*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les deux étapes du plan de la rédemption divine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Icon_minipostedVen 07 Sep 2012, 4:40 pm

Rappel du premier message :

Á la question suivante posé á un pasteur(e) protestant, "Le Royaume des cieux est-il une fin en soi ou plutot un moyen?" ,j'ai recu une réponse vexée suivante: Certainement pas un moyen!!!
Cette réaction trés décidée illustre bien l'attitude que nous pouvons constater au sein de la chrétienté concernant le plan divin de la rédemption.
En effet il est souvent fait mention d'une condamnation irrémédiable de toute personne qui refuserait Christ comme son moyen de salut unique.
Certains vont y ajouter la notion de l'importance d'appartenir á un mouvement religieux particulier pour l'obtenir.
Qu'en est il en réalité?
La rédemption n'est possible qu'á travers la personne de JESUS, l'unique Christ accepté par le Pére éternel de ce dernier.
Pour éviter une éternel recommencement des actions de pardons accordées ponctuellement aux individus pécheurs (toute l'humanité),une base juridique fut proposé par notre Seigneur JESUS,qui acceptait de prendre la forme humaine pour en suite le sacrifier en notre faveur. Sacrifice unique par lequel nous pouvons obtenir le pardon d'une maniére légale. 1 Tim 2:3-7
Comme Paul affirmait dans sa lettre á Timothé, cité á l'instant,ce moyen devait recevoir une publicité mondiale pour permettre á tous d'y accéder.
Mais en quoi consistait exactement la bonne nouvelle du Royaume qui faisait connaitre ce moyen de salut universel?
Selon les directifs donnés par JESUS,il fallait faire des disciples qui acceptaient ce moyen de salut en la personne de JESUS,et qui á leur tour allaient grossir le rang des prédicateurs de cette bonne nouvelle.
Cet oeuvre d'enseignement peut se présenter comme l'étape N°1 de la rédemption. Oeuvre ,toujours d'actualité et qui le demeurrerait jusqu'á la conclusion de ce systéme Mat 28:20.
Les chrétiens (tous les chrétiens depuis le 1r siécle,jusqu'á nos jours) nourrissaient une seul espérance, qui était de de participer á la deuxiéme étape de ce plan de rédemption aux cotés de JESUS la grand prétre qui se verrait ainsi entouré par ses disciples remplissant le role de sous-prétres sous sa direction.
Vous avez bien entendu!! Tous les chrétiens sans exeption avaient une vocation céleste ,qui n'a jamais été modifié jusqu'á notre époque.
Quand ces prétres célestes commenceraient étendre les bienfaits du sacrifice de JESUS á l'ensemble de l'humanité,qui pour divers raisons n'avaient pu atteindre les conditions fixées pour ce role de prétrise,nous entrerons dans la deuxiéme étape de ce plan divin.
Le livre de la révélation en parle dans les deux derniers chapitres,oú La nouvelle Jérusalem allait descendre sur la nouvelle terre pour guérrir tous les humains qui auraient bénéficiés d'une résurrection de vie.
La réponse pour la question posée au début est ceci: Oui, le Royaume des cieux est un moyen pour appliquer les bienfaits du sacrifice unique de JESUS lors de la deuxiéme étape de la rédemption.
N'est ce pas d'une simplicité remarquable ce plan? Comment aider ceux qui l'avaient rendu si compliqué?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 1:02 pm

ved a écrit:
celui qui prêche ... tant mieux pour lui, encore faut-il qu'il soit sur de ce qu'il prêche (je ne vise personne en particulier, parce qu'il n'y a pas que les TJ qui prêchent)

mais est-ce convenable de blâmer celui qui ne le fait pas ????

Oui les mormons aussi

Ben encore une fois ici je vois que l'on blâme plutôt ceux qui le font
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 1:06 pm

ved a écrit:
Peut-être que les personnes ne le savent pas au début ...ce qui les attend par la suite ... les obligations que l'organisation va petit-à-petit imposer ...

les choses s'installent avec le temps au début la personne dit "oui" et lorsqu'elle veut dire "non" ... elle ne peut plus


Vous n’êtes pas tj et apparemment vous le savez pourquoi eux l'ignoraient ? on ne choisi pas une religion les yeux bandés et puis ils peuvent s'en aller, si ça ne leur convient pas ou alors on les oblige à rester aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 1:10 pm

Citation :
Ben encore une fois ici je vois que l'on blâme plutôt ceux qui le font
ah bon ??? est-ce à cause de ce qui suit que vous dites cela ?
Citation :
encore faut-il qu'il soit sur de ce qu'il prêche

ce n'est pas celui qui prêche mais ce qui est prêché qui est en cause

les tj que leur organisation est celle de DIEU parce qu'ils sont les seules à prêcher... les seules à accomplir la prophétie qui suit :

Matthieu 24 : 14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

pourtant vous dites que les mormons prêchent aussi ... l'autre jour j'ai vu un reportage sur les amishes ... l'un d'eux prêchait aussi ...

alors le quel de ces prêches est bon ???
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 1:20 pm

Amelia a écrit:
ved a écrit:
Peut-être que les personnes ne le savent pas au début ...ce qui les attend par la suite ... les obligations que l'organisation va petit-à-petit imposer ...

les choses s'installent avec le temps au début la personne dit "oui" et lorsqu'elle veut dire "non" ... elle ne peut plus

Vous n’êtes pas tj et apparemment vous le savez pourquoi eux l'ignoraient ? on ne choisi pas une religion les yeux bandés et puis ils peuvent s'en aller, si ça ne leur convient pas ou alors on les oblige à rester aussi ?
j'invite notre ami Oscar à nous dire s'il est si facile de quitter la watchtower ... lui qui a été TJ...

les personnes ne choisissent pas une religion les yeux bandés dites-vous ... pourtant ... tant de choses sont caché ...
lorsque j'ai appris à une personne TJ depuis plus de 20 ans que leur organisation avait adhéré à l’ONU... je suis passé pour un menteur
demandez à un tj s'il est courant de la position de leur organisation vis-avis des noirs lors de la ségrégation raciale aux usa
demandez à un TJ si c'est la Bible qui oblige de prêcher ??? vous verrez de quoi il est au courant et de quoi il ne l'est pas

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 1:30 pm

ved a écrit:
Citation :
Ben encore une fois ici je vois que l'on blâme plutôt ceux qui le font
ah bon ??? est-ce à cause de ce qui suit que vous dites cela ?
Citation :
encore faut-il qu'il soit sur de ce qu'il prêche

ce n'est pas celui qui prêche mais ce qui est prêché qui est en cause

les tj que leur organisation est celle de DIEU parce qu'ils sont les seules à prêcher... les seules à accomplir la prophétie qui suit :

Matthieu 24 : 14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

pourtant vous dites que les mormons prêchent aussi ... l'autre jour j'ai vu un reportage sur les amishes ... l'un d'eux prêchait aussi ...

alors le quel de ces prêches est bon ???

Non d'aprés tout ce que j'ai lu jusqu'à maintenant

Pour moi celui qui dit la vérité est critiqué , hais ou rejeté par les autres j'avais jamais remarquer ça avant de venir ici mais ceux qui sont dans cette position ce sont les tj , je me pose depuis beaucoup de question depuis, peut-être qu'ils sont dans le vrai ?

Je veux dire que d'autres religions ont tué , torturé , s'allient avec la politique , amassent des richesses, sont violentes, couvre des actes odieux ,... et quand un tj de Jehovah arrive avec son poteau au lieu de la croix et sa prédication obligatoire et que au nom d'une vérité on les pointes du doigt , j'ai envie de dire c'est le monde à l'envers où sont les priorités ?

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 1:38 pm

Amélia ... je vous invite a parcourir les autres sujets ... il y a tant de chose que la watchtower tente de cacher ... non seulement à la face du monde mais aussi à leur propres adeptes de peur que ceux-ci quittent l’organisation ...

si à chaque foi qu'il vous sera apporté la preuve que la watchower se trompe sur une question précise vous dites "c'est rien"
il pourrait avoir une montagne devant vous que vous refuseriez de la voir


Dernière édition par ved le Dim 16 Sep 2012, 1:40 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 1:38 pm

Ved écrit:
Citation :
j'invite notre ami Oscar à nous dire s'il est si facile de quitter la watchtower ... lui qui a été TJ...
Merci de ton invitation Very Happy
Vu l'heure tardive , je dors sur l'ordi Sleep , je vais affirmer au moins une chose :La WT a été affilié a l'ONU pendant 10 ans , mes doutes m'ont poussés à écrire carrément à l'ONU , leur réponse a été affirmative ( une copie si nécessaire demain)
Bon ;
C'est trés dure de quitter la WT car on perds tout , nos amis (soit-disant amis) , nos repères , notre famille , on se retrouve seul de chez seul , plus rien , face à nous même et réapprendre à nous connaitre , à revivre normalement , avec en prime une dépression ,des insomnies , des envies de suiçide ...atroçe , j'en souffre encore , en fait , je ne trouve pas les mots tellement c'est inqualifiable un tel rejet pour la simple raison d'avoir déçider de ne suivre non pas des hommes , mais le Christ.
Crying or Very sad
PS : je n'en veux pas aux tj lambda !
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 1:42 pm

Mille merci à toi Oscar pour ce témoignage
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 1:57 pm

Sinon je n'ai pas les mêmes priorités voilà tout , certes personnes n'est parfait mais je cautionne pas l'inquisition, la reforme, les croisades , les attentats , la pédophilies, l'apostasie, les liens politiques,... chose que l'on sait , qui est historiquement vérifié et dans l" actualité , ce sont des faits .




Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 2:07 pm

Amélia écrit:
Citation :
Sinon je n'ai pas les mêmes priorités voilà tout , certes personnes n'est parfait mais je cautionne pas l'inquisition, la reforme, les croisades , les attentats , la pédophilies, l'apostasie, les liens politiques,... chose que l'on sait , qui est historiquement vérifié et dans l" actualité , ce sont des faits .


Merci Amélia , tu me rassures !
Moi non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 2:12 pm

oscar a écrit:
Amélia écrit:
Citation :
Sinon je n'ai pas les mêmes priorités voilà tout , certes personnes n'est parfait mais je cautionne pas l'inquisition, la reforme, les croisades , les attentats , la pédophilies, l'apostasie, les liens politiques,... chose que l'on sait , qui est historiquement vérifié et dans l" actualité , ce sont des faits .


Merci Amélia , tu me rassures !
Moi non plus.


Pourquoi je t'ai fait peur ? Smile Désolée
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 2:18 pm

Citation :
Pourquoi je t'ai fait peur ? Smile Désolée
En fait non , je savais , mais te l'entendre dire c'est rassurant ! Smile
J'aimerai bien qu'un jour on puisse discuter sur ce qu'est vraiment "L'apostasie" à la lumière de la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 2:25 pm

oscar a écrit:
Citation :
Pourquoi je t'ai fait peur ? Smile Désolée
En fait non , je savais , mais te l'entendre dire c'est rassurant ! Smile
J'aimerai bien qu'un jour on puisse discuter sur ce qu'est vraiment "L'apostasie" à la lumière de la Bible !

Ok je veux bien

Sinon pour moi un certaine doctrine représente bien l'apostasie pour moi car il y a abandon de DIEU Razz

Bonne nuit Oscar

Et bonne nuit Ved

Vais au lit Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 22376
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 5:16 pm

ben voila ...je viens de terminer de lire les nombreux posts écrits pendant que je faisais DODO ...!!!

Je pense que Ved a bien résumé ...!!!

Je dois avouer que je me suis "engoufré" dans une faille ...mais elle était de taille ..... et que j'ai insisté (lourdement!) à ce sujet pour "voir" ce qu'il en advenait ....!

....et est advenu ce qui devait advenir ...!!!

Si j'ai insisté si "lourdement" ...c'est parce que je n'aime pas les tromperies ....quelles soit voulues ou non ....

J'ai aussi , par le passé ...."été en prêche" ...envoyé par les hommes et non par le Seigneur ...!!!

Ces hommes se nommaient "évangéliques" , "pentecotistes" , "baptistes " , "catholiques" , il en est même certains dont je ne connait pas le nom ...!!!

je ne parle pas ici de la majorité de ceux qui voulaient nous "envoyer" , car je ne connais que les TJs pour faire de la "prédication" leur "marque d'authenticité et de vérité" ....!

Regardez bien le nouveau testament ....et jamais vous ne verrez ces "obligations" ...

Car "c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle" ...

bien sur que celui qui a reçu un cadeau inestimable va en parler ...bien sur qu'il aura envie de témoigner et de partager .... mais il ne pourra partager et témoigner que de ce qu'il a vraiment reçu ....!!!

Sinon ....ce n'est pas un "témoignage" ....si on parle de choses qu'on ne sait pas ...

Dans le nouveau testament ...ils sont bien peu ..."ceux qui sont envoyés pour prêcher" ... Ils ont été envoyés par l'Esprit du Seigneur .... et c'est pour cela que leurs paroles ont porté ...!!!
......car c'est le Seigneur lui même qui batissait ...!

Je manque de temps ....et je dois y aller ...!!

A plus ...et bonne journée ...!!!



Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 5:51 pm

_ L'un de mes amis ,ma dis un jour tu pogne un t-clinc _sans instructions de base sur les racines religieuse de foi _Tu lui fait miroiter qu'il deviendras numéro un dans ces matières en lui promettant un carotte :et il mordras a l’hameçon !
De même que certains fond la promotion si ta une Bible et tu la lis ta tout compris part enchantement !
C'est pour cela que souvent j'aie demandé a certaines personnes sur quoi exactement reposait leurs certitude de foi ?
Peut comprennes la profondeur de cette question /quoi qu'il en sois .Merci pour tes propos .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 6:14 pm

Ephésiens 4.11
Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
4.12
pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 11:12 pm

« Si nous avons semé parmi vous les biens spirituels, est-ce une grosse affaire si nous moissonnons vos biens temporels ? Si d’autres jouissent de ce droit sur vous, n’est-ce pas plutôt à nous d’en jouir ? Mais nous n’avons point usé de ce droit ; au contraire, nous souffrons tout, afin de ne pas créer d’obstacle à l’Evangile de Christ. Ne savez-vous pas que ceux qui remplissent les fonctions sacrées sont nourris par le temple, que ceux qui servent à l’autel ont part à l’autel ? De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l’Evangile de vivre de l’Evangile » (1 Corinthiens 9 :11-14).

« Si j’annonce l’Evangile, ce n’est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m’en est imposée, et malheur à moi si je n’annonce pas l’Evangile ! Si je le fais de bon cœur, j’en ai la récompense ; mais si je le fais malgré moi, c’est une charge qui m’est confiée. Quelle est donc ma récompense ? C’est d’offrir gratuitement l’Evangile que j’annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l’Evangile » (versets 16-18).
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 12:51 am

Tu as raison ...Amélia ....Paul avait été appelé et envoyé pour prêcher et enseigner ....
Actes 9
Citation :
Mais le Seigneur lui dit: Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël;
16 et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom.

OUI ...Paul avait été choisi par JESUS pour "porter son NOM devant TOUS ...!!!

On note aussi que SI Ananias va vers Paul .....c'est aussi parce que le SEIGNEUR l'envoie ...!!! (il ne faisait pas du "porte à porte" ...!)
Idem quand Philippe est ENVOYE vers l'Eunuque ...

Paul a été établi ....!!!
Citation :
Actes 13.47 Car ainsi nous l'a ordonné le Seigneur: Je t'ai établi pour être la lumière des nations, Pour porter le salut jusqu'aux extrémités de la terre.

Citation :
Actes 20.28 Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang.

Mais TOUS n'enseignent pas ...!
Citation :
Romains 12.7 que celui qui est appelé au ministère s'attache à son ministère; que celui qui enseigne s'attache à son enseignement
NON ...pas TOUS ...!

Citation :
1 Timothée 3.2 Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement.
NON ....pas TOUS ...!

Citation :
1 Timothée 5.17 Que les anciens qui dirigent bien soient jugés dignes d'un double honneur, surtout ceux qui travaillent à la prédication et à l'enseignement
Même parmi les anciens ....TOUS ne travaillaient PAS à la prédication ou à l'enseignement ...!!!


Citation :
2 Timothée 2.2 Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l'enseigner aussi à d'autres.
NON ...pas TOUS ...mais uniquement ceux qui sont fidèles ...et capables ... et ceux à qui cela a été confié ...!


Paul avait été établi ...!
Citation :
1 Timothée 2.7 et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité
.

Dis moi , Amélia ...les TJs qu'on oblige à aller en "prédication" ou en "enseignement" ...QUI les a Choisis , qui les a Etablis ...???

QUI les a qualifiés ...?

Des hommes qui eux mêmes disent et affirment qu'il ne font pas partie du Corps de Christ ...!

Des hommes sans aucune appartenance au CORPS ...peuvent ils être "envoyés" , "établis" comme prédicateurs ...?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 1:28 am

Donc là tu es entrain de me dire que seul ceux qui seront sur le trône et régneront au coté de JESUS on le droit et le devoir d'enseigner et de prêcher ? Dis moi si j'ai bien compris

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 1:48 am

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:

Je ne te demandes pas si l'homme est responsable de ses actes mais que tu me répondes à la question: qui convainc l'homme de péché ?

Bonne nuit et à demain

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 422238



Donc si je ne peux parler de la responsabilité de l'homme et que quand je réponds que c'est Satan qui égard et nous montre le mauvais chemin , ce n'est pas encore ce que vous voulez , dites moi ce que je dois dire maitre .
C'est sûr que l'homme est responsable; et que Satan empêche l'homme d'aller Christ.

Mais tu ne réponds toujours pas à la question posée qui pourtant est simple ... depuis le temps que tu lis la Bible (on le voit bien avec tes citations....)

Pour te rassurer, ce n'est point pour te piéger !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 1:58 am

Amelia a écrit:
Donc là tu es entrain de me dire que seul ceux qui seront sur le trône et régneront au coté de JESUS on le droit et le devoir d'enseigner et de prêcher ? Dis moi si j'ai bien compris


Tu comprends surement TRES mal ...!!!
Je ne vois pas où tu vas chercher ça ...!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 2:15 am

Pierrot2 a écrit:
Amelia a écrit:
Donc là tu es entrain de me dire que seul ceux qui seront sur le trône et régneront au coté de JESUS on le droit et le devoir d'enseigner et de prêcher ? Dis moi si j'ai bien compris


Tu comprends surement TRES mal ...!!!
Je ne vois pas où tu vas chercher ça ...!!! Laughing
Ben d’après toi tout le monde ne peut prêcher , qui est donc apte à le faire et qui ne l'est pas ?

J'essaye de comprendre ton point de vue car pour moi c'est clair , celui qui reçoit la parole et la garde en lui , se doit de la propager pour son salut et celui des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 2:22 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:




Donc si je ne peux parler de la responsabilité de l'homme et que quand je réponds que c'est Satan qui égard et nous montre le mauvais chemin , ce n'est pas encore ce que vous voulez , dites moi ce que je dois dire maitre .
C'est sûr que l'homme est responsable; et que Satan empêche l'homme d'aller Christ.

Mais tu ne réponds toujours pas à la question posée qui pourtant est simple ... depuis le temps que tu lis la Bible (on le voit bien avec tes citations....)

Pour te rassurer, ce n'est point pour te piéger !

Ben si tu m'avais demandé qui a convaincu l'homme de pécher ? Je dis Satan

Mais de nos jours l'homme convainc l'homme de péché aussi

Alors à la question :qui convainc l'homme de péché ?

Tu comprendra pourquoi je n'ai pas qu'une réponse toute faite

Et je n'ai pas peur de soit disant piège , ce n'est pas ce que je pense en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 3:59 am

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:

C'est sûr que l'homme est responsable; et que Satan empêche l'homme d'aller Christ.

Mais tu ne réponds toujours pas à la question posée qui pourtant est simple ... depuis le temps que tu lis la Bible (on le voit bien avec tes citations....)

Pour te rassurer, ce n'est point pour te piéger !

Ben si tu m'avais demandé qui a convaincu l'homme de pécher ? Je dis Satan

Mais de nos jours l'homme convainc l'homme de péché aussi

Alors à la question :qui convainc l'homme de péché ?

Tu comprendra pourquoi je n'ai pas qu'une réponse toute faite

Et je n'ai pas peur de soit disant piège , ce n'est pas ce que je pense en tout cas.

En clair, tu ne sais pas et tu veux nous apprendre ..... à comprendre les Écritures !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 5:17 am

Amelia a écrit:
Pierrot2 a écrit:


Tu comprends surement TRES mal ...!!!
Je ne vois pas où tu vas chercher ça ...!!! Laughing
Ben d’après toi tout le monde ne peut prêcher , qui est donc apte à le faire et qui ne l'est pas ?

J'essaye de comprendre ton point de vue car pour moi c'est clair , celui qui reçoit la parole et la garde en lui , se doit de la propager pour son salut et celui des autres.
HOSANNA a écrit:
Ephésiens 4.11
Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
4.12
pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 5:44 am

Salut Hosanna mon ami .
Je pense mais ne suis point certain _que Paul parle d'enseignement dans les assemblés chrétiennes ! Mais qu'il n'est point contre l'enseignement familial sur la chrétienté dans les maisonnées chrétiennes ,nies ignorez de parler de notre foi aux gens qui sont placés sur notre chemin de vie .Mais qu'ont doit point se prendre pour l'un de ceux-ci :Ephésiens 4.11
Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,si ont n'a point reçut ce mandat !
Tu en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 8:06 am

OUI ...si on en a pas reçu le mandat ... ou l'autorité .... NUL besoin de "prêcher" ou "d'enseigner" ...!!!

c'est le Seigneur qui qualifie ceux qui doivent prêcher et enseigner ; ceux qui doivent guérir , ceux qui doivent prier , ceux qui doivent gouverner ...

ce qui n'empêche pas chacun de témoigner si le Seigneur leur donne ce fardeau , ce qui n'empêche pas chacun de prier , de demander et d'intercéder ; ou d'enseigner ce que le Seigneur nous met à coeur ...!

mais ...dans un corps ...il y a de tout ....!!!

Si le Seigneur veut faire de moi un vulgaire "poil" ...qu'IL SOIT loué ...!!!

Si je dois être un poil ...Alléluia ...!!!
Un ongle ...? Alléluia ...!!
Un coude ...??? Alléluia ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 8:32 am

Gilles a écrit:
Salut Hosanna mon ami .
Je pense mais ne suis point certain _que Paul parle d'enseignement dans les assemblés chrétiennes ! Mais qu'il n'est point contre l'enseignement familial sur la chrétienté dans les maisonnées chrétiennes ,nies ignorez de parler de notre foi aux gens qui sont placés sur notre chemin de vie .Mais qu'ont doit point se prendre pour l'un de ceux-ci :Ephésiens 4.11
Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,si ont n'a point reçut ce mandat !
Tu en pense quoi ?
Oui,il ne faut pas se prendre pour ce que l'on est pas,Dieu ne rigolait pas avec les faux prophètes,donner son avis et dire "Parole de l'Eternel",il y a un pas à ne pas franchir je suis daccord,si nous n'avons pas la capacité d'assumer un mandat,je pense qu'il vaut mieux s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 8:33 am

Pierrot2 a écrit:
OUI ...si on en a pas reçu le mandat ... ou l'autorité .... NUL besoin de "prêcher" ou "d'enseigner" ...!!!

c'est le Seigneur qui qualifie ceux qui doivent prêcher et enseigner ; ceux qui doivent guérir , ceux qui doivent prier , ceux qui doivent gouverner ...

ce qui n'empêche pas chacun de témoigner si le Seigneur leur donne ce fardeau , ce qui n'empêche pas chacun de prier , de demander et d'intercéder ; ou d'enseigner ce que le Seigneur nous met à coeur ...!

mais ...dans un corps ...il y a de tout ....!!!

Si le Seigneur veut faire de moi un vulgaire "poil" ...qu'IL SOIT loué ...!!!

Si je dois être un poil ...Alléluia ...!!!
Un ongle ...? Alléluia ...!!
Un coude ...??? Alléluia ...!!!
Moi je veux ètre le membre le plus honoré Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 9:49 am

Je viens de réaliser le second degré de mon post et de mon humour..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 10:05 am

Citation :
HOSANNA a écrit:
Je viens de réaliser le second degré de mon post et de mon humour..... Embarassed
trois Notre Père Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 10:20 am

Gilles a écrit:
Citation :
trois Notre Père Very Happy
Au moins,ca me fait de quoi méditer pour le reste de la soirée sur les propos équivoques jocolor
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 10:34 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


Ben si tu m'avais demandé qui a convaincu l'homme de pécher ? Je dis Satan

Mais de nos jours l'homme convainc l'homme de péché aussi

Alors à la question :qui convainc l'homme de péché ?

Tu comprendra pourquoi je n'ai pas qu'une réponse toute faite

Et je n'ai pas peur de soit disant piège , ce n'est pas ce que je pense en tout cas.

En clair, tu ne sais pas et tu veux nous apprendre ..... à comprendre les Écritures !

Hein ? Suspect En clair je comprends pas ce que tu veux que je dise véridique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les deux étapes du plan de la rédemption divine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les deux étapes de la rédemption
» Deux attaques ont eu lieu à quelques heures d’intervalle dans ces deux villes de la côte méditerranéenne espagnole
» Faudra m'expliquer... deux poids deux mesures ?
» Etapes de formation
» Etapes de l’islamisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-