*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mahomed est le " Consolateur "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Empty
MessageSujet: Mahomed est le " Consolateur "    Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 1:01 am

Rappel du premier message :


Qui est ce consolateur ?

Cette question est importante, car après avoir prouvé que Mahomet n'était pas dans l'Ancien Testament, il ne reste plus beaucoup de tentatives aux missionnaires islamistes pour prouver que leur "prophète" était mentionné dans la Sainte Bible. Nous allons donc traiter la question du Consolateur avec rigueur et sérieux.

Le mot grec pour Consolateur est "parakletos". La traduction la plus familière de ce mot grec est "Consolateur", mais une meilleure traduction est "conseiller" ou un "avocat", comme dans un sens juridique. Cependant, je vais utiliser Consolateur car il est la traduction la plus familière.

Jean 14-16 :
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (parakletos), afin qu’il demeure éternellement avec vous,



Jean 16:7-8
13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. 15 Tout ce que le Père a est à moi; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.



JESUS parla à ses disciples du Consolateur et a déclaré que le Consolateur est l'Esprit Saint. Toutefois, 600 ans plus tard, Muhammad a affirmé que les Écritures des Juives et des chrétiennes ont prédit qu'un autre prophète allait surgir, et qu'il (Muhammad) est ce prophète. Pour étayer la revendication de Mahomet, les premiers écrits islamiques affirment que Mohammed est le "Consolateur ". Aujourd'hui, malgré les éléments de preuve, de nombreux musulmans s'obstinent à affirmer que Mohammed est le consolateur et cherchent par tous les moyens à trouver des documents dans les Écritures pour faire croire que les mots de Mohammed sont justes - sinon Muhammad serait révélé être à la fois un menteur et un faux prophète. Cet article passe en revue les éléments de preuve que l'Esprit Saint, et non pas Mahomet, est le Consolateur. Il traite de certaines bonnes questions posées par les musulmans en ce qui concerne le consolateur, et il critique les écrits musulmans affirmant que Muhammad est le Consolateur ».

Le Consolateur est tout Amour, Mahomed est-il identique ? :

http://www.atheisme.org/listeislam.html

Citation :
.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 7:30 pm

HOSANNA a écrit:
gilmig a écrit:



Merci de l'admettre au moins !

Mais je comprends, comme le dit Tahar Ben Jelloun: " Il est très difficile de revenir sur une "loi" religieuse, sur un dogme ...." même quand l'évidence est là !

C'est exactement ce qu'a rencontré JESUS en Son Temps ...!


L'Esprit à été donné par la foi,en ADONAI,dans l'AT,et en l'Oeuvre expiatoire de JESUS Christ dans le Nouveau,la foi,le seule moyen d'avoir l'Esprit de Dieu,peut ètre seront nous daccords là dessus.

Que vous faudrait-il pour reconnaître une Parole de Vérité "d'aujourd'hui" ...!?
Autrement dit, à quoi allez-vous reconnaître - ce que n'ont pas su faire les Pharisiens et les Scribes (et autres encore) - l'Expression de La Volonté de Dieu en relation avec les Temps Actuels et, aussi, avec l'Acomplissement des Prophéties attendues ...!?

Attention de ne pas "rester en arrière" - comme autrefois ceux qui ont accusé JESUS de Blasphème - en n'acceptant La Vérité qu'au travers des "Filtres Anciens" , qui, pourtant, annoncent eux-mêmes, la nécessité de rester vigilant si l'on ne veut pas être atteint de "cécité spirituelle" ...!

Ce qui touche, et a toujours touché , la majorité dès que La Lumière "pose un pied" sur cette terre.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Véronix
nouveau membre


Date d'inscription : 13/10/2012
Messages : 93

Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 12:47 pm

Pas du tout !

8 Ses chevaux 05483 sont plus rapides 07043 (8804) que les léopards 05246, Plus agiles 02300 (8804) que les loups 02061 du soir 06153, Et ses cavaliers 06571 s'avancent 06335 (8804) avec orgueil; Ses cavaliers 06571 arrivent 0935 (8799) de loin 07350, Ils volent 05774 (8799) comme l'aigle 05404 qui fond 02363 (8804) sur sa proie 0398 (8800).
http://www.enseignemoi.com/Bible/habakuk-strong.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouraq
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Véronix
nouveau membre


Date d'inscription : 13/10/2012
Messages : 93

Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 1:07 pm

Ma chère fille bien-aimée, Mon Second Avènement sera le chapitre final de l’accomplissement de Mon Alliance. Cette Alliance verra la naissance de la Nouvelle Jérusalem.

Cette Nouvelle Jérusalem signifiera l’unification de tous les enfants de Dieu qui acceptent la Parole du Seigneur.

Quant aux Juifs, ils accepteront finalement que le Vrai Messie est venu leur apporter le salut auquel ils aspirent.

Moi, JESUS-Christ, de la Maison de David, viendrai comme Sauveur selon la Sainte Volonté du seul Vrai Dieu.

Ils M’ont rejeté, Moi le Fils de Dieu, venu dans la chair la première fois.

Cette fois-ci, Je viendrai des Cieux et J’envelopperai Mon Peuple Choisi du don de Mon Nouveau Royaume.

Ils seront finalement en paix car ils verront la Vérité et ils accepteront l’Existence du Dieu Trine. Il n’y a qu’un seul Dieu. Il ne peut pas en avoir plus.

Cependant, Je suis en union avec Mon Père. Je suis Dieu. Je suis venu dans la chair pour montrer à l’humanité Ma Miséricorde et pour sauver les hommes de la damnation finale.

Mon Saint-Esprit est aussi en union avec le seul Dieu quand il se manifeste dans l’âme des prophètes et enflamme les âmes des enfants de Dieu.

Beaucoup de gens combattront farouchement contre Mon Second Avènement, y compris ceux qui croient en un seul Vrai Dieu.

Ils n’admettront pas, comme cela est arrivé dans le passé, la Parole de Dieu telle qu’elle est révélée par les prophètes.

Un grand nombre de bons et dévots Chrétiens continueront de rejeter Ma Parole jusqu’au bout.

Ma Parole sera mise en doute et écartée, en particulier par l’Église Catholique. Mais sachez ceci.

Le moment de Mon Second Avènement est proche, et ceux qui continuent à Me rejeter, ainsi que la promesse que J’ai faite à Mon Père de Créer Son Royaume sur terre, seront laissés sur le côté.

Une fois que Ma Grande Miséricorde sera révélée, et que toute opportunité aura été donnée à tous ceux qui n’acceptent pas la Vérité, alors Ma patience aura atteint sa limite.


Votre JESUS
http://myriamir.wordpress.com/2012/10/23/message-de-JESUS-recu-le-20-octobre-2012-par-maria-de-la-divine-misericorde-quant-aux-juifs-ils-accepteront-finalement-que-le-vrai-messie-est-venu/
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 7:31 pm

Véronix a écrit:
Ma chère fille bien-aimée, Mon Second Avènement sera le chapitre final de l’accomplissement de Mon Alliance. Cette Alliance verra la naissance de la Nouvelle Jérusalem.

Cette Nouvelle Jérusalem signifiera l’unification de tous les enfants de Dieu qui acceptent la Parole du Seigneur.

Quant aux Juifs, ils accepteront finalement que le Vrai Messie est venu leur apporter le salut auquel ils aspirent.

Moi, JESUS-Christ, de la Maison de David, viendrai comme Sauveur selon la Sainte Volonté du seul Vrai Dieu.

Ils M’ont rejeté, Moi le Fils de Dieu, venu dans la chair la première fois.

Cette fois-ci, Je viendrai des Cieux et J’envelopperai Mon Peuple Choisi du don de Mon Nouveau Royaume.

Ils seront finalement en paix car ils verront la Vérité et ils accepteront l’Existence du Dieu Trine. Il n’y a qu’un seul Dieu. Il ne peut pas en avoir plus.

Cependant, Je suis en union avec Mon Père. Je suis Dieu. Je suis venu dans la chair pour montrer à l’humanité Ma Miséricorde et pour sauver les hommes de la damnation finale.

Mon Saint-Esprit est aussi en union avec le seul Dieu quand il se manifeste dans l’âme des prophètes et enflamme les âmes des enfants de Dieu.

Beaucoup de gens combattront farouchement contre Mon Second Avènement, y compris ceux qui croient en un seul Vrai Dieu.

Ils n’admettront pas, comme cela est arrivé dans le passé, la Parole de Dieu telle qu’elle est révélée par les prophètes.

Un grand nombre de bons et dévots Chrétiens continueront de rejeter Ma Parole jusqu’au bout.

Ma Parole sera mise en doute et écartée, en particulier par l’Église Catholique. Mais sachez ceci.

Le moment de Mon Second Avènement est proche, et ceux qui continuent à Me rejeter, ainsi que la promesse que J’ai faite à Mon Père de Créer Son Royaume sur terre, seront laissés sur le côté.

Une fois que Ma Grande Miséricorde sera révélée, et que toute opportunité aura été donnée à tous ceux qui n’acceptent pas la Vérité, alors Ma patience aura atteint sa limite.


Votre JESUS
http://myriamir.wordpress.com/2012/10/23/message-de-JESUS-recu-le-20-octobre-2012-par-maria-de-la-divine-misericorde-quant-aux-juifs-ils-accepteront-finalement-que-le-vrai-messie-est-venu/


Encore une fois, si le fond est juste, vous faites partie de ceux que vous dénoncez au travers de ce Message !

L' Evénement est DÉJÀ accompli !!!


- - - - - " Le 18 avril [...] (le 18 avril est la fête de la Saint-Parfait!),[...] JESUS retire le bandeau à [...] et lui transmet Sa Mission. "

- - - - - - - "Soit du 24 mai [...], Fête de la Pentecôte, à la Fête de la Pentecôte [...]. C’est le retour de JESUS, tel qu’annoncé par JESUS Lui-même dans l’Évangile de Jean: ― 1. «Je ne vous laisserai pas orphelin, Je reviendrai vers vous» (Jean 14,18); ― 2. «Que votre cœur cesse de se troubler et de craindre. Vous avez entendu; Je vous ai dit: Je m’en vais et Je reviendrai vers vous» (Jean 14, 28); ― 3. «Vous aussi, maintenant vous êtes tristes; mais Je vous reverrai et votre cœur se réjouira» (Jean 16,22); (voir, 3e Règne, Chapitre 18, Le retour de JESUS).
Le 24 mai [...], le Fils de Dieu JESUS pénètre dans le corps terrestre du Fils de l’Homme, réceptacle qu’Il quittera en [...].




Pour ce qui a été occulté (les [...] crochets) référez-vous à ce qu'IL a justement apporté :

- - - " La Parole ne doit pas être apportée à ceux qui ne La demandent pas! Cette disposition subsiste, puisqu’elle fait partie du tri de l’humanité.
Que la Sainte Parole ne puisse jamais faire l’objet de publicité, qu’Elle ne doive pas être offerte ni apportée sur un plateau, fait qu’ainsi chaque individu est obligé de montrer s’il porte effectivement en lui la nostalgie envers la Vérité."



















Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
keyboardzapper
.
.
keyboardzapper

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 212
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)

Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 5:45 am

Nicodème a écrit:

Qui est ce consolateur ?

Cette question est importante, car après avoir prouvé que Mahomet n'était pas dans l'Ancien Testament, il ne reste plus beaucoup de tentatives aux missionnaires islamistes pour prouver que leur "prophète" était mentionné dans la Sainte Bible. Nous allons donc traiter la question du Consolateur avec rigueur et sérieux.

Le mot grec pour Consolateur est "parakletos". La traduction la plus familière de ce mot grec est "Consolateur", mais une meilleure traduction est "conseiller" ou un "avocat", comme dans un sens juridique. Cependant, je vais utiliser Consolateur car il est la traduction la plus familière.

Jean 14-16 :
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (parakletos), afin qu’il demeure éternellement avec vous,



Jean 16:7-8
13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. 15 Tout ce que le Père a est à moi; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.



JESUS parla à ses disciples du Consolateur et a déclaré que le Consolateur est l'Esprit Saint. Toutefois, 600 ans plus tard, Muhammad a affirmé que les Écritures des Juives et des chrétiennes ont prédit qu'un autre prophète allait surgir, et qu'il (Muhammad) est ce prophète. Pour étayer la revendication de Mahomet, les premiers écrits islamiques affirment que Mohammed est le "Consolateur ". Aujourd'hui, malgré les éléments de preuve, de nombreux musulmans s'obstinent à affirmer que Mohammed est le consolateur et cherchent par tous les moyens à trouver des documents dans les Écritures pour faire croire que les mots de Mohammed sont justes - sinon Muhammad serait révélé être à la fois un menteur et un faux prophète. Cet article passe en revue les éléments de preuve que l'Esprit Saint, et non pas Mahomet, est le Consolateur. Il traite de certaines bonnes questions posées par les musulmans en ce qui concerne le consolateur, et il critique les écrits musulmans affirmant que Muhammad est le Consolateur ».

Le Consolateur est tout Amour, Mahomed est-il identique ? :

http://www.atheisme.org/listeislam.html

Citation :
.

Mahomed n'a pas cité la Bible pour prouver au juifs qu'il etait le prophete annoncé..ce sont les musulmans qui disent ça car du temps de mahomed je doute fort qu'il est ouvert un écrit biblique autrement on aurait pleins de hadith sur ce sujet...

laissons leur cette affirmation que le consolateur est mahomed accepteront-ils dans ce cas que c'est JESUS qui a envoyé le consolateur en accord avec ce verset.

Jean 16 : 7
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, JE VOUS L'ENVERRAIS.

ils disent que c'est allah qui a envoyé mahomed ...
accepteront-ils de considérer JESUS Dieu puisque c'est lui qui a envoyé le consolateur....?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com
diorisma
.
.


Date d'inscription : 01/02/2013
Féminin
Messages : 129
Pays : france
R E L I G I O N : sans

Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 6:15 am

mahomed n etait pas un saint,jamais il aurait pu etre consolateur,voyez sa biographie et vous saurez qui etait mahomed, moi ça me suffit
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 2:51 pm

diorisma a écrit:
mahomed n etait pas un saint,jamais il aurait pu etre consolateur,voyez sa biographie et vous saurez qui etait mahomed, moi ça me suffit

Regarde la biographie de MOISE et des roi d'israel... pas mal aussi tongue
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Fév 2013, 1:32 am

L'Ancienne Alliance,c'est là,tout ce que Mahomet à voulu retenir Sad

https://www.forum-religions.com/t5676-la-loi-et-la-foi
Revenir en haut Aller en bas
diorisma
.
.


Date d'inscription : 01/02/2013
Féminin
Messages : 129
Pays : france
R E L I G I O N : sans

Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Empty
MessageSujet: voila le contexte dans lequel a vecu mahomed   Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Fév 2013, 2:07 am

CONCLUSIONThe Arabes païens adoraient le dieu qu'Allah Lune en priant vers la Mecque plusieurs fois par jour; faire un pèlerinage à la Mecque; courir autour du temple de la Lune-dieu appelé Kabah, embrasser la pierre noire; tuer un animal en sacrifice à la Lune -dieu, jetant des pierres du diable, le jeûne pendant le mois qui commence et se termine avec le croissant de lune, en donnant l'aumône aux pauvres, réclamation etc.Le musulman que Dieu est le Dieu de la Bible et que l'islam est né de la religion de l' prophètes et des apôtres est réfutée par de solides, des preuves archéologiques accablantes. L'Islam n'est rien de plus qu'une renaissance de l'ancienne Lune-dieu culte. Il a pris les symboles, les rites, les cérémonies, et même le nom de son dieu de l'ancienne religion païenne de la Lune-dieu. En tant que tel, c'est de l'idolâtrie pure et doit être rejetée par tous ceux qui suivent la Torah et de l'Evangile.

2013 rien n a changé toujours le meme nom dieu lune allah, le meme symbole, croissant de lune, et le meme lieu la meque le meme rituel,tourner autour de la kaaba, mais plus a poil parceque si dans le temps les femmes s y frottaient le vagin ensanglanté de menstration pourla deesse de la fertilité,cette meme kaaba est a ce jour devenue pure,quand on pense que l idolatrie est un pecher dans l islam ,tout ça ressemble a une grosse blague, maintenant lire est a la porté de tous, et qu on lit ça on a compris?
Revenir en haut Aller en bas
muslim
nouveau membre


Date d'inscription : 19/02/2013
Masculin
Messages : 16
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 11:07 am

RAMOSI a écrit:

Citation :
Je vous enverrai le Consolateur

Saint Jean 16, 5-11

A l’heure où JESUS passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Je m’en vais maintenant vers celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande : « Où vas-tu ? » Mais, parce que je vous ai parlé ainsi, votre cœur est plein de tristesse. Pourtant, je vous dis la vérité : c’est votre intérêt que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Quand il viendra, il dénoncera l’erreur du monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est déjà jugé. »

Réflexion

1. JESUS appelle l’Esprit Saint le « Consolateur ». Le mot latin est « advocatus » ce qui signifie littéralement « celui qui est appelé auprès de » (cf. CEC 692). La mission de l’Esprit Saint est de rester avec nous. L’Esprit Saint est un ami silencieux, qui est toujours à nos côtés pour nous aider, même si souvent nous ne nous en rendons pas compte. L’Esprit annonce les secrets de DIEU et Il nous les révèle, mais Il ne se manifeste pas lui-même (cf CEC 687). Il est, pour citer le catéchisme, un compagnon très « discret ». D’une part, nous devons avoir pour Lui de la gratitude, et d’autre part une grande ouverture à ses inspirations puisqu’ Il nous illumine et suscite en nous toutes nos bonnes actions.

2. L’Esprit Saint est la troisième personne de la Sainte Trinité, c’est à dire qu’Il est DIEU lui-même. Par Lui, DIEU se fait conseiller et consolateur. Parfois nous vient une excellente idée sur la foi, ou nous sentons une motivation très forte pour faire le bien. Où alors, au milieu de beaucoup de difficultés, nous ressentons une paix incompréhensible. C’est l’Esprit Saint qui est là, en nous, nous illuminant, nous fortifiant. L’Esprit Saint n’est pas cet étranger que nous imaginons parfois. Au contraire, c’est DIEU lui-même, présent en nous et attentif à tous nos besoins.

Prière

Esprit Saint, apprends-moi à Te garder présent dans ma vie. Non seulement à savoir que Tu existes, mais à percevoir ton aide, ta force, et tes lumières.

Résolution

Demander à l’Esprit Saint de m’éclairer dans mes décisions d’aujourd’hui et être attentif à ses inspirations.



Au même titre que la Lumière n 'est pas la Nuit,


Le Consolateur ne peut en aucun cas être Mohammed,


Et tout est d'ailleurs dit ici :

Citation :
Jean 16:7-8

13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité...

dire que dieu engendre cest l'associer a une nature humaine !
JESUS nest pas le fils de dieu engendré !! il etait seulement un messager de dieu evoyé pour rappeler l'humanité de l'existence d'un createur !un dieu unique , et sans associer.
islam veut dire :soumission totale a la volenté de dieu .
JESUS (paix et benedictions sur lui) etait soumis a la volenté de dieu
tout comme adam, noé, abraham et ces deux fils ismael et issak,etc ...
issak fut l'ancetre des prophetes envoyé aux peuples juifs
ismael est l'ancetre directe du prophete mohammed(paix et benediction sur lui)
remarque: dieu n'a til pas le droit d'envoyer le prophete qu'il veut ?!
moise(paix et benedictions sur lui) avait acomplis des miracles (par la permission de dieu) a lepoque ou la magie etait fortement repondue
JESUS(paix et benedictions sur lui) accomplissait des miracles (par la permission de dieu) en guerissant les malades, en rendant la vue aux aveugles, en rescusitant les morts , a lepoque ou les epidmies etaient fortement repondues
le saint coran a été révélé au prophete mohammed(paix et benedictions sur lui)
nous musulmans affirmons que le coran est le dernier testament
car il reponds a tous les problemes qu'ils soient agreables ou non
voyons ce que JESUS a promis dans l'evangile de st jean;
JESUS christ dit a ces disciples;
j'ais encore beaucoup de choses a vous dire , mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
dieu a donné la guidée pour l'humanité jusqu'au dernier jour
mais les gens aux quels il s"adressaient, ces disciples du moment
n'etaient pas pret pour recevoir le message !
quand sera venu l"esprit de verité, il vous guideras dans toute la verité.
car il ne parleras pas de lui meme,mais il diras tout ce qu'il aura entendu
et il vous annonceras les choses a venir
il me glorifiera (JESUS)
mais qui est cet esprit de verité ?
nous musulmans affirmons que mohammed (pbsl) est cet esprit de verité
la Bible dit ; (venez et raisonnons ensemble)
le coran dit; dis leur
Oh juifs et chretiens venez ! a une parole commune entre vous et nous)
les regles sont: que nous n'adorions que dieu seul et sans associer
comme la Bible dit;(dieu est esprit et ceux qui l"adorent doivent l'adorer en verité et en esprit)
non avec une forme ou une taille !!
cest ce a quoi le coran vous appele
et ce livre temoigne que JESUS est le christ
dans epitre de jean, chapitre 4verset 1 il dit ;
(bien aimés , ne croyez pas a tout esprit, mais eprouvez les , pour voir s'ils sont de dieu, car plusieures faux prophetes sont venus dans le monde)
ET AUSSI
(l'esprit qui a confessé que JESUS est le christ viens de dieu)
l'esprit de verité est synonyme de prophete, le prophete qui dit que JESUS est le christ
et le coran est la seule parole apres JESUS christ
la seule parole non chretienne qui affirme et dit au monde entier ;que JESUS est le christ
qui nous fait dire cela ??

mohammed(pbsl
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 11:26 pm

Bonnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mohamed pique encore dans l'assiette des chrétiens Razz

Si Mohamed est "le consolateur" , JESUS est le Fils de Dieu Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 631461

Le Consolateur doit être "Saint", pas les mains souillés de sang.

Le Consolateur doit être "Pur", sans taches, sans avoir couché avec les femmes.

Et Qui à part JESUS peut remplir ce rôle ?

Certainnement pas un humain issue de l'impur et

oeuvrant dans le système de Satan.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur
nouveau membre


Date d'inscription : 17/10/2013
Masculin
Messages : 10
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Citoyen du Royaume d

Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 5:22 am

paraclet93 a écrit:
j'argumentes:

1 jean 4v1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
ce verset prouve que l'esprit peut être un prophète à fortiori un homme

1 jean4v2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse JESUS Christ venu en chair est de Dieu ;

celui ci prouve que l'esprit de Dieu donc de vérité est celui qui confesse que JESUS est venu en chair Mohammed le confesse dans plusieurs sourates

Je ne fais pas de conclusion active juste qu'ici nous tirons 2 choses
1)L'esprit peut être un homme
2)celui de vérité est celui qui confesse que JESUS est venu en chair

Mauvaise interprétation, rentres bien lire ce que veut dire ""esprit"" dans ce texte. Bien vouloir laisser tomber ce forcing dans la Bible, n'imposez pas à la Bible vos paroles vous risquez de vous tromper puissamment. Je n'aimerai pas être à votre place!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur
nouveau membre


Date d'inscription : 17/10/2013
Masculin
Messages : 10
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Citoyen du Royaume d

Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 5:25 am

mick a écrit:
Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 307887  c'est pourtant très clair.

Mohamed n'est pas le consolateur,

ni le prochain prophète à venir, car la Bible n'en

annonce pas, mais annonce le retour de Christ.

Incroyable, les musulmans se servent de la Bible pour

justifier leur prophète, mais tout le reste est falsifié Razz

.
Tu a parfaitement raison. Mohammed ne sera jamais le consolateur. Si oui après le forcing, or quand on force ce n'est plus la vérité que l'on cherche mais à justifier sa position.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 11:24 am

Ambassadeur a écrit:
mick a écrit:
Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 307887  c'est pourtant très clair.

Mohamed n'est pas le consolateur,

ni le prochain prophète à venir, car la Bible n'en

annonce pas, mais annonce le retour de Christ.

Incroyable, les musulmans se servent de la Bible pour

justifier leur prophète, mais tout le reste est falsifié Razz

.
Tu a parfaitement raison. Mohammed ne sera jamais le consolateur. Si oui après le forcing, or quand on force ce n'est plus la vérité que l'on cherche mais à justifier sa position.
Tu as tout à fait raison. Non seulement il fait violence aux textes bibliques mais les musulmans le font de même voir pire que Mahomet !

Mahomet n'est consolateur que de lui-même ! Comme dirait Job, c'est un fâcheux consolateur !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 5:26 pm

Bonjour à tous,

JESUS ici est très clair, la Sainte Bible annonce jusqu'à Jean Le Baptiste et non jusqu'à Mahomet donc le prophète de l'islam n'est pas le consolateur (Esprit Saint) :

Matthieu 11 :

13 Car tous les prophètes et la Loi ont prophétisé jusqu'à Jean.


https://www.forum-religions.com/t9232p20-jean-le-baptiste-est-le-dernier-prophete-annonce?highlight=dernier%3Ftid%3D649c9e586bc032403c2eeeee33f251ee
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Lunbrilo
nouveau membre
Lunbrilo

Date d'inscription : 01/09/2013
Masculin
Messages : 3
Pays : Languedoc-Roussillon
R E L I G I O N : Sans (Athéisme)

Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Icon_minipostedVen 08 Nov 2013, 2:48 am

Vous êtes tous dans l'erreur... il n'y a que des faux prophètes et dieu n'existe pas ! Pensez, plutôt que croire ce qui a été écrit par la main des hommes autoproclamés prophètes ou de leur compagnons,
Contradictoire sont ces textes donnant la possibilité de leurs faire dire ce que l'on souhaite.
Une belle supercherie en somme ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 9:57 am

Lunbrilo a écrit:
Vous êtes tous dans l'erreur... il n'y a que des faux prophètes et dieu n'existe pas ! Pensez, plutôt que croire ce qui a été écrit par la main des hommes autoproclamés prophètes ou de leur compagnons,
Contradictoire sont ces textes donnant la possibilité de leurs faire dire ce que l'on souhaite.
Une belle supercherie en somme ! :-)
Si Dieu n'existe pas ...tant mieux pour toi et tant pis pour nous ..... mais si Dieu existe .. alors tant pis pour toi (tu auras des comptes à rendre à Dieu ...) et tant mieux pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Icon_minipostedLun 13 Jan 2014, 7:37 pm

titibxl a écrit:
bonjour à tous,beaucoup de personnes ici,surtout musulmanes,ont discutés pendant des heures pour savoir si le Saint-Esprit est mohamed.les discussions tournant souvent en rond malgré les preuves apportées par nos amis chrétiens,cependant je suis tombé sur le discours d'un pasteur qui à donné le mot grec utilisé par JESUS dans sa fameuse phrase sur le paraclet,je vous fait un copier coller de ce que dit le Pasteur et en voyant le mot grec utilisé,plus aucune discussion n'est possible....le saint _esprit ne peut en aucun cas etre mohamed,par contre,le mot grec utilisé implique que JESUS et le saint esprit sont identique en tout point,ce qui étaye le concept de la trinité.


"Et moi, je prierai le Père, et Il vous donnera un autre consolateur afin qu’il demeure éternellement avec vous." Jean 14.15
Il m'est arrivé d'envier Pierre, Jean, Jacques et les autres apôtres pour le privilège qu'ils ont eu de voir JESUS en chair et en os. Peu avant de partir, JESUS enseigna à ses disciples qu'il leur donnerait un autre consolateur. Le mot « autre » est très intéressant. Souvent dans le grec pour parler de l'autre, deux mots sont généralement utilisés : hétéro signifiant un autre différent, ou homo, voulant dire un autre pareil. Là le mot utilisé n'est ni l'un ni l'autre, c'est « Allos », se traduisant par identique en tous points. Aucune différence possible !

Vous n'avez pas moins que Pierre, Jacques et Jean…
Par exemple vous pouvez avoir deux livres hétéro. Ils n'ont pas le même format, ni la même histoire, la même couleur de couverture ou le même nombre de pages, etc. Ce sont bien deux livres, mais ils sont différents, ils sont hétéros. Par contre s'ils sont pareils : même auteur, même histoire, même format, même année de parution, etc. alors on parle de deux livres identiques, ils sont homos. Cependant deux livres allos voudraient dire que non seulement ils sont pareils (histoire, format, couleur, année de parution) mais en plus ils sont cornés au même endroit, surlignés avec les mêmes couleurs, sur les mêmes mots avec la même intensité, usés exactement au même endroit, notifiés à la même page, avec le même crayon et la même écriture. Bref, c'est impossible.

Lorsque JESUS enseigne ses disciples il ne leur dit pas qu'il va envoyer un autre différent (hétéro) ou un autre pareil (homo) mais avec quelques variantes. Non, il va envoyer celui qui lui est identique en tous points (allos). Sachez que vous n'avez pas à envier les disciples car le Saint-Esprit qui habite dans chaque enfant de Dieu est le allos de JESUS. Vous n'avez pas moins que Pierre, Jacques et Jean…

Aujourd'hui, réalisez le privilège dont vous êtes l'objet. Le Seigneur lui-même par Son Esprit est en vous et tout comme JESUS enseignait ses disciples, le Saint-Esprit est en vous pour vous communiquer la bonne direction, vous enseigner, vous consoler ou vous défendre. Gloire à Dieu.

patrice martorano


Bonjour à tous,


@Titibxl, je m'est ici ton sujet  Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 307887 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Icon_minipostedLun 13 Jan 2014, 8:07 pm

:-)
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Icon_minipostedLun 13 Jan 2014, 9:24 pm

J'en doute bien que la vrai traduction de parkaletos c'est l'intercesseur (الشفيع) , ressemblant à avocat, qui ne peut être qu une créature, sinon Dieu fait l'avocat chez Dieu c'est un peu flou, ce mot intercesseur est mintes fois cité dans le coran pour désigner Mohamed psl.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Icon_minipostedLun 13 Jan 2014, 11:07 pm

Bonjour,

@Ketabd, que pense tu de ce verset Biblique :

Jean 14-16 :
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (parakletos), afin qu’il demeure éternellement avec vous,

Il est clair que le Consolateur est éternel.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Icon_minipostedMar 14 Jan 2014, 12:08 am

Rien ni éternel sauf dieu, la réplique demeure éternellement avec vous peut vouloir dire que ça sera le dernier!!!! Faut revoir les traductions pour tirer ça au Claire !
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Icon_minipostedMar 14 Jan 2014, 12:22 am

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer et moi, j’intercéderai auprès du père. Il vous donnera un autre réconfort, pour qu’il soit avec vous en pérennité, (Jean 14:16)

La plus part des traducteurs porte la trinité en compréhension et ça se relate dans leurs traductions!!!

Je trouve la charouqui un peu différente!!
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Icon_minipostedMar 14 Jan 2014, 1:32 am

ketabd....on te laisse l'arabe pour la traduction,laisse nous le grec ;-) Allos il est écrit et pas hétéro ou homo qui aurait valu pour un humain.

allos car JESUS est Dieu en tout point semblable au Saint -esprit qui est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Icon_minipostedMar 14 Jan 2014, 3:32 am

C'est quoi allos??? Je t'es pas compris??? Peut tu être plus claire???
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Icon_minipostedMar 14 Jan 2014, 4:47 am

ketabd a écrit:
Bible Chouraqui
©️ 1977 - Editions Desclée de Brouwer et moi, j’intercéderai auprès du père. Il vous donnera un autre réconfort, pour qu’il soit avec vous en pérennité, (Jean 14:16)

La plus part des traducteurs porte la trinité en compréhension et ça se relate dans leurs traductions!!!

Je trouve la charouqui un peu différente!!


Je ne vois pas la différence avec la version de Chouraqui. Il est dit que le Consolateur restera de façon "pérenne" (pérennité), c'est à dire qui dure toujours.

Citation :

Que veut dire " pérennité " Question

Caractère, état de ce qui dure toujours.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/p%C3%A9rennit%C3%A9/59483?q=p%C3%A9rennit%C3%A9#59122

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Icon_minipostedMar 14 Jan 2014, 4:57 am

Y a une grande différence, le mot toujours est en relation avec le temps, alors que éternel n'a rien avoir avec le temps, à noté que la version charouqui est traduite direct literale de l'hébreu , langue originale de la Bible, notant aussi que charouqui est juif metrisant bien l'hébreu et le français .

Je me demande bien comment vous fondez votre foi sur une traduction française d'un texte non originale!!!???
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Icon_minipostedMar 14 Jan 2014, 5:04 am

Je garde la version de Chouraqui afin de te poser quelques questions :


et moi, j’intercéderai auprès du père. Il vous donnera un autre réconfort, pour qu’il soit avec vous en pérennité, (Jean 14:16)


JESUS s'adresse à qui ? ( aux apôtres en premier ),

Que dit JESUS a ces personnes ? ( que le Consolateur restera avec eux toujours ).



Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Icon_minipostedMar 14 Jan 2014, 5:13 am

Alors vous pensez que les apôtres vivent toujours??? Non.

JESUS a bien précisé juste après que l'intercesseur viendra alors que certains apôtres vivent toujours, cela met note sur la réincarnation de certains d'entre eux qui n'ont pas réussi à atteindre les cieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Icon_minipostedMar 14 Jan 2014, 5:24 am



JESUS dit, que les apôtres ne seront pas seul, le Consolateur sera pour toujours avec eux. Il n'est pas question de réincarnation.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Icon_minipostedMar 14 Jan 2014, 7:47 am

tout est expliqué ici par rapport à allos

soit dit en passant,le nouveau testament à été rédigé en GREC et Araméen,pas d'hébreux ,donc chouraqui à traduit à partir de l'hébreux l'Ancien Testament,qui n'estp as en ligne de compte ici

"Et moi, je prierai le Père, et Il vous donnera un autre consolateur afin qu’il demeure éternellement avec vous." Jean 14.15
Il m'est arrivé d'envier Pierre, Jean, Jacques et les autres apôtres pour le privilège qu'ils ont eu de voir JESUS en chair et en os. Peu avant de partir, JESUS enseigna à ses disciples qu'il leur donnerait un autre consolateur. Le mot « autre » est très intéressant. Souvent dans le grec pour parler de l'autre, deux mots sont généralement utilisés : hétéro signifiant un autre différent, ou homo, voulant dire un autre pareil. Là le mot utilisé n'est ni l'un ni l'autre, c'est « Allos », se traduisant par identique en tous points. Aucune différence possible !

Vous n'avez pas moins que Pierre, Jacques et Jean…
Par exemple vous pouvez avoir deux livres hétéro. Ils n'ont pas le même format, ni la même histoire, la même couleur de couverture ou le même nombre de pages, etc. Ce sont bien deux livres, mais ils sont différents, ils sont hétéros. Par contre s'ils sont pareils : même auteur, même histoire, même format, même année de parution, etc. alors on parle de deux livres identiques, ils sont homos. Cependant deux livres allos voudraient dire que non seulement ils sont pareils (histoire, format, couleur, année de parution) mais en plus ils sont cornés au même endroit, surlignés avec les mêmes couleurs, sur les mêmes mots avec la même intensité, usés exactement au même endroit, notifiés à la même page, avec le même crayon et la même écriture. Bref, c'est impossible.

Lorsque JESUS enseigne ses disciples il ne leur dit pas qu'il va envoyer un autre différent (hétéro) ou un autre pareil (homo) mais avec quelques variantes. Non, il va envoyer celui qui lui est identique en tous points (allos). Sachez que vous n'avez pas à envier les disciples car le Saint-Esprit qui habite dans chaque enfant de Dieu est le allos de JESUS. Vous n'avez pas moins que Pierre, Jacques et Jean…

Aujourd'hui, réalisez le privilège dont vous êtes l'objet. Le Seigneur lui-même par Son Esprit est en vous et tout comme JESUS enseignait ses disciples, le Saint-Esprit est en vous pour vous communiquer la bonne direction, vous enseigner, vous consoler ou vous défendre. Gloire à Dieu.

patrice martorano"
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Icon_minipostedMar 14 Jan 2014, 10:23 am

"Allos" en grecque ça veux dire "autre".

Pour le saint esprit je ne vois sa trace sur aucun chrétien, ni en consolation ni en avocat ni guide.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Icon_minipostedMar 14 Jan 2014, 10:50 am






---- REPLIQUE :


ketabd a écrit:
"Allos" en grecque ça veux dire "autre".

Pour le saint esprit je ne vois sa trace sur aucun chrétien,
ni en consolation ni en avocat ni guide.



1 - PARCONTRE TU VOIS BIEN MOHAMET

2 - APRES AVOIR TORTURE TOUTES LES ECRITURES

3 - SOUS PEINE D`EGORGEMENT pour leur faire

4 - Dire que c`est MOHAMET qui va etre avec vous pour

5 - Toujours , pour vous rappeler qu`il n`y a que ALLAH

6 - Qui est le vrai dieu et que LUI MOHAMET EST SON

7 - ASSOCIE QU`ALLAH A ENVOYE POUR ETRE AVEC VOUS

8 - POUR TOUJOURS , POUR PURIFIER LA TERRE AVEC

9 - Son epee .... c`est ce que font encore ses soumis a

10 - Tous les jours autour du monde : TUEZ LES TOUS

11 - ET SI VOUS NE LES TROUVEZ PAS DUBUSQUEZ LES

12 - ET TUEZ LES .... QUEL BEAU CONSOLATEUR  cheers 






LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 22447
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mahomed est le " Consolateur "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU
» Qui est le consolateur ?
» Mahomet est il le Consolateur ?
» Prouvez-moi que le consolateur n'est pas un prophète!
» Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien *** :: Mahomed dans la Sainte Bible-