| | Contradictions dans la Bible | |
|
|
| Contradictions dans la Bible ? | | OUI...il y a des contradictions | | 33% | [ 3 ] | | NON...il ni a pas des contradictions | | 66% | [ 6 ] |
| | Total des votes : 9 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
yyoucef Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 343 Pays: Algerie R E L I G I O N (précise): Islam Date d'inscription: 27/10/2011
 | Sujet: Contradictions dans la Bible Mer 1 Fév - 15:37 | |
| Rappel du premier message :Bien des éléments dans le nouveau testament semblent indiquer que Paul, qui est à l'origine de la forme actuelle du christianisme, n'aurait pas été un honnête disciple propageant l'enseignement de Jésus, mais qu'il aurait trahi le christianisme d'origine et aurait usé de tromperie notamment envers les apôtres. En effet, à chaque fois que les chrétiens contredisent Jésus, ou son enseignement, ils le font avec les paroles de Paul, “disciple” tardif de Jésus, ex-persécuteur des premiers chrétiens. - Jésus (p) enseigne: “ Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir la Loi (Torah)”- Mat5:17; tandis que Paul, dit en Galathes 2:16:” il est INJUSTE devant Dieu d’accomplir ce qu’ordonne la Loi” (sic!) et dans Hébreux 7:18-19, Paul dit: Ainsi, l’ancienne règle a été abolie, parce qu’elle était faible et inutile. La loi de Moïse, en effet, n’a rien amené à la perfection. Mais une espérance meilleure nous a été accordée et, grâce à elle, nous pouvons nous approcher de Dieu.- Jésus (p) enseigne: “ Pas un iota de la Loi (Thora) ne devra être aboli” -Mat5:17 (un iota=la plus petite lettre de l’alphabet hébraïque!) tandis que Paul dit en Galathes 2:16 que juste la foi est suffisante, oubliez la Loi! Dans Romains 10:4, Paul dit: “ Car Christ est la fin de la Loi”! Mais, Jésus n’a t‘il aussi pas dit que “ le disciple n’est pas plus grand que le maître”? Qui est le maître? Paul ou Jésus ? Qui est votre seigneur? Il est quand même extraordinaire que les chrétiens accordent plus d’importance aux prescriptions et amendements de Paul qu’aux enseignements de Jésus ! Paul, est le seul “saint” qui ait participé au meurtre d’un autre saint (Etienne)! C’est dans la Bible (le livre des Actes). | Nicodème a écrit: | Merci Yyoucef de donner obligatoirement un lien internet du versets de la Sainte Bible que tu m'est en avant dans tes pseudos-contradictions, j'ai l'impression que tes copiés/collés son erronées volontairement ou pas de la part de l'auteur du site de tes sources.
Je ne vois pas des contradictions mais des incompréhensions, donc méditations obliges.
|
|
|
 | |
| Auteur | Message |
|---|
HOSANNA Co-Admin

| Sujet: Re: Contradictions dans la Bible Jeu 2 Fév - 18:47 | |
| karail38 |
|
 | |
ERF2011 Membre Actif

Nombre de messages: 1190 Pays: CANADA R E L I G I O N (précise): Agnostique Date d'inscription: 02/05/2011
 | Sujet: Re: Contradictions dans la Bible Jeu 2 Fév - 22:50 | |
| | yyoucef a écrit: | Vous m’assommez avec des dizaines de versets bibliques, et des commentaires plus philosophiques que sprituels. S'il vous plait, éviter les textes longs, répondez moi en quelques lignes et soyez directe. Salam |
Si tu ne veux pas apprendre des autres en étudiant alors reste dans ton délire de vouloir toujours avoir raison et voir que des contradictions.
Tout est expliqué dans étude que je t'ai donné précèdément...
Alors si tu continues à voir encore une contradiction c'est que tu ne veux pas faire d'effort d'apprentisage...
Alors tu es coupable de ta propre naïveté.
|
|
 | |
Man *** MODERATION ***

Nombre de messages: 5954 Pays: Ahla balad R E L I G I O N (précise): Christianisme Date d'inscription: 30/10/2010
 | Sujet: Re: Contradictions dans la Bible Ven 3 Fév - 8:16 | |
| Nous attendons de nouvelles "contradictions" biblique qui n'en sont pas. |
|
 | |
ERF2011 Membre Actif

Nombre de messages: 1190 Pays: CANADA R E L I G I O N (précise): Agnostique Date d'inscription: 02/05/2011
 | |
 | |

Nombre de messages: 343 Pays: Algerie R E L I G I O N (précise): Islam Date d'inscription: 27/10/2011
 | Sujet: Re: Contradictions dans la Bible Lun 6 Fév - 10:02 | |
| Karail, je salue en toi ton acharnement à défendre ta conviction, tout en respectant la croyance des autres. Vous avez tous mes respects. Mais je ne comprends pas toujours comment Jésus, de son vivant, dit que je ne suis pas venu pour abolir la Loi, et après son ascension envoie un ange à Paul pour lui dire que la Loi est vaine. C'était ça la question soulevée! Là vous traitez d'une autre question: est ce que Jésus est DIEU?! |
|
 | |

| Sujet: Re: Contradictions dans la Bible Lun 6 Fév - 10:15 | |
| | Citation: | Tout à fais et il ne pourra pas jouer la carte de la ''contradiction'' car il ne veut pas étudié la bible correctement.
Sa source du site musulman (aimerJésus) lui suffit je pense....
S'il fait pas d'effort pour étudié la bible il restera bourné dans sa vision...
Dommage... |
Si vous voulez faire le clown, ce n'est pas sur ce site. il y a d'autres forum pour cela.
salam. |
|
 | |
HOSANNA Co-Admin

Nombre de messages: 13735 Age: 38 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 08/08/2010
 | Sujet: Re: Contradictions dans la Bible Lun 6 Fév - 14:49 | |
| | yyoucef a écrit: | Karail, je salue en toi ton acharnement à défendre ta conviction, tout en respectant la croyance des autres. Vous avez tous mes respects. Mais je ne comprends pas toujours comment Jésus, de son vivant, dit que je ne suis pas venu pour abolir la Loi, et après son ascension envoie un ange à Paul pour lui dire que la Loi est vaine. C'était ça la question soulevée! Là vous traitez d'une autre question: est ce que Jésus est DIEU?! | Si tu veux vraiment des réponses.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Matt:7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
| clic: | | | 7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 7.14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? |
SHEMA ISRAEL(escuchá israel) HALLELUYAH |
|
 | |
mick lapt Membre Actif

Nombre de messages: 1019 Age: 66 Pays: canada R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Contradictions dans la Bible Lun 6 Fév - 15:31 | |
| Moi je ne comprends pas votre (Yyoucef) facon de faire un sondage. On vote pour ou contre? Pas ( je ne sais pas) et certainement pas (comment ca marche un sondage) SVP, Yyoucef, expliquez moi . |
|
 | |
grace2dieu Membre Actif II

Nombre de messages: 5614 Pays: France R E L I G I O N (précise): Jésus Celui qui sauve Date d'inscription: 15/12/2010
 | Sujet: Re: Contradictions dans la Bible Lun 6 Fév - 15:37 | |
| youcef ne cherche pas l'avis des gens. |
|
 | |

| Sujet: Re: Contradictions dans la Bible Lun 6 Fév - 15:54 | |
| mick lapt: | Citation: | | Moi je ne comprends pas votre (Yyoucef) facon de faire un sondage. |
Laisse tomber ce sondage, je n'avais pas compris au départ comment ça fonctionner, alors j'ai n'importe quoi. Désolé. |
|
 | |
mick lapt Membre Actif

Nombre de messages: 1019 Age: 66 Pays: canada R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Contradictions dans la Bible Lun 6 Fév - 16:17 | |
| Je savais que tu avais une réponse intelligent. Merci YYoucef. Tu sais qu'à mon age on devient vieille et confuse facilement, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Amicalement |
|
 | |

| Sujet: Re: Contradictions dans la Bible Mer 8 Fév - 8:52 | |
| mick lapt: | Citation: | Je savais que tu avais une réponse intelligent.
Merci YYoucef.
Tu sais qu'à mon age on devient vieille et confuse facilement,
Amicalement |
You're welcome Lick Lapt. Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Que Dieu nous guide tous vers le droit chemin. |
|
 | |

| Sujet: Re: Contradictions dans la Bible Mer 8 Fév - 9:57 | |
| Man | Citation: | | Nous attendons de nouvelles "contradictions" biblique qui n'en sont pas. |
Répondez d'abord aux deux contradictions que j'ai postées. - Dans l’Évangile, Jésus de son vivant a entériné la Loi de Moïse, alors que Paul l'annule dans ses épîtres. - Judas, le dénonciateur de Jésus, s'est-il suicidé par pendaison ou mort par chute dans son champ? Ce n'est pas la peine de tordre les textes et dire qu'il s'est suicidé par pendaison et puis il est tombée et ces tripes se sont extirpés. Il faut vraiment être dupe pour croire ça!! Supposons quelqu’un qui meurt par électrocution et que le médecin légiste lui fait une autopsie, va t-on rapporté que cette personne est morte par électrocution ou par autopsie?!
|
|
 | |
grace2dieu Membre Actif II

Nombre de messages: 5614 Pays: France R E L I G I O N (précise): Jésus Celui qui sauve Date d'inscription: 15/12/2010
 | Sujet: Re: Contradictions dans la Bible Mer 8 Fév - 10:25 | |
| | yyoucef a écrit: | Man
| Citation: | | Nous attendons de nouvelles "contradictions" biblique qui n'en sont pas. |
Répondez d'abord aux deux contradictions que j'ai postées. - Dans l’Évangile, Jésus de son vivant a entériné la Loi de Moïse, alors que Paul l'annule dans ses épîtres. |
Je te trouve bien prétentieux. As tu lu les 4 Evangiles en entier ? As tu lu tous les Epitres de Paul en entier ?
Comment alors arrives tu à cette conclusion ???????
Ou bien tu crois que c'est honnète intellectuellement parlant de prendre 10 versets sur des centaines pour ressortir une telle analyse ? Paul n'a jamais annulé la loi de Moise, Jésus n'a jamais enterriné la loi de Moise. Jésus a confirmé le rôle de la loi et l'a accompli UNE FOIS POUR TOUTES tout en expliquant que c'est cette loi même qui condamne et qu'il n'est pas venu pour condamner. Paul a confirmé l'accomplissement total de la loi par Jésus et a confirmé que la loi condamne et que seul Jésus est capable de sauver.
| Citation: | - Judas, le dénonciateur de Jésus, s'est-il suicidé par pendaison ou mort par chute dans son champ? Ce n'est pas la peine de tordre les textes et dire qu'il s'est suicidé par pendaison et puis il est tombée et ces tripes se sont extirpés. Il faut vraiment être dupe pour croire ça!! Supposons quelqu’un qui meurt par électrocution et que le médecin légiste lui fait une autopsie, va t-on rapporté que cette personne est morte par électrocution ou par autopsie?!
|
Tu ne connais pas la notion de suraccident ?
On peut mourir par la suite de plusieurs événements dangereux, je ne vois pas en quoi cela te parait bizarre. |
|
 | |
florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7944 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: Contradictions dans la Bible Mer 8 Fév - 11:21 | |
| Jésus à donné à la loi sa forme définitive, en la rectifiant
Evangile de Mathieu chapitre 5
38 Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent. 39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. 43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
Nicodème *** FONDATEUR ***

Nombre de messages: 9976 Pays: France R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 29/05/2008
 | Sujet: Re: Contradictions dans la Bible Mer 8 Fév - 11:38 | |
| | florence_yvonne a écrit: | | C'est quoi ce sondage ? |
je viens de le modifier
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] class="postlink"> Si vous désirez m'écrire en privée, CLIC - ICI. ou à travers la touche " CONTACT " au bas du forum.Nicodème. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
| | Contradictions dans la Bible | |
|