*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Exorcisme islamique...!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Exorcisme islamique...! Empty
MessageSujet: Exorcisme islamique...!   Exorcisme islamique...! Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012, 7:27 am

Exorcisme islamique...!

Des barbus musulmans commettent des sévices corporels, torturent et tuent une jeune marocaine au cours d'un prétendu d'exorcisme pour la guérir de son infécondité et pour faire sortir de son corps le "djinn" responsable de cette infécondité...

Ce qui montre encore une fois que cette religion n'est qu'un méli-mélo de superstitions et de croyances surnaturelles absurdes et primitives...





https://www.youtube.com/watch?v=ivbd65Rzdms&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Exorcisme islamique...! Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme islamique...!   Exorcisme islamique...! Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 1:50 am

Ca s'est passé à Paris dans une mosquée à Paris.

Un jeune franco-algérien a été pris d'une crise d'épilepsie dans une mosquée.

Les croyants ont cru qu'un Djinn s'est introduit dans son corps, ils l'immobilisèrent et sautèrent sur son ventre pour faire fuir le djinn.

Le jeune est mort sur le coup.

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
FREEZ
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2012
Masculin
Messages : 53
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Exorcisme islamique...! Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme islamique...!   Exorcisme islamique...! Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 2:45 am

Ni le coran (paroles de DIEU : Allah swt), ni la Sunnah (paroles du Prophète: Mohamed saw) ne cautionnent ces actes barbares.

Je suis musulman avec une barbe Smile , ma femme ne porte pas le voile et je ne l'oblige pas...car Allah donne le choix.

Il m'est difficile de croire en ce genre d'informations diffusées par les médias.
Si ce genre de fait divers étaient vrais, ils seraient sûrement manigancés par des "méchants" qui veulent ternir l'image d'une religion divine que l'on pourrait même qualifier d' "utopique" tellement elle est belle.
Si seulement on la connaissait.

Oui, effectivement, certaines sanctions islamiques sont "dures", mais pour qu'elles soient appliquées, beaucoup de conditions doivent être présentes.
Et pour maintenir l'ordre et la paix, il faut donner l'exemple. Je suis Manager et je parles en connaissance de cause.

« Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens. »

Eleanor Roosevelt
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Exorcisme islamique...! Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme islamique...!   Exorcisme islamique...! Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 2:58 am

En islam nous n'avons pas besoin de charlatan, le coran s'il est lu avec coeur, il constitue bien une guérison, lisez ce qui suit, et méditez sur ce que nous dit le bon DIEU, et une note:
VOUS NE TROUVEREZ AUCUN TEXTE SEMBLABLE NI DANS LE THORA, NI DANS LA Bible
Sourate 113
AL-FALAQ (L'AUBE NAISSANTE)

Au nom de DIEU, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : «Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,

2. contre le mal des êtres qu'Il a créés,

3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,

4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,

5. et contre le mal de l'envieux quand il envie ».



Sourate 114
AN-NAS (LES HOMMES)

Au nom de DIEU, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : «Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. DIEU des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain».
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Exorcisme islamique...! Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme islamique...!   Exorcisme islamique...! Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 3:13 am

Bienvenue FREEZ sur ce site
Exorcisme islamique...! 122713

Peut être que grâce à lui tu sortiras de l'égarement.

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Exorcisme islamique...! Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme islamique...!   Exorcisme islamique...! Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 3:22 am

FREEZ a écrit:
Ni le coran (paroles de DIEU : Allah swt), ni la Sunnah (paroles du Prophète: Mohamed saw) ne cautionnent ces actes barbares.

Je suis musulman avec une barbe Smile , ma femme ne porte pas le voile et je ne l'oblige pas...car Allah donne le choix.

Il m'est difficile de croire en ce genre d'informations diffusées par les médias.
Si ce genre de fait divers étaient vrais, ils seraient sûrement manigancés par des "méchants" qui veulent ternir l'image d'une religion divine que l'on pourrait même qualifier d' "utopique" tellement elle est belle.
Si seulement on la connaissait.

Oui, effectivement, certaines sanctions islamiques sont "dures", mais pour qu'elles soient appliquées, beaucoup de conditions doivent être présentes.
Et pour maintenir l'ordre et la paix, il faut donner l'exemple. Je suis Manager et je parles en connaissance de cause.

« Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens. »

Eleanor Roosevelt

ça veut dire quoi la connaitre ?

Pour connaitre une religion, devons nous lire les livres sur quoi repose cette religion ?

Si c'est le cas, alors beaucoup sur ce forum ont lu le Coran, le recueil de hadiths dit "authentiques" de Boukari et Muslim et la Sira du prophéte.

Ensuite chacun est libre de se faire sa propre opinion.










.
Revenir en haut Aller en bas
FREEZ
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2012
Masculin
Messages : 53
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Exorcisme islamique...! Empty
MessageSujet: A Yakoub   Exorcisme islamique...! Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 4:51 am

Merci Yakoub pour l'accueil, Very Happy

Même étant né musulman, à un moment donné, j'ai fait ma propre quête sprituelle et pour être honnête (le plus humblement possible), j'estime que je suis sur le bon chemin.

Je reste quand même ouvert à tout échange.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Exorcisme islamique...! Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme islamique...!   Exorcisme islamique...! Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 5:06 am

karail38 a écrit:
FREEZ a écrit:
Ni le coran (paroles de DIEU : Allah swt), ni la Sunnah (paroles du Prophète: Mohamed saw) ne cautionnent ces actes barbares.

Je suis musulman avec une barbe Smile , ma femme ne porte pas le voile et je ne l'oblige pas...car Allah donne le choix.

Il m'est difficile de croire en ce genre d'informations diffusées par les médias.
Si ce genre de fait divers étaient vrais, ils seraient sûrement manigancés par des "méchants" qui veulent ternir l'image d'une religion divine que l'on pourrait même qualifier d' "utopique" tellement elle est belle.
Si seulement on la connaissait.

Oui, effectivement, certaines sanctions islamiques sont "dures", mais pour qu'elles soient appliquées, beaucoup de conditions doivent être présentes.
Et pour maintenir l'ordre et la paix, il faut donner l'exemple. Je suis Manager et je parles en connaissance de cause.

« Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens. »

Eleanor Roosevelt

ça veut dire quoi la connaitre ?

Pour connaitre une religion, devons nous lire les livres sur quoi repose cette religion ?

Si c'est le cas, alors beaucoup sur ce forum ont lu le Coran, le recueil de hadiths dit "authentiques" de Boukari et Muslim et la Sira du prophéte.

Ensuite chacun est libre de se faire sa propre opinion.

.


Oui connaitre la religion musulmane veut dire lire et relire le coran, ce n’est pas un livre que nous lisons une fois comme si on lit un roman, ou un recueil d’histoire. Ceux qui en savent qq chose sur le coran, savent que, tellement sa science est illimité, même s’ils passent leur vie à l’étudier, ils sont conscients qu’ils ne maitrise qu’une partie de son immense savoir !
Ceux qui ont appris tt le coran par cœur, ou une bonne partie, savent aussi que s’ils s’arrêtent de le lire et de l’apprendre, ils vont tt perdre, car ils vont l’oublier ce qu’ils ont appris par cœur.
Donc pour le retenir tjrs, le maitriser et le réciter par cœur, il faut tjrs le lire !
Aussi pour comprendre ses versets, il faut revenir au tafsir des oulémas bien reconnus, il faut aussi méditer sur ses versets, il faut revoir les hadiths qui les explique, et la sirah qui pas mal de fois explique le contextes des versets !
Pour cela, il faut éviter les hadiths dites faibles, ou carrément mensongers ! Pour qq’un de sincère il faut éviter les sites haineux, qui n’ont d’autre intérêt que de nuire à l’islam, en diffamant, en se moquant, en lançant des mensonges grossiers, en interprétant le texte sacrée selon leur passion…
Ces derniers égarent bien des gens, et aussi ils s’égarent eux même
Sourat Al Imran 3 :
7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part DIEU. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.


Finalement, DIEU guide celui qui cherche la vérité, celui qui est sincère, pour celui qui s’entête, qui s’enfle d’orgueil, et suit seulement sa passion, ses préjugés, eh bien il s’enfonce dans l’égarement, et le diable sera plus que ravi de l’assister à plus de transgression, de mensonge, de corruption, de diffamation :

93 de sourat An-nahl les abeilles(16)

Si DIEU avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Exorcisme islamique...! Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme islamique...!   Exorcisme islamique...! Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 5:08 am

FREEZ a écrit:
Merci Yakoub pour l'accueil, Very Happy

Même étant né musulman, à un moment donné, j'ai fait ma propre quête sprituelle et pour être honnête (le plus humblement possible), j'estime que je suis sur le bon chemin.

Je reste quand même ouvert à tout échange.

Bienvenu Freez, que DIEU t'aide et t'accorde sa miséricorde!
Et Aid Mubarek à toi à ta famile et tt les musulman sur ce site!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
FREEZ
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2012
Masculin
Messages : 53
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Exorcisme islamique...! Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme islamique...!   Exorcisme islamique...! Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 5:24 am

Ce que j'ai essayé de dire, c'est que plusieurs être cachés, à travers les médias, travaillent très dur afin d'induire en erreur et terroriser la population concernant l'Islam.

"Et Pharaon dit : "Laissez-moi tuer Moïse. Et qu'il appelle son Seigneur ! Je crains qu'il ne change votre religion ou qu'il ne fasse apparaître la corruption sur terre"." Verset 26 , Sourat Le Pardonneur

Pourquoi un être aussi puissant que Pharaon demande la permission de tuer Moïse?
A qui la demande-t-il?

A l'époque, c'était les sorciers qui jouaient le rôle des médias.
Pharaon se servait de son sorcier pour répandre les informations qu'il souhaitait.
Il demande dans ce verset de préparer le climat pour le crime qu'il s'appretait à faire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FREEZ
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2012
Masculin
Messages : 53
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Exorcisme islamique...! Empty
MessageSujet: Merci   Exorcisme islamique...! Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 5:31 am

abdemem a écrit:
FREEZ a écrit:
Merci Yakoub pour l'accueil, Very Happy

Même étant né musulman, à un moment donné, j'ai fait ma propre quête sprituelle et pour être honnête (le plus humblement possible), j'estime que je suis sur le bon chemin.

Je reste quand même ouvert à tout échange.

Bienvenu Freez, que DIEU t'aide et t'accorde sa miséricorde!
Et Aid Mubarek à toi à ta famile et tt les musulman sur ce site!


Merci beaucoup, à toi aussi Aid Mubarek
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Exorcisme islamique...! Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme islamique...!   Exorcisme islamique...! Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 5:44 am

abdemem a écrit:
karail38 a écrit:


ça veut dire quoi la connaitre ?

Pour connaitre une religion, devons nous lire les livres sur quoi repose cette religion ?

Si c'est le cas, alors beaucoup sur ce forum ont lu le Coran, le recueil de hadiths dit "authentiques" de Boukari et Muslim et la Sira du prophéte.

Ensuite chacun est libre de se faire sa propre opinion.

.


Oui connaitre la religion musulmane veut dire lire et relire le coran, ce n’est pas un livre que nous lisons une fois comme si on lit un roman, ou un recueil d’histoire. Ceux qui en savent qq chose sur le coran, savent que, tellement sa science est illimité, même s’ils passent leur vie à l’étudier, ils sont conscients qu’ils ne maitrise qu’une partie de son immense savoir !
Ceux qui ont appris tt le coran par cœur, ou une bonne partie, savent aussi que s’ils s’arrêtent de le lire et de l’apprendre, ils vont tt perdre, car ils vont l’oublier ce qu’ils ont appris par cœur.
Donc pour le retenir tjrs, le maitriser et le réciter par cœur, il faut tjrs le lire !
Aussi pour comprendre ses versets, il faut revenir au tafsir des oulémas bien reconnus, il faut aussi méditer sur ses versets, il faut revoir les hadiths qui les explique, et la sirah qui pas mal de fois explique le contextes des versets !
Pour cela, il faut éviter les hadiths dites faibles, ou carrément mensongers ! Pour qq’un de sincère il faut éviter les sites haineux, qui n’ont d’autre intérêt que de nuire à l’islam, en diffamant, en se moquant, en lançant des mensonges grossiers, en interprétant le texte sacrée selon leur passion…
Ces derniers égarent bien des gens, et aussi ils s’égarent eux même
Sourat Al Imran 3 :
7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part DIEU. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.


Finalement, DIEU guide celui qui cherche la vérité, celui qui est sincère, pour celui qui s’entête, qui s’enfle d’orgueil, et suit seulement sa passion, ses préjugés, eh bien il s’enfonce dans l’égarement, et le diable sera plus que ravi de l’assister à plus de transgression, de mensonge, de corruption, de diffamation :

93 de sourat An-nahl les abeilles(16)

Si DIEU avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez.


Moi aussi Abdemen, parfois je lis l'Evangile et certaines paroles de JESUS me font pleurer, tellement il est extraordinaire.
Sans rentrer dans l'étude d'un texte, je parle de grand principe qui découle du Coran, quel est le message général.
Aprés avoir lu le Coran, non pas comme un roman mais comme un livre religieux, je crois comprendre le message général du Coran.
Je n'ai pas la prétention de connaitre parfaitement le Coran.

Le Coran sur beaucoup de points me fait énormement penser à l'Ancien Testament, l'Ancienne Alliance.











.
Revenir en haut Aller en bas
FREEZ
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2012
Masculin
Messages : 53
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Exorcisme islamique...! Empty
MessageSujet: Message général   Exorcisme islamique...! Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 5:54 am

karail38 a écrit:
abdemem a écrit:



Oui connaitre la religion musulmane veut dire lire et relire le coran, ce n’est pas un livre que nous lisons une fois comme si on lit un roman, ou un recueil d’histoire. Ceux qui en savent qq chose sur le coran, savent que, tellement sa science est illimité, même s’ils passent leur vie à l’étudier, ils sont conscients qu’ils ne maitrise qu’une partie de son immense savoir !
Ceux qui ont appris tt le coran par cœur, ou une bonne partie, savent aussi que s’ils s’arrêtent de le lire et de l’apprendre, ils vont tt perdre, car ils vont l’oublier ce qu’ils ont appris par cœur.
Donc pour le retenir tjrs, le maitriser et le réciter par cœur, il faut tjrs le lire !
Aussi pour comprendre ses versets, il faut revenir au tafsir des oulémas bien reconnus, il faut aussi méditer sur ses versets, il faut revoir les hadiths qui les explique, et la sirah qui pas mal de fois explique le contextes des versets !
Pour cela, il faut éviter les hadiths dites faibles, ou carrément mensongers ! Pour qq’un de sincère il faut éviter les sites haineux, qui n’ont d’autre intérêt que de nuire à l’islam, en diffamant, en se moquant, en lançant des mensonges grossiers, en interprétant le texte sacrée selon leur passion…
Ces derniers égarent bien des gens, et aussi ils s’égarent eux même
Sourat Al Imran 3 :
7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part DIEU. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.


Finalement, DIEU guide celui qui cherche la vérité, celui qui est sincère, pour celui qui s’entête, qui s’enfle d’orgueil, et suit seulement sa passion, ses préjugés, eh bien il s’enfonce dans l’égarement, et le diable sera plus que ravi de l’assister à plus de transgression, de mensonge, de corruption, de diffamation :

93 de sourat An-nahl les abeilles(16)

Si DIEU avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez.


Moi aussi Abdemen, parfois je lis l'Evangile et certaines paroles de JESUS me font pleurer, tellement il est extraordinaire.
Sans rentrer dans l'étude d'un texte, je parle de grand principe qui découle du Coran, quel est le message général.
Aprés avoir lu le Coran, non pas comme un roman mais comme un livre religieux, je crois comprendre le message général du Coran.
Je n'ai pas la prétention de connaitre parfaitement le Coran.

Le Coran sur beaucoup de points me fait énormement penser à l'Ancien Testament, l'Ancienne Alliance.




Quel est le message général du Coran selon toi?






.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Exorcisme islamique...! Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme islamique...!   Exorcisme islamique...! Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 7:21 am

yacoub a écrit:
Ca s'est passé à Paris dans une mosquée à Paris.

Un jeune franco-algérien a été pris d'une crise d'épilepsie dans une mosquée.

Les croyants ont cru qu'un Djinn s'est introduit dans son corps, ils l'immobilisèrent et sautèrent sur son ventre pour faire fuir le djinn.

Le jeune est mort sur le coup.


Ca prouve que tous ces musulmans sont à côté de l'islam, ce sont des idolâtres, des superstitieux et des barbares de la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Exorcisme islamique...! Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme islamique...!   Exorcisme islamique...! Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 7:23 am

karail38 a écrit:
FREEZ a écrit:
Ni le coran (paroles de DIEU : Allah swt), ni la Sunnah (paroles du Prophète: Mohamed saw) ne cautionnent ces actes barbares.

Je suis musulman avec une barbe Smile , ma femme ne porte pas le voile et je ne l'oblige pas...car Allah donne le choix.

Il m'est difficile de croire en ce genre d'informations diffusées par les médias.
Si ce genre de fait divers étaient vrais, ils seraient sûrement manigancés par des "méchants" qui veulent ternir l'image d'une religion divine que l'on pourrait même qualifier d' "utopique" tellement elle est belle.
Si seulement on la connaissait.

Oui, effectivement, certaines sanctions islamiques sont "dures", mais pour qu'elles soient appliquées, beaucoup de conditions doivent être présentes.
Et pour maintenir l'ordre et la paix, il faut donner l'exemple. Je suis Manager et je parles en connaissance de cause.

« Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens. »

Eleanor Roosevelt

ça veut dire quoi la connaitre ?

Pour connaitre une religion, devons nous lire les livres sur quoi repose cette religion ?

Si c'est le cas, alors beaucoup sur ce forum ont lu le Coran, le recueil de hadiths dit "authentiques" de Boukari et Muslim et la Sira du prophéte.

Ensuite chacun est libre de se faire sa propre opinion.

Exact. Moi j'ai lu tous les livres dit sacrés et je peux en parler.
Mais ce qui m'intéresse c'est l'humain, pas les dieux qui n'existent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Exorcisme islamique...! Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme islamique...!   Exorcisme islamique...! Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 7:26 am

FREEZ a écrit:
Merci Yakoub pour l'accueil, Very Happy

Même étant né musulman, à un moment donné, j'ai fait ma propre quête sprituelle et pour être honnête (le plus humblement possible), j'estime que je suis sur le bon chemin.

Je reste quand même ouvert à tout échange.

Bonjour à toit, FREEZ, et je te souhaite aussi la bienvenue.

Tu restes ouvert à tout échange, mais pas à toute influence ni à toute modification de ta pensée...
Pourtant, il est important d'évoluer, dans le domaine de la pensée et de la religion.
C'est une preuve d'intelligence et de sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Exorcisme islamique...! Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme islamique...!   Exorcisme islamique...! Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 7:28 am

abdemem a écrit:

Oui connaitre la religion musulmane veut dire lire et relire le coran, ce n’est pas un livre que nous lisons une fois comme si on lit un roman, ou un recueil d’histoire. Ceux qui en savent qq chose sur le coran, savent que, tellement sa science est illimité, même s’ils passent leur vie à l’étudier, ils sont conscients qu’ils ne maitrise qu’une partie de son immense savoir !
Ceux qui ont appris tt le coran par cœur, ou une bonne partie, savent aussi que s’ils s’arrêtent de le lire et de l’apprendre, ils vont tt perdre, car ils vont l’oublier ce qu’ils ont appris par cœur.
Donc pour le retenir tjrs, le maitriser et le réciter par cœur, il faut tjrs le lire !

Ce que tu dis là est tout à fait le propre du conditionnement par lavage de cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
FREEZ
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2012
Masculin
Messages : 53
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Exorcisme islamique...! Empty
MessageSujet: Amada   Exorcisme islamique...! Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 9:20 am

Bonjour Amada,

Merci pour ton accueil. J'apprécie ton approche humaine et intellectuelle.

Je comprends que, toi par contre, tu es ouverte à toute influence et à toute modification de ta pensée...
Donc tu es consciente qu'il est important d'évoluer dans le domaine de la pensée et de la religion.
C'est une preuve d'intelligence et de sagesse. Exorcisme islamique...! 307887

Je te taquine...

J'ai trop peur d'Allah pour en dire autant, toute la modification que je souhaite, c'est plus certitude au niveau de ma foi.

Je vais te poser une question, si DIEU existait vraiment, aurait-il la légitimité de se proclamer seul juge?

"Je m'appuie sur une preuve évidente de la part de mon Seigneur, et vous avez traité cela de mensonge. Ce (le châtiment) que vous voulez hâter ne dépend pas de moi. Le jugement n'appartient qu'à Allah : Il tranche en toute vérité et Il est le meilleur des juges." (Sourate 6 ; verset 57)


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Exorcisme islamique...! Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme islamique...!   Exorcisme islamique...! Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 12:09 pm

FREEZ a écrit:
karail38 a écrit:


Moi aussi Abdemen, parfois je lis l'Evangile et certaines paroles de JESUS me font pleurer, tellement il est extraordinaire.
Sans rentrer dans l'étude d'un texte, je parle de grand principe qui découle du Coran, quel est le message général.
Aprés avoir lu le Coran, non pas comme un roman mais comme un livre religieux, je crois comprendre le message général du Coran.
Je n'ai pas la prétention de connaitre parfaitement le Coran.

Le Coran sur beaucoup de points me fait énormement penser à l'Ancien Testament, l'Ancienne Alliance.



Quel est le message général du Coran selon toi?



En quelques mots, c'est assez difficile de décrire la foi Musulmane, l'Islam ou le Coran.
Il y a tellement de paramétres à prendre en compte quand on s'interesse rellement à l'Islam avec un grand I.

Je dirai que le premier point est l'unicité d'Allah, la Shaadah.
Le second point, c'est la soumission "totale et aveugle" à Allah
.
Ce sont les 2 grandes lignes directrices du Coran. de là découle tout le reste, bon ou mauvaix.

Il y a tellement d'autres choses à dire sur les enseignements du Coran.

On se rend compte par exemple que le Coran emploie des termes comme Infidéles, Mécréants, Associateurs, qui colle mal avec la vision Evangélique du DIEU Amour. je dis bien Evangélique et pas Biblique.


Et pour finir, c'est le Musulman qui donne un véritable sens au Coran.
Certains Musulmans passent leur vie à aimer les autres, à prier, à faire du bien autour d'eux et d'autres passent leur vie à détester les autres, à les hair, à leur faire du mal tout en priant et en se réclamant étre un bon/vrai Musulman.
C'est le grand paradoxe du Coran.
Chaque Musulman peut y trouver ce qu'il a envie d'y trouver.
Il est évident qu'un Musulman ne peut vivre aujourd'hui de la même façon que Mahomet il y a 14 siécles.











.
Revenir en haut Aller en bas
FREEZ
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2012
Masculin
Messages : 53
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Exorcisme islamique...! Empty
MessageSujet: Messages du Coran   Exorcisme islamique...! Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 2:14 pm

Pour la première fois de ma vie, je suis amené à répondre à une question pareille...que veut dire le Coran?

1- Plus des deux tiers du Coran racontent les histoires des prophètes : Ce sont des références pour les croyants.

2- Des directives donné par Allah : Une méthodologie pour atteindre la piété.

3- Des preuve pluridisciplinaires de la véracité du Coran.

4- Un style littéraire miraculeux inimitable.

5- Des informations sur l'au delà.

Embarassed je sais que ce n'est pas complet



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Exorcisme islamique...! Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme islamique...!   Exorcisme islamique...! Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 6:55 pm

FREEZ a écrit:
Pour la première fois de ma vie, je suis amené à répondre à une question pareille...que veut dire le Coran?
1- Plus des deux tiers du Coran racontent les histoires des prophètes : Ce sont des références pour les croyants.
2- Des directives donné par Allah : Une méthodologie pour atteindre la piété.
3- Des preuve pluridisciplinaires de la véracité du Coran.
4- Un style littéraire miraculeux inimitable.
5- Des informations sur l'au delà.
Embarassed je sais que ce n'est pas complet

En effet, vous omettez l'essentiel : VIVRE La Parole et non seulement la "connaître" !
La grande erreur qui nous menace tous, c'est de toujours penser que ce qui est dit ne concerne que "les autres", JAMAIS soi-même !
Et ... je ne dis pas que moi-même j'échappe à cela ...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Exorcisme islamique...! Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme islamique...!   Exorcisme islamique...! Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 8:28 pm

FREEZ a écrit:
Bonjour Amada,

Merci pour ton accueil. J'apprécie ton approche humaine et intellectuelle.

Je comprends que, toi par contre, tu es ouverte à toute influence et à toute modification de ta pensée...
Donc tu es consciente qu'il est important d'évoluer dans le domaine de la pensée et de la religion.
C'est une preuve d'intelligence et de sagesse. Exorcisme islamique...! 307887

Je te taquine...

J'ai trop peur d'Allah pour en dire autant, toute la modification que je souhaite, c'est plus certitude au niveau de ma foi.

Je vais te poser une question, si DIEU existait vraiment, aurait-il la légitimité de se proclamer seul juge?

"Je m'appuie sur une preuve évidente de la part de mon Seigneur, et vous avez traité cela de mensonge. Ce (le châtiment) que vous voulez hâter ne dépend pas de moi. Le jugement n'appartient qu'à Allah : Il tranche en toute vérité et Il est le meilleur des juges." (Sourate 6 ; verset 57)

Bonjour FREEZ, j'essaie de rester humaine ! Very Happy

Tu fais de l'humour, c'est aussi une preuve d'intelligence. Smile
Oui, je suis ouverte. Je le dis régulièrement, si on me démontre, à l'aune de mes exigences cartésiennes, que DIEU existe, alors je réviserai tous mes jugements. Je ne demande que des preuves irréfutables. Malheureusement, personne n'a su m'en apporter jusque là.
Les croyants se contentent de preuves qui n'en sont pas car ils invoquent des vieux livres écrits par des humains. Ce n'est pas acceptable pour moi. Si il existe un DIEU, d'une part il ne sait même pas que des créatures minuscules et sans grand intérêt qui s'appellent elles-mêmes des humains existent, d'autre part il le sait et s'y intéresse plus ou moins mais ne veut pas intervenir et enfin il en est l'auteur et il intervient constamment dans le cours de leur existence, car c'est sa création et il veut qu'elle soit préservée.
Si DIEU aime sa création humaine, alors il ne fait pas de distinction et les religions créées par les hommes pour se faire la guerre ne lui plaisent sûrement pas et il les maudit toutes.

Si ce DIEU existait vraiment, donc, il aurait sans doute la légitimité de se proclamer ce qu'il voudrait. Si une force et une intelligence supérieure a créé l'univers et tout son contenu, alors, elle est le maître.

Mais tout ce qui est écrit sur du papier n'est pas digne de foi.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Exorcisme islamique...! Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme islamique...!   Exorcisme islamique...! Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 8:47 pm

karail38 a écrit:

Et pour finir, c'est le Musulman qui donne un véritable sens au Coran.

Je suis tout à fait d'accord avec ça, karail38.

karail38 a écrit:
Certains Musulmans passent leur vie à aimer les autres, à prier, à faire du bien autour d'eux et d'autres passent leur vie à détester les autres, à les hair, à leur faire du mal tout en priant et en se réclamant étre un bon/vrai Musulman.
C'est le grand paradoxe du Coran.

De même. Mais on peut aussi ajouter que là il s'agit de l'homme qui peut être hypocrite ou sincère dans n'importe quel domaine de la vie.

karail38 a écrit:
Chaque Musulman peut y trouver ce qu'il a envie d'y trouver.

Et c'est bien ce qu'ils font, depuis les soufis jusqu'aux djihadistes terroristes.

karail38 a écrit:
Il est évident qu'un Musulman ne peut vivre aujourd'hui de la même façon que Mahomet il y a 14 siécles.[/i]

C'est là que les musulmans doivent prendre conscience qu'ils appartiennent à l'espère humaine, qu'ils ne lui sont en rien supérieurs et qu'ils n'ont aucune légitimité à vouloir la soumettre et la dominer. Ils doivent s'adapter à cette réalité et pratiquer leur religion dans le respect des autres et de celles des autres. La foi, la croyance, la religion sont des domaines métaphysiques de la vie humaine et doivent le rester.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Exorcisme islamique...! Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme islamique...!   Exorcisme islamique...! Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 10:07 pm

FREEZ a écrit:
Pour la première fois de ma vie, je suis amené à répondre à une question pareille...que veut dire le Coran?

1- Plus des deux tiers du Coran racontent les histoires des prophètes : Ce sont des références pour les croyants.

2- Des directives donné par Allah : Une méthodologie pour atteindre la piété.

3- Des preuve pluridisciplinaires de la véracité du Coran.

4- Un style littéraire miraculeux inimitable.

5- Des informations sur l'au delà.

Embarassed je sais que ce n'est pas complet





Il y aurait beaucoup à dire sur tout ce que tu affirmes.
Mais comme tu viens d'arriver, on ne va pas te "rentrer dedans" tout de suite.
:lol!:














.
Revenir en haut Aller en bas
FREEZ
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2012
Masculin
Messages : 53
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Exorcisme islamique...! Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme islamique...!   Exorcisme islamique...! Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 1:34 am

Bonjour gilmig,

Je suis tout à fait d'accord...l'islam aussi.

2- Des directives donné par Allah : Une méthodologie pour atteindre la piété.

"Ô vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres." (Sourate 47 ; verset 33)

Citation du prophète Mohamed :

« Le savant est celui qui met en pratique son savoir »

PS: Trop fort ce Monsieur (Abd EL MALIK)


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Exorcisme islamique...! Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme islamique...!   Exorcisme islamique...! Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 1:45 am

Sourate

Au nom de DIEU, le Clément, le Miséricordieux.

[1]Telle est la Parole de ton Seigneur, qui s'est accomplie en toute vérité et en toute justice, car Ses Paroles sont immuables

[2] Louange à DIEU ! Il n'y a point de divinité que Lui, le Vivant, l'Animateur de l'Univers !

[3] Fais-nous connaître les rites que nous devons observer et accepte notre repentir, car Tu es le Miséricordieux, Tu es le Clément !

[4] Les négateurs, ceux qui ont comme juge leurs fausses divinités, Nous ouvrirons devant eux la porte d'un châtiment plus terrible encore qu'ils se trouveront entièrement envahis par le désespoir.

[5] Goûtez donc ce supplice que Nous ne ferons désormais qu'aggraver !

[6] Bienheureux, ceux qui ont cru, qui ont émigré, qui ont combattu au service de DIEU, ainsi que ceux qui les ont accueillis et secourus, Ceux-ci boiront, dans ces coupes, une liqueur ayant la saveur du gingembre, puisée à une source, nommée Salsabîl.

[7] Car DIEU est toujours Bienveillant envers Ses serviteurs !

[8] L'histoire de Shuayb t'est-elle parvenue lorsqu'il prévint les Madyanites

[9] Ô mon Peuple, " Adorez DIEU, annonça-t-il, vous n'avez d'autre divinité que Lui ! Ne fraudez pas dans les mesures et ne faussez pas la balance ! "

[10] Ô, Shuayb , " nous ne comprenons pas grand-chose à ce que tu nous dis, lui répliquèrent-ils . D'ailleurs, ta position n'est guère enviable parmi nous et, sans ton clan, nous t'aurions déjà lapidé, car rien ne nous aurait empêché de le faire. "

[11] " Nous vous désavouons, riposta-t-il, vous et les divinités que vous adorez en dehors de DIEU. Nous vous renions, et désormais l'inimitié et la haine nous séparent jusqu'à ce que vous croyiez en DIEU Seul ! "

[12] Aussi les Madyanites furent-ils foudroyés par un fléau avilissant qui vint abattre leur arrogance et sanctionner leurs agissements !

[13] Ceux qui cherchent seulement à tromper DIEU et les véritables croyants, mais qui se sentent, alors, effleurés par le souffle de Satan, qui se souviennent de leur Seigneur et aussitôt redeviennent clairvoyants.

[14] DIEU leur a déjà pardonné, car Il est Plein d'indulgence et de mansuétude !

[15] O, vous qui croyez, craignez DIEU ! Sachez qu'Il connaît tout !

[16] Invite les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité.

[17] La course entre as-Safâ et al-Marwâ fait partie des rites prescrits par DIEU. Celui qui accomplit le pèlerinage à La Mecque ou seulement la umra peut sans inconvénient effectuer cette course.

[18] En vérité, il n'est d'autre divinité que DIEU. Lui seul est le Tout-Puissant, le Sage.

[19] Fais-nous connaître les rites que nous devons observer et accepte notre repentir, car Tu es le Miséricordieux, Tu es le Clément !

[20] Périssent les mains d'Abû Lahab, et qu’il périsse lui-même !
















.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

Exorcisme islamique...! Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme islamique...!   Exorcisme islamique...! Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 3:42 am

Shocked Affaire sadique
Revenir en haut Aller en bas
FREEZ
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2012
Masculin
Messages : 53
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Exorcisme islamique...! Empty
MessageSujet: A karail38    Exorcisme islamique...! Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 9:23 am

Il y aurait beaucoup à dire sur tout ce que tu affirmes.
Mais comme tu viens d'arriver, on ne va pas te "rentrer dedans" tout de suite.
:lol!:



Merci beaucoup pour ton indulgence, tu es bien aimable. Exorcisme islamique...! 91590














.[/quote]

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FREEZ
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2012
Masculin
Messages : 53
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Exorcisme islamique...! Empty
MessageSujet: Amada   Exorcisme islamique...! Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 9:29 am

Amada a écrit:
FREEZ a écrit:
Bonjour Amada,

Merci pour ton accueil. J'apprécie ton approche humaine et intellectuelle.

Je comprends que, toi par contre, tu es ouverte à toute influence et à toute modification de ta pensée...
Donc tu es consciente qu'il est important d'évoluer dans le domaine de la pensée et de la religion.
C'est une preuve d'intelligence et de sagesse. Exorcisme islamique...! 307887

Je te taquine...

J'ai trop peur d'Allah pour en dire autant, toute la modification que je souhaite, c'est plus certitude au niveau de ma foi.

Je vais te poser une question, si DIEU existait vraiment, aurait-il la légitimité de se proclamer seul juge?

"Je m'appuie sur une preuve évidente de la part de mon Seigneur, et vous avez traité cela de mensonge. Ce (le châtiment) que vous voulez hâter ne dépend pas de moi. Le jugement n'appartient qu'à Allah : Il tranche en toute vérité et Il est le meilleur des juges." (Sourate 6 ; verset 57)

Bonjour FREEZ, j'essaie de rester humaine ! Very Happy

Tu fais de l'humour, c'est aussi une preuve d'intelligence. Smile
Oui, je suis ouverte. Je le dis régulièrement, si on me démontre, à l'aune de mes exigences cartésiennes, que DIEU existe, alors je réviserai tous mes jugements. Je ne demande que des preuves irréfutables. Malheureusement, personne n'a su m'en apporter jusque là.
Les croyants se contentent de preuves qui n'en sont pas car ils invoquent des vieux livres écrits par des humains. Ce n'est pas acceptable pour moi. Si il existe un DIEU, d'une part il ne sait même pas que des créatures minuscules et sans grand intérêt qui s'appellent elles-mêmes des humains existent, d'autre part il le sait et s'y intéresse plus ou moins mais ne veut pas intervenir et enfin il en est l'auteur et il intervient constamment dans le cours de leur existence, car c'est sa création et il veut qu'elle soit préservée.
Si DIEU aime sa création humaine, alors il ne fait pas de distinction et les religions créées par les hommes pour se faire la guerre ne lui plaisent sûrement pas et il les maudit toutes.

Si ce DIEU existait vraiment, donc, il aurait sans doute la légitimité de se proclamer ce qu'il voudrait. Si une force et une intelligence supérieure a créé l'univers et tout son contenu, alors, elle est le maître.

Mais tout ce qui est écrit sur du papier n'est pas digne de foi.


Qu'est ce que tu veux dire par "mes exigences cartésiennes"?
Le rouge est reservé a la moderation veuiller en prendre note merci !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Exorcisme islamique...! Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme islamique...!   Exorcisme islamique...! Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 9:33 am

FREEZ a écrit:
Amada a écrit:


Bonjour FREEZ, j'essaie de rester humaine ! Very Happy

Tu fais de l'humour, c'est aussi une preuve d'intelligence. Smile
Oui, je suis ouverte. Je le dis régulièrement, si on me démontre, à l'aune de mes exigences cartésiennes, que DIEU existe, alors je réviserai tous mes jugements. Je ne demande que des preuves irréfutables. Malheureusement, personne n'a su m'en apporter jusque là.
Les croyants se contentent de preuves qui n'en sont pas car ils invoquent des vieux livres écrits par des humains. Ce n'est pas acceptable pour moi. Si il existe un DIEU, d'une part il ne sait même pas que des créatures minuscules et sans grand intérêt qui s'appellent elles-mêmes des humains existent, d'autre part il le sait et s'y intéresse plus ou moins mais ne veut pas intervenir et enfin il en est l'auteur et il intervient constamment dans le cours de leur existence, car c'est sa création et il veut qu'elle soit préservée.
Si DIEU aime sa création humaine, alors il ne fait pas de distinction et les religions créées par les hommes pour se faire la guerre ne lui plaisent sûrement pas et il les maudit toutes.

Si ce DIEU existait vraiment, donc, il aurait sans doute la légitimité de se proclamer ce qu'il voudrait. Si une force et une intelligence supérieure a créé l'univers et tout son contenu, alors, elle est le maître.

Mais tout ce qui est écrit sur du papier n'est pas digne de foi.


Qu'est ce que tu veux dire par "mes exigences cartésiennes"?
Le rouge est reservé a la moderation veuiller en prendre note merci !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Exorcisme islamique...! Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme islamique...!   Exorcisme islamique...! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Exorcisme islamique...!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Printemps islamique ou Hiver islamique (tenebreux) ???
» PROSELYTISME ISLAMIQUE
» Exorcisme(Ca me fait peur)
» Spiritualite islamique
» EXORCISME CHRETIEN OU MUSULMAN: VOS TEMOIGNAGES ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-