*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 JESUS " Je suis "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS " Je suis "  - Page 3 Empty
MessageSujet: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 3 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 11:09 pm

Rappel du premier message :

Notre Dieu, un Dieu qui se révèle : ‘‘JE SUIS’’

Ce message vous conduira à une plus grande communion avec JESUS-Christ. Dieu s’est fait connaître. Il s’est révélé autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières par les prophètes. Maintenant, dans ces temps de la fin, il a parlé par le Christ qui est le resplendissement de sa gloire, l’empreinte de sa personne (lire Hébreux 1.1 à 4).

Notre étude montrera aussi le lien entre l’Ancien et le Nouveau Testament, entre les révélations de Moïse et celles de JESUS-Christ.

Moïse connaissait Dieu. Certes, il fût élevé dans la sagesse des Égyptiens et était donc très instruit. Mais il avait aussi reçu, de sa mère, la crainte du Dieu d’Israël. Pour accomplir la mission que Dieu allait lui confier, Moïse avait besoin d’une révélation de Dieu. L’épisode dite ‘‘du buisson ardent’’ nous rapporte cette expérience (lire Exode 3).

Moïse dit à Dieu : ‘‘Si les enfants d’Israël me demandent ton nom, que leur dirai je ?’’ Dieu dit à Moïse : ‘‘JE SUIS’. Cette expression est difficile à traduire. Elle dit l’éternité de Dieu, Sa transcendance, Sa puissance…l’Inexprimable ! C’est plus qu’un nom.

Dieu dit encore : ‘‘Tu répondras aux enfants d’Israël : Je Suis m’a envoyé vers vous.’’ Dans les réponses de JESUS, rapportées par Jean, nous retrouvons cette expression ‘‘Je suis’’. Ses réponses attestent que Dieu est en JESUS-Christ, que lui et le Père sont UN, que celui qui l’a vu a vu les Père (lire Jean 14).

Les ‘‘JE SUIS’’ de l’évangile selon Jean.


1. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Révélation (Jn.4.26)

Dans son entretien avec la femme samaritaine, JESUS se révèle d’une manière personnelle. Il apporte la délivrance, il donne une autre orientation à sa vie. ‘‘Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif. L’eau que je lui donnerai deviendra une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.’’ Il lui révèle aussi que Dieu est Esprit et qu’il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en Esprit et en Vérité.

A la fin de son entretien, JESUS se révèle d’une manière extraordinaire. A l’interrogation de cette femme : ‘‘Je sais que le Messie doit venir’’ JESUS répond : ‘‘JE SUIS’’ et sa vie est bouleversée, transformée.

Avez-vous reçu cette révélation concernant JESUS ?

2. Le ‘‘JE SUIS’’ de la consolation (Jn.6.20) :‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’. Les disciples sont sur le lac. C’est la nuit. Un vent violent souffle en tempête et la mer est agitée. JESUS n’est pas là. Oui, il est là, il s’approche en marchant sur les eaux. Ils sont effrayés. JESUS leur parle : ‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’.

C’est le Maître de toute la Création, c’est le Maître de nos vies, de toutes nos circonstances. Il est là et aussitôt l’épreuve prend fin : ils abordent sur le rivage. Dans l’épreuve, ne perdons pas courage, même s’il semble que JESUS nous laisse seul. Il est là, toujours. Il ne tardera pas à intervenir et nous délivrera.

3. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Purification et de la Sanctification (Jn8.24, 28)


JESUS s’adresse au peuple rassemblé autour de lui et aux pharisiens accusateurs : ‘‘Si vous ne croyez pas que ‘‘JE SUIS’’, vous mourrez dans vos péchés.’’ Et aussi :’’Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme vous connaîtrez que JE SUIS. ’’ JESUS s’est offert pour nous en sacrifice. Son sang nous purifie de toute faute, de tout péché. Son oeuvre nous sanctifie et fait de nous ses fils et ses filles. Le texte (v.30) ajoute qu’en écoutant JESUS parler ainsi, plusieurs crurent en lui. Découvrir la richesse, la perfection de son pardon conduit à la foi et à une nouvelle vie.

4. Le ‘‘JE SUIS ‘‘ de la Résurrection (Jn.8.58) :

Aux Juifs incrédules qui ne comprennent pas son témoignage au sujet d’Abraham, au sujet de la mort, au sujet de la vie. JESUS leur dit cette parole extraordinaire qui peut nous conduire à la foi et réjouir ceux qui se confient en Lui :

‘‘Avant qu’Abraham fût, JE SUIS’’.

JESUS existe de toute éternité et révèle à ceux le suivent que la promesse de son Père c’est la vie éternelle.

5. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Victoire (Jn.18.1 à 11) :

Devant les soldats armés qui le recherchent et s’approchent, JESUS n’est pas effrayé. C’est lui qui a l’initiative, malgré les souffrances du jardin de Gethsémané. Il demande : ‘‘Qui cherchez-vous ?’’ Ils cherchent JESUS de Nazareth. JESUS répond à trois reprises : ‘‘JE SUIS’’. Tous reculent et tombent à la renverse. Oui, JESUS va être arrêté, flagellé et crucifié, mais il est victorieux. Il ne pourra pas être retenu par les liens de la mort. Il ressuscitera. Il est le grand vainqueur.

Croyons-le : JESUS est vainqueur de ceux qui s’opposent à son oeuvre, vainqueur de nos problèmes, de nos soucis. Ne perdons pas courage. Confions-nous en lui jour après jour, toujours.

Sa promesse est là dans sa Parole et dans nos coeurs :

‘‘JE SUIS AVEC VOUS, TOUS LES JOURS JUSQU'A LA FIN DU MONDE’’
(Mt.28.2).


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  JESUS " Je suis "  - Page 3 Report11.
- JESUS " Je suis "  - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS " Je suis "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Aoû 2012, 12:00 pm

A ton service,ca fait toujours plaisir pour ma part de parler de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

JESUS " Je suis "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 1:23 am

BenJoseph a écrit:
Nicodème a écrit:
BenJoseph a écrit:

En effet, pourquoi sont-ils tombés à la renverse lorsque JESUS leur répondit: ego eimi - εγω ειωι ?
Quelle puissance dans cette parole "Je Suis"

C'est le même " Je Suis " que dans l'Ancien Testament :

Exode 3-1-14 :

Et DIEU dit à Moïse : Je suis Celui qui suis. Puis il dit : Tu parleras ainsi aux fils d'Israël : JE SUIS m'a envoyé vers vous.

cheers
Comment ne pas voir et faire le lien, que Celui qui se présenta à Moïse dans le buisson était JESUS lorsqu'on lit ce que nous dit Etienne:

Ac.7:30-33"Quarante ans plus tard, un ange lui apparut, au désert de la montagne de Sinaï, dans la flamme d`un buisson en feu.
Moïse, voyant cela, fut étonné de cette apparition; et, comme il s`approchait pour examiner, la voix du Seigneur se fit entendre:
Je suis le DIEU de tes pères, le DIEU d`Abraham, d`Isaac et de Jacob. Et Moïse, tout tremblant, n`osait regarder.
Le Seigneur lui dit: Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte".

Je suis le DIEU de tes pères, le DIEU d`Abraham, d`Isaac et de Jacob. Qui se présenta à ces Patriarches ? JESUS

OUI, IL N'Y AUCUN DOUTE A AVOIR LA-DESSUS !

Très bonne réflexion Benjoseph.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

JESUS " Je suis "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 2:12 am

''La Bible des peuples''.

Note en bas de page pour Jean 8:58

'' avant qu'abraham ne soit venu venu, moi je Suis (58). * 'est la 7
ème fois qu'apparait ''je suis'' dans ce chapitre,
et (1) cette fois
nous devons le prendre au sens fort qui ne convient qu'a Dieu
lui-même, tel qu'il s'est révélé à Moïse; (2) Mais on ne trahirait pas
le sens profond de cette declaration en traduisant :
'' avant Abraham, il y a MOI''


Le verbe ''ego eimi'' a été utilisé 6 fois dans ce chapitre. Mais, le
commentateur souligne, au verset 58, en disant:'' cette fois nous
devons le prendre au sens fort!''
Pourquoi, cette fois?
Est-ce la grammaire qui l'exige, ou la croyance,
en l'occurence en la trinité?


Il continu, dans son commentaire, en écrivant:
'' On ne trahirait pas le sens profond de cette déclaration
en traduisant '' avant abraham, il y a moi''
Mais, si c'est le cas :''il y a moi'' pour "égo eimi" ne soutient pas
l'idée d'une relation avec le ''Je Suis'' de Exode 3:14 !


http://langedeleternelevrai.centerblog.net/rub-JEAN-8-58--JE-SUIS--OU--J-ETAIS--.html


En effet en Exode 3: 14 : Égô éïmi ho ôn et Égô éïmi repris 7 fois dans le même chapitre de Jean 8 ne peut en aucun cas se prendre dans le même sens

Citation :
Le fameux "Ego Eimi" ne soutient pas la Trinité car cette MÊME expression est utilisée en 1Ch 21:17 par David qui parle de son péché qu'il a commis avec Bath-shéba.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS " Je suis "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 2:46 am

Mais si il n'y avait que celui là!
Comme à chaque fois,un Verset qui vous semble àller dans votre sens,devient le seul et unique au mépris de tout les autres confirmant le sens Trin qui lui ai donné,enfin bon!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

JESUS " Je suis "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 3:20 am

Il n'y a rien qui parle de trinité ou que JESUS est Dieu , vous le prenez pour Dieu mais vous n’écoutez pas ce JESUS a à vous dire

Tu me sors, comme d'habitude, des passages bibliques qui n'ont rien avoir ensembles

Déjà le premier voilà ce que disait Moise de JESUS et que JESUS nous dit de croire :

15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!

17 L'Éternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien.

18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.


5.46
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.


Dernière édition par Amelia le Mar 25 Sep 2012, 3:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS " Je suis "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 3:24 am

Citation :
Il n'y a rien qui parle de trinité ou que JESUS est Dieu , vous le prenez pour Dieu mais vous n’écoutez pas ce JESUS a à vous dire

Tu me sors, comme d'habitude, des passages bibliques qui n'ont rien avoir ensembles
Qui sont dans Apocalypse en relation direct avec les Evangiles,tu ne veux tenir compte que de certains Versets isolés sans prendre en compte le reste,c'est ton choix,et oui,comme d'hab,un vrai homme n'est pas Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

JESUS " Je suis "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 3:33 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Il n'y a rien qui parle de trinité ou que JESUS est Dieu , vous le prenez pour Dieu mais vous n’écoutez pas ce JESUS a à vous dire

Tu me sors, comme d'habitude, des passages bibliques qui n'ont rien avoir ensembles
Qui sont dans Apocalypse en relation direct avec les Evangiles,tu ne veux tenir compte que de certains Versets isolés sans prendre en compte le reste,c'est ton choix,et oui,comme d'hab,un vrai homme n'est pas Dieu!

Hier, je t'ai montré hébreux et je t'ai montré les psaumes qui correspondaient aussi , comme c'est écrit et pas comme il me convient

Tu choisis de pas y croire parce que pour toi JESUS est un homme même au ciel et c'est pour ça qu'il a un Dieu , c'est ton choix mais c'est pas ce qu'il est mis en tout cas.

Comme dit 1 Corinthiens 8:5-6

5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,

6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS " Je suis "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 3:52 am

Et qui lui sera soumis jusqu'a ce que Dieu soit tout en tous,comme d'hab,a moins que comme je t'ai répondu hier comme tu dis,ce n'est pas le Fils de l'homme que les Apotres ont vu monter au ciel et qui viendra sur les nuées,tiens,comme son Père!

Après si toutes choses venant de Dieu sont créés par un autre,c'est ton choix aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

JESUS " Je suis "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 3:58 am

Citation :
5. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Victoire (Jn.18.1 à 11) :

Devant les soldats armés qui le recherchent et s’approchent, JESUS n’est pas effrayé. C’est lui qui a l’initiative, malgré les souffrances du jardin de Gethsémané. Il demande : ‘‘Qui cherchez-vous ?’’ Ils cherchent JESUS de Nazareth. JESUS répond à trois reprises : ‘‘JE SUIS’’. Tous reculent et tombent à la renverse. Oui, JESUS va être arrêté, flagellé et crucifié, mais il est victorieux. Il ne pourra pas être retenu par les liens de la mort. Il ressuscitera. Il est le grand vainqueur.

Croyons-le : JESUS est vainqueur de ceux qui s’opposent à son oeuvre, vainqueur de nos problèmes, de nos soucis. Ne perdons pas courage. Confions-nous en lui jour après jour, toujours.

Apocalypse 3:

21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

5
Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS " Je suis "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 4:00 am

Si tu cites les passages Trin à ma place,ok,je ne dit plus rien JESUS " Je suis "  - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS " Je suis "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 4:04 am

Amelia
C'est bien ton intervention qui démontres que JESUS est un prophètes ! En effet ,tout chrétiens sais que JESUS a remplit en effet le rôle de prophètes et a prophétisé _ Very Happy Tu fait bien aussi de dires pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Ça aussi les chrétiens ne l'ignores point et le crois .
La seule chose que je comprends point dans tes interventions ,ont dirais que tu pense que les chrétiens ne crois point a l'ensemble des textes Bibliques que tu cites :est-ce que je me trompes ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

JESUS " Je suis "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 4:18 am

Gilles a écrit:
Amelia
C'est bien ton intervention qui démontres que JESUS est un prophètes ! En effet ,tout chrétiens sais que JESUS a remplit en effet le rôle de prophètes et a prophétisé _ Very Happy Tu fait bien aussi de dires pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Ça aussi les chrétiens ne l'ignores point et le crois .
La seule chose que je comprends point dans tes interventions ,ont dirais que tu pense que les chrétiens ne crois point a l'ensemble des textes Bibliques que tu cites :est-ce que je me trompes ?

J'ai vraiment l'impression que certains oublient Dieu, notre père à tous oui

Paul disait:

15:10 Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine ; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.




Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS " Je suis "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 4:32 am

Citation :
Amelia a écrit:


J'ai vraiment l'impression que certains oublient Dieu, notre père à tous oui

Paul disait:

15:10 Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine ; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.
Mais ta une mauvaises opinion _ ta juste a demander a des chrétiens _s'ils acceptes l'intégral des passages Bibliques /s'il y en a un qui dis non ,alors tu as affaire a une personne qui est point chrétienne ./Mais a une personne sélectif des passages Bibliques .




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS " Je suis "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 4:37 am

Citation :
J'ai vraiment l'impression que certains oublient Dieu, notre père à tous oui
Jean 5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

1 jean 2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS " Je suis "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 4:51 am

Libre à vous de ne pas honorer le Fils comme le Père pour avoir le Père,et ne pas invoquer son Saint Nom pour pouvoir ètre sauvé et ainsi pouvoir par Lui invoquer celui d'ADONAI!

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS " Je suis "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 5:08 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:

Qui sont dans Apocalypse en relation direct avec les Evangiles,tu ne veux tenir compte que de certains Versets isolés sans prendre en compte le reste,c'est ton choix,et oui,comme d'hab,un vrai homme n'est pas Dieu!

Hier, je t'ai montré hébreux et je t'ai montré les psaumes qui correspondaient aussi , comme c'est écrit et pas comme il me convient

Tu choisis de pas y croire parce que pour toi JESUS est un homme même au ciel et c'est pour ça qu'il a un Dieu , c'est ton choix mais c'est pas ce qu'il est mis en tout cas.

Comme dit 1 Corinthiens 8:5-6

5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,

6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

OUI ....comme il y a une seule église ...!


Citation :
1 Corinthiens 1.2 à l'Église de Dieu qui est à Corinthe
Citation :
1 Corinthiens 15.9 car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Église de Dieu.

Citation :
Galates 1.13 Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l'Église de Dieu,


Citation :
Romains 16.16 Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser. Toutes les Églises de Christ vous saluent.
Citation :
Matthieu 16.18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église
Citation :
Actes 20.28 Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang.

mais tu vois bien qu'à lire ces textes ...ON DIRAIT qu'il y en a DEUX ...! JESUS " Je suis "  - Page 3 631461

Et bien NON ...une seule église , un seul corps , une seule foi , un seul baptème , un seul Seigneur , un seul Dieu ...! Very Happy
Citation :
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.


Etrange , NON ...?

...et on pourrait rajouter mille versets ... je pense que tu ne comprendrais pas ...!

Dieu dit qu'il est le SEUL Sauveur ... qu'il est le SEUL Berger , le SEUL Créateur , le SEUL Seigneur ....et pourtant ...ON VOIT qu'il y en a "un autre" ...!!!(Christ )

Un SEUL Royaume nous dit la Bible ...
Le ROYAUME de DIEU , le ROYAUME des CIEUX , le ROYAUME de CHRIST ....

Un SEUL JUGE , nous dit la Bible ...
Dieu lui même ....et pourtant ... c'est CHRIST ...!

Ne serait ce pas pour cela que le prophète avait écrit :
Citation :
Esaïe 9.6 (9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Question Question Question

Citation :
Jérémie 32.18 . Tu es le Dieu grand, le puissant, Dont le nom est l'Éternel des armées.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

JESUS " Je suis "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 5:21 am

Oui est plusieurs personnes dans cette eglise Pierrot :
Jean17
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

Mais un seul Dieu:

c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu,

Plusieurs dieux mais un seul véritable

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS " Je suis "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 5:27 am

Tout à fait,nous en Christ et Christ en Dieu sans ètre en Christ nous ne pouvons ètre en Dieu,c'est pour ca qu'il faut l'honorer comme son Père en l'invoquant!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

JESUS " Je suis "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 5:41 am

Citation :
Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.
Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?
Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis JESUS que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons. (Actes 9:3-5)
"Je suis JESUS , que tu persécutes". Ce n'est pas Dieu tout puissant qui réponds à Paul !

Citation :
(...) Saul resta quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas.
Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que JESUS est le Fils de Dieu. (9:19,20)
Pour moi c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

JESUS " Je suis "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 6:00 am

HOSANNA a écrit:
Tout à fait,nous en Christ et Christ en Dieu sans ètre en Christ nous ne pouvons ètre en Dieu,c'est pour ca qu'il faut l'honorer comme son Père en l'invoquant!

Demander à Dieu au nom de son fils plutôt
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

JESUS " Je suis "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 6:02 am

oscar a écrit:
Citation :
Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.
Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?
Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis JESUS que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons. (Actes 9:3-5)
"Je suis JESUS , que tu persécutes". Ce n'est pas Dieu tout puissant qui réponds à Paul !

Citation :
(...) Saul resta quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas.
Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que JESUS est le Fils de Dieu. (9:19,20)
Pour moi c'est clair !

On ne peut plus clair en effet fils de Dieu

vous êtes des dieux , vous êtes tous des fils de Dieu

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS " Je suis "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 6:02 am

Il t'ai dit de l'honorer comme son Père pour avoir le Père,comprend ca comme tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS " Je suis "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 6:04 am

Citation :
On ne peut plus clair en effet fils de Dieu

vous êtes des dieux , vous êtes tous des fils de Dieu
Et les anges nous adorent et toutes choses ont été créés par nous qui sommes en Christ,enfin bon!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

JESUS " Je suis "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 6:11 am

HOSANNA a écrit:
Il t'ai dit de l'honorer comme son Père pour avoir le Père,comprend ca comme tu veux!

Tu penses que je ne crois pas en JESUS , tu penses que je ne l’honore pas parce que je ne le prend pas pour Dieu et que je place Dieu au dessus ? C'est par JESUS que j'adresse toute mes prières à Dieu et si un jour , j'ai l'honneur de devenir parfaite (grâce à Dieu) c'est à Dieu que je m'adresserai directement.

Parce que tout doit passer par JESUS pour arriver à Dieu mais plus à la fin, en attendant rien d'incorruptible n’atteins Dieu , il nous faut un médiateur:

15:28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS " Je suis "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 6:13 am

Tu doit rendre au Fils,ce que tu rends au Père,l'invocation,la louange,la gloire,bref,l'adoration,après c'est toi qui vois!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

JESUS " Je suis "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 7:25 am

Entièrement d'accord avec toi Hosanna :
Citation :
Tu doit rendre au Fils,ce que tu rends au Père,l'invocation,la louange,la gloire,bref,l'adoration,
Mais force est de constater que le Fils n'est pas le Père ! ( Mon commentaire sur Paul plus haut est révélateur)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS " Je suis "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 7:54 am

Amelia a écrit:
oscar a écrit:

"Je suis JESUS , que tu persécutes". Ce n'est pas Dieu tout puissant qui réponds à Paul !


Pour moi c'est clair !

On ne peut plus clair en effet fils de Dieu

vous êtes des dieux , vous êtes tous des fils de Dieu


Cependant ...je connais peu de "fils de Dieu" qui soient la "Parole de Dieu faite chair" ....

Je connais peu de "fils de Dieu" qui soient comme JESUS les "sauveurs du monde "

je connais peu de "fils de Dieu" par lesquels nous puissions être sauvés ...

Peu de "fils de Dieu " qui donnent la vie éternelle ...

Peu de "fils de Dieu" à qui tous les honneurs sont dûs ...(Honneur , louange , gloire , adoration , etc ...)

JESUS est "FILS de Dieu" ....mais pas "comme nous" ...!!!!

TOUT COMME "nous sommes des Dieux" ...mais PAS COMME CHRIST !!!

Nous "sommes des Dieux" ...mais PAS COMME DIEU ...!!!

Je connais peu de chrétiens que l'on peut appeler : "Dieu puissant " ou "Père éternel" ...!!

Je connais peu de chrétiens qui "étaient au commencement " ...

Je connais peu de chrétiens qui " étaient avec Dieu " ...

Je connais peu de chrétiens qui " étaient Dieu " ...

Je connais peu de chrétiens qui "étaient la parole " ...

Je connais peu de chrétiens qui " ont été fait chair " ...

A VRAI DIRE ...je n'en connais AUCUN ...!!! No No No No

VOUS ...vous en connaissez ...?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS " Je suis "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 7:56 am

oscar a écrit:
Entièrement d'accord avec toi Hosanna :
Citation :
Tu doit rendre au Fils,ce que tu rends au Père,l'invocation,la louange,la gloire,bref,l'adoration,
Mais force est de constater que le Fils n'est pas le Père ! ( Mon commentaire sur Paul plus haut est révélateur)

Quelqu'un aurait il dit que le FILS EST le PERE ...???

J'ai pas vu ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

JESUS " Je suis "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 8:21 am

Piérrot écrit :
Citation :
Quelqu'un aurait il dit que le FILS EST le PERE ...???

J'ai pas vu ...!!!
Very Happy A vrai dire , je ne comprends plus rien sur ces sujets sur la trinité , tellement confus , un coup oui , un coup non ...!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS " Je suis "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 8:30 am

oscar a écrit:
Piérrot écrit :
Citation :
Quelqu'un aurait il dit que le FILS EST le PERE ...???

J'ai pas vu ...!!!
Very Happy A vrai dire , je ne comprends plus rien sur ces sujets sur la trinité , tellement confus , un coup oui , un coup non ...!

Very Happy Laughing Razz
les croyants ne sont pas forcément "Figés" à un "DOGME" datant des années 400 ...!!!
les mots de l'époque n'étaient pas ceux de maintenant ...
!
le mot "personne" (personnae) désignait à l'époque l'acteur qui prenait plusieurs masques sur une scène et qui jouait "plusieurs rôles" ...

le terme "personne " ..;aujourd'hui ...n'a plus lieu d'être (pour moi ) .....!

J'ai aussi du mal à comprendre le "dogme" de la "trinité" (selon les dogmes humains) ...mais il n'en reste pas moins vrai que DIEU est là ...!!! (de diverses manières !!!)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS " Je suis "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 9:45 am

oscar a écrit:
Entièrement d'accord avec toi Hosanna :
Citation :
Tu doit rendre au Fils,ce que tu rends au Père,l'invocation,la louange,la gloire,bref,l'adoration,
Mais force est de constater que le Fils n'est pas le Père ! ( Mon commentaire sur Paul plus haut est révélateur)
JESUS " Je suis "  - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS " Je suis "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 9:50 am

oscar a écrit:
Piérrot écrit :
Citation :
Quelqu'un aurait il dit que le FILS EST le PERE ...???

J'ai pas vu ...!!!
Very Happy A vrai dire , je ne comprends plus rien sur ces sujets sur la trinité , tellement confus , un coup oui , un coup non ...!
Distinction entre la chair et l'Esprit tout en étant une seule et mème nature,le Fils n'est pas le Père qui est Esprit,ce qui est le Père dans le Fils de l'homme,c'est son Amour,toute sa plénitude,celui qui voit le Fils voit le Père car un Amour comme celui qu'il y avait en JESUS,toute la plénitude de l'Amour du Père,aucun autre ni sur terre ni dans les cieux ne l'a eu,aucun autre comme l'Amour du Père qui est son Verbe Créateur Very Happy
Dieu est Esprit et cet Esprit est Amour,ne pas oublier Wink


Dernière édition par HOSANNA le Mar 25 Sep 2012, 9:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS " Je suis "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 9:54 am

Pierrot2 a écrit:
oscar a écrit:
Piérrot écrit :

Very Happy A vrai dire , je ne comprends plus rien sur ces sujets sur la trinité , tellement confus , un coup oui , un coup non ...!

Very Happy Laughing Razz
les croyants ne sont pas forcément "Figés" à un "DOGME" datant des années 400 ...!!!
les mots de l'époque n'étaient pas ceux de maintenant ...
!
le mot "personne" (personnae) désignait à l'époque l'acteur qui prenait plusieurs masques sur une scène et qui jouait "plusieurs rôles" ...

le terme "personne " ..;aujourd'hui ...n'a plus lieu d'être (pour moi ) .....!

J'ai aussi du mal à comprendre le "dogme" de la "trinité" (selon les dogmes humains) ...mais il n'en reste pas moins vrai que DIEU est là ...!!! (de diverses manières !!!)
JESUS " Je suis "  - Page 3 307887 Personnes,Prinçipes,Hypostases,ou bien un autre,au choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS " Je suis "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS " Je suis "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS dit: suis moi
» JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "
» JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-