*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Bienheureuse Vierge Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18712
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Empty
MessageSujet: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 9:40 pm

Rappel du premier message :

Chapitre VIII : La bienheureuse Vierge Marie, mère de Dieu dans le mystère du Christ et de l’Église

I. Introduction

52. La Sainte Vierge dans le mystère du Christ

Ayant résolu, dans sa très grande bonté et sagesse, d’opérer la rédemption du monde, Dieu « quand vint la plénitude du temps, envoya son Fils né d’une femme… pour faire de nous des fils adoptifs » (Ga 4, 4-5). C’est ainsi que son Fils, « à cause de nous les hommes et pour notre salut, descendit du ciel et prit chair de la Vierge Marie par l’action du Saint-Esprit » [171]. Ce divin mystère de salut se révèle pour nous et se continue dans l’Église, que le Seigneur a établie comme son Corps et dans laquelle les croyants, attachés au Christ chef et unis dans une même communion avec tous ses saints, se doivent de vénérer, « en tout premier lieu la mémoire de la glorieuse Marie, toujours vierge, Mère de notre Dieu et Seigneur Jésus Christ [172].

53. La Sainte Vierge et l’Église

La Vierge Marie en effet, qui, lors de l’Annonciation angélique, reçut le Verbe de Dieu à la fois dans son cœur et dans son corps, et présenta au monde la Vie, est reconnue et honorée comme la véritable Mère de Dieu et du Rédempteur. Rachetée de façon éminente en considération des mérites de son Fils, unie à lui par un lien étroit et indissoluble, elle reçoit cette immense charge et dignité d’être la Mère du Fils de Dieu, et, par conséquent, la fille de prédilection du Père et le sanctuaire du Saint-Esprit, don exceptionnel de grâce qui la met bien loin au-dessus de toutes les créatures dans le ciel et sur la terre. Mais elle se trouve aussi réunie, comme descendante d’Adam, à l’ensemble de l’humanité qui a besoin de salut ; bien mieux, elle est vraiment « Mère des membres [du Christ]… ayant coopéré par sa charité à la naissance dans l’Église des fidèles qui sont les membres de ce Chef » [173]. C’est pourquoi encore elle est saluée comme un membre suréminent et absolument unique de l’Église, modèle et exemplaire admirables pour celle-ci dans la foi et dans la charité, objet de la part de l’Église catholique, instruite par l’Esprit Saint, d’un sentiment filial de piété, comme il convient pour une mère très aimante.





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Icon_minipostedMar 27 Avr 2021, 3:23 am

Andromède a écrit:


Attila a écrit:
De plus JESUS nous dit en jean...
26 En ce jour-là, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que moi je ferai des demandes au Père pour vous; 27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé et que vous avez cru que moi je suis sorti d'auprès de Dieu.
Preuve, s'il en faut, que le disciple est un être autonome qui jouit de la faveur du Père par la foi en Christ.

Preuve simplement que le Christ se réserve le droit et la liberté de transmettre ou non la teneur de la prière ; il en reste seul juge.
L'autonomie du disciple est contingentée par le fait que Christ peut-etre favorable ou non,  à une demande au Père . Rien de plus.
Ne pas aller au delà des Ecritures est une base qui évite bien des dérives .

En plus il dit qu'il est sorti de Dieu...  Comment peut-il sortir de Dieu allors que le dogme trinitaire dit ceci:
Sur terre Dieu est ''vrai Dieu et vrai homme ''étant Dieu lui-même.
Si de plus on relit bien:``
''Seigneur JESUS-Christ, Fils de Dieu, engendré Fils unique du Père''- Nicée 325
L'engendrement signifiant qu'il est issu de quelqu'un qui existe avant lui. Comme ton père t'as engendré.
Ici nous notons les évolutions suivantes à Nicée :
Que JESUS n’est plus  créé et engendré comme dans les symbole précédent, mais déclaré Uniquement engendré

Tu es ridicule, tu annulés les paroles du christ pour y préférer ta philo d'esclave.

Si JESUS dit " je ne ferais pas des demandes au père pour vous" tu ne peux pas y rajouter "mais j'y exercerai une censure".

C'est toi qui extrapole pour, comme d'habitude, accuser ton interlocuteur de tes excès.

Selon le prologue de Jean, JESUS le Verbe fils unique de dieu est conçu tel de toute éternité.

C'est de cette nature subtancielle que le Verbe décida par amour de s'incarner en un être humain.

Bien que subissant la nature humaine le christ n'a pas déchu de sa nature divine pour en exercer toute la puissance et la sagesse.

En toute unité.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18712

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Icon_minipostedMar 27 Avr 2021, 3:29 am




Andromède a écrit,


Citation :
je reconnais que JESUS est bien le Fils de Dieu


Alors expliques nous en détail qui est le fils de DIEU selon toi, selon ta conception,

Parce que pour le moment tes explications ne sont pas claires...

On a l'impression que selon toi, il l'est, mais sans l'être ...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Icon_minipostedMar 27 Avr 2021, 3:30 am

Andromède a écrit:
Attila a écrit:


Il ne faut pas faire de grandes écoles pour comprendre que Exode 3/14 est bâti sur l'ambiguïté d'une langue écrite uniquement avec des consonnes.
Mais c'est toi qui décrète l'ambiguité, et fort de  ce postulat, tu justifies ainsi ton amalgame.
Tu n'as pas fait de grandes écoles te permettant de mettre en cause les travaux de ceux qui en ont fait,  pour remettre en cause ce qu'ils savent des temps de conjugaisons des langues orientales.

Encore ce qu'on appelle un sophisme : on crée artificièlement a base et on construit dessus.
Si cela était vrai, cela le serait pour TOUTE la partie hébraïque, et pas que pour ce verset; mais tu ne remets pas en cause le temps de conjugaison pour le reste de l'A T.  Juste ce passage .... Curieux.
On pourrait avec ton raisonnement, faire passer au futur le présent de la narration de Moïse,ou inversement,  ou encore le mettre à une autre époque en bidouillant les temps qui obéissent aux règles de la linguistique hébreux.
Attila a écrit:
Tout le monde est d'accord pour dire que la forme du verbe être est à géométrie variable pour réaliser l'aspect prophétique de la formule " Je Suis /Serai celui qui Est/Serai".
Tout le monde? Où a tu vu et lu celà?
Tu veux dire les trinitaires uniquement et encore,  que certains! D'autres le récusent.
Donc tous les linguistes,et tu à vu la liste (non exhausstive)  impressionnante, issus de toutes les obédiences religieuses, y compris trinitaires honnêtes
Attila a écrit:

En jean 8 JESUS s'empare du Nom divin dans sa forme brève pour s'affirmer le dieu des prophètes, donc des hébreux.
ca c'est ta croyance perso nécessaire à  ton dogme, qu'aucun linguiste sérieux ne cautionne.

Tu oublies juste que mes dires sont corrobores par la Bible chrétienne.

Le blasphème de la déclaration de JESUS en jean 8.

L'affirmation nette et sans ambiguïté de Jean dans son apocalypse concernant l'identité du christ.

Bon je ne vais pas me répéter jusqu'à la Saint Glinglin.

Reste à croire tes chimères anti-christiques si cela te chante.

Tu me trouveras toujours sur ta route par des rappels
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Icon_minipostedMar 27 Avr 2021, 8:14 am

Attila a écrit:


Apocalypse 22 vs 6 &  16 est incontestable, l'ange (unique) du chapitre 1 est envoyé indistinctement par  YHWH et JESUS christ.

Ils sont une seule et même entité.

Le livre de Jean confirme le chapitre huit de son évangile.

La preuve est donc faite mais tu t'obstines à user d'artifices pour y préférer ton discours bien rodé et debilitant tant ses ficelles sont grosses.

User d'artifices? Les textes sont là . Mais tu es dans l'incapacité de t'opposer aux réponses par un argument précis biblique. Alors appelle cela des grosses ficelles.

Il ne te reste que ces deux versets au sujet d’un ange qui serait commun à l’envoi des messages, pour tenter de confondre JESUS et Dieu, puisqu’ils envoient chacun le leur que tu veux confondre en un seul et, ipso-facto trouver que puisque c’est le même ange, c’est le même personne qui l’envoie.( sophisme )
En effet cet argument ultime d’ange est bien fragile Attila !…Il tient qu'à une plume….LOL
Mais tu le qualifieras bien sûr de ''grosse ficèle ''

Dans ta démonstration, tu oublies -Apoc.1:1 qui éclaire la chose (volontairement?) :
« Révélation de JESUS Christ: Dieu la lui donna pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt ; Il envoya son Ange pour la faire connaître à Jean son serviteur »
Dieu donne la Révélation à JESUS qui dans une bonne partie du texte en effet, prend la parole pour expliquer.

L’ange de Dieu de 1:1 est envoyé à qui ? A Jean, son serviteur.
L’ange envoyé à Jean est bien l’envoyé de Dieu, pas de JESUS.

Tu te concentres sur:
-Apoc 22:6:
« Et le Seigneur le Dieu qui inspire les prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt.»

L’ange de Dieu est envoyé à qui ? A ses serviteurs.  L’ange est bien l’envoyé de Dieu, pas de JESUS.

Conclusion :
pour ces deux versets c’est l’ange de Dieu qui est envoyé à Jean et d’autres serviteurs, JESUS n’y est pas cité. Pas de confusion possible .

Reste le dernier verset Apoc 22:16:
« Moi, JESUS, j'ai envoyé mon Ange publier chez vous ces révélations concernant les Eglises. Je suis le rejeton de la race de David, l'Etoile radieuse du matin. »
JESUS qui a reçu cette Révélation par Dieu (ce qui prouve qu’il n’est pas Dieu) dit ICI, qu’il envoie son ange.
Pourquoi ? pour « publier chez vous ces révélations concernant les Eglises. »
JESUS ici donne l’ordre à son ange (le sien) d’écrire aux Sept Eglises
Nous voyons ici clairement que :
1-dans les deux premiers versets, c’est l’ange de Dieu qui est envoyé
2-dans le troisième verset, c’est l’ange de JESUS.


Il suffit donc de prendre son temps de bien lire, et de ne pas sauter sur une analogie  
un ange = un autre ange = le même envoyeur= JESUS/Dieu qui est le sophisme dénoncé en préambule.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Icon_minipostedMar 27 Avr 2021, 8:24 am

RAMOSI a écrit:



Andromède a écrit,


Citation :
je reconnais que JESUS est bien le Fils de Dieu


Alors expliques nous en détail qui est le fils de DIEU selon toi, selon ta conception,

Parce que pour le moment tes explications ne sont pas claires...

On a l'impression que selon toi, il l'est, mais sans l'être ...
scratch
Reprends les croyances des premiers chrétiens avant Nicée
Avant l'éaboration sur les sept siècles qui suivirent, de la formulation aboutie de la théoriie de la Trinité.
J'ai déjà plusieurs fois fait ce point.
Je ne récidiverai pas.
Relis mes posts.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Icon_minipostedMar 27 Avr 2021, 8:32 am

RAMOSI a écrit:


Reprenons depuis le début,

En fait tu ne crois pas au Fils de DIEU incarné,

Tu ne crois pas en JESUS... La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 631461

e JESUS dont tu nous parles est semblable à celui que nous présentent les Musulmans,

Un simple messager...
Tu n'es donc pas Chrétien, ce qui est ton droit,

Mais ça explique tout !


[/color]
Curieux quand même de me présenter selon ta volonté
Je défend que JESUS est Fils de Dieu,  Médiateur entre Dieu et les hommes, notre Rédempteur....et tu compares cela à l'enseignement des musulmans qui nient tout cela?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Icon_minipostedMar 27 Avr 2021, 9:30 am

RAMOSI a écrit:




BenJoseph a écrit:


Là, je suis tout à fait d'accord avec toi. Sujet que j'ai déjà débattu ...., mais bon, quand on ne veut pas voir .... c'est comme le dit si bien Paul: " Comme ils se retiraient en désaccord, Paul n'ajouta que ces mots: C'est avec raison que le Saint Esprit, parlant à vos pères par le prophète Ésaïe, a dit: Va vers ce peuple, et dis: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.

Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Ceci étant dit, toi aussi tu fais preuve d'un certain aveuglement quant à la Personne de JESUS-Christ Dieu Sauveur !



Mais enfin,

Personne ne dit qu'il y aurait d'autres médiateurs autre que JESUS,

Nous disons que les Saints, dont Marie fait partie, sont au plus proche de DIEU (qu'il leur est possible d'être),

Et qu'ils intercèdent en faveur des vivants par l'intermédiaire de JESUS...


C'est notre Foi,

Nous ne pouvons le démontrer,

Mais vous ne pouvez pas nous démontrer le contraire...



Mais si, cher Ramosi, on peut le démontrer par l'Ecriture.

Tu t'entêtes à croire et à dire le contraire de ce que nous enseignent les Apôtres.
IL N'Y A AUCUN TEXTE qui affirme tes allégations à moins d'en tordres les Ecritures

Même les Pères Apostoliques n'ont affirmés un rôle quelconque d'intercession auprès de JESUS ou du Père par Marie ou par des saints.

C'est surtout à partir du 4ème siècles que de sérieuses déviations doctrinales sont apparues.

Dire de Marie Bienheureuse est une chose, mais de là, à lui attribuer une position, des attributs inventés de toutes pièces, élever des Hauts-Lieux pour en faire des processions, des prières (voir principe du chapelet) 10 fois le "je vous salue" pour un seul "Pater", édifier des statues, des chapelles en son honneur, etc. .... il n'y pas le plus minuscule rapport entre cette "Vierge" cette "Dame" et la mère de notre Seigneur Seigneur J-C.
Et bien sûr, je me dispenserai de parler des "apparitions mariales" (exemple de Fatima) qui n'ont rien de bibliques pour en arriver à ce résultat que l'influence des 400 millions de "Médailles Miraculeuses" vendues entre 1832 et 1854 sur ce qu'on appelle sans rire "le sens commun des fidèles" fut déterminante pour donner à Pie IX l'audace de proclamer le Dogme de l' "Immaculée Conception", dogme dont les théologiens romains, de leur propre aveu, en sont encore à chercher "où, quand et coment" Dieu l'a révélé ! (Osservatore Romano, 19.8.1950)





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18712
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Icon_minipostedMar 27 Avr 2021, 8:05 pm





Andromède a écrit,


Citation :
Je défend que JESUS est Fils de Dieu,


Désolé, mais L'unitarisme reconnaît JESUS comme le messie et prophète et non comme Dieu ou fils de Dieu,

Ce qui se rapproche singulièrement des Musulmans,

Et il va te falloir te mettre en accord avec ton association Unitarienne !



Sinon dans le cas ou il est Fils de DIEU,

Dis nous en plus, pourquoi, comment, d'où vient il ?

Développe...




Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Icon_minipostedMar 27 Avr 2021, 9:33 pm

RAMOSI a écrit:

Et il va te falloir te mettre en accord avec ton association Unitarienne !
Premièrement:
Les Unitariens sont libres et peuvent avoir entre eux des opinions qu'ils ne condamnent pas par une doctrine officièle. Ce n'est pas une prison dogmatique avec excommunication: ils sont accueillants dans leurs divergeances, sans s'anathémiser comme les trinitaires le font, traitant de secte les non-trinitaires.
Les Unitariens se réclament des courants non trinitaires en particulier des ariens qui, avant le concile de Nicée (en 325) ne reconnaissaient pas la division de Dieu en trois personnes.
Doctrine fondamentale à tous les Unitariens
L’unitarisme affirme que Dieu est un seul et même esprit, et non une ousia (en grec : οὐσία, « essence », « substance », « être ») en trois hypostases, à savoir le Père, le Fils et l'Esprit, fondement du dogme de la Trinité.
Il s'oppose au « trinitarisme », doctrine officielle depuis le concile de Nicée (325) et de Chalcédoine (451)
Ils ne trouvent aucune justification biblique pour la doctrine de la Trinité, accusent les partisans du dogme de la Trinité de ne pas être strictement monothéistes
Certains courants ne considèrent pas JESUS comme Fils de Dieu (les Unitariens universalistes quelques milliers à travers le monde, très minoritaires) Je n'en suis pas.
.
Ramosi a écrit:
Sinon dans le cas ou il est Fils de DIEU,
Dis nous en plus, pourquoi, comment, d'où vient il ?
Développe...[/color]
j'ai pourtant dans tous mes posts bien précisé et avec toi-même  mes croyances
Pour moi Unitarien d'avant Nicée comme l'immense majorité de ceux-ci :
-il est fils de Dieu et non Dieu-le-Fils
-qui dit fils dit père, donc à un commencement
-il est  Rédempteur et Médiateur Unique  
-ayant dans sa fonction de Parole, transmis celle de Dieu.

Tous les versets qui les trinitaires tentant de prouver le contraire, une douzaine en gros mis en boucle, ont tous reçu un démenti, textes bibliques à l'appui
et débattus ICI . Tu les retrouveras en remontant les thèmes dédiés à: Dieu est-il une Trinité?  et autres abordant le mêm sujet.
Je ne m'y recollerai pas, n'étant pas un robot-répétiteur de la chose déjà écrite . Fais donc l'effort de retrouver les réponses moultes fois données
Je te demande de lire le dernier en date avec Attila au sujet de l'ange ( es anges) d'apocalypse ....Très révélateur du moyen de tordre le sens des Ecritures .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18712
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Icon_minipostedMar 27 Avr 2021, 10:01 pm




Andromède a écrit:
Spoiler:


Que tu nous dises que JESUS est Fils de DIEU,

Te met néanmoins en contradiction avec ton Eglise Unitarienne,

Qui elle dit qu'il est un simple Prophète...


Mais dire qu'il est le Fils sans plus d'explications est quand même un peu léger de ta part...


Nous par exemple, nous disons qu'il est le CHRIST/VERBE de DIEU incarné dans la personne de JESUS,

Qui ensuite, sa Mission étant terminé, a repris sa place au sein de la Trinité qui est le DIEU unique...

C'est quand même plus étoffé en tant que tenant et aboutissant !
Smile


Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Icon_minipostedMar 27 Avr 2021, 11:42 pm

RAMOSI a écrit:



Andromède a écrit:
Spoiler:


Que tu nous dises que JESUS est Fils de DIEU,

Te met néanmoins en contradiction avec ton Eglise Unitarienne,

Qui elle dit qu'il est un simple Prophète...


Mais dire qu'il est le Fils sans plus d'explications est quand même un peu léger de ta part...


Nous par exemple, nous disons qu'il est le CHRIST/VERBE de DIEU incarné dans la personne de JESUS,

Qui ensuite, sa Mission étant terminé, a repris sa place au sein de la Trinité qui est le DIEU unique...

C'est quand même plus étoffé en tant que tenant et aboutissant !
Smile


Tu ne lis donc pas mes réponse, ou qu'en diagonale?
Je suis Unitarien par le fait que je refuse l'évolution vers le trinitarisme. C'est le credo depuis AVANT Nicée .


Il n'y a pas d'Eglise Unitarienne en sois, mais des chrétiens fidèles à la foi apostolique sans les ajouts qui aboutirent progressivement au Trinitarisme
Je ne peut être donc en contradiction avec une eglise qui n'existe pas . Je t'ai déjà signifié deux fois que ceux-ci parfois se rassemblent dans des associations, fédérations pour des raisons légales  et se rencontrer .

Encore une fois:
qu'il y ait des divergeances ensuite, c'est la liberté et l"appréciation de chacun qui peur être discuté comme les trinitaires entre eux.
C'est clair cette foi ?
Tu n"as pas non plus  lu donc les posts que je tai écrit en réfutant le trinitarisme, dans lesquels je reconnais le Christ comme Fils de Dieu, qui nous a transmis la de Dieu parole , d'où son nom ?
Ce qui est un peu léger pour reprendre ton expression,  c'est que tu me prends pour un idiot qui doit rabâcher ce qu'il t'as déjà expliqué de nombreuses fois .
Fais un effort: relis !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18712
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Icon_minipostedMer 28 Avr 2021, 12:36 am





Andromède a écrit,


Citation :
Certains courants ne considèrent pas JESUS comme Fils de Dieu (les Unitariens universalistes quelques milliers à travers le monde, très minoritaires) Je n'en suis pas.


Et vous, vous n'êtes que quelques centaines en France...

Et de plus vous n'êtes même pas d'accord entre vous,

Certains disant qu'il est Fils de DIEU,

Et d'autres non...


Si je peux me permettre, c'est quand même un peu le "foutoir" chez vous...


Et puis tu nous dis : "Il est fils de DIEU",

Mais tu nous dis quoi exactement, ?

Qu'il est "Fils de DIEU" ou qu'il est "le Fils de DIEU" ?    scratch


Pour notre part,

Nous disons clairement qu'il est le Fils de DIEU,

C'est plus clair !




Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Icon_minipostedMer 28 Avr 2021, 1:40 am

RAMOSI a écrit:




Andromède a écrit,


Citation :
Certains courants ne considèrent pas JESUS comme Fils de Dieu (les Unitariens universalistes quelques milliers à travers le monde, très minoritaires) Je n'en suis pas.


Et vous, vous n'êtes que quelques centaines en France...

Et de plus vous n'êtes même pas d'accord entre vous,

Certains disant qu'il est Fils de DIEU,

Et d'autres non...


Si je peux me permettre, c'est quand même un peu le "foutoir" chez vous...


Et puis tu nous dis : "Il est fils de DIEU",

Mais tu nous dis quoi exactement, ?

Qu'il est "Fils de DIEU" ou qu'il est "le Fils de DIEU" ?    scratch

Pour notre part,
Nous disons clairement qu'il est le Fils de DIEU,
C'est plus clair !

Piuisque tu ne comprends toujours pas ( ou ne veux pas comprendre je soupçonne pour faire durer le chose ):
une dernière fois

Les unitariens sont UNIS pour dénoncer le trinitarisme imposé depuis Nicée par les forces impériales , théorie se développant sur les sept siècles pour parvenir à sa  définition actuelle.
Qu'ensuite si certains ont une croyance différente au sujet de JESUS : fils de Dieu , le fils de Dieu, prophète de Dieu etc....C'EST LEUR LIBERTE
Il n'y a pas plus de ''foutoir '' que chez les trinitaires entre eux  qui se battent eux sur ces points.
Tu veux qu'on en parle?
Feu de l'enfer
Purgatoire
Limbes
Marie Co rédemptrice , reine du Ciel ...
Indulgences
Pape ou pas Pape
Mariage des ministres du culte
Baptême des nouveaux -né
Messes payantes ou Neuvaines ou Trentains ...
Prières rabâchées par un rosaire soit 200 Je vous salue Marie ou la version courte le chapelet  (ne rabâchez pas comme les païens, Dieu n'est pas sourd -Matt. 6:5)
J'allonge la liste ou celà suffit?
Je t'ai donné quatre fois ma position sur le rôle auquel je crois de JESUS .
RELIS !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Icon_minipostedMer 28 Avr 2021, 1:45 am

Ramosi a écrit:


Et vous, vous n'êtes que quelques centaines en France...

Et de plus vous n'êtes même pas d'accord entre vous,

Certains disant qu'il est Fils de DIEU,

Et d'autres non...


Si je peux me permettre, c'est quand même un peu le "foutoir" chez vous...


Et puis tu nous dis : "Il est fils de DIEU",

Mais tu nous dis quoi exactement, ?

Qu'il est "Fils de DIEU" ou qu'il est "le Fils de DIEU" ?    scratch

Pour notre part,
Nous disons clairement qu'il est le Fils de DIEU,
C'est plus clair !

Si la quantité dans le monde (peu en France quelques milliers) existe, nous vous le devons bien n'est-ce pas ?
Qui les a exterminés ?
Les derniers pays du Nord ont été convertis de force par Charlemagne en 697
Tu re-re -re veux l'histoire?
Mais le reflux et en marche pour démoncer cela.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18712
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Icon_minipostedMer 28 Avr 2021, 4:05 am




Andromède a écrit:
Ramosi a écrit:


Et vous, vous n'êtes que quelques centaines en France...

Et de plus vous n'êtes même pas d'accord entre vous,

Certains disant qu'il est Fils de DIEU,

Et d'autres non...


Si je peux me permettre, c'est quand même un peu le "foutoir" chez vous...


Et puis tu nous dis : "Il est fils de DIEU",

Mais tu nous dis quoi exactement, ?

Qu'il est "Fils de DIEU" ou qu'il est "le Fils de DIEU" ?    scratch

Pour notre part,
Nous disons clairement qu'il est le Fils de DIEU,
C'est plus clair !

Si la quantité dans le monde (peu en France quelques milliers) existe, nous vous le devons bien n'est-ce pas ?
Qui les a exterminés ?
Les derniers pays du Nord ont été convertis de force par Charlemagne en 697
Tu re-re -re veux l'histoire?
Mais le reflux et en marche pour démoncer cela.


Allons soyons sérieux,

Les guerres de religions n'existent plus en France depuis très longtemps,

Et les gens se convertissent depuis longtemps à ce qu'ils veulent en toute liberté,

Même pour adhérer à des sectes farfelues... La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 631461


En fait si vos effectifs dans l'Unitarisme sont très peu nombreux,

C'est parce que personne n'en est amateur, ça n'intéresse pas..


Moi par exemple, lorsque je suis redevenu Chrétien vers l'âge de 48 ans,

C'est justement la notion et la compréhension de ce qu'est la Trinité,

Qui expliquant et faisant mieux comprendre le processus de l'Incarnation,

L'Incarnation du CHRIST en JESUS,

Ainsi que la découverte de la Spiritualité Catholique,

Qui m'ont en quelque sorte séduit pour mon plus grand bien,


Et j'en rend grâce à DIEU !



Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Icon_minipostedMer 28 Avr 2021, 5:31 am

RAMOSI a écrit:



Andromède a écrit:

Si la quantité dans le monde (peu en France quelques milliers) existe, nous vous le devons bien n'est-ce pas ?
Qui les a exterminés ?
Les derniers pays du Nord ont été convertis de force par Charlemagne en 697
Tu re-re -re veux l'histoire?
Mais le reflux et en marche pour démoncer cela.


Allons soyons sérieux,

Les guerres de religions n'existent plus en France depuis très longtemps,

Et les gens se convertissent depuis longtemps à ce qu'ils veulent en toute liberté,

Même pour adhérer à des sectes farfelues... La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 631461


En fait si vos effectifs dans l'Unitarisme sont très peu nombreux,

C'est parce que personne n'en est amateur, ça n'intéresse pas..


Moi par exemple, lorsque je suis redevenu Chrétien vers l'âge de 48 ans,

C'est justement la notion et la compréhension de ce qu'est la Trinité,

Qui expliquant et faisant mieux comprendre le processus de l'Incarnation,

L'Incarnation du CHRIST en JESUS,

Ainsi que la découverte de la Spiritualité Catholique,

Qui m'ont en quelque sorte séduit pour mon plus grand bien,


Et j'en rend grâce à DIEU !



La recherche de la vérité en matière de religion n'est pas l'attention du plus grand nombre qui tente plus tôt au désengagement.
Exemple
3621 baptêmes cathol. de personne entre 7 ans et plus en France
Demande de débaptisation en 2020 : 2200 ....
Et encore,  1/3 des évêchés non pas communiqué leurs chiffres .
Pour ma part ce fût l'inverse :
catholique jusqu'à 30ans après des études que j'ai déjà ici précisées, qui m'ont fait abandonner le cattholicisme.
Comme quoi  La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 1f60f
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1748
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Icon_minipostedMer 28 Avr 2021, 8:09 pm

Andromède a écrit:
RAMOSI a écrit:






Allons soyons sérieux,

Les guerres de religions n'existent plus en France depuis très longtemps,

Et les gens se convertissent depuis longtemps à ce qu'ils veulent en toute liberté,

Même pour adhérer à des sectes farfelues... La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 631461


En fait si vos effectifs dans l'Unitarisme sont très peu nombreux,

C'est parce que personne n'en est amateur, ça n'intéresse pas..


Moi par exemple, lorsque je suis redevenu Chrétien vers l'âge de 48 ans,

C'est justement la notion et la compréhension de ce qu'est la Trinité,

Qui expliquant et faisant mieux comprendre le processus de l'Incarnation,

L'Incarnation du CHRIST en JESUS,

Ainsi que la découverte de la Spiritualité Catholique,

Qui m'ont en quelque sorte séduit pour mon plus grand bien,


Et j'en rend grâce à DIEU !



La recherche de la vérité en matière de religion n'est pas l'attention du plus grand nombre qui tente plus tôt au désengagement.
Exemple
3621 baptêmes cathol. de personne entre 7 ans et plus en France
Demande de débaptisation en 2020 : 2200 ....
Et encore,  1/3 des évêchés non pas communiqué leurs chiffres .
Pour ma part ce fût l'inverse :
catholique jusqu'à 30ans après des études que j'ai déjà ici précisées, qui m'ont fait abandonner le cattholicisme.
Comme quoi  La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 1f60f

OUI , ils y a beaucoup de gens qui passent aussi de la bonne cuisine française au Mac DO ., c'est un choix momentané , l'appel du nouveau , du facile , d'excitant du m'as tu vu ..... de l'essence au Diesel puis du Diesel à l'essence , de la crème de jour à la crème de nuit , du virus A au virus B. Ainsi va le monde ....mais le monde qui se croit éveillé dort profondément ( évangile de ...) allongé sur ses diplômes !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18712
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Icon_minipostedMer 28 Avr 2021, 8:18 pm



Andromède a écrit:
RAMOSI a écrit:






Allons soyons sérieux,

Les guerres de religions n'existent plus en France depuis très longtemps,

Et les gens se convertissent depuis longtemps à ce qu'ils veulent en toute liberté,

Même pour adhérer à des sectes farfelues... La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 631461


En fait si vos effectifs dans l'Unitarisme sont très peu nombreux,

C'est parce que personne n'en est amateur, ça n'intéresse pas..


Moi par exemple, lorsque je suis redevenu Chrétien vers l'âge de 48 ans,

C'est justement la notion et la compréhension de ce qu'est la Trinité,

Qui expliquant et faisant mieux comprendre le processus de l'Incarnation,

L'Incarnation du CHRIST en JESUS,

Ainsi que la découverte de la Spiritualité Catholique,

Qui m'ont en quelque sorte séduit pour mon plus grand bien,


Et j'en rend grâce à DIEU !



La recherche de la vérité en matière de religion n'est pas l'attention du plus grand nombre qui tente plus tôt au désengagement.
Exemple
3621 baptêmes cathol. de personne entre 7 ans et plus en France
Demande de débaptisation en 2020 : 2200 ....
Et encore,  1/3 des évêchés non pas communiqué leurs chiffres .
Pour ma part ce fût l'inverse :
catholique jusqu'à 30ans après des études que j'ai déjà ici précisées, qui m'ont fait abandonner le cattholicisme.
Comme quoi  La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 1f60f


Pour en revenir au sujet et à Marie,


Je note que si comme nous le croyons,

C'est le CHRIST/VERBE, deuxième personne de la Trinité qui a incarné JESUS,

Marie peut donc légitimement être qualifiée de "Mère de DIEU",

Puisque le CHRIST est constituant de cette Trinité...


Dans l'hypothèse qui est la tienne où JESUS serait ce que tu définis comme étant le Fils de DIEU, sans autre explication,

Marie pourrait alors prétendre à l'appellation de "Mère du Fils de DIEU",

Ce qui continue à ne pas être anodin,

Et peut dans tous les cas lui valoir une place éminente dans le Panthéon des Saints !





Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Icon_minipostedMer 28 Avr 2021, 9:11 pm

astvadz a écrit:

OUI , ils y a beaucoup de gens qui passent aussi de la bonne cuisine française au Mac DO ., c'est un choix momentané , l'appel du nouveau , du facile , d'excitant du m'as tu vu ..... de l'essence au Diesel puis du Diesel à l'essence , de la crème de jour à la crème de nuit , du virus A au virus B. Ainsi va le monde ....mais le monde qui se croit éveillé dort profondément ( évangile de ...) allongé sur ses diplômes !

Tient !
le retour d'Astvadz qui se manifeste après son silence, suite à une impossibilité de répondre avec des arguments bibliques (très en colère si je me souviens... La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 1f62c )
Mais qui revient avec toujours le même état d'esprit: pas d'argument mais le dénigrement de celui qui le conteste , et par des attaques ad hominem.
Il est vrai que le droit a dénigrer la personne est toujours toléré dans un même sens ... Les voies du forum sont comme celle du Seigneur...
impénétrables
Pourtant j'ai relu la Charte qui dit que, le contributeur ne doit pas être l'objet de discussions....mais bon .

Allez , Astvadz, dis -nous quoi de neuf à part de me viser sur mes diplômes qui me permettent de te donner les arguments bibliques et historiques qui t'énervent?
Et on va encore s'étonner que je réponde, mais c'est moi qui sera épinglé. LOL
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1748
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Icon_minipostedMer 28 Avr 2021, 9:31 pm

Andromède a écrit:
astvadz a écrit:

OUI , ils y a beaucoup de gens qui passent aussi de la bonne cuisine française au Mac DO ., c'est un choix momentané , l'appel du nouveau , du facile , d'excitant du m'as tu vu ..... de l'essence au Diesel puis du Diesel à l'essence , de la crème de jour à la crème de nuit , du virus A au virus B. Ainsi va le monde ....mais le monde qui se croit éveillé dort profondément ( évangile de ...) allongé sur ses diplômes !

Tient !
le retour d'Astvadz qui se manifeste après son silence, suite à une impossibilité de répondre avec des arguments bibliques (très en colère si je me souviens... La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 1f62c )
Mais qui revient avec toujours le même état d'esprit: pas d'argument mais le dénigrement de celui qui le conteste , et par des attaques ad hominem.
Il est vrai que le droit a dénigrer la personne est toujours toléré dans un même sens ... Les voies du forum sont comme celle du Seigneur...
impénétrables
Pourtant j'ai relu la Charte qui dit que, le contributeur ne doit pas être l'objet de discussions....mais bon .

Allez , Astvadz, dis -nous quoi de neuf à part de me viser sur mes diplômes qui me permettent de te donner les arguments bibliques et historiques qui t'énervent?
Et on va encore s'étonner que je réponde, mais c'est moi qui sera épinglé. LOL


Je te ferai remarquer qu'il y a eu 40 jours de carême ! et je me suis retiré donc retiré 40 jours loin de ce forum et surtout très loin de tes sarcasmes anticatholiques .
Si je n'argumente plus , contrairement à ce que tu crois , c'est que je ne réponds pas à du vide , à toutes tes argumentations contre-fraternelles . Tu peux changer de ton, d’esprits, de réflexion et je verrai bien si alors nous pourrons nous rejoindre non pas pour tout casser comme tu le fais par tes matraquages intello . Bac + 10 Laughing mais en nous entourant d'un allo constructif et avec la présence du Christ comme il nous l'a dit pour les rencontres sincères ! Tu peux comprendre ça ? ou te faut - il encore 10 années d'études ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Icon_minipostedMer 28 Avr 2021, 10:12 pm

astvadz a écrit:
Andromède a écrit:


Tient !
le retour d'Astvadz qui se manifeste après son silence, suite à une impossibilité de répondre avec des arguments bibliques (très en colère si je me souviens... La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 1f62c )
Mais qui revient avec toujours le même état d'esprit: pas d'argument mais le dénigrement de celui qui le conteste , et par des attaques ad hominem.
Il est vrai que le droit a dénigrer la personne est toujours toléré dans un même sens ... Les voies du forum sont comme celle du Seigneur...
impénétrables
Pourtant j'ai relu la Charte qui dit que, le contributeur ne doit pas être l'objet de discussions....mais bon .

Allez , Astvadz, dis -nous quoi de neuf à part de me viser sur mes diplômes qui me permettent de te donner les arguments bibliques et historiques qui t'énervent?
Et on va encore s'étonner que je réponde, mais c'est moi qui sera épinglé. LOL


Je te ferai remarquer qu'il y a eu 40 jours de carême ! et je me suis retiré donc retiré 40 jours loin de ce forum et surtout très loin de tes sarcasmes anticatholiques .
Si je n'argumente plus , contrairement à ce que tu crois , c'est que je ne réponds pas à du vide , à toutes tes argumentations contre-fraternelles . Tu peux changer de ton, d’esprits, de réflexion et je verrai bien si alors  nous pourrons nous rejoindre non pas pour tout casser comme tu le fais par tes matraquages intello . Bac + 10 Laughing mais en nous entourant d'un allo constructif et avec la présence du Christ comme il nous l'a dit pour les rencontres sincères ! Tu peux comprendre ça ? ou te faut - il encore 10 années d'études ? Basketball
Mes réflexions que tu prends pour des sarcasmes, ne sont pas anti-catholiques mais anti- théories non bibliques nuance.
Le ''matraquage intello bac +10 '' n'est que l'histoire tant écclésiastique qu'universelle, qu'il est donné au loisir de chacun, de bien vouloir vérifier les références et sources mises à chaque argumentation. Ce que tu ne fais jamais et ce dont tu t'abstiens, préférant qualifier ces élements de faux.
De plus, lorsqu'on te mets des contre-arguments, tu ne réponds pas, puis tu fuis, puis tu reviens en reposant les mêmes éléments auxquels tu dis que je n'ai pas répondu... C'est arrivé trois fois de suite. Tu veux les dates ?
Pour finir avec une note d'humour :
s'il me faut encore dix années d'études pour arriver à te comprendre, je te propose de ton côté un nouveau carême car apparemment le premier n'a pas été suffisant . LOL
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1748
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Icon_minipostedJeu 29 Avr 2021, 12:50 am

Andromède a écrit :
Code:
Mes réflexions que tu prends pour des sarcasmes, ne sont pas anti-catholiques mais anti- théories non bibliques nuance.
Bien sûr tout le monde ne peut pas se prendre pour le Christ réincarné , tout savoir et donner des leçons à tout le monde Mad et surtout malheureusement prétendre connaître les intentions de Dieu et surtout aller au delà des mystères divins .
Alors pourquoi argumenterai-je ? tout se trouve dans l'AT et le NT . Le SAVANTISME biblique que tu nous assènes tout au long de tes réparties n'a pas lieu d'être sauf si l'Esprit Saint prend la parole par ta bouche comme JESUS nous l'a dit ! (mais comme nu ne crois pas en l’Esprit Saint ..... ) Alors , le seul endroit où tu peux encore prêcher c'est ton temple Unitarien Rolling Eyes ou dans les temples à 2 colonnes , tu peux frapper à leur porte drunken à moins qu'lis soient en pleine agape !
Code:
s'il me faut encore dix années d'études pour arriver à te comprendre, je te propose de ton côté un nouveau carême car apparemment le premier n'a pas été suffisant . LOL
Oh, tu n'arriveras jamais à me comprendre car tu as perdu le sens de l'invisible . Tu te dois maintenant de frapper à la bonne porte , que Dieu t'aide ! et pas celui d'Albert PIKE !
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Icon_minipostedJeu 29 Avr 2021, 2:38 am

astvadz a écrit:

Bien sûr tout le monde ne peut pas se prendre pour le Christ réincarné , tout savoir et donner des leçons à tout le monde Mad et surtout malheureusement prétendre connaître les intentions de Dieu et surtout aller au delà des mystères divins .
Je n'ai pas cette prétention  
Celle qui m'anime c'est de reprendre ceux qui comme toi, ajoutent aux Ecrits où en tordent le sens pour les faire coller à leurs dogmes humains.
Je ne connais des ''mystères divins ''que ceux qui nous sont révélés et parvenus par les apôtres, dont la forme écrite est la seule acceptable.
Je dénonce ce qui a été inventé au cours des siècles notament sur ce fil dédié à Marie.

astvadz a écrit:
Alors pourquoi argumenterai-je ?  tout se trouve dans  l'AT et le NT .
C'est bien ce qui fait défaut: tes arguments  qui défendent des dogmes qui ne sont pas ni dans l'A.T. ni dans le N.T. sur un sujet dont tu es absent  mais présent ce jour pour ne rien apporter que ton aigreur.
astvadz a écrit:
Le SAVANTISME biblique que tu nous assènes tout au long de tes réparties n'a pas lieu d'être sauf si l'Esprit Saint prend la parole par ta bouche comme JESUS nous l'a dit ! (mais comme nu ne crois pas en l’Esprit Saint ..... )
Je crois en l'esprit saint de Dieu comme étant Dieu lui-même et non comme quelqu'un assis à côté de lui.
Je vais faire une appliquation de  ta démonstration: je pense et j'agis, donc mon esprit qui pense et agit est une autre personne. que moi ..c'est cela ...oui, c'est cela...Elle est assise à côté de moi.
astvadz a écrit:

Alors , le seul endroit où tu peux encore prêcher c'est ton temple Unitarien Rolling Eyes ou dans les temples à 2 colonnes  , tu peux frapper à leur porte drunken à moins qu'lis soient en pleine agape !
Les Unitariens n'ont pas de temple, ils sont tous libres de défendre l'Unité de la personne de Dieu, seuls , indépendamment ou regroupés localement sans Eglise, sans clergé depuis le quatrième siècle,  où ils furent pourchassés, puis exterminés ou convertis de force par le trinitaire Charlemagne.
astvadz a écrit:
Oh, tu n'arriveras jamais à me comprendre car tu as perdu le sens de l'invisible.
Oui, tu fais bien de le préciser, de ce qui est absent (invisible parce qu'inexistant)
astvadz a écrit:
Tu te dois maintenant de frapper à la bonne porte , que Dieu t'aide ! et pas celui d'Albert PIKE !
Albert Pike franc-maçon, appartenant au Klu-klux-Klan et trinitaire de l'Eglise Episcopalienne ....
Même catholique et franc-maçon, ce qui n'est pas rare ....Un de mes cousin l'est . L'un de ses membres de la fameuse loge P2, ou de nombreux prélats italiens étaient affiliés dont l'un est des plus connus n'est autre que l'ancien chef du gouvernement  italien Silvio Berlusconi, catholique bon teint

Ta bile déversée , Peux-tu revenir au sujet ??
Il y a déjà eu un rappel ces jours derniers ......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1748
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Icon_minipostedJeu 29 Avr 2021, 3:13 am

Andromède a écrit:
astvadz a écrit:

Bien sûr tout le monde ne peut pas se prendre pour le Christ réincarné , tout savoir et donner des leçons à tout le monde Mad et surtout malheureusement prétendre connaître les intentions de Dieu et surtout aller au delà des mystères divins .
Je n'ai pas cette prétention  
Celle qui m'anime c'est de reprendre ceux qui comme toi, ajoutent aux Ecrits où en tordent le sens pour les faire coller à leurs dogmes humains.
Je ne connais des ''mystères divins ''que ceux qui nous sont révélés et parvenus par les apôtres, dont la forme écrite est la seule acceptable.
Je dénonce ce qui a été inventé au cours des siècles notament sur ce fil dédié à Marie.

astvadz a écrit:
Alors pourquoi argumenterai-je ?  tout se trouve dans  l'AT et le NT .
C'est bien ce qui fait défaut: tes arguments  qui défendent des dogmes qui ne sont pas ni dans l'A.T. ni dans le N.T. sur un sujet dont tu es absent  mais présent ce jour pour ne rien apporter que ton aigreur.
astvadz a écrit:
Le SAVANTISME biblique que tu nous assènes tout au long de tes réparties n'a pas lieu d'être sauf si l'Esprit Saint prend la parole par ta bouche comme JESUS nous l'a dit ! (mais comme nu ne crois pas en l’Esprit Saint ..... )
Je crois en l'esprit saint de Dieu comme étant Dieu lui-même et non comme quelqu'un assis à côté de lui.
Je vais faire une appliquation de  ta démonstration: je pense et j'agis, donc mon esprit qui pense et agit est une autre personne. que moi ..c'est cela ...oui, c'est cela...Elle est assise à côté de moi.
astvadz a écrit:

Alors , le seul endroit où tu peux encore prêcher c'est ton temple Unitarien Rolling Eyes ou dans les temples à 2 colonnes  , tu peux frapper à leur porte drunken à moins qu'lis soient en pleine agape !
Les Unitariens n'ont pas de temple, ils sont tous libres de défendre l'Unité de la personne de Dieu, seuls , indépendamment ou regroupés localement sans Eglise, sans clergé depuis le quatrième siècle,  où ils furent pourchassés, puis exterminés ou convertis de force par le trinitaire Charlemagne.
astvadz a écrit:
Oh, tu n'arriveras jamais à me comprendre car tu as perdu le sens de l'invisible.
Oui, tu fais bien de le préciser, de ce qui est absent (invisible parce qu'inexistant)
astvadz a écrit:
Tu te dois maintenant de frapper à la bonne porte , que Dieu t'aide ! et pas celui d'Albert PIKE !
Albert Pike franc-maçon, appartenant au Klu-klux-Klan et trinitaire de l'Eglise Episcopalienne ....
Même catholique et franc-maçon, ce qui n'est pas rare ....Un de mes cousin l'est . L'un de ses membres de la fameuse loge P2, ou de nombreux prélats italiens étaient affiliés dont l'un est des plus connus n'est autre que l'ancien chef du gouvernement  italien Silvio Berlusconi, catholique bon teint

Ta bile déversée , Peux-tu revenir au sujet ??
Il y a déjà eu un rappel ces jours derniers ......

Non , je n'ai aucune envie de débattre avec toi , tu es beaucoup trop imbu et bétonné dans tes croyances , encore une fois et à 100 % dans le sujet ouvre toi au Saint Esprit et arrête de ululer comme Arius véritable 1er loup dans la bergerie et voulant tellement détruire l’embryon de la nouvelle foi instillée par le Christ !
Allez bonne cuisine biblique .......
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Icon_minipostedJeu 29 Avr 2021, 3:53 am

astvadz a écrit:
Andromède a écrit:

Je n'ai pas cette prétention  
Celle qui m'anime c'est de reprendre ceux qui comme toi, ajoutent aux Ecrits où en tordent le sens pour les faire coller à leurs dogmes humains.
Je ne connais des ''mystères divins ''que ceux qui nous sont révélés et parvenus par les apôtres, dont la forme écrite est la seule acceptable.
Je dénonce ce qui a été inventé au cours des siècles notament sur ce fil dédié à Marie.


C'est bien ce qui fait défaut: tes arguments  qui défendent des dogmes qui ne sont pas ni dans l'A.T. ni dans le N.T. sur un sujet dont tu es absent  mais présent ce jour pour ne rien apporter que ton aigreur.

Je crois en l'esprit saint de Dieu comme étant Dieu lui-même et non comme quelqu'un assis à côté de lui.
Je vais faire une appliquation de  ta démonstration: je pense et j'agis, donc mon esprit qui pense et agit est une autre personne. que moi ..c'est cela ...oui, c'est cela...Elle est assise à côté de moi.

Les Unitariens n'ont pas de temple, ils sont tous libres de défendre l'Unité de la personne de Dieu, seuls , indépendamment ou regroupés localement sans Eglise, sans clergé depuis le quatrième siècle,  où ils furent pourchassés, puis exterminés ou convertis de force par le trinitaire Charlemagne.

Oui, tu fais bien de le préciser, de ce qui est absent (invisible parce qu'inexistant)

Albert Pike franc-maçon, appartenant au Klu-klux-Klan et trinitaire de l'Eglise Episcopalienne ....
Même catholique et franc-maçon, ce qui n'est pas rare ....Un de mes cousin l'est . L'un de ses membres de la fameuse loge P2, ou de nombreux prélats italiens étaient affiliés dont l'un est des plus connus n'est autre que l'ancien chef du gouvernement  italien Silvio Berlusconi, catholique bon teint

Ta bile déversée , Peux-tu revenir au sujet ??
Il y a déjà eu un rappel ces jours derniers ......

Non , je n'ai aucune envie de débattre avec toi  , tu es beaucoup trop imbu et bétonné dans tes croyances , encore une fois et à 100 % dans le sujet ouvre toi au Saint Esprit et arrête de ululer comme Arius véritable 1er loup dans la bergerie et voulant tellement détruire l’embryon de la nouvelle foi instillée par le Christ !
Allez bonne cuisine biblique .......
Dont acte !
Comme d'habitude, la fuite ...Tu nous l'as fait déjà tant de fois.
Laisse le Saint Esprit souffler ou il veut, ne t'en fais pas le dispensateur exclusif...Tu n'en as pas le monopole.
Ah!
Pour ce qui est du loup, (puisque tu accuses nomément ceux qui ne croient pas à la théorie trinitaire)
est-ce ceux qui défendent l'intégrité et l'unicité de la personne de Dieu, ou ceux qui ont au cours des siècles  qui suivirent en ont fait  le ''Mystère de la Très sainte Trinité'', terme inconnu des Ecritures et des apotres? Vaste sujet n'est-ce pas !
Mais autre que celui du thème en cours auquel il faut revenir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1748
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Icon_minipostedJeu 29 Avr 2021, 5:12 am

Code:
Dont acte !
Comme d'habitude, la fuite ...Tu nous l'as fait déjà tant de fois.
Laisse le Saint Esprit souffler ou il veut, ne t'en fais pas le dispensateur exclusif...Tu n'en as pas le monopole.
Le Saint Esprit , tu en as bien besoin et je n'ai aucune ambition de diriger Dieu puisque l'Esprit Saint est Dieu , c'est encore ton esprit perfide qui veut me mettre dans l’embarras !

Code:
Pour ce qui est du loup, (puisque tu accuses nomément ceux qui ne croient pas à la théorie trinitaire) est-ce ceux qui défendent l'intégrité et l'unicité de la personne de Dieu, ou ceux qui ont au cours des siècles  qui suivirent en ont fait  le ''Mystère de la Très sainte Trinité'', terme inconnu des Ecritures et des apotres? Vaste sujet n'est-ce pas !
Les apôtres ont pu apprécier l'Esprit Saint et la Sainte Trinité après la l'ascension de JESUS Christ , tant que le Christ accomplissait sa mission sur terre il ne pouvait pas en évaluer sa consistance par contre :
Dans Acte des Apôtres 8 , 14-17 :

14 Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean.

15 Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu'ils reçussent le Saint Esprit.

16 Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur JESUS.

17 Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint Esprit.

18 Lorsque Simon vit que le Saint Esprit était donné par l'imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l'argent,

19 en disant: Accordez-moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j'imposerai les mains reçoive le Saint Esprit.

20 Mais Pierre lui dit: Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s'acquérait à prix d'argent!

LES UNITARIENS EUX veulent mettre la charrue avant les bœufs !
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Icon_minipostedJeu 29 Avr 2021, 9:14 am

astvadz a écrit:
Le Saint Esprit , tu en as bien besoin et je n'ai aucune ambition de diriger Dieu puisque l'Esprit Saint est Dieu , c'est encore ton esprit perfide qui veut me mettre dans l’embarras !
Tu es revenu pour continuer a chipoter plus tôt que de discuter'' textes'' (pourtant apparemment tu nous annonçais que tu quittais le navire ?La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 1f60e
Puique tu persistes....
Tu tergiverses: une fois l'Esprit Saint est une personne différente du Père qui est Dieu, une autre fois, l'Esprit Saint est Dieu lui-même.
Ah que c'est compliqué ce mystère de la Trinité (il mérite bien son nom!). Alors que les Ecritures ...n'en font pas mystère. LOL: Dieu est esprit qui utilise sa capacité, un point c'est tout ...
Mais ce n'est pas le sujet à débattre, auquel tu as déjà reçu plusieurs fois la réponse sur cette théorie bâtie en sept siècles ; de Nicée I à Constantinople II
astvadz a écrit:
Les apôtres ont pu apprécier l'Esprit Saint et la Sainte Trinité après la l'ascension de JESUS Christ, tant que le Christ accomplissait sa mission sur terre il ne pouvait pas en évaluer sa consistance par contre :
Les apôtres n'ont JAMAIS pu ''apprercier '' l'esprit-saint de la sainte trinité'' car ils n'ont JAMAIS parlé de Trinité, et partagé Dieu qui est esprit, d'un autre esprit qui serait lui aussi Dieu, son égal à son côté. Mais ils sont ''apprécié ''uniquement le Père qui est esprit.
astvadz a écrit:
Dans Acte des Apôtres 8 , 14-17 :
14 Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean.
15 Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu'ils reçussent le Saint Esprit.
Ils reçurent (selon les apôtres) qui ?
Dieu, qui est esprit, et le plus saint qui soit! Ou selon les trinitaires un autre esprit qui est Dieu assis à côté de lui dans une trinité?
astvadz a écrit:
16 Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur JESUS.
17 Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint Esprit.
Il reçurent qui ?
L'esprit de Dieu .
astvadz a écrit:
18 Lorsque Simon vit que le Saint Esprit était donné par l'imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l'argent,
19 en disant: Accordez-moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j'imposerai les mains reçoive le Saint Esprit.
20 Mais Pierre lui dit: Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s'acquérait à prix d'argent!
Pierre n'a donc pas VU une personne différente de Dieu qui est l'esprit saint lui-même et non un jumeau ( inventé au concile d'Ephèse -431)
D'autant que dans ce verset il est stipulé que cet esprit saint est bien Dieu, n'étant pas indiqué qu'il faut y lire que  le premier (le saint -esprit ) est une personne  différente de la seconde  nommée Dieu. Ubuesque ....
astvadz a écrit:
LES UNITARIENS EUX veulent mettre la charrue avant les bœufs !

Oh là !
on se demande qui sont les boeufs.....LOL
Les unitariens, fidèles au textes avant les modifications successives apportées par chaque concile durant les siècles, qui suivirent la mort des apôtres ( à qui on peut faire dire ce qu'on veut)
Je suis décendu de la charette de ceux qui se font traîner vers une destination dont l'itinaraire n'est pas fiable.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Icon_minipostedJeu 29 Avr 2021, 6:56 pm

astvadz a écrit:
Le Saint Esprit , tu en as bien besoin et je n'ai aucune ambition de diriger Dieu puisque l'Esprit Saint est Dieu , c'est encore ton esprit perfide qui veut me mettre dans l’embarras !
Astvadz, si tu es revenu, peux-tu te recentrer sur le sujet ?
Mais si tu veux discuter si l'esprit-saint de Dieu et une seconde personne assise à côté de Dieu, ouvre un topic : l'esprit saint troisième personne ou Deu lui-même?
Ce sera plus honnête que de polluer le raisonnement du topic actuel. Et là tu m'y trouveras pour développer ce sujet spécifique .[/quote]
P.S.: laisse l'esprit saint décider si j'en ai besoin plus que toi ,et de me donner ''ma dose nécessaire'' LOL
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1748
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Icon_minipostedJeu 29 Avr 2021, 8:18 pm

Oui , je suis revenu après le carême car notre carême indique le chemin comme l'évangile d'aujourd'hui même .
Je suis revenu intervenir sur ce topic (entre autres ) non pas pour t'assister dans la démolition de notre Eglise mais pour dénoncer l’œuvre Unitarienne et ce depuis le début .
Si j'ai cité Albert Pike c'est que l’œuvre unitarienne est semblable aux obédiences maçonniques , institutions qui nous impose des tours de Babel à la dimension des mensonges du diable , ange traitre et perfide !
Comme les Juifs de son époque , l'unitarisme est au service de Satan ! JESUS Christ n'a-t-il pas dénoncé ceux ci en disant  (en 2 endroits des évangiles) qu'ils adoraient le Diable ?
A l'poque d'Arius les juifs déjà bien installés dans ces contrées et n'avaient aucun intérêt à la montée du Christianisme et surtout à l'apparition d'une organisation capable de s'étendre d'un bout de la terre à l'autre d'où l'action permanente d'Arius voulant et parfois réussissant à détourner même des évêques !
Arius n'a-t-il pas créé la franc-maçonnerie toujours active depuis ?  pour comprendre , il ne faut pas détourner la tête parce que j'ai écrit " juif "un peuple que je considère hors du commun .....

P.S. : je crois être le seul à intervenir sur ce topic pour le moment ( en dehors de toi ) alors hors sujet ou pas ..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Icon_minipostedJeu 29 Avr 2021, 8:24 pm

astvadz a écrit:

Si j'ai cité Albert Pike c'est que l’œuvre unitarienne est semblable aux obédiences maçonniques , institutions qui nous impose des tours de Babel à la dimension des mensonges du diable , ange traitre et perfide !
astvadz a écrit:
l'unitarisme est au service de Satan ! JESUS Christ n'a-t-il pas dénoncé ceux ci en disant  (en 2 endroits des évangiles) qu'ils adoraient le Diable ?
Stop Astvadz aux insultes ! J'ai été mis en vacances pour dix fois moins que cela.
Si je traite ici l'Eglise catholique d'Eglise de Satan, que va -t-il se passer ?
j'espère que la modération cette fois après toutes tes récidives va  bouger .
P.S : je mets en rouge intentionnellemnt pour cela
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1748
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Icon_minipostedJeu 29 Avr 2021, 9:43 pm

Andromède a écrit:
astvadz a écrit:

Si j'ai cité Albert Pike c'est que l’œuvre unitarienne est semblable aux obédiences maçonniques , institutions qui nous impose des tours de Babel à la dimension des mensonges du diable , ange traitre et perfide !

Stop Astvadz aux insultes ! J'ai été mis en vacances pour dix fois moins que cela.
Si je traite ici l'Eglise catholique d'Eglise de Satan, que va -t-il se passer ?
j'espère que la modération cette fois après toutes tes récidives va  bouger .
P.S : je mets en rouge intentionnellemnt pour cela

Pas de problème , je suis à la disposition de tous .
Mais néanmoins je pense être moins hypocrite que tes interventions mettant en cause le catholicisme ; au moins , moi, j'appelle un chat , un chat et la discussion est ouverte et on économise là une dizaine de pages qui ne mènent à rien ! La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 631461
Je pense justement que c'est l'hypocrisie qui mène le monde à sa faillite .
EUh en plus,être au service n'est pas synonyme d'être , encore un détournement de ta part ! Mad
Daltonien intellectuel ? psychique ? mental ? spirituel ? ou simple début de cataracte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18712
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Icon_minipostedJeu 29 Avr 2021, 10:06 pm





Bonjour à tous,


Je pense qu'un dialogue inter religieux devrait toujours se positionner aux niveaux souhaités par DIEU pour ce genre de dialogues,

Et jamais dans l'invective..

Bien sûr, c'est difficile, et moi même lorsque l'Eglise Catholique est dénigrée ou diffamée, il m'arrive de répliquer, mais j'essaie toujours de ne pas critiquer les autres Religions, autant qu'il est possible...

Concernant ce topic, il serait souhaitable effectivement d'en rester là,

Car nous avons tous digressé depuis trop longtemps,

Et Marie, la Mère de JESUS, mérite mieux que cela !


Il est possible à tous, de créer dans les sections adéquate, les sujets dont vous souhaiteriez discuter...

N'hésitez pas à faire cela !
Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Icon_minipostedJeu 29 Avr 2021, 10:23 pm

astvadz a écrit:

l’œuvre unitarienne est semblable aux obédiences maçonniques, institutions qui nous impose des tours de Babel à la dimension des mensonges du diable , ange traitre et perfide !

Comme les Juifs de son époque, l'unitarisme est au service de Satan!  
JESUS Christ n'a-t-il pas dénoncé ceux ci en disant  (en 2 endroits des évangiles) qu'ils adoraient le Diable ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bienheureuse Vierge Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» la vierge Marie est -elle toujours restait vierge?
» Le Dogme de la Vierge Marie
» Samedi 24 janvier 2009.....Saint(s) du jour : Bienheureuse Marie Poussepin (1653-1744)
» ASSOMPTION DE LA VIERGE MARIE
» La Tombe de la Vierge Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Cathéchisme et Théologie-