*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits: comment comprendre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits: comment comprendre ? Empty
MessageSujet: Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits: comment comprendre ?   Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits: comment comprendre ? Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 1:51 am

Matthieu 7:18-23

- - - 18 "Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits."
- 19 "Tout arbre qui ne porte point de bon fruit est coupé et jeté au feu. "
- 20 "Vous les connaîtrez donc à leurs fruits."
- 21" Ce n'est pas tout homme qui me dit: "Seigneur! Seigneur! " qui entrera dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."
- 22 " Plusieurs me diront en ce jour-là: "Seigneur! Seigneur!" " n'avons-nous pas prophétisé en ton nom? et n'avons-nous pas chassé les démons en ton nom? et n'avons-nous pas fait plusieurs miracles en ton nom?"
- 23 Alors je leur dirai ouvertement: "Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui faites métier d'iniquité."




Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits: comment comprendre ?
Pour avoir des arbres fruitiers, de différentes espèces, chez moi, je peux vous dire que je trouve, sur un même arbre, aussi bien de bons et beaux fruits que des fruits abîmés ou ...pourris !

Le seul cas où cette parabole est en corrélation avec la nature, c'est de prendre "bon" dans le sens de comestible et "mauvais", dans le sens d'impropre à la consommation, non comestible.


Ce qui pose d'ailleurs un autre problème: aucun homme (ou presque..!?) n'est entièrement bon ni entièrement mauvais; nos "œuvres" sont donc partagées entre bonnes et mauvaises actions...bons et mauvais "fruits".



La question que cela pose: où se trouve la frontière où nos bonnes actions, nos "bons fruits" "occulteront" nos "mauvais fruits" et feront de nous de "bons arbres" ..!?



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits: comment comprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits: comment comprendre ?   Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits: comment comprendre ? Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 3:12 am

Que celui qui n'a pas péché lance la première pierre, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits: comment comprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits: comment comprendre ?   Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits: comment comprendre ? Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 3:37 am

gilmig a écrit:
Matthieu 7:18-23

- - - 18 "Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits."
- 19 "Tout arbre qui ne porte point de bon fruit est coupé et jeté au feu. "
- 20 "Vous les connaîtrez donc à leurs fruits."
- 21" Ce n'est pas tout homme qui me dit: "Seigneur! Seigneur! " qui entrera dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."
- 22 " Plusieurs me diront en ce jour-là: "Seigneur! Seigneur!" " n'avons-nous pas prophétisé en ton nom? et n'avons-nous pas chassé les démons en ton nom? et n'avons-nous pas fait plusieurs miracles en ton nom?"
- 23 Alors je leur dirai ouvertement: "Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui faites métier d'iniquité."




Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits: comment comprendre ?
Pour avoir des arbres fruitiers, de différentes espèces, chez moi, je peux vous dire que je trouve, sur un même arbre, aussi bien de bons et beaux fruits que des fruits abîmés ou ...pourris !

Le seul cas où cette parabole est en corrélation avec la nature, c'est de prendre "bon" dans le sens de comestible et "mauvais", dans le sens d'impropre à la consommation, non comestible.


Ce qui pose d'ailleurs un autre problème: aucun homme (ou presque..!?) n'est entièrement bon ni entièrement mauvais; nos "œuvres" sont donc partagées entre bonnes et mauvaises actions...bons et mauvais "fruits".



La question que cela pose: où se trouve la frontière où nos bonnes actions, nos "bons fruits" "occulteront" nos "mauvais fruits" et feront de nous de "bons arbres" ..!?



.

ou est la difficulté???
seul les bons arbres portent de bon fruits , et les mauvais arbres portent de mauvais fruits

changer "arbres" par "religions" et "fruits" par "adeptes"
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits: comment comprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits: comment comprendre ?   Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits: comment comprendre ? Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 4:59 am

Peut-être, mais les "adeptes" ne sont pas tout blancs ou tout noirs, et...chaque "religion" produit des "fruits"...pourris !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits: comment comprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits: comment comprendre ?   Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits: comment comprendre ? Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 5:31 am

gilmig a écrit:
Peut-être, mais les "adeptes" ne sont pas tout blancs ou tout noirs, et...chaque "religion" produit des "fruits"...pourris !

non une bonne religion ne produit que de bon adeptes........
certain "fruits pourris" peuvent se pretendre du bon arbre mais ils se trompent............

ceux qui massacre au nom du christ..........ne sont pas chretien meme si ils ont l'impression de l'etre en defendant leur cause!!
ceux qui tue au nom d'allah sont de vrai musulman puisque leur dieu leur en donne la permission
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits: comment comprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits: comment comprendre ?   Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits: comment comprendre ? Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 5:53 am

darkviking a écrit:
gilmig a écrit:
Peut-être, mais les "adeptes" ne sont pas tout blancs ou tout noirs, et...chaque "religion" produit des "fruits"...pourris !

non une bonne religion ne produit que de bon adeptes........
certain "fruits pourris" peuvent se pretendre du bon arbre mais ils se trompent............

ceux qui massacre au nom du christ..........ne sont pas chretien meme si ils ont l'impression de l'etre en defendant leur cause!!
ceux qui tue au nom d'allah sont de vrai musulman puisque leur dieu leur en donne la permission

Mais personne n'est parfait ni irréprochable, on est d'accord !?
Alors je repose ma question: où est la frontière qui va nous attribuer d'être un "bon arbre" et nos œuvres de "bons fruits", malgré nos "fruits" mauvais..!?


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits: comment comprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits: comment comprendre ?   Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits: comment comprendre ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits: comment comprendre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?
» qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ?
» On reconnait un arbre a ses fruits
»  " Arrachez vos yeux, coupez vos mains ! A quoi sont-ils bons, si, à travers eux, IL ne peut pas agir ! "
» Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-