*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Contradictions dans la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Contradictions dans la Bible ?
OUI...il y a des contradictions
Contradictions dans la Bible - Page 6 Vote_lcap33%Contradictions dans la Bible - Page 6 Vote_rcap
 33% [ 3 ]
NON...il ni a pas des contradictions
Contradictions dans la Bible - Page 6 Vote_lcap67%Contradictions dans la Bible - Page 6 Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 6 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 3:37 pm

Rappel du premier message :

Bien des éléments dans le nouveau testament semblent indiquer que Paul, qui est à l'origine de la forme actuelle du christianisme, n'aurait pas été un honnête disciple propageant l'enseignement de Jésus, mais qu'il aurait trahi le christianisme d'origine et aurait usé de tromperie notamment envers les apôtres.

En effet, à chaque fois que les chrétiens contredisent Jésus, ou son enseignement, ils le font avec les paroles de Paul, “disciple” tardif de Jésus, ex-persécuteur des premiers chrétiens.

- Jésus (p) enseigne: “Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir la Loi (Torah)”- Mat5:17;
tandis que Paul, dit en Galathes 2:16:”il est INJUSTE devant Dieu d’accomplir ce qu’ordonne la Loi” (sic!)
et dans Hébreux 7:18-19, Paul dit:
Ainsi, l’ancienne règle a été abolie, parce qu’elle était faible et inutile. La loi de Moïse, en effet, n’a rien amené à la perfection. Mais une espérance meilleure nous a été accordée et, grâce à elle, nous pouvons nous approcher de Dieu.

- Jésus (p) enseigne: “Pas un iota de la Loi (Thora) ne devra être aboli” -Mat5:17 (un iota=la plus petite lettre de l’alphabet hébraïque!)
tandis que Paul dit en Galathes 2:16 que juste la foi est suffisante, oubliez la Loi! Dans Romains 10:4, Paul dit: “Car Christ est la fin de la Loi”!

Mais, Jésus n’a t‘il aussi pas dit que “le disciple n’est pas plus grand que le maître”?
Qui est le maître? Paul ou Jésus ?
Qui est votre seigneur?

Il est quand même extraordinaire que les chrétiens accordent plus d’importance aux prescriptions et amendements de Paul qu’aux enseignements de Jésus !
Paul, est le seul “saint” qui ait participé au meurtre d’un autre saint (Etienne)! C’est
dans la Bible (le livre des Actes).


Nicodème a écrit:
Merci Yyoucef de donner obligatoirement un lien internet du versets de la Sainte Bible que tu m'est en avant dans tes pseudos-contradictions, j'ai l'impression que tes copiés/collés son erronées volontairement ou pas de la part de l'auteur du site de tes sources.

Je ne vois pas des contradictions mais des incompréhensions, donc méditations obliges.

Contradictions dans la Bible - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Messages : 9171

Contradictions dans la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 6 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 3:33 pm

yyoucef a écrit:
Hosana:
Citation :
Jean 5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Luc 4 : 8
« car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul »

comment faire?

Nous n'avons aucun problème car pour nous Dieu est Père Fils et Esprit
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Contradictions dans la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 6 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 3:38 pm

yyoucef a écrit:
Pouvez répondre à la question suivante SVP:
"Lorsque les femmes annoncent aux disciples que le tombeau est vide, ignorent-elles encore pourquoi?!
Ou ont-elles déjà vu un ange leur annonçant que JESUS était ressuscité?".
Merci de citer les Versets!
Si tu veux mettre en avant ce que tu penses ètres des contradictions imaginant une seule seconde que nous les découvrions comme toi,il faut les citer,merci!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Contradictions dans la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 6 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 3:42 pm

yyoucef a écrit:
Hosana:
Citation :
Jean 5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Luc 4 : 8
« car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul »

comment faire?
Comment faire? Honore le Fils comme le Père,sinon tu n'honore pas le Père.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Contradictions dans la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 6 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 3:44 pm

A moins qu'en honorant Dieu tu ne l'adore pas?Si?
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Contradictions dans la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 6 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 4:02 pm

Yyoucef, si je peux me permettre, il faut que tu te glisses dans l'angle chrétien si tu veux comprendre le christianisme. Si tu ne regardes qu'avec le prisme musulman, tu auras du mal à échanger avec nos amis chrétiens sur leur rapport avec JESUS Fils de Dieu voire JESUS-Dieu.
Pour les Chrétiens unitiaires ou trinitaires qui considèrent que JESUS est Dieu fait homme/chair et a visité son Peuple, adorer Dieu c'est adorer le Père et le Fils...En glorifiant le Fils, tu glorifies le Père. Si le Fils et le Père font partie d'un tout alors le Chrétien adore Dieu seul.
Pas facile pour un croyant strictement unitérien de comprendre cela, je te l'avoue mais pour progresser dans la discussion, je crois qu'il faut passer par cela.

Je te le dis en toute amitié.

Salam aleykoum Smile

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Contradictions dans la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 6 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 5:52 pm

DoutePieux a écrit:
Yyoucef, si je peux me permettre, il faut que tu te glisses dans l'angle chrétien si tu veux comprendre le christianisme. Si tu ne regardes qu'avec le prisme musulman, tu auras du mal à échanger avec nos amis chrétiens sur leur rapport avec JESUS Fils de Dieu voire JESUS-Dieu.
Pour les Chrétiens unitiaires ou trinitaires qui considèrent que JESUS est Dieu fait homme/chair et a visité son Peuple, adorer Dieu c'est adorer le Père et le Fils...En glorifiant le Fils, tu glorifies le Père. Si le Fils et le Père font partie d'un tout alors le Chrétien adore Dieu seul.
Pas facile pour un croyant strictement unitérien de comprendre cela, je te l'avoue mais pour progresser dans la discussion, je crois qu'il faut passer par cela.

Je te le dis en toute amitié.

Salam aleykoum Smile



Il ne s'agit pas de croire ou de ne pas croire à telle ou telle chose, il s'agit de comprendre ou essayer de comprendre l'autre.
Et toi DoutePieux, que tu crois ou pas, là n'est pas le problème, tu essaies de comprendre la croyance de l'autre et je te félicite pour cette ouverture d'esprit. Contradictions dans la Bible - Page 6 307887

Depuis très longtemps, je discute avec des musulman(e)s, et la chose qui me frappe le plus, c'est que le Coran agit sur eux comme une prison. ils ne peuvent raisonner sans ce livre.
c'est flagrant !







.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Contradictions dans la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 6 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 6:06 pm

sourate 19
"27 Elle (Marie) revint vers les siens avec l'enfant. Ils dirent : Marie, ton acte est monstrueux.
28 O soeur d'Aaron, ton père n'était pas indigne ni ta mère dissolue.


"De même, Marie, la fille d’Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués." Coran ; Sourate 66, Verset 12


non? on ne dit pas que Marie est la soeur d'Aaron et la fille d'imran ?

j'ai ajouter le verset 27 histoire que l'on ne disent pas que l'on ne parle pas de la mere de JESUS...
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Contradictions dans la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 6 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 6:29 pm

titibxl a écrit:
sourate 19
"27 Elle (Marie) revint vers les siens avec l'enfant. Ils dirent : Marie, ton acte est monstrueux.
28 O soeur d'Aaron, ton père n'était pas indigne ni ta mère dissolue.


"De même, Marie, la fille d’Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués." Coran ; Sourate 66, Verset 12


non? on ne dit pas que Marie est la soeur d'Aaron et la fille d'imran ?

j'ai ajouter le verset 27 histoire que l'on ne disent pas que l'on ne parle pas de la mere de JESUS...


Beaucoup de théologiens vont dans ce sens et beaucoup reconnaissent que c'est une erreur.
Là ou il ne sont pas tous d'accord, c'est comment une erreur aussi grossière a pu s'introduire dans le Coran.
Certains pensent que c'est pendant la compilation du Coran que cette erreur s'est introduite.
Il existent une autre erreur de la Bible ou du Coran, ces 2 livres donnent un nom différent au Père d'Abraham.

La Bible dit que le Père d'Abraham s'appelle Térah.
(Genèse 11, 26) : Tèrah vécut soixante-dix ans et fit enfanter (engendra) Abram,. Nahor et Haran. (27) Voici la famille de Tèrah......................................

Le Coran dit que le Père d'Abraham s'appelle Azar.
(Coran 6:74) : (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident !






.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Contradictions dans la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 6 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 6:34 pm

karail38 a écrit:
DoutePieux a écrit:
Yyoucef, si je peux me permettre, il faut que tu te glisses dans l'angle chrétien si tu veux comprendre le christianisme. Si tu ne regardes qu'avec le prisme musulman, tu auras du mal à échanger avec nos amis chrétiens sur leur rapport avec JESUS Fils de Dieu voire JESUS-Dieu.
Pour les Chrétiens unitiaires ou trinitaires qui considèrent que JESUS est Dieu fait homme/chair et a visité son Peuple, adorer Dieu c'est adorer le Père et le Fils...En glorifiant le Fils, tu glorifies le Père. Si le Fils et le Père font partie d'un tout alors le Chrétien adore Dieu seul.
Pas facile pour un croyant strictement unitérien de comprendre cela, je te l'avoue mais pour progresser dans la discussion, je crois qu'il faut passer par cela.

Je te le dis en toute amitié.

Salam aleykoum Smile



Il ne s'agit pas de croire ou de ne pas croire à telle ou telle chose, il s'agit de comprendre ou essayer de comprendre l'autre.
Et toi DoutePieux, que tu crois ou pas, là n'est pas le problème, tu essaies de comprendre la croyance de l'autre et je te félicite pour cette ouverture d'esprit. Contradictions dans la Bible - Page 6 307887

Depuis très longtemps, je discute avec des musulman(e)s, et la chose qui me frappe le plus, c'est que le Coran agit sur eux comme une prison. ils ne peuvent raisonner sans ce livre.
c'est flagrant !

Merci Karail et je te retourne le compliment. Mais je n'ai guère de mérite car j'ai grandi dans la tradition catholique et plus largement chrétienne. Étant universitaire, c'est une méthodologie fondamentale de l'étude académique qui a aussi structuré ce détachement entre conviction personnelle et faits prouvables.
Ce n'est donc le fruit d'une éducation et d'un formatage contrairement à toi qui semble avoir une ouverture d'esprit et une facilité au dialogue qui t'es naturel Wink (je fais pas le Caliméro, je te rassure Smile )
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Contradictions dans la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 6 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 7:28 pm

Beaucoup de théologiens vont dans ce sens et beaucoup reconnaissent que c'est une erreur.
Là ou il ne sont pas tous d'accord, c'est comment une erreur aussi grossière a pu s'introduire dans le Coran.
Certains pensent que c'est pendant la compilation du Coran que cette erreur s'est introduite.
Il existent une autre erreur de la Bible ou du Coran, ces 2 livres donnent un nom différent au Père d'Abraham.

La Bible dit que le Père d'Abraham s'appelle Térah.
(Genèse 11, 26) : Tèrah vécut soixante-dix ans et fit enfanter (engendra) Abram,. Nahor et Haran. (27) Voici la famille de Tèrah......................................

Le Coran dit que le Père d'Abraham s'appelle Azar.
(Coran 6:74) : (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident !


c est exact karaik,cependant,je ne penses pas que le cas de marie puisse s'expliquer de la sorte,pourquoi?

car dans le cas d'abraham il y'a conflit entre ce que la Bible mentionne et ce que le Coran mentionne,ici,Justement,il n'y'a pas de conflit ,le Coran est d'accord avec lui meme pour affirmer que marie est fille d'Imran et le confirme en ajoutant qu'elle est soeur d'Aaron lui meme fils d'imran.

l'on pourrait dire que cela rejoint l'exemple cité par toi ou la bible et le Coran se contredit sur le nom du Père de Joseph mais il n'en est rien car ici il n s'agit pas d'une erreur de nom ,mais d'une erreur de 1400 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Contradictions dans la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 6 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 7:45 pm

@Titi,

Concernant le nom du père d'Abraham, il y eu un vaste débat théologique chez les Musulmans. Ibn Kathir en parle dans son Histoire des Prophètes et certains savants utilisaient une forme arabisée de Térah. Comme le Coran dit Azar, le sens commun fait que c'est sa principale dénomination dans la Tradition islamique.
Est-ce que Térah et Azar dans la signification se rejoignent ?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Contradictions dans la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 6 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 8:51 pm

DoutePieux a écrit:


Merci Karail et je te retourne le compliment. Mais je n'ai guère de mérite car j'ai grandi dans la tradition catholique et plus largement chrétienne. Étant universitaire, c'est une méthodologie fondamentale de l'étude académique qui a aussi structuré ce détachement entre conviction personnelle et faits prouvables.
Ce n'est donc le fruit d'une éducation et d'un formatage contrairement à toi qui semble avoir une ouverture d'esprit et une facilité au dialogue qui t'es naturel Wink (je fais pas le Caliméro, je te rassure Smile )


Merci ! Laughing
Je suis très, peut être même trop curieuse parfois.
Il est clair que j'aime "les gens" naturellement et que je parle très facilement avec tout le monde sans tabou.
Même si parfois et surtout quand on parle religion, c'est pas toujours facile de dialoguer sereinement. je dirai tout dépend de qui on a en face.





DoutePieux a écrit:
@Titi,

Concernant le nom du père d'Abraham, il y eu un vaste débat théologique chez les Musulmans. Ibn Kathir en parle dans son Histoire des Prophètes et certains savants utilisaient une forme arabisée de Térah. Comme le Coran dit Azar, le sens commun fait que c'est sa principale dénomination dans la Tradition islamique.
Est-ce que Térah et Azar dans la signification se rejoignent ?

J'ai lu dans un livre, qui parlait d'Islam, mais je ne me rappelle plus lequel, que du temps d'Abraham, on pouvait appeler Père un proche, et que c'était le cas dans cette sourate, d’où cette différence entre Bible et Coran.
Peut être as tu déjà entendu cela ?








.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Contradictions dans la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 6 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 9:46 pm

@Karail38,

Non je ne crois pas avoir entendu cela mais il est vrai que dans certaines cultures en particulier sémites, les termes père, fils, frère peuvent prendre des sens bien différents des nôtres.
Après je crois que Azar peut-être vu comme un père adoptif, un oncle voire un aïeul plus lointain (grand-père ?). Pourtant les récits bibliques et coraniques se croisent...
Il faut dire que la démarcation entre Azar et Térah est dû, entre autre, à certaines interprétations de savants qui affirment qu'un Envoyé ne peut être fils d'un idolâtre. Quid de Abdallah, le père de Muhammad ? Faisait-il partie de ces "hanifs" ou est-ce la théologie qui a fait le reste en harmonisant des contre-sens doctrinaires/dogmatiques ? I don't know Smile
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Contradictions dans la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 6 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 9:00 am

DoutePieux a écrit:
@Karail38,

Non je ne crois pas avoir entendu cela mais il est vrai que dans certaines cultures en particulier sémites, les termes père, fils, frère peuvent prendre des sens bien différents des nôtres.
Après je crois que Azar peut-être vu comme un père adoptif, un oncle voire un aïeul plus lointain (grand-père ?). Pourtant les récits bibliques et coraniques se croisent...
Il faut dire que la démarcation entre Azar et Térah est dû, entre autre, à certaines interprétations de savants qui affirment qu'un Envoyé ne peut être fils d'un idolâtre. Quid de Abdallah, le père de Muhammad ? Faisait-il partie de ces "hanifs" ou est-ce la théologie qui a fait le reste en harmonisant des contre-sens doctrinaires/dogmatiques ? I don't know Smile

Abdallah porte le nom de "serviteur d'Allah" avant même l'avènement de l'Islam.. c'est juste une farce grosse comme une maison comme toute personne qui connais l'âge des ancêtres de Mohammed savent qu'il est impossible qu'il soit son père, d'où cette invention fort opportune. Entre la mort de Abdallah et Mohammed il y a 5 ans. C'est aussi d'ici qu'est né la théorie islamique burlesque dites "science islamique" comme quoi la femme peut être enceinte entre 6 mois et 4 ans..
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Contradictions dans la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 6 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 9:07 am

@Man,

Merci j'ignorais cela (la problématique de l'écart d'années entre la mort d'Abdallah et de Muhammad).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Contradictions dans la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 6 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 1:40 pm

Man a écrit:
DoutePieux a écrit:
@Karail38,

Non je ne crois pas avoir entendu cela mais il est vrai que dans certaines cultures en particulier sémites, les termes père, fils, frère peuvent prendre des sens bien différents des nôtres.
Après je crois que Azar peut-être vu comme un père adoptif, un oncle voire un aïeul plus lointain (grand-père ?). Pourtant les récits bibliques et coraniques se croisent...
Il faut dire que la démarcation entre Azar et Térah est dû, entre autre, à certaines interprétations de savants qui affirment qu'un Envoyé ne peut être fils d'un idolâtre. Quid de Abdallah, le père de Muhammad ? Faisait-il partie de ces "hanifs" ou est-ce la théologie qui a fait le reste en harmonisant des contre-sens doctrinaires/dogmatiques ? I don't know Smile

Abdallah porte le nom de "serviteur d'Allah" avant même l'avènement de l'Islam.. c'est juste une farce grosse comme une maison comme toute personne qui connais l'âge des ancêtres de Mohammed savent qu'il est impossible qu'il soit son père, d'où cette invention fort opportune. Entre la mort de Abdallah et Mohammed il y a 5 ans. C'est aussi d'ici qu'est né la théorie islamique burlesque dites "science islamique" comme quoi la femme peut être enceinte entre 6 mois et 4 ans..

Tu veux parler d'une grossesse qui durerait 4 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Contradictions dans la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 6 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 9:40 am

florence_yvonne a écrit:
Man a écrit:
DoutePieux a écrit:
@Karail38,

Non je ne crois pas avoir entendu cela mais il est vrai que dans certaines cultures en particulier sémites, les termes père, fils, frère peuvent prendre des sens bien différents des nôtres.
Après je crois que Azar peut-être vu comme un père adoptif, un oncle voire un aïeul plus lointain (grand-père ?). Pourtant les récits bibliques et coraniques se croisent...
Il faut dire que la démarcation entre Azar et Térah est dû, entre autre, à certaines interprétations de savants qui affirment qu'un Envoyé ne peut être fils d'un idolâtre. Quid de Abdallah, le père de Muhammad ? Faisait-il partie de ces "hanifs" ou est-ce la théologie qui a fait le reste en harmonisant des contre-sens doctrinaires/dogmatiques ? I don't know Smile

Abdallah porte le nom de "serviteur d'Allah" avant même l'avènement de l'Islam.. c'est juste une farce grosse comme une maison comme toute personne qui connais l'âge des ancêtres de Mohammed savent qu'il est impossible qu'il soit son père, d'où cette invention fort opportune. Entre la mort de Abdallah et Mohammed il y a 5 ans. C'est aussi d'ici qu'est né la théorie islamique burlesque dites "science islamique" comme quoi la femme peut être enceinte entre 6 mois et 4 ans..

Tu veux parler d'une grossesse qui durerait 4 ans ?

Oui, selon la noble médecine islamique c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Contradictions dans la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 6 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 9:56 am

Citation :
Tu veux parler d'une grossesse qui durerait 4 ans ?

Citation :
Oui, selon la noble médecine islamique c'est possible
.

Pire que les éléphants :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Contradictions dans la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 6 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 11:08 am

Man a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Man a écrit:


Abdallah porte le nom de "serviteur d'Allah" avant même l'avènement de l'Islam.. c'est juste une farce grosse comme une maison comme toute personne qui connais l'âge des ancêtres de Mohammed savent qu'il est impossible qu'il soit son père, d'où cette invention fort opportune. Entre la mort de Abdallah et Mohammed il y a 5 ans. C'est aussi d'ici qu'est né la théorie islamique burlesque dites "science islamique" comme quoi la femme peut être enceinte entre 6 mois et 4 ans..

Tu veux parler d'une grossesse qui durerait 4 ans ?



Oui, selon la noble médecine islamique c'est possible.

Tu imagines l'accouchement d'un enfant de quatre ans ? moi, j'ai accouché avec juste deux semaines de retard et le liquide amniotique était déjà dégradé, faut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Contradictions dans la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 6 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 4:52 am



BONJOUR A TOI ARNICA :





arnica a écrit:
Citation :
Tu veux parler d'une grossesse qui durerait 4 ans ?

Citation :
Oui, selon la noble médecine islamique c'est possible
.

Pire que les éléphants :fourire:


1 - Pour etre honnete avec toi , moi si j'etais

2 - Dans le ventre d'une soumise , j'hesiterais

3 - Aussi a sortir , de peur de vivre musulman Embarassed





AMICALEMENT : SPIRITANGEL Contradictions dans la Bible - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Contradictions dans la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 6 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 11:30 am

florence_yvonne a écrit:
Man a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Tu veux parler d'une grossesse qui durerait 4 ans ?



Oui, selon la noble médecine islamique c'est possible.

Tu imagines l'accouchement d'un enfant de quatre ans ? moi, j'ai accouché avec juste deux semaines de retard et le liquide amniotique était déjà dégradé, faut pas pousser.

Je suis sorti en avance d'un mois et j'ai failli mourir alors imagine 6 mois..

A 4 ans l'enfant sort en marchant. Et si tu refuses cette noble science islamique en dar al islam tu es considéré comme apostat, comme beaucoup de savants qui montrent selon le coran que la terre est plate et que celui qui refuse cela est apostat.
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 6 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 8:47 am

Karail:
Citation :
Nous n'avons aucun problème car pour nous Dieu est Père Fils et Esprit

Hosana:
Citation :
Comment faire? Honore le Fils comme le Père,sinon tu n'honore pas le Père.


Luc 4 : 8
« car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul"

J'avais mis l'expression "lui seul" en gras, pour attirer votre attention. Ce veut dire quoi servir quelqu'un lui seul?! moi je comprends un seul et non deux ou trois. Dans ce cas pourquoi vous dites : celui qui ne honore pas le fils n'honore pas le père?!

Hosana:
Citation :
Merci de citer les Versets!
Si tu veux mettre en avant ce que tu penses ètres des contradictions imaginant une seule seconde que nous les découvrions comme toi,il faut les citer,merci!

J'ai posé la question à titibxl mais il ne m'a pas répondu. J'avais posté les versets auparavant, mais je vais les reprendre ici.

Jean 20:1-18

20.1 Tôt le dimanche matin, alors qu’il faisait encore nuit, Marie de Magdala se rendit au tombeau. Elle vit que la pierre avait été ôtée de l’entrée du tombeau.
20.2 Elle courut alors trouver Simon Pierre et l’autre disciple, celui qu’aimait JESUS, et leur dit : On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l’a mis. Pierre et l’autre disciple partirent et se rendirent au tombeau.
............
20.13 Les anges lui demandèrent : Pourquoi pleures–tu ? Elle leur répondit : On a enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où on l’a mis. Cela dit, elle se retour


Luc 24:1-12

Très tôt le dimanche matin, les femmes se rendirent au tombeau, en apportant les huiles parfumées qu’elles avaient préparées. Elles découvrirent que la pierre fermant l’entrée du tombeau avait été roulée de côté ; elles entrèrent, mais ne trouvèrent pas le corps du Seigneur JESUS. Elles ne savaient qu’en penser, lorsque deux hommes aux vêtements brillants leur apparurent. Comme elles étaient saisies de crainte et tenaient leur visage baissé vers la terre, ces hommes leur dirent : Pourquoi cherchez–vous parmi les morts celui qui est vivant ? Il n’est pas ici, mais il est revenu de la mort à la vie. ......


Marc 16:1-8

Quand le jour du sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie mère de Jacques, et Salomé achetèrent des huiles parfumées pour aller embaumer le corps de JESUS. Très tôt le dimanche matin, au lever du soleil, elles se rendirent au tombeau. Elles se disaient l’une à l’autre : Qui va rouler pour nous la pierre qui ferme l’entrée du tombeau ? Mais quand elles regardèrent, elles virent que la pierre, qui était très grande, avait déjà été roulée de côté. Elles entrèrent alors dans le tombeau ; elles virent là un jeune homme, assis à droite, qui portait une robe blanche, et elles furent effrayées. Mais il leur dit : Ne soyez pas effrayées ; vous cherchez JESUS de Nazareth, celui qu’on a cloué sur la croix ; il est revenu de la mort à la vie, il n’est pas ici. ......


Matthieu 28:1-10

Après le sabbat, dimanche au lever du jour, Marie de Magdala et l’autre Marie vinrent voir le tombeau. Soudain, il y eut un fort tremblement de terre ; un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la grosse pierre et s’assit dessus. Il avait l’aspect d’un éclair et ses vêtements étaient blancs comme la neige. Les gardes en eurent une telle peur qu’ils se mirent à trembler et devinrent comme morts. L’ange prit la parole et dit aux femmes : N’ayez pas peur. Je sais que vous cherchez JESUS, celui qu’on a cloué sur la croix ; il n’est pas ici, il est revenu de la mort à la vie comme il l’avait dit. ....

Une question se pose:
"Lorsque les femmes annoncent aux disciples que le tombeau est vide, ignorent-elles encore pourquoi, ou ont-elles déjà vu un ange leur annonçant que JESUS était ressuscité?"

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Contradictions dans la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 6 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 9:01 am

Les femmes prennent en compte ce qui a été dit de la part de l'ange, "JESUS est ressuscité" mais, il est clair ici, que cet ange ne dis pas ou il est " IL n'est pas ici " !





- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Contradictions dans la Bible - Page 6 Report11.
- Contradictions dans la Bible - Page 6 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 6 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 9:07 am

Citation :
Entre la mort de Abdallah et Mohammed il y a 5 ans. C'est aussi d'ici qu'est né la théorie islamique burlesque dites "science islamique" comme quoi la femme peut être enceinte entre 6 mois et 4 ans..

D'où est ce que tu détiens cela?! quelles sont tes sources?! Que des mensonges, c'est du n'importe quoi et malhonnête de ta part, moi qui te croyais vertueuse Karail !!
Je vois que les choses ont beaucoup évoluées pendant mon absence. On a changé les sujet du post: on passe des contradictions dans la bible, qui sont restées sans réponses à des diffamations et des blagues de mauvais goûts. Vous vous ridiculisez vous même !!

Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 6 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 9:29 am

Nicodème:
Citation :
Les femmes prennent en compte ce qui a été dit de la part de l'ange, "JESUS est ressuscité" mais, il est clair ici, que cet ange ne dis pas ou il est " IL n'est pas ici " !

En lisant bien les 04 récits, on voit bien que ce n'est pas la même histoire. Dans Jean, Marie de Magdala seule trouva le tombeau vide; elle courut aussitôt annoncer la nouvelle aux disciples en disant: On a enlevé le Seigneur de son tombeau. Elle ne savait pas encore qu'il est ressuscité. Ce n'est qu’après que les deux anges lui parlèrent et elle vu JESUS.
Alors que dans Marc, les deux femmes trouvèrent la pierre du tombeau roulée de coté et l'ange dans lui tombeau qui leur annonça la résurrection de JESUS. Donc elles allèrent trouver les disciples, elles savaient déjà que JESUS est ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Contradictions dans la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 6 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 9:37 am

Mais la finalité des versets veulent dire la même chose. JESUS est mort puis ressuscité.



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Contradictions dans la Bible - Page 6 Report11.
- Contradictions dans la Bible - Page 6 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 6 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 11:08 am

Ce qu’il est d’abord essentiel de comprendre, c’est que les païens mécréants qui s’opposaient au prophète Mohammed reconnaissaient bel et bien que ALLAH – qu’Il soit glorifié – est le Créateur de l’univers et Celui qui pourvoit aux besoins de Sa création. Cependant, cela n’était pas suffisant pour faire d’eux des musulmans, tel que le démontre le verset suivant :
" Dis: ‹Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre? Qui détient l'ouïe et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout?› Ils diront: ‹Allah›. Dis alors: ‹Ne le craignez-vous donc pas? ›. (coran 10:31)

Les mécréants ne prétendent adresser leurs prières et leurs invocations à certains objets d’adoration et à certaines divinités que dans l’espoir de les voir intercéder en leur faveur auprès de Dieu.
C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): ‹Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah›. ( Coran 39:3)
" Ils adorent au lieu d'Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent: ‹Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d'Allah›. (coran 10:18)

donc il n'est guère étonnant que des gens s'appelaient "Abdoullah" (serviteur de ALLAH), et le père de Mohammed n'était pas le seul qui portait ce nom.

Quant à votre fable de la mort du père de Mohammed 05 ans avant sa naissance et que l'Islam prétend qu'une grossesse peut durer 4 ans, c'est de pur mensonge. Cette invention relève bien votre esprit enfantin et morbide.

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Contradictions dans la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 6 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 11:17 am

yyoucef a écrit:
Nicodème:
Citation :
Les femmes prennent en compte ce qui a été dit de la part de l'ange, "JESUS est ressuscité" mais, il est clair ici, que cet ange ne dis pas ou il est " IL n'est pas ici " !

En lisant bien les 04 récits, on voit bien que ce n'est pas la même histoire. Dans Jean, Marie de Magdala seule trouva le tombeau vide; elle courut aussitôt annoncer la nouvelle aux disciples en disant: On a enlevé le Seigneur de son tombeau. Elle ne savait pas encore qu'il est ressuscité. Ce n'est qu’après que les deux anges lui parlèrent et elle vu JESUS.
Alors que dans Marc, les deux femmes trouvèrent la pierre du tombeau roulée de coté et l'ange dans lui tombeau qui leur annonça la résurrection de JESUS. Donc elles allèrent trouver les disciples, elles savaient déjà que JESUS est ressuscité.

Si les Évangiles étaient mot pour mot les mêmes, à quoi bon avoir 4 récits/témoignages ?
C'est ce qui fait la force de ces témoignages.
L’essentiel étant bien sur que ces 4 témoignages se complètent et c'est bien le cas.
Je ne vois rien d’extraordinaire là dedans.

vous vous arrêtez sur des futilités et passer à coté de l'essentiel.







.



Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 6 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 11:29 am

Nocodème:
Citation :
Mais la finalité des versets veulent dire la même chose. JESUS est mort puis ressuscité.

Oui, mais je voulais dire par là que la bible comprend bel et bien des incohérences.
Pour les Musulmans, JESUS n'a pas été crucifié, mais un sosie l'a été à sa place (probablement Judas). La différence dans les récits de sa résurrection montre bien que ce n'est qu'un mythe et la mort de Judas qui n'est rapportée que par deux évangélistes, et dans des conditions bien différentes, laisse cette probabilité valable.

Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 6 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 11:39 am

Karail:

Citation :
L’essentiel étant bien sur que ces 4 témoignages se complètent et c'est bien le cas. Je ne vois rien d’extraordinaire là dedans.

Ils ne se complètent pas, mais ils se contredisent. L'une des deux versions est surement fausse. Ce qui veut dire que la bible comporte bien des erreurs. Ayez le courage de l'avouer !!

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Contradictions dans la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 6 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 12:08 pm

yyoucef a écrit:
Nocodème:
Citation :
Mais la finalité des versets veulent dire la même chose. JESUS est mort puis ressuscité.

Oui, mais je voulais dire par là que la bible comprend bel et bien des incohérences.
Pour les Musulmans, JESUS n'a pas été crucifié, mais un sosie l'a été à sa place (probablement Judas). La différence dans les récits de sa résurrection montre bien que ce n'est qu'un mythe et la mort de Judas qui n'est rapportée que par deux évangélistes, et dans des conditions bien différentes, laisse cette probabilité valable.


Mais au pied de la croix de JESUS il y avait Marie sa mère, pense tu qu'elle n'aurait pas reconnu son Fils ?

Est-tu sûr que c'est un ange ou un sosie qui a donné certains messages à Mahomet ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Contradictions dans la Bible - Page 6 Report11.
- Contradictions dans la Bible - Page 6 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Contradictions dans la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 6 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 12:10 pm

les 4 témoignages se completent ,aucune contradictions .suffit de savoir lire et d'imaginer un petit peu la scene(en sachant que une scene ne se limite pas à un seul instant t mais qu'il y'a des instants avant l'instant T et des instants après l'instants T )
cela devrait vous donner une piste de reflexion,si tel n'est pas le cas,je devrais mettre l'explications completes.
encore de longues minutes d'écritures qui 9/10 ne serviront à rien m'enfin bon ,ca fait des "hassanets" comme dirait nos amis musulmans Smile
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 6 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 12:15 pm

Continuons avec les contradictions dans la bible:

Matthieu 26

26.20 Le soir étant venu, il se mit à table avec les douze. 26.21 Pendant qu'ils mangeaient, il dit: Je vous le dis en vérité, l'un de vous me livrera.

26.22 Ils furent profondément attristés, et chacun se mit à lui dire: Est-ce moi, Seigneur?

26.23 Il répondit: Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est celui qui me livrera.

26.24 Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.


Jean 13

13.21 Ayant ainsi parlé, JESUS fut troublé en son esprit, et il dit expressément: En vérité, en vérité, je vous le dis, l'un de vous me livrera.

13.22 Les disciples se regardaient les uns les autres, ne sachant de qui il parlait.

13.23 Un des disciples, celui que JESUS aimait, était couché sur le sein de JESUS.

13.24 Simon Pierre lui fit signe de demander qui était celui dont parlait JESUS.

13.25 Et ce disciple, s'étant penché sur la poitrine de JESUS, lui dit: Seigneur, qui est-ce?

13.26 JESUS répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.



Dans Mathieu , JESUS affirme que celui qui a mis la main avec lui dans le plat li livrera
Dans Marc : c'est celui à qui JESUS donnera le morceau trempé qui le livrera
.

-------------------------------------------------------------

Acts9:7
9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

Acts 22:9
22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?


Quand Paul était sur la route à Damas il a vu une lumière et a entendu une voix. Est-ce que ceux qui étaient avec lui ont entendu la voix ?
--> Oui (Acts9:7)
--> No (Acts22:9)

Ceux qui étaient avec lui ont-ils vu quelque chose?
--> Non (Acts9:7)
--> Oui ils ont vu de la lumière (Acts22:9)


---------------------------------------------------------------------

Actes 26:16-18
26.16 Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.

26.17 Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,

26.18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.


Acts 9:7 et 22 : 10
9.6 Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.

22.10 Et le Seigneur me dit: Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire.



La voix a-t-elle défini sur place les fonctions que Paul devaient avoir ?

--> Oui (Actes 26:16-18)
--> Non. La voix a commandé Paul d'entrer dans la ville de Damas et là il sera dit ce qu'il doit faire. (Acts9:7;22 : 10)



J'attends vos commentaires !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contradictions dans la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Contradictions dans la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS dit Ellah
» les contradictions dans la Bible "NT""
» 101 contradictions dans la bible
» Des contradictions frappantes dans la Bible
» Les nombreuses contradictions et erreurs dans la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-