*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Empty
MessageSujet: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?)   TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 6:46 am

" Sa mère (de Manon) rencontrée le jour des funérailles me dit:
- - - "Mais qu'avez-vous fait pour que Manon trouve la foi, jamais elle n'a cru en rien.
Petite, si je l'envoyais au catéchisme, elle faisait une crise de nerfs.
Je suis croyante, je n'ai jamais pu l'emmener à l'église, elle éprouvait une haine contre les prêtres et tout ce qui touchait à l’Église que je n'ai jamais comprise."

L'explication nous fut donnée:

"Manon avait vécu du temps de JESUS, mais, hélas elle n'était pas du bon coté ..."

Manon était venue me voir avec un cancer généralisé; c'était une récidive.
Cette jeune femme se battait depuis des années, et nous ne pratiquions pas l'accompagnement des gros malades à ce moment-là.
Je demande si je peux l'aider.
"Hélas non !
Elle est atteinte de façon irréversible et ne croit en rien, totalement athée, rejetant même l'idée de Dieu ou de forces cosmiques quelconques."
Pourtant:
" Si vous priez beaucoup, si vous êtes capables tous de faire un immense effort, Manon guérira"
Trois mois après, Manon avait la foi, la foi totale, entière...
Manon mourut en priant, s'endormant paisiblement."

" Que de temps, que d'errance, que de souffrance avant de trouver Dieu !".





.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Empty
MessageSujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?)   TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 11:45 am

gilmig a écrit:
" Sa mère (de Manon) rencontrée le jour des funérailles me dit:
- - - "Mais qu'avez-vous fait pour que Manon trouve la foi, jamais elle n'a cru en rien.
Petite, si je l'envoyais au catéchisme, elle faisait une crise de nerfs.
Je suis croyante, je n'ai jamais pu l'emmener à l'église, elle éprouvait une haine contre les prêtres et tout ce qui touchait à l’Église que je n'ai jamais comprise."

L'explication nous fut donnée:

"Manon avait vécu du temps de JESUS, mais, hélas elle n'était pas du bon coté ..."

Manon était venue me voir avec un cancer généralisé; c'était une récidive.
Cette jeune femme se battait depuis des années, et nous ne pratiquions pas l'accompagnement des gros malades à ce moment-là.
Je demande si je peux l'aider.
"Hélas non !
Elle est atteinte de façon irréversible et ne croit en rien, totalement athée, rejetant même l'idée de Dieu ou de forces cosmiques quelconques."
Pourtant:
" Si vous priez beaucoup, si vous êtes capables tous de faire un immense effort, Manon guérira"
Trois mois après, Manon avait la foi, la foi totale, entière...
Manon mourut en priant, s'endormant paisiblement."

" Que de temps, que d'errance, que de souffrance avant de trouver Dieu !".





.

Dieu accepte le repentir s'il vient juste avant l'agonie.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Empty
MessageSujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?)   TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 9:06 pm

anachronisme.

Au temps de JESUS il n'y a pas de catéchisme, ni de prètres, ni d'église
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Empty
MessageSujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?)   TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 9:18 pm

grace2dieu a écrit:
anachronisme.

Au temps de JESUS il n'y a pas de catéchisme, ni de prètres, ni d'église


!!!???

Je vous propose de LIRE ce qui est écrit et seulement ce qui est écrit !



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Empty
MessageSujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?)   TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 10:10 pm

Citation :
"Manon avait vécu du temps de JESUS, mais, hélas elle n'était pas du bon coté ..."
Que veut dire cette phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Empty
MessageSujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?)   TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 10:26 pm

grace2dieu a écrit:
Citation :
"Manon avait vécu du temps de JESUS, mais, hélas elle n'était pas du bon coté ..."
Que veut dire cette phrase ?

Comprenez-vous pourquoi il y a de nos jours, quelque chose comme SEPT MILLIARDS d'habitants sur Terre ...!?
En dix ans, cette population a augmenté de presque un milliard d'âmes...alors que depuis des millénaires ce nombre ne dépassait pas le milliard au niveau global et total pour l'humanité terrestre.

Ces âmes "surnuméraires" ne résultent pas d'une "nouvelle Création" qui s'opérerait ...
La constante dégradation des moeurs et des valeurs et la précocité toujours accentuée chez les plus jeunes vers la délinquance et même le crime, tend à démontrer le contraire.



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Empty
MessageSujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?)   TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 10:28 pm

gilmig a écrit:
grace2dieu a écrit:
Citation :
"Manon avait vécu du temps de JESUS, mais, hélas elle n'était pas du bon coté ..."
Que veut dire cette phrase ?

Comprenez-vous pourquoi il y a de nos jours, quelque chose comme SEPT MILLIARDS d'habitants sur Terre ...!?
En dix ans, cette population a augmenté de presque un milliard d'âmes...alors que depuis des millénaires ce nombre ne dépassait pas le milliard au niveau global et total pour l'humanité terrestre.

Ces âmes "surnuméraires" ne résultent pas d'une "nouvelle Création" qui s'opérerait ...
La constante dégradation des moeurs et des valeurs et la précocité toujours accentuée chez les plus jeunes vers la délinquance et même le crime, tend à démontrer le contraire.



.

Pourquoi tu réponds pas à la question ? Je veux bien croire que j'ai pas compris. Juste explique moi ce que cette phrase veut dire.
Citation :
"Manon avait vécu du temps de JESUS, mais, hélas elle n'était pas du bon coté ..."
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Empty
MessageSujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?)   TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 10:41 pm

grace2dieu a écrit:
gilmig a écrit:
grace2dieu a écrit:

Que veut dire cette phrase ?

Comprenez-vous pourquoi il y a de nos jours, quelque chose comme SEPT MILLIARDS d'habitants sur Terre ...!?
En dix ans, cette population a augmenté de presque un milliard d'âmes...alors que depuis des millénaires ce nombre ne dépassait pas le milliard au niveau global et total pour l'humanité terrestre.

Ces âmes "surnuméraires" ne résultent pas d'une "nouvelle Création" qui s'opérerait ...
La constante dégradation des moeurs et des valeurs et la précocité toujours accentuée chez les plus jeunes vers la délinquance et même le crime, tend à démontrer le contraire.



.

Pourquoi tu réponds pas à la question ? Je veux bien croire que j'ai pas compris. Juste explique moi ce que cette phrase veut dire.
Citation :
"Manon avait vécu du temps de JESUS, mais, hélas elle n'était pas du bon coté ..."


Souvenez-vous des deux larrons: à celui qui a eu pitié et compassion pour JESUS , il lui a été promis Le Paradis le jour même.
Mais, celui qui a insulté JESUS s'est enchaîné pour ...des millénaires aux souffrances terrestres...

Mais, à part ce larron et les accusateurs de JESUS, il y eut une multitude de gens qui ont renié JESUS et qui ont participé, d'une façon ou d'une autre, à Ses souffrances et se sont rendus coupables devant Dieu.

C'est l'une de ces personnes qui est revenue sous le nom de Manon, qui a mis deux mille ans à racheter ses fautes - et seulement envers JESUS...!

C'est la Justice de Dieu !
.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Empty
MessageSujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?)   TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 10:43 pm

Citation :
C'est l'une de ces personnes qui est revenue sous le nom de Manon, qui a mis deux mille ans à racheter ses fautes - et seulement envers JESUS...!
Ceci n'est pas biblique.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Empty
MessageSujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?)   TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 10:58 pm

grace2dieu a écrit:
Citation :
C'est l'une de ces personnes qui est revenue sous le nom de Manon, qui a mis deux mille ans à racheter ses fautes - et seulement envers JESUS...!
Ceci n'est pas biblique.

Ceci EST Biblique si vous comprenez, au-delà des mots et de façon pragmatique, les nombreux messages et avertissements:

- JEAN 16-
[12] J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
[13] Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Empty
MessageSujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?)   TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 11:02 pm

gilmig a écrit:
grace2dieu a écrit:
Citation :
C'est l'une de ces personnes qui est revenue sous le nom de Manon, qui a mis deux mille ans à racheter ses fautes - et seulement envers JESUS...!
Ceci n'est pas biblique.

Ceci EST Biblique si vous comprenez, au-delà des mots et de façon pragmatique, les nombreux messages et avertissements:

- JEAN 16-
[12] J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
[13] Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


.

Ceci n'est pas biblique car la réincarnation n'est pas biblique. Une âme a une seule vie, elle nait, grandit, murit, et meurt et reviendra à la vie pour comparaitre devant son créateur suprême. Au delà des mots ne veut pas dire contredire l'esprit même de la Révélation. Et la réincarnation va à l'encontre de toutes les déclarations de justice de Dieu, du plan même prévu pour la salut de l'humanité par Dieu, et ceci n'est point défendable par aucun verset biblique.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Empty
MessageSujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?)   TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 11:35 pm

grace2dieu a écrit:
gilmig a écrit:
grace2dieu a écrit:

Ceci n'est pas biblique.

Ceci EST Biblique si vous comprenez, au-delà des mots et de façon pragmatique, les nombreux messages et avertissements:

- JEAN 16-
[12] J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
[13] Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


.

Ceci n'est pas biblique car la réincarnation n'est pas biblique. Une âme a une seule vie, elle nait, grandit, murit, et meurt et reviendra à la vie pour comparaitre devant son créateur suprême. Au delà des mots ne veut pas dire contredire l'esprit même de la Révélation. Et la réincarnation va à l'encontre de toutes les déclarations de justice de Dieu, du plan même prévu pour la salut de l'humanité par Dieu, et ceci n'est point défendable par aucun verset biblique.


La Source est toujours à l'opposé du sens du courant...!

Vous vous rangez dans ce courant "majoritaire" qui n'arrive pas à concevoir ce que, un humain sur quatre sur cette Terre - y compris un chrétien sur quatre ! - comprend.

25% de la population mondiale conçoit comme une évidente réponse à ce qui -justement puisque vous en parlez ! - sans cette réalité, n'apporte aucune réponse aux "injustices de Dieu " flagrantes et constatées par tous .

Comme le pourquoi un enfant "innocent" devrait naître et vivre dans un pays où règne famine, maladie , misère et mutilations ou viols, quand un autre enfant est "autorisé" à naître "dans un berceau en or" avec santé, force, épanouissement à ses cotés...

Pourquoi un condamné innocent est exécuté quand-même...

Pourquoi une femme n'arrive pas à avoir l'enfant qu'elle désir...

"Chacun a entre les mains les cartes qu'il s'est distribué un jour" , me paraît autrement plus digne d'honorer La Grandeur et La Justice de Dieu !


;


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Empty
MessageSujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?)   TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 11:45 pm

[quote]
gilmig a écrit:

La Source est toujours à l'opposé du sens du courant...!

Vous vous rangez dans ce courant "majoritaire" qui n'arrive pas à concevoir ce que, un humain sur quatre sur cette Terre - y compris un chrétien sur quatre ! - comprend.
Je me range dans la vérité Biblique sans compromis, sans rajout. Ce qui pour toi est inconcevable.
Citation :
25% de la population mondiale conçoit comme une évidente réponse à ce qui -justement puisque vous en parlez ! - sans cette réalité, n'apporte aucune réponse aux "injustices de Dieu " flagrantes et constatées par tous .
Je pense surtout que la Bible a toutes les réponses, pas la peine de faire marcher sa cervelle pour en inventer pour avoir une réponse "aux injustices de Dieu" qui pour moi n'en sont pas d'ailleurs.
Citation :
Comme le pourquoi un enfant "innocent" devrait naître et vivre dans un pays où règne famine, maladie , misère et mutilations ou viols, quand un autre enfant est "autorisé" à naître "dans un berceau en or" avec santé, force, épanouissement à ses cotés...
Crois tu réellement que Dieu lui même ne sait pas tout cela, ou qu'il est incapable de faire peser tout cela dans sa juste balance ?
Citation :
Pourquoi un condamné innocent est exécuté quand-même...

Pourquoi une femme n'arrive pas à avoir l'enfant qu'elle désir...
Parce que notre père Adam nous a foutu dans un sacré pétrin, Dieu n'a rien à voir avec ça.
Citation :
"Chacun a entre les mains les cartes qu'il s'est distribué un jour" , me paraît autrement plus digne d'honorer La Grandeur et La Justice de Dieu !
Cela te parait, mais tu fais exactement ce que tu reproches à ketabd, à savoir faire une justice de Dieu qui te parait plus acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Empty
MessageSujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?)   TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 12:11 am

[quote="grace2dieu"]
Citation :
gilmig a écrit:

La Source est toujours à l'opposé du sens du courant...!

Vous vous rangez dans ce courant "majoritaire" qui n'arrive pas à concevoir ce que, un humain sur quatre sur cette Terre - y compris un chrétien sur quatre ! - comprend.
Je me range dans la vérité Biblique sans compromis, sans rajout. Ce qui pour toi est inconcevable.
Citation :
25% de la population mondiale conçoit comme une évidente réponse à ce qui -justement puisque vous en parlez ! - sans cette réalité, n'apporte aucune réponse aux "injustices de Dieu " flagrantes et constatées par tous .
Je pense surtout que la Bible a toutes les réponses, pas la peine de faire marcher sa cervelle pour en inventer pour avoir une réponse "aux injustices de Dieu" qui pour moi n'en sont pas d'ailleurs.
Citation :
Comme le pourquoi un enfant "innocent" devrait naître et vivre dans un pays où règne famine, maladie , misère et mutilations ou viols, quand un autre enfant est "autorisé" à naître "dans un berceau en or" avec santé, force, épanouissement à ses cotés...
Crois tu réellement que Dieu lui même ne sait pas tout cela, ou qu'il est incapable de faire peser tout cela dans sa juste balance ?
Citation :
Pourquoi un condamné innocent est exécuté quand-même...

Pourquoi une femme n'arrive pas à avoir l'enfant qu'elle désir...
Parce que notre père Adam nous a foutu dans un sacré pétrin, Dieu n'a rien à voir avec ça.
Citation :
"Chacun a entre les mains les cartes qu'il s'est distribué un jour" , me paraît autrement plus digne d'honorer La Grandeur et La Justice de Dieu !
Cela te parait, mais tu fais exactement ce que tu reproches à ketabd, à savoir faire une justice de Dieu qui te parait plus acceptable.



Comme bien souvent avec les préjugés (y compris au sens : ce qui est déjà jugé par une "autorité"), vous vous fermez à La Vérité au lieu de vous ouvrir , c'est malheureusement, encore une fois faut il le répéter, ce qui a conduit JESUS sur La Croix, cette attitude-là !!!

La Bible contient des éléments de nature à admettre que la notion de réincarnation n'était pas absente .
Est-il besoin de vous rappeler que Origène enseignait La Réincarnation ..!?

L'aveugle né

" JESUS vit, en passant, un homme aveugle de naissance. Ses disciples lui demandèrent : Rabbi, qui a péché, lui ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ? JESUS répondit : Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché ; mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui " .

En demandant s'il était né aveugle à cause de ses fautes, les disciples ont montré qu'ils croyaient à la loi du karma, donc à la réincarnation.


Élie et Jean-Baptiste


" Et ils "[quelques prêtres] " lui "[Jean-Baptiste] " demandèrent : Es-tu Élie ? Et il dit : Je ne le suis pas " " . "

" Les disciples lui posèrent cette question : Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir d'abord ? Il répondit : Il est vrai qu'Élie vient rétablir toutes choses. Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, et qu'ils ne l'ont pas reconnu et qu'ils l'ont traité comme il l'ont voulu. De même le Fils de l'homme va souffrir de leur part. Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste " .

N'est-il pas évident qu'Élie s'est réincarné en Jean-Baptiste ? Ces deux personnages ne sont-ils pas qu'une et même personne ?
Ce qui EST établi : "Celui" qu'on nomme "Jean (Baptiste) est venu à plusieurs reprises en tant que Guide pour l'humanité.


La nouvelle naissance

" En vérité en vérité je te le dis, si un homme ne naît de nouveau il ne peut voir le royaume de Dieu ".
Les propos de JESUS à Nicodème montrent qu'il est nécessaire de naître, de renaître, et de renaître encore (etc.) pour accéder au royaume de Dieu.

Ce qui est démontré dans l'exemple que j'ai proposé et qui est ATTESTE par des autorités médicales et
religieuses !

,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Empty
MessageSujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?)   TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 12:51 am

Gilmig

Si tu connaissais la culture juive tu saurais que la maladie est souvent associée au péché et au défaut de l'âme, c'est pour ça que les disciples ont posé cette question. Les disciples ont demandé cela parce que dans l'inconscient juif il est possible que Dieu occulte les facultés physiques d'une personne à la naissance en sachant quel caractère elle aurait.

Jean Baptiste et Elie n'ont pas la même âme ! Jean Baptiste est l'Elie du temps de JESUS car Dieu avait promis un prophète similaire à Elie et non la réincarnation d'Elie. Et ceci est formellement contredit par l'apparition d'Elie et Moise autour de JESUS.

Si tu avais lu tout le passage tu saurais que JESUS a expliqué que Nicodème ne retournerait pas dans le ventre d'une femme pour renaitre, mais que la nouvelle naissance était spirituelle et non charnelle.

Bref comprends moi, il n'y a RIEN dans la Bible en faveur de la réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Empty
MessageSujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?)   TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 1:30 am

grace2dieu a écrit:
Gilmig

Si tu connaissais la culture juive tu saurais que la maladie est souvent associée au péché et au défaut de l'âme, c'est pour ça que les disciples ont posé cette question. Les disciples ont demandé cela parce que dans l'inconscient juif il est possible que Dieu occulte les facultés physiques d'une personne à la naissance en sachant quel caractère elle aurait.

Jean Baptiste et Elie n'ont pas la même âme ! Jean Baptiste est l'Elie du temps de JESUS car Dieu avait promis un prophète similaire à Elie et non la réincarnation d'Elie. Et ceci est formellement contredit par l'apparition d'Elie et Moise autour de JESUS.

Si tu avais lu tout le passage tu saurais que JESUS a expliqué que Nicodème ne retournerait pas dans le ventre d'une femme pour renaitre, mais que la nouvelle naissance était spirituelle et non charnelle.

Bref comprends moi, il n'y a RIEN dans la Bible en faveur de la réincarnation.


Le judaïsme est justement l'une des religions qui intègre la réincarnation, surtout ,mais pas exclusivement, La Kabbale.

Je vous ai déjà apporté ce témoignage du Grand rabbin de France Joseph Sitruk:

""Annaëlle, huit ans, est condamnée au silence et peut-être à une fin précoce. La méthode de la "communication facilitée", mise au point en Australie puis développée en Amérique, en France et en Israél, lui permet de parler avec nous par clavier informatique interposé.

Soutenue par sa foi religieuse et celle de ses parents, dotée d'une étonnante clairvoyance, elle nous ouvre ainsi les portes de son monde intérieur et nous apporte la preuve ---- s'il en était encore besoin ---- que les enfants polyhandicapés ou autistes sont sensibles au moindre battement de paupière du monde.

Le Livre d'Annaëlle n'est pas seulement l'autobiographie d'une jeune vie, avec ses souffrances et ses joies intenses, il est aussi un témoignage d'amour et de vérité universelle, un appel de D.ieu aux hommes. Son enfermement, Annaëlle le reçoit comme une suprême liberté, car elle vit en D.ieu. Elle n'a rien oublié de la parole de son origine, elle raconte ses vies antérieures et parle du Talmud et de la Bible avec une érudition digne des plus grands maîtres.

Il n'est pas jusqu'au Grand Rabbin de France qui ne s'écrie un jour lors d'une conférence: "Un sefer Torah dans un corps humain, s'il y en avait un, je citerais le nom d' Annaëlle : une main humaine capable de dire ce qu'une main céleste a dicté aux hommes. Elle est à elle seule une Torah vivante, avec des yeux et un sourire..."


Ce qu'il confirme encore:

" Si, comme le lecteur de ce livre, je n'avais pas connu
Annaëlle, je me poserais beaucoup de questions:
-Existe-t-elle vraiment?
-Ce qu'elle raconte est-il vraisemblable?
-Est-ce vraiment elle qui écrit?
Mais, voilà... je connais Annaëlle ! Je dirais qu'elle fait un peu partie de ma vie.
Peut-être même que je fais partie de la sienne !"

(Le Grand rabbin de France Joseph Sitruk)


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Empty
MessageSujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?)   TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 1:32 am

Et quand elle parle de ses vies antérieures, il s'agit bien d'elle et de sa famille dont certains décédés sont à présent à nouveau autour d'elle - et "auprès " d'elle vu les circonstances de sa nouvelle existence.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Empty
MessageSujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?)   TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 1:35 am

gilmig a écrit:

Le judaïsme est justement l'une des religions qui intègre la réincarnation, surtout ,mais pas exclusivement, La Kabbale.
Ne confond pas résurection et réincarnation. Ce n'est pas du tout la même chose. Je suis formelle le judaisme exclut toute réincarnation mais explique la résurection des âmes des justes après la mission du Messie.
Citation :
Je vous ai déjà apporté ce témoignage du Grand rabbin de France Joseph Sitruk:

""Annaëlle, huit ans, est condamnée au silence et peut-être à une fin précoce. La méthode de la "communication facilitée", mise au point en Australie puis développée en Amérique, en France et en Israél, lui permet de parler avec nous par clavier informatique interposé.

Soutenue par sa foi religieuse et celle de ses parents, dotée d'une étonnante clairvoyance, elle nous ouvre ainsi les portes de son monde intérieur et nous apporte la preuve ---- s'il en était encore besoin ---- que les enfants polyhandicapés ou autistes sont sensibles au moindre battement de paupière du monde.

Le Livre d'Annaëlle n'est pas seulement l'autobiographie d'une jeune vie, avec ses souffrances et ses joies intenses, il est aussi un témoignage d'amour et de vérité universelle, un appel de D.ieu aux hommes. Son enfermement, Annaëlle le reçoit comme une suprême liberté, car elle vit en D.ieu. Elle n'a rien oublié de la parole de son origine, elle raconte ses vies antérieures et parle du Talmud et de la Bible avec une érudition digne des plus grands maîtres.

Il n'est pas jusqu'au Grand Rabbin de France qui ne s'écrie un jour lors d'une conférence: "Un sefer Torah dans un corps humain, s'il y en avait un, je citerais le nom d' Annaëlle : une main humaine capable de dire ce qu'une main céleste a dicté aux hommes. Elle est à elle seule une Torah vivante, avec des yeux et un sourire..."
Excuse moi de ne pas accorder de crédit à ce genre de sources car pour moi la Bible est la SEULE Source de ma connaissance spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Empty
MessageSujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?)   TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 2:58 am

grace2dieu a écrit:
gilmig a écrit:

Le judaïsme est justement l'une des religions qui intègre la réincarnation, surtout ,mais pas exclusivement, La Kabbale.
Ne confond pas résurection et réincarnation. Ce n'est pas du tout la même chose. Je suis formelle le judaisme exclut toute réincarnation mais explique la résurection des âmes des justes après la mission du Messie.
Citation :
Je vous ai déjà apporté ce témoignage du Grand rabbin de France Joseph Sitruk:

""Annaëlle, huit ans, est condamnée au silence et peut-être à une fin précoce. La méthode de la "communication facilitée", mise au point en Australie puis développée en Amérique, en France et en Israél, lui permet de parler avec nous par clavier informatique interposé.

Soutenue par sa foi religieuse et celle de ses parents, dotée d'une étonnante clairvoyance, elle nous ouvre ainsi les portes de son monde intérieur et nous apporte la preuve ---- s'il en était encore besoin ---- que les enfants polyhandicapés ou autistes sont sensibles au moindre battement de paupière du monde.

Le Livre d'Annaëlle n'est pas seulement l'autobiographie d'une jeune vie, avec ses souffrances et ses joies intenses, il est aussi un témoignage d'amour et de vérité universelle, un appel de D.ieu aux hommes. Son enfermement, Annaëlle le reçoit comme une suprême liberté, car elle vit en D.ieu. Elle n'a rien oublié de la parole de son origine, elle raconte ses vies antérieures et parle du Talmud et de la Bible avec une érudition digne des plus grands maîtres.

Il n'est pas jusqu'au Grand Rabbin de France qui ne s'écrie un jour lors d'une conférence: "Un sefer Torah dans un corps humain, s'il y en avait un, je citerais le nom d' Annaëlle : une main humaine capable de dire ce qu'une main céleste a dicté aux hommes. Elle est à elle seule une Torah vivante, avec des yeux et un sourire..."
Excuse moi de ne pas accorder de crédit à ce genre de sources car pour moi la Bible est la SEULE Source de ma connaissance spirituelle.

Mais c'est fou comme vous affirmez des contre-vérités dès que ça arrange le sens de vos idées reçues !!!

Ce n'est sûrement pas ainsi que vous avancerez vers La Vérité qui n'a jamais été révélée "une fois pour toute" et "toute entière"...!

Preuve que vous pourrez lire dans le développement en "spoiler":

" la réincarnation a, quant à elle, généralement un double objectif: soit de rattraper une faute commise dans une vie antérieure soit de créer un nouvel état de plus haute perfection personnelle, telle qu’elle n’avait jamais été atteinte auparavant.

La résurrection est donc le temps de la récompense et la réincarnation celui de la réparation.
En d’autres termes, la résurrection, c’est la saison de la moisson et la réincarnation celle des semailles.

Que la notion de réincarnation fasse partie de la tradition juive est une source d’étonnement pour beaucoup de gens.
Néanmoins, elle est mentionnée en de nombreux endroits dans les textes classiques de
mysticisme juif "


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Empty
MessageSujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?)   TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 3:07 am

gilmig a écrit:


Mais c'est fou comme vous affirmez des contre-vérités dès que ça arrange le sens de vos idées reçues !!!
Je n'affirme AUCUNE CONTRE VERITE.

La réincarnation n'est pas admise par la culture juive de l'écriture de la Bible. Mais la résurection ce qui n'a absolument rien à voir.
Citation :
Ce n'est sûrement pas ainsi que vous avancerez vers La Vérité qui n'a jamais été révélée "une fois pour toute" et "toute entière"...!
T'inquiète je fais confiance en Dieu, je crois qu'il est plus compétent que quiconque pour me conduire vers Sa Vérité.


Il faudrait aussi que tu fasses la différence entre la culture juive et kabbalistique.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Empty
MessageSujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?)   TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 3:12 am

grace2dieu a écrit:
Gilmig

Si tu connaissais la culture juive tu saurais que la maladie est souvent associée au péché et au défaut de l'âme, c'est pour ça que les disciples ont posé cette question. Les disciples ont demandé cela parce que dans l'inconscient juif il est possible que Dieu occulte les facultés physiques d'une personne à la naissance en sachant quel caractère elle aurait.

Jean Baptiste et Elie n'ont pas la même âme ! Jean Baptiste est l'Elie du temps de JESUS car Dieu avait promis un prophète similaire à Elie et non la réincarnation d'Elie. Et ceci est formellement contredit par l'apparition d'Elie et Moise autour de JESUS.

Si tu avais lu tout le passage tu saurais que JESUS a expliqué que Nicodème ne retournerait pas dans le ventre d'une femme pour renaitre, mais que la nouvelle naissance était spirituelle et non charnelle.

Bref comprends moi, il n'y a RIEN dans la Bible en faveur de la réincarnation.


La Bible ne parle pas du Prophète Uzayr?

Le Coran en parle,et dit ceci:


Dieu a dit:

"Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté : “Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort ?” dit-il. Dieu,le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en lui disant : “Combien de temps as-tu demeuré ainsi ?” “Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée.” “Non ! dit Dieu,tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair”. Et devant l'évidence, il dit : “Je sais que Dieu est Omnipotent”. (2/259)

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Empty
MessageSujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?)   TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 3:26 am

Citation :
La Bible ne parle pas du Prophète Uzayr?

non la bible ne parle pas de cette personne.

Et la résurection n'a absolument rien à voir avec la réincarnation
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Empty
MessageSujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?)   TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 4:59 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
La Bible ne parle pas du Prophète Uzayr?

non la bible ne parle pas de cette personne.

Et la résurection n'a absolument rien à voir avec la réincarnation

Dans la Bible,il s'appelle:Esdras (en hébreu : עזרא - Ezra) est un prêtre et scribe juif.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Empty
MessageSujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?)   TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 5:26 am

grace2dieu

Il me semble que les Pharisiens croyaient en la résurrection mais pas les Sadducéens.
Est ce exact ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Empty
MessageSujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?)   TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 6:19 am

karail38 a écrit:
grace2dieu

Il me semble que les Pharisiens croyaient en la résurrection mais pas les Sadducéens.
Est ce exact ?

Oui résurection mais non réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Empty
MessageSujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?)   TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 6:22 am

grace2dieu a écrit:
karail38 a écrit:
grace2dieu

Il me semble que les Pharisiens croyaient en la résurrection mais pas les Sadducéens.
Est ce exact ?

Oui résurection mais non réincarnation.


Pourquoi l'une et pas l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Empty
MessageSujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?)   TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 6:22 am

Résurection n'est pas réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Empty
MessageSujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?)   TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 6:23 am

grace2dieu a écrit:
Résurection n'est pas réincarnation.

Et quelle est la différence entre les deux?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Empty
MessageSujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?)   TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 6:26 am

La réincarnation est revenir à la vie dans une autre enveloppe corporelle pour se donner une autre chance pour se perfectionner.

La résurection est revenir à la vie pour le jugement.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Empty
MessageSujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?)   TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 6:31 am

Cesar a écrit:
grace2dieu a écrit:
Résurection n'est pas réincarnation.

Et quelle est la différence entre les deux?


La tradition juive le dit précisément:

La résurrection correspond à la récompense, à la moisson.

La réincarnation à l'apprentissage, aux semailles.

Il est clair que l'un ne va pas sans l'autre !

Quel père serait assez exigeant pour n'accorder qu'une seule chance à son enfant !?

Quel père serait assez injuste pour exiger de son enfant que dès sa première année de maternelle il soit en mesure de passer son baccalauréat ..!?


.
.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Empty
MessageSujet: Re: TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?)   TROUVER DIEU  GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?) Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» La Grâce de DIEU
» mon Témoignage personnel ET VERIFIABLE (Jésus EST LE SAUVEUR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-