*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les deux étapes du plan de la rédemption divine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 8 Empty
MessageSujet: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 8 Icon_minipostedVen 07 Sep 2012, 4:40 pm

Rappel du premier message :

Á la question suivante posé á un pasteur(e) protestant, "Le Royaume des cieux est-il une fin en soi ou plutot un moyen?" ,j'ai recu une réponse vexée suivante: Certainement pas un moyen!!!
Cette réaction trés décidée illustre bien l'attitude que nous pouvons constater au sein de la chrétienté concernant le plan divin de la rédemption.
En effet il est souvent fait mention d'une condamnation irrémédiable de toute personne qui refuserait Christ comme son moyen de salut unique.
Certains vont y ajouter la notion de l'importance d'appartenir á un mouvement religieux particulier pour l'obtenir.
Qu'en est il en réalité?
La rédemption n'est possible qu'á travers la personne de JESUS, l'unique Christ accepté par le Pére éternel de ce dernier.
Pour éviter une éternel recommencement des actions de pardons accordées ponctuellement aux individus pécheurs (toute l'humanité),une base juridique fut proposé par notre Seigneur JESUS,qui acceptait de prendre la forme humaine pour en suite le sacrifier en notre faveur. Sacrifice unique par lequel nous pouvons obtenir le pardon d'une maniére légale. 1 Tim 2:3-7
Comme Paul affirmait dans sa lettre á Timothé, cité á l'instant,ce moyen devait recevoir une publicité mondiale pour permettre á tous d'y accéder.
Mais en quoi consistait exactement la bonne nouvelle du Royaume qui faisait connaitre ce moyen de salut universel?
Selon les directifs donnés par JESUS,il fallait faire des disciples qui acceptaient ce moyen de salut en la personne de JESUS,et qui á leur tour allaient grossir le rang des prédicateurs de cette bonne nouvelle.
Cet oeuvre d'enseignement peut se présenter comme l'étape N°1 de la rédemption. Oeuvre ,toujours d'actualité et qui le demeurrerait jusqu'á la conclusion de ce systéme Mat 28:20.
Les chrétiens (tous les chrétiens depuis le 1r siécle,jusqu'á nos jours) nourrissaient une seul espérance, qui était de de participer á la deuxiéme étape de ce plan de rédemption aux cotés de JESUS la grand prétre qui se verrait ainsi entouré par ses disciples remplissant le role de sous-prétres sous sa direction.
Vous avez bien entendu!! Tous les chrétiens sans exeption avaient une vocation céleste ,qui n'a jamais été modifié jusqu'á notre époque.
Quand ces prétres célestes commenceraient étendre les bienfaits du sacrifice de JESUS á l'ensemble de l'humanité,qui pour divers raisons n'avaient pu atteindre les conditions fixées pour ce role de prétrise,nous entrerons dans la deuxiéme étape de ce plan divin.
Le livre de la révélation en parle dans les deux derniers chapitres,oú La nouvelle Jérusalem allait descendre sur la nouvelle terre pour guérrir tous les humains qui auraient bénéficiés d'une résurrection de vie.
La réponse pour la question posée au début est ceci: Oui, le Royaume des cieux est un moyen pour appliquer les bienfaits du sacrifice unique de JESUS lors de la deuxiéme étape de la rédemption.
N'est ce pas d'une simplicité remarquable ce plan? Comment aider ceux qui l'avaient rendu si compliqué?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Messages : 354

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 8 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 8:41 pm

C'est exactement ce que je viens de dire Pierrot. Tous peuvent s'ils le désirent apporter témoignage sur leur foi en JESUS essayant de faire connaitre áleurs contemporains le seul moyen de salut que le Dieu et Pére de JESUS accepte.
Etant donné que JESUS avait exprimé son désir dans ce sens nul besoin d'un témoignage supplémentaire de sa part pour prendre part a cet oeuvre.Nul ne vient á moi si le Pére qui m'a envoyé ne l'attire,disait notre Seigneur!
Ce qui veut dire que tout ceux qui éprouvent le désir de participer aux louanges des lévres(Héb 13:15),c'est que Dieu les pousse dans ce sens.
Essayant de les empécher reviendrait de s'opposer á l'esprit du Dieu de JESUS.
Je crois utile d'ouvrir un autre sujet pour permettre aux anciens adeptes de la WT de trouver la consolation et surtout une édification en réalignant le cas échéant leurs connaissances en accord avec la VERITE biblique. Sujet que je vais intituler ainsi: Aide spirituel aux membres de la wt
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16029

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 8 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 11:11 pm

Benidejah a écrit:
Je ne fais que répéter maintes fois ce que JESUS nous apprend quant a notre futur auprés de Lui.
Tous ses disciples nourrissent la méme espérance a savoir,partager un service de prétrise en faveur de ceux qui bénéficieront de la deuxiéme résurrection.
Apoc 1:5-6 ....20:6
Ce n'est pas tout à fait cela !

Les chrétiens n'aspirent pas à la prêtrise selon la WT mais il est écrit qu'ils sont/seront un sacerdoce royal; des rois et sacrificateurs !
Ils n'espèrent pas partager mais le sont déjà par anticipation

Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l`envie, et toute médisance, désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut, si vous avez goûté que le Seigneur est bon.

Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d`offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par JESUS Christ.

Car il est dit dans l`Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.

L`honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu`ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l`angle, Et une pierre d`achoppement Et un rocher de scandale; ils s`y heurtent pour n`avoir pas cru à la parole, et c`est à cela qu`ils sont destinés.

Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui autrefois n`étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n`aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.
I Pierre 2:1-10

Quant à la "seconde résurrection" elle n'entre pas dans le même registre puisqu'elle concerne ceux qui n'ont pas eu part à la première, c'est à dire ceux dont les noms étaient absents dans le Livre de vie.

C'est pourquoi il est bien fait un distinguo: Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n`a point de pouvoir sur eux.

Donc la seconde résurrection que j'appellerai "seconde mort" se résultera comme il est écrit:

Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône.

Des livres furent ouverts.
Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie.

Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d`après ce qui était écrit dans ces livres.

La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres.

Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l`étang de feu. C`est la seconde mort, l`étang de feu.

Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l`étang de feu.

Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Messages : 354

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 8 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 9:41 pm

Cher Fils de Joseph!
Voudrais-tu m'aider á comprendre tes propos que voici:

Les chrétiens n'aspirent pas à la prêtrise selon la WT mais il est écrit qu'ils un sacerdoce royal; des rois et sacrificateurs !
Ils n'espèrent pas partager mais le sont déjà par anticipation

Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui autrefois n`étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n`aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.
I Pierre 2:1-10
Que veux-tu exprimer exactement? Je me sens en accord avec ces versets.

Puis tu dis ceci:

Quant à la "seconde résurrection" elle n'entre pas dans le même registre puisqu'elle concerne ceux qui n'ont pas eu part à la première, c'est à dire ceux dont les noms étaient absents dans le Livre de vie.

Donc la seconde résurrection que j'appellerai "seconde mort" se résultera comme il est écrit:
Ma question en rapport est: La secode résurrection est une résurrection et non une mort Comme tu le dis ensuite


Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d`après ce qui était écrit dans ces livres.

La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres.

Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l`étang de feu. C`est la seconde mort, l`étang de feu.

Donc la mort et l'enfer(séjour des morts) est définitivement supprimé

Ensuite
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l`étang de feu. Donc seul ceux qui sont écrits dans le livre de vie bénéficient de la résurrection pour la vie ,les autres seront définitivement supprimés.
Je ne vois pas ce que tu veuxcommuniquer exactement? Aides-moi á comprendre ta pensée
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 8 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 1:20 am

Citation :
Benidejah écrit: Cher Fils de Joseph!
Voudrais-tu m'aider á comprendre tes propos que voici:
Les chrétiens n'aspirent pas à la prêtrise selon la WT mais il est écrit qu'ils un sacerdoce royal; des rois et sacrificateurs !
Ils n'espèrent pas partager mais le sont déjà par anticipation

Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui autrefois n`étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n`aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.
I Pierre 2:1-10

Citation :
Que veux-tu exprimer exactement?

Ce que je veux dire, que nous chrétiens, n’aspirons pas à devenir des rois et des sacrificateurs comme un but premier puisque nous le sommes déjà en JESUS-Christ, étant devenus nouvelles créatures. Nous n’avons pas à chercher ce que nous possédons déjà. Nous sommes déjà assis dans les lieux célestes ….par anticipation.

Eph.1 :3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur JESUS Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!

Eph.2 :4-7 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c`est par grâce que vous êtes sauvés);
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l`infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en JESUS Christ.

Citation :
Je me sens en accord avec ces versets.
Tu penses être en accord avec les versets – soit - mais les appliques-tu (les appropries-tu) pour toi-même comme nous l'écrit Pierre : Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui autrefois n`étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n`aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. I Pierre 2:1-10

Toi, tu penses que la W.T applique ces fonctions UNIQUEMENT aux "144000 oints", ni plus ni moins ?

En tout cas, ce n'est pas là l’enseignement de Paul et de Pierre dans leurs épîtres.

Sous l’ancienne alliance, les prêtres et les lévites avaient le monopole de tous les offices religieux ; ils offraient les sacrifices pour réconcilier l’homme avec Dieu, ils enseignaient la Loi, ils priaient pour les fidèles, ils organisaient le culte et remplissaient différentes autres fonctions.

Le Nouveau Testament abolit toute distinction entre prêtres et laïcs. JESUS-Christ a fait de tous les croyants « des sacrificateurs pour Dieu son Père » Ap.1 :6.

Toutes les fonctions des prêtres et des lévites sont donc accessibles à présent à l’ensemble des croyants. Puisque nous avons tous reçu un ou plusieurs dons, nous sommes aussi tous appelés à servir les dons reçus selon ce que nous écrit l’Apôtre Pierre autrement dit : à exercer un ministère dans l'Église (1 Pierre 4 :10 - Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu`il a reçu),

La Watchtower met bien une barrière de séparation entre « 144000 oints » et ceux qui composent « la grande foule » (soit dit en passant, ces deux groupes n'existaient pas encore à l’époque de la rédaction des épîtres).


Citation :
Puis tu dis ceci:
Quant à la "seconde résurrection" elle n'entre pas dans le même registre puisqu'elle concerne ceux qui n'ont pas eu part à la première, c'est à dire ceux dont les noms étaient absents dans le Livre de vie.
Donc la seconde résurrection que j'appellerai "seconde mort" se résultera comme il est écrit:


Ma question en rapport est: La secode résurrection est une résurrection et non une mort Comme tu le dis ensuite

Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d`après ce qui était écrit dans ces livres.
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres.
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l`étang de feu. C`est la seconde mort, l`étang de feu
.

Oui, c'est une résurrection pour PASSER DEVANT LE TRÔNE APRÈS les 1000 ans et non pour mourir à nouveau: TOUS CEUX DONT LE NOM N'A PAS ÉTÉ INSCRIT DANS LE LIVRE DE VIE DE L'AGNEAU AINSI QUE CEUX DONT LE NOM N'A PAS ÉTÉ INSCRIT AVANT LA FONDATION DU MONDE !

Citation :
Donc la mort et l'enfer(séjour des morts) est définitivement supprimé

Non, cela ne signifie pas que la Mort et le Séjour des Morts sont définitivement supprimés mais qu’il n’y a plus de raison que ces deux éléments restent en l’état puisque dans la nouvelle création il n’y aura plus de mortalité.

Citation :
Ensuite
Citation :
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l`étang de feu.

Donc seul ceux qui sont écrits dans le livre de vie bénéficient de la résurrection pour la vie ,les autres seront définitivement supprimés.
Je ne vois pas ce que tu veuxcommuniquer exactement? Aides-moi á comprendre ta pensée
Ceux dont les noms sont absents (effacés) du livre de vie seront jetés vivants dans l'étang de feu, là où sont le faux prophète et l'Antichrist (et non: où étaient), non pour la destruction.

La première mort est celle par laquelle les pécheurs quittent cette terre ; la seconde, celle qui atteint les impénitents après le jugement dernier : elle est, dans l’Écriture, un synonyme de l'enfer.

Mais si la première mort entraîne la décomposition du corps, la seconde mort ne produit-elle pas l'anéantissement de l'âme impénitente ?

Laissons répondre l'Écriture : par deux fois, l'Apocalypse pose cette équation : la seconde mort, c'est l'étang de feu, 20. 14 ; 21. 8. Or, nous voyons que dans l'étang de feu les âmes, loin d'être anéanties, sont tourmentées jour et nuit, aux siècles des siècles, Apoc. 14:10-11; 19:20; 20:10.

PS. Et à l’avenir évites de mélanger mes propos avec les tiens pour éviter la confusion. Utilise pour cela l’outil « CITER » sinon utilises une couleur. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 8 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 3:18 pm

Merci d'avoir essayé de me répondre.
J'ai utilisé le "citer" dans ma réponseprécédent.
Je ne comprend pas la raison qui te pousse a me préter des pensées de la WT que je combat depuis des années.
Concernant leurs croyance par ex. des 144000!!!! Je n'ai jamais laissé entendre que je partagais cette croyance en désaccord avec les écritures saintes.
La grande foule de Rév 7 se trouve dans le NAOS qui est la présence de Dieu,voie inauguré par JESUS au moment de sa mort(rideau déchiré)
Grande foule qui devrait grossir durant le millénaire.
Je suis complétement d'accord avec toi concernant notre position actuelle telle que tu décrit en citant Pierre. Ephésien fait également une citation qui va dans un sens identique,mais il ajoute une notions de progrés dans le temps Chap 2:6 et la 7 qui nous montre que cette position que nous occupons actuellement sera plus étendue dans le systéme future quand JESUS aura donné la gestion de notre terre a ses disciples Luc 19:12-19 et d'une maniére encore plus étendue aprés la résurrection et jugement des "autres morts" Rév 20:11-15 décrit dans les deux chap suivants.
Par contre ta vision platonienne sur l'enfer JE NE PARTAGE PAS.
Mais je suppose que cela doit se discuter dans un post consacré exclusivement á ce sujet? Je suis d'accord de la faire en utilisant les pensées de JESUS,á l'opposée de celles de Platon.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 8 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 10:36 pm

Benidejah a écrit:
Merci d'avoir essayé de me répondre.
J'ai utilisé le "citer" dans ma réponseprécédent.
Je ne comprend pas la raison qui te pousse a me préter des pensées de la WT que je combat depuis des années.
Concernant leurs croyance par ex. des 144000!!!! Je n'ai jamais laissé entendre que je partagais cette croyance en désaccord avec les écritures saintes.
La grande foule de Rév 7 se trouve dans le NAOS qui est la présence de Dieu,voie inauguré par JESUS au moment de sa mort(rideau déchiré)
Grande foule qui devrait grossir durant le millénaire.
Je suis complétement d'accord avec toi concernant notre position actuelle telle que tu décrit en citant Pierre. Ephésien fait également une citation qui va dans un sens identique,mais il ajoute une notions de progrès dans le temps Chap 2:6 et la 7 qui nous montre que cette position que nous occupons actuellement sera plus étendue dans le systéme future quand JESUS aura donné la gestion de notre terre a ses disciples Luc 19:12-19 et d'une maniére encore plus étendue aprés la résurrection et jugement des "autres morts" Rév 20:11-15 décrit dans les deux chap suivants.
Par contre ta vision platonienne sur l'enfer JE NE PARTAGE PAS.
Mais je suppose que cela doit se discuter dans un post consacré exclusivement á ce sujet? Je suis d'accord de la faire en utilisant les pensées de JESUS,á l'opposée de celles de Platon.

Ce n'est pas une vue Platonicienne mais biblique.

Comme tu veux, ouvre un fil sur l'enfer biblique ! Préviens-moi
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 8 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 8:06 pm

Cher Tous!
J'aimerai attirer votre attention sur ce qui se passe ici avec le théme de départ et de la manére de l'amener dans une voie de garage.
Pour des raisons obscures nous avons abouti sur un point qui ne concerne pas le sujet avec le résultat de désinterressement des amis qui trouvent,je crois que le sujet les dépasse? ou qui ne les attires plus.
Je suis autant plus désolé que le théme choisi semble d'une importance capitale. En effet,je crois avoir réussi á faire une exposée des raisons de notre activité en tant que disciples de notre Seigneur JESUS.
Les versets cités par les uns et des autres prouvent ,je crois que tous les chrétiens ont une vocation de sacerdoce qui se concrétisera surtout quand notre grand prétre JESUS commencera appliquer les bienfaits de son sacrifice pour la guérison total des humains ayant bénéficié de la résurrection de vie résidant sur la nouvelle terre( voir Rév 21 et 22 )
Je crois avoir discerné quelques incompréhensions sur notre position de maintenant ainsi que aprés notre vie terrestre actuelle.
Je voudrais vous inciter de vous exprimer en essayant de ne pas vous bloquer avec des doctrines ou enseignements qui ne touchent pas directement le sujet.
N'ayez pas non plus la crainte de reconnaitre votre ignorance de certains aspects de la question de deux étapes de la rédemtion. Aussi je vous encourage de poser des questions afin de tenter des réponses éclairantes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 8 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 1:29 am

Maintenant que la première "étape" semble plus claire concernant la NON OBLIGATION de "prêcher" ou d'ENSEIGNER pour TOUS les croyants ...je veux bien que tu abordes la deuxième étape plus clairement ...
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 8 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 2:24 am

Cher Pierrot!
Je veux bien en parler mais c'est assez lointain pour nous les vivants,car c'est seulement quand la premiére résurrection aurait commencé que nous commencerons le service dans nos corps spirituels!
La Bible ne nous donne pas beaucoup d'information en outre, durant la premiére période de milles ans qui nous servirait je crois, de période de transition.
Le programme de guérison de tous les humains qui auront été jugé dignes d'une résurrection de vie ne commencera qu'aprés cette période de transition.
Comme cela est décit au chap 21 et 22 du livre de la révélation.
Le seul indice que nous avons concernant notre travail durant cette période de milles ans se trouve au verset 9 qui parle d'un camp des saints qui sera la cible des rebelles poussées par Satan libéré.
Si tu te rappelles bien de la fonction de prétres dans le temple de Jérusalem qui étaient divisés en 24 classes pour ne pas imposer de lourdes charges phisiques aux personnes identiques,cela pourra se construire sur ce modéle concernant ce camp.
Comme tu pourrais avoir remarqué, il y aussi une autre entitié mentionné á coté de ce camp et qui est nommé "Ville bien aimée"
Si tu compares ces deux entités tu pourras déduire que la ville représente un siége administratif qui est composée d'habitants qui vivent dans la chair et qui sont les descendents des "brebis" Mat 25:31-46
Ces descendents qui seraient devenus des adorateurs du Dieu de JESUS á qui JESUS aurait octroyé la gestion de notre terre actuelle Luc 19: 15-19, et le camp des saints serait composé de nous qui viendrons remplir une fonction momentanée sur terre en nous associant á cette gestion apportant des directif de Royaume des cieux.
Á l'instar des prétres de Jérusalem d'antan, nous serons également remplacés par période afin de nous familiariser avec les difficultés d'une gestion centralisée d'une planéte entiére.
Je crois que cela servira d'entrainement pour la gestion de la nouvelle terre qui nous sera donnée aprés cette période de milles ans.
Ce n'est qu'aprés cette période que notre véritable travail de prétrise et royauté commencera,quand JESUS nous dirigera dans le programme de guérison de l'humanité emtiére.
Une fois ce but atteint je crois discerner des activités interplanétaires,mais lá c'est vraiment trop tot pour en parler.
En tout cas en ce moment la deuxiéme étape de la rédemption serait achevée.
J'espére que ce n'est pas trop de matiére á la fois?? De toute facons je suis á la disposition de tous pour des réponses souhaités.
PS Annoncer le moyen de salut n'est pas une corvée mais un privilége qui t'es accordée également. Hébr 13:15
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 9:18 pm

Je crois que nous devrions dans un premier temps rester á l'examen de la 1r étape du plan que JESUS et son Pére éternel propose.
Car nous sommes occupés a vivre cette étape qui avait commencée avec les conseils de JESUS qui avait demandé d'étendre la Bonne nouvelle du Royaume en faisant des disciples á partir de Jérusalem jusqu'aux confins de la terre.
Les missionaires agissaient dans ce sens,bien qu'avec le temps la bonne nouvelle avait pris des significations diverses.
Comme chez les témoins qui exhibent á tours de bras cette spécificité qui leur est propre.Selon eux!! En effet ils ne préchent pas du tout la bonne-nouvelle de JESUS mais une qui leur est propre.
En effet au début de 20e siécle ils avaient décidé de changer la bonne-nouvelle de JESUS en imaginant que désormais une classe terrestre y était concernée. Le comble dans cette hérésie,est l'exigeance des critéres identiques chez ces candidats terrestres que ceux réclamés chez les pretres et rois célestes.
Non, la bonne-nouvelle ne concerne que les futurs rois et prétres que JESUS accepte pour des fonctions célestes. Regardez la grande foule de Rév 7 par ex.Oú se trouvent ces gens? Dans le Naos, ou temple céleste, oú ils rendent un service sacré jour et nuit.
Remarquez que cette vision de Jean se situe APRÉS la grande tribulation et nous pouvons dire aprés que la premiére résurrection aurait commencée. Le début de milles ans!!!
Donc nous devrions prendre notre service au sérieux dés maintenant!
Il ne s'agit nullement de colportage á la maniére des témoins,mais par notre exemple et paroles apporter notre témoignage sur le moyen de salut pourvu depuis le 1r siécle.qui permet aux futurs rois et prétres d'en prendre conscience et se préparer pour la position de vainqueur exigé par notre grand prétre JESUS.
Héb 13:15-16
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 8 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 1:48 am

Ces quelques lignes supplémentaires pour réveiller vos facultés d'analyse sur le sujet qui selon moi serait le plus important deu forum.
La raison en est que nous pouvons nous situer avec exactitude dans ce plan que Dieu avait conçu pour l'humanité tout entiére.
J rappel l'essentiel: Depuisla venue de JESUS et son ordre de remplir la terre entiére avec la bonne nouvelle du Royaume,jusqu'à maintenant nous nous situons toujours dans la 1r étape.
Cela signifie que nous pouvons examiner notre position en rapport avec cela!
Que faisons nous pour remplir notre obligations?
Autrement dit quand JESUS viendra à l'improviste pourrait-il nous dire ce que nous trouvons en Mat 24:46 ?
En effet nous sommes tous les esclaves plus ou moins fidéles et avisés qui serons établispour la gestion de notre terre qui sera débarassée des chévres.
Luc 19:15-19 Mat 25: 31-46
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 8 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 2:12 am

Benidejah a écrit:
Ces quelques lignes supplémentaires pour réveiller vos facultés d'analyse sur le sujet qui selon moi serait le plus important deu forum.
La raison en est que nous pouvons nous situer avec exactitude dans ce plan que Dieu avait conçu pour l'humanité tout entiére.
J rappel l'essentiel: Depuisla venue de JESUS et son ordre de remplir la terre entiére avec la bonne nouvelle du Royaume,jusqu'à maintenant nous nous situons toujours dans la 1r étape.
Cela signifie que nous pouvons examiner notre position en rapport avec cela!
Que faisons nous pour remplir notre obligations?
Autrement dit quand JESUS viendra à l'improviste pourrait-il nous dire ce que nous trouvons en Mat 24:46 ?
En effet nous sommes tous les esclaves plus ou moins fidéles et avisés qui serons établispour la gestion de notre terre qui sera débarassée des chévres.
Luc 19:15-19 Mat 25: 31-46
Parce que tu crois que nous sommes "endormis" et que n'avons pas de facultés pour analyser ?

Tu ne te moques pas un peu de nous ?

Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 8 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 3:08 am

J'ai constaté que plusieurs savent décocher des traits,ou se moquer ou lancent des défis,mais essayez de ne pas agir ainsi avec moi.
Ma présence ici ne mérite pas un tel taitement.
J'ai les désir d'entretenir des relations constructives avec tous et vous sollicite dans ce sens.
Rien que ce que je suis obigé de dire maintenant montre combien je ne recois pas une aide comme je souhaiterai.
svp montrez de la bonne volonté en restant dans le sujet ,et si un point ne vous semble pas clair posez des questions sans me taper dessus.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 8 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 4:14 am

Benidejah a écrit:
J'ai constaté que plusieurs savent décocher des traits,ou se moquer ou lancent des défis,mais essayez de ne pas agir ainsi avec moi.
Ma présence ici ne mérite pas un tel taitement.
J'ai les désir d'entretenir des relations constructives avec tous et vous sollicite dans ce sens.
Rien que ce que je suis obigé de dire maintenant montre combien je ne recois pas une aide comme je souhaiterai.
svp montrez de la bonne volonté en restant dans le sujet ,et si un point ne vous semble pas clair posez des questions sans me taper dessus.
Mais la bonne volonté n'est pas qu'à sens unique.

As-tu vraiment besoin d'aide ?

Mais tu as tout acquis chez la Watchtower et tu n'en démords pas.

C'est-ce que je ressens pour l'instant.

Donc, repetita, ne nous prends pas pour des ignares ! Ou des "endormis".
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 8 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 4:49 am

Pourtant j'ai bien demandé de ne plus me taper dessus!!
Pourquoi me persécuter avec une connotations de la WT????
Si personne n'est réellement désireux de dialoguer,je veux bien me sauver sur les pointe des pieds. Bon entendeur?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 8 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 5:06 am

Benidejah
Citation :

Autrement dit quand JESUS viendra à l'improviste pourrait-il nous dire ce que nous trouvons en Mat 24:46 ?En effet nous sommes tous les esclaves plus ou moins fidéles et avisés qui serons établispour la gestion de notre terre qui sera débarassée des chévres.
Luc 19:15-19 Mat 25: 31-46
Ben moi ,je vois point dans ma Bible sur les textes que tu cité le mot esclaves _mais le mot:serviteur !!Quel Bible utilise tu ?
Rep:.........................
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 8 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 5:43 am

Gilles a écrit:
Benidejah
Citation :

Autrement dit quand JESUS viendra à l'improviste pourrait-il nous dire ce que nous trouvons en Mat 24:46 ?En effet nous sommes tous les esclaves plus ou moins fidéles et avisés qui serons établispour la gestion de notre terre qui sera débarassée des chévres.
Luc 19:15-19 Mat 25: 31-46
Ben moi ,je vois point dans ma Bible sur les textes que tu cité le mot esclaves _mais le mot:serviteur !!Quel Bible utilise tu ?
Rep:.........................
Qu'importe la Bible car tu trouveras selon les textes:

Oiketes
Serviteu: - Celui qui vit dans la même maison qu'un autre, tous ceux qui sont sous l'autorité de quelqu'un et de la même maisonnée. Un serviteur, un domestique

Pais
Enfant, serviteur, jeune homme

Huperetes
Huissier, serviteur, officier, ministre, aide

Diakonos
Ministres, serviteurs, magistrat, diacres, diaconesse

Doulos
Serviteurs, esclave, servitude

Therapon
Serviteur

Leitourgos
Ministre, pourvoir, serviteur
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 8 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 8:10 am

BenJoseph a écrit:
Gilles a écrit:
Benidejah

Ben moi ,je vois point dans ma Bible sur les textes que tu cité le mot esclaves _mais le mot:serviteur !!Quel Bible utilise tu ?
Rep:.........................
Qu'importe la Bible car tu trouveras selon les textes:

Oiketes
Serviteu: - Celui qui vit dans la même maison qu'un autre, tous ceux qui sont sous l'autorité de quelqu'un et de la même maisonnée. Un serviteur, un domestique

Pais
Enfant, serviteur, jeune homme

Huperetes
Huissier, serviteur, officier, ministre, aide

Diakonos
Ministres, serviteurs, magistrat, diacres, diaconesse

Doulos
Serviteurs, esclave, servitude

Therapon
Serviteur

Leitourgos
Ministre, pourvoir, serviteur

Salut Ben Joseph ,je sais même point ce que signifies ces noms que tu me cites :

Oiketes,Pais,Huperetes,Diakonos,Doulos,Therapon,Leitourgos ?
pourrais tu me dires c'est de quoi tu parles .Merci .
Rep:..........................................
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 8 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 8:40 am

Gilles a écrit:
BenJoseph a écrit:

Qu'importe la Bible car tu trouveras selon les textes:

Oiketes
Serviteu: - Celui qui vit dans la même maison qu'un autre, tous ceux qui sont sous l'autorité de quelqu'un et de la même maisonnée. Un serviteur, un domestique

Pais
Enfant, serviteur, jeune homme

Huperetes
Huissier, serviteur, officier, ministre, aide

Diakonos
Ministres, serviteurs, magistrat, diacres, diaconesse

Doulos
Serviteurs, esclave, servitude

Therapon
Serviteur

Leitourgos
Ministre, pourvoir, serviteur

Salut Ben Joseph ,je sais même point ce que signifies ces noms que tu me cites :

Oiketes,Pais,Huperetes,Diakonos,Doulos,Therapon,Leitourgos ?
pourrais tu me dires c'est de quoi tu parles .Merci .
Rep:..........................................
Excuses-moi, j'ai oublié de le préciser
C'est du grec translittéré en français
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les deux étapes du plan de la rédemption divine   Les deux étapes du plan de la rédemption divine - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les deux étapes du plan de la rédemption divine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

 Sujets similaires

-
» Les deux étapes de la rédemption
» Deux attaques ont eu lieu à quelques heures d’intervalle dans ces deux villes de la côte méditerranéenne espagnole
» Faudra m'expliquer... deux poids deux mesures ?
» Etapes de formation
» Etapes de l’islamisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-