| | qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
perceneige Membre Actif

Nombre de messages: 1217 Pays: france gironde R E L I G I O N (précise): témoin de jéhovah Date d'inscription: 02/03/2010
 | Sujet: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Mer Juin 09, 2010 8:48 pm | |
| pourquoi des humains adoptent-ils parfois des comportementsi humains ? |
|
 | |
perceneige Membre Actif

Nombre de messages: 1217 Pays: france gironde R E L I G I O N (précise): témoin de jéhovah Date d'inscription: 02/03/2010
 | Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Mer Juin 09, 2010 8:49 pm | |
| PS comportement si INHUMAINS pardon |
|
 | |
florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7943 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Jeu Juin 10, 2010 12:41 pm | |
| c'est notre éducation qui fait de nous ce que nous sommes  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
Boubchir005 Membre Actif II

Nombre de messages: 1867 Pays: TUNISIE R E L I G I O N (précise): ISLAM Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Jeu Juin 10, 2010 1:34 pm | |
| | perceneige a écrit: | | PS comportement si INHUMAINS pardon |
Dans l'homme, il y a un combat continue entre le bien et le mal.
Mais ce rapport entre le bien et le mal varie d'une personne à une autre à cause de plusieurs facteurs.
Seule une réelle volonté à faire le bien et éviter le mal peut modifier ce rapport.
Cette réelle volonté ne peut naitre que lorsque cette personne a la conviction de le faire.
Suivre la volonté de Dieu donne cette conviction pour le changement mais ne change pas nos esprits à 100/100; car on fait le bien et on évite le mal pour un intérêt personnel---Aller au paradis et être sauver de l'enfer.
L'amour absolu de Dieu nous changera réellement---On aimera ce que Dieu aime et on méprisera ce que Dieu méprise. |
|
 | |
sara Membre Actif

Nombre de messages: 693 Pays: île déserte R E L I G I O N (précise): musulmane Date d'inscription: 11/04/2010
 | Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Jeu Juin 10, 2010 1:36 pm | |
| pour moi pour faire du mal aux autres un sentiment de supériorité, de Dominance un vide sentit par l'etre humain, un souhait de possession l' Envieux! il ya tellement de raison ! Cordialement  |
|
 | |

Nombre de messages: 1867 Pays: TUNISIE R E L I G I O N (précise): ISLAM Date d'inscription: 19/04/2010
 | |
 | |
perceneige Membre Actif

| Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Jeu Juin 10, 2010 1:56 pm | |
| merci de vos bons comentaires qui sont réelles : la bible dit "que le coeur de l'homme est porté au mal des sa jeunesse d'ou les bétisses des enfants daoud donne une penser car tous nous sommes poetés au mal " psaume 51:5 "car je reconnais mes transgressions et mon péché est devant toi c'est contre toi seul que j'ai péché j'ai fais ce qui est mal a tes yeux . ne croyez pas que pour arriver a être "droit" aux yeux de Dieu on doit "nager" a contre courant dans ce monde impie . ? heureusement qu'Allah nous a doté d'une conscience cela nous permet de ne pas nous laisser entrainer par de mauvaise influence d'ailleur Dieu a mis en garde dans exode 23:2 " tu ne suivras pas la multitude pour faire le mal (malheureusement c'est ce que nous voyons le nombre fait la force même dans les "religions" |
|
 | |
perceneige Membre Actif

| Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Jeu Juin 10, 2010 1:58 pm | |
| oh! lala mes fautes commentaires; dès sa jeunesse : portés au mal:  |
|
 | |
perceneige Membre Actif

| Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Sam Juin 12, 2010 11:40 am | |
| la bible nous apprend a être bon isaïe 1: 16,17 apprennez a faire bien rechercher la justice , redressez l'opresseur, faites un droit à l'horphelin ,défendez la veuve. mais c'est vrai chaque humain peut déciderd'être bon ou mauvais. mais pour nous même vaut-il pas mieux marcher dans la voie des hommes bons car il est dit psaume 37:11 "les doux posséderont la terre ,ils goûteront les délices d'une paix profonde. |
|
 | |

Nombre de messages: 7943 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Sam Juin 12, 2010 12:07 pm | |
| Il existe des gens qui ne savent même pas que la Bible existe et qui sont bons.  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
perceneige Membre Actif

| Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Sam Juin 12, 2010 1:52 pm | |
| tout a fait d'accord a 100/100 , mais qu'est ce la bonté ! ne pas confondre la bonté et la gentillesse. |
|
 | |

| Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Sam Juin 12, 2010 2:24 pm | |
| | perceneige a écrit: | | tout a fait d'accord a 100/100 , mais qu'est ce la bonté ! ne pas confondre la bonté et la gentillesse. |
On est gentil car on est bon Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
perceneige Membre Actif

| Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Sam Juin 12, 2010 9:52 pm | |
| non ma petite flo exemple : 1 ) je vois un mendiant et je me dis : oh! pauvre homme que c'est triste ....je suis gentille 2) je suis émue de voir cet pauvre homme ,je vais vers lui et m'interresse a lui , donne l'aumone et cherche a l'aider ( premier secour , assistante sociale etc ..;....je suis bonne la gentillesse est passif, la bonté est actif . Le christ était bon |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Dim Juin 13, 2010 1:28 pm | |
| | perceneige a écrit: | non ma petite flo exemple : 1 ) je vois un mendiant et je me dis : oh! pauvre homme que c'est triste ....je suis gentille 2) je suis émue de voir cet pauvre homme ,je vais vers lui et m'interresse a lui , donne l'aumone et cherche a l'aider ( premier secour , assistante sociale etc ..;....je suis bonne la gentillesse est passif, la bonté est actif . Le christ était bon |
gentillesse, nom féminin Sens 1 Qualité de quelqu'un qui est gentil.
gentil, adjectif Féminin ille. Sympathique, attentionné. Ex Soyez gentils avec eux. Synonyme bienveillant Anglais kind
bon, adjectif Sens 1 Vertueux, charitable. Ex C'est un homme bon. Synonyme estimable Anglais good, kind Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
| | qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? | |
|