am

HOSANNA a écrit:
Et tu ne tuera pas,ca te dis quelque chose? affraid
Sinon,j'ai des petits cailloux si tu veux!

tu as lu mon post précédent? tu renie la Loi de Moise? dis le clairement , renie tu la Loi de JESUS? ton livre saint est la Bible ? tu ne peux pas prendre une partie et rejeter l'autre , mon livre saint n'est pas la Bible mais le Coran malgré cela nous sommes plus fidèle en Moise et JESUS . selon la Loi que JESUS a défendu certains péché devant dieu est puni de mort . Moise au nom de YHWH a appliquer la sentence des petits cailloux .il faut faire un choix soit tu crois en toute la Bible ou soit tu ne te présente pas comme un fidèle du christ et des écritures .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé   Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 7:01 am

Moi,je te parle de ce qui est Ecrit dans la Bible,Tu ne tuera pas,je te donne un scoop,c'est le Décalogue, Ecrit du Doigt de Dieu,d'autre part,si toi,te prenant pour un Juif,en usurpant leur Nom comme il Ecrit,tu veux ètre sous l'Ancienne Alliance pour assouvir tes passions de vengeance et de meurtre,c'est ton affaire,moi,je,suis sous la Nouvelle Alliance,mais je te parle de choses que tu ne peux et ne doit pas comprendre sous peine d'ètre apostat,ca va,tu vis en France Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé   Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 7:04 am

titine10 a écrit:
en Islam quand on prie on demande la guidée pour l'humanité c'est ce que JESUS voulais vous enseigner dans vos prières demandez a dieu de guider tout les hommes dans le droit chemin mais vous encore une fois vous ne l'avez pas compris et prenez ses paroles au pied de la lettre , un homme vient te violer a ce moment la tu ne prie pas pour lui et tu ne lui temps pas la joue tu le frappe et si le seul moyen de cesser cette abomination c'est de le tuer , JESUS te l'autorise. il faut savoir faire de l’exégèse .

« QU'ALLÂH MAUDISSE LES JUIFS ET LES CHRÉTIENS, ILS ONT FAIT DES TOMBES DE LEURS PROPHÈTES DES MOSQUÉES ! »
SAHIHI MOSLIM

JE PENSE QUE TU FAIS COMME TON MODEL QUI A LA PLACE DE DEMANDER LA GUIDEE IL MAUDIT LES CHRETIENS ET LES JUIFS :regret:
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé   Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 7:12 am

HOSANNA a écrit:
Moi,je te parle de ce qui est Ecrit dans la Bible,Tu ne tuera pas,je te donne un scoop,c'est le Décalogue, Ecrit du Doigt de Dieu,d'autre part,si toi,te prenant pour un Juif,en usurpant leur Nom comme il Ecrit,tu veux ètre sous l'Ancienne Alliance pour assouvir tes passions de vengeance et de meurtre,c'est ton affaire,moi,je,suis sous la Nouvelle Alliance,mais je te parle de choses que tu ne peux et ne doit pas comprendre sous peine d'ètre apostat,ca va,tu vis en France Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 631461

oui moi aussi je parle de ce qui écrit dans la Bible renie tu la Loi(Moise) de JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé   Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 7:13 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et tu ne tuera pas,ca te dis quelque chose? affraid
Sinon,j'ai des petits cailloux si tu veux!

tu as lu mon post précédent? tu renie la Loi de Moise? dis le clairement , renie tu la Loi de JESUS? ton livre saint est la Bible ? tu ne peux pas prendre une partie et rejeter l'autre , mon livre saint n'est pas la Bible mais le Coran malgré cela nous sommes plus fidèle en Moise et JESUS . selon la Loi que JESUS a défendu certains péché devant dieu est puni de mort . Moise au nom de YHWH a appliquer la sentence des petits cailloux .il faut faire un choix soit tu crois en toute la Bible ou soit tu ne te présente pas comme un fidèle du christ et des écritures .

Ben tiens pour ton information on est dans l'air de la grace eon est plus sous la loi, c'est le plan de Dieu la loi etait pour une raison et un moment bien précis jusqu'a ce que tout soit accomplit sur la croix,mais ca tu ne veux pas le comprendre, d'ailleur JESUS c'est lui qui a pardonné les péchés et il c'est opposé à la lapidation de la femme adultaire
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé   Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 7:24 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:
en Islam quand on prie on demande la guidée pour l'humanité c'est ce que JESUS voulais vous enseigner dans vos prières demandez a dieu de guider tout les hommes dans le droit chemin mais vous encore une fois vous ne l'avez pas compris et prenez ses paroles au pied de la lettre , un homme vient te violer a ce moment la tu ne prie pas pour lui et tu ne lui temps pas la joue tu le frappe et si le seul moyen de cesser cette abomination c'est de le tuer , JESUS te l'autorise. il faut savoir faire de l’exégèse .

« QU'ALLÂH MAUDISSE LES JUIFS ET LES CHRÉTIENS, ILS ONT FAIT DES TOMBES DE LEURS PROPHÈTES DES MOSQUÉES ! »
SAHIHI MOSLIM

JE PENSE QUE TU FAIS COMME TON MODEL QUI A LA PLACE DE DEMANDER LA GUIDEE IL MAUDIT LES CHRETIENS ET LES JUIFS :regret:

Le prophète Muhammad a fait comme JESUS son frère spirituel et encore Muhammad est plus soft tu vois ema encore une fois tu est en conflit avec JESUS apprend tes écritures ema ..... lis tout ses passages ou JESUS prend la parole il maudit combien de fois les pharisiens et scribe? tu renie JESUS?

j'ai sorti un seul verset de ce chapitre Matthieu "23.29
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,



23.1
Alors JESUS, parlant à la foule et à ses disciples, dit:
23.2
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
23.4
Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.
23.5
Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements;
23.6
ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues;
23.7
ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
23.8
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
23.9
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
23.10
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
23.11
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
23.12
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
23.13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
23.14
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
23.15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
23.16
Malheur à vous, conducteurs aveugles! qui dites: Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé.
23.17
Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or?
23.18
Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé.
23.19
Aveugles! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande?
23.20
Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus;
23.21
celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite;
23.22
et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.
23.23
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
23.24
Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
23.25
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
23.26
Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
23.27
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
23.28
Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
23.29
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,

23.30
et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31
Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32
Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34
C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35
afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36
Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38
Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39
car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé   Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 7:35 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:


« QU'ALLÂH MAUDISSE LES JUIFS ET LES CHRÉTIENS, ILS ONT FAIT DES TOMBES DE LEURS PROPHÈTES DES MOSQUÉES ! »
SAHIHI MOSLIM

JE PENSE QUE TU FAIS COMME TON MODEL QUI A LA PLACE DE DEMANDER LA GUIDEE IL MAUDIT LES CHRETIENS ET LES JUIFS :regret:

Le prophète Muhammad a fait comme JESUS son frère spirituel et encore Muhammad est plus soft tu vois ema encore une fois tu est en conflit avec JESUS apprend tes écritures ema ..... lis tout ses passages ou JESUS prend la parole il maudit combien de fois les pharisiens et scribe? tu renie JESUS?

j'ai sorti un seul verset de ce chapitre Matthieu "23.29
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,



23.1
Alors JESUS, parlant à la foule et à ses disciples, dit:
23.2
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
23.4
Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.
23.5
Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements;
23.6
ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues;
23.7
ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
23.8
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
23.9
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
23.10
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
23.11
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
23.12
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
23.13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
23.14
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
23.15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
23.16
Malheur à vous, conducteurs aveugles! qui dites: Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé.
23.17
Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or?
23.18
Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé.
23.19
Aveugles! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande?
23.20
Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus;
23.21
celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite;
23.22
et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.
23.23
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
23.24
Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
23.25
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
23.26
Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
23.27
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
23.28
Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
23.29
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,

23.30
et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31
Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32
Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34
C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35
afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36
Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38
Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39
car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Ah oui ou es la malédiction ici , quand il s'agit de dire d'un voleur un voleur, ou un menteur ou un hypocrite quel est le rapport avec la malédiction ?hein

On plus sa malédiction est vraiment stupide , SUR SA TOMBE ON A CONSTRUIT UNE MOSQUÉE EN ARABIE
DONC SA MALEDICTON RETOMBE SUR SA NATION!!!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé   Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 7:39 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


tu as lu mon post précédent? tu renie la Loi de Moise? dis le clairement , renie tu la Loi de JESUS? ton livre saint est la Bible ? tu ne peux pas prendre une partie et rejeter l'autre , mon livre saint n'est pas la Bible mais le Coran malgré cela nous sommes plus fidèle en Moise et JESUS . selon la Loi que JESUS a défendu certains péché devant dieu est puni de mort . Moise au nom de YHWH a appliquer la sentence des petits cailloux .il faut faire un choix soit tu crois en toute la Bible ou soit tu ne te présente pas comme un fidèle du christ et des écritures .

Ben tiens pour ton information on est dans l'air de la grace eon est plus sous la loi, c'est le plan de Dieu la loi etait pour une raison et un moment bien précis jusqu'a ce que tout soit accomplit sur la croix,mais ca tu ne veux pas le comprendre, d'ailleur JESUS c'est lui qui a pardonné les péchés et il c'est opposé à la lapidation de la femme adultaire

tu n'est plus sous la Loi ? tu nous ressort la femme adultère qui n'existe pas dans vos plus vieux manuscrit c'est un rajout . alors comme sa tu n'est plus sous la Loi ? qui te l'a dit? un messie plus grand que JESUS ? qui a abroger la Loi de JESUS? un évènement aussi grandiose a du Etre prédit par la Bible? car JESUS est très clair donc ema serais tu plus grande que le maître ?

Matthieu

Mt 5:18- Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.
Mt 5:19- Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
Mt 5:20- " Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux


Et voici, un homme s'approcha, et dit à JESUS: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et JESUS répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé   Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 7:43 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


Le prophète Muhammad a fait comme JESUS son frère spirituel et encore Muhammad est plus soft tu vois ema encore une fois tu est en conflit avec JESUS apprend tes écritures ema ..... lis tout ses passages ou JESUS prend la parole il maudit combien de fois les pharisiens et scribe? tu renie JESUS?

j'ai sorti un seul verset de ce chapitre Matthieu "23.29
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,



23.1
Alors JESUS, parlant à la foule et à ses disciples, dit:
23.2
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
23.4
Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.
23.5
Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements;
23.6
ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues;
23.7
ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
23.8
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
23.9
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
23.10
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
23.11
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
23.12
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
23.13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
23.14
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
23.15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
23.16
Malheur à vous, conducteurs aveugles! qui dites: Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé.
23.17
Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or?
23.18
Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé.
23.19
Aveugles! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande?
23.20
Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus;
23.21
celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite;
23.22
et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.
23.23
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
23.24
Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
23.25
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
23.26
Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
23.27
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
23.28
Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
23.29
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,

23.30
et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31
Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32
Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34
C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35
afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36
Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38
Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39
car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Ah oui ou es la malédiction ici , quand il s'agit de dire d'un voleur un voleur, ou un menteur ou un hypocrite quel est le rapport avec la malédiction ?hein

On plus sa malédiction est vraiment stupide , SUR SA TOMBE ON A CONSTRUIT UNE MOSQUÉE EN ARABIE
DONC SA MALEDICTON RETOMBE SUR SA NATION!!!


tu demande ou est la malédiction dans ce chapitre ? je laisse les internautes juger . JESUS a répéter malheur au moins 10 fois mais ema ne vois pas de malédiction ......... et concernant le prophète sa mosquée fut construite de son vivant , il a était enterrer dans sa mosquée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé   Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» D'où vient le Coran ?
» Les 2 révélations de Mahomet
» le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?
» Les révélations de JESUS à Jean
» Les révélations de l'Esprit de Vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-