*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le respect des religions en Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Romaylla
nouveau membre


Date d'inscription : 06/03/2012
Féminin
Messages : 12
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le respect des religions en Islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 17 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 12:17 pm

Rappel du premier message :

Parce que je crois en la tolérance, parce que je crois en l'amour du prochain ,parce que je crois en l'Humanité, j'ai décidé
de vous faire part de l'exemple du comportement à adopter à l'égard d'autrui que l'Islam prône à travers des écrits qui nous ont été rapportés.


"3 exemples très connus montrant la bonté et la JUSTICE de l'Islam, à l'égard des non-musulmans :

Un jour, le fils de Amr Ibn Al-As alors gouverneur de l'Egypte, frappa un copte ( = une sorte de Chrétien ) de son fouet et lui dit : "Je suis le fils du plus noble parmi les nobles". Le copte se rendit aussitôt à Médine et se plaignit au Calife Omar Ibn Al-Khattab. Omar convoqua alors son gouverneur Amr Ibn Al-As et son fils. Il donna alors un fouet au copte et lui dit " Frappe le fils du plus noble parmi les plus nobles" et lorsque le copte finit de le frapper, Omar lui dit : "Tourne-le ( le fouet ) vers la calvitie de Amr car c'est par son pouvoir que son fils t'a frappé". Le copte répondit alors : "J'ai ( déjà ) frappé celui qui m'a frappé". Omar se tourna alors vers Amr et lui dit cette phrase célèbre :"O Amr ! Depuis quand réduisez-vous les hommes à l'esclavage alors que leurs mères les ont fait naître libres" ( ceci prouve en même temps que l'Islam a ABOLIT progressivement l'esclavage ).

Un jour, le Calife Ali comparut en personne devant un tribunal comme accusateur d'un Chrétien qui lui aurait volé son bouclier. En effet, après la bataille de Siffin, le Calife Ali Ibn Abi Talib perdit son bouclier et il le retrouva chez un Chrétien. Le Chrétien disait "Le bouclier est à moi, bien que pour moi le commandant des croyants n'est pas un menteur" et l'affaire était portée devant un juge. Shurayh, le juge, se tourna alors vers Ali et lui dit : "As-tu une preuve?" et Ali alors rit et dit : "Shurayh a vu juste, je n'ai pas de preuve". Shurayh se prononça alors en faveur du Chrétien et lui attribua le bouclier vu qu'il était en sa possession et que rien ne prouvait le contraire, le Chrétien reprit alors le bouclier et partit.
Mais, après quelques pas, il fait demi-tour en disant : "J'atteste qu'il sagisse là de lois de prophètes ! Le commandant des croyants me fait comparaitre contre lui devant son juge et celui-ci se prononce en ma faveur ?! J'atteste qu'il n'est de DIEU que Allah et que Muhammad est Son Messager ! Le bouclier est à toi, O commandant des croyants ! J'ai suivi l'armée alors que tu suivais Siffin et le bouclier est tombé de ton chameau blanc".
Ali lui dit alors :"Etant donné que tu as embrassé l'Islam, le bouclier est alors à toi".

Il y aussi le fait que le prophète Mohammed saws, a donné son bouclier à un juif en gage de remboursement d'une dette envers ce dernier mais aussi, le fait qu'un jour, durant la chaleur torride du milieu du jour, un Bédouin des Banu Moharib s'aperçut que le prophète Mohammed saws et ses compagnons faisaient la sieste en se dispersant à l'ombre et surtout EN NEGLIGEANT DE MONTER LA GARDE, ce Bédouin réussit alors à s'approcher du prophète Mohammed saws en rampant et décrocha le sabre à poignées d'argent suspendu aux branches d'un arbuste sous lequel le prophète Mohammed saws se reposait et lui dit : "O Mohammed, laisse-moi examiner la lame de ton épée", puis après avoir passé la main sur le fil de la lame comme pour l'éprouver, il la brandit au dessus de la tête du prophète Mohammed saws en s'écriant : "O Mohammed, n'as-tu pas peur de moi ?", le prophète Mohammed lui répond : "Non, pourquoi aurai-je peur de toi ?", le Bédouin lui répond alors : "Ne redoutes-tu pas l'arme que je brandis dans ma main ?", "Non, car Allah me protège contre toi" répliqua le prophète Mohammed du ton le plus calme et le fixant du regard.

Stupéfait d'une pareille indifférence face à un tel danger, le Bédouin sentit une émotion surnaturelle paralyser les battements de son coeur, une sueur froide baigna ses tempes et ses doigts crispés sur la poignet du sabre s'ouvrirent malgré eux et l'épée tomba ainsi aux pieds du prophète Mohammed saws qui la ramassa tranquillement en disant à son tour : "Et maintenant, qu'est-ce qui te sauvera de mes mains ?", "Ta générosité" lui répondit le Bédouin agresseur atterré. Et le prophète Mohammed saws le laissa en effet s'éloigner sans pour autant lui demander la profession de foi musulmane et le Bédouin, rentré parmi les siens auxquels il s'était vanté avant son départ d'apporter la tête du prophète Mohammed saws leur déclara : "Je viens de voir le meilleur d'entre tous les hommes". Puis, il revint se convertir entre les mains du prophète Mohammed saws.

Le prophète Mohammed saws dit aussi que, dans une guerre, les femmes, les enfants et les personnes âgées ne doivent pas être attaqués, et que les arbres doivent être protégés, l'Islam n'est pas terrorisme, l'Islam est contre le fait d'attaquer des gens innocents.

Dans le Sahih de Muslim, selon Burayda, le prophète Mohammed ( SAWS ) disait à ses compagnons «Ne trahissez point, ne vous appropriez pas indûment ce qui ne vous appartient pas; ne pratiquez pas la tromperie et les mutilations; ne tuez pas les gens paisibles, hommes, femmes, enfants et vieillards; ne déracinez ni brûlez un palmier; ou ne coupez pas des arbres portant des fruits. Vous rencontrerez des moines qui se sont retirés dans des ermitages; laissez-les accomplir le but pour lequel ils ont fait ceci».

En Islam, les prisonniers ont des droits, ils ne doivent ni être torturés ni humiliés, ni mutilés, ni être privés de nourriture et de boisson jusqu’à leur mort :

Allah dit dans le Coran : « …..et offrent la nourriture, en dépit du besoin, au pauvre, à l’orphelin et AU PRISONNIER : « Nous ne vous nourrissons qu’en vue de ,la Face de DIEU ; nous n’attendons de vous ni rétribution ( = rémunération, salaire ) ni remerciements » » ( Sourate 76, versets 8 et 9 )

Le prophète Mohammed saws dit aussi que Allah torturera les gens qui torturent un humain sur cette terre :

Le prophète Mohammed saws a dit : « Allah torturera ceux qui torturent les gens sur terre » ( Hadith Mouslim )

Allah interdit d’insulter les croyances des autres :

« N’insultez pas ceux qu’ils invoquent en dehors de DIEU, car ils en viendraient à insulter DIEU par hostilité et par ignorance » ( Sourate 6, verset 108 )

Allah, dans le Coran, dit que de tous les différents types de personnes, le meilleur est le plus pieux dans la religion, pour cette raison le musulman arabe n'est pas nécessairement mieux que le musulman d'Afrique ou l’ Asiatique non arabe mais musulmans et inversement. L’Islam condamne donc tout racisme.

"O humains ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle et vous avons répartis en nations et tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Certes, le plus noble d'entre-vous, auprès de DIEU, c'est le plus pieux. Et DIEU est savant et bien informé, vraiment" ( Sourate 49 "Les Cloisons", verset 13 )

De plus, le prophète Mohammed saws confirme ceci : « O hommes ! Certes, votre Seigneur est Un et votre aieul est Un. L’Arabe n’a pas de mérite sur le non arabe, ni celui-ci sur l’Arabe, le Blanc n’a pas de mérite sur le Noir, ni celui-ci sur le Blanc ; sauf par la piété » ( Hadith Mousnad Al Imam Ahmad 5 / 411, No 23 537 )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16029

Le respect des religions en Islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 4:55 am

sonouche a écrit:
BenJoseph a écrit:
sonouche a écrit:


Comme c'est ridicule de citer le Coran alors qu'aucun pays Musulman n'applique les Lois Islamiques ! Réjouis-toi Man c'est tout le monde qui a le droit de s'apostasier.......... bounce
Vraiment de mauvaise foi, comme d'habitude
Après la Corée du Nord, il y a 8 pays islamiques les plus virulents
Ensuite 14 pays islamiques (dont l'Algérie, la Libye, l'Egypte) un peu moins virulents que les 9 précédents.
En dernier, 21 pays dont le Maroc pour ne pas le nommer et la Tunisie un peu plus tolérants

Mais de quoi est-ce que tu parles.......? Rolling Eyes là on est en train de discuter des lois Islamiques......... clown et toi tu me cites les pays islamiques virulents.......euh......non seulement c'est hors sujet.......mais ces pays n'ont jamais été des pays islamiques depuis qu'ils ont été envahis par les européens..... :fourire: aucun pays Musulman dans le monde entier n'applique les lois Islamiques ! C'est du français pourtant.......tu ne sais pas lire ou quoi .......alors mon cher Ben Youcef......... Suspect
Tu te fiches de moi ?

Incroyable cette propension au déni !
Tous les pays islamiques sont indépendants depuis des décennies à ce que je sache; et c'est justement dans ces pays là où les chrétiens sont persécutés à cause de leur foi en JESUS-Christ !

Combien ont été lapidés, torturés, tués, maltraités, mis en prisons, séparés de leurs familles ?

Alors cesses de faire l'hypocrite et admet que tes coreligionnaires de par le monde persécutent les chrétiens (ex-musulmans)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le respect des religions en Islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 4:57 am

Cesar a écrit:

Non chère Zahia!Tu ne connais rien à l'histoire de l’Algérie!

O!Toi femmes chrétienne!Tu dois d'abord t'en tenir à ta religion!Sinon,tu n'es plus chrétienne!

1Corinthiens 14

34-Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la LOI!


oups....... pirat
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16029

Le respect des religions en Islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 5:05 am

[quote="Cesar"][quote="ZAHIA"]
Cesar a écrit:


Non chère Zahia!Tu ne connais rien à l'histoire de l’Algérie!

O!Toi femmes chrétienne!Tu dois d'abord t'en tenir à ta religion!Sinon,tu n'es plus chrétienne!

1Corinthiens 14

34-Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la LOI!

Cesar, tu fais une fois de plus, preuve que tu ne comprends pas les Ecritures.
Tu ne comprends même pas pourquoi cette remarque de Paul faite à l'Eglise des Corinthiens !

Soit dit en passant: Pourquoi cites-tu ce commandement alors que tu n'a cessé de dire que Paul est un antichrist.
Faut savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le respect des religions en Islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 5:08 am

[quote="BenJoseph"][quote="Cesar"]
ZAHIA a écrit:

Cesar, tu fais une fois de plus, preuve que tu ne comprends pas les Ecritures.
Tu ne comprends même pas pourquoi cette remarque de Paul faite à l'Eglise des Corinthiens !

Soit dit en passant: Pourquoi cites-tu ce commandement alors que tu n'a cessé de dire que Paul est un antichrist.
Faut savoir

On ne comprends pas vos écritures comme vous d'ailleurs qui ne comprenez pas à notre Coran Le respect des religions en Islam - Page 17 631461 ..........................vous citez les Sourates et les Hadiths et on cite votre Bible....... Le respect des religions en Islam - Page 17 631461 Paul avait dit cette parole............preuve à l'appui......c'est un A********* Le respect des religions en Islam - Page 17 631461
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le respect des religions en Islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 5:24 am

[quote="sonouche"][quote="BenJoseph"]
Cesar a écrit:


On ne comprends pas vos écritures comme vous d'ailleurs qui ne comprenez pas à notre Coran Le respect des religions en Islam - Page 17 631461 ..........................vous citez les Sourates et les Hadiths et on cite votre Bible....... Le respect des religions en Islam - Page 17 631461 Paul avait dit cette parole............preuve à l'appui......c'est un A********* Le respect des religions en Islam - Page 17 631461
On le sait que vous ne comprenez pas les Ecritures car votre coeur est obscurci.
Les vrais chrétiens comprennes les Ecritures et nul besoin de faire des études pour comprendre l'essentiel du message de Dieu.
Quant au Coran, nous le comprenons très bien à la lumière de la Bible et qu'il n'est nullement inspiré par l'Auteur de la Bible mais un plagiat de livres apocryphes et de récits déformés des Ecritures !

Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le respect des religions en Islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 5:27 am

[quote="Cesar"][quote="ZAHIA"]
Cesar a écrit:


Non chère Zahia!Tu ne connais rien à l'histoire de l’Algérie!

O!Toi femmes chrétienne!Tu dois d'abord t'en tenir à ta religion!Sinon,tu n'es plus chrétienne!

1Corinthiens 14

34-Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la LOI!



Tu me juges en tant que femme car tu n'es pas d'accord avec ce que je dis.
Ce n'est pas là un bon critère de jugement. Tu devrais me juger par rapport à La Parole de Dieu.
Ce passage est lié à la hiérarchie de l'autorité dans le couple et dans le sacerdoce mais ne veut pas dire que la femme ne peut pas enseigner ni évangéliser les foules, ni parler. Contente-toi d'interpreter vos sourates au lieu de venir nous apprendre ce que tu ignores !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le respect des religions en Islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 5:31 am

BenJoseph a écrit:
Quant au Coran, nous le comprenons très bien à la lumière de la Bible et qu'il n'est nullement inspiré par l'Auteur de la Bible mais un plagiat de livres apocryphes et de récits déformés des Ecritures !

Pas du tout ! certains d'entre vous n'y comprennent rien............d'autres leurs coeurs sont obscurci par la haine.............................
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le respect des religions en Islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 5:45 am

[quote="BenJoseph"][quote="Cesar"]
ZAHIA a écrit:

Cesar, tu fais une fois de plus, preuve que tu ne comprends pas les Ecritures.
Tu ne comprends même pas pourquoi cette remarque de Paul faite à l'Eglise des Corinthiens !

Soit dit en passant: Pourquoi cites-tu ce commandement alors que tu n'a cessé de dire que Paul est un antichrist.
Faut savoir

Je le cite,tout simplement parce-qu'il ne vient pas de JESUS!Mais puisque les gens adorent Paul,je leur cite les commandement de leur Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le respect des religions en Islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 5:46 am

[quote="ZAHIA"][quote="Cesar"]
ZAHIA a écrit:



Tu me juges en tant que femme car tu n'es pas d'accord avec ce que je dis.
Ce n'est pas là un bon critère de jugement. Tu devrais me juger par rapport à La Parole de Dieu.
Ce passage est lié à la hiérarchie de l'autorité dans le couple et dans le sacerdoce mais ne veut pas dire que la femme ne peut pas enseigner ni évangéliser les foules, ni parler. Contente-toi d'interpreter vos sourates au lieu de venir nous apprendre ce que tu ignores !



Tu sais au moins conjuguer le verbe "TAIRE?"
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le respect des religions en Islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 6:01 am

[quote="Cesar"][quote="ZAHIA"]
Cesar a écrit:


Tu sais au moins conjuguer le verbe "TAIRE?"

Commence a le conjuguer toi meme !!!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le respect des religions en Islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 6:05 am

[quote="ZAHIA"][quote="Cesar"]
ZAHIA a écrit:


Commence a le conjuguer toi meme !!!! bounce bounce

A l'impératif, il se conjugue à la deuxième personne du singulier comme suit :

TAIS-TOI ! ........... Le respect des religions en Islam - Page 17 631461


Dernière édition par sonouche le Ven 27 Avr 2012, 6:09 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le respect des religions en Islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 6:08 am

[quote="sonouche"][quote="ZAHIA"]
Cesar a écrit:


TAIS-TOI ! ........... Le respect des religions en Islam - Page 17 631461


Je ne recois pas d'ordre d'un subalterne !!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le respect des religions en Islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 6:10 am

[quote="ZAHIA"][quote="sonouche"]
ZAHIA a écrit:



Je ne recois pas d'ordre d'un subalterne !!! :lol!:

Je n'ai fait que conjuguer le verbe......... Le respect des religions en Islam - Page 17 631461
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le respect des religions en Islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 6:15 am

[quote="sonouche"][quote="ZAHIA"]
sonouche a écrit:


Je n'ai fait que conjuguer le verbe......... Le respect des religions en Islam - Page 17 631461

Et alors, on ne peut pas rire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le respect des religions en Islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 6:19 am

[quote="ZAHIA"][quote="Cesar"]
ZAHIA a écrit:



Tu me juges en tant que femme car tu n'es pas d'accord avec ce que je dis.
Ce n'est pas là un bon critère de jugement. Tu devrais me juger par rapport à La Parole de Dieu.
Ce passage est lié à la hiérarchie de l'autorité dans le couple et dans le sacerdoce mais ne veut pas dire que la femme ne peut pas enseigner ni évangéliser les foules, ni parler. Contente-toi d'interpreter vos sourates au lieu de venir nous apprendre ce que tu ignores !



La Chère Zahia,liste des Photos,et m'invite à voir Youtube,pour me faire comprendre que l’Algérie était Chrétienne!Et que vois-je!Des vestiges chrétiennes!à suivre sa logique,je dois croire que l’Algérie ne s'appelle pas "ALGÉRIE",Elle s'appelle plutôt:

"Romanophéniciovandaloaraboturquofranço"!Oui!puisque les colonisateurs ont tous laissés de vertiges!Sacrée Zahia!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le respect des religions en Islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 6:32 am

[quote="ZAHIA"][quote="sonouche"]
ZAHIA a écrit:


Et alors, on ne peut pas rire !!!

sans rancune ma chère ZAHIA, j'aime bien tes interventions...... Wink Le respect des religions en Islam - Page 17 22376
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le respect des religions en Islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 6:41 am

Cesar a écrit:

"Romanophéniciovandaloaraboturquofranço"

Franchement, je m'amuse avec tes commentaires !........................ cheers :fourire:

Je tenais à signaler aussi que l'âge d'or de l'Afrique du nord c'était bien l'époque de Massinissa, l'unificateur des deux Numidies (N. de l'est et N. de l'ouest) en une seule, et l'époque de Chachnaq qui avait chassé les Pharaons........l'époque de Yeghmourassen, Juba...........Tarik Ibn Ziad..........euh ........quoi d'autre prof? Le respect des religions en Islam - Page 17 491308
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le respect des religions en Islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 6:50 am

[quote="Cesar"][quote="ZAHIA"]
Cesar a écrit:


La Chère Zahia,liste des Photos,et m'invite à voir Youtube,pour me faire comprendre que l’Algérie était Chrétienne!Et que vois-je!Des vestiges chrétiennes!à suivre sa logique,je dois croire que l’Algérie ne s'appelle pas "ALGÉRIE",Elle s'appelle plutôt:

"Romanophéniciovandaloaraboturquofranço"!Oui!puisque les colonisateurs ont tous laissés de vertiges!Sacrée Zahia!

Non, pas du tout, je ne t'invitais pas a voir Youtube mais a revoir tes livres d'histoire. Or, c'est vrai, l'Algerie n'a pas encore ecrit son histoire (50 ans d'independance et son histoire n'est pas encore ecrite) sais-tu seulement pourquoi ? Mais peut-etre as-tu entendu parler de kahina, Jugurtha, Massinissa, Syphax etc.... Allons, ne sois pas arrogant, on ne rira pas de ton ignorance !!!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le respect des religions en Islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 7:11 am

[quote="ZAHIA"][quote="Cesar"]
ZAHIA a écrit:


Non, pas du tout, je ne t'invitais pas a voir Youtube mais a revoir tes livres d'histoire. Or, c'est vrai, l'Algerie n'a pas encore ecrit son histoire (50 ans d'independance et son histoire n'est pas encore ecrite) sais-tu seulement pourquoi ? Mais peut-etre as-tu entendu parler de kahina, Jugurtha, Massinissa, Syphax etc.... Allons, ne sois pas arrogant, on ne rira pas de ton ignorance !!!!! bounce bounce bounce

"kahina, Jugurtha, Massinissa, Syphax"

Bon!On commence par la Kahina:


La Kahina reine berbère.

Surnom de la « reine des Aurès » signifiant « la Prophétesse ». Al-Kahina régna sur plusieurs tribus de Berbères de l'Aurès, dont la sienne propre, celle des Djarawa, de 685 environ à 704 ou 705.

. La tradition veut qu'à la veille de la bataille qu'elle savait décisive, la Kahina, a intimé l'ordre à ses deux fils de rejoindre les rangs des Arabes. Y ont-ils, en sus, reçu un commandement[/b]La Kahina y fut vaincue et décapitée.(Bien sur!Mes Ancêtres ne ce rendent jamais!Zabana avançait vers la guillotine en riant,et Ben M'hidi avançait vers la potence en souriant.)

Tu veux continuer sur l'histoire de l’Algérie?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le respect des religions en Islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 7:43 am

[quote="Cesar"][quote="ZAHIA"]
Cesar a écrit:


"kahina, Jugurtha, Massinissa, Syphax"

Bon!On commence par la Kahina:


La Kahina reine berbère.

Surnom de la « reine des Aurès » signifiant « la Prophétesse ». Al-Kahina régna sur plusieurs tribus de Berbères de l'Aurès, dont la sienne propre, celle des Djarawa, de 685 environ à 704 ou 705.

. La tradition veut qu'à la veille de la bataille qu'elle savait décisive, la Kahina, a intimé l'ordre à ses deux fils de rejoindre les rangs des Arabes. Y ont-ils, en sus, reçu un commandement[/b]La Kahina y fut vaincue et décapitée.(Bien sur!Mes Ancêtres ne ce rendent jamais!Zabana avançait vers la guillotine en riant,et Ben M'hidi avançait vers la potence en souriant.)

Tu veux continuer sur l'histoire de l’Algérie?


Combien de temps a-t-elle combattu les Arabes ? En tous les cas, elle a ete une grande chef guerriere qui a combattu l'envahisseur arabe, elle fait partie bien plus de tes ancetres que ne l'etait Sidi Okba (Oqba Ibn Nafaa tue par ton autre ancetre Koceila) qui est venu t'imposer par la force une religion creee par un bedouin illetre d'Arabie alors que le christianisme etait deja installe la depuis l'an 256.

Durant le siècle suivant, les populations des villes côtières algériennes, ainsi qu'une minorité de la population dans les campagnes se convertissent à la nouvelle religion cad le christianisme. Tu vois que les cotes algeriennes qui a l'epoque se nommait la Numidie etaient chretiennes de la, tu as perdu tes racines et ton identite que tu continues a recherche jusqu'a present sinon tu aurais pu comme tous les peuples lire ton histoire et etre fier de ce que tu es !!!! (pas de livres d'histoire qui racontent les evenements avant la conquete arabe du Maghreb)
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le respect des religions en Islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 7:57 am

[quote="ZAHIA"][quote="Cesar"]
ZAHIA a écrit:



Combien de temps a-t-elle combattu les Arabes ? En tous les cas, elle a ete une grande chef guerriere qui a combattu l'envahisseur arabe, elle fait partie bien plus de tes ancetres que ne l'etait Sidi Okba (Oqba Ibn Nafaa tue par ton autre ancetre Koceila) qui est venu t'imposer par la force une religion creee par un bedouin illetre d'Arabie alors que le christianisme etait deja installe la depuis l'an 256.

Durant le siècle suivant, les populations des villes côtières algériennes, ainsi qu'une minorité de la population dans les campagnes se convertissent à la nouvelle religion cad le christianisme. Tu vois que les cotes algeriennes qui a l'epoque se nommait la Numidie etaient chretiennes de la, tu as perdu tes racines et ton identite que tu continues a recherche jusqu'a present sinon tu aurais pu comme tous les peuples lire ton histoire et etre fier de ce que tu es !!!! (pas de livres d'histoire qui racontent les evenements avant la conquete arabe du Maghreb)


"qui est venu t'imposer par la force une religion creee par un bedouin illetre d'Arabie alors que le christianisme etait deja installe la depuis l'an 256."

Zahia!Entre-nous,que pourrais-faire si mon peuple et moi aimons le Bédouin Illettré d'Arabie?
ça doit surement être écrit dans le ciel que cette noble terre,ne supportera que ceux qui aiment le Bédouin Illettré!

Tiens!Toi par exemple,tu peux me le dire,en consultant bien sur ton esprit saint!Tu peux?
Et si tu es vraiment algérienne,tu dois surement connaitre le dicton bien de chez nous:

"Ne reste dans l'oued que ses grosses pierres!"
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le respect des religions en Islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 8:00 am

[quote="Cesar"][quote="ZAHIA"]
Cesar a écrit:



"qui est venu t'imposer par la force une religion creee par un bedouin illetre d'Arabie alors que le christianisme etait deja installe la depuis l'an 256."

Zahia!Entre-nous,que pourrais-faire si mon peuple et moi aimons le Bédouin Illettré d'Arabie?
ça doit surement être écrit dans le ciel que cette noble terre,ne supportera que ceux qui aiment le Bédouin Illettré!

Tiens!Toi par exemple,tu peux me le dire,en consultant bien sur ton esprit saint!Tu peux?
Et si tu es vraiment algérienne,tu dois surement connaitre le dicton bien de chez nous:

"Ne reste dans l'oued que ses grosses pierres!"

Certainement que je connais ce dicton ! Alors attendons pour voir qui restera : le Christ ou Mohamed !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le respect des religions en Islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 8:02 am

ZAHIA a écrit:

Combien de temps a-t-elle combattu les Arabes ? En tous les cas, elle a ete une grande chef guerriere qui a combattu l'envahisseur arabe, elle fait partie bien plus de tes ancetres que ne l'etait Sidi Okba (Oqba Ibn Nafaa tue par ton autre ancetre Koceila) qui est venu t'imposer par la force une religion creee par un bedouin illetre d'Arabie alors que le christianisme etait deja installe la depuis l'an 256.

Quoi ? Tu as dit Qussila? Le Chrétien qui avait trahi et tué méchamment un Musulman .......ah non......ça je n'en suis pas fière du tout........... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le respect des religions en Islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 8:05 am

[quote="ZAHIA"][quote="Cesar"]
ZAHIA a écrit:


Certainement que je connais ce dicton ! Alors attendons pour voir qui restera : le Christ ou Mohamed !!!!

Mouhammed est mort....................


Dernière édition par sonouche le Ven 27 Avr 2012, 8:09 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le respect des religions en Islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 8:07 am

[quote="Cesar"][quote="ZAHIA"]
Cesar a écrit:



"qui est venu t'imposer par la force une religion creee par un bedouin illetre d'Arabie alors que le christianisme etait deja installe la depuis l'an 256."

Zahia!Entre-nous,que pourrais-faire si mon peuple et moi aimons le Bédouin Illettré d'Arabie?
ça doit surement être écrit dans le ciel que cette noble terre,ne supportera que ceux qui aiment le Bédouin Illettré!

Tiens!Toi par exemple,tu peux me le dire,en consultant bien sur ton esprit saint!Tu peux?
Et si tu es vraiment algérienne,tu dois surement connaitre le dicton bien de chez nous:

"Ne reste dans l'oued que ses grosses pierres!"

ما يبقى فالواد غير حجارو............ Le respect des religions en Islam - Page 17 631461
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le respect des religions en Islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 8:26 am

[quote="ZAHIA"][quote="Cesar"]
ZAHIA a écrit:


Certainement que je connais ce dicton ! Alors attendons pour voir qui restera : le Christ ou Mohamed !!!!

Ya Tante Zahia!

En tout cas pour l'instant,et à l'heure qu'il est 99,99% des Algériennes et des Algériens aiment à la folie le Bédouin Illettré,et suivent sa religion,et tu sais aussi,qu'ils sont prêt à mourir pour elle par millions!

Ensuite,tu m'as dis d'attendre,attendre quoi?Le jour ou Mon merveilleux pays sera Chrétien?Tu pense vraiment que tu aura le temps de jouir de de cette situation?Non!Tante! Méfie toi de ton saint esprit,qui risque de te jouer de très mauvais tours,et par voie de conséquences t'amener avec lui ou tu n'a pas envie de partir! Evil or Very Mad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le respect des religions en Islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 8:50 am

[quote="Cesar"][quote="ZAHIA"]
Cesar a écrit:


Ya Tante Zahia!

En tout cas pour l'instant,et à l'heure qu'il est 99,99% des Algériennes et des Algériens aiment à la folie le Bédouin Illettré,et suivent sa religion,et tu sais aussi,qu'ils sont prêt à mourir pour elle par millions!

Ensuite,tu m'as dis d'attendre,attendre quoi?Le jour ou Mon merveilleux pays sera Chrétien?Tu pense vraiment que tu aura le temps de jouir de de cette situation?Non!Tante! Méfie toi de ton saint esprit,qui risque de te jouer de très mauvais tours,et par voie de conséquences t'amener avec lui ou tu n'a pas envie de partir! Evil or Very Mad Crying or Very sad

Oh, je sais que je ne suis pas eternelle dans ce monde materiel ! Les generations futures le verront et puis je peux te dire que la machine est deja en marche, c'est que me souffle le Saint Esprit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le respect des religions en Islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 9:54 am

[quote="ZAHIA"][quote="Cesar"]
ZAHIA a écrit:


Oh, je sais que je ne suis pas eternelle dans ce monde materiel ! Les generations futures le verront et puis je peux te dire que la machine est deja en marche, c'est que me souffle le Saint Esprit !!!!

Ce que te souffle ton saint esprit est faux,car les chiffres disent que c'est le contraire qui est en train ce passer!Sais-tu au moins qu'en France même,il y a plus de Musulmans que de Chrétiens?

-5 millions de Musulmans
-3 millions de Chrétiens

Tu veux confirmer mes chiffres?Hé bien voilà:

www.la-croix.com/.../

etudiantsteu.canalblog.com/archives

fr.wikipedia.org/wiki/Église_catholique_romaine_en_France

Et j'en ai listé la dernière fois un bon paquet!
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le respect des religions en Islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 10:48 am

Cesar a écrit:
Ce que te souffle ton saint esprit est faux,car les chiffres disent que c'est le contraire qui est en train ce passer!Sais-tu au moins qu'en France même,il y a plus de Musulmans que de Chrétiens?

-5 millions de Musulmans
-3 millions de Chrétiens

Tu veux confirmer mes chiffres?Hé bien voilà:



C'est quoi être Musulman et c'est quoi être Chrétien ?
Peux tu me dire à partir de quoi ou à quel moment une personne est Chrétienne ou Musulmane ?

Ensuite

Y'a t'il plus de Chrétiens aujourd'hui en Algérie qu'il y a 30 ans ?



Et comme je te l'ai déjà dit plus d'une fois, tant mieux que l'Islam progresse, ça renforce la prophétie !












.



Dernière édition par karail38 le Ven 27 Avr 2012, 10:50 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le respect des religions en Islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 10:49 am

[quote="Cesar"][quote="BenJoseph"]
Cesar a écrit:


Je le cite,tout simplement parce-qu'il ne vient pas de JESUS!Mais puisque les gens adorent Paul,je leur cite les commandement de leur Seigneur.
Ah, maintenant on adore Paul.
C'est la meilleure
Tu n'as plus un argument sérieux Cesar et tu es en train de dérailler sérieusement.

C'est quand même grave pour toi
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le respect des religions en Islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 10:56 am

[quote="Cesar"][quote="ZAHIA"]
Cesar a écrit:


Ce que te souffle ton saint esprit est faux,car les chiffres disent que c'est le contraire qui est en train ce passer!Sais-tu au moins qu'en France même,il y a plus de Musulmans que de Chrétiens?

-5 millions de Musulmans
-3 millions de Chrétiens

Tu veux confirmer mes chiffres?Hé bien voilà:

www.la-croix.com/.../

etudiantsteu.canalblog.com/archives

fr.wikipedia.org/wiki/Église_catholique_romaine_en_France

Et j'en ai listé la dernière fois un bon paquet!


Le journal La Croix est un journal catholique et en France il n'y a pas que des catholiques que fais-tu des protestants, des evangelistes et des orthodoxes ? De plus nous parlons de l'Algerie chiffre officiel, il y a 100 000 chretiens mais beaucoup plus officieusement car tous les chretiens en Algerie ne vont pas le crier sur les toits. Et moi, je te parle de ce qui se passe en ce moment dans le Maghreb et meme le Machrek. Tu es mal informe,mon fils !!! Si tu veux etre au courant branche toi sur des chaines religieuses chretiens sur hotbird, tu seras surpris !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le respect des religions en Islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 10:57 am

[quote="BenJoseph"][quote="Cesar"]
BenJoseph a écrit:

Ah, maintenant on adore Paul.
C'est la meilleure
Tu n'as plus un argument sérieux Cesar et tu es en train de dérailler sérieusement.

C'est quand même grave pour toi

La Bible selon Saint Paul,c'est quoi?Pourquoi pas la Bible de JESUS?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le respect des religions en Islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 11:00 am

Evangile selon Jean, selon Marc, Luc, Matthieu......pourquoi pas selon Saint JESUS....... Le respect des religions en Islam - Page 17 631461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le respect des religions en Islam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le respect des religions en Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» Marie,ou l'erreur MONUMENTALE du Coran
» le respect mutuel des religions
» Islam - la meilleure des religions !
» les livres sacrés et la lapidation
» "citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-