*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 1:27 pm

Rappel du premier message :

Bonne nuit à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 1:12 pm

slim a écrit:
Amelia ce n'ai pas moi qui pense que les morts sont partis au ciel, c'est la Bible qui le montre comme ce bel exemple de l'âme et du ciel ! 2 cor 12:2-4

Mais c'est la vision que Paul a eu de JESUS il y a quatorze ans auparavant quand il se nommait Saul , il etait bien vivant et à ressentit une extase intense m'enfin tu vas me la sortir combien de fois celle là ? Laughing

Acte des Apôtres, chapitre 22

Je faisais route et j'approchais de Damas, quand tout à coup, vers midi, une grande lumière venue du ciel m'enveloppa de son éclat. Je tombai sur le sol et j'entendis une voix qui me disait : « Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? ». Je répondis : « Qui es-tu, Seigneur ? ». Il me dit alors : « Je suis JESUS le Nazaréen, que tu persécutes ». Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui me parlait. Je repris : « Que dois-je faire, Seigneur ? ». Le Seigneur me dit : « Relève-toi. Va à Damas. Là on te dira tout ce qu'il t'est prescrit de faire ». Mais comme je n'y voyais plus à cause de l'éclat de cette lumière, c'est conduit par la main de mes compagnons que j'arrivai à Damas. »


Dernière édition par Amelia le Mer 29 Aoû 2012, 1:18 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 1:15 pm

Autant pour moi slim , j'ai confondu ton com avec un autre intervenant .
Excuse moi !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 1:15 pm

suite :

4
Il dit : Le DIEU de nos pères t'a destiné à connaître sa volonté, à voir le Juste, et à entendre les paroles de sa bouche;
15
car tu lui serviras de témoin, auprès de tous les hommes, des choses que tu as vues et entendues.
16
Et maintenant, que tardes-tu ? Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur.
17
De retour à Jérusalem, comme je priais dans le temple, je fus ravi en extase,

Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 1:24 pm


Amelia, tu t'egares totalement ,paul cite quelqu'un d'autre que lui

Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, DIEU le sait).
Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, DIEU le sait)
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
Je me glorifierai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités.

" Je me glorifierai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas "

il est évident qu'il ne parle pas de lui, de plus il y a possiblité ce fut hors de son corps (à celui qu'il connait)

toi tu parle de la vision sur le chemin de Damas, qui n'a rien à voir, d'autant que lui est devenu aveugle lors de la vision, nierez-tu l'évidence ?

une vision n'a aucun rapport avec être ravi au 3ème ciel ???






Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 1:38 pm

slim a écrit:

Amelia, tu t'egares totalement ,paul cite quelqu'un d'autre que lui

Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, DIEU le sait).
Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, DIEU le sait)
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
Je me glorifierai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités.

" Je me glorifierai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas "

il est évident qu'il ne parle pas de lui, de plus il y a possiblité ce fut hors de son corps (à celui qu'il connait)

toi tu parle de la vision sur le chemin de Damas, qui n'a rien à voir, d'autant que lui est devenu aveugle lors de la vision, nierez-tu l'évidence ?

une vision n'a aucun rapport avec être ravi au 3ème ciel ???







Pas du tout tu as des références dans la Bible qui nous renvoit en actes 22 et Paul parle des évènements de Actes 22, je ne l'invente pas , quand il etait un autre hommes , Saul quatorze ans auparavant
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 1:44 pm

Slim , en fin de compte , quelles sont tes motivations ? édifier ou contredire tout ce qui ressemble à la WT ? tu contredis tout ce que nous disons et pourtant moi et Amélia sommes pas TJ (même si je l'ai été)
Je remarque que certaines discussions s'avèrent sans fin , chacun campe sur sa position , dans ce cas pourquoi insister ? est-ce que le fait d'avoir le dernier mot est synonyme de "vérité" ? j'en doute .
Soyons humbles devant DIEU et il nous accordera sa faveur immérité , il nous guidera dans toute la vérité , si nous avons une pensée opposée , DIEU nous éclairera en son temps et selon ce que nous pouvons comprendre .
Citation :
" A ceci tous sauront que vous êtes mes disciples , si vous avez de l'amour entre vous".
Jusque là , je n'ai pas ressentis le moindre amour dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 1:46 pm

tu me cites Actes 22:17-19

De retour à Jérusalem, comme je priais dans le temple, je fus ravi en extase,
et je vis le Seigneur qui me disait: Hâte-toi, et sors promptement de Jérusalem, parce qu'ils ne recevront pas ton témoignage sur moi.
Et je dis: Seigneur, ils savent eux-mêmes que je faisais mettre en prison et battre de verges dans les synagogues ceux qui croyaient en toi, et que

on voit bien qu'il n'y a aucun rapport avec le ciel

Pierre aussi est tombé en extase

Actes 10.10 Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.

Actes 11.5 Il dit: J'étais dans la ville de Joppé, et, pendant que je priais, je tombai en extase et j'eus une vision: un objet, semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, descendait du ciel et vint jusqu'à moi.

d'ailleurs ce sont les 3 seuls versets qui parlent de l'extase


Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 2:01 pm

slim a écrit:
tu me cites Actes 22:17-19

De retour à Jérusalem, comme je priais dans le temple, je fus ravi en extase,
et je vis le Seigneur qui me disait: Hâte-toi, et sors promptement de Jérusalem, parce qu'ils ne recevront pas ton témoignage sur moi.
Et je dis: Seigneur, ils savent eux-mêmes que je faisais mettre en prison et battre de verges dans les synagogues ceux qui croyaient en toi, et que

on voit bien qu'il n'y a aucun rapport avec le ciel

Pierre aussi est tombé en extase

Actes 10.10 Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.

Actes 11.5 Il dit: J'étais dans la ville de Joppé, et, pendant que je priais, je tombai en extase et j'eus une vision: un objet, semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, descendait du ciel et vint jusqu'à moi.

d'ailleurs ce sont les 3 seuls versets qui parlent de l'extase



ravis jusqu'au troisième ciel est bien ravis jusqu'à l'extase et pas le ciel : D’ailleurs de 1 Paul n'est pas mort il y a quatorze ans et de deux ça se situe bien au chapitre 22 des actes des apôtres les évènements .

Et dorenavant tu ne diras plus monter jusqu'au 7 ciel mais bien jusqu'au troisième c'est plus juste Razz

Je plaisante pas du tout ça n'a rien avoir avec l'ame et le paradis dans le ciel , d'ailleurs Paul ne veut pas s'en glorifier pas car DIEU lui a fait une faveur ce jour là dans corinthiens , aujourd'hui quand tu poursuis la lecture tu remarques que par trois fois il a prier pour que DIEU lui enleve une epine du pied mais DIEU lui repond que sa faveur immérité lui suffit .

Enfin lit corinthiens 12 en entier tu remarqueras qu'il parle bien de lui il y a quatorze ans (actes 22) de ce qu'il a ressenti et de se qu'il ressent aujourd'hui


Dernière édition par Amelia le Mer 29 Aoû 2012, 2:04 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 2:03 pm

Oscar, ça fait 2 fois que tu me dis cela

parce-que tu n'a pas argumenté de façon à me convaincre, voilà que tu me dis

quelles sont tes motivations ? édifier ou contredire tout ce qui ressemble à la WT ?

il est clair que vous avez le même objectif puisque devant la réalité vous niez l'évidence

je m'appuie que sur la Bible que veut tu entendre de moi ?

là où la Bible dit DIEU vous dites d.ieu

là où Paul parle d'une possiblité de ravissement au 3ème ciel extra-corporelle , prouvant ainsi l'existence du paradis , vous Vous NIEZ !

et tu veux me convaicre que moi que mes motivations c'est de contredire tout ce qui ressemble à la WT ? et ce que vous dites

Qui contredit devant l'évidence ?

de plus tu te cite avec Amelia, bien ! certes ! mais es-tu sur que c'est le point de vue de la Bible que tu défends ? et pas Amelia ?

en face de l'évidence le doute m'est permis de façon légitime ?

Donc je te pose 3 question le plus simplement possible : Crois tu qu'il est possible d'être ravi hors de son corps au " paradis ", au 3ème ciel ?

Crois-tu en l'existence d'un "d.ieu " auprès de Jéhovah ?

et la dernière question,

Sachant que Jéhovah et JESUS sont appelés " DIEU fort " dans la Bible, combien avez-vous de " DIEU fort"

Amelia peut y répondre également


Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 2:07 pm

slim a écrit:
Oscar, ça fait 2 fois que tu me dis cela

parce-que tu n'a pas argumenté de façon à me convaincre, voilà que tu me dis

quelles sont tes motivations ? édifier ou contredire tout ce qui ressemble à la WT ?

il est clair que vous avez le même objectif puisque devant la réalité vous niez l'évidence

je m'appuie que sur la Bible que veut tu entendre de moi ?

là où la Bible dit DIEU vous dites d.ieu

là où Paul parle d'une possiblité de ravissement au 3ème ciel extra-corporelle , prouvant ainsi l'existence du paradis , vous Vous NIEZ !

et tu veux me convaicre que moi que mes motivations c'est de contredire tout ce qui ressemble à la WT ? et ce que vous dites

Qui contredit devant l'évidence ?

de plus tu te cite avec Amelia, bien ! certes ! mais es-tu sur que c'est le point de vue de la Bible que tu défends ? et pas Amelia ?

en face de l'évidence le doute m'est permis de façon légitime ?

Donc je te pose 3 question le plus simplement possible : Crois tu qu'il est possible d'être ravi hors de son corps au " paradis ", au 3ème ciel ?

Crois-tu en l'existence d'un "d.ieu " auprès de Jéhovah ?

et la dernière question,

Sachant que Jéhovah et JESUS sont appelés " DIEU fort " dans la Bible, combien avez-vous de " DIEU fort"

Amelia peut y répondre également



Paul n'est jamais sortis de son corps il y a quatorze ans
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 2:09 pm

Et je n'ai qu'un DIEU unique , je n'en ai pas deux ni trois merci
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 2:18 pm



3 petites questions toutes simples et aucunes réponses directes à celà

si ce n'est que tu reconnais donc qu'il y a bien qu'un seul " DIEU fort " selon la Bible

et après on me fait des reproches ?

les actes parles plus que les mots, ce qui me justifie face aux accusations
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 2:21 pm


3 petites questions toutes simples et aucunes réponses directes à celà

si ce n'est que tu reconnais donc qu'il y a bien qu'un seul " DIEU fort " selon la Bible

et après on me fait des reproches ?

les actes parles plus que les mots, ce qui me justifie face aux accusations de ne pas vouloir débattre

Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 2:28 pm

Citation :
3 petites questions toutes simples et aucunes réponses directes à celà

si ce n'est que tu reconnais donc qu'il y a bien qu'un seul " DIEU fort " selon la Bible

et après on me fait des reproches ?

les actes parles plus que les mots, ce qui me justifie face aux accusations de ne pas vouloir débattre
Ne t'excite pas slim , il est tard , je suis hs et je n'ai pas encore mangé , alors à demain , pour info je suis aussi actif sur un autre forum !
Bye
je te répondrai.
( bye amélia Wink )
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 2:38 pm


depuis que j'ai posté mes 3 simples questions c'est la désertion Shocked

bisous à vous quand même A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 22376

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 3:21 pm

slim a écrit:

3 petites questions toutes simples et aucunes réponses directes à celà

si ce n'est que tu reconnais donc qu'il y a bien qu'un seul " DIEU fort " selon la Bible

et après on me fait des reproches ?

les actes parles plus que les mots, ce qui me justifie face aux accusations de ne pas vouloir débattre


Tu sais que je suis sur un autre sujet avec toi ne fait pas ton Pierrot là
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 3:23 pm

oscar a écrit:
Citation :
3 petites questions toutes simples et aucunes réponses directes à celà

si ce n'est que tu reconnais donc qu'il y a bien qu'un seul " DIEU fort " selon la Bible

et après on me fait des reproches ?

les actes parles plus que les mots, ce qui me justifie face aux accusations de ne pas vouloir débattre
Ne t'excite pas slim , il est tard , je suis hs et je n'ai pas encore mangé , alors à demain , pour info je suis aussi actif sur un autre forum !
Bye
je te répondrai.
( bye amélia Wink )

Salut Oscar A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 22376

Je vais pas tarder aussi j'abuse là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 3:26 pm

slim a écrit:

depuis que j'ai posté mes 3 simples questions c'est la désertion Shocked

bisous à vous quand même A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 22376


Ben oui je suis sur l'autre sujet avec un certain Slim
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 3:37 pm


Amelia, tu me dis : Tu sais que je suis sur un autre sujet avec toi ne fait pas ton " Pierrot là "

je ne connais pas pierrot, si c'est un membre je le respect.

qu'on est sur un autre sujet c'est vrai, mais regade l'heure où c'est posté avant de t'emporter

ce message je l'ai posté après que tu m'as répondu :

je te cites :

Ne t'excite pas slim , il est tard , je suis hs et je n'ai pas encore mangé , alors à demain , pour info je suis aussi actif sur un autre forum !
Bye
je te répondrai.
( bye amélia )


il y a plus d'une heure

et pour terminer tu n'es pas l'auteur des reproche qu'Oscar m'a fait il y a 2 h environ (à 2h44) verifie, si tu veux

voilà les reproches en question :

Slim , en fin de compte , quelles sont tes motivations ? édifier ou contredire tout ce qui ressemble à la WT ? tu contredis tout ce que nous disons et pourtant moi et Amélia sommes pas TJ (même si je l'ai été)
Je remarque que certaines discussions s'avèrent sans fin , chacun campe sur sa position , dans ce cas pourquoi insister ?



Donc désolé Amelia, mais encore une fois tu t'emballe pour rien


Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 4:18 pm

Citation :
ange de mata, tu dis :

il faut aussi comprendre que l'homme peut tuer le coprs, mais DIEU peut te ramener à la vie, alors que si tu irrite DIEU, non seulement il peut te faire mort (le coprs), mais en plus ne pas te ramener à la vie (mort de l'âme).

mais ce raisonnement comporte une faille

l'âme est une réalité qui est loin d'être symbolique, puisque existente entre la mort corporelle et une résurection? dans ce lapse de temps on voit également, dans Esaïe 14:9-11, que ceux qui sont dans le " séjour des morts " sont bien conscients puisqu'ils discutent et interpellent celui qui y a été précipité avec eux.

Mais ici, il ne faut pas prendre les choses au sens propre, c'est au même titre qu'une parabole.

14.9
Le séjour des morts s'émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t'accueillir à ton arrivée; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations.
14.10
Tous prennent la parole pour te dire: Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous!

Ne va pas pensé que les mort parle, et sont conscions.
D'ailleurs si tu lis le reste du chapitre, il est normale et logique de ne pas prendre les mots au sens propre.

Et puis comment avec les versets qui va suivre, nier que les morts ne pensent pas et ne font rien ?

Citation :
tout ce que ta main trouve à faire, fais-le tant que tu en as la force, car il n’y a ni œuvre, ni réflexion, ni savoir, ni sagesse dans le Shéol où tu t’en vas » (Ecclésiaste 9.5, 10,) ;

« Car dans la mort, nul souvenir de toi : dans le shéol, qui te louerait ? » (Psaume 6.6, Bible de Jérusalem, qui à propos de ce verset, donne la précision suivante : « Au shéol, les morts mènent une vie diminuée et silencieuse, sans plus entretenir de rapports avec DIEU »).
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 4:30 pm

Amelia a écrit:
slim a écrit:
Amelia ce n'ai pas moi qui pense que les morts sont partis au ciel, c'est la Bible qui le montre comme ce bel exemple de l'âme et du ciel ! 2 cor 12:2-4

Mais c'est la vision que Paul a eu de JESUS il y a quatorze ans auparavant quand il se nommait Saul , il etait bien vivant et à ressentit une extase intense m'enfin tu vas me la sortir combien de fois celle là ? Laughing

Acte des Apôtres, chapitre 22

Je faisais route et j'approchais de Damas, quand tout à coup, vers midi, une grande lumière venue du ciel m'enveloppa de son éclat. Je tombai sur le sol et j'entendis une voix qui me disait : « Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? ». Je répondis : « Qui es-tu, Seigneur ? ». Il me dit alors : « Je suis JESUS le Nazaréen, que tu persécutes ». Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui me parlait. Je repris : « Que dois-je faire, Seigneur ? ». Le Seigneur me dit : « Relève-toi. Va à Damas. Là on te dira tout ce qu'il t'est prescrit de faire ». Mais comme je n'y voyais plus à cause de l'éclat de cette lumière, c'est conduit par la main de mes compagnons que j'arrivai à Damas. »
A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 22376
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 5:06 pm

ange de mata, tu m'excuse mais il n'est pas question du ciel, au contraire il tombe à terre ! de plus il est aveugle, alors désolé mais ça me fait plûtot penser à un papillon devant une lumière intensive, pour conséquence il devient aveugle. on nous dit même qu'il est conduit à Damas par la main de ses compagnons.

y aurait'il sujet de se glorifier comme le dit l'autre verset : " Je me glorifierai d'un tel homme "

Je faisais route et j'approchais de Damas, quand tout à coup, vers midi, une grande lumière venue du ciel m'enveloppa de son éclat. Je tombai sur le sol et j'entendis une voix qui me disait : « Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? ». Je répondis : « Qui es-tu, Seigneur ? ». Il me dit alors : « Je suis JESUS le Nazaréen, que tu persécutes ». Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui me parlait. Je repris : « Que dois-je faire, Seigneur ? ». Le Seigneur me dit : « Relève-toi. Va à Damas. Là on te dira tout ce qu'il t'est prescrit de faire ». Mais comme je n'y voyais plus à cause de l'éclat de cette lumière, c'est conduit par la main de mes compagnons que j'arrivai à Damas. »

par contre ici :

Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, DIEU le sait).
Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, DIEU le sait)
fut enlevé dans " le paradis , et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
Je me glorifierai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités.

- " Je connais un homme en Christ " tu crois vraiment qu'il parle de lui ?
- de plus il dit : " Je me glorifierai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas "

et oui distinction entre lui et un autre car : " d'un tel homme," et " de moi-même "

- on nous parle " du pardis "
- même d'un ravissement jusqu'au troisième ciel

- de plus il y a possiblité que ça soit "extra-corporelle ", c'est Paul qui le dit, pas moi !



Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 7:04 pm

Citation :
ange de mata, tu m'excuse mais il n'est pas question du ciel, au contraire il tombe à terre

j'ai dis qu'il est question du ciel ? confused mmm, j'ai surement perdu le fils de la discussions :lol!: ... enfin bref...

Citation :
Je faisais route et j'approchais de Damas, quand tout à coup, vers midi, une grande lumière venue du ciel m'enveloppa de son éclat. Je tombai sur le sol et j'entendis une voix qui me disait : « Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? ». Je répondis : « Qui es-tu, Seigneur ? ». Il me dit alors : « Je suis JESUS le Nazaréen, que tu persécutes ». Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui me parlait. Je repris : « Que dois-je faire, Seigneur ? ». Le Seigneur me dit : « Relève-toi. Va à Damas. Là on te dira tout ce qu'il t'est prescrit de faire ». Mais comme je n'y voyais plus à cause de l'éclat de cette lumière, c'est conduit par la main de mes compagnons que j'arrivai à Damas. »

ici c'est une vision de paul,à la 1ière personne.

Citation :
Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, DIEU le sait).
Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, DIEU le sait)
fut enlevé dans " le paradis , et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
Je me glorifierai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités.



ici toujours une vision de paul, mais il parle de lui à la 3ieme personne.
Citation :
- " Je connais un homme en Christ " tu crois vraiment qu'il parle de lui ?

mais pour toi il parle de qui, sinon de lui même ? par un homme en christ, en parle d'un chrétien.

Citation :
- de plus il dit : " Je me glorifierai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas "
C'est vrai que ça fait hic, si c'est de lui même qu'il est question dans l'un comme dans l'autre.

Citation :

- on nous parle " du pardis "

Et alors ça veut dire quoi ?

Citation :
- même d'un ravissement jusqu'au troisième ciel

Une fille dit à un garçon:veux tu que je te propulse au 7iemes ciels ?
C'est de l'extase qu'il est question (espèce de plaisir resentie, tel points, que les mots ne suffise pas, pour décrire le sentiment).

Citation :
de plus il y a possiblité que ça soit "extra-corporelle ", c'est Paul qui le dit, pas moi !

C'est vrai qu'il y a une posibilité, car paul lui même ne le sait pas.

Mais voyons les choses nous même avec ce que nous avons.

-Paul est prit dans une lumière qui vient du ciel, tombe à terre, et entend des voix.
-Ses compagnons voient la lumière, mais n'entendent pas ce que paul entend.

MMmm...ça n'arrange rien
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 7:52 pm

De tout ce que j'ai lu ...je vois déjà qu'il y a amalgame d'Amélia entre la vision de SAUL sur le chemin de Damas ...quand JESUS s'adresse à SAUL ...ET lorsqu'il y a "ravissement " au troisième ciel ... que ce soit dans le corps ou pas ...

Le premier exemple parle de SAUL sur le chemin de DAMAS alors qu'il y allait pour persécuter les chrétiens ...
Il n'est pas "ravi au troisième ciel" ...comme le dit Slim ...mais il tombe à terre ...!!!et il n'entend pas des "choses ineffables" comme lorsqu'il fut ravi dans le paradis de DIEU (dans son corps ou hors de son corps ...!)
Sur le chemin de Damas ...JESUS lui dit : "Relève-toi. Va à Damas. Là on te dira tout ce qu'il t'est prescrit de faire "

RIEN "d'ineffable" dans ces paroles ...!!!

Citation :
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
...et vous parlez de vision ...???
Vous parlez d'extase ...???

Citation :
Une fille dit à un garçon:veux tu que je te propulse au 7iemes ciels ?
C'est de l'extase qu'il est question (espèce de plaisir resentie, tel points, que les mots ne suffise pas, pour décrire le sentiment).
AH ...qu'il est bon ...l'exemple ...!

L'exemple de Paul dit "qu'il fut ENLEVE dans le paradis ...et NON PAS qu'il a eu une vision ...!!!
Est ce que vous "saisissez "la différence ...???

A l'évidence ...NON ...!

Le mot "ravi" ou "enlevé" est exactement le même mot que dans :

Citation :
LSG2 4.17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
VISION ...???


Citation :
LSG2 12.5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers DIEU et vers son trône.
Une "vision" ... seulement ...???
"L'extase" ... comme dans l'amour ...???
A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 631461 A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 631461 A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 631461 Very Happy Laughing Razz

faut revoir votre copie ...!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 8:19 pm

...et sur les 4 pages depuis mon départ ...hier soir ...aucun de vous n'a expliqué :
Citation :
1 Thessaloniciens 5.23 Que le DIEU de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
...
Quelle que soit la "définition " que vous voudriez donner au mot "âme" .... remplacez donc le mot "âme "dans ce verset par celui que vous voulez ...et on en discute ....!!!


remplacez selon vos désir le mot âme ...!!
par "être vivant" ...
par "vie" ...
par "sang" ...
par " mort" ...
par "ce que vous voulez" ...

le mot grec ...c'est "âme" ...quoiqu'il en soit ...!!!

Alors ...âme ou pas âme ...???

Concernant l'épisode d'apocalypse ou "les âmes crient sous l'autel" ......et que vous voulez remplacer le mot âme par sang ...ça ne tient pas la route ...!!! car c'est le mot âme (au pluriel !)
Essayez d'imaginer le tableau ...pour voir ...et essayer d'expliquer de qu'il a VU ...!

il a vu une mare de sang .....et il dit : "j'ai vu les âmes de ceux qui ont été égorgés" ...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...hein ...?

Et il est répliqué au sang "de se tenir encore un peu au repos" ...???

Vous voulez nous faire rire ...?

Je n'ai pas vu non plus d'explication à propos de ...:
Citation :
Hébreux 4.12 Car la parole de DIEU est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.


Comment pouvoir partager âme et esprit ...si c'est pareil ...?

merci pour vos arguments sur la "définition" du mot "âme" dans ce verset ...!

"sang" ...être ...vie ...mort ... autre ...etc ...???

(A moins que la réponse soit sur un autre fil ...auquel cas ...merci de nous en informer ...! )
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 1:45 am

Spoiler:
Ça fait partie des autres textes qui fond BOUM a la doctrine du néantise de la vie sans corps ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 5:21 am

Gilles a écrit:
Spoiler:
Ça fait partie des autres textes qui fond BOUM a la doctrine du néantise de la vie sans corps ! Shocked
NOUVELLE "INTERPRETATION " (ou traduction ...au choix ) de la Bible ... (selon la TOUR de GARDE ....et le CC de la WTrien ...):

Citation :

1 Thessaloniciens 5.23 Que le DIEU de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, "le BIP .....BIP ...." et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

Le "le BIP .....BIP ...." ...vous l'avez compris est FACULTATIF ...!!! A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 631461 A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 631461 A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 7:36 am

En général, et Amélia et probablement Oscar ne me contrediront pas, l'erreur d'interprétation se base sur un, deux ou trois textes bibliques..
Mais elle oublie délibérément des dizaines d'autres textes qui vont, eux, dans un sens complètement opposé à cette erreur..

je prends pour exemple l'explication plus raisonnable de g2d. Devant des textes absolument inattaquables comme I thes 4 , l'Ecclésiaste et l'affirmation de JESUS indiquant qu'aucun homme n'était monté au ciel, elle a compris que la position d'une âme consciente et immortelle était indéfendable.
Elle en est venue à développer l'idée d'une sorte de sommeil pendant lequel les morts ne se rendraient compte de rien, ne penseraient rien, n'éprouveraient rien..
Elle tient absolument à la notion d'immortalité mais a reculé, elle ou sa confession, sur la notion de conscience.. Il faut noter que par rapport à ce que croyaient les protestants d'il y a quelques décennies, cette évolution est intéressante..et elle me réjouit car de fait, être mort ou inconscient au point de ne plus penser, aimer, agir, ou se rendre compte, c'est la même chose.
g2d reconnait donc que du temps devait passer avant que des chrétiens rejoignent le Christ au ciel..

Fort de cette constatation, je trouve anormal et infondée l'idée selon laquelle le malfaiteur se serait retrouvé au Paradis, donc au ciel pour vous, le jour de sa mort.
JESUS est à juste titre appelé le premier-né d'entre les morts. Pour toute personne normalement constituée, un premier né est le premier dans la chronologie à parvenir à une stature et ici JESUS est décrit comme le premier humain à connaitre une vraie résurrection. (mettons de côté des résurrections comme celle de Lazare qui est mort à nouveau ensuite).
Il semblerait donc que pour vous, le vrai premier-né d'entre les morts ait été le malfaiteur.
Car clarifions votre croyance. Pour vous JESUS est mort physiquement seulement pour ressusciter le 3ème jour avec un nouveau corps physique. Mais entre deux, si vous êtes d'accord avec g2d, il ne pensait plus, n'aimait plus, ne pouvait plus rien faire.. Si vous n'êtes pas d'accord avec elle, pour vous il vivait dans un autre corps provisoire puisque c'est bien sa résurrection qui constitue l'élément fondateur du Christianisme.
Vous évacuez trop facilement des textes comme I Cor 15:45 ou I Tim 3:16 ou I Pierre 3:18 où Paul explique à qui veut le reconnaître, que JESUS est devenu un esprit à sa résurrection.
Alors je réponds concernant I thes 5:23.
Et sans défaut à tous égards, que l'esprit et l'âme et le corps de vous soient conservés ...
Une lecture basique, presque enfantine comme celle de Pierrot et de tous ceux qui le suivent dans ce raisonnement, pousse à vouloir prouver que corps et âme sont deux choses différentes ici et que l'âme est donc immortelle.

Alors encore une fois, il convient de lire le texte et d'en comprendre les applications.
Nous avons ici un souhait de Paul. Il désire que l'esprit, l'âme et le corps de ses frères soient préservés..
L'esprit des hommes, commun avec celui des animaux, Eccl 3:19, est la force qui vient de DIEU et qui insuffle la vie.
Le corps est l'assemblage physique dont nous sommes constitués.
Reste l'âme.. mais que manquerait-il à un corps avec la force (esprit) pour ne pas disparaitre ?? Et bien la vie tout simplement.
Pierrot semble oublier que dans la NT, la mot âme désigne très très souvent "la vie".
Mat 10:39. Mat 16:25-26. Mat 20:28. Marc 8:35. Marc 10:45. Luc 9:24. Luc 12:20. Luc 17:33. Jean 10:11. Jean 13:37-38. Jean 15:13. Actes 20:24. Actes 27:22. Phil 2:30. etc...

Le texte de I thess se lirait donc ainsi.
Que votre esprit, votre vie et votre corps soient préservés..

Rien de bien extraordinaire dans les propos de Paul.
A moins que le mot esprit ne désigne les facultés mentales.. C'est à creuser..







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 7:48 am

Timothée a écrit:
En général, et Amélia et probablement Oscar ne me contrediront pas, l'erreur d'interprétation se base sur un, deux ou trois textes bibliques..
Mais elle oublie délibérément des dizaines d'autres textes qui vont, eux, dans un sens complètement opposé à cette erreur..
En effet et tous les chrétiens sont d'accord avec ça.

Citation :
je prends pour exemple l'explication plus raisonnable de g2d. Devant des textes absolument inattaquables comme I thes 4 , l'Ecclésiaste et l'affirmation de JESUS indiquant qu'aucun homme n'était monté au ciel, elle a compris que la position d'une âme consciente et immortelle était indéfendable.
Ces textes sont aussi dans la Bible, autant que les textes de Paul, les textes du Christ... bref voila.
Citation :
Elle en est venue à développer l'idée d'une sorte de sommeil pendant lequel les morts ne se rendraient compte de rien, ne penseraient rien, n'éprouveraient rien..
Elle tient absolument à la notion d'immortalité mais a reculé, elle ou sa confession, sur la notion de conscience.. Il faut noter que par rapport à ce que croyaient les protestants d'il y a quelques décennies, cette évolution est intéressante..et elle me réjouit car de fait, être mort ou inconscient au point de ne plus penser, aimer, agir, ou se rendre compte, c'est la même chose.
Excuse moi mais quand tu dors... Comment dire, il y a très peu de choses, voire rien du tout de factuel que tu puisses faire. Tout simplement. Et pourtant tu n'es pas mort, sinon tous les matins tu devrais resscuciter.
Citation :
g2d reconnait donc que du temps devait passer avant que des chrétiens rejoignent le Christ au ciel...
Je reconnais surtout que le séjour des morts est réel et que les enfants de DIEU décédés ne sont pas anéantis.
Citation :
Fort de cette constatation, je trouve anormal et infondée l'idée selon laquelle le malfaiteur se serait retrouvé au Paradis, donc au ciel pour vous, le jour de sa mort.
Il y a un tas de choses que je trouves anormales dans la Bible : que JESUS meurt pour moi, c'est anormal, que DIEU laisse faire l'humanité je trouve cela anormal, et même le libre arbitre. Mais je préfère me référer à la Bible au lieu de regard mon instinct pourri par le péché en ce qui concerne la normalité.
Citation :
JESUS est à juste titre appelé le premier-né d'entre les morts.

En effet, et pourtant Lazare est ressucité avant lui. Il faut comprendre ce que veut dire PREMIER NE D'ENTRE LES MORTS
Citation :
Pour toute personne normalement constituée, un premier né est le premier dans la chronologie à parvenir à une stature et ici JESUS est décrit comme le premier humain à connaitre une vraie résurrection. (mettons de côté des résurrections comme celle de Lazare qui est mort à nouveau ensuite).
Excuse moi de constater ton ignorance totale. Va réfléchir sur la notion de PREMIER NE dans la Bible. La chronologie n'a absolument rien à voir avec le statut de premier né et ceci est démontré par tout l'AT.
Citation :
Il semblerait donc que pour vous, le vrai premier-né d'entre les morts ait été le malfaiteur.

PTDR. Le malfaiteur a été sauvé pour quoi ? et grâce à qui ???? Je crois que tu dois aller revoir tes copies, les premiers nés ne sont pas les ainés. La primeur et la primauté n'ont rien de chronologiques.
Citation :
Car clarifions votre croyance. Pour vous JESUS est mort physiquement seulement pour ressusciter le 3ème jour avec un nouveau corps physique. Mais entre deux, si vous êtes d'accord avec g2d, il ne pensait plus, n'aimait plus, ne pouvait plus rien faire..
JESUS est mort cliniquement, mais son Esprit n'est pas humain pour être en sommeil pendant sa mort clinique... A moins que tu reviennes sur le fait que JESUS a au moins une nature divine.
Citation :
Si vous n'êtes pas d'accord avec elle, pour vous il vivait dans un autre corps provisoire puisque c'est bien sa résurrection qui constitue l'élément fondateur du Christianisme.
Vous évacuez trop facilement des textes comme I Cor 15:45 ou I Tim 3:16 ou I Pierre 3:18 où Paul explique à qui veut le reconnaître, que JESUS est devenu un esprit à sa résurrection.
DIEU est Esprit... Et JESUS n'a pas besoin de corps physique pour exister... Faut il tout te dire ?
Citation :
Alors je réponds concernant I thes 5:23.
Et sans défaut à tous égards, que l'esprit et l'âme et le corps de vous soient conservés ...
Une lecture basique, presque enfantine comme celle de Pierrot et de tous ceux qui le suivent dans ce raisonnement, pousse à vouloir prouver que corps et âme sont deux choses différentes ici et que l'âme est donc immortelle.
C'est enfantin quand c'est notre lecture, mais point enfantin quand tu ne sais pas que la mort spirituelle n'est pas la mort physique et qu'il faille les distinguer.. Bien sur tonton.

Citation :
Alors encore une fois, il convient de lire le texte et d'en comprendre les applications.
Nous avons ici un souhait de Paul. Il désire que l'esprit, l'âme et le corps de ses frères soient préservés..
L'esprit des hommes, commun avec celui des animaux, Eccl 3:19, est la force qui vient de DIEU et qui insuffle la vie.
Le corps est l'assemblage physique dont nous sommes constitués.
Reste l'âme.. mais que manquerait-il à un corps avec la force (esprit) pour ne pas disparaitre ?? Et bien la vie tout simplement.
Pierrot semble oublier que dans la NT, la mot âme désigne très très souvent "la vie".
Mat 10:39. Mat 16:25-26. Mat 20:28. Marc 8:35. Marc 10:45. Luc 9:24. Luc 12:20. Luc 17:33. Jean 10:11. Jean 13:37-38. Jean 15:13. Actes 20:24. Actes 27:22. Phil 2:30. etc...

Le texte de I thess se lirait donc ainsi.
Que votre esprit, votre vie et votre corps soient préservés..

Rien de bien extraordinaire dans les propos de Paul.
A moins que le mot esprit ne désigne les facultés mentales.. C'est à creuser..







Donc les animaux ont un esprit au même titre que les hommes ??? Ah bon... Mais vraiment n'importe quoi quand on veut forcément avoir raison.


PS : Personne n'a jamais réussi à éluder le fait que si la mort se résume à un coeur qui cesse de battre, comment on sait qu'un être tel que ange ou démon qui n'a pas de coeur qui bat vit... Comme quoi
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 7:57 am

@ Timothée
Citation :
JESUS est à juste titre appelé le premier-né d'entre les morts.
Oui mais je vois que tu ignores ce que cela veux dires réellement /ça veux point dires le premier né des ressuscités .En d'autres mots ,je te donnerais point la réponse de ce que cela veux dires _ Mais, tu dois point lire la Bible ainsi:
Citation :
JESUS est à juste titre appelé le premier-ressucités d'entre les morts.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:19 am

Timothée a écrit:
En général, et Amélia et probablement Oscar ne me contrediront pas, l'erreur d'interprétation se base sur un, deux ou trois textes bibliques..
Mais elle oublie délibérément des dizaines d'autres textes qui vont, eux, dans un sens complètement opposé à cette erreur..

je prends pour exemple l'explication plus raisonnable de g2d. Devant des textes absolument inattaquables comme I thes 4 , l'Ecclésiaste et l'affirmation de JESUS indiquant qu'aucun homme n'était monté au ciel, elle a compris que la position d'une âme consciente et immortelle était indéfendable.
Elle en est venue à développer l'idée d'une sorte de sommeil pendant lequel les morts ne se rendraient compte de rien, ne penseraient rien, n'éprouveraient rien..
Elle tient absolument à la notion d'immortalité mais a reculé, elle ou sa confession, sur la notion de conscience.. Il faut noter que par rapport à ce que croyaient les protestants d'il y a quelques décennies, cette évolution est intéressante..et elle me réjouit car de fait, être mort ou inconscient au point de ne plus penser, aimer, agir, ou se rendre compte, c'est la même chose.
g2d reconnait donc que du temps devait passer avant que des chrétiens rejoignent le Christ au ciel..

Fort de cette constatation, je trouve anormal et infondée l'idée selon laquelle le malfaiteur se serait retrouvé au Paradis, donc au ciel pour vous, le jour de sa mort.
JESUS est à juste titre appelé le premier-né d'entre les morts. Pour toute personne normalement constituée, un premier né est le premier dans la chronologie à parvenir à une stature et ici JESUS est décrit comme le premier humain à connaitre une vraie résurrection. (mettons de côté des résurrections comme celle de Lazare qui est mort à nouveau ensuite).
Il semblerait donc que pour vous, le vrai premier-né d'entre les morts ait été le malfaiteur.
Car clarifions votre croyance. Pour vous JESUS est mort physiquement seulement pour ressusciter le 3ème jour avec un nouveau corps physique. Mais entre deux, si vous êtes d'accord avec g2d, il ne pensait plus, n'aimait plus, ne pouvait plus rien faire.. Si vous n'êtes pas d'accord avec elle, pour vous il vivait dans un autre corps provisoire puisque c'est bien sa résurrection qui constitue l'élément fondateur du Christianisme.
Vous évacuez trop facilement des textes comme I Cor 15:45 ou I Tim 3:16 ou I Pierre 3:18 où Paul explique à qui veut le reconnaître, que JESUS est devenu un esprit à sa résurrection.
Alors je réponds concernant I thes 5:23.
Et sans défaut à tous égards, que l'esprit et l'âme et le corps de vous soient conservés ...
Une lecture basique, presque enfantine comme celle de Pierrot et de tous ceux qui le suivent dans ce raisonnement, pousse à vouloir prouver que corps et âme sont deux choses différentes ici et que l'âme est donc immortelle.

Alors encore une fois, il convient de lire le texte et d'en comprendre les applications.
Nous avons ici un souhait de Paul. Il désire que l'esprit, l'âme et le corps de ses frères soient préservés..
L'esprit des hommes, commun avec celui des animaux, Eccl 3:19, est la force qui vient de DIEU et qui insuffle la vie.
Le corps est l'assemblage physique dont nous sommes constitués.
Reste l'âme.. mais que manquerait-il à un corps avec la force (esprit) pour ne pas disparaitre ?? Et bien la vie tout simplement.
Pierrot semble oublier que dans la NT, la mot âme désigne très très souvent "la vie".
Mat 10:39. Mat 16:25-26. Mat 20:28. Marc 8:35. Marc 10:45. Luc 9:24. Luc 12:20. Luc 17:33. Jean 10:11. Jean 13:37-38. Jean 15:13. Actes 20:24. Actes 27:22. Phil 2:30. etc...

Le texte de I thess se lirait donc ainsi.
Que votre esprit, votre vie et votre corps soient préservés..


Rien de bien extraordinaire dans les propos de Paul.
A moins que le mot esprit ne désigne les facultés mentales.. C'est à creuser..
TIENS ....!!!VOILA MON "Scribouillard" ... :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

Tu as "oublié ...mon "scribouillard" de marquer "Eternelle " dans le texte ...!!!

Citation :
Le texte de I thess se lirait donc ainsi.
Que votre esprit, votre vie éternelle et votre corps soient préservés..
Sans oublier ce qui est écrit AVANT ..."Scribouillard" ...!!!

"Sribouillard" ...TU l'as VU ...TU l'as LU ... le MOT ...c'est "âme" ...!!! ...et PAS ce que tu voudrais qu'elle dise ...!( "VIE" ou "vie éternelle " ...!!! )

malgré mes moqueries ...tu ne cites PAS le texte "comme il faut " Scribouillard" ...!!! :fourire:
Citation :

1 Thessaloniciens 5.23 Que le DIEU de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

VOILA le texte ...!!! et NON PAS TON "truc de TJ" ...a savoir ...:
Citation :
Et sans défaut à tous égards, que l'esprit et l'âme et le corps de vous soient conservés

c'est ça ...TON TEXTE GREC ..."Scribouillard " ...???
TU te moques de qui ..."Scribouillard" ...???

Même la TMN ne le dit pas AINSI ....."Scribouillard " ...!!!
(T'es "retombé" ... "Sribe " ..."scribouillard" ... A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 38844 A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 38844 A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 38844 A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 38844
bienvenue au club ...!!! :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:


Citation :
Traduction du Monde Nouveau Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes No No
©️ 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Que le DIEU de paix lui-même vous sanctifie complètement. Et sans défaut à tous égards, que l’esprit et l’âme et le corps de vous, [frères,] soient conservés d’une manière irréprochable lors de la présence de notre Seigneur JESUS Christ. (1 Thessaloniciens 5:23)
Quelle "dérision" ...!!!
Citation :
Nouvelle Edition de Genève
©️ 1979 - Société Biblique de Genève Que le DIEU de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irréprochable, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS-Christ! (1 Thessaloniciens 5:23)

Citation :
Bible Chouraqui
©️ 1977 - Editions Desclée de Brouwer Lui, l’Elohîms de la paix, qu’il vous consacre, vous, les parfaits; que tout de vous, souffle, être, corps, soit gardé sans reproche pour l’avènement de notre Adôn Iéshoua‘. (1 Thessaloniciens 5:23)

Citation :
Bible de Jérusalem
©️ 1973 - Les Editions du Cerf Que le DIEU de la paix lui-même vous sanctifie totalement, et que votre être entier, l'esprit, l'âme et le corps, soit gardé sans reproche à l'Avènement de notre Seigneur JESUS Christ. (1 Théssaloniciens 5:23)


SANS aucun DOUTE ...MON Scribouillard ......l'être "ENTIER" semble être "composé" de" CORPS ...ÂME ...et ...ESPRIT ...(selon la Bible !) ....

...et pour ceux qui se poseraient la question de "SRIBOUILLARD" ....

je ne fais que me moquer de TIMOTHEE qui m'avait "traité de ce nom" (quand il était "jeune" ....encore "dans l'arêne" ...il avait un Nom en JAUNE et se "foutait de la gueule" de ceux qui n'étaient que "SCRIBES" (en GRIS ) ...!!! )

Timothée .....est redescendu sur le plancher des vaches ...!!! ...
...AVEC les sribouillards ...!!! Very Happy Laughing Razz

Allez ...Scribouillard ...argumentes ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:27 am

Citation :
Citation:
Elle en est venue à développer l'idée d'une sorte de sommeil pendant lequel les morts ne se rendraient compte de rien, ne penseraient rien, n'éprouveraient rien..
Elle tient absolument à la notion d'immortalité mais a reculé, elle ou sa confession, sur la notion de conscience.. Il faut noter que par rapport à ce que croyaient les protestants d'il y a quelques décennies, cette évolution est intéressante..et elle me réjouit car de fait, être mort ou inconscient au point de ne plus penser, aimer, agir, ou se rendre compte, c'est la même chose.

Citation :
Excuse moi mais quand tu dors... Comment dire, il y a très peu de choses, voire rien du tout de factuel que tu puisses faire. Tout simplement. Et pourtant tu n'es pas mort, sinon tous les matins tu devrais resscuciter.

C'est bien connu ...les TJs ressuscitent tous les matins ...!!! "ILS se réveillent " ...les "sribouillards " ...!!! A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 631461 A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 631461 A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 631461 :fourire:
Ils recommencent à penser , a travailler ... et à faire ....comme les autres vivants ...!!! :fourire:

Timothée ...TU " Sribouilles " ...???
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:28 am

Arrêtes avec ces noms (Scribouillard )ou autres .Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible
» “Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme…” (Jn 3.13).
» Frère Salam monte au ciel!
» Frère Salam monte au ciel!
» la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-