*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les deux étapes du plan de la rédemption divine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Sep 2012, 4:40 pm

Rappel du premier message :

Á la question suivante posé á un pasteur(e) protestant, "Le Royaume des cieux est-il une fin en soi ou plutot un moyen?" ,j'ai recu une réponse vexée suivante: Certainement pas un moyen!!!
Cette réaction trés décidée illustre bien l'attitude que nous pouvons constater au sein de la chrétienté concernant le plan divin de la rédemption.
En effet il est souvent fait mention d'une condamnation irrémédiable de toute personne qui refuserait Christ comme son moyen de salut unique.
Certains vont y ajouter la notion de l'importance d'appartenir á un mouvement religieux particulier pour l'obtenir.
Qu'en est il en réalité?
La rédemption n'est possible qu'á travers la personne de JESUS, l'unique Christ accepté par le Pére éternel de ce dernier.
Pour éviter une éternel recommencement des actions de pardons accordées ponctuellement aux individus pécheurs (toute l'humanité),une base juridique fut proposé par notre Seigneur JESUS,qui acceptait de prendre la forme humaine pour en suite le sacrifier en notre faveur. Sacrifice unique par lequel nous pouvons obtenir le pardon d'une maniére légale. 1 Tim 2:3-7
Comme Paul affirmait dans sa lettre á Timothé, cité á l'instant,ce moyen devait recevoir une publicité mondiale pour permettre á tous d'y accéder.
Mais en quoi consistait exactement la bonne nouvelle du Royaume qui faisait connaitre ce moyen de salut universel?
Selon les directifs donnés par JESUS,il fallait faire des disciples qui acceptaient ce moyen de salut en la personne de JESUS,et qui á leur tour allaient grossir le rang des prédicateurs de cette bonne nouvelle.
Cet oeuvre d'enseignement peut se présenter comme l'étape N°1 de la rédemption. Oeuvre ,toujours d'actualité et qui le demeurrerait jusqu'á la conclusion de ce systéme Mat 28:20.
Les chrétiens (tous les chrétiens depuis le 1r siécle,jusqu'á nos jours) nourrissaient une seul espérance, qui était de de participer á la deuxiéme étape de ce plan de rédemption aux cotés de JESUS la grand prétre qui se verrait ainsi entouré par ses disciples remplissant le role de sous-prétres sous sa direction.
Vous avez bien entendu!! Tous les chrétiens sans exeption avaient une vocation céleste ,qui n'a jamais été modifié jusqu'á notre époque.
Quand ces prétres célestes commenceraient étendre les bienfaits du sacrifice de JESUS á l'ensemble de l'humanité,qui pour divers raisons n'avaient pu atteindre les conditions fixées pour ce role de prétrise,nous entrerons dans la deuxiéme étape de ce plan divin.
Le livre de la révélation en parle dans les deux derniers chapitres,oú La nouvelle Jérusalem allait descendre sur la nouvelle terre pour guérrir tous les humains qui auraient bénéficiés d'une résurrection de vie.
La réponse pour la question posée au début est ceci: Oui, le Royaume des cieux est un moyen pour appliquer les bienfaits du sacrifice unique de JESUS lors de la deuxiéme étape de la rédemption.
N'est ce pas d'une simplicité remarquable ce plan? Comment aider ceux qui l'avaient rendu si compliqué?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 4:02 am

Je pense que il est important de propager la bonne nouvelle et de se faire baptiser aussi et comme je me suis faite baptisée quand j’étais bébé , je pense pas que ça suffisse , dans la Bible , c'est un choix d'adulte et pas quelque chose que l'on t'impose enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 1774

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 4:40 am

Amelia a écrit:
Je pense que il est important de propager la bonne nouvelle et de se faire baptiser aussi et comme je me suis faite baptisée quand j’étais bébé , je pense pas que ça suffisse , dans la Bible , c'est un choix d'adulte et pas quelque chose que l'on t'impose enfant.
pourquoi réponds tu toujours à coté , Amélia ...???

On dirait une réponse "à la TJ" ...!!!

Ce n'est PAS la question qui aété posée ...!
Citation :
ALORS ...Amélia ...OBLIGATION de faire des disciples , d'enseigner et de baptiser ...pour TOUS les disciples ...???

QUESTION ...!!!

IMPORTANT ou OBLIGATION ...???
Qu'il faille se faire baptiser ...bien sur ..., puisque le Seigneur l'a demandé ...!

le verset qui est "la pierre angulaire des TJs " dit ...:

Citation :
19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.


J'ai mis en GROS ce que les TJs ont du mal à EXPLIQUER ...!
Est ce que TOI ...Amélia ...TU BAPTISES ceux à qui tu as annoncé la bonne nouvelle ...???

Est ce que les TJs qui vont de "porte en porte" ...baptisent ceux à qui ils se sont adressés ...???

ENFIN ....(et SURTOUT) ...est ce une OBLIGATION pour TOUS les Chrétiens de :
"FAIRE des disciples "
"BAPTISER"
"ENSEIGNER" ...

Si tu n'avais pas encore "compris la question " je pense que là ...c'est plus clair ...!!

Cette question s'adresse AUSSI , bien entendu ...à Bénidejah et à quiconque ....!!!


COMBIEN il est difficile , parfois ...d'obtenir une réponse ...!!! Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 631461 Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 631461 Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 631461
Very Happy Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 4:45 am

Pierrot 2
Citation :
pourquoi réponds tu toujours à coté , Amélia ...???

On dirait une réponse "à la TJ" ...!!!
Ta tout compris ,.. Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 5:17 am

Pierrot2 a écrit:
pourquoi réponds tu toujours à coté , Amélia ...???
Je pense que ... pour Amelia, il n'y a aucune obligation non plus ... elle le dit sans le dire

Pierrot2 a écrit:
On dirait une réponse "à la TJ" ...!!!
oui c'est une réponse "à la tj".

Amelia a écrit:
comme je me suis faite baptisée quand j’étais bébé , je pense pas que ça suffisse , dans la Bible , c'est un choix d'adulte et pas quelque chose que l'on t'impose enfant.
c'est peut-etre pas pour rien qu'il y a ce qui est appelé "confirmation" et "communion" chez les catholiques...


dans la Bible il est dit que lorsqu'un chef de famille acceptait le christianisme c'est toute la maisonnée qui le devenait ...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 5:37 am

Elle va s'arrêter quand votre haine ?

De 1 c'est à moi de me faire baptiser et pas à moi de baptiser , comprenez vous la nuance et pour ça je dois choisir une religion car comment sinon?

De 2 dans la Bible ils sont tous adultes et consentant , moi je n’étais qu'un bb , je considère pas ça comme un baptême

De 3 oui il faut propager la bonne nouvelle à l'exemple de JESUS et de ses disciples , ça je peux le faire en parlant autour de moi .

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 5:40 am

Citation :
De 1 c'est à moi de me faire baptiser et pas à moi de baptiser , comprenez vous la nuance et pour ça je dois choisir une religion car comment sinon?
C'est quoi l'important,la religion ou le baptème au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit?

Actes 8.27
Il se leva, et partit. Et voici, un Éthiopien, un eunuque, ministre de Candace, reine d'Éthiopie, et surintendant de tous ses trésors, venu à Jérusalem pour adorer,
8.28
s'en retournait, assis sur son char, et lisait le prophète Ésaïe.
8.29
L'Esprit dit à Philippe: Avance, et approche-toi de ce char.
8.30
Philippe accourut, et entendit l'Éthiopien qui lisait le prophète Ésaïe. Il lui dit: Comprends-tu ce que tu lis?
8.31
Il répondit: Comment le pourrais-je, si quelqu'un ne me guide? Et il invita Philippe à monter et à s'asseoir avec lui.
8.32
Le passage de l'Écriture qu'il lisait était celui-ci: Il a été mené comme une brebis à la boucherie; Et, comme un agneau muet devant celui qui le tond, Il n'a point ouvert la bouche.
8.33
Dans son humiliation, son jugement a été levé. Et sa postérité, qui la dépeindra? Car sa vie a été retranchée de la terre.
8.34
L'eunuque dit à Philippe: Je te prie, de qui le prophète parle-t-il ainsi? Est-ce de lui-même, ou de quelque autre?
8.35
Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de JESUS.
8.36
Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit: Voici de l'eau; qu'est-ce qui empêche que je ne sois baptisé?
8.37
Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit: Je crois que JESUS Christ est le Fils de DIEU.
8.38
Il fit arrêter le char; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque
.




Dernière édition par HOSANNA le Dim 16 Sep 2012, 5:44 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 5:43 am

Citation :
Je pense que ... pour Amelia, il n'y a aucune obligation non plus ... elle le dit sans le dire

J'ai bien vu ...!!!
MAIS ...pourquoi ne pas dire les choses "CLAIREMENT" ....???

Ne pas "blesser Agécanonix" ou Elbib ...ou Arlitto , Amélia ... ou tous ceux qui approuvent les doctrines Téjétistes ...?

NON ....en effet ...AUCUNE obligation ....!!!

Chaque membre du corps AGIT en fonction de ce qu'il a reçu ...!!!

Mais ...pour les "ADEPTES" de la WT .....c'est pourtant une OBLIGATION ....

ET c'est ce que j'aimerais qu'ils "EXPLIQUENT" ....mais ils ne le font JAMAIS ....!!!Timothée la pointure étant parti ...je DOUTE que quelqu'un d'autre s'y RISQUE ....!!! ...car ils étaient tous "scotchés" à ses basques ....!!!

Merci ...AMIS TJs ...de vous manifester ....et de vous expliquer ...!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 5:58 am

Amelia a écrit:
Elle va s'arrêter quand votre haine ?
point de haine Amélia ... seulement la vérités
Citation :
De 1 c'est à moi de me faire baptiser et pas à moi de baptiser , comprenez vous la nuance et pour ça je dois choisir une religion car comment sinon?
c'est vu
Citation :
De 2 dans la Bible ils sont tous adultes et consentant , moi je n’étais qu'un bb , je considère pas ça comme un baptême
1 Corinthiens 1.16 J'ai encore baptisé la famille de Stéphanas; du reste, je ne sache pas que j'aie baptisé quelque autre personne.
Citation :
De 3 oui il faut propager la bonne nouvelle à l'exemple de JESUS et de ses disciples , ça je peux le faire en parlant autour de moi .
exacte

vous avez été baptisé bébé et si vous aviez épousé la religion catholique il vous aurait fallu faire un baptême de confirmation ... (là aurait été votre choix)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 6:06 am

Amelia a écrit:
Elle va s'arrêter quand votre haine ?
De 1 c'est à moi de me faire baptiser et pas à moi de baptiser , comprenez vous la nuance et pour ça je dois choisir une religion car comment sinon?

De 2 dans la Bible ils sont tous adultes et consentant , moi je n’étais qu'un bb , je considère pas ça comme un baptême

De 3 oui il faut propager la bonne nouvelle à l'exemple de JESUS et de ses disciples , ça je peux le faire en parlant autour de moi .


TIENS ...il y avait longtemps que les TJs et assimilés n'avaient pas parlé de HAINE ...!!! Very Happy Laughing Razz

TU avais compris , ma chère Amélia , j'espère ...que je voulais "TITILLER" .... l'égo de certains ...!!!

DONC ...TU ne baptises pas ...(selon l'ORDRE de notre Seigneur JESUS , fait aux onzes , SES disciples ... ...!) ...!!!

...et donc ... SI tu ne baptises pas selon l'ORDRE donné par JESUS à ses disciples ...pourquoi te sentirais tu OBLIGEE d 'OBEIR à ses autres "ORDRES" de "FAIRE des disciples " et de "ENSEIGNER" ....

TU avais compris la QUESTION ...mais il faut ...comme à tous les TJs et assimilés essayer de "tirer les vers du nez " ....

Je n'ai pas encore réussi à le faire ...NI pour TOI .....NI pour Timothée , ....NI pour ARLITTTO ...NI pour ELBIB ...ni pour TOUS ceux qui se Réclament de "tendance TJ " ...

JE vais donc attendre et VOIR ....

WAIT and SEE ...!!!

A toi ...Amélia ...puisque ton "MENTOR" est parti ....!!! (sans laisser d'adrese ...!!! Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 631461 )
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 6:08 am

ved a écrit:
Amelia a écrit:
Elle va s'arrêter quand votre haine ?
point de haine Amélia ... seulement la vérités
Citation :
De 1 c'est à moi de me faire baptiser et pas à moi de baptiser , comprenez vous la nuance et pour ça je dois choisir une religion car comment sinon?
c'est vu
Citation :
De 2 dans la Bible ils sont tous adultes et consentant , moi je n’étais qu'un bb , je considère pas ça comme un baptême
1 Corinthiens 1.16 J'ai encore baptisé la famille de Stéphanas; du reste, je ne sache pas que j'aie baptisé quelque autre personne.
Citation :
De 3 oui il faut propager la bonne nouvelle à l'exemple de JESUS et de ses disciples , ça je peux le faire en parlant autour de moi .
exacte

vous avez été baptisé bébé et si vous aviez épousé la religion catholique il vous aurait fallu faire un baptême de confirmation ... (là aurait été votre choix)
Elle est dans la mème situation ou j'étais,si elle est convaincue,l'important c'est que le chrétien soit de bonne moralité.
Moi,on était que les 2 et on a refait la scène avec Phillipe,DIEU bénisse Patrick!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 6:09 am

ved a écrit:
Amelia a écrit:
Elle va s'arrêter quand votre haine ?
point de haine Amélia ... seulement la vérités
Citation :
De 1 c'est à moi de me faire baptiser et pas à moi de baptiser , comprenez vous la nuance et pour ça je dois choisir une religion car comment sinon?
c'est vu
Citation :
De 2 dans la Bible ils sont tous adultes et consentant , moi je n’étais qu'un bb , je considère pas ça comme un baptême
1 Corinthiens 1.16 J'ai encore baptisé la famille de Stéphanas; du reste, je ne sache pas que j'aie baptisé quelque autre personne.
Citation :
De 3 oui il faut propager la bonne nouvelle à l'exemple de JESUS et de ses disciples , ça je peux le faire en parlant autour de moi .
exacte

vous avez été baptisé bébé et si vous aviez épousé la religion catholique il vous aurait fallu faire un baptême de confirmation ... (là aurait été votre choix)

Parlons en de la vérité vous la propager vous et quand entre vos jugements et vos accusations? Ce n'est pas ça la vérité

Une famille d'adulte ou de gens consentants

J'ai fait mes deux communions à 6 et 12 ans , j'ai eu beaucoup de cadeaux mais en cours de route j'ai perdu la foi , ma maman catéchisme l'a reproché à mes parents qui n'avait rien avoir dans ma décision quand enfin je fus en age de faire un choix.

Sinon mon baptême c'est parce que mes parents étaient catholiques non pratiquants , j'ai un parrain et une marraine c'est tout ce que ça m'a apporté

Et ne jugé pas de peur d’être jugé
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 6:16 am

Ha bah non,moi,je n'ai pas fait de communion,baptisé bébé et puis c'est tout,je sais que les catholiques font mémoire du baptème tout les ans,après vu ta foi,va vers les protestants mais encore une fois,dans l'Ecriture,il ne s'agit pas de dénomination mais de la foi dans le baptème.

Qu'il te soit fait selon ta foi!


Dernière édition par HOSANNA le Dim 16 Sep 2012, 6:17 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 6:16 am

Pierrot2 a écrit:
Amelia a écrit:
Elle va s'arrêter quand votre haine ?
De 1 c'est à moi de me faire baptiser et pas à moi de baptiser , comprenez vous la nuance et pour ça je dois choisir une religion car comment sinon?

De 2 dans la Bible ils sont tous adultes et consentant , moi je n’étais qu'un bb , je considère pas ça comme un baptême

De 3 oui il faut propager la bonne nouvelle à l'exemple de JESUS et de ses disciples , ça je peux le faire en parlant autour de moi .


TIENS ...il y avait longtemps que les TJs et assimilés n'avaient pas parlé de HAINE ...!!! Very Happy Laughing Razz

TU avais compris , ma chère Amélia , j'espère ...que je voulais "TITILLER" .... l'égo de certains ...!!!

DONC ...TU ne baptises pas ...(selon l'ORDRE de notre Seigneur JESUS , fait aux onzes , SES disciples ... ...!) ...!!!

...et donc ... SI tu ne baptises pas selon l'ORDRE donné par JESUS à ses disciples ...pourquoi te sentirais tu OBLIGEE d 'OBEIR à ses autres "ORDRES" de "FAIRE des disciples " et de "ENSEIGNER" ....

TU avais compris la QUESTION ...mais il faut ...comme à tous les TJs et assimilés essayer de "tirer les vers du nez " ....

Je n'ai pas encore réussi à le faire ...NI pour TOI .....NI pour Timothée , ....NI pour ARLITTTO ...NI pour ELBIB ...ni pour TOUS ceux qui se Réclament de "tendance TJ " ...

JE vais donc attendre et VOIR ....

WAIT and SEE ...!!!

A toi ...Amélia ...puisque ton "MENTOR" est parti ....!!! (sans laisser d'adrese ...!!! Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 631461 )

J'ai juste l'impression que parfois tu es atteins d'un mal inconnu et dans ces moments je ne pige pas un traître mot de ce que tu baragouines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 6:18 am

HOSANNA a écrit:
Ha bah non,moi,je n'ai pas fait de communion,baptisé bébé et puis c'est tout,je sais que les catholiques font mémoire du baptème tout les ans,après vu ta foi,va vers les protestants mais encore une foi,dans l'Ecriture,il ne s'agit pas de dénomination mais de la foi dans le baptème.

Qu'il te soit fait selon ta foi!

Moi si les deux

Les protestants je connais pas bien
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 6:26 am

Amelia a écrit:
Parlons en de la vérité vous la propager vous et quand entre vos jugements et vos accusations? Ce n'est pas ça la vérité
Amélia ne vous plaignez pas d'être jugé tout en jugeant votre interlocuteur...
à ce que je sache vous ne me connaissez pas dans la vie de tout les jours... comment pouvez-vous affirmez que je ne propage pas la vérité ???

dites quels propos vous ont semblé accusatrices ???

Citation :
Une famille d'adulte ou de gens consentants
ah bon dans la Bible est-il donné l'age des personnes qui se sont fait baptisé en famille ???

Citation :
Et ne jugé pas de peur d’être jugé
ni je ne juge ni je n'ai peur d'être jugé
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 6:36 am

ved a écrit:
Amelia a écrit:
Parlons en de la vérité vous la propager vous et quand entre vos jugements et vos accusations? Ce n'est pas ça la vérité
Amélia ne vous plaignez pas d'être jugé tout en jugeant votre interlocuteur...
à ce que je sache vous ne me connaissez pas dans la vie de tout les jours... comment pouvez-vous affirmez que je ne propage pas la vérité ???

dites quels propos vous ont semblé accusatrices ???

Citation :
Une famille d'adulte ou de gens consentants
ah bon dans la Bible est-il donné l'age des personnes qui se sont fait baptisé en famille ???

Citation :
Et ne jugé pas de peur d’être jugé
ni je ne juge ni je n'ai peur d'être jugé

Je me plaints pas d’être jugée mais que vous jugiez les témoins de Jehovah

et je ne juges pas non plus , je pose une question je n'affirme pas et je constate que beaucoup ici juge est ça c'est un fait

Maintenant je suis imparfaite , je suis arrivée ici au début en ayant une rancoeur vis à vis de la religion catholique, je faisais comme vous mais aujourd'hui je m'amuse pas à les descendre constamment en créant des sujets sur eux et en accusant tout le monde d’être dans une fausse religion

Les gens on le droit de faire un choix et si ils font le choix de devenir témoins de Jehovah , je n'y vois aucun mal , ils aimeront DIEU aussi bien que dans une autre religion et ça c'est le principal

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 6:43 am

Non elle ne donne pas l'âge mais JESUS s'est fait baptiser adulte et comme avant de se faire baptiser on doit recevoir la vérité et le témoignage puis l'accepter par le baptême, je me doute qu'un bébé ne sait pas faire cela
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 6:47 am

Non,mais sanctifié par la foi des parants comme le mari croyant sanctifie sa femme non croyante,mais je suis daccord,une fois adulte,ca doit venir de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 6:50 am

[quote="Amelia"]
Pierrot2 a écrit:


TIENS ...il y avait longtemps que les TJs et assimilés n'avaient pas parlé de HAINE ...!!! Very Happy Laughing Razz

TU avais compris , ma chère Amélia , j'espère ...que je voulais "TITILLER" .... l'égo de certains ...!!!

DONC ...TU ne baptises pas ...(selon l'ORDRE de notre Seigneur JESUS , fait aux onzes , SES disciples ... ...!) ...!!!

...et donc ... SI tu ne baptises pas selon l'ORDRE donné par JESUS à ses disciples ...pourquoi te sentirais tu OBLIGEE d 'OBEIR à ses autres "ORDRES" de "FAIRE des disciples " et de "ENSEIGNER" ....

TU avais compris la QUESTION ...mais il faut ...comme à tous les TJs et assimilés essayer de "tirer les vers du nez " ....

Je n'ai pas encore réussi à le faire ...NI pour TOI .....NI pour Timothée , ....NI pour ARLITTTO ...NI pour ELBIB ...ni pour TOUS ceux qui se Réclament de "tendance TJ " ...

JE vais donc attendre et VOIR ....

[b]WAIT and SEE ...!!![/b]

A toi ...Amélia ...puisque ton "MENTOR" est parti ....!!! (sans laisser d'adrese ...!!! Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 631461 )[/quote]

J'ai juste l'impression que parfois tu es atteins d'un mal inconnu et dans ces moments je ne pige pas un traître mot de ce que tu baragouines Very Happy

Tu as raison Amelia...moi non plus je ne pige pas ce que veux dire le Pierrot....D'ailleurs quand tu rayes ce qui est inutile dans son post...ben reste pas grand-chose!

.

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 6:50 am

Amélia... je ne parlerais qu'en mon nom parce que je ne connais pas les autres forumeurs personnellement pour les inclure dans mes propos/

je n'ai aucune haine envers qui que ce soit ... je ne juge personne par leur apparence ... il y a dans ma famille proche des personnes devenu TJ ...

lorsqu'un TJ vient à ma porte je le reçois dignement ... cela ne m'empêche pas de lui poser des questions pertinentes

je sais que la watchtower n'est pas le chemin qui mène à la vérité ... les preuves sont nombreuses ...

j'en fais part à un max de monde voilà c'est tout

après il y a des TJ qui ne vont pas aimer cela qui vont s'en prendre brutalement à vous jusqu'à vous faire tenir des propos contre leur personnes
puis vont faire que vos propos soient généralisé sur l'ensemble des TJ
comme ça n'ayant pas pu défendre leur organisation par des argument de fond
ils vont vous décrédibiliser par des attaques sur la personne
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 7:15 am

ved a écrit:
Amélia... je ne parlerais qu'en mon nom parce que je ne connais pas les autres forumeurs personnellement pour les inclure dans mes propos/

je n'ai aucune haine envers qui que ce soit ... je ne juge personne par leur apparence ... il y a dans ma famille proche des personnes devenu TJ ...

lorsqu'un TJ vient à ma porte je le reçois dignement ... cela ne m'empêche pas de lui poser des questions pertinentes

je sais que la watchtower n'est pas le chemin qui mène à la vérité ... les preuves sont nombreuses ...

j'en fais part à un max de monde voilà c'est tout

après il y a des TJ qui ne vont pas aimer cela qui vont s'en prendre brutalement à vous jusqu'à vous faire tenir des propos contre leur personnes
puis vont faire que vos propos soient généralisé sur l'ensemble des TJ
comme ça n'ayant pas pu défendre leur organisation par des argument de fond
ils vont vous décrédibiliser par des attaques sur la personne

Comprenez bien que vous concernant je vous crois

Mais j'ai un oncle (l'oncle de ma mère) Temoins de Jehovah , je ne le vois jamais , on venait à ma porte mais ça fait longtemps que je n'en vois plus , je ne connais vraiment les témoins ici et ce que je constate depuis mon inscription c'est ce que l'on me montre là et je trouve pas ça joli et puis accusée à chaque fois une personne d’être tj (moi ça me dérange plus ) parce que elle est en contradiction avec vous , je sais pas mais ça laisse pensé que vous lui dites : "tu es menteur pas la peine de t’écouter" et là c'est la personne que l'on met volontairement en doute et qu'on attaque .

J'ai l'impression que vous avez que cet arguments pour décréditer une personne et que pour vous êtres témoin de Jéhovah , c'est être malhonnêtes , c'est avant tout des croyants comme vous que vous avez en face de vous (je parle pour tout le monde ici pas que de vous Ved)



Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 7:23 am

HOSANNA a écrit:
Non,mais sanctifié par la foi des parants comme le mari croyant sanctifie sa femme non croyante,mais je suis daccord,une fois adulte,ca doit venir de nous.

Ce n'est pour moi ni au parents , ni au mari de déicide, pour le baptême; je parle mais à la personne qui désire de le faire

La sanctification c'est rendre saint et qui d'autre que DIEU peut nous rendre saint ? Il l'a fait par l’intermédiaire de son fils pour ses disciples mais c'est DIEU qui décide .

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 7:51 am

Amelia a écrit:
Elle va s'arrêter quand votre haine ?
Ça y est, toi aussi tu te mets à parler de haine ?
Il n'y a pas de haine mais des questions dont tu contournes sans arguments .... comme les tj !
Ceci n'est une remarque
Citation :
De 1 c'est à moi de me faire baptiser et pas à moi de baptiser , comprenez vous la nuance et pour ça je dois choisir une religion car comment sinon?
C'est vrai, tant que tu n'es pas baptisée tu ne peux le faire pour d'autres (du moins le leur demander)
En Christ, on ne change pas de religion mais on devient une nouvelle créature (II Co.5:17)
Mais maintenant que signifie le Baptême pour toi ?

Citation :
De 2 dans la Bible ils sont tous adultes et consentant , moi je n’étais qu'un bb , je considère pas ça comme un baptême
Entièrement d'accord avec toi d'où la divergence avec les grandes confessions catholiques, orthodoxes.

Citation :
De 3 oui il faut propager la bonne nouvelle à l'exemple de JESUS et de ses disciples , ça je peux le faire en parlant autour de moi .


Malheureusement pour toi, tu ne peux véritablement parler de JESUS en connaissance de cause si toi-même n'a pas fait l'expérience d'une vie régénérée (Rom.6:4; 7:6; II Co.5:17; Eph.2:1-7) sinon ce ne serait qu'un forme de religiosité militante et sans vie et sans sanctification véritable selon le Seigneur:

1 Corinthiens 1 : 2 ... à l'Eglise de DIEU qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés (hagiazo - ἡγιασμένοις) en JESUS-Christ, appelés à être saints (hagiois - ἁγίοις, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS-Christ, leur Seigneur et le nôtre...

1 Corinthiens 6 : 11 Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés (hagiazo - ἡγιάσθητε), mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur JESUS-Christ, et par l'Esprit de notre DIEU

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 7:58 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Non,mais sanctifié par la foi des parants comme le mari croyant sanctifie sa femme non croyante,mais je suis daccord,une fois adulte,ca doit venir de nous.

Ce n'est pour moi ni au parents , ni au mari de déicide, pour le baptême; je parle mais à la personne qui désire de le faire

La sanctification c'est rendre saint et qui d'autre que DIEU peut nous rendre saint ? Il l'a fait par l’intermédiaire de son fils pour ses disciples mais c'est DIEU qui décide .

Relis moi,tu en oublie la moitié....!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 8:05 am

Je comprend Amélia que vous ayez l'impression que l'on cherche à vous décrédibiliser ... surtout si on vous dit "réponse à la TJ"

mais vous devez comprendre que les personnes qui comme nous échangeons depuis long temps et avec nombreux TJ ... avons remarqué des façon de répondre et voir de ne pas répondre ... une forme de "mécanisme" qui revient de façon systématique ...

ce schémas récurent se fait claire lorsque la personne semble coincée devant la pertinence de la question

au lieu de reconnaitre se tromper elle va soit
rompre la conversation
changer de sujet
devenir laconique
se mettre en colère
devenir insolent

et si vous personnellement on vous dis "réponse à la TJ" c'est parce que vous aussi, sans vous en rendre compte vous adoptez ces mécanismes

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 8:09 am

[quote="Arlitto"]
Amelia a écrit:


Tu as raison Amelia...moi non plus je ne pige pas ce que veux dire le Pierrot....D'ailleurs quand tu rayes ce qui est inutile dans son post...ben reste pas grand-chose!

.


ET ...SI ...mon BON ArlittO.... (très tard!) TU te penchais surtout sur ce que tu as Rayé ...??? Very Happy Laughing Razz

TU rayes ...TOI ...le "BON" ...ce que tu penses être "MAUVAIS " ....???

Je vois en tous cas ....que tu es un "BON TJ" ...refusant de répondre à ce qu'on te demande ....faisant mine de ne pas comprendre ...!!!

POURTANT ...la question EST claire ...!!! ...MAIS ...TOI ...Arlitto ...tu n'as pas compris ...!!!
(ça ne m'étonne pas venant d'un "assimilé" ...!!!) Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 631461 Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 631461 Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 631461 Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 631461

SI TOI Y EN a VOULOIR parler français ...MOI Y en a pouvoir essayer de parler comme toi ...Ö ...bon GOUROU ARLITTO ..

TOI y en a devoir poser vrai questions ...!!! Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 631461 Very Happy Laughing Razz ((et pas "faire le TJ") Very Happy Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 8:26 am

[quote="Pierrot2"]
Arlitto a écrit:


ET ...SI ...mon BON ArlittO.... (très tard!) TU te penchais surtout sur ce que tu as Rayé ...??? Very Happy Laughing Razz

TU rayes ...TOI ...le "BON" ...ce que tu penses être "MAUVAIS " ....???

Je vois en tous cas ....que tu es un "BON TJ" ...refusant de répondre à ce qu'on te demande ....faisant mine de ne pas comprendre ...!!!

POURTANT ...la question EST claire ...!!! ...MAIS ...TOI ...Arlitto ...tu n'as pas compris ...!!!
(ça ne m'étonne pas venant d'un "assimilé" ...!!!) Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 631461 Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 631461 Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 631461 Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 631461

SI TOI Y EN a VOULOIR parler français ...MOI Y en a pouvoir essayer de parler comme toi ...Ö ...bon GOUROU ARLITTO ..

TOI y en a devoir poser vrai questions ...!!! Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 631461 Very Happy Laughing Razz ((et pas "faire le TJ") Very Happy Laughing Razz



Zéro sur rien!!!

Ah non moi pas te comprendre...vraiment...moi ne pas voir où toi veux en venir...à part de crucifier les TJ que une croix...non vraiment moi pas voir ce que toi vouloir...!!!

Eh toi tu es assimilé à quoi dis-moi???...de qui te fais-tu le porte-parole???...Moi je raye les mentions inutiles de tes posts rien de plus et vois par toi-même qu'elles sont leurs consistances!!!



.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 8:39 am

ved a écrit:
Je comprend Amélia que vous ayez l'impression que l'on cherche à vous décrédibiliser ... surtout si on vous dit "réponse à la TJ"

mais vous devez comprendre que les personnes qui comme nous échangeons depuis long temps et avec nombreux TJ ... avons remarqué des façon de répondre et voir de ne pas répondre ... une forme de "mécanisme" qui revient de façon systématique ...

ce schémas récurent se fait claire lorsque la personne semble coincée devant la pertinence de la question

au lieu de reconnaitre se tromper elle va soit
rompre la conversation
changer de sujet
devenir laconique
se mettre en colère
devenir insolent

et si vous personnellement on vous dis "réponse à la TJ" c'est parce que vous aussi, sans vous en rendre compte vous adoptez ces mécanismes


Je réponds comme je le pense , je reconnais mes torts et je ne change pas de sujet en cours , je ne me mets en colère que quand on me prends de haut et encore c'est rare quand je suis réellement en colère , devenir insolente oui ça m'arrive comme tout le monde ici et qu'on me dise que je suis témoins de Jehovah ne me perturbe plus , je pense simplement que la personne qui me dis cela n'a pas d'autre argument et j'ai même pitié d'elle .

Personnellement je n'aimerai pas que l'on me fasse ou me dise les trois quarts de ce que vous dites sur eux , moi aussi je me laisserai pas faire.

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 8:41 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:


Ce n'est pour moi ni au parents , ni au mari de déicide, pour le baptême; je parle mais à la personne qui désire de le faire

La sanctification c'est rendre saint et qui d'autre que DIEU peut nous rendre saint ? Il l'a fait par l’intermédiaire de son fils pour ses disciples mais c'est DIEU qui décide .

Relis moi,tu en oublie la moitié....!

Oui tu es d'accord qu'une fois adulte ça doit venir de nous , j'ai vu t’inquiètes
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 8:48 am

ved a écrit:
Je comprend Amélia que vous ayez l'impression que l'on cherche à vous décrédibiliser ... surtout si on vous dit "réponse à la TJ"

mais vous devez comprendre que les personnes qui comme nous échangeons depuis long temps et avec nombreux TJ ... avons remarqué des façon de répondre et voir de ne pas répondre ... une forme de "mécanisme" qui revient de façon systématique ...

ce schémas récurent se fait claire lorsque la personne semble coincée devant la pertinence de la question

au lieu de reconnaitre se tromper elle va soit
rompre la conversation
changer de sujet
devenir laconique
se mettre en colère
devenir insolent

et si vous personnellement on vous dis "réponse à la TJ" c'est parce que vous aussi, sans vous en rendre compte vous adoptez ces mécanismes

Tu décris assez bien ce mode opératoire que j'ai expérimenté avec eux dans le passé. "C'est l'art de répondre sans vraiment répondre à (aux) la question(s) précise(s).

N'appelle-t-on pas cela "langue de bois" ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 8:53 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:
Elle va s'arrêter quand votre haine ?
Ça y est, toi aussi tu te mets à parler de haine ?
Il n'y a pas de haine mais des questions dont tu contournes sans arguments .... comme les tj !
Ceci n'est une remarque
Citation :
De 1 c'est à moi de me faire baptiser et pas à moi de baptiser , comprenez vous la nuance et pour ça je dois choisir une religion car comment sinon?
C'est vrai, tant que tu n'es pas baptisée tu ne peux le faire pour d'autres (du moins le leur demander)
En Christ, on ne change pas de religion mais on devient une nouvelle créature (II Co.5:17)
Mais maintenant que signifie le Baptême pour toi ?

Citation :
De 2 dans la Bible ils sont tous adultes et consentant , moi je n’étais qu'un bb , je considère pas ça comme un baptême
Entièrement d'accord avec toi d'où la divergence avec les grandes confessions catholiques, orthodoxes.

Citation :
De 3 oui il faut propager la bonne nouvelle à l'exemple de JESUS et de ses disciples , ça je peux le faire en parlant autour de moi .


Malheureusement pour toi, tu ne peux véritablement parler de JESUS en connaissance de cause si toi-même n'a pas fait l'expérience d'une vie régénérée (Rom.6:4; 7:6; II Co.5:17; Eph.2:1-7) sinon ce ne serait qu'un forme de religiosité militante et sans vie et sans sanctification véritable selon le Seigneur:

1 Corinthiens 1 : 2 ... à l'Eglise de DIEU qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés (hagiazo - ἡγιασμένοις) en JESUS-Christ, appelés à être saints (hagiois - ἁγίοις, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS-Christ, leur Seigneur et le nôtre...

1 Corinthiens 6 : 11 Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés (hagiazo - ἡγιάσθητε), mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur JESUS-Christ, et par l'Esprit de notre DIEU


Oui comme les TJ , comme une personne mal honnête puisque c'est ça pour vous un tj, j'ai compris le message

L’expérience d'une vie regenerée ? je suis pas un cyborg Suspect

Tu confonds les Saints et les autres , les autres "reviennent à la vie" après c'est pour ça qu'il existe dans la Bible une première "résurrection" (pas d'une mort physique mais bien devenir incorruptible)

Moi je me situe au chapitre 21 de l'apocalypse mais ça je l'ai déjà dit , alors là oui je serai incorruptible mais avant non
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 9:03 am

Seulement Amélia je vous invite à remonter le fil de discution afin de comprendre pourquoi Pierrot2 a écrit vous concernant "réponse à la TJ" ...

vous verrez que la réponse que vous avez apporté pour sa question ressemble bien plus
à une contorsion pour éviter de reconnaitre qu'il raison plus qu'autre chose...
et d'ailleurs c'est pour cela que je me suis permis de minimiser dans votre conversation...

voici la question précise de Pierrot2
Citation :
Amélia ...OBLIGATION de faire des disciples , d'enseigner et de baptiser ...pour TOUS les disciples ...???
il vous suffirait de répondre "oui" ou "non" et d'étayer votre réponse...pourtant la réponse ne fut ni "non" ni "oui"

votre réponse fut plus tot laconique ... voilà pourquoi Pierrot2 a qualifié vos propos de "réponse à la TJ"

vous avez sans vous rendre compte adopté un mécanisme que j'ai décris précédemment !!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 9:23 am

Amélia ... je vous invite à lire le document que j'ai mis dans le premier message de la ligne de discution dont le lien est ci-bas

et vous ferez s'il vous en avez envie vos commentaire là-bas ....... MERCI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les deux étapes du plan de la rédemption divine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les deux étapes de la rédemption
» Deux attaques ont eu lieu à quelques heures d’intervalle dans ces deux villes de la côte méditerranéenne espagnole
» Faudra m'expliquer... deux poids deux mesures ?
» Etapes de formation
» Etapes de l’islamisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-