*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 JESUS " Je suis "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS " Je suis "  - Page 4 Empty
MessageSujet: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 11:09 pm

Rappel du premier message :

Notre Dieu, un Dieu qui se révèle : ‘‘JE SUIS’’

Ce message vous conduira à une plus grande communion avec JESUS-Christ. Dieu s’est fait connaître. Il s’est révélé autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières par les prophètes. Maintenant, dans ces temps de la fin, il a parlé par le Christ qui est le resplendissement de sa gloire, l’empreinte de sa personne (lire Hébreux 1.1 à 4).

Notre étude montrera aussi le lien entre l’Ancien et le Nouveau Testament, entre les révélations de Moïse et celles de JESUS-Christ.

Moïse connaissait Dieu. Certes, il fût élevé dans la sagesse des Égyptiens et était donc très instruit. Mais il avait aussi reçu, de sa mère, la crainte du Dieu d’Israël. Pour accomplir la mission que Dieu allait lui confier, Moïse avait besoin d’une révélation de Dieu. L’épisode dite ‘‘du buisson ardent’’ nous rapporte cette expérience (lire Exode 3).

Moïse dit à Dieu : ‘‘Si les enfants d’Israël me demandent ton nom, que leur dirai je ?’’ Dieu dit à Moïse : ‘‘JE SUIS’. Cette expression est difficile à traduire. Elle dit l’éternité de Dieu, Sa transcendance, Sa puissance…l’Inexprimable ! C’est plus qu’un nom.

Dieu dit encore : ‘‘Tu répondras aux enfants d’Israël : Je Suis m’a envoyé vers vous.’’ Dans les réponses de JESUS, rapportées par Jean, nous retrouvons cette expression ‘‘Je suis’’. Ses réponses attestent que Dieu est en JESUS-Christ, que lui et le Père sont UN, que celui qui l’a vu a vu les Père (lire Jean 14).

Les ‘‘JE SUIS’’ de l’évangile selon Jean.


1. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Révélation (Jn.4.26)

Dans son entretien avec la femme samaritaine, JESUS se révèle d’une manière personnelle. Il apporte la délivrance, il donne une autre orientation à sa vie. ‘‘Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif. L’eau que je lui donnerai deviendra une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.’’ Il lui révèle aussi que Dieu est Esprit et qu’il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en Esprit et en Vérité.

A la fin de son entretien, JESUS se révèle d’une manière extraordinaire. A l’interrogation de cette femme : ‘‘Je sais que le Messie doit venir’’ JESUS répond : ‘‘JE SUIS’’ et sa vie est bouleversée, transformée.

Avez-vous reçu cette révélation concernant JESUS ?

2. Le ‘‘JE SUIS’’ de la consolation (Jn.6.20) :‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’. Les disciples sont sur le lac. C’est la nuit. Un vent violent souffle en tempête et la mer est agitée. JESUS n’est pas là. Oui, il est là, il s’approche en marchant sur les eaux. Ils sont effrayés. JESUS leur parle : ‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’.

C’est le Maître de toute la Création, c’est le Maître de nos vies, de toutes nos circonstances. Il est là et aussitôt l’épreuve prend fin : ils abordent sur le rivage. Dans l’épreuve, ne perdons pas courage, même s’il semble que JESUS nous laisse seul. Il est là, toujours. Il ne tardera pas à intervenir et nous délivrera.

3. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Purification et de la Sanctification (Jn8.24, 28)


JESUS s’adresse au peuple rassemblé autour de lui et aux pharisiens accusateurs : ‘‘Si vous ne croyez pas que ‘‘JE SUIS’’, vous mourrez dans vos péchés.’’ Et aussi :’’Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme vous connaîtrez que JE SUIS. ’’ JESUS s’est offert pour nous en sacrifice. Son sang nous purifie de toute faute, de tout péché. Son oeuvre nous sanctifie et fait de nous ses fils et ses filles. Le texte (v.30) ajoute qu’en écoutant JESUS parler ainsi, plusieurs crurent en lui. Découvrir la richesse, la perfection de son pardon conduit à la foi et à une nouvelle vie.

4. Le ‘‘JE SUIS ‘‘ de la Résurrection (Jn.8.58) :

Aux Juifs incrédules qui ne comprennent pas son témoignage au sujet d’Abraham, au sujet de la mort, au sujet de la vie. JESUS leur dit cette parole extraordinaire qui peut nous conduire à la foi et réjouir ceux qui se confient en Lui :

‘‘Avant qu’Abraham fût, JE SUIS’’.

JESUS existe de toute éternité et révèle à ceux le suivent que la promesse de son Père c’est la vie éternelle.

5. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Victoire (Jn.18.1 à 11) :

Devant les soldats armés qui le recherchent et s’approchent, JESUS n’est pas effrayé. C’est lui qui a l’initiative, malgré les souffrances du jardin de Gethsémané. Il demande : ‘‘Qui cherchez-vous ?’’ Ils cherchent JESUS de Nazareth. JESUS répond à trois reprises : ‘‘JE SUIS’’. Tous reculent et tombent à la renverse. Oui, JESUS va être arrêté, flagellé et crucifié, mais il est victorieux. Il ne pourra pas être retenu par les liens de la mort. Il ressuscitera. Il est le grand vainqueur.

Croyons-le : JESUS est vainqueur de ceux qui s’opposent à son oeuvre, vainqueur de nos problèmes, de nos soucis. Ne perdons pas courage. Confions-nous en lui jour après jour, toujours.

Sa promesse est là dans sa Parole et dans nos coeurs :

‘‘JE SUIS AVEC VOUS, TOUS LES JOURS JUSQU'A LA FIN DU MONDE’’
(Mt.28.2).


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  JESUS " Je suis "  - Page 4 Report11.
- JESUS " Je suis "  - Page 4 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS " Je suis "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 4 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 9:45 am

oscar a écrit:
Entièrement d'accord avec toi Hosanna :
Citation :
Tu doit rendre au Fils,ce que tu rends au Père,l'invocation,la louange,la gloire,bref,l'adoration,
Mais force est de constater que le Fils n'est pas le Père ! ( Mon commentaire sur Paul plus haut est révélateur)
JESUS " Je suis "  - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS " Je suis "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 4 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 9:50 am

oscar a écrit:
Piérrot écrit :
Citation :
Quelqu'un aurait il dit que le FILS EST le PERE ...???

J'ai pas vu ...!!!
Very Happy A vrai dire , je ne comprends plus rien sur ces sujets sur la trinité , tellement confus , un coup oui , un coup non ...!
Distinction entre la chair et l'Esprit tout en étant une seule et mème nature,le Fils n'est pas le Père qui est Esprit,ce qui est le Père dans le Fils de l'homme,c'est son Amour,toute sa plénitude,celui qui voit le Fils voit le Père car un Amour comme celui qu'il y avait en JESUS,toute la plénitude de l'Amour du Père,aucun autre ni sur terre ni dans les cieux ne l'a eu,aucun autre comme l'Amour du Père qui est son Verbe Créateur Very Happy
Dieu est Esprit et cet Esprit est Amour,ne pas oublier Wink


Dernière édition par HOSANNA le Mar 25 Sep 2012, 9:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS " Je suis "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 4 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 9:54 am

Pierrot2 a écrit:
oscar a écrit:
Piérrot écrit :

Very Happy A vrai dire , je ne comprends plus rien sur ces sujets sur la trinité , tellement confus , un coup oui , un coup non ...!

Very Happy Laughing Razz
les croyants ne sont pas forcément "Figés" à un "DOGME" datant des années 400 ...!!!
les mots de l'époque n'étaient pas ceux de maintenant ...
!
le mot "personne" (personnae) désignait à l'époque l'acteur qui prenait plusieurs masques sur une scène et qui jouait "plusieurs rôles" ...

le terme "personne " ..;aujourd'hui ...n'a plus lieu d'être (pour moi ) .....!

J'ai aussi du mal à comprendre le "dogme" de la "trinité" (selon les dogmes humains) ...mais il n'en reste pas moins vrai que DIEU est là ...!!! (de diverses manières !!!)
JESUS " Je suis "  - Page 4 307887 Personnes,Prinçipes,Hypostases,ou bien un autre,au choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS " Je suis "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 4 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 10:01 pm

Amelia a écrit:
''La Bible des peuples''.

Note en bas de page pour Jean 8:58

'' avant qu'abraham ne soit venu venu, moi je Suis (58). * 'est la 7
ème fois qu'apparait ''je suis'' dans ce chapitre,
et (1) cette fois
nous devons le prendre au sens fort qui ne convient qu'a Dieu
lui-même, tel qu'il s'est révélé à Moïse; (2) Mais on ne trahirait pas
le sens profond de cette declaration en traduisant :
'' avant Abraham, il y a MOI''


Le verbe ''ego eimi'' a été utilisé 6 fois dans ce chapitre. Mais, le
commentateur souligne, au verset 58, en disant:'' cette fois nous
devons le prendre au sens fort!''
Pourquoi, cette fois?
Est-ce la grammaire qui l'exige, ou la croyance,
en l'occurence en la trinité?


Il continu, dans son commentaire, en écrivant:
'' On ne trahirait pas le sens profond de cette déclaration
en traduisant '' avant abraham, il y a moi''
Mais, si c'est le cas :''il y a moi'' pour "égo eimi" ne soutient pas
l'idée d'une relation avec le ''Je Suis'' de Exode 3:14 !


http://langedeleternelevrai.centerblog.net/rub-JEAN-8-58--JE-SUIS--OU--J-ETAIS--.html


En effet en Exode 3: 14 : Égô éïmi ho ôn et Égô éïmi repris 7 fois dans le même chapitre de Jean 8 ne peut en aucun cas se prendre dans le même sens

Citation :
Le fameux "Ego Eimi" ne soutient pas la Trinité car cette MÊME expression est utilisée en 1Ch 21:17 par David qui parle de son péché qu'il a commis avec Bath-shéba.

Tu as parcourue toute la terre pour nous sortir cette "preuve" ?

On reconnaît là une certaine manière de faire des TJ Very Happy

Merci pour ton harassant effort JESUS " Je suis "  - Page 4 853257
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS " Je suis "  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS " Je suis "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» JESUS dit: suis moi
» JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "
» JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-