*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 La Bienheureuse Vierge Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Empty
MessageSujet: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 9:40 pm

Rappel du premier message :

Chapitre VIII : La bienheureuse Vierge Marie, mère de Dieu dans le mystère du Christ et de l’Église

I. Introduction

52. La Sainte Vierge dans le mystère du Christ

Ayant résolu, dans sa très grande bonté et sagesse, d’opérer la rédemption du monde, Dieu « quand vint la plénitude du temps, envoya son Fils né d’une femme… pour faire de nous des fils adoptifs » (Ga 4, 4-5). C’est ainsi que son Fils, « à cause de nous les hommes et pour notre salut, descendit du ciel et prit chair de la Vierge Marie par l’action du Saint-Esprit » [171]. Ce divin mystère de salut se révèle pour nous et se continue dans l’Église, que le Seigneur a établie comme son Corps et dans laquelle les croyants, attachés au Christ chef et unis dans une même communion avec tous ses saints, se doivent de vénérer, « en tout premier lieu la mémoire de la glorieuse Marie, toujours vierge, Mère de notre Dieu et Seigneur Jésus Christ [172].

53. La Sainte Vierge et l’Église

La Vierge Marie en effet, qui, lors de l’Annonciation angélique, reçut le Verbe de Dieu à la fois dans son cœur et dans son corps, et présenta au monde la Vie, est reconnue et honorée comme la véritable Mère de Dieu et du Rédempteur. Rachetée de façon éminente en considération des mérites de son Fils, unie à lui par un lien étroit et indissoluble, elle reçoit cette immense charge et dignité d’être la Mère du Fils de Dieu, et, par conséquent, la fille de prédilection du Père et le sanctuaire du Saint-Esprit, don exceptionnel de grâce qui la met bien loin au-dessus de toutes les créatures dans le ciel et sur la terre. Mais elle se trouve aussi réunie, comme descendante d’Adam, à l’ensemble de l’humanité qui a besoin de salut ; bien mieux, elle est vraiment « Mère des membres [du Christ]… ayant coopéré par sa charité à la naissance dans l’Église des fidèles qui sont les membres de ce Chef » [173]. C’est pourquoi encore elle est saluée comme un membre suréminent et absolument unique de l’Église, modèle et exemplaire admirables pour celle-ci dans la foi et dans la charité, objet de la part de l’Église catholique, instruite par l’Esprit Saint, d’un sentiment filial de piété, comme il convient pour une mère très aimante.





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18609

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Icon_minipostedVen 02 Sep 2016, 6:17 pm




Nina92 a écrit:
J'ai trouvé des informations sur un lieu d'apparitions comme Lourdes et Fatima qui m'a l'air fiable, c'est Medjugorge, je partage ici un lien et un des messages de la Vierge qu'on peut y trouver :

"Chers enfants, selon la volonté de mon Fils et mon amour maternel, je viens vers vous, mes enfants, mais spécialement ceux qui n'ont pas encore connu l'amour de mon fils. Je viens vers vous qui pensez à moi et qui m'invoquez. A vous, je donne mon amour maternel et je porte la bénédiction de mon Fils. Avez-vous le cœur pur et ouvert, et voyez-vous les présents, les signes de ma présence et de mon amour ? Mes enfants, dans votre vie terrienne, soyez guidés par mon exemple. Ma vie était douleur, silence et foi incommensurable et confiance envers le Père Célèste. Rien n'arrive par hasard : ni la douleur, ni la joie, ni la souffrance, ni l'amour. Tous sont des grâces que mon Fils vous donne et qui vous mèneront jusqu'à la vie éternelle. Mon Fils vous demande de l'amour et de la prière en Lui. En tant que mère, je vais vous expliquer : aimer et prier en lui signifie prier dans le silence de votre âme et non réciter avec vos lèvres; c'est même le moins beau geste fait au nom de mon Fils - dans sa patience, sa miséricorde, l'acceptation de la douleur et du sacrifice fait pour le bien d'un autre. Mes enfants, mon fils vous observe. Priez pour que vous puissiez aussi voir son visage et qu'il puisse vous être révélé. Mes enfants, je vous révèle la seule et véritable vérité. Priez pour que vous puissiez la comprendre et être capable de répandre l'amouer et l'espoir; pour que vous puissiez être les apôtres de mon amour. D'une manière spéciale, mon coeur aime les bergers. Priez pour leurs mains bénies. Merci."

http://medjugorje.org/

Voilà après je ne peux pas être sûre à 100% de la véracité de ces apparitions, mais je dirais que je pense qu'elles sont véritables à 95% ^^
En espérant que cela vous aide.



En ce qui concerne Medjugorje,

Je signale que la Vierge avait quelques années auparavant, annoncé la guerre civile qui a sévit dans les années 90 entre Croates, Serbes et Musulmans,

Elle avait donc prédit cette guerre en précisant que cela découlait d'un manque d'amour entre les humains,

Et elle préconisait à tous, de se tourner vers JESUS en urgence,

Et de faire toute chose à son exemple,

Celui de l'Amour !


J'ai une anecdote personnelle,

Ayant voyagé en ex-yougoslavie alors encore "communistes" dans les années 84/85, et étant entré dans une Eglise, ou un texte en Français ornait un mur,

J'ai ressenti à la lecture de ce texte quelque chose de fort, et comme un appel...

Je précise que j'étais à ce moment là un simple touriste,

J'étais ignorant de l'existence de Medjugorje,

Et je n'étais pas encore redevenu Chrétien à ce moment là,

Mais cet épisode a contribué à ma conversion par la suite, car je ne l'ai jamais oublié !


Donc, non, je n'ai jamais senti une odeur de rose,

Mais des épisodes comme celui décrit ci-dessus,

Se sont renouvelés pour moi par la suite à différentes occasions !
La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 307887





Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2109

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Icon_minipostedVen 02 Sep 2016, 9:45 pm

Bonjour Supernouille,

Veuillez me pardonner cette intrusion

supernouille a écrit:
ramosi, merci pour l info selon laquelle l idée que marie aie enfanté JESUS en étant vierge a été décrétée en 1854.

Le Coran l'a décrétée au VIIème siècle.
Deux sourates évoquent la virginité perpétuelle de Marie, la sourate XXI, "Les prophètes", au verset 91 :
   Nous soufflâmes notre esprit à celle qui a conservé sa virginité; nous la constituâmes, avec son fils, un signe pour l'univers.
et la sourate LXVI, "La défense", au verset 12 :
   Et Marie, fille d’Imran qui conserva sa virginité, nous lui inspirâmes une partie de notre esprit. Elle crut aux paroles du Seigneur, à ses livres; et elle était du nombre des personnes pieuses.  


À part ça, les Pères ont, très tôt, affirmé la naissance virginale de JESUS jusqu'à parler de la triple virginité de Marie.


supernouille a écrit:
J y croyais, comme a l enfer, au jugement, a l arche, et a tout le reste,... AVANT.
depuis, j ai fais le tri entre les verités et les Allegories.

Vous avez raison quant au principe. Il faut faire le tri !

Toutefois, j'ai bien de la misère à trouver une règle logique qui permette d'interrompre de façon rationnelle ce transfert qui fait passer un message biblique de la vérité à l'allégorie.
J'ai le sentiment que c'est un rouleau compresseur qui ne s'arrête qu'au gré de notre pure fantaisie.
En ce sens, il est clair que ce rouleau compresseur fait du bien, il est mis en branle exprès pour notre apaisement.

Je me souviens d'un illustre penseur chrétien qui considérait comme allégorique la Résurrection de notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ. Je n'ai rien contre au plan du principe, je m'interroge...
L'existence de Dieu, béni soit-Il, ne serait-elle pas, elle aussi, une pure allégorie ? Sans jouer sur le mot "allégorie"...

très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Icon_minipostedSam 03 Sep 2016, 5:43 am

Ramosi a écrit:
En ce qui concerne Medjugorje

J'y suis allé en 96. Les séquelles de la guerre étaient encore fort présentes mais il y avait déjà beaucoup de monde. Maintenant, c'est devenu une vraie ville alors que c'était un hameau.

Je comprend bien que l'Eglise doit attendre que les apparitions cessent pour se prononcer mais les avis préalables ne sont pas favorables. Je ne comprends pas très bien pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Icon_minipostedSam 03 Sep 2016, 6:07 am

HOSANNA a écrit:
Nina92 a écrit:
pour que vous puissiez être les apôtres de mon amour.
Mon coté protestant grince un peu des dents à ce genre de chose..Apotre de JESUS,de son Amour à Lui .
Je suis pour l'intercession de la Vierge en notre faveur auprès de son Fils,mais je distingue bien les deux.

Y a-t-il un message du Christ qui dit que personne n'atteindra jamais son niveau ?

Jean 14-12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;

Le Fils Unique a-t-il vocation à rester unique pour l'éternité ?  Ce serait dommage ...  Celui qui croit en moi ou ... celui qui suit mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Icon_minipostedSam 03 Sep 2016, 6:12 am

Nina92 a écrit:
Sinon @Ramosi toi qui t'y connais, est-ce que tu sais si sentir une odeur de rose (alors que les autres ne le sentent pas) sur un site où il y a eu une apparition est un fait commun ? ça m'est jamais arrivé personnellement mais j'ai lu deux témoignages où les personnes disaient avoir vécu ça... un à Medjugorje, mais aussi un témoignage qui se déroulait sur le site de l'Escorial, et selon moi ces apparitions sont pas crédibles une seconde, la prophète dit que Dieu l'a grondée parce qu'elle a eu pitié des âmes en enfer, alors que Marie elle-même a pitié pour elles, bref, du coup comme les deux personnes n'ont aucun lien entre elles (les deux témoins) je me demandais si :

-soit c'est un phénomène connu et l'un des deux témoignages est un faux ou est dû à une hallucination

-soit c'est tout simplement un hasard

Voilà Smile

Tu devrais lire l'histoire de Padré Pio, Nina. On y parle aussi de l'odeur de ses stigmates. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Icon_minipostedLun 05 Sep 2016, 6:21 am

@Ramosi : merci du témoignage ^^

D'ailleurs la Yougoslavie c'est pas près de la Bosnie ? J'ai entendu parler d'une guerre civile là-bas, alors que c'était un pays avec des musulmans et des catholiques qui cohabitaient en paix.

Citation :
Tu devrais lire l'histoire de Padré Pio, Nina. On y parle aussi de l'odeur de ses stigmates. Very Happy

Donc c'est un phénomène courant ? Ça explique tout ^^

Sinon vous pouvez lire aussi cette page (je n'ai lu que les passages en italique) qui est très belle :

http://www.medjugorje.org/vicka1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Icon_minipostedMer 07 Sep 2016, 2:47 am

Je suis tombée sur un article qui parle d'une apparition "mixée" de Satan et la Vierge de Medjugorje qui serait arrivée aux six voyants : http://www.crisismagazine.com/2012/the-devil-and-medjugorje

Personnellement je ne trouve pas cet article fiable, surtout qu'un des arguments de l'auteur est que la Vierge aurait affirmé qu'il fallait respecter toutes les religions (et alors ? c'est vrai.)

Et j'ai lu sur le site que des scientifiques auraient étudié le phénomène de Medjugorje, et seraient parvenus à des conclusions positives Smile Je me demande si dans quelques années, la science sera assez puissante pour qu'on puisse carrément prouver certaines apparitions.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Icon_minipostedMer 07 Sep 2016, 4:14 am

C'est à leurs fruits que vous les reconnaitrez..
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Icon_minipostedMer 07 Sep 2016, 4:57 pm





Le 8 septembre 2016,

Bon anniversaire à toi Marie, notre Mère !



Naissance de la Vierge Marie le 8 septembre


Le 8 septembre sera la fête de la Naissance de la Vierge Marie, qui nous le savons, est née préservée du péché originel, dont nous, la descendance d’Adam et Eve, avons hérité. Dieu a voulu qu’elle soit conçue immaculée par ses parents, saint Joachim et sainte Anne, pour qu’elle soit toute pure, pour porter en son sein Celui qui sera le fils de Dieu, et qu’elle mettra au monde. Ainsi Marie, sera appelée « Mère de la Vie » pour avoir transmis la vraie vie en Dieu, la vie éternelle.

Marie est aussi celle qui irradie la terre de ses grâces, réchauffe les âmes, apaise les cœurs, guérit les meurtrissures de l’âme et du corps, guérit ou soulage les malades, et protège de son manteau ceux qui la prient. Elle est cette brillante étoile qui se lève, au-dessus de cet océan immense.

Saint Bernard de Clairvaux († 1153), méditant et priant, s’adressait à toutes les âmes : « O toi, qui que tu sois, dans cette marée du monde, toi qui te sens emporté à la dérive parmi orages et tempêtes, plutôt que sur la terre ferme, ne quitte pas les feux de cet astre, si tu ne veux pas sombrer dans la bourrasque. Quand se déchaînent les rafales des tentations, quand tu vas droit sur les récifs de l’adversité, regarde l’étoile, appelle Marie ! Si l’orgueil, l’ambition, la jalousie te roulent dans leurs vagues, regarde l’étoile, crie vers Marie ! Si la colère ou l’avarice, si les sortilèges de la chair secouent la barque de ton âme, regarde vers Marie ! Quand, tourmenté par l’énormité de tes fautes, honteux des souillures de ta conscience, terrorisé par la menace du jugement, tu te laisses happer par le gouffre de la tristesse, par l’abîme du désespoir, pense à Marie. Dans les dangers, dans les angoisses, dans les situations critiques, pense à Marie, crie vers Marie ! Que son nom ne quitte pas tes lèvres, qu’il ne quitte pas ton cœur, et pour obtenir la faveur de ses prières, ne cesse d’imiter sa vie ».

Aussi, Marie, Mère de la Vie, est celle qui peut le mieux défendre et promouvoir la dignité de la vie humaine depuis son commencement jusqu’à son terme naturel.

En 1986, la Vierge apparaît à Maria Bassanelli-Lorenzi, à Bergame en Italie. Elle se présente sous le nom de « Mère de la Vie ». Ses messages déplorent les avortements. Marie nous invite alors à vivre selon la loi divine : la vie est sacrée depuis la conception jusqu’à la mort. Prier la Vierge Marie et son fils JESUS d’apporter la lumière de l’Esprit Saint, ainsi que la paix, à tous ceux qui souffrent, qui recherchent la Vérité, afin de transmettre la vie.



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Icon_minipostedDim 02 Oct 2016, 7:17 pm



Ave Maria Stella


Salut, Étoile de la mer,
Sainte Mère de Dieu,
Toi, toujours vierge,
bienheureuse porte du ciel...
Brise les chaînes des pécheurs,
rends la lumière aux aveugles,
délivre-nous de nos misères,
obtiens pour nous les vrais biens.
Montre-nous que tu es mère,
et que le Christ par toi accueille nos prières
lui qui, né pour nous,
accepta d'être ton fils.
Vierge sans pareille
et douce entre toutes,
obtiens le pardon de nos fautes,
rends nos cœurs humbles et purs.
Accorde-nous une vie sainte,
rends sûre notre route
pour que, contemplant JESUS,
nous partagions sans fin ta joie.

Hymne latine datant du Xe siècle environ





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 6:58 pm



Remplis ma bouche, ô Marie,
de la grâce de ta douceur.
Éclaire mon intelligence,
toi qui as été comblée de la faveur de Dieu.

Alors ma langue et mes lèvres
chanteront allègrement tes louanges
et plus particulièrement
la salutation angélique,
annonciatrice du salut du monde,
remède et protection de tous les hommes.

Daigne donc accepter que moi,
ton petit serviteur,
je te loue et te dise
et redise doucement :
"Réjouis-toi, Marie, comblée de grâces."

Saint Ephrem (v.306-373)



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Icon_minipostedDim 13 Nov 2016, 7:57 pm



Salve Regina (11eme siècle)

Je te salue, O Reine, Mère de miséricorde,
toi qui es pour nous vie, douceur, espérance.

Vers toi, nous les fils d'Ève,
nous crions dans notre exil,
Vers toi nous soupirons
gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes.

Toi, notre Avocate,
tourne vers nous tes yeux pleins de bonté,
Et JESUS, ton fils béni,
montre-le nous au terme de cet exil.

O clémente, ô si bonne, ô douce,
Vierge Marie.



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 9:04 pm



Magnificat : Luc 1,46-55

Mon âme exalte le Seigneur,
Exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur.

Il s'est penché sur son humble servante,
Désormais tous les âges me diront bienheureuse.

Le Puissant fit pour moi des merveilles,
Saint est son nom.

Son amour s'étend d'âge en âge,
Sur ceux qui le craignent.

Déployant la force de son bras,
Il disperse les superbes.

Il renverse les puissants de leur trône,
Il élève les humbles.

Il comble de biens les affamés,
Renvoie les riches les mains vides.

Il relève Israël son serviteur,
Il se souvient de son amour.

De la promesse faite à nos pères,
En faveur d'Abraham et de sa race à jamais.

Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit,
Pour les siècles des siècles. Amen.




Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 9:49 am

Citation :
RAMOSI a écrit:

Le 8 septembre sera la fête de la Naissance de la Vierge Marie, qui nous le savons, est née préservée du péché originel, dont nous, la descendance d’Adam et Eve, avons hérité.
tu n'oublies qu'une chose mon cher Ramosi, à savoir que le dogme de l'immaculée Conception date seulement de ..............1854!!! Que la virginité de marie n'est pas acceptée par les protestant , et que Paul désigne Marie comme une" guné " une femme, et els evangiles comem une "partenos " vierge et que cette virginité a été imaginée tardivement . Veux tu une preuves vérifiable de ce que je dis ?


Citation :
Dieu a voulu qu’elle soit conçue immaculée par ses parents, saint Joachim et sainte Anne, pour qu’elle soit toute pure, pour porter en son sein Celui qui sera le fils de Dieu, et qu’elle mettra au monde. Ainsi Marie, sera appelée « Mère de la Vie » pour avoir transmis la vraie vie en Dieu, la vie éternelle.
Non désolé c'est le pape de l'époque Pie 9, qui contre la curie de l'époque à imposé ce dogme .Voir google "immaculée conception "

désolé de regarder cela au travers de l'histoire de l'église .

amicalement !






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Icon_minipostedVen 30 Déc 2016, 7:41 pm




Bénie sois tu Marie remplie de Grâce,

Le Seigneur est avec toi,

Tu es bénie entre toutes les femmes,

Et JESUS le fruit de ton sein est Béni,

Sainte Marie, Mère de Dieu,

Pries pour nous pauvres pécheurs,

Maintenant et jusqu'à l'heure de notre mort !



La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 738715




Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Icon_minipostedVen 30 Déc 2016, 11:31 pm

Bonjour Christophe,

CHRISTOPHEG a écrit:
Y a-t-il un message du Christ qui dit que personne n'atteindra jamais son niveau ?
Jean 14-12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;

Au niveau des oeuvres, nous pouvons sûrement tout et, si la comparaison nous importe, faire des oeuvres bien plus grandes que les miracles de notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ.
Néanmoins, il restera un léger décalage comme s'il nous manquait quelque chose :
Jean 15:5  Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en Moi et en qui Je demeure porte beaucoup de fruit, car sans Moi vous ne pouvez rien faire.


CHRISTOPHEG a écrit:
Le Fils Unique a-t-il vocation à rester unique pour l'éternité ?  Ce serait dommage ...  Celui qui croit en moi ou ... celui qui suit mon chemin.

Nous sommes déjà assis avec Lui dans les lieux célestes.

Très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Icon_minipostedSam 31 Déc 2016, 1:00 am

Pauline a écrit:
Néanmoins, il restera un léger décalage comme s'il nous manquait quelque chose

Bonjour Pauline,

Ce que nous appelons décalage n'est autre la manifestation de notre doute sur le chemin de la :

- Acceptation de notre condition Divine,
- Proclamation de celle-ci,
- Démonstration publique.

Very Happy

Pauline a écrit:
Nous sommes déjà assis avec Lui dans les lieux célestes.

On ne les quitte jamais mais c'est une autre histoire et je m'en voudrais de polluer trop le sujet de Ramosi.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Icon_minipostedLun 02 Jan 2017, 6:16 am

Bonjour Christophe,

CHRISTOPHEG a écrit:
Ce que nous appelons décalage n'est autre la manifestation de notre doute sur le chemin de la :
- Acceptation de notre condition Divine,
- Proclamation de celle-ci,
- Démonstration publique.

1 ) Le décalage dont je parle provient du fait que tout notre agir est subordonné à la présence de notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ.

2 ) Que voulez-vous dire par "condition divine" ? L'expression "condition divine" complète-t-elle ou s'oppose-t-elle à "condition humaine".  

3 ) Vous avez raison, il y a (au moins) une chose qui nous manque trop souvent : il nous manque de vivre véritablement comme des ressuscités.


très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Icon_minipostedLun 02 Jan 2017, 6:47 am

pauline.px a écrit:
Bonjour Christophe,

CHRISTOPHEG a écrit:
Ce que nous appelons décalage n'est autre la manifestation de notre doute sur le chemin de la :
- Acceptation de notre condition Divine,
- Proclamation de celle-ci,
- Démonstration publique.

1 ) Le décalage dont je parle provient du fait que tout notre agir est subordonné à la présence de notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ.

2 ) Que voulez-vous dire par "condition divine" ? L'expression "condition divine" complète-t-elle ou s'oppose-t-elle à "condition humaine".  

3 ) Vous avez raison, il y a (au moins) une chose qui nous manque trop souvent : il nous manque de vivre véritablement comme des ressuscités.


très cordialement
votre sœur
pauline

Merci à vous pour ces excellentes questions ou remarques, Pauline mais nous y répondrons ailleurs pour ne pas trop nous éloigner du sujet de Ramosi. La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Icon_minipostedLun 09 Jan 2017, 9:11 am

Bonjour Dan

dan26 a écrit:
tu n'oublies  qu'une chose mon cher Ramosi,  à savoir que le dogme de l'immaculée  Conception date seulement de ..............1854!!!

Oui, on en a parlé…
Il faut toutefois remarquer que l’Église Catholique Romaine est cohérente avec sa théologie du Péché Originel qui remonte à saint Augustin d'Hippone.

En ce qui concerne la Toute Sainte Vierge Marie, nous sommes en pleine théologie, ce ne sont pas les éléments scripturaires qui permettent de dogmatiser directement, ce sont des syllogismes notamment sur la nature (ou les natures) de Notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ qui fondent les interprétations des Saintes Écritures à son sujet.

dan26 a écrit:
Que la virginité de marie n'est pas acceptée par les protestant

La curiosité c’est qu’initialement les "colonnes" du protestantisme, Martin Luther, Ulrich Zwingli, Jean Calvin ou John Wesley… professent la virginité perpétuelle de Marie et que c’est, plus tard, pour des motifs dogmatiques (sola scriptura) et des motifs polémiques (accusation d’idolâtrie) que la Réforme a finalement renoncé à ce dogme.

dan26 a écrit:
Paul désigne Marie  comme une" guné "

Comme d’habitude le saint apôtre Paul ne parle pas de la vie terrestre de notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ, ce qui l’intéresse c’est qu’ « Il soit né d’une femme sous la Loi ».
À quoi lui aurait servi la virginité perpétuelle de Marie ? Quand il conseille l’abstinence il ne tire argument ni de l’exemple du Seigneur ni de celui de Jean-Baptiste, pourquoi aurait-il évoqué la virginité de Marie ?

dan26 a écrit:
évangiles  comem une "partenos " vierge  et que cette virginité  a été imaginée tardivement .

Cette virginité s’inscrit dans l’héritage de la LXX.
Et elle est affirmée par le protévangile de Jacques qui date probablement du second siècle.
Origène, par exemple, ne semble pas opposer la moindre réticence face à la virginité perpétuelle.

Comme en témoigne la prière du « Sub Tuum Preasidium », le titre de "théotokos" (celle qui enfante D.ieu, béni soit-Il) apparaît avant la fin du troisième siècle, et les historiens semblent reconnaître qu’il est issu de la dévotion populaire. Il faudra attendre un siècle et demi pour voir le magistère en la personne de Nestorius s’emparer de cette affaire.

Tout ceci suggère que la virginité perpétuelle de la Toute Sainte ne se posera de problèmes qu'à partir du moment où, une fois acceptée la pleine divinité de notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ, le débat se sera déplacé sur la nature exacte de cette incarnation.

C’est intéressant le temps qui passe… Les diverses contestations de la Réforme au sujet de la Toute Sainte Vierge Marie sont particulièrement tardives, même les thèses de Nestorius sont tardives alors que les traces historiques sont nombreuses pour nous inviter à envisager une piété non dogmatisée beaucoup plus ancienne.

dan26 a écrit:
Veux tu une preuves   vérifiable  de ce que je dis ?
Pourquoi pas ?

Très cordialement
Votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Icon_minipostedVen 03 Fév 2017, 8:51 pm



Remplis ma bouche, ô Marie,
de la grâce de ta douceur.
Éclaire mon intelligence,
toi qui as été comblée de la faveur de Dieu.

Alors ma langue et mes lèvres
chanteront allègrement tes louanges
et plus particulièrement
la salutation angélique,
annonciatrice du salut du monde,
remède et protection de tous les hommes.

Daigne donc accepter que moi,
ton petit serviteur,
je te loue et te dise
et redise doucement :
"Réjouis-toi, Marie, comblée de grâces."

Saint Ephrem (v.306-373)





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Icon_minipostedDim 26 Fév 2017, 8:10 pm




Je te salue, Marie, Mère de Dieu,
trésor vénéré de tout l'univers,
lumière qui ne s'éteint pas,
toi de qui est né le soleil de la justice,
sceptre de la vérité, temple indestructible.
Je te salue, Marie,
demeure de celui qu'aucun lieu ne contient,
toi qui as fait pousser un épi
qui ne se flétrira jamais.
Par toi les bergers ont rendu gloire à Dieu,
par toi est béni, dans l'Évangile,
celui qui vient au nom du Seigneur.
Par toi la Trinité est glorifiée,
par toi la croix est adorée dans l'univers entier.
Par toi exultent les cieux,
par toi l'humanité déchue a été relevée.
Par toi le monde entier a enfin connu la Vérité.
Par toi, sur toute la terre, se sont fondées des églises.
Par toi le Fils unique de Dieu
a fait resplendir sa lumière
sur ceux qui étaient dans les ténèbres,
assis à l'ombre de la mort.
Par toi les apôtres ont pu annoncer
le salut aux nations.
Comment chanter dignement ta louange,
Ô Mère de Dieu,
par qui la terre entière tressaille d'allégresse.

Saint Cyrille d'Alexandrie (v.380-v.444)






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 7:35 pm





O Vierge Marie, si vous êtes irritée, c'est contre le péché et l'auteur du péché.
Vous aurez une vie supérieure à la nature, mais vous ne vivrez pas pour vous, car ce n'est pas pour vous que vous êtes née. Cette vie, vous la consacrerez tout entière à Dieu, car c'est Lui qui vous a introduite dans le monde, pour servir au salut du genre humain, pour accomplir le plan de Dieu , c'est-à-dire l'Incarnation de votre Fils et notre déification.
Votre cœur se nourrira des paroles de Dieu : elles vous féconderont comme l'olivier fertile dans la maison de Dieu, comme l'arbre planté au bord des eaux vives de l'Esprit, comme l'arbre de vie qui a donné son fruit au moment prédit : le Dieu incarné, la vie de toutes choses....
Votre cœur très pur, exempt de toute souillure, contemplera toujours le Dieu de toute pureté et brûlera de désir pour lui.
Votre sein sera la demeure de Celui qu'aucun lieu ne peut contenir. Votre lait, dans le petit enfant JESUS, nourrira Dieu. Vous êtes la porte de Dieu, éclatante d'une perpétuelle virginité. Vos mains porteront Dieu ; vos genoux seront pour lui un trône plus sublime que celui des Chérubins....
Vous êtes le temple du Saint-Esprit, la cité de Dieu vivant, que réjouissent les fleuves abondants de la grâce divine. Vous êtes toute belle, toute proche de Dieu, plus haute que les Chérubins et les Séraphins, très proche de Dieu lui-même.
Salut, Marie, douce enfant d'Anne ! De nouveau l'amour m'amène jusqu'à vous. Comment pourrai-je décrire votre démarche pleine de sérieux, votre vêtement ; le charme de votre visage, cette sagesse que donne l'âge unie à la jeunesse du corps ?
Votre vêtement était plein de modestie, sans luxe comme sans mollesse. Votre démarche était grave, sans précipitation comme sans nonchalance. Votre conduite était austère, quoique tempérée par la joie, mais n'attirant jamais l'attention des hommes. Ce qui le prouve, c'est votre crainte devant la visite inattendue de l'ange. Vous étiez soumise et docile à tes parents. Votre âme restait humble au milieu des contemplations les plus sublimes. Votre parole était agréable, car elle traduisait la douceur de votre âme.
Quelle demeure aurait été plus digne de Dieu ? Il est juste que toutes les générations vous proclament bienheureuse, remarquable honneur du genre humain. Vous êtes la gloire du sacerdoce, l'espoir des chrétiens, la plante féconde de la virginité. C'est par vous que l'honneur de la virginité s'est partout répandu. Que soient bénis ceux qui vous reconnaissent pour la Mère de Dieu, maudits ceux qui ne le veulent pas.

Jean Damascène (v.650-v.749)






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Icon_minipostedVen 07 Avr 2017, 6:41 pm




La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 738715


Voici que l'ange Gabriel,
devant la Vierge est apparu,
De toi va naître un enfant Dieu,
et tu l'appelleras JESUS.

1. De mon Seigneur j'ai tout reçu,
je l'ai servi jusqu'à ce jour,
Qu'il fasse en moi sa volonté,
je m'abandonne à son amour.

2. Et Dieu se fit petit enfant,
la Vierge lui donna son corps.
Il connut toute notre vie,
nos humbles joies et notre mort !

(IEV182 ou IEV559)
                                     





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Icon_minipostedMer 26 Avr 2017, 6:59 pm






O très tendre Vierge et Mère du Sauveur de tous les siècles, à partir d'aujourd'hui et pour toujours, prenez-moi à votre service. Désormais, en toutes circonstances, soyez ma très miséricordieuse avocate ; venez sans cesse à mon aide. Après Dieu, en effet, je ne veux plus préférer personne à vous et, de mon plein gré, pour l'éternité, comme votre propre serf, je me livre à votre domination.

Saint Odilon de Cluny (962-1049)




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Icon_minipostedVen 19 Mai 2017, 8:01 pm



Ave Maria Stella


Salut, Étoile de la mer,
Sainte Mère de Dieu,
Toi, toujours vierge,
bienheureuse porte du ciel...
Brise les chaînes des pécheurs,
rends la lumière aux aveugles,
délivre-nous de nos misères,
obtiens pour nous les vrais biens.
Montre-nous que tu es mère,
et que le Christ par toi accueille nos prières
lui qui, né pour nous,
accepta d'être ton fils.
Vierge sans pareille
et douce entre toutes,
obtiens le pardon de nos fautes,
rends nos cœurs humbles et purs.
Accorde-nous une vie sainte,
rends sûre notre route
pour que, contemplant JESUS,
nous partagions sans fin ta joie.

Hymne latine datant du Xe siècle environ




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Icon_minipostedMar 13 Juin 2017, 6:18 pm



Lorsque vous assaillent les vents des tentations,
lorsque vous voyez paraître les écueils du malheur,
regardez l'étoile, invoquez Marie.
Si vous êtes ballottés sur les vagues de l'orgueil,
de l'ambition, de la calomnie, de la jalousie,
regardez l'étoile, invoquez Marie.
Si la colère, l'avarice, les séductions charnelles
viennent secouer la légère embarcation de votre âme,
levez les yeux vers Marie...
Dans le péril, l'angoisse, le doute,
pensez à Marie, invoquez Marie.
Que son nom ne quitte ni vos lèvres ni vos cœurs !
Et pour obtenir son intercession,
ne vous détournez pas de son exemple.
En la suivant, vous ne vous égarerez pas.
En la suppliant, vous ne connaîtrez pas le désespoir.
En pensant à elle, vous éviterez toute erreur.
Si elle vous soutient, vous ne sombrerez pas ;
si elle vous protège, vous n'aurez rien à craindre ;
sous sa conduite vous ignorerez la fatigue ;
grâce à sa faveur, vous atteindrez le but.

Saint Bernard (1090-1153)
(Deuxième homélie, Louanges à Marie)





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Icon_minipostedJeu 06 Juil 2017, 6:35 pm





Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre secours et demandé votre intercession, ait été abandonné. Animé de cette confiance, je me refuge vers vous, ô Vierge des vierges, ô Marie, Mère de JESUS-Christ, je viens à vous, je cours à vous, et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. O Mère du Verbe éternel, ne rejetez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer.
Ainsi soit-il.

Saint Bernard (1090-1153)



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Icon_minipostedJeu 27 Juil 2017, 6:38 pm



L'Angelus

Temps ordinaire :

L'ange du Seigneur annonça à Marie.
Et elle conçut du Saint-Esprit.
Je vous salue Marie...

Voici la servante du Seigneur,
qu'il me soit fait selon ta parole.
Je vous salue Marie...

Et le Verbe s'est fait chair,
et il a demeuré parmi nous.
Je vous salue Marie...

Priez pour nous sainte Mère de Dieu,
afin que nous devenions dignes
des promesses de JESUS Christ.

Prions :
Que ta grâce, Seigneur notre Père,
se répande en nos cœurs ;
par le message de l'ange, tu nous as fait connaître
l'incarnation de ton Fils bien-aimé.
Conduis-nous par sa passion et par sa croix,
avec le secours de la Vierge Marie,
jusqu'à la gloire de la résurrection.
Par JESUS, le Christ, notre Seigneur.
Amen.

*

Voici que l'ange Gabriel,
devant la Vierge est apparu,
De toi va naître un enfant Dieu,
et tu l'appelleras JESUS.

1. De mon Seigneur j'ai tout reçu,
je l'ai servi jusqu'à ce jour,
Qu'il fasse en moi sa volonté,
je m'abandonne à son amour.

2. Et Dieu se fit petit enfant,
la Vierge lui donna son corps.
Il connut toute notre vie,
nos humbles joies et notre mort !
(IEV182 ou IEV559)

*

1. Par Dieu l'archange fut envoyé,
à Nazareth auprès de Marie
Et la saluant il lui dit :
" Vierge sainte,
Le Seigneur vous choisit pour mère. "
Je vous salue Marie...

2. Après que l'ange l'eut rassurée,
à son message elle répondit :
" Du Seigneur je suis la servante, "
Vierge Sainte,
" Qu'il soit fait selon sa parole. "
Je vous salue Marie...

3. Alors le Verbe s'est incarné
et parmi nous il fit sa demeure.
Le Seigneur a montré sa gloire,
Vierge Sainte,
Plein de grâce et de vérité.
Je vous salue Marie…
(IEV246)
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7278
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Icon_minipostedVen 28 Juil 2017, 3:15 am

MARIE DES VA-NU-PIEDS
(Anonyme)
 
Il est midi, Mère !
Je viens te rencontrer.
Je ne sais pas toujours prier mais, je suis là, à te regarder.
 
Tu es la mère des va-nu-pieds, de ces enfants abandonnés.
Notre-Dame de nos errances, Notre Mère de l’Espérance,
Tu es là, dans notre quotidien, dans ces tâches monotones
Qu’il nous faut accomplir chaque jour,
Ces mille choses qui nous attendent sans parfois en trouver le sens.
 
Tu es là, dans nos heures de souffrances,
Quand la nuit se fait longue et l’absence pesante ;
Quand le cœur se fait lourd d’attente, de soucis, d’avenir incertain ;
Quand la peur nous terrasse, toi, Marie, au pied de nos croix,
Tu es là, près de nous.
Et ton « oui » devient nôtre, notre quotidien trouve sens
Et prend sa source en Lui, Christ Ressuscité !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Icon_minipostedJeu 24 Aoû 2017, 7:26 pm



Magnificat : Luc 1,46-55

Mon âme exalte le Seigneur,
Exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur.

Il s'est penché sur son humble servante,
Désormais tous les âges me diront bienheureuse.

Le Puissant fit pour moi des merveilles,
Saint est son nom.

Son amour s'étend d'âge en âge,
Sur ceux qui le craignent.

Déployant la force de son bras,
Il disperse les superbes.

Il renverse les puissants de leur trône,
Il élève les humbles.

Il comble de biens les affamés,
Renvoie les riches les mains vides.

Il relève Israël son serviteur,
Il se souvient de son amour.

De la promesse faite à nos pères,
En faveur d'Abraham et de sa race à jamais.

Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit,
Pour les siècles des siècles. Amen.





Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de Roncevaux
..
..
Ulysse de Roncevaux

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Icon_minipostedJeu 24 Aoû 2017, 9:17 pm

Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7278
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Icon_minipostedJeu 24 Aoû 2017, 9:26 pm

Quatre dogmes à propos de Marie.


SENEZE Nicolas, le 11/08/2007 à 0h00



La maternitédivine (431)

Le premier dogme énoncé à propos de Marie n'a pas d'abord la mère de JESUS pour objet. Au concile d'Éphèse (431), c'est d'abord du Christ qu'il est question. « Je ne saurais dire qu'un enfant de deux ou trois ans soit Dieu, ni me résoudre à adorer un enfant nourri de lait », affirmait alors Nestorius, évêque de Constantinople, conduisant le concile à proclamer l'indissolubilité des deux natures, humaine et divine, du Christ. Par conséquent, Marie se retrouve être tout autant mère de l'homme JESUS que « mère de Dieu » (theotokos).



La virginitéperpétuelle (649)



L'Église a très tôt reconnu la virginité de Marie. Dès le début du IIe siècle, saint Ignace d'Antioche insiste sur la foi en JESUS « véritablement né d'une vierge », point sur lequel Hippolyte de Rome insiste à son tour dans sa Tradition apostolique (vers 215), un des plus anciens credos : « Crois-tu au Christ JESUS, le Fils de Dieu, qui est né par le Saint-Esprit de Marie, la Vierge ? » Il faudra attendre le concile de Latran (649) pour qu'il soit énoncé de façon dogmatique que « JESUS a été conçu de l'Esprit Saint sans semence ».

À la suite de la prophétie d'Isaïe (en sa version grecque : « Voici que la Vierge enfantera et concevra un fils »), il s'agissait pour les Pères de l'Église de souligner que la naissance de JESUS est un signe de Dieu. La virginité de Marie souligne l'initiative absolue de Dieu dans l'Incarnation : JESUS, Nouvel Adam et création nouvelle, n'a que Dieu pour Père.

L'approfondissement de la foi en la maternité virginale de Marie a conduit l'Église à professer sa virginité perpétuelle : la naissance de JESUS « n'a pas lésé sa virginité, mais l'a consacrée », affirme Vatican II. Marie est ainsi aeiparthenos, « toujours vierge ».



L'ImmaculéeConception (1854)



S'ils ne reconnaissent pas la définition dogmatique de l'Immaculée Conception, les chrétiens orientaux ont très tôt appelé Marie « la Toute Sainte » (panhagia) et l'ont célébrée comme « indemne de toute trace de péché, ayant été pétrie par l'Esprit Saint, et formée comme une nouvelle créature ». Très vite, l'Église a eu la certitude que Marie « comblée de grâces », selon les paroles de l'ange pour l'Annonciation, a été rachetée du péché originel dès le jour de sa conception.

Cette vision a été combattue au Moyen Âge par des théologiens aussi prestigieux que saint Bernard, saint Thomas d'Aquin ou saint Bonaventure. Aux XVe et XVIe siècles, des conciles vont toutefois reconnaître une fête de l'Immaculée Conception, sans pour autant en faire un dogme de foi. Il faut attendre Pie IX qui, en 1854, proclamera comme vérité de foi que « la bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception, par une grâce et une faveur singulière du Dieu Tout-Puissant, en vue des mérites de JESUS-Christ Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel ».



L'Assomption (1950)



Dans la logique de l'Immaculée Conception, Marie, préservée de tout péché, ne pouvait pas avoir connu ensuite la corruption de la mort. Cette certitude est née en Orient, où la fête de la Dormition (15 août) s'impose dès le Ve siècle. Elle se diffuse peu à peu en Occident, recevant le nom d'Assomption. L'Église ne ressent toutefois pas le besoin d'ériger alors cette croyance en dogme.

C'est dans le grand courant de dévotion mariale du XIXe siècle, et après la proclamation de l'Immaculée Conception, que des pétitions affluent à Rome - huit millions de lettres ! - pour une définition dogmatique. En 1946, Pie XII demande l'avis des évêques du monde entier : 90 % des évêques y sont favorables, les autres s'interrogeant seulement sur l'opportunité d'une telle déclaration.

En 1950, Pie XII proclame alors comme un dogme que « la Vierge immaculée, préservée par Dieu de toute atteinte de la faute originelle, ayant accompli le cours de sa vie terrestre, fut élevée corps et âme à la gloire du ciel, et exaltée par le Seigneur comme la Reine de l'univers, pour être ainsi plus entièrement conforme à son Fils, Seigneur des seigneurs, victorieux du péché et de la mort ». Au cours des célébrations liées à cette proclamation, le pape couronna une statue de la Vierge avec une couronne offerte par les lecteurs du Pèlerin et de La Croix.

SENEZE Nicolas
http://www.la-croix.com/Archives/2007-08-11/Quatre-dogmes-a-propos-de-Marie.-_NP_-2007-08-11-298419
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bienheureuse Vierge Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» la vierge Marie est -elle toujours restait vierge?
» ASSOMPTION DE LA VIERGE MARIE
» Samedi 24 janvier 2009.....Saint(s) du jour : Bienheureuse Marie Poussepin (1653-1744)
» .. la Vierge Marie
» Le Dogme de la Vierge Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Cathéchisme et Théologie-