*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le respect des religions en Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Romaylla
nouveau membre


Date d'inscription : 06/03/2012
Féminin
Messages : 12
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le respect des religions en Islam Empty
MessageSujet: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 12:17 pm

Parce que je crois en la tolérance, parce que je crois en l'amour du prochain ,parce que je crois en l'Humanité, j'ai décidé
de vous faire part de l'exemple du comportement à adopter à l'égard d'autrui que l'Islam prône à travers des écrits qui nous ont été rapportés.


"3 exemples très connus montrant la bonté et la JUSTICE de l'Islam, à l'égard des non-musulmans :

Un jour, le fils de Amr Ibn Al-As alors gouverneur de l'Egypte, frappa un copte ( = une sorte de Chrétien ) de son fouet et lui dit : "Je suis le fils du plus noble parmi les nobles". Le copte se rendit aussitôt à Médine et se plaignit au Calife Omar Ibn Al-Khattab. Omar convoqua alors son gouverneur Amr Ibn Al-As et son fils. Il donna alors un fouet au copte et lui dit " Frappe le fils du plus noble parmi les plus nobles" et lorsque le copte finit de le frapper, Omar lui dit : "Tourne-le ( le fouet ) vers la calvitie de Amr car c'est par son pouvoir que son fils t'a frappé". Le copte répondit alors : "J'ai ( déjà ) frappé celui qui m'a frappé". Omar se tourna alors vers Amr et lui dit cette phrase célèbre :"O Amr ! Depuis quand réduisez-vous les hommes à l'esclavage alors que leurs mères les ont fait naître libres" ( ceci prouve en même temps que l'Islam a ABOLIT progressivement l'esclavage ).

Un jour, le Calife Ali comparut en personne devant un tribunal comme accusateur d'un Chrétien qui lui aurait volé son bouclier. En effet, après la bataille de Siffin, le Calife Ali Ibn Abi Talib perdit son bouclier et il le retrouva chez un Chrétien. Le Chrétien disait "Le bouclier est à moi, bien que pour moi le commandant des croyants n'est pas un menteur" et l'affaire était portée devant un juge. Shurayh, le juge, se tourna alors vers Ali et lui dit : "As-tu une preuve?" et Ali alors rit et dit : "Shurayh a vu juste, je n'ai pas de preuve". Shurayh se prononça alors en faveur du Chrétien et lui attribua le bouclier vu qu'il était en sa possession et que rien ne prouvait le contraire, le Chrétien reprit alors le bouclier et partit.
Mais, après quelques pas, il fait demi-tour en disant : "J'atteste qu'il sagisse là de lois de prophètes ! Le commandant des croyants me fait comparaitre contre lui devant son juge et celui-ci se prononce en ma faveur ?! J'atteste qu'il n'est de DIEU que Allah et que Muhammad est Son Messager ! Le bouclier est à toi, O commandant des croyants ! J'ai suivi l'armée alors que tu suivais Siffin et le bouclier est tombé de ton chameau blanc".
Ali lui dit alors :"Etant donné que tu as embrassé l'Islam, le bouclier est alors à toi".

Il y aussi le fait que le prophète Mohammed saws, a donné son bouclier à un juif en gage de remboursement d'une dette envers ce dernier mais aussi, le fait qu'un jour, durant la chaleur torride du milieu du jour, un Bédouin des Banu Moharib s'aperçut que le prophète Mohammed saws et ses compagnons faisaient la sieste en se dispersant à l'ombre et surtout EN NEGLIGEANT DE MONTER LA GARDE, ce Bédouin réussit alors à s'approcher du prophète Mohammed saws en rampant et décrocha le sabre à poignées d'argent suspendu aux branches d'un arbuste sous lequel le prophète Mohammed saws se reposait et lui dit : "O Mohammed, laisse-moi examiner la lame de ton épée", puis après avoir passé la main sur le fil de la lame comme pour l'éprouver, il la brandit au dessus de la tête du prophète Mohammed saws en s'écriant : "O Mohammed, n'as-tu pas peur de moi ?", le prophète Mohammed lui répond : "Non, pourquoi aurai-je peur de toi ?", le Bédouin lui répond alors : "Ne redoutes-tu pas l'arme que je brandis dans ma main ?", "Non, car Allah me protège contre toi" répliqua le prophète Mohammed du ton le plus calme et le fixant du regard.

Stupéfait d'une pareille indifférence face à un tel danger, le Bédouin sentit une émotion surnaturelle paralyser les battements de son coeur, une sueur froide baigna ses tempes et ses doigts crispés sur la poignet du sabre s'ouvrirent malgré eux et l'épée tomba ainsi aux pieds du prophète Mohammed saws qui la ramassa tranquillement en disant à son tour : "Et maintenant, qu'est-ce qui te sauvera de mes mains ?", "Ta générosité" lui répondit le Bédouin agresseur atterré. Et le prophète Mohammed saws le laissa en effet s'éloigner sans pour autant lui demander la profession de foi musulmane et le Bédouin, rentré parmi les siens auxquels il s'était vanté avant son départ d'apporter la tête du prophète Mohammed saws leur déclara : "Je viens de voir le meilleur d'entre tous les hommes". Puis, il revint se convertir entre les mains du prophète Mohammed saws.

Le prophète Mohammed saws dit aussi que, dans une guerre, les femmes, les enfants et les personnes âgées ne doivent pas être attaqués, et que les arbres doivent être protégés, l'Islam n'est pas terrorisme, l'Islam est contre le fait d'attaquer des gens innocents.

Dans le Sahih de Muslim, selon Burayda, le prophète Mohammed ( SAWS ) disait à ses compagnons «Ne trahissez point, ne vous appropriez pas indûment ce qui ne vous appartient pas; ne pratiquez pas la tromperie et les mutilations; ne tuez pas les gens paisibles, hommes, femmes, enfants et vieillards; ne déracinez ni brûlez un palmier; ou ne coupez pas des arbres portant des fruits. Vous rencontrerez des moines qui se sont retirés dans des ermitages; laissez-les accomplir le but pour lequel ils ont fait ceci».

En Islam, les prisonniers ont des droits, ils ne doivent ni être torturés ni humiliés, ni mutilés, ni être privés de nourriture et de boisson jusqu’à leur mort :

Allah dit dans le Coran : « …..et offrent la nourriture, en dépit du besoin, au pauvre, à l’orphelin et AU PRISONNIER : « Nous ne vous nourrissons qu’en vue de ,la Face de DIEU ; nous n’attendons de vous ni rétribution ( = rémunération, salaire ) ni remerciements » » ( Sourate 76, versets 8 et 9 )

Le prophète Mohammed saws dit aussi que Allah torturera les gens qui torturent un humain sur cette terre :

Le prophète Mohammed saws a dit : « Allah torturera ceux qui torturent les gens sur terre » ( Hadith Mouslim )

Allah interdit d’insulter les croyances des autres :

« N’insultez pas ceux qu’ils invoquent en dehors de DIEU, car ils en viendraient à insulter DIEU par hostilité et par ignorance » ( Sourate 6, verset 108 )

Allah, dans le Coran, dit que de tous les différents types de personnes, le meilleur est le plus pieux dans la religion, pour cette raison le musulman arabe n'est pas nécessairement mieux que le musulman d'Afrique ou l’ Asiatique non arabe mais musulmans et inversement. L’Islam condamne donc tout racisme.

"O humains ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle et vous avons répartis en nations et tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Certes, le plus noble d'entre-vous, auprès de DIEU, c'est le plus pieux. Et DIEU est savant et bien informé, vraiment" ( Sourate 49 "Les Cloisons", verset 13 )

De plus, le prophète Mohammed saws confirme ceci : « O hommes ! Certes, votre Seigneur est Un et votre aieul est Un. L’Arabe n’a pas de mérite sur le non arabe, ni celui-ci sur l’Arabe, le Blanc n’a pas de mérite sur le Noir, ni celui-ci sur le Blanc ; sauf par la piété » ( Hadith Mousnad Al Imam Ahmad 5 / 411, No 23 537 )
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le respect des religions en Islam Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 12:54 pm


REPLIQUE :


1 - ET NOUS RETROUVONS EGALEMENT LE CONTRAIRE

2 - DANS LE TRES SAINT CORAN VERIDIQUE

3 - " TUEZ TOUS LES JUIFS ET TOUS LES CHRETIENS

4 - ET MEME CEUX QUI SE CACHENT DERRIERES LES PIERRES "

5 - " NE VOUS FAITES PAS AMIS AVEC LES JUIFS ET LES CHRETIENS

6 - DE PEUR QUE VOUS DEVENIEZ COMME EUX "

7 - " SOUMETTEZ-LES OU TUEZ LES "

8 - " IL N'Y A QU'UNE SEULE RELIGION QUE ALLAH AGREE ET C'EST L'ISLAM "

9 - ETC . ETC . ETC .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le respect des religions en Islam 22447
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le respect des religions en Islam Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 2:22 am

tuez tous les juifs??? et chrétiens????


ne prenez pas pour allier cette alliance mystérieuse entre Juifs et chrétiens, ( ex OTAN, AIPAC...............)

une seule religion agréer par Dieu, ON PEUT EN PARLER;
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le respect des religions en Islam Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 3:36 am


----REPLIQUE :


amour a écrit:
tuez tous les juifs??? et chrétiens????


ne prenez pas pour allier cette alliance mystérieuse entre Juifs et chrétiens, ( ex OTAN, AIPAC...............)

une seule religion agréer par Dieu, ON PEUT EN PARLER;


1 - ON RENIE LE TRES SAINT CORAN ET LES PAROLES DIVINS

2 - D'ALLAH MAINTENANT ? :regret:




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le respect des religions en Islam 22447
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le respect des religions en Islam Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 3:53 am

CITER LES VERSETS,,?

OU BIEN un avis???

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le respect des religions en Islam Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 4:27 am




---- REPLIQUE :



amour a écrit:
CITER LES VERSETS,,?

OU BIEN un avis???



1 - SI JE SUIS OUBLIGE DE LES CITER

2 - C'EST LA PREUVE QUE TU N'AS JAMAIS LU LE CORAN :regret:

3 - JE N'AI PAS DE TEMPS A PERDRE AVEC QUELQU'UN

4 - QUI N'A JAMAIS LU LE CORAN OU QUI FAIT SEMBLANT ....





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le respect des religions en Islam 22447
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le respect des religions en Islam Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 4:31 am

citer vous qui va avez lu le coran lol

OU bien arrêter de parler de raconter ce que tu entends??

prenez le temps pour chercher dans google les versets dans lequel Dieu nous demande de tuer tous les juifs et chrétiens???

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le respect des religions en Islam Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 5:47 am

Moi aussi je l'ai lu et ça y est, mais je ne connais pas le Coran par coeur au point de retrouver comme ça une sourate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le respect des religions en Islam Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 5:52 am

[2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

[4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

[4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.

[5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

[8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

[8:17] Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.

[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le respect des religions en Islam Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 7:03 am

florence_yvonne a écrit:
[2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

[4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

[4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.

[5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

[8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

[8:17] Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.

[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Le diable n'aurait pas fait ou dit mieux...

ps: Mais peut-être que ses versets aussi sont faux!?.ATTENTION AUX FAUSSAIRES et MALHONNETES...bon,cette fois-ci on ne pourra pas m'accuser pour ceux-là en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le respect des religions en Islam Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 7:34 am

amour a écrit:
citer vous qui va avez lu le coran lol

OU bien arrêter de parler de raconter ce que tu entends??

prenez le temps pour chercher dans google les versets dans lequel Dieu nous demande de tuer tous les juifs et chrétiens???

En tout cas, de pieux musulmans prêchent ce message (surtout les juifs) à longueur de semaines dans des mosquées, les médias etc. ...
Revenir en haut Aller en bas
Romaylla
nouveau membre


Date d'inscription : 06/03/2012
Féminin
Messages : 12
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le respect des religions en Islam Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 9:16 am

florence_yvonne a écrit:
[2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

[4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

[4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.

[5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

[8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

[8:17] Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.

[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Bonsoir !

Tout d'abord, en théorie , tout ceci s'inscrit dans un contexte bien défini . Ainsi selon le contexte, certains actes peuvent être considérés comme légales ou illégales.

Exemple :
1er cas : une personne fortunée vole un fruit ==> au regard de sa condition c'est un acte illégale ,
2ème cas : une personne démunie vole un fruit ==> au regard de sa condition, il s'agit d'un acte qui ne puisse faire l'objet d'une grande sanction.

Concernant les écrits du Coran , les choses sont similaires . Avant de s'appuyer sur un verset coranique, il faut étudier tout d'abord sa signification au regard de son interprétation (il existe des versets que l'on ne doit/peut pas comprendre au sens strict/littéral), ensuite, il faut bien déterminer le contexte dans lequel il s'inscrit lorsqu'il fut révéler .

Autre chose : on ne peut donner à un écrit une signification qu'il n'a pas en s'appuyant sur une vision subjectif que l'on en fait. Autrement dit, ce n'est pas parce que "je pense que ça veut dire" que "ça veut dire ça", il s'agirait plutôt d'une opinion, d'un point de vu, mais non d'une vérité objective.L'interprétation est faite (les quatre écoles juridiques/ le nombre de savants incalculables ayant travailler scrupuleusement et rigoureusement à la compréhension des versets tels qu'il faut les comprendre) il faut simplement s'y référer et ne pas l'a modifier pour l'a conformer à sa vision des choses.

En l'espèce, ces versets ont été révélé lors d'un contexte de guerre. Dieu accorde la légitime défense, principe accordé par tout pays défenseur de la justice et des droits de l'homme. Si un homme nous attaque avec un couteau, nous aurons le réflexe (instinct de survie) et la légitimité (article 122-5 du code pénal dans sa 1ere partie )de nous défendre. C'est dans cet esprit là que les versets doivent être compris.


Quelques exemples de versets relatifs au comportement à adopter à l'égard des non musulmans.

"1. « Supporte avec patience les propos des infidèles et au moment de les quitter, prends soin de ménager leurs susceptibilités ! » [Sourate 73, verset 10]

2. « … fais donc preuve d'une noble indulgence » [Sourate 15, verset 85]

3. « Ne discutez avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens) que de la manière la plus courtoise » [Sourate 29, verset 46]

4. « Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux » [Sourate 16, verset 125]

5. « Sois bon envers les autres comme Dieu l'a été envers toi ! Ne favorise pas la corruption sur la Terre » [Sourate 28, verset 77]

6. « Ne prends pas un air arrogant en abordant tes semblables et ne marche pas sur terre avec insolence car Dieu n’aime pas les vaniteux insolents » [Sourate 31, verset 18]

7. « Dieu ne vous défend pas d'être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables » [Sourate 60, verset 8]

8. « Et s’ils (les païens) renoncent (à vous combattre), alors ne leur témoignez plus d’hostilité, sauf contre ceux qui ont un comportement inique » [Sourate 2, verset 193]

9. « Et s’ils (les ennemis) sont enclins à la paix, accède à leur requête » [Sourate 8, verset 61]

10. « Et si l'un des non-croyants demande ta protection accorde-la afin qu’il écoute la parole de Dieu puis fais-le reconduire en lieu sûr » [Sourate 9, verset 6]"


Dernière édition par Romaylla le Mer 14 Mar 2012, 9:28 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romaylla
nouveau membre


Date d'inscription : 06/03/2012
Féminin
Messages : 12
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le respect des religions en Islam Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 9:23 am

BenJoseph a écrit:
amour a écrit:
citer vous qui va avez lu le coran lol

OU bien arrêter de parler de raconter ce que tu entends??

prenez le temps pour chercher dans google les versets dans lequel Dieu nous demande de tuer tous les juifs et chrétiens???

En tout cas, de pieux musulmans prêchent ce message (surtout les juifs) à longueur de semaines dans des mosquées, les médias etc. ...

Bonsoir à vous !

Il est regrettable que ces personnes là prêchent ce genre de message. Je pense, qu'il faut nécessairement distinguer les individus qui se servent d'une quelconque religion pour servir leur propre intérêt (comme c'est ici le cas) des individus qui appliquent scrupuleusement leur religion sans en modifier le sens et la finalité .

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le respect des religions en Islam Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 10:19 am


---- REPLIQUE :


Romaylla a écrit:
florence_yvonne a écrit:
[2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

[4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

[4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.

[5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

[8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

[8:17] Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.

[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Bonsoir !

Tout d'abord, en théorie , tout ceci s'inscrit dans un contexte bien défini . Ainsi selon le contexte, certains actes peuvent être considérés comme légales ou illégales.

Exemple :
1er cas : une personne fortunée vole un fruit ==> au regard de sa condition c'est un acte illégale ,
2ème cas : une personne démunie vole un fruit ==> au regard de sa condition, il s'agit d'un acte qui ne puisse faire l'objet d'une grande sanction.

Concernant les écrits du Coran , les choses sont similaires . Avant de s'appuyer sur un verset coranique, il faut étudier tout d'abord sa signification au regard de son interprétation (il existe des versets que l'on ne doit/peut pas comprendre au sens strict/littéral), ensuite, il faut bien déterminer le contexte dans lequel il s'inscrit lorsqu'il fut révéler .

Autre chose : on ne peut donner à un écrit une signification qu'il n'a pas en s'appuyant sur une vision subjectif que l'on en fait. Autrement dit, ce n'est pas parce que "je pense que ça veut dire" que "ça veut dire ça", il s'agirait plutôt d'une opinion, d'un point de vu, mais non d'une vérité objective.L'interprétation est faite (les quatre écoles juridiques/ le nombre de savants incalculables ayant travailler scrupuleusement et rigoureusement à la compréhension des versets tels qu'il faut les comprendre) il faut simplement s'y référer et ne pas l'a modifier pour l'a conformer à sa vision des choses.

En l'espèce, ces versets ont été révélé lors d'un contexte de guerre. Dieu accorde la légitime défense, principe accordé par tout pays défenseur de la justice et des droits de l'homme. Si un homme nous attaque avec un couteau, nous aurons le réflexe (instinct de survie) et la légitimité (article 122-5 du code pénal dans sa 1ere partie )de nous défendre. C'est dans cet esprit là que les versets doivent être compris.


Quelques exemples de versets relatifs au comportement à adopter à l'égard des non musulmans.

"1. « Supporte avec patience les propos des infidèles et au moment de les quitter, prends soin de ménager leurs susceptibilités ! » [Sourate 73, verset 10]

2. « … fais donc preuve d'une noble indulgence » [Sourate 15, verset 85]

3. « Ne discutez avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens) que de la manière la plus courtoise » [Sourate 29, verset 46]

4. « Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux » [Sourate 16, verset 125]

5. « Sois bon envers les autres comme Dieu l'a été envers toi ! Ne favorise pas la corruption sur la Terre » [Sourate 28, verset 77]

6. « Ne prends pas un air arrogant en abordant tes semblables et ne marche pas sur terre avec insolence car Dieu n’aime pas les vaniteux insolents » [Sourate 31, verset 18]

7. « Dieu ne vous défend pas d'être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables » [Sourate 60, verset 8]

8. « Et s’ils (les païens) renoncent (à vous combattre), alors ne leur témoignez plus d’hostilité, sauf contre ceux qui ont un comportement inique » [Sourate 2, verset 193]

9. « Et s’ils (les ennemis) sont enclins à la paix, accède à leur requête » [Sourate 8, verset 61]

10. « Et si l'un des non-croyants demande ta protection accorde-la afin qu’il écoute la parole de Dieu puis fais-le reconduire en lieu sûr » [Sourate 9, verset 6]"



1 - CITATION PARTIELLE : [ Tout d'abord, en théorie , tout ceci s'inscrit dans un contexte bien défini . Ainsi selon le contexte, certains actes peuvent être considérés comme légales ou illégales.]


2 - PREMIEREMENT : TU N'AS PAS LE DROIT D'INTERPRETER

3 - LES SIGNES TRES CLAIRS D'ALLAH

4 - DEUXIEMEMENT : CE QUE TU SUGGERES N'EST PAS " DEFINI" PAR ALLAH

5 - QUE CE N'EST QU'EN TEMPS DE GUERRE MAIS AU CONTRAIRE :regret:

6 - CAR ALLAH DIT BIEN " EN TOUT TEMPS " - " EN TOUT TEMPS " -

7 - " EN TOUT TEMPS " - " EN TOUT TEMPS " -" EN TOUT TEMPS " - " EN TOUT

8 - TEMPS " - " EN TOUT TEMPS " - " EN TOUT TEMPS " - " EN TOUT TEMPS " -

9 - " EN TOUT TEMPS " -" EN TOUT TEMPS " - " EN TOUT TEMPS " -

10 - UN ENFANT EN PRIMERE AURAIT PU LIRE CA :regret: :regret: :regret:

11 - ET COMPRIS QUE C'EST " EN TOUT TEMPS " :regret: :regret: :regret:

12 - TON HISTOIRE DE CONTEXTE EST " STUPIDE " ET NON AVENUE .

13 - TU DIS LE CONTRAIRE D'ALLAH ,TU DEFORMES LES PAROLES D'ALLAH :regret:


14 - ET LES AYATS QUE TU CITES ONT ETES " RAJOUTES " BIEN

15 - POSTERIEUREMENT POUR JUSTEMENT AMOINDRIR LES PREMIERS

16 - N'IMPORTE QUEL IMBECILE PEUT S'EN RENDRE COMPTE :regret: :regret:

17 - ET LA PREUVE QUE J'AI RAISON ?????????

18 - C'EST QUE 99% DE L'ISLAM LE PRATIQUE ENCORE AUJOURD'HUI ,

19 - DESTRUCTIONS D'EGLISES CHRETIENS , TUERIES DANS LES EGLISES

20 - ASSASSINATS DE CHRETIENS , COPTES ETC ET ETC ET ETC .....

21 - A TOUS LES JOURS DES CHRETIENS ET DES JUIFS MEURRENT AUX

22 - MAINS DES SOUMIS ET TOI TU APPROUVES CELA CAR TU NE DIS

23 - RIEN POUR LES EN EMPECHER :regret: :regret: :regret: :regret:

24 - CA C'EST L'ISLAM A DEUX VISAGES Twisted Evil ET TOI TU FAIS

25 - PARTIE DU .00001 % DES NON VIOLENTS DE L'ISLAM

26 - MAIS LE MAJORITE ONT ORDRE DE TUER TOUT CE QUI N'EST PAS

27 - SOUMIS A ALLAH COMME LE DEMANDE ALLAH DANS LE CORAN cheers



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le respect des religions en Islam 22447





Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le respect des religions en Islam Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 10:28 am

Romaylla a écrit:

Je pense, qu'il faut nécessairement distinguer les individus qui se servent d'une quelconque religion pour servir leur propre intérêt (comme c'est ici le cas)

Je pense que c'est valable dans les 2 sens !

Combien de Musulmans, tous les jours, veulent nous apprendre l’Évangile.
Combien de Musulmans se servent de l’Évangile pour servir leur propre intérêt.
Combien de Musulmans nous disent tous les jours que l’Évangile est falsifié, mais ils arrivent toujours à nous citer un verset de ce même Évangile dés que ça va dans le sens du Coran et de leur foi.









.


Dernière édition par karail38 le Mer 14 Mar 2012, 10:30 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le respect des religions en Islam Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 10:30 am



---- REPLIQUE :




Romaylla a écrit:
BenJoseph a écrit:
amour a écrit:
citer vous qui va avez lu le coran lol

OU bien arrêter de parler de raconter ce que tu entends??

prenez le temps pour chercher dans google les versets dans lequel Dieu nous demande de tuer tous les juifs et chrétiens???

En tout cas, de pieux musulmans prêchent ce message (surtout les juifs) à longueur de semaines dans des mosquées, les médias etc. ...

Bonsoir à vous !

Il est regrettable que ces personnes là prêchent ce genre de message. Je pense, qu'il faut nécessairement distinguer les individus qui se servent d'une quelconque religion pour servir leur propre intérêt (comme c'est ici le cas) des individus qui appliquent scrupuleusement leur religion sans en modifier le sens et la finalité .




1 - CITATION PARTIELLE : [ Il est regrettable que ces personnes là prêchent ce genre de message. Je pense, qu'il faut nécessairement distinguer les individus qui se servent d'une quelconque religion pour servir leur propre intérêt (comme c'est ici le cas) des individus qui appliquent scrupuleusement leur religion sans en modifier le sens et la finalité .]

2 - CE QUE TU NE VEUX PAS ADMETTRE C'EST QUE 99.9 % DES MUSULMANS

3 - SONT AINSI , CAR C'EST CE QU'ILS ONT APPRIS ET ENSEIGNES cheers

4 - TANT ET AUSSI LONGTEMPS QUE TU NE RECONNAITRAS PAS QUE TU

5 - FAIS PARTIE DU .000001% DES SOUMIS QUI SONT PACIFIQUES

6 - TU SERAS TOUJOURS AVEUGLE PAR L'SILAM . :regret:

7 - ON NE PARLE PAS ICI DE QUELQUES INDIVIDUS MAIS DE LA MAJORITE

8 - DE L'ISLAM , TU N'AS QU'A ECOUTER CE QUE LES IMAMS ENSEIGNENT

9 - ET A LIRE LES JOURNEAUX QUUOTIDIENNEMENT , CAR LA REALITE

10 - DEPASSE TA FICTION



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le respect des religions en Islam 22447


Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le respect des religions en Islam Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 9:11 pm

Quand un musulman cite un sahih qui lui conviens, il le cite sans problème sans rien préciser.

Mais quand NOUS citons un sahih qui gêne, alors là non il faut comprendre l'arabe, demander à un savant, faire une enquête, puis faire une demande auprès de dar al islam, puis faire une incantation, 4 prières et 8 incantations.

Discuter des hadith avec un musulman c'est comme discuter de politique avec un politicien.
Revenir en haut Aller en bas
Romaylla
nouveau membre


Date d'inscription : 06/03/2012
Féminin
Messages : 12
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le respect des religions en Islam Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 2:24 am

Man a écrit:
Quand un musulman cite un sahih qui lui conviens, il le cite sans problème sans rien préciser.

Mais quand NOUS citons un sahih qui gêne, alors là non il faut comprendre l'arabe, demander à un savant, faire une enquête, puis faire une demande auprès de dar al islam, puis faire une incantation, 4 prières et 8 incantations.

Discuter des hadith avec un musulman c'est comme discuter de politique avec un politicien.

Je ne comprends pas où tu veux en venir.
Je demande (que ce soit toi, moi ou x personne), de comprendre le hadith ou le verset comme Dieu a voulu le faire comprendre. Pour cela, il faut se référer à l’interprétation qu'en font les quatre écoles juridiques islamiques .On n'a pas la science requise pour donner le sens d'un verset comme ça. Moi même, en tant que musulmane je n'ai pas le droit de divulguer un sens que les savants n'ont jamais donné. Il s'agit donc pas de mon avis personnel ou du tien, mais d'une interprétation objective faite par des savants spécialisés dans ce domaine.

Que ce soit un "hadith qui gêne " ou pas, la méthode de compréhension reste la même.

Revenir en haut Aller en bas
Romaylla
nouveau membre


Date d'inscription : 06/03/2012
Féminin
Messages : 12
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le respect des religions en Islam Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 2:29 am

karail38 a écrit:
Romaylla a écrit:

Je pense, qu'il faut nécessairement distinguer les individus qui se servent d'une quelconque religion pour servir leur propre intérêt (comme c'est ici le cas)

Je pense que c'est valable dans les 2 sens !

Combien de Musulmans, tous les jours, veulent nous apprendre l’Évangile.
Combien de Musulmans se servent de l’Évangile pour servir leur propre intérêt.
Combien de Musulmans nous disent tous les jours que l’Évangile est falsifié, mais ils arrivent toujours à nous citer un verset de ce même Évangile dés que ça va dans le sens du Coran et de leur foi.


Je spécifie le comportement que l'Islam préconise , toute dérive ne de doit pas être assimilé systématiquement à l'Islam, mais à sa mise en pratique par une personne donnée.
Il y a une différence à faire (nécessaire/primordiale) entre ce que dit le Coran et la Sunna et la façon dont les personnes l'appliquent.Autrement dit, une personne peut se dire musulman et commettre des délits que le Coran et la Sunna interdisent.






.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le respect des religions en Islam Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 8:46 am

Citation :
amour a écrit:
citer vous qui va avez lu le coran lol

OU bien arrêter de parler de raconter ce que tu entends??

prenez le temps pour chercher dans google les versets dans lequel Dieu nous demande de tuer tous les juifs et chrétiens???


En tout cas, de pieux musulmans prêchent ce message (surtout les juifs) à longueur de semaines dans des mosquées, les médias etc. ...


une grande différence alors............
car spirit parlent de versets,,,, dommage peut être que google ne donne pas les versets voulu!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le respect des religions en Islam Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 9:10 am

Romaylla a écrit:
Man a écrit:
Quand un musulman cite un sahih qui lui conviens, il le cite sans problème sans rien préciser.

Mais quand NOUS citons un sahih qui gêne, alors là non il faut comprendre l'arabe, demander à un savant, faire une enquête, puis faire une demande auprès de dar al islam, puis faire une incantation, 4 prières et 8 incantations.

Discuter des hadith avec un musulman c'est comme discuter de politique avec un politicien.

Je ne comprends pas où tu veux en venir.
Je demande (que ce soit toi, moi ou x personne), de comprendre le hadith ou le verset comme Dieu a voulu le faire comprendre. Pour cela, il faut se référer à l’interprétation qu'en font les quatre écoles juridiques islamiques .On n'a pas la science requise pour donner le sens d'un verset comme ça. Moi même, en tant que musulmane je n'ai pas le droit de divulguer un sens que les savants n'ont jamais donné. Il s'agit donc pas de mon avis personnel ou du tien, mais d'une interprétation objective faite par des savants spécialisés dans ce domaine.

Que ce soit un "hadith qui gêne " ou pas, la méthode de compréhension reste la même.


Tu es là au cœur du problème. plusieurs ex musulmans convertis au Christianisme m'avaient déjà fait part de ceci.
Le Coran, est il un livre que seul une minorité peuvent comprendre et interpréter ?
Dieu aurait fait descendre un livre uniquement pour cette toute petite minorité ?
Et tous les autres, que font ils ?
Doivent ils suivre aveuglement ce que dit cette minorité ?


Dieu ne nous a t'il pas donné la raison et l'intelligence pour comprendre et interpréter sa parole ?











.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le respect des religions en Islam Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 8:23 pm

Romaylla a écrit:
Man a écrit:
Quand un musulman cite un sahih qui lui conviens, il le cite sans problème sans rien préciser.

Mais quand NOUS citons un sahih qui gêne, alors là non il faut comprendre l'arabe, demander à un savant, faire une enquête, puis faire une demande auprès de dar al islam, puis faire une incantation, 4 prières et 8 incantations.

Discuter des hadith avec un musulman c'est comme discuter de politique avec un politicien.

Je ne comprends pas où tu veux en venir.
Je demande (que ce soit toi, moi ou x personne), de comprendre le hadith ou le verset comme Dieu a voulu le faire comprendre. Pour cela, il faut se référer à l’interprétation qu'en font les quatre écoles juridiques islamiques .On n'a pas la science requise pour donner le sens d'un verset comme ça. Moi même, en tant que musulmane je n'ai pas le droit de divulguer un sens que les savants n'ont jamais donné. Il s'agit donc pas de mon avis personnel ou du tien, mais d'une interprétation objective faite par des savants spécialisés dans ce domaine.

Que ce soit un "hadith qui gêne " ou pas, la méthode de compréhension reste la même.


Tu dis une phrase interessante qui montre bien que l'islam appartient à une élite et non à tout le monde : "Moi même, en tant que musulmane je n'ai pas le droit de divulguer un sens que les savants n'ont jamais donné."

Ensuite, où je veux en venir c'est que quand un musulman poste un hadith sahih qui dit du bien de Mohammed, il le poste. Quand nous, non musulmans, postons un hadith sahih qui en dit des choses gênante, ils brandissent les différents arguments que j'ai cité auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Le respect des religions en Islam Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 6:09 am

SPIRITANGEL a écrit:

5 - " NE VOUS FAITES PAS AMIS AVEC LES JUIFS ET LES CHRETIENS

Un ami comme toi on en a pas besoin ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Le respect des religions en Islam Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 6:12 am

amour a écrit:
CITER LES VERSETS,,?

OU BIEN un avis???


@amour;

Ne te fatigue pas trop avec Spirit
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Le respect des religions en Islam Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 6:14 am

florence_yvonne a écrit:
Moi aussi je l'ai lu et ça y est, mais je ne connais pas le Coran par coeur au point de retrouver comme ça une sourate.

Pourtant le Coran est à la portée de tous. Vous trouvez facilement les Versets que vous voulez sur n'importe quel moteur de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Le respect des religions en Islam Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 6:20 am

florence_yvonne a écrit:
Moi aussi je l'ai lu et ça y est, mais je ne connais pas le Coran par coeur au point de retrouver comme ça une sourate.

Pourtant le Coran est à la portée de tous. Vous trouvez facilement les Versets que vous voulez sur n'importe quel moteur de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Le respect des religions en Islam Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 6:24 am

BenJoseph a écrit:
amour a écrit:
citer vous qui va avez lu le coran lol

OU bien arrêter de parler de raconter ce que tu entends??

prenez le temps pour chercher dans google les versets dans lequel Dieu nous demande de tuer tous les juifs et chrétiens???

En tout cas, de pieux musulmans prêchent ce message (surtout les juifs) à longueur de semaines dans des mosquées, les médias etc. ...

C'est bien dommage que les Musulmans mettent tous les juifs dans le même sac ! Ils ne font pas la différence entre un BON JUIF et un MAUVAIS JUIF... Allez hop ... à cause des SIONISTES on extermine tous les JUIFS ...!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Le respect des religions en Islam Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 8:57 am

karail38 a écrit:
Romaylla a écrit:
Man a écrit:
Quand un musulman cite un sahih qui lui conviens, il le cite sans problème sans rien préciser.

Mais quand NOUS citons un sahih qui gêne, alors là non il faut comprendre l'arabe, demander à un savant, faire une enquête, puis faire une demande auprès de dar al islam, puis faire une incantation, 4 prières et 8 incantations.

Discuter des hadith avec un musulman c'est comme discuter de politique avec un politicien.

Je ne comprends pas où tu veux en venir.
Je demande (que ce soit toi, moi ou x personne), de comprendre le hadith ou le verset comme Dieu a voulu le faire comprendre. Pour cela, il faut se référer à l’interprétation qu'en font les quatre écoles juridiques islamiques .On n'a pas la science requise pour donner le sens d'un verset comme ça. Moi même, en tant que musulmane je n'ai pas le droit de divulguer un sens que les savants n'ont jamais donné. Il s'agit donc pas de mon avis personnel ou du tien, mais d'une interprétation objective faite par des savants spécialisés dans ce domaine.

Que ce soit un "hadith qui gêne " ou pas, la méthode de compréhension reste la même.


Tu es là au cœur du problème. plusieurs ex musulmans convertis au Christianisme m'avaient déjà fait part de ceci.
Le Coran, est il un livre que seul une minorité peuvent comprendre et interpréter ?

Ce que vous refusez toujours de comprendre, c'est que :

1- il existe dans le Coran [version arabe bien sûr] des termes inusités, difficiles à comprendre et que l'on ne trouve pas dans les dictionnaires arabes de nos jours.

2- Chaque Verset du Coran a ce que l'on appelle [sabab anouzoul], ça veut dire [la raison pour laquelle le Verset a été révélé].

3-Ce n'est pas toute les musulmans qui maîtrisent l'arabe du moyen âge, et pour l'interprétation seuls les Oulémas qui s'en occupent parce que c'est leur boulo au quotidien.

Dieu aurait fait descendre un livre uniquement pour cette toute petite minorité ?
Et tous les autres, que font ils ?


Le Coran est à la porté de tous. Cependant quand on ne comprend pas quelque chose, les musulmans ont intérêts de demander conseil à ceux qui en savent mieux.


Doivent ils suivre aveuglement ce que dit cette minorité ?

Pas aveuglément chère karail ! D'où la nécessité de prendre plusieurs avis. Toutefois, l'être humain est quand même muni d'un cerveau qui différencie le bien du mal.

Dieu ne nous a t'il pas donné la raison et l'intelligence pour comprendre et interpréter sa parole ?

J'ai un cerveau, la raison et l'intelligence pour me soigner moi-même ! Allez hop, Larousse Médicale et les Dictionnaires de Plantes Médicinales sont disponibles dans les librairies...Je n'ai plus besoin de voir un Doc !!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le respect des religions en Islam Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 10:20 am

devloperson a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:

5 - " NE VOUS FAITES PAS AMIS AVEC LES JUIFS ET LES CHRETIENS

Un ami comme toi on en a pas besoin ....

NE VOUS FAITES PAS AMIS AVEC LES JUIFS ET LES CHRETIENS,puis il s’arrête là!il ne continue pas le Verset."Ils sont les alliés les uns des autres."

Et quand on voit ce qui ce passe en Palestine,on dit:"Vraiment Dieu sait tout!"
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Le respect des religions en Islam Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 10:29 am

Cesar a écrit:
devloperson a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:

5 - " NE VOUS FAITES PAS AMIS AVEC LES JUIFS ET LES CHRETIENS

Un ami comme toi on en a pas besoin ....

NE VOUS FAITES PAS AMIS AVEC LES JUIFS ET LES CHRETIENS,puis il s’arrête là!il ne continue pas le Verset."Ils sont les alliés les uns des autres."

Et quand on voit ce qui ce passe en Palestine,on dit:"Vraiment Dieu sait tout!"

L'Iraq aussi...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le respect des religions en Islam Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le respect des religions en Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» Marie,ou l'erreur MONUMENTALE du Coran
» le respect mutuel des religions
» L'Islam n'est pas une nouvelle religions
» les livres sacrés et la lapidation
» "citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-