*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 JESUS " Je suis "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS " Je suis "  - Page 2 Empty
MessageSujet: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 11:09 pm

Rappel du premier message :

Notre Dieu, un Dieu qui se révèle : ‘‘JE SUIS’’

Ce message vous conduira à une plus grande communion avec JESUS-Christ. Dieu s’est fait connaître. Il s’est révélé autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières par les prophètes. Maintenant, dans ces temps de la fin, il a parlé par le Christ qui est le resplendissement de sa gloire, l’empreinte de sa personne (lire Hébreux 1.1 à 4).

Notre étude montrera aussi le lien entre l’Ancien et le Nouveau Testament, entre les révélations de Moïse et celles de JESUS-Christ.

Moïse connaissait Dieu. Certes, il fût élevé dans la sagesse des Égyptiens et était donc très instruit. Mais il avait aussi reçu, de sa mère, la crainte du Dieu d’Israël. Pour accomplir la mission que Dieu allait lui confier, Moïse avait besoin d’une révélation de Dieu. L’épisode dite ‘‘du buisson ardent’’ nous rapporte cette expérience (lire Exode 3).

Moïse dit à Dieu : ‘‘Si les enfants d’Israël me demandent ton nom, que leur dirai je ?’’ Dieu dit à Moïse : ‘‘JE SUIS’. Cette expression est difficile à traduire. Elle dit l’éternité de Dieu, Sa transcendance, Sa puissance…l’Inexprimable ! C’est plus qu’un nom.

Dieu dit encore : ‘‘Tu répondras aux enfants d’Israël : Je Suis m’a envoyé vers vous.’’ Dans les réponses de JESUS, rapportées par Jean, nous retrouvons cette expression ‘‘Je suis’’. Ses réponses attestent que Dieu est en JESUS-Christ, que lui et le Père sont UN, que celui qui l’a vu a vu les Père (lire Jean 14).

Les ‘‘JE SUIS’’ de l’évangile selon Jean.


1. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Révélation (Jn.4.26)

Dans son entretien avec la femme samaritaine, JESUS se révèle d’une manière personnelle. Il apporte la délivrance, il donne une autre orientation à sa vie. ‘‘Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif. L’eau que je lui donnerai deviendra une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.’’ Il lui révèle aussi que Dieu est Esprit et qu’il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en Esprit et en Vérité.

A la fin de son entretien, JESUS se révèle d’une manière extraordinaire. A l’interrogation de cette femme : ‘‘Je sais que le Messie doit venir’’ JESUS répond : ‘‘JE SUIS’’ et sa vie est bouleversée, transformée.

Avez-vous reçu cette révélation concernant JESUS ?

2. Le ‘‘JE SUIS’’ de la consolation (Jn.6.20) :‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’. Les disciples sont sur le lac. C’est la nuit. Un vent violent souffle en tempête et la mer est agitée. JESUS n’est pas là. Oui, il est là, il s’approche en marchant sur les eaux. Ils sont effrayés. JESUS leur parle : ‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’.

C’est le Maître de toute la Création, c’est le Maître de nos vies, de toutes nos circonstances. Il est là et aussitôt l’épreuve prend fin : ils abordent sur le rivage. Dans l’épreuve, ne perdons pas courage, même s’il semble que JESUS nous laisse seul. Il est là, toujours. Il ne tardera pas à intervenir et nous délivrera.

3. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Purification et de la Sanctification (Jn8.24, 28)


JESUS s’adresse au peuple rassemblé autour de lui et aux pharisiens accusateurs : ‘‘Si vous ne croyez pas que ‘‘JE SUIS’’, vous mourrez dans vos péchés.’’ Et aussi :’’Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme vous connaîtrez que JE SUIS. ’’ JESUS s’est offert pour nous en sacrifice. Son sang nous purifie de toute faute, de tout péché. Son oeuvre nous sanctifie et fait de nous ses fils et ses filles. Le texte (v.30) ajoute qu’en écoutant JESUS parler ainsi, plusieurs crurent en lui. Découvrir la richesse, la perfection de son pardon conduit à la foi et à une nouvelle vie.

4. Le ‘‘JE SUIS ‘‘ de la Résurrection (Jn.8.58) :

Aux Juifs incrédules qui ne comprennent pas son témoignage au sujet d’Abraham, au sujet de la mort, au sujet de la vie. JESUS leur dit cette parole extraordinaire qui peut nous conduire à la foi et réjouir ceux qui se confient en Lui :

‘‘Avant qu’Abraham fût, JE SUIS’’.

JESUS existe de toute éternité et révèle à ceux le suivent que la promesse de son Père c’est la vie éternelle.

5. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Victoire (Jn.18.1 à 11) :

Devant les soldats armés qui le recherchent et s’approchent, JESUS n’est pas effrayé. C’est lui qui a l’initiative, malgré les souffrances du jardin de Gethsémané. Il demande : ‘‘Qui cherchez-vous ?’’ Ils cherchent JESUS de Nazareth. JESUS répond à trois reprises : ‘‘JE SUIS’’. Tous reculent et tombent à la renverse. Oui, JESUS va être arrêté, flagellé et crucifié, mais il est victorieux. Il ne pourra pas être retenu par les liens de la mort. Il ressuscitera. Il est le grand vainqueur.

Croyons-le : JESUS est vainqueur de ceux qui s’opposent à son oeuvre, vainqueur de nos problèmes, de nos soucis. Ne perdons pas courage. Confions-nous en lui jour après jour, toujours.

Sa promesse est là dans sa Parole et dans nos coeurs :

‘‘JE SUIS AVEC VOUS, TOUS LES JOURS JUSQU'A LA FIN DU MONDE’’
(Mt.28.2).


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  JESUS " Je suis "  - Page 2 Report11.
- JESUS " Je suis "  - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

JESUS " Je suis "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 7:30 am

Très bien vu Arlitto JESUS " Je suis "  - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS " Je suis "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 7:43 am

Jean 8.27
Ils ne comprirent point qu'il leur parlait du Père.

8.57
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58
JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
8.59
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais JESUS se cacha, et il sortit du temple.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

JESUS " Je suis "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 7:48 am

Peut être mais JESUS a dit deux fois. Je suis.
s'il était aussi évident que cela signifie qu'il se faisait YHWH, cela aurait fait réagir les juifs si prompts à l'accuser.. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS " Je suis "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 7:50 am

Comme beaucoup,ils étaient long à la détente,ils percutent quand IL se compare à Abraham,enfin bon,la Parole parle par elle mème et n'ommet aucun Verset,elle!

Spoiler:


Dernière édition par HOSANNA le Mer 29 Fév 2012, 7:51 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS " Je suis "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 7:50 am

La raison pour laquelle le diable a répondu à Moïse lorsqu'il lui a demandé son nom: "Je suis" est parce qu'il n'a pas voulu dire son nom, et de fait, les esprits ne veulent jamais dire leur nom, car pour eux, dire leur nom ou quelques informations sur eux même signifient pour eux qu'ils se vendent.

La raison pour laquelle JESUS dit aux juifs: "Avant Abraham, je suis" signifie que son âme est plus vieille que celle d'Abraham, ce je suis signifie qu'il existait avant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

JESUS " Je suis "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 7:57 am

C'est donc la preuve que dire "je suis" n'est pas forcement une phrase magique qui fait de quelqu'un YHWH.
C'est tout ce que je voulais expliquer.
Merci Hosanna de reconnaitre cette idée..
On pouvait donc dire " je suis" sans se prendre pour Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS " Je suis "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 8:01 am

Par contre en appelant Dieu son propre Père ca percutait plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

JESUS " Je suis "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 8:09 am

Gaétan a écrit:
La raison pour laquelle le diable a répondu à Moïse lorsqu'il lui a demandé son nom: "Je suis" est parce qu'il n'a pas voulu dire son nom, et de fait, les esprits ne veulent jamais dire leur nom, car pour eux, dire leur nom ou quelques informations sur eux même signifient pour eux qu'ils se vendent.

La raison pour laquelle JESUS dit aux juifs: "Avant Abraham, je suis" signifie que son âme est plus vieille que celle d'Abraham, ce je suis signifie qu'il existait avant lui.

Bravo Gaétan,

Je ne sais pas "qui tu es", moi "je suis" Arlitto,heureux de faire ta connaissance.

Pour les Juifs de l'époque,JESUS n'était même pas un prophète!!!,alors imaginez le messie envoyé par leur Dieu YHWH tant attendu et espéré......impossible à leurs yeux,lui cet imposteur...lui,qui se dit Fils unique de Dieu!!!mais quel blasphème "je rappelle que les Juifs ne reconnaissent pas plus le JESUS de cette époque aujourd'hui"

En leur disant avant Abraham JE SUISil signifiait qu'il vivait bien avant lui dans les cieux,...........chose impossible,impensable pour l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

JESUS " Je suis "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Mar 2012, 6:46 am

Timothée a écrit:
jojovéritable a écrit:
je trouve les réponse toujour compliké Crying or Very sad mais
sé de bonne explication


jojo

Ecclésiaste 7:29. Dieu a fait les humains droits mais eux ont cherché beaucoup de plans..

Qu'est ce qui est compliqué..

Croire que le Père est plus grand que JESUS Jean 14:28 , ou aller expliquer qu'en fait JESUS ne voulait pas vraiment dire cela et qu'il faut le corriger en disant qu'il parlait en tant qu'homme.

Croire que le chef du Christ, c'est Dieu I Cor 11:3, ou aller expliquer qu'en fait Paul ne voulait pas vraiment dire cela et qu'il faut le corriger en disant qu'il voulait dire autre chose..

Croire que dans les Cieux JESUS se soumet à Dieu I Cor 15:27-28, ou aller expliquer qu'en fait Paul ne voulait pas vraiment dire cela et qu'il faut le corriger en disant qu'il voulait dire autre chose..

Croire que JESUS a un Dieu, II Cor 1:3, ou aller expliquer qu'en fait Paul ne voulait pas vraiment dire cela et qu'il faut le corriger en disant qu'il voulait dire autre chose..

Etc.... la liste est très longue...

la bible es divine
mais je ne vais pas esayer de convertir qui que se soir
avec linternet et la technologie
je le ferai dans le chemain avec JESUS pres des mosquer de facon naturelle
avec mes connaisance



amicalement jojo
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

JESUS " Je suis "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 2 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 12:00 am

Salut Arlito le musicien!
D'autant que ceux qui confondent JESUS et son Père oublient volontairement que la citation de JESUS ,n'a rien de commun avec celle de la signification du nom de Yhvh donnée en exode

« L’indicatif présent, quand il est accompagné par une expression adverbiale emportant l’idée d’une durée, et se référant au passé, est quelques fois utilisé en grec, comme en allemand, pour décrire une action qui, commençant dans le passé, est toujours en cours au moment où l’on parle. L’usage de l’anglais nécessite l’emploi d’un parfait dans de tels cas».

Dans le cas qui nous intéresse, JESUS décrit une action qui commençant dans le passé (sa création par Dieu a eu lieu avant qu'Abraham ne vint à l'existence), est toujours en cours au moment ou il parle de lui à ses orateurs, et de se fait la traduction de « égô éïmi » (Je suis en Grec) nécessite l'emploi d'un parfait (J'étais) dans notre langue, de nombreuse traduction,y compris des traductions protestantes, pour certaines d'entre elles, traduisent « egô éïmi » à l'imparfait,
Sources :
-Le Nouveau Testament Ou plutôt la Nouvelle Alliance-S.Sharpe: «J'ai été avant d'Abraham».
-la Bible, une nouvelle traduction-J. Moffatt: «J'existais avant qu'Abraham est né"
-Le Nouveau Testament dans la langue de la Journée-WGBeck: «J'ai été avant d'Abraham"
- Simple English Bible: "Je vivais avant qu'Abraham est né"
-The Twentieth Century New Testament: "avant qu'Abraham fut, j'ai existé"
-The New Testament in the Language of the People- CBWilliams: "I existed before Abraham was born" Le Nouveau Testament dans la langue du peuple-CBWilliams: «J' existais avant qu'Abraham est né"
- Bible-An American Translation-E.Goodspeed(NT): "I existed" La Bible-Une traduction américaine E.Goodspeed (NT): «J'ai existé»
-The Unvarnished New Testament-A.Gaus: "I have already been" Le Nouveau Testament Unvarnished-A.Gaus: «J'ai déjà été"
-The Authentic New Testament-HJSchonfield: "I existed" The Authentic New Testament HJSchonfield: «J'ai existé»
-The Complete Gospels-RJMiller(Editor): "I existed" Les Evangiles complet-RJMiller (Éditeur): "J'ai existé»
-New American Standard Bible 1963-1970 editions: "I have been"-alternative rendering. New American Standard Bible 1963-1970 éditions: "J'ai été" .
Bien cordialement
Elihou
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yaya
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2011
Masculin
Messages : 5
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : ABRAHAMIQUE

JESUS " Je suis "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 6:36 am

Une réponse d un jeune musulman
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

JESUS " Je suis "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 7:42 am

Comme je l'ai déjà dit,quand on ne sait pas,le mieux est de se taire....

1)déjà tous les Chrétiens ne croient pas que JESUS est Dieu,Dieu dans la Bible a un

nom,son nom est "YHWH",il est unique et sans égal,JESUS est sa première

création dans les cieux qu'il envoyât plus tard sur terre pour une mission

précise,il est le premier né de toutes les créatures,c'est pour cela qu'il est

appelé le Fils unique de Dieu car c'est à travers lui et pour lui "JESUS" que Dieu a

crée toutes les choses.

Vous parlez à la place de JESUS,vous faites référence à un livre "la Bible" que vous dites falsifiée "faut être un minimum cohérent dans la vie",aucun croyant en la parole de Dieu la Bible,ne se servirait du Coran pour authentifier la Bible.

Après Jean la Baptiste aucun prophète n'était attendu,sauf les faux qui comme a prévenu JESUS viendraient pour salir son nom et le nom de son Dieu et Père."

Jean était la fin des prophètes et de la loi...

Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu." (Mathieu 3, 11 )

"Qui croit au Fils a la vie éternelle. Qui refuse de croire au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui." (Jean 3, 36)

Revenir en haut Aller en bas
yaya
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2011
Masculin
Messages : 5
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : ABRAHAMIQUE

JESUS " Je suis "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 8:37 am

yaya a écrit:
Une réponse d un jeune musulman

je ne crois pas que la bible est falsifié mais l interpretation humaine fait souvent défaut, certaines interpretations musulmanes peuvent aussi me faire reflechir .Le dialogue est important entre les etres humains où Dieu est le Pére createur .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS " Je suis "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 8:55 am

Si elle n'est pas falsifié le Coran est un évangile anathème,et donc,elle ne peux ètre que falsifié.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS " Je suis "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 9:50 am

Citation :
...déjà tous les Chrétiens ne croient pas que JESUS est Dieu,...
Alors ,ce ne sont point des chrétiens _mais des séducteurs et les vraies chrétiens savent les reconnaitre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

JESUS " Je suis "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 10:42 am

Gilles a écrit:
Citation :
...déjà tous les Chrétiens ne croient pas que JESUS est Dieu,...
Alors ,ce ne sont point des chrétiens _mais des séducteurs et les vraies chrétiens savent les reconnaitre Laughing

Tu en es sur Gilles???
Revenir en haut Aller en bas
yaya
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2011
Masculin
Messages : 5
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : ABRAHAMIQUE

JESUS " Je suis "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 11:34 am

HOSANNA a écrit:
Si elle n'est pas falsifié le Coran est un évangile anathème,et donc,elle ne peux ètre que falsifié.

pour ma part ,il n y a pas de contradiction entre la bible et le coran mais un probleme d interpretation .Pas de falsication
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS " Je suis "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 12:59 am

yaya a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si elle n'est pas falsifié le Coran est un évangile anathème,et donc,elle ne peux ètre que falsifié.

pour ma part ,il n y a pas de contradiction entre la bible et le coran mais un probleme d interpretation .Pas de falsication
De quel genre ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  JESUS " Je suis "  - Page 2 Report11.
- JESUS " Je suis "  - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS " Je suis "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 9:18 am

yaya a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si elle n'est pas falsifié le Coran est un évangile anathème,et donc,elle ne peux ètre que falsifié.

pour ma part ,il n y a pas de contradiction entre la bible et le coran mais un probleme d interpretation .Pas de falsication
Comme l'histoire de Noé ?
La Bible parle de ses trois fils et le Coran dit qu'il avait quatre fils.
Revenir en haut Aller en bas
Thiébault
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 21
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Catholique

JESUS " Je suis "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 3:41 am

Jn 8:24 : "Si vous ne croyez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés."

Il est clair que JESUS a signifié : "Si vous ne croyez pas que je suis Dieu, vous mourrez dans vos péchés."

Les juifs de son époque, versés dans les Écritures, l'ont très bien compris, d'où le motif de sa condamnation (morale) par les chefs religieux : "Nous te condamnons non pas pour un bienfait mais parce que toi, qui es homme, tu te fais Dieu."

Il en va de même lorsque JESUS est arrêté au jardin des Oliviers : les miliciens juifs lui demandent : "Nous cherchons un certain JESUS." Ce à quoi JESUS répond : "Je suis".

Cette expression est chargée de sens pour un juif pieux. C'est la raison pour laquelle cette affirmation, avec aplomb, les a surpris et les a fait trébucher.

Les "je suis" bibliques constitue l'un des arguments à la divinité de JESUS. Évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS " Je suis "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 5:56 am

Thiébault a écrit:
Jn 8:24 : "Si vous ne croyez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés."

Il est clair que JESUS a signifié : "Si vous ne croyez pas que je suis Dieu, vous mourrez dans vos péchés."

Les juifs de son époque, versés dans les Écritures, l'ont très bien compris, d'où le motif de sa condamnation (morale) par les chefs religieux : "Nous te condamnons non pas pour un bienfait mais parce que toi, qui es homme, tu te fais Dieu."

Il en va de même lorsque JESUS est arrêté au jardin des Oliviers : les miliciens juifs lui demandent : "Nous cherchons un certain JESUS." Ce à quoi JESUS répond : "Je suis".

Cette expression est chargée de sens pour un juif pieux. C'est la raison pour laquelle cette affirmation, avec aplomb, les a surpris et les a fait trébucher.

Les "je suis" bibliques constitue l'un des arguments à la divinité de JESUS. Évidemment.
JESUS " Je suis "  - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Graal
nouveau membre
Graal

Date d'inscription : 06/01/2012
Masculin
Messages : 67
Pays : france
R E L I G I O N : Dieu,Christ+Jésus,...

JESUS " Je suis "  - Page 2 Empty
MessageSujet: JE SUIS "Je SuiS"   JESUS " Je suis "  - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 9:58 am

sunny Merci Nicodème pour ces testes sur Notre JE SUIS.
"Je" pour le MOI ou Conscience d'éveil et d'attention. "SUIS" pour Être.
"Je SuiS" est aussi le Bienheureux, le Germe de Vie ou l' Esprit de Vie(le commencement et l'éternité)indéchirable,indénouable,impérissable.
Qu' IL donne de Sa Lumière d'Amour à celui ou à celle qui suit son Chemin.
IL donne aussi Sa Lumière d'Amour pour toute l'humanité dont leur âme ne s'illumine pas encore (d'une Lumière d'or qui se trouve au Paradis)car ces êtres humains n'ont pas encore entrepris leur chemin les conduisant au Paradis.ETC

Evangile selon Jean 14,6-14 I love you
JESUS répond: "Moi,je suis le chemin,la vérité et la vie,personne ne va vers le Père sans passer par moi. Puisque vous me connaissez,vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu". Philippe lui dit:" Seigneur, montre-nous le Père; cela nous suffit". JESUS lui répond:" Il y a si longtemps que je suis avec vous,et tu ne me connais pas,Philippe! Celui qui m'as vu a vu le Père. Comment, peux-tu dire: Montre-nous le Père ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je v dis, je ne les dis pas de moi-même, mais c'est le Père qui demeure en moi,et qui accomplit ses propres oeuvres. Croyez ce que je vous dis: je suis dans le Père, et le Père est en moi; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des oeuvres,Amen,amen,je vous le dis;celui qui croit en moi accomplira les mêmes oeuvres que moi. Il en accomplira même de plus grands,puisque je pars vers le Père. Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai,afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en invoquant mon nom,moi,je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS " Je suis "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 4:43 am

Thiébault a écrit:
Jn 8:24 : "Si vous ne croyez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés."

Il est clair que JESUS a signifié : "Si vous ne croyez pas que je suis Dieu, vous mourrez dans vos péchés."

Les juifs de son époque, versés dans les Écritures, l'ont très bien compris, d'où le motif de sa condamnation (morale) par les chefs religieux : "Nous te condamnons non pas pour un bienfait mais parce que toi, qui es homme, tu te fais Dieu."

Il en va de même lorsque JESUS est arrêté au jardin des Oliviers : les miliciens juifs lui demandent : "Nous cherchons un certain JESUS." Ce à quoi JESUS répond : "Je suis".

Cette expression est chargée de sens pour un juif pieux. C'est la raison pour laquelle cette affirmation, avec aplomb, les a surpris et les a fait trébucher.

Les "je suis" bibliques constitue l'un des arguments à la divinité de JESUS. Évidemment.
En effet, pourquoi sont-ils tombés à la renverse lorsque JESUS leur répondit: ego eimi - εγω ειωι ?
Quelle puissance dans cette parole "Je Suis"
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS " Je suis "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Avr 2012, 1:43 am

Quelle importance d'être le fils de Dieu, le fils d'un roi, le fils du maire, ect., l'important est le message qu'il a livré, le Christ n'a-t-il pas dit que le plus petit dans ce monde est le plus grand dans le royaume de Dieu. Peut-être qu'il vaulait qu'on le pense mais c'était pour assoir sa nautoriété. Lc 9.46-49; Mt 18.1-5; Mc 9.33-37
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

JESUS " Je suis "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Avr 2012, 9:10 am

Citation :
En effet, pourquoi sont-ils tombés à la renverse lorsque JESUS leur répondit: ego eimi - εγω ειωι ?
Quelle puissance dans cette parole "Je Suis"
Si le première fois tous ceux qui voulaient l'arrêter tombaient à la renverse ou bien ils ont été projetés par derrière?? Pourquoi la seconde fois il ne se passe rien? cette scène apparemment anodine doit avoir un sens pour bien monter que s'ils ont pu l'attraper c'est parce qu'il les a laissé faire, qu'il s'est livré à eux.

Je ne vois pas de mystère dans le "je suis" qui est traduit d'ailleurs par "c'est moi" en effet JESUS demande qui ils cherchaient, ils lui répondent "JESUS de Nazareth" et JESUS leur dit "c'est moi" répondre "je suis" n'a aucun sens...
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS " Je suis "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Aoû 2012, 11:57 pm

BenJoseph a écrit:
Thiébault a écrit:
Jn 8:24 : "Si vous ne croyez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés."

Il est clair que JESUS a signifié : "Si vous ne croyez pas que je suis DIEU, vous mourrez dans vos péchés."

Les juifs de son époque, versés dans les Écritures, l'ont très bien compris, d'où le motif de sa condamnation (morale) par les chefs religieux : "Nous te condamnons non pas pour un bienfait mais parce que toi, qui es homme, tu te fais DIEU."

Il en va de même lorsque JESUS est arrêté au jardin des Oliviers : les miliciens juifs lui demandent : "Nous cherchons un certain JESUS." Ce à quoi JESUS répond : "Je suis".

Cette expression est chargée de sens pour un juif pieux. C'est la raison pour laquelle cette affirmation, avec aplomb, les a surpris et les a fait trébucher.

Les "je suis" bibliques constitue l'un des arguments à la divinité de JESUS. Évidemment.
En effet, pourquoi sont-ils tombés à la renverse lorsque JESUS leur répondit: ego eimi - εγω ειωι ?
Quelle puissance dans cette parole "Je Suis"

C'est le même " Je Suis " que dans l'Ancien Testament :

Exode 3-1-14 :

Et DIEU dit à Moïse : Je suis Celui qui suis. Puis il dit : Tu parleras ainsi aux fils d'Israël : JE SUIS m'a envoyé vers vous.


cheers


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  JESUS " Je suis "  - Page 2 Report11.
- JESUS " Je suis "  - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS " Je suis "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Aoû 2012, 6:04 am

Nicodème a écrit:
BenJoseph a écrit:

En effet, pourquoi sont-ils tombés à la renverse lorsque JESUS leur répondit: ego eimi - εγω ειωι ?
Quelle puissance dans cette parole "Je Suis"

C'est le même " Je Suis " que dans l'Ancien Testament :

Exode 3-1-14 :

Et DIEU dit à Moïse : Je suis Celui qui suis. Puis il dit : Tu parleras ainsi aux fils d'Israël : JE SUIS m'a envoyé vers vous.

cheers
Comment ne pas voir et faire le lien, que Celui qui se présenta à Moïse dans le buisson était JESUS lorsqu'on lit ce que nous dit Etienne:

Ac.7:30-33"Quarante ans plus tard, un ange lui apparut, au désert de la montagne de Sinaï, dans la flamme d`un buisson en feu.
Moïse, voyant cela, fut étonné de cette apparition; et, comme il s`approchait pour examiner, la voix du Seigneur se fit entendre:
Je suis le DIEU de tes pères, le DIEU d`Abraham, d`Isaac et de Jacob. Et Moïse, tout tremblant, n`osait regarder.
Le Seigneur lui dit: Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte".

Je suis le DIEU de tes pères, le DIEU d`Abraham, d`Isaac et de Jacob. Qui se présenta à ces Patriarches ? JESUS

OUI, IL N'Y AUCUN DOUTE A AVOIR LA-DESSUS !
Revenir en haut Aller en bas
Sefari
nouveau membre


Date d'inscription : 12/08/2012
Masculin
Messages : 36
Pays : France

JESUS " Je suis "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Aoû 2012, 11:29 am

J'aurai une question concernant la Bible :

Qui à écrit : (je ne sais plus trop le terme exact) "le sauveur de l'humanité s'en ira comme un voleur avant le début de la fin" ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS " Je suis "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Aoû 2012, 11:53 am

Sefari a écrit:
J'aurai une question concernant la Bible :

Qui à écrit : (je ne sais plus trop le terme exact) "le sauveur de l'humanité s'en ira comme un voleur avant le début de la fin" ?
Michael Jackson,(boutade),Le Jour du Jugement viendra comme un voleur,je pense que tu fais allusion à ca:

Luc 21.34
Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste;
21.35
car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre.
21.36
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.


2 Pierre 3.10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
Revenir en haut Aller en bas
Sefari
nouveau membre


Date d'inscription : 12/08/2012
Masculin
Messages : 36
Pays : France

JESUS " Je suis "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Aoû 2012, 11:57 am

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS " Je suis "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Aoû 2012, 12:00 pm

A ton service,ca fait toujours plaisir pour ma part de parler de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS " Je suis "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 1:23 am

BenJoseph a écrit:
Nicodème a écrit:
BenJoseph a écrit:

En effet, pourquoi sont-ils tombés à la renverse lorsque JESUS leur répondit: ego eimi - εγω ειωι ?
Quelle puissance dans cette parole "Je Suis"

C'est le même " Je Suis " que dans l'Ancien Testament :

Exode 3-1-14 :

Et DIEU dit à Moïse : Je suis Celui qui suis. Puis il dit : Tu parleras ainsi aux fils d'Israël : JE SUIS m'a envoyé vers vous.

cheers
Comment ne pas voir et faire le lien, que Celui qui se présenta à Moïse dans le buisson était JESUS lorsqu'on lit ce que nous dit Etienne:

Ac.7:30-33"Quarante ans plus tard, un ange lui apparut, au désert de la montagne de Sinaï, dans la flamme d`un buisson en feu.
Moïse, voyant cela, fut étonné de cette apparition; et, comme il s`approchait pour examiner, la voix du Seigneur se fit entendre:
Je suis le DIEU de tes pères, le DIEU d`Abraham, d`Isaac et de Jacob. Et Moïse, tout tremblant, n`osait regarder.
Le Seigneur lui dit: Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte".

Je suis le DIEU de tes pères, le DIEU d`Abraham, d`Isaac et de Jacob. Qui se présenta à ces Patriarches ? JESUS

OUI, IL N'Y AUCUN DOUTE A AVOIR LA-DESSUS !

Très bonne réflexion Benjoseph.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

JESUS " Je suis "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 2:12 am

''La Bible des peuples''.

Note en bas de page pour Jean 8:58

'' avant qu'abraham ne soit venu venu, moi je Suis (58). * 'est la 7
ème fois qu'apparait ''je suis'' dans ce chapitre,
et (1) cette fois
nous devons le prendre au sens fort qui ne convient qu'a Dieu
lui-même, tel qu'il s'est révélé à Moïse; (2) Mais on ne trahirait pas
le sens profond de cette declaration en traduisant :
'' avant Abraham, il y a MOI''


Le verbe ''ego eimi'' a été utilisé 6 fois dans ce chapitre. Mais, le
commentateur souligne, au verset 58, en disant:'' cette fois nous
devons le prendre au sens fort!''
Pourquoi, cette fois?
Est-ce la grammaire qui l'exige, ou la croyance,
en l'occurence en la trinité?


Il continu, dans son commentaire, en écrivant:
'' On ne trahirait pas le sens profond de cette déclaration
en traduisant '' avant abraham, il y a moi''
Mais, si c'est le cas :''il y a moi'' pour "égo eimi" ne soutient pas
l'idée d'une relation avec le ''Je Suis'' de Exode 3:14 !


http://langedeleternelevrai.centerblog.net/rub-JEAN-8-58--JE-SUIS--OU--J-ETAIS--.html


En effet en Exode 3: 14 : Égô éïmi ho ôn et Égô éïmi repris 7 fois dans le même chapitre de Jean 8 ne peut en aucun cas se prendre dans le même sens

Citation :
Le fameux "Ego Eimi" ne soutient pas la Trinité car cette MÊME expression est utilisée en 1Ch 21:17 par David qui parle de son péché qu'il a commis avec Bath-shéba.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS " Je suis "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS " Je suis "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS dit: suis moi
» JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "
» JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-