RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19236 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Catholicisme en Polynésie Lun 21 Sep 2015, 7:42 pm | |
|
Cette semaine Le Jour du Seigneur est en direct de Tahiti, à 15 000 kilomètres de la France métropolitaine. Comment les familles polynésiennes vivent-elles leur foi et transmettent-elles leurs valeurs, entre catholicisme et culture maohi ?
http://www.lejourduseigneur.com/Replay/Dimanche-dernier/Emission-integrale
Le reportage se situe les 15 premières minutes de l'émission, puis les 25 dernières, après la Messe.
(Lien à durée de validité limitée jusqu'au Dimanche 27/09/2015, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur "Dimanche précédent")
Dernière édition par RAMOSI le Sam 26 Sep 2015, 7:40 pm, édité 1 fois |
|
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Catholicisme en Polynésie Lun 21 Sep 2015, 8:45 pm | |
| |
|
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19236 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Catholicisme en Polynésie Mar 22 Sep 2015, 7:00 pm | |
| |
|
Parole .
Date d'inscription : 03/07/2013 Messages : 433 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Catholicisme en Polynésie Mer 23 Sep 2015, 6:07 pm | |
| pourquoi as-tu rajouté "catholique". Je te promets que les églises protestantes sont aussi très ferventes et très joyeuses à Tahiti. Merci Nicodème. |
|
RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Catholicisme en Polynésie Mer 23 Sep 2015, 7:48 pm | |
| - Parole a écrit:
- pourquoi as-tu rajouté "catholique". Je te promets que les églises protestantes sont aussi très ferventes et très joyeuses à Tahiti. Merci Nicodème.
Personne n'a jamais dit le contraire, en tout cas pas moi,
D'ailleurs, mon retour au Christianisme, car je n'étais plus Chrétien à une époque,
A été initié par des Pentecôtiste,
Puis des Baptistes,
Avant que je ne redevienne Catholique après avoir redécouvert les richesses de la Foi Catholique,
La ferveur et la sincérité du Peuple Catholique,
Ainsi que pris conscience de l'importance et des vertus de l'Eucharistie !
Mais pour ma part, je conserve mon amitié à toutes les autres dénominations Chrétienne.
|
|
Parole .
Date d'inscription : 03/07/2013 Messages : 433 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Catholicisme en Polynésie Sam 26 Sep 2015, 12:17 am | |
| Moi aussi je découvre les richesse de la foi catholique, notamment la ferveur. L'adoration perpétuelle (de JESUS) est pour moi une révélation. |
|
RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Catholicisme en Polynésie Sam 26 Sep 2015, 7:37 pm | |
| - Parole a écrit:
- Moi aussi je découvre les richesse de la foi catholique, notamment la ferveur. L'adoration perpétuelle (de JESUS) est pour moi une révélation.
Bonjour,
Le but de ces posts n'est pas de convertir,
Mais d'aller au delà des clichés qui ont cours au sujet de l'Eglise Catholique,
Et ainsi de la montrer telle qu'elle est dans ses réalités et pratiques ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Catholicisme en Polynésie | |
| |
|