*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Empty
MessageSujet: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 11:09 am

Rappel du premier message :

Que penser si les membres d'une religion ne font pas ce que le Christ a enseigné

Par exemple JESUS a dit d'aimer ses ennemis, son prochain et de ne faire de mal a personne

Certainement au premier siècle les chrétiens avaient compris et ne participaient pas aux guerres et ne l'apprenaient pas , comment donc concevez vous que les guerres de religions aient pu trouver leur place ?

En fait les fruits produits par les membres ne déterminent-il pas un enseignement correspondant ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16029

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 9:13 pm

ved a écrit:
non pas chez moi, mais accessible sur le net

Salut Ved

Bon, je vais te donner quelques exemples comme quoi on trouve bien le nom de JESUS dans le Testament premier (et ce n'est pas un fantasme évangélique, selon certains TJ du forum):

Le nom ישוע apparaît en l'hébreu en maints endroits:

Dans Esdras où nous lisons Josué en français, eh bien en hébreu, le nom de Yeshua y apparaît à plusieurs reprises:

Esdras 2:02, Ils revinrent avec Zorobabel, Yêchoua ישוע , Nehémia, Seraï….

2:06, les enfants de Pahat-Moab, de la famille de Yêchoua ישוע et Joab

4 :03, Zorobabel, Yêchoua ישוע et les autres chefs des familles d'Israël
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 9:37 pm

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
.
Vous me faites pitiés tous les deux !
..............................................................................................

BJ. c'est un conseil de frère..garde ta pitié pour toi car tu en auras grand besoin au jour du jugement!!!rappel toi juste de cela!

Arlitto.

.

Je ne suis point ton frère (spirituel bien entendu) ! Alors évites, ça crée des confusions et on sait où cela mène .........

Ai-je dit que tu était mon frère???...peut-être ne connais tu pas l'expression "c'est un conseil de frère???"rien à voir avec une fraternité quelconque ..une personne comme toi qui renie le vrai Dieu YHWH le père et le créateur de JESUS ne peut être mon frère...c'est évident!


Cela veut tout simplement dire que si tu étais mon frère je te dirais de garder ta pitié pour toi car tu en auras grand besoin au jour du jugement vu tes fausses croyances et la destination finale que tu vas prendre si tu ne changes pas selon la Bible...



.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 9:48 pm

.
Le nom ישוע apparaît en l'hébreu en maints endroits:

Dans Esdras où nous lisons Josué en français, eh bien en hébreu, le nom de Yeshua y apparaît à plusieurs reprises:

Esdras 2:02, Ils revinrent avec Zorobabel, Yêchoua ישוע , Nehémia, Seraï….

2:06, les enfants de Pahat-Moab, de la famille de Yêchoua ישוע et Joab

4 :03, Zorobabel, Yêchoua ישוע et les autres chefs des familles d'Israël
.......................................................................................................

Rien à voir avec la prédiction de la venue de JESUS le messie...il s'agit de la traduction du nom "Josué"

Je me doutais que c'était encore un coup pour rien!!!


.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 10:20 pm

ישוע c'est ישוע
ישוע n'est pas la traduction de "josué" vers l'hébreu ...
" josué " est une traduction de ישוע vers le français ...

et "JESUS" est une autre traduction de ישוע vers le français ...

un même prénom hébreu qui a donné deux prénoms en français ...

même si comme toi je ne suis pas persuadé (au premier abord) qu'il y ait un lien entre les deux personnages de la Bible portant le même nom
je ne vais pas dire une grossièreté du genre : " il s'agit de la traduction du nom "Josué" "

faut-il préciser que dans ta phrase le " il " fait référence au nom hébreu ישוע présent dans l'ancien testament
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 10:36 pm

OK benj je comprend ... en effet " ישוע " apparait dans l'ancien testament 236 fois traduit par "Josué"

et 906 fois dans le nouveau testament dont :
- 904 sont traduit par "JESUS"
- 2 sont traduit par "Josué" car ces deux versets font référence à celui de l'ancien testament
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 10:40 pm

.


Passionnant...


.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 10:52 pm

Pierrot est frappé de Timotite c'est certain par contre TIM est ses amis sont frappé par la sainte-esquivite...

c'est bien arlitto ... tu était il parait anti-TJ tu es à présent anti-non-tj..
tu assume pleinement ta haine envers ce qui ne sont pas d'accord avec toi alors qu'auparavant tu te la joué "moi j'aime tout le monde"



si à l'époque tes intensions étaient animé de pensée néfaste envers les TJ ... fait pas de ton cas une généralité ... afin de porter ta haine vers d'autres ...

tu n'es pas en paix avec ta conscience...ce n'es pas un remède que d'agir ainsi
que DIEU ais pitié de toi
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 10:57 pm

.

ton bla bla = caca pour moi.............MDR...

.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 11:03 pm

c'est bien ce que je disais : que DIEU ais pitié de toi
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 11:19 pm

.
Politesse s.v.p Respecte vous ,retour au sujet .Merci



.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 12:03 am

ved a écrit:
OK benj je comprend ... en effet " ישוע " apparait dans l'ancien testament 236 fois traduit par "Josué"

et 906 fois dans le nouveau testament dont :
- 904 sont traduit par "JESUS"
- 2 sont traduit par "Josué" car ces deux versets font référence à celui de l'ancien testament
J'ai fait ces recherches suite à une discussion avec Timothée - si j'ai bon souvenir - qui disait que le le nom de JESUS (Yeshua) n'existait pas dans l'A.T. !

Yeshua est une contraction du nom de Josué 'Yehoshua' !

Alors qu'ils ne viennent pas nous chanter que c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 12:08 am

Arlitto a écrit:
.


re-bla bla = re-caca....


ps:il existe des WC pour cela!!!


.
C'est fou ce que la vérité peut révéler pour ceux pris en plein flagrant délit pour ne point dire 'délire'.

Que le Seigneur t'ouvre les yeux, Arlitto !

Mais comme je disais tout à l'heure, IL Y A DE L'ESPOIR
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 12:11 am

BenJoseph a écrit:
ved a écrit:
OK benj je comprend ... en effet " ישוע " apparait dans l'ancien testament 236 fois traduit par "Josué"

et 906 fois dans le nouveau testament dont :
- 904 sont traduit par "JESUS"
- 2 sont traduit par "Josué" car ces deux versets font référence à celui de l'ancien testament
J'ai fait ces recherches suite à une discussion avec Timothée - si j'ai bon souvenir - qui disait que le le nom de JESUS (Yeshua) n'existait pas dans l'A.T. !

Yeshua est une contraction du nom de Josué 'Yehoshua' !

Alors qu'ils ne viennent pas nous chanter que c'est faux.

Pour Josué on le savait...la question n'était pas là!!!elle était de savoir si le nom de JESUS concernant le Messie d'Israël était nommé et cité clairement...réponse non!!!.La seule référence est le nom propre "Emmanuel" dans l'A.T jamais personne d'ailleurs ne l'a appelé par ce nom.

.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 12:38 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:

J'ai fait ces recherches suite à une discussion avec Timothée - si j'ai bon souvenir - qui disait que le le nom de JESUS (Yeshua) n'existait pas dans l'A.T. !

Yeshua est une contraction du nom de Josué 'Yehoshua' !

Alors qu'ils ne viennent pas nous chanter que c'est faux.

Pour Josué on le savait...la question n'était pas là!!!elle était de savoir si le nom de JESUS concernant le Messie d'Israël était nommé et cité clairement...réponse non!!!.La seule référence est le nom propre "Emmanuel" dans l'A.T jamais personne d'ailleurs ne l'a appelé par ce nom.

.
C'est surtout un aveu de ton ignorance.

Tu ne croyais pas qu'on pouvait trouver le nom de JESUS-Yeshua dans le Tanakh.

Il me semble, que je n'ai jamais prétendu que le nom de JESUS était comme "JESUS annoncé" mais que ce nom existait bel et bien dans le Tanakh.

Tu croyais comme les muslims avec leur Machmad annoncé dans la Bible :fourire:

Nuance !

SOIS UN PEU DE BONNE FOI ARLITTO, CA NE PEUT QU’ÊTRE A TON HONNEUR
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 12:47 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:


Pour Josué on le savait...la question n'était pas là!!!elle était de savoir si le nom de JESUS concernant le Messie d'Israël était nommé et cité clairement...réponse non!!!.La seule référence est le nom propre "Emmanuel" dans l'A.T jamais personne d'ailleurs ne l'a appelé par ce nom.

.
C'est surtout un aveu de ton ignorance.

Tu ne croyais pas qu'on pouvait trouver le nom de JESUS-Yeshua dans le Tanakh.

Il me semble, que je n'ai jamais prétendu que le nom de JESUS était comme "JESUS annoncé" mais que ce nom existait bel et bien dans le Tanakh.

Tu croyais comme les muslims avec leur Machmad annoncé dans la Bible :fourire:

Nuance !

SOIS UN PEU DE BONNE FOI ARLITTO, CA NE PEUT QU’ÊTRE A TON HONNEUR

Pour la bonne foi je te retourne le compliment...tu sais très bien qu'il ne s'agissait que de JESUS le messie et pas du nom de Yoshua ou Yéshoua nom commun dans toute la Bible qui n'a rien à voir avec JESUS.

Joshua (Josué) 1

1 Or après la mort de Moïse, le serviteur du SEIGNEUR, il arriva que le SEIGNEUR parla à Joshua (Josué), le fils de Nun, serviteur de Moïse, disant :......



Quand l'Ange Gabriel a annoncé à Marie qu'elle était enceinte, il lui a dit:
------Tu l'appellera du nom de Yéshoua.



.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 2:03 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:

C'est surtout un aveu de ton ignorance.

Tu ne croyais pas qu'on pouvait trouver le nom de JESUS-Yeshua dans le Tanakh.

Il me semble, que je n'ai jamais prétendu que le nom de JESUS était comme "JESUS annoncé" mais que ce nom existait bel et bien dans le Tanakh.

Tu croyais comme les muslims avec leur Machmad annoncé dans la Bible :fourire:

Nuance !

SOIS UN PEU DE BONNE FOI ARLITTO, CA NE PEUT QU’ÊTRE A TON HONNEUR

Pour la bonne foi je te retourne le compliment...tu sais très bien qu'il ne s'agissait que de JESUS le messie et pas du nom de Yoshua ou Yéshoua nom commun dans toute la Bible qui n'a rien à voir avec JESUS.

Joshua (Josué) 1

1 Or après la mort de Moïse, le serviteur du SEIGNEUR, il arriva que le SEIGNEUR parla à Joshua (Josué), le fils de Nun, serviteur de Moïse, disant :......



Quand l'Ange Gabriel a annoncé à Marie qu'elle était enceinte, il lui a dit:
------Tu l'appellera du nom de Yéshoua.

.

N'as-tu pas écrit ceci:

Citation :
Bonjour BJ,

Je parle du nom de JESUS "tel quel" dans l'A.T et pas dans le nouveau...

Je sais que ce nom "JESUS" n'est pas écrit dans l'A.T ce n'est pas une grossière erreur car j'en suis sûr et certains...

Maintenant je t'invite à mon montrer où le nom de JESUS est nommé plusieurs fois dans l'A.T...quelle traduction???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petite pirouette ou girouette ?

Je te laisse le choix
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 3:20 am

hors-sujets


Dernière édition par Gilles le Sam 13 Oct 2012, 3:22 am, édité 1 fois (Raison : hors-sujets)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 3:41 am

@Arlitto
Citation :
Pour Josué on le savait...la question n'était pas là!!!elle était de savoir si le nom de JESUS concernant le Messie d'Israël était
nommé et cité clairement...réponse non!!!.La seule référence est le nom
propre "Emmanuel" dans l'A.T jamais personne d'ailleurs ne l'a appelé
par ce nom.
Mais Arlitto il me sembles que lorsque ont parle de JESUS comme chrétiens _aurais t'ont oublier de te mentionner que cela signifies pour nous :Dieu parmi nous ! Veilles nous pardonner de t'avoir laissez dans l'ignorance . Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 307887
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 4:47 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:


Pour la bonne foi je te retourne le compliment...tu sais très bien qu'il ne s'agissait que de JESUS le messie et pas du nom de Yoshua ou Yéshoua nom commun dans toute la Bible qui n'a rien à voir avec JESUS.

Joshua (Josué) 1

1 Or après la mort de Moïse, le serviteur du SEIGNEUR, il arriva que le SEIGNEUR parla à Joshua (Josué), le fils de Nun, serviteur de Moïse, disant :......



Quand l'Ange Gabriel a annoncé à Marie qu'elle était enceinte, il lui a dit:
------Tu l'appellera du nom de Yéshoua.

.

N'as-tu pas écrit ceci:

Citation :
Bonjour BJ,

Je parle du nom de JESUS "tel quel" dans l'A.T et pas dans le nouveau...

Je sais que ce nom "JESUS" n'est pas écrit dans l'A.T ce n'est pas une grossière erreur car j'en suis sûr et certains...

Maintenant je t'invite à mon montrer où le nom de JESUS est nommé plusieurs fois dans l'A.T...quelle traduction???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petite pirouette ou girouette ?

Je te laisse le choix

Aucun choix car tu avais très bien compris que je parlais de l'annonce dans l'A.T du nom du futur messie d'Israël nommé "JESUS tel quel" il ne l'est pas une fois!!!..aucun nom que tu as donné ne correspond à l'homme JESUS.....Joshua et Yéshoua sont ou étaient des noms communs Juif est le savais très bien...

Le seul nom dans l'A.T est Emmanuel pour désigner le futur nom du Messie!!!dont je rappel que jamais personne ne l'a nommé ainsi.."Emmanuel".

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 4:54 am

Gilles a écrit:
@Arlitto
Citation :
Pour Josué on le savait...la question n'était pas là!!!elle était de savoir si le nom de JESUS concernant le Messie d'Israël était
nommé et cité clairement...réponse non!!!.La seule référence est le nom
propre "Emmanuel" dans l'A.T jamais personne d'ailleurs ne l'a appelé
par ce nom.
Mais Arlitto il me sembles que lorsque ont parle de JESUS comme chrétiens _aurais t'ont oublier de te mentionner que cela signifies pour nous :Dieu parmi nous ! Veilles nous pardonner de t'avoir laissez dans l'ignorance . Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 307887

Non Gilles,

JESUS-"Yéhoshoua"= YHWH avec nous et pas Dieu avec nous!!!.

JESUS comme bien d'autres Juifs de l'époque portaient le nom de leur Dieu dans le leur...


.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 5:02 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:


N'as-tu pas écrit ceci:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petite pirouette ou girouette ?

Je te laisse le choix

Aucun choix car tu avais très bien compris que je parlais de l'annonce dans l'A.T du nom du futur messie d'Israël nommé "JESUS tel quel" il ne l'est pas une fois!!!..aucun nom que tu as donné ne correspond à l'homme JESUS.....Joshua et Yéshoua sont ou étaient des noms communs Juif est le savais très bien...

Le seul nom dans l'A.T est Emmanuel pour désigner le futur nom du Messie!!!dont je rappel que jamais personne ne l'a nommé ainsi.."Emmanuel".

.
Va falloir que tu apprennes à lire l'hébreu, c'est bon pour ta culture personnelle; comme ça tu pourras discuter en connaissance de cause.

Mauvaise foi que tu nous démontre une fois de plus.

Allez continues à faire tes pirouettes comme ton ami bien aimé Zachée/Timothée,Agecanonix dit le "pseudes" !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 5:04 am

Arlitto a écrit:
Gilles a écrit:
@Arlitto Mais Arlitto il me sembles que lorsque ont parle de JESUS comme chrétiens _aurais t'ont oublier de te mentionner que cela signifies pour nous :Dieu parmi nous ! Veilles nous pardonner de t'avoir laissez dans l'ignorance . Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 307887

Non Gilles,

JESUS-"Yéhoshoua"= YHWH avec nous et pas Dieu avec nous!!!.

JESUS comme bien d'autres Juifs de l'époque portaient le nom de leur Dieu dans le leur...
Tu veux peut-être nous apprendre l'hébreu ?

Yeshua ne signifie pas ce tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 5:29 am

Gilles a écrit:
@Arlitto
Citation :
Pour Josué on le savait...la question n'était pas là!!!elle était de savoir si le nom de JESUS concernant le Messie d'Israël était
nommé et cité clairement...réponse non!!!.La seule référence est le nom
propre "Emmanuel" dans l'A.T jamais personne d'ailleurs ne l'a appelé
par ce nom.
Mais Arlitto il me sembles que lorsque ont parle de JESUS comme chrétiens _aurais t'ont oublier de te mentionner que cela signifies pour nous :Dieu parmi nous ! Veilles nous pardonner de t'avoir laissez dans l'ignorance . Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 307887

Nom pas "Dieu avec nous" mais "Jéhovah est salut". et surtout pas " Dieu est salut " sinon il se serait appelé "El-shoua".. Mais son nom est Yéhoschoua. Yého = YHWH.
En hébreu EL signifie Dieu comme dans Emmanu-EL, Dani-EL, EzechiEL.
Et Yého signifie YHWH comme dans Yéhoshoua, Yéhoannah, Yéhouakim, etc..;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 5:40 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:


Non Gilles,

JESUS-"Yéhoshoua"= YHWH avec nous et pas Dieu avec nous!!!.

JESUS comme bien d'autres Juifs de l'époque portaient le nom de leur Dieu dans le leur...
Tu veux peut-être nous apprendre l'hébreu ?

Yeshua ne signifie pas ce tu dis !

J'ai dit Yéhoshua et pas Yéshua même si c'est un diminutif du nom de JESUS en Hébreu..pas besoin d'apprendre l'Hébreu pour savoir ça!!!

Yéhoshua signifie "YHWH sauve" et pas "JESUS sauve"!!!


ps:ci-dessus j'ai fait un amalgame avec le nom "Emmanuel" cité dans l'A.T qui veut dire Dieu avec nous et Yehoshua 'YHWH sauve!.



.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 12:57 pm

Arlitto ... décidément je ne te comprendrais jamais :

pourquoi t'échines-tu à avoir raison au point de ne pas te rendre compte de l'absurdité de tes propos ...

il y a un nom en Hébreu qui s'écrit ישוע
ce nom est celui du Fils de DIEU ...
ce même nom a été porté par un autre personne dans l'ancien testament point barre ...

dis simplement qu'il n'y a aucun lien direct entre ces deux personnes et passes ton chemin ...

qu'est-ce ça fait que ce nom apparaisse dans l'ancien testament
pour que tu tentes de dire que ce même nom se prononce différemment en fonction de la personne qui l'a porté???

quel aveuglement je te promet ... quel enfantillage
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Icon_minipostedDim 25 Nov 2012, 12:26 pm

La confusion c'est de tout mélanger , JESUS est le fils de Jéhovah , il suffit d'étudier la Bible pour le comprendre

Ceux qui disent que JESUS est Dieu sont aveugle ou ils le font exprès puisque la bile dit bien que JESUS est le fils de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 26 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

 Sujets similaires

-
» Les Chrétiens qui refusent de se convertir à l’islam sont torturés, leurs membres sont coupés
» LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?
» Pourquoi des athées sont dans des forums de religion
» Un cheik avoue que l'islam aurait disparu si...
» Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits: comment comprendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-