*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dieu approuve t'il les agissements des évangeliques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Dieu approuve t'il les agissements de la sorte des Evangeliques
Oui
Dieu approuve t'il les agissements des évangeliques - Page 2 Vote_lcap0%Dieu approuve t'il les agissements des évangeliques - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non
Dieu approuve t'il les agissements des évangeliques - Page 2 Vote_lcap67%Dieu approuve t'il les agissements des évangeliques - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Ne se prononce pas
Dieu approuve t'il les agissements des évangeliques - Page 2 Vote_lcap33%Dieu approuve t'il les agissements des évangeliques - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Dieu approuve t'il les agissements des évangeliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu approuve t'il les agissements des évangeliques   Dieu approuve t'il les agissements des évangeliques - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 1:39 am

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'abus sexuel des enfants par le clergé protestant dépasse les mauvais traitements infligés par des prêtres catholiques
Assurance de données Les statistiques des assurnces montrent l'abus de 260 rapports par an pour les membres du clergé protestant par rapport à 228 par an pour les prêtres catholiques.
Aller voir les photos des pasteurs évangéliques en cause..

Alors. Est-il utile de sortir ces fonds de poubelles..

j'ai essayé de faire comprendre la stupidité de ce genre de dossier car cela stigmatise des millions de gens qui ne sont pour rien dans ces débordements.
Mais voila qu'un évangelique dont j'ai oublié le nom a trouvé bon d'ajouter au sujet sur les cathos sa petite liste à lui contre les TJ.
Et bien, charité bien ordonnée commençant par soi-même, je lui soumets à sa réflexion ce site qui le rappelera à plus de discernement..

Pour info:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sacrin
nouveau membre


Date d'inscription : 12/04/2012
Messages : 50

Dieu approuve t'il les agissements des évangeliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu approuve t'il les agissements des évangeliques   Dieu approuve t'il les agissements des évangeliques - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 1:49 am

Citation :
Par exemple. Tu parles de cet ex-tj qui se plaignait de donner trop d'argent à la secte.
Es-tu certain qu'il s'agissait de TJ et non pas d'évangeliques. Sais-tu au passage que les Pasteurs Evangeliques vivent sur le dos de leurs ouailles ?
10% du salaire, la dime !!!

Mon Dieu, tu as l'air aussi cultivé que moi sur les TJ on dirait .... Tout d'abord, la Bible recommande de payé ceux qui vive du ministère uniquement. Mais il est question de le faire avec libéralité. Il n'y a donc aucune obligation.

A l'inverse, chez les TJ's, c'est une obligation.

La personne dans la rue était bien un TJ ! J'en suis convaincu. Y a pas 36 sectes qui on pour nom de lieux de culte "salle du royaume".

Citation :
80 à 90 % des cas d'excommunication sont des histoires de fornication, adultère ou autres pratiques qu'aucune religion chrétienne ne tolère, du moins ouvertement.

Il est vrai que JESUS à excommunié la femme adultère. Il n'y a donc, chez vous aucune place pour la grâce dont Christ à témoigné ?

A c'est vrai, je me souviens de cette petites dame dans la rue, un TJ, qui me disait "Non ! Les évangéliques sont pas chrétien et ne sont pas sauvé !! Car il y en a qui fume" me disait-elle ...

Je conseillerai de pas en dire de trop car tu risques de vous salir davantage.

Citation :
Comme je le disais, 7 millions de TJ comme moi, artisans, chefs d'entreprise, professeurs, universitaires, ouvriers, femmes au foyer, fonctionnaires, retraités, étudiants vous montrent chaque année qu'ils se trouvent bien parmi leurs frères.. Ecoutez les un peu aussi et n'en concluez pas à tort, sur la foi d'une conversation douteuse qu'ils sont débiles..

Un musulman kamikaze, avant sa mission bien sur, te tiendra les mêmes propos. Est-ce pour autant que cela rend légitime sa vision des choses ? Je ne pense pas.

Je t'ai donné exemple de personnes ayant quitter le milieu TJ de leur propre chef pour des raisons cités. Mais autre faits avéré, pour ce couvrir, les TJ recours toujours à la diffamation envers ses pauvres personnes.

Je connais une ex TJ qui est maintenant chrétienne elle est grand mère donc je te rassure elle n'a pas été excommunier pour faute sexuelle; au cas où il t'aurait prit l'envie de la jugée également.

Elle me raconte beaucoup de chose sur vous. Même si, malheureusement, elle ne veut pas trop en parler tellement les mauvais souvenir remonte.

Elle s'est d'ailleurs empressé, une fois qu'elle a reçu le dont de la grâce en JESUS (le salut), de brûler tous les livres qu'elle avait. Ce qui m'embête assez d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Dieu approuve t'il les agissements des évangeliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu approuve t'il les agissements des évangeliques   Dieu approuve t'il les agissements des évangeliques - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 2:25 am

Sacrin a écrit:

Mon Dieu, tu as l'air aussi cultivé que moi sur les TJ on dirait .... Tout d'abord, la Bible recommande de payé ceux qui vive du ministère uniquement. Mais il est question de le faire avec libéralité. Il n'y a donc aucune obligation.

A l'inverse, chez les TJ's, c'est une obligation.

La personne dans la rue était bien un TJ ! J'en suis convaincu. Y a pas 36 sectes qui on pour nom de lieux de culte "salle du royaume".

Citation :
80 à 90 % des cas d'excommunication sont des histoires de fornication, adultère ou autres pratiques qu'aucune religion chrétienne ne tolère, du moins ouvertement.

Il est vrai que JESUS à excommunié la femme adultère. Il n'y a donc, chez vous aucune place pour la grâce dont Christ à témoigné ?

A c'est vrai, je me souviens de cette petites dame dans la rue, un TJ, qui me disait "Non ! Les évangéliques sont pas chrétien et ne sont pas sauvé !! Car il y en a qui fume" me disait-elle ...

Je conseillerai de pas en dire de trop car tu risques de vous salir davantage.

Citation :
Comme je le disais, 7 millions de TJ comme moi, artisans, chefs d'entreprise, professeurs, universitaires, ouvriers, femmes au foyer, fonctionnaires, retraités, étudiants vous montrent chaque année qu'ils se trouvent bien parmi leurs frères.. Ecoutez les un peu aussi et n'en concluez pas à tort, sur la foi d'une conversation douteuse qu'ils sont débiles..

Un musulman kamikaze, avant sa mission bien sur, te tiendra les mêmes propos. Est-ce pour autant que cela rend légitime sa vision des choses ? Je ne pense pas.

Je t'ai donné exemple de personnes ayant quitter le milieu TJ de leur propre chef pour des raisons cités. Mais autre faits avéré, pour ce couvrir, les TJ recours toujours à la diffamation envers ses pauvres personnes.

Je connais une ex TJ qui est maintenant chrétienne elle est grand mère donc je te rassure elle n'a pas été excommunier pour faute sexuelle; au cas où il t'aurait prit l'envie de la jugée également.

Elle me raconte beaucoup de chose sur vous. Même si, malheureusement, elle ne veut pas trop en parler tellement les mauvais souvenir remonte.

Elle s'est d'ailleurs empressé, une fois qu'elle a reçu le dont de la grâce en JESUS (le salut), de brûler tous les livres qu'elle avait. Ce qui m'embête assez d'ailleurs.

Aucune obligation chez les TJ et si 4 € par mois c'est une obligation, laisses moi deux minutes . :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: Voila ! merci . Ca fait du bien !

Reprenons..ah oui.. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !!
Donc selon toi la bible m'autorise, puisque je suis ancien au sens biblique du terme, de me faire payer par mes frères et soeurs.. Quelle honte ce serait !!!

Je connais des ex-evangéliques maintenant chrétiens puisque TJ qui me racontent comment leur pasteur forniquait et se mettait dans la poche l'argent dédié à l'Eglise..
On continue à ce jeu des " je connais " ou on parle sérieusement car j'en ai plein la mémoire de mon ordinateur sur cette confession..

Donc tu affirmes que 7 millions de TJ sont aussi mauvais que les terroristes kamicases.. C'est bien le fond de ta pensée.
Et qu'un ex-tj est forcement, puisqu'il est de ton avis, quelqu'un de bien, incapable de mentir, ou d'affabuler.
Très révélateur...


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sacrin
nouveau membre


Date d'inscription : 12/04/2012
Messages : 50

Dieu approuve t'il les agissements des évangeliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu approuve t'il les agissements des évangeliques   Dieu approuve t'il les agissements des évangeliques - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 2:41 am

Citation :
Donc tu affirmes que 7 millions de TJ sont aussi mauvais que les terroristes kamicases.. C'est bien le fond de ta pensée.

C'est probablement ce que tu aurais voulu que je dise avant de confirmer tes éléments de stigmatisé, mais hélas pour toi, ce n'est pas ce que j'ai dis.

Je vais alors faire plus simple. En gros, le faite que tu étales l'éloge de ta vie privée n'est pas un argument en soit. C'est bien pour toi, mais ça ne démontre rien.

Concernant ladite personne dans la rue, les TJ lui prenait plus de la moitié de ce qu'il touchait. Que ce soit une arnaque officielle ou non, c'est ce qu'il a dit. Tu peux le juger, tu peux le condamner, tu peux te prendre pour Dieu, tout ce que tu veux, mais il l'a dit.

Concernant le fait du salaire des pasteurs. L'apôtre Paul a travaillé pour n'être à charge de personne. Mais il à cependant avancé aux Corinthiens, ce droit qu'il avait d'être prit à charge par l'Eglise dans laquelle il y consacrait tout son temps.

Chose logique, pendant qu'il fait cela, il n'a pas le temps de faire des tentes et les vendre.

Oui, le ministère de Paul semblait être plus chronophage que le tien. Ce n'était pas 3h de prêches qu'ils avait avec quelque séances de porte à porte ... Non, non.

Je suis pasteurs stagiaire et quand j'ai lu tes "3h de prédication", je t'avoue, j'ai légèrement souris ... Pas étonnant donc que sur le côté, tu puisses avoir cette si belle vie qui, parait-il devrai laissé un arrière goût de convoitise.

Concernant le salaire des pasteurs, voici la recommandation de l'apôtre Paul :

- "Que les anciens qui dirigent bien soient jugés dignes d'un double honneur (sens exact : honoraire), surtout ceux qui travaillent à la prédication et à l'enseignement. Car l'Écriture dit : Tu n'emmuselleras point le bœuf quand il foule le grain. Et l'ouvrier mérite son salaire." (1Tim 5.17-18)

- "Ne savez-vous pas que ceux qui remplissent les fonctions sacrées sont nourris par le temple, que ceux qui servent à l'autel ont part à l'autel ? De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l'Évangile de vivre de l'Évangile." (1Co 9.13-14)

Ces textes montrent clairement que ceux qui critiquent la rémunération des pasteurs font fausse route. Mais afin qu'il y ait une entière transparence dans le domaine financier, il est normal que nos dons soient faits à l'église locale, qui les gère, et qu'ils servent, entre autres choses, à rémunérer le pasteur.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu approuve t'il les agissements des évangeliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu approuve t'il les agissements des évangeliques   Dieu approuve t'il les agissements des évangeliques - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 2:57 am

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:
Je ne vote pas à ce genre de bêtise.

Donc Ved, Hosanna, Gilles et ceux qui ont voté sont bébêtes !!

merci de le préciser..
Désolé,je n'ai pas voté.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu approuve t'il les agissements des évangeliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu approuve t'il les agissements des évangeliques   Dieu approuve t'il les agissements des évangeliques - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 3:01 am

Il y a plus de loups déguisés chez vous que chez nous,nananère,que chacun les dénoncent donc chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Dieu approuve t'il les agissements des évangeliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu approuve t'il les agissements des évangeliques   Dieu approuve t'il les agissements des évangeliques - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 5:22 am

Voila.
le masque est tombé. Tu es pasteur stagiaire un peu comme on fait un stage en entreprise..
Tu excuseras ce raccourci mais j'agis avec la même subjectivité que toi et tu vas pouvoir apprécier à quel point c'est énervant.

Concernant la dite personne dans la rue, connaissant mieux que toi la façon dont nous vivons notre foi j'emets plusieurs solutions.
1) tu ments.
2) tu n'as rien compris.
3) ce n'étaient pas des TJ.
4) il parlait d'autre chose.
5) tu as révé.

Mais un TJ à qui on réclame la moitié de son salaire, ça n'existe pas. Tu pourras convaincre qui tu veux ici, mais pas les TJ et amis des TJ. Et dans le fond, c'est tout ce que je cherche en fait.

Je t'ai parlé de ma vie privée pour te démontrer qu'un TJ lambda est loin de sacrifier tout son temps à son ministère et qu'il a une vie normale et sociale.
Tu t'en serts maintenant dans le sens contraire de tes premières affirmations.
je t'aurais dit que je sacrifiais tout à ma foi, tu aurais hurlé à l'endoctrinement, je te dis que j'ai une vie normale, je suis dans la convoitise.. Belle leçon de tolérance et de condamnation à priori.
Par contre, je suis ancien, en charge d'âme, et je ne compte pas mon temps. Je suis aussi conférencier.. en charge d'une école du ministère avec 40 élèves puisque tu veux qu'on aille sur ce chemin.
Le mois dernier j'ai consacré 50 heures dans le ministère de porte à porte et bien plus dans l'oeuvre pastorale.
Voila pour être complet.

En tout cas, je ne suis pas ancien "stagiaire".
Je te trouve un peu léger sur le salaire des pasteurs et leur justification alors que tu viens me reprocher à moi, ancien non rémunéré, de ne pas comprendre cette idée. Il me semble bien avoir entendu parler de quelques scandales bien médiatiques sur des pasteurs non stagiaires qui confondaient l'argent de leur Eglise avec leur propre argent et les femmes de leurs frères comme leur chasse gardée.
Comme tu vois, dans le domaine que tu as choisi d'explorer sur ce sujet, il conviendrait de balayer devant ta porte aussi..

L'autre solution, plus intelligente, plus chrétienne même, serait de se dire que ce genre d'accusations est bien stupide et ne peut rien faire avancer d'utile.
Aurais-tu plutôt un sujet biblique à aborder au lieu de vider les poubelles de nos apostats, étant entendu que j'ai moi aussi quelques vérités bien croustillantes sur ta confession émanant d'anciens adeptes de ta .... religion..


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Dieu approuve t'il les agissements des évangeliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu approuve t'il les agissements des évangeliques   Dieu approuve t'il les agissements des évangeliques - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 7:45 am

À propos, l'un de mes amis, lorsqu'il était Témoin, était bien troublé du scandale chez les Témoins à propos de pé*******philie. Certains étaient des surveillants de district à part de ça. Ils ont été blanchis évidemment.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu approuve t'il les agissements des évangeliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu approuve t'il les agissements des évangeliques   Dieu approuve t'il les agissements des évangeliques - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu approuve t'il les agissements des évangeliques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» une église peut elle être approuvé si .....
» Le gouvernement grec approuve à "l'unanimité" le plan d'austérité
» Les Evangéliques.
» L'Assemblée nationale approuve la poursuite des frappes aériennes en Syrie à 515 voix contre 4
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-