*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Mar 2012, 5:31 am

Rappel du premier message :


Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 715-61

Exode :
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Lévitique :
26.1 Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Éternel, votre Dieu.

Deutéronome:
4.23 Veillez sur vous, afin de ne point mettre en oubli l'alliance que l'Éternel, votre Dieu, a traitée avec vous, et de ne point vous faire d'image taillée, de représentation quelconque, que l'Éternel, ton Dieu, t'ait défendue.
Et le premier des dix commandements ordonné à Moise d'après l'Ancien testament est :

Exode:
20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

Deutéronome:
4.14 En ce temps-là, l'Éternel me commanda de vous enseigner des lois et des ordonnances, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession.
4.15 Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes,
4.16 De peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme,
4.17 La figure d'un animal qui soit sur la terre, la figure d'un oiseau qui vole dans les cieux,
4.18 La figure d'une bête qui rampe sur le sol, la figure d'un poisson qui vive dans les eaux au-dessous de la terre.
4.19 Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l'armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte: ce sont des choses que l'Éternel, ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier.


Ici deux questions s'imposent :
1- Comment les chrétiens expliquent ils ces statues qu'ils disent représenter le Christ JESUS dans leur lieu de culte alors que Dieu les a prévenu d'en faire de telles œuvres ?
2-Dieu n'est pas apparu au fils d'Israël afin qu'ils ne fassent pas un ressemblant pour l'adorer, et après voilà qu'il apparait sous forme humaine pour qu'ils l'adorent …Est-ce concevable ?



Nicodème a écrit:

Une idole c'est une statue ou ont lui vous un
culte divin (comme les païens, les égyptiens et autres) , les
représentations dans les saintes Églises ne sont pas des divinités car
DIEU est dans les Cieux, donc les versets dans l'Ancien Testament ne
concerne pas les chrétiens. De plus, DIEU dans la Loi demande à ses
disciples de construire une statue (s) d'ange (s) pour les mettre à
l'Arche de l'Alliance.
Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 3652


Dernière édition par ASHTAR le Lun 26 Mar 2012, 12:26 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Mar 2012, 8:52 pm

Mathieu
21.42
JESUS leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

JESUS parle aux chrétiens et aux juifs devant lui n d'abord !
Conclusion il n'est pas cette pierre angulaire eil dit bien :le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Mar 2012, 8:56 pm

Ashtar si tu avais lu la Bible en entier, ca se verrait.

Je l'ai lue en entier plus de 3 fois.

Et je sais de quoi je parle
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Mar 2012, 8:58 pm

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:


Je te parlais de la vérité Biblique et pas celle de al-ilah,puisque tu cites JESUS qui parle de lui-même en se désignant Fils unique de Dieu,ce que ton dieu al-ilah ne veut absolument pas reconnaître,car JESUS est la pierre angulaire et bien aimée de Dieu,mais pour les autres une pierre d'achoppement où les religions se cassent les dents.
Une pierre angulaire ? Une pierre d’achoppement ? plutôt friable cette pierre !Elle s'est effrité dès l’avènement de Mohammed saws !
Cette pierre angulaire est marqué par la pierre noire placé depuis Abraham sur l'angle de la caaba et cette pierre represente son petit fils de la lignée d’Ismaël Mohamed à qui les paiens lors de la reconstruction du temple d'Abraham l'on appelé pour sa bonne confiance et son honneur de venir replacer la pierre angulaire de la caaba !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Annonce_de_la_venue_de_Mahomet
D'après al-Bukhari, dans son Al jami'us-Sahih 19, Mahommed se serait lui-même comparé à une pierre d'angle (tel que cela aurait été évoqué par JESUS selon Mathieu) en ces termes :« Abu Huraira rapporte : Le Messager d'Allah a dit, " Mon exemple en comparaison aux autres prophètes avant moi, est celle d'un homme qui a construit une maison bien et admirablement, excepté un endroit d'une brique dans un coin. Les personnes vont autour et ils admirent sa beauté, mais disent : Quelle brique doit être mise dans son endroit ?! ; Ainsi je suis cette brique, et je suis le sceau des Prophètes." »

Je sais que l'islam,veut éteindre la lumière du vrai Dieu "YHWH" et de son Fils unique "JESUS".

2 Jean:
5Qui est le vainqueur du monde, sinon celui qui a foi que JESUS est le Fils de Dieu ?



Mohamed est le parfait antéchrist qui veut prendre la place de JESUS,le salir,le diminuer et s'attribue les prophéties concernant et annonçant le Christ dans la Bible,il a été envoyé ça c'est sûr,mais par qui???pas par le vrai et unique Dieu dont le nom est "YHWH" en tout cas,et ça aussi c'est sûr et certain.

Il n'a donné sa gloire à aucun autre dieu et n'a pas changé son nom...en al-ilah...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Mar 2012, 9:03 pm

Arlitto a écrit:
ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:


Je te parlais de la vérité Biblique et pas celle de al-ilah,puisque tu cites JESUS qui parle de lui-même en se désignant Fils unique de Dieu,ce que ton dieu al-ilah ne veut absolument pas reconnaître,car JESUS est la pierre angulaire et bien aimée de Dieu,mais pour les autres une pierre d'achoppement où les religions se cassent les dents.
Une pierre angulaire ? Une pierre d’achoppement ? plutôt friable cette pierre !Elle s'est effrité dès l’avènement de Mohammed saws !
Cette pierre angulaire est marqué par la pierre noire placé depuis Abraham sur l'angle de la caaba et cette pierre represente son petit fils de la lignée d’Ismaël Mohamed à qui les paiens lors de la reconstruction du temple d'Abraham l'on appelé pour sa bonne confiance et son honneur de venir replacer la pierre angulaire de la caaba !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Annonce_de_la_venue_de_Mahomet
D'après al-Bukhari, dans son Al jami'us-Sahih 19, Mahommed se serait lui-même comparé à une pierre d'angle (tel que cela aurait été évoqué par JESUS selon Mathieu) en ces termes :« Abu Huraira rapporte : Le Messager d'Allah a dit, " Mon exemple en comparaison aux autres prophètes avant moi, est celle d'un homme qui a construit une maison bien et admirablement, excepté un endroit d'une brique dans un coin. Les personnes vont autour et ils admirent sa beauté, mais disent : Quelle brique doit être mise dans son endroit ?! ; Ainsi je suis cette brique, et je suis le sceau des Prophètes." »

Je sais que l'islam,veut éteindre la lumière du vrai Dieu "YHWH" et de son Fils unique "JESUS".

2 Jean:
5Qui est le vainqueur du monde, sinon celui qui a foi que JESUS est le Fils de Dieu ?



Mohamed est le parfait antéchrist qui veut prendre la place de JESUS,le salir,le diminuer et s'attribue les prophéties concernant et annonçant le Christ dans la Bible,il a été envoyé ça c'est sûr,mais pas qui???pas par le vrai et unique Dieu dont le nom est "YHWH" en tout cas,et ça c'est sûr et certain.

Il n'a donné sa gloire à aucun autre dieu et n'a pas changé de nom...en al-ilah...

OH ! un bédouin du désert ,un analphabète berger qui devient un antéchrist ?!
VOTRE ÉVANGILE prouve qu'il est la pierre angulaire et votre réponse est nulle !

Vous lisez comme on vous a demandé de lire et non comme moi qui lis impartialement .Et devinez j'ai trouvé ces réponse tout à fait par hasard !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Mar 2012, 9:18 pm

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
ASHTAR a écrit:

Une pierre angulaire ? Une pierre d’achoppement ? plutôt friable cette pierre !Elle s'est effrité dès l’avènement de Mohammed saws !
Cette pierre angulaire est marqué par la pierre noire placé depuis Abraham sur l'angle de la caaba et cette pierre represente son petit fils de la lignée d’Ismaël Mohamed à qui les paiens lors de la reconstruction du temple d'Abraham l'on appelé pour sa bonne confiance et son honneur de venir replacer la pierre angulaire de la caaba !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Annonce_de_la_venue_de_Mahomet
D'après al-Bukhari, dans son Al jami'us-Sahih 19, Mahommed se serait lui-même comparé à une pierre d'angle (tel que cela aurait été évoqué par JESUS selon Mathieu) en ces termes :« Abu Huraira rapporte : Le Messager d'Allah a dit, " Mon exemple en comparaison aux autres prophètes avant moi, est celle d'un homme qui a construit une maison bien et admirablement, excepté un endroit d'une brique dans un coin. Les personnes vont autour et ils admirent sa beauté, mais disent : Quelle brique doit être mise dans son endroit ?! ; Ainsi je suis cette brique, et je suis le sceau des Prophètes." »

Je sais que l'islam,veut éteindre la lumière du vrai Dieu "YHWH" et de son Fils unique "JESUS".

2 Jean:
5Qui est le vainqueur du monde, sinon celui qui a foi que JESUS est le Fils de Dieu ?



Mohamed est le parfait antéchrist qui veut prendre la place de JESUS,le salir,le diminuer et s'attribue les prophéties concernant et annonçant le Christ dans la Bible,il a été envoyé ça c'est sûr,mais pas qui???pas par le vrai et unique Dieu dont le nom est "YHWH" en tout cas,et ça c'est sûr et certain.

Il n'a donné sa gloire à aucun autre dieu et n'a pas changé de nom...en al-ilah...

OH ! un bédouin du désert ,un analphabète berger qui devient un antéchrist ?!
VOTRE ÉVANGILE prouve qu'il est la pierre angulaire et votre réponse est nulle !

Vous lisez comme on vous a demandé de lire et non comme moi qui lis impartialement .Et devinez j'ai trouvé ces réponse tout à fait par hasard !

à force de raconter n'importe quoi,vous annuler le Coran...comme je l'ai déjà dit...

Cette pierre angulaire est marqué par la pierre noire placé depuis Abraham sur l'angle de la caaba et cette pierre represente son petit fils de la lignée d’Ismaël Mohamed à qui les paiens lors de la reconstruction du temple d'Abraham l'on appelé pour sa bonne confiance et son honneur de venir replacer la pierre angulaire de la caaba !

Mohamed fils d'Ismaël???prouve-le???

Abraham a construit la Kaaba???prouve-le???

Le temple d'Abraham???c'est quoi???ça n'existe pas,pas de temple du temps d'Abraham,même pas à Jérusalem,arrêtez de dires n'importent quoi les amis.Abraham ne priait pas en direction de Jérusalem,aucun temple n'était construit de son temps...réfléchissez???Mohamed vous a abusés en cela,preuve à l'appui.

Du temps de Mohamed,le temple de "YHWH" était déjà détruit depuis plus de 5 siècles et Jérusalem n'était plus un lieu Saint,les Juifs ont étés chassés par les romains...ce fût la Diaspora...preuve à l'appui.


D'après al-Bukhari, dans son Al jami'us-Sahih 19, Mahommed se serait lui-même comparé à une pierre d'angle (tel que cela aurait été évoqué par JESUS selon Mathieu) en ces termes :« Abu Huraira rapporte : Le Messager d'Allah a dit,[b] " Mon exemple en comparaison aux autres prophètes avant moi, est celle d'un homme qui a construit une maison bien et admirablement, excepté un endroit d'une brique dans un coin. Les personnes vont autour et ils admirent sa beauté, mais disent : Quelle brique doit être mise dans son endroit ?! ; Ainsi je suis cette brique, et je suis le sceau des Prophètes."

C'est bien ce que je dis,Mohamed a voulu prendre la place du Christ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Mar 2012, 9:29 pm

Cesar a écrit:
Mister Be a écrit:
Cesar a écrit:



"La foi est la ferme assurance de ce qu'on ne voit pas."

Et pourtant satan aussi on ne le voit pas!Peut-on croire en lui?

Mais lui sait qui est D.ieu!
Oui on peut croire en lui si on croit en D.ieu!
Tout dépend la définition que tu lui donnes mais oui...

Tu crois qu'on peut croire en Dieu et en satan?

Satan,on ne croit pas en lui,on le surveille,pour qu'il ne pourra nous induire en erreur.

L'un ne va pas sans l'autre!
Satan prend d'autre noms en fonction des croyances tout comme D. mais c'est l'adversaire(en hébreu) qu'on doit combattre et gagner pour grandir
Si l'erreur est indispensable pour savoir qu'on s'est trompé et rectifier le tir(notion de péché chez les Juifs différents des Chrétiens)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Mar 2012, 10:52 pm

ASHTAR a écrit:
RE:

1- Comment les chrétiens expliquent ils ces statues qu'ils disent représenter le Christ JESUS dans leur lieu de culte alors que Dieu les a prévenu d'en faire de telles œuvres ?
2-Dieu n'est pas apparu au fils d'Israël afin qu'ils ne fassent pas un ressemblant pour l'adorer, et après voilà qu'il apparait sous forme humaine pour qu'ils l'adorent …Est-ce concevable ?

Une idole c'est bien un objet devant lequel on prie non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 12:03 am

ASHTAR a écrit:
karail38 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Je ne peux pas parler avec toi de la divinité de JESUS parce que tu n'as pas lu la Bible en entier.

Je refuse de perdre mon temps à expliquer quelque chose à quelqu'un qui n'est pas intéresser à comprendre.

Le jour où tu auras lu la Bible en entier tu m'appelles.



Tu as entièrement raison.

On va prendre un sujet parmi tant d'autres. la crucifixion du Christ. Nous Chrétiens nous savons qu'elle a effectivement eu lieu mais les musulmans réfutent cette vérité. Pourquoi réfuter une chose qui a été raconté bien avant l’avènement de l'Islam ?
Le Coran, voila la réponse.
Un musulman, même s'il lit l’Évangile connait déjà JESUS (celui du Coran), il a déjà une idée de qui est JESUS par le Coran.
Pour la crucifixion, c'est pareil, un musulman sait à l'avance sans lire l’Évangile que c'est faux car le Coran dit que c'est faux, alors ils ne cherchent pas à comprendre.
Le Coran le dit alors c'est vrai. c'est de l'aveuglement et de l'obscurantisme.

Comme me l'ont dit beaucoup de convertis ex musulmans, le Coran est une vraie prison.



"Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde."


« Beaucoup d'imposteurs se sont répandus dans le monde, eux qui ne professent pas la foi en JESUS-Christ venu dans la chair »

.
votre erreur mes cher chrétiens c'est que vous nous dites lisez la bible ...lisez encore la bible vous saurez la vérité ...nous l'avons lu et relu ,et chaque fois nous sortons plus convaincu qu'avant que vous êtres dans l’erreur et l’égarement ! croyez moi je voudrais bien que je le sois mais regardez vos réponse nulles de toute preuve logique ...vous nous demandez de croire pour comprendre ? Ce n'est pas une méthode raisonnable ,on doit COMPRENDRE POUR CROIRE ,et non le contraire !

Scientifiquement parlant l'homme hérite de ses parents n'est ce pas ? il a même les mêmes caractéristique héréditaires quitte même à lui ressembler beaucoup en tout ,n'est ce pas ?

la première des caractéristiques : DIEU EST LE VIVANT ÉTERNEL !
JESUS et Dieu sont diamétralement opposés ! Il est complètement humain !faible chamailleur de ses faiblesses quitte à maudire un pauvre figuier pour son absence de figue car lui il a faim ?! Pourquoi maudire quant il peut créer un paradis de fruits et d'aliments ! il nous apprend quoi comme enseignement cette histoire ? TOUT SIMPLEMENT QUE JÉSUS EST IMPOSSIBLE QU'IL SOIT DIEU OU MÊME FILS DE DIEU !
JESUS ne sort pas du rang humain ,un pauvre nécessiteux colérique et impatient !

Cette force qui était présente avec lui avec quoi il guérissait et ressuscitait les gens ne pouvait le faire protéger des juif et de sa condamnation comme un vulgaire bandit !
Il a prié son père ...il a pleuré et n'a pas donné sa deuxième joue au soldat qui l'a giflé ...Rien que sa présence être deux brigand montre votre erreur ! l'évangile veut dire que JESUS est égal au brigand ! Un homme dont les lois humaines pouvaient le saisir le clouer et le faire périr !
CE N'EST PAD DIEU NI FILS DE DIEU ! Dieu Châtie les criminels et fait disparaitre les opposants car il est le puissant et le sage par ses décisions ! n'a t il pas engloutie le peuple de Noé ? Et sauvé son prophète ?...N'a t il pas fait descendre le feu et les tremblements de terre sur Sodome et Gomorrhe et sauvé son prophète Loth ? ...N'a t il pas fait périr le pharaon et son armé dans le flots de la mer et sauver Moise et son peuple d’Égypte ?
CECI est BIEN Dieu !
JESUS n'est pas Dieu ni fils de Dieu .Il est comme jean baptiste et Zacharie qui furent tué avant lui de simples prophète que Dieu a laisser mourir car c'est lui qui fait ce qu'il veut et n'a de compte à rendre pour personne ! CAR tout Simplement il est Dieu !



As tu connu JESUS par l’Évangile ou par le Coran ?
Une fois que tu répondras en toute sincérité à cette question, tout s'explique.
Ce n'est pas moi qui dit ceci, ce sont d'ex musulmans que j'ai rencontré. les musulmans avant même de lire l’Évangile connaisse JESUS (celui du Coran). CQFD







.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 12:50 am

Citation :
votre erreur mes cher chrétiens c'est que vous nous dites lisez la bible ...lisez encore la bible vous saurez la vérité ...nous l'avons lu et relu ,et chaque fois nous sortons plus convaincu qu'avant que vous êtres dans l’erreur et l’égarement ! croyez moi je voudrais bien que je le sois mais regardez vos réponse nulles de toute preuve logique ...
:fourire:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 12:58 am

Citation :
Quelle brique doit être mise dans son endroit ?! ; Ainsi je suis cette brique, et je suis le sceau des Prophètes." »
Jean:6.27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 1:00 am

florence_yvonne a écrit:
ASHTAR a écrit:
RE:

1- Comment les chrétiens expliquent ils ces statues qu'ils disent représenter le Christ JESUS dans leur lieu de culte alors que Dieu les a prévenu d'en faire de telles œuvres ?
2-Dieu n'est pas apparu au fils d'Israël afin qu'ils ne fassent pas un ressemblant pour l'adorer, et après voilà qu'il apparait sous forme humaine pour qu'ils l'adorent …Est-ce concevable ?

Une idole c'est bien un objet devant lequel on prie non ?

Une idole c'est une statue ou ont lui vous un culte divin (comme les païens, les égyptiens et autres) , les représentations dans les saintes Églises ne sont pas des divinités car DIEU est dans les Cieux, donc les versets dans l'Ancien Testament ne concerne pas les chrétiens. De plus, DIEU dans la Loi demande à ses disciples de construire une statue (s) d'ange (s) pour les mettre à l'Arche de l'Alliance.


Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 3652


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Report11.
- Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 1:02 am

exemple d'idole, la kaaba.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 3:19 am

La Kaaba était la Maison des idoles, pas une idole en soi chère Florence.

Il faut faire attention à ne pas faire de lecture anachronique de la Bible. Un Catholique du 21ème siècle en France ne vas pas idolâtrer la Statue de son Église lorsqu'il prie (un Juif à l'époque de Moïse en interaction avec l’idolâtrie environnante ou un Païen fraichement converti au Christianisme c'est autre chose). Entre une symbolique (la Croix est plus visuelle qu'un poisson...) et une statue idolâtrique qui est le relai directe entre la divinité et le croyant, il y a un pas à ne pas franchir dans l'étude et encore plus dans la pratique.
Toutefois la ligne est dépassée dans beaucoup de religions (plutôt d'ensembles et de sous-ensembles religieux). Je vois certains Chrétiens de culture latine (antillaise et africaine également parmi mes expériences personnelles) notamment qui ont une relation idolâtrique avec JESUS, les Saints ou Marie avec des statues ou des icônes. Mais bon c'est commun à toutes les religions, le chapelet (chrétien ou musulman) sous le rétroviseur c'est de l’idolâtrie également. Le pendentif (la Croix ou la Calligraphie d'Allah), idolâtrie et association... Il faut voir ici le rapport du croyant au cas par cas. Si le chapelet, le pendentif ou autres sont des outils qui permettent à la personne de se rappeler de la Voie qu'il a choisi, pourquoi pas, s'il a conscience des conséquences néfastes que cela peut engager. Nous pourrions également discuter des conséquences néfastes de ne pas représenter le Prophète Muhammad dans une logique théologique sacralisée.
Le Christianisme, de plus, ne peut se cantonner à la Grande Église, les églises ne sont pas les temples en terme de fastes (je pense surtout à l'art baroque ici, tous les Lieux catholiques ne sont pas dorures et œuvres d'art bien évidemment !).
Le topic est intéressant cher Asthar mais je trouve que l'intitulé souffre d'imprécisions. Je suis tout de même d'accord avec toi, tout le faste des Lieux saints est une déviance. Les Cathédrales et les Mosquées dans le genre "Tour de Babel" où les dorures cachent l’absence de ferveur véritable, nous pouvons le constater de tout temps et de tout lieu. La pierre précieuse d'un Lieu Saint est la ferveur sincère du croyant.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 3:46 am

florence_yvonne a écrit:
ASHTAR a écrit:
RE:

1- Comment les chrétiens expliquent ils ces statues qu'ils disent représenter le Christ JESUS dans leur lieu de culte alors que Dieu les a prévenu d'en faire de telles œuvres ?
2-Dieu n'est pas apparu au fils d'Israël afin qu'ils ne fassent pas un ressemblant pour l'adorer, et après voilà qu'il apparait sous forme humaine pour qu'ils l'adorent …Est-ce concevable ?

Une idole c'est bien un objet devant lequel on prie non ?

Pas toujours...ça peut être une idée,une conception,des écrits...
certains Juifs concidèrent le Talmud comme aussi important que la Torah alors qu'il est un livre de commentaires ou les commentaires de rachi ou Rachel avec le fil rouge...
Des Chrétiens se fondent plus sur la Théologie de paul de tarse ou Thomas d' Aquin ou Augustin...que sur la Torah et les Evangiles...ce n'est pas pour autant des grands théologiens mais...
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 5:35 am

N'importe quel chrétien dira qu'il ne croit pas en une croix mais à ce qu'elle représente, et tout bon chrétien sait que c'est LA VIE.
Une grande partie, pour pas dire toute, de la Foi chrétienne est dans le sacrifice du Christ sur la croix alors il est normal que cette croix représente énormément pour un chrétien. Mais encore une fois c'est ce que représente cette croix, et pas la croix en elle même.

Tourner autour d'un monument pour un musulman c'est peut être aussi important que la croix chez un chrétien, c'est simplement différent.
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 5:39 am

ASHTAR a écrit:

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 715-61




Exode :
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Lévitique :
26.1 Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Éternel, votre Dieu.

Deutéronome:
4.23 Veillez sur vous, afin de ne point mettre en oubli l'alliance que l'Éternel, votre Dieu, a traitée avec vous, et de ne point vous faire d'image taillée, de représentation quelconque, que l'Éternel, ton Dieu, t'ait défendue.
Et le premier des dix commandements ordonné à Moise d'après l'Ancien testament est :

Exode:
20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

Deutéronome:
4.14 En ce temps-là, l'Éternel me commanda de vous enseigner des lois et des ordonnances, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession.
4.15 Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes,
4.16 De peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme,
4.17 La figure d'un animal qui soit sur la terre, la figure d'un oiseau qui vole dans les cieux,
4.18 La figure d'une bête qui rampe sur le sol, la figure d'un poisson qui vive dans les eaux au-dessous de la terre.
4.19 Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l'armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte: ce sont des choses que l'Éternel, ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier.


Ici deux questions s'imposent :
1- Comment les chrétiens expliquent ils ces statues qu'ils disent représenter le Christ JESUS dans leur lieu de culte alors que Dieu les a prévenu d'en faire de telles œuvres ?
2-Dieu n'est pas apparu au fils d'Israël afin qu'ils ne fassent pas un ressemblant pour l'adorer, et après voilà qu'il apparait sous forme humaine pour qu'ils l'adorent …Est-ce concevable ?

les musulmans sont vraiment des hypocrites par nature!!
ils font devant la kaaba ce que les chretiens font devant la croix!!!

les chretiens n'ont pas besoins de sculpture d'icone ni de croix pour prier! ces objet n'ont qu'un but de representation elle n'ont qu'une valeur "artistique"

-Mais quand les musulmans prient, ils se tournent vers la Kaaba et se prosternent devant elle

-Quand ils construisent des mosquées ils orientent celles-ci en direction de la Kaaba.

-Quand ils enterrent leurs morts, ils placent leurs cadavres alignés vers la Kaaba.

-Quand ils égorgent les animaux de boucherie, ils les sacrifient en direction de la Kaaba (comme faisaient autrefois les païens qui sacrifiaient leurs viandes aux idoles).

-Quand ils font le pélerinage, ils tournent autour de la Kaaba, ils se prosternent devant elle, ils la touchent, ils l'embrassent.

-Quand ils reviennent de pélerinage, ils affichent dans leur maison une gravure ou photo de la Kaaba...


Tout le culte islamique tourne autour de la Kaaba : prosternation, sacrifice, culte mortuaire, représentation icônographique...

La Kaaba est bel et bien une idole. Et cette construction médiocre de fabrication humaine est de plus une idole d'origine païenne.

Qu'une idole ait une forme de cube, de pyramide, d'animal ou d'homme... elle n'en reste pas moins une idole.


les idolatres sont donc bien les musulmans...............
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 6:08 am

karail38 a écrit:
N'importe quel chrétien dira qu'il ne croit pas en une croix mais à ce qu'elle représente, et tout bon chrétien sait que c'est LA VIE.
Une grande partie, pour pas dire toute, de la Foi chrétienne est dans le sacrifice du Christ sur la croix alors il est normal que cette croix représente énormément pour un chrétien. Mais encore une fois c'est ce que représente cette croix, et pas la croix en elle même.

Tourner autour d'un monument pour un musulman c'est peut être aussi important que la croix chez un chrétien, c'est simplement différent.

Absolument...Un jour accompagné de Japonais,il a fallu expliquer ce qui était pour nous le symbole de la vie éternelle...Un ami jésuite avait pris une croix pour ce symbole...les japonais n'ont jamais compris et ont trouvé notre religion très morbide et cependant C'est le propre de l'Homme de se faire des représentations.
une image vaut 1000 discours alors que notre religion nous demande d'écouter(Sh'ma Israël...) et non de voir...Bizarre,non!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 6:11 am

darkviking a écrit:
ASHTAR a écrit:

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 715-61




Exode :
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Lévitique :
26.1 Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Éternel, votre Dieu.

Deutéronome:
4.23 Veillez sur vous, afin de ne point mettre en oubli l'alliance que l'Éternel, votre Dieu, a traitée avec vous, et de ne point vous faire d'image taillée, de représentation quelconque, que l'Éternel, ton Dieu, t'ait défendue.
Et le premier des dix commandements ordonné à Moise d'après l'Ancien testament est :

Exode:
20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

Deutéronome:
4.14 En ce temps-là, l'Éternel me commanda de vous enseigner des lois et des ordonnances, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession.
4.15 Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes,
4.16 De peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme,
4.17 La figure d'un animal qui soit sur la terre, la figure d'un oiseau qui vole dans les cieux,
4.18 La figure d'une bête qui rampe sur le sol, la figure d'un poisson qui vive dans les eaux au-dessous de la terre.
4.19 Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l'armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte: ce sont des choses que l'Éternel, ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier.


Ici deux questions s'imposent :
1- Comment les chrétiens expliquent ils ces statues qu'ils disent représenter le Christ JESUS dans leur lieu de culte alors que Dieu les a prévenu d'en faire de telles œuvres ?
2-Dieu n'est pas apparu au fils d'Israël afin qu'ils ne fassent pas un ressemblant pour l'adorer, et après voilà qu'il apparait sous forme humaine pour qu'ils l'adorent …Est-ce concevable ?

les musulmans sont vraiment des hypocrites par nature!!
ils font devant la kaaba ce que les chretiens font devant la croix!!!

les chretiens n'ont pas besoins de sculpture d'icone ni de croix pour prier! ces objet n'ont qu'un but de representation elle n'ont qu'une valeur "artistique"

-Mais quand les musulmans prient, ils se tournent vers la Kaaba et se prosternent devant elle

-Quand ils construisent des mosquées ils orientent celles-ci en direction de la Kaaba.

-Quand ils enterrent leurs morts, ils placent leurs cadavres alignés vers la Kaaba.

-Quand ils égorgent les animaux de boucherie, ils les sacrifient en direction de la Kaaba (comme faisaient autrefois les païens qui sacrifiaient leurs viandes aux idoles).

-Quand ils font le pélerinage, ils tournent autour de la Kaaba, ils se prosternent devant elle, ils la touchent, ils l'embrassent.

-Quand ils reviennent de pélerinage, ils affichent dans leur maison une gravure ou photo de la Kaaba...


Tout le culte islamique tourne autour de la Kaaba : prosternation, sacrifice, culte mortuaire, représentation icônographique...

La Kaaba est bel et bien une idole. Et cette construction médiocre de fabrication humaine est de plus une idole d'origine païenne.

Qu'une idole ait une forme de cube, de pyramide, d'animal ou d'homme... elle n'en reste pas moins une idole.


les idolatres sont donc bien les musulmans...............

Nous sommes tous sciemment ou inconsciemment idolâtres...
Si les Musulmans se tournent vers la Mecque moi je me tourne vers Jérusalem et peut être que les Cathos vers Rome...
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 7:10 am

(Sira I, 222-232) Ibn Hichâm

les amis de Mohammed tenaient des propos de ce genre :

« Soyons francs et discrets. Il est clair que notre peuple est dans l’erreur et qu’il a altéré la religion d’Abraham. Qu’est-ce que cette pierre autour de laquelle nous faisons des rondes rituelles ? Elle n’entend rien ; elle ne voit rien ; elle ne fait pas de mal ; elle ne fait pas de bien ! Trouvons-nous une autre religion. »
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 9:37 am

florence_yvonne a écrit:
ASHTAR a écrit:
RE:

1- Comment les chrétiens expliquent ils ces statues qu'ils disent représenter le Christ JESUS dans leur lieu de culte alors que Dieu les a prévenu d'en faire de telles œuvres ?
2-Dieu n'est pas apparu au fils d'Israël afin qu'ils ne fassent pas un ressemblant pour l'adorer, et après voilà qu'il apparait sous forme humaine pour qu'ils l'adorent …Est-ce concevable ?

Une idole c'est bien un objet devant lequel on prie non ?
Quant on prie devant une idole ,ou on demande intercession de cette idole (même qu'elle soit humaine,car une idole peut être humaine) ON EST DES IDOLÂTRES .Et cela est interdit dans les religions Abrahamiques.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 9:38 am

C'est vrai. Donc tous les musulmans sont idolatres puisqu'ils prient en se tournant vers la kaaba
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 9:43 am

Mister Be a écrit:

Nous sommes tous sciemment ou inconsciemment idolâtres...
Si les Musulmans se tournent vers la Mecque moi je me tourne vers Jérusalem et peut être que les Cathos vers Rome...
Tourner vers un lieu de culte -les musulmans l'on fait des mois vers jérusalem et puis Dieu leur a ordonné de tourner vers le premier temple édifia pour les hommes la caaba -n'est pas de l’idolâtrie c'est s'unir par le coeur vers un lieu pour prier Dieu .
Alors que façoner des statue et se prosterner ver elles ou faire des signe de respect à une pierre ou à un emblème (les poissons étaient le signe des chrétiens au début et changé par la croix par la suite) ça c'est de l’idolâtrie !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 9:46 am

N'importe quoi.

Un objet inanimé vers lequel on voue une dévotion telle c'est plus que de l'idolatrie.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 9:49 am

Pour moi c'est une reconnaissance au niveau religieux...je ne prie pas la Ménorah, le Meguem et l'Ichtus mais si tu vois cela sur une plaque au cou quoique je ne porte rien...tu sauras mon apprtenance religieuse, tout comme toi si tu as le quartier de lune et le Chrtien la croix mais oui si je croix que ma croix au cou ou ma bible peut me sauver ou me garantir du mal ou intercéder pour mon salut...là je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 9:56 am

karail38 a écrit:
(Sira I, 222-232) Ibn Hichâm

les amis de Mohammed tenaient des propos de ce genre :

« Soyons francs et discrets. Il est clair que notre peuple est dans l’erreur et qu’il a altéré la religion d’Abraham. Qu’est-ce que cette pierre autour de laquelle nous faisons des rondes rituelles ? Elle n’entend rien ; elle ne voit rien ; elle ne fait pas de mal ; elle ne fait pas de bien ! Trouvons-nous une autre religion. »

Cette traduction est faussé un petit peu ...en arabe il est écrit" hadihi al hijara "c'est au pluriel ce qui veut dire des pierres et ces pierre ce sont les idoles qui peuplaient le sanctuaire d’Abraham . En effet chaque tribu arabe avait son idole dans la cour de la caaba : Telles: allata ,ala Ouzza, manata ,houbal,(cf...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kaaba
A la façon indienne d'amérique chaque tribu tournait autour de son idole et autour de la caaba .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 10:09 am

grace2dieu a écrit:
N'importe quoi.

Un objet inanimé vers lequel on voue une dévotion telle c'est plus que de l'idolatrie.

Lorsqu'on fait des ligne circulaire et qu'on se prosterne pour Dieu qui est au dessus des cieux qui gère tout l'univers et qu'on le prie dans le cœur et l'esprit sans aucune représentation ni de la caaba ni du ciel ni de la terre ,qu'on adore un Dieu que seul notre coeur connait sans aucune image ni matérielle ni spirituelle ...Somme nous des idolâtres ?
Où est l'idole alors ?
La caaba ,elle ne vaut rien pour allah devant le coeur du croyant .
Tu peut démolir cette caaba pierre par pierre et elle ne peut avoir la valeur du croyant !
C'est ça notre religion ,celle qu'a apporté Mohamed de la part de Dieu !

Voyez vous l'erreur que vous faites?
Vous êtes loin de l'adoration musulmane à l'unique Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 10:14 am

ASHTAR a écrit:

Lorsqu'on fait des ligne circulaire et qu'on se prosterne pour Dieu qui est au dessus des cieux qui gère tout l'univers et qu'on le prie dans le cœur et l'esprit sans aucune représentation ni de la caaba ni du ciel ni de la terre ,qu'on adore un Dieu que seul notre coeur connait sans aucune image ni matérielle ni spirituelle ...Somme nous des idolâtres ?
C'est complètement impossible que Dieu soit l'auteur d'une telle sacralisation d'un objet inanimé. Un objet qui n'a pas de vie, un objet qui fait partie de la création. Imaginons que je crache sur la kaaba, ou que je pisse dessus... je sais que je serais tuée tout de suite.
Citation :
Où est l'idole alors ?
Une idole n'est pas une représentation, mais d'abord un objet qui devient le centre d'une dévotion spéciale.
Citation :
La caaba ,elle ne vaut rien pour allah devant le coeur du croyant .
Ai je donc le droit d'aller pisser dessus, et garder la vie sauve ?
Citation :
Tu peut démolir cette caaba pierre par pierre et elle ne peut avoir la valeur du croyant !
C'est de l'hypocrisie pure.
Citation :
C'est ça notre religion ,celle qu'a apporté Mohamed de la part de Dieu !
J'ai de plus en plus de mal à parler avec toi, car tu es très hypocrite, et de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 10:21 am

Code:
Lorsqu'on fait des ligne circulaire et qu'on se prosterne pour Dieu qui est au dessus des cieux qui gère tout l'univers et qu'on le prie dans le cœur et l'esprit sans aucune représentation ni de la caaba ni du ciel ni de la terre ,qu'on adore un Dieu que seul notre coeur connait sans aucune image ni matérielle ni spirituelle ...Somme nous des idolâtres ?
Où est l'idole alors
?
Ca ne veut rien dire...la volonté de prier Allah qu'on ne sait pas qui il est,comment il est et ce qu'il veut..;rien que l'idée ou la pensée ou sa propre volonté...peut être l'idole!
Ne désires-tu pas ressembler à Mahomet?N'est-il pas ton idole?
Le temple de Jérusalem a été détruit mais en trois jours(3 chiffre symbolique) il a été reconstruit par D.
Et de nouveau tu te compares à nous...chacun a une relation personnelle à D.ieu,chaque communauté aussi!Continue ton adoration musulmanne sans regarder ce que fait les autres(2 Col 17)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 10:38 am

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:

Lorsqu'on fait des ligne circulaire et qu'on se prosterne pour Dieu qui est au dessus des cieux qui gère tout l'univers et qu'on le prie dans le cœur et l'esprit sans aucune représentation ni de la caaba ni du ciel ni de la terre ,qu'on adore un Dieu que seul notre coeur connait sans aucune image ni matérielle ni spirituelle ...Somme nous des idolâtres ?
C'est complètement impossible que Dieu soit l'auteur d'une telle sacralisation d'un objet inanimé. Un objet qui n'a pas de vie, un objet qui fait partie de la création. Imaginons que je crache sur la kaaba, ou que je pisse dessus... je sais que je serais tuée tout de suite.
Citation :
Où est l'idole alors ?
Une idole n'est pas une représentation, mais d'abord un objet qui devient le centre d'une dévotion spéciale.
Citation :
La caaba ,elle ne vaut rien pour allah devant le coeur du croyant .
Ai je donc le droit d'aller pisser dessus, et garder la vie sauve ?
Citation :
Tu peut démolir cette caaba pierre par pierre et elle ne peut avoir la valeur du croyant !
C'est de l'hypocrisie pure.
Citation :
C'est ça notre religion ,celle qu'a apporté Mohamed de la part de Dieu !
J'ai de plus en plus de mal à parler avec toi, car tu es très hypocrite, et de plus en plus.

Actuellemnt il ya des toilettes mais avant on faisait certainement ses besoins là où actuellement la mosquée est édifié .
Selon Anas (رضي الله عنه) un bédouin urina dans la mosquée. Certaines personnes se levèrent pour le réprimander. Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit alors: "Laissez-le, ne le réprimandez pas". Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) demanda alors qu'on lui apporte un récipient d'eau, qu'il versa sur l'urine.
[Boukhari et Mouslim].

En plus tu me dis que c'est de l’hypocrisie ce que je t'apporte ! Erreur je risque ma vie en disant des fausseté sur ma croyance ,la vie éternelle tu connait ?
Tout ce que j'ai dis est la pure vérité .
Bien sur la caaba est un lieu sacré ,mais jusqu'où la sacralité va ?
L'homme est plus cher à Dieu que toute la terre .
[ ِCoran 3-91] En vérité, tout l’or du monde ne suffira pas à racheter ceux qui vivent et meurent dans l’infidélité. Ceux-là subiront un châtiment cruel et aucun secours ne leur sera porté.


Alors que tout l'or du monde ne peut égaler le coeur d'un croyant !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 10:47 am

Excuse moi mais tu te mens à toi même ou tu mens aux autres. Les marathons faits par ta famille de croyants disent tout le contraire de ce que tu affirmes ici.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 11:09 am

grace2dieu a écrit:
Excuse moi mais tu te mens à toi même ou tu mens aux autres. Les marathons faits par ta famille de croyants disent tout le contraire de ce que tu affirmes ici.

Alors je vois que tu as perdu toute fiabilité et confiance .
Qu'est ce que je gagne alors ?
J'ai cité un hadith authentique cité par deux grands livre .
J'ai cité le coran
[Coran :4-145] En vérité, les hypocrites seront relégués au plus bas degré de l’Enfer, où ils ne pourront recevoir aucun secours,

Je me rapelle de mémore deux hadith :
Le Hadith dit (la sainteté du croyant chez Allah est plus grande que celle de la Kaaba)
Le prophète a dit dans un hadith (ou comme il a dit ) "la vie du croyant est plus chere pour allah que la Caaba qu'on peut la démanteler pierre par pierre et ne pas toucher au croyant ."

Une petite leçon de la foi musulmane :
Le mot vérité est rencontré 181 fois dans le coran

_Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité. (Sourate 2-v.42)
_Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité? (Sourate 3-v.71)
_Parmi ceux que Nous avons créés, il y a une communauté qui guide (les autres) selon la vérité et par celle-ci exerce la justice. (Sourate 7-v.181)
-Tel est Allah, votre vrai Seigneur. Au delà de la vérité qu’y a-t-il donc sinon l’égarement? Comment alors pouvez-vous, vous détourner?» (Sourate 10-v.32)



1539- Ibn Mas'ûd rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam : "La sincérité conduit à la vertu et la vertu conduit au Paradis : l'homme ne cesse de se montrer sincère jusqu'à ce qu'il soit tenu auprès de Dieu pour un homme qui souscrit entièrement à la vérité (siddîq).
Le mensonge, lui, conduit à la perversion et la perversion conduit à l'Enfer. L'homme ne cesse de mentir jusqu'à ce qu'il soit tenu auprès de Dieu pour un menteur." (Bukhârî/Muslim)

1542- Ibn 'Umar rapporte ces propos du Prophète Salla-llah allahi wa salam :"La pire imposture (ou le pire mensonge) est de faire voir à ses yeux ce qu'ils n'ont pas vu." (Bukhârî)

APRÈS LA VÉRITÉ IL N'Y A QUE L’ÉGAREMENT !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 6:43 pm

5. Sourate de la Table (Al-Mâ’ida)
[8] Ô vous qui croyez ! Soyez fermes dans l’accomplissement de vos devoirs envers Dieu, et impartiaux quand vous êtes appelés à témoigner ! Que l’aversion que vous ressentez pour certaines personnes ne vous incite pas à commettre des injustices ! Soyez équitables, vous n’en serez que plus proches de la piété ! Craignez Dieu ! Dieu est si bien Informé de ce que vous faites. [9] Dieu a promis à ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres Son pardon et une magnifique récompense.
[10] Quant à ceux qui rejettent la foi et traitent Nos signes de mensonges, ceux-là seront voués au Feu. [11] Ô vous qui croyez ! Souvenez-vous des bienfaits dont Dieu vous a comblés en détournant la main de ce peuple qui s’apprêtait à la porter sur vous ! Craignez Dieu, car c’est en Lui que les croyants doivent mettre leur confiance !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 7:46 pm

ASHTAR a écrit:
Mister Be a écrit:

Nous sommes tous sciemment ou inconsciemment idolâtres...
Si les Musulmans se tournent vers la Mecque moi je me tourne vers Jérusalem et peut être que les Cathos vers Rome...
Tourner vers un lieu de culte -les musulmans l'on fait des mois vers jérusalem et puis Dieu leur a ordonné de tourner vers le premier temple édifia pour les hommes la caaba -n'est pas de l’idolâtrie c'est s'unir par le coeur vers un lieu pour prier Dieu .
Alors que façoner des statue et se prosterner ver elles ou faire des signe de respect à une pierre ou à un emblème (les poissons étaient le signe des chrétiens au début et changé par la croix par la suite) ça c'est de l’idolâtrie !

Du n'importe quoi dans toute sa splendeur. Dieu aurait déménagé dans une autre maison ?

L'antéchrisme continue son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Catholicisme v2.0
» LE CATHOLICISME - QUI SONT ILS ?
» Fausse delivrance - catholicisme et islam
» Catholicisme en Polynésie
» Catholicisme et voile des femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-