*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Contradictions dans la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Contradictions dans la Bible ?
OUI...il y a des contradictions
Contradictions dans la Bible - Page 5 Vote_lcap33%Contradictions dans la Bible - Page 5 Vote_rcap
 33% [ 3 ]
NON...il ni a pas des contradictions
Contradictions dans la Bible - Page 5 Vote_lcap67%Contradictions dans la Bible - Page 5 Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 5 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 3:37 pm

Rappel du premier message :

Bien des éléments dans le nouveau testament semblent indiquer que Paul, qui est à l'origine de la forme actuelle du christianisme, n'aurait pas été un honnête disciple propageant l'enseignement de Jésus, mais qu'il aurait trahi le christianisme d'origine et aurait usé de tromperie notamment envers les apôtres.

En effet, à chaque fois que les chrétiens contredisent Jésus, ou son enseignement, ils le font avec les paroles de Paul, “disciple” tardif de Jésus, ex-persécuteur des premiers chrétiens.

- Jésus (p) enseigne: “Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir la Loi (Torah)”- Mat5:17;
tandis que Paul, dit en Galathes 2:16:”il est INJUSTE devant Dieu d’accomplir ce qu’ordonne la Loi” (sic!)
et dans Hébreux 7:18-19, Paul dit:
Ainsi, l’ancienne règle a été abolie, parce qu’elle était faible et inutile. La loi de Moïse, en effet, n’a rien amené à la perfection. Mais une espérance meilleure nous a été accordée et, grâce à elle, nous pouvons nous approcher de Dieu.

- Jésus (p) enseigne: “Pas un iota de la Loi (Thora) ne devra être aboli” -Mat5:17 (un iota=la plus petite lettre de l’alphabet hébraïque!)
tandis que Paul dit en Galathes 2:16 que juste la foi est suffisante, oubliez la Loi! Dans Romains 10:4, Paul dit: “Car Christ est la fin de la Loi”!

Mais, Jésus n’a t‘il aussi pas dit que “le disciple n’est pas plus grand que le maître”?
Qui est le maître? Paul ou Jésus ?
Qui est votre seigneur?

Il est quand même extraordinaire que les chrétiens accordent plus d’importance aux prescriptions et amendements de Paul qu’aux enseignements de Jésus !
Paul, est le seul “saint” qui ait participé au meurtre d’un autre saint (Etienne)! C’est
dans la Bible (le livre des Actes).


Nicodème a écrit:
Merci Yyoucef de donner obligatoirement un lien internet du versets de la Sainte Bible que tu m'est en avant dans tes pseudos-contradictions, j'ai l'impression que tes copiés/collés son erronées volontairement ou pas de la part de l'auteur du site de tes sources.

Je ne vois pas des contradictions mais des incompréhensions, donc méditations obliges.

Contradictions dans la Bible - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Messages : 395

Contradictions dans la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 1:44 pm

Karail:
Citation :
Il est bien normal pour toi de n'y voir aucune contradiction mais ce n'est pas moi qui le dit. Ce sont plusieurs islamologues "neutres" et arabophone.

Il faut citer des noms et des références, sinon, tes dires n'ont aucune valeur.

Vous confondez entre "ami" et "allié". Je l'ai bien précisez la différence.
Un allié est celui avec qui on est uni par un traité ou par intérêt.
Un ami est quelqu'un avec qui on est uni par une affection réciproque.
Le Coran ne dit pas que les non-musulmans ne peuvent pas être les amis des musulmans, pas plus qu’il n’interdit aux musulmans d’avoir des amis non-musulmans.
L’islam nous enseigne qu’il faut être amical avec tout le monde. Il nous apprend à traiter tout le monde avec justice, même nos ennemis. « Ô les croyants ! Soyez stricts dans vos devoirs envers Allâh et soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allâh. Car Allâh est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » (Coran 5:8)

Etre un allié veut aussi dire « gardien, protecteur, défenseur, seigneur et maître ». Il est évident que les Juifs sont alliés les uns des autres et que les Chrétiens sont alliés les uns des autres. Alors pourquoi les Musulmans n’en feraient pas de même en se soutenant les uns les autres ?

Dans son Tafsîr, l’Imâm Ibn Kathîr a mentionné l’opinion de certains savants selon qui ce verset a été révélé après la bataille de Uhud, lorsque les musulmans ont dû battre en retraite. Un musulman de Médine avait dit alors : « Je vais aller vivre avec les Juifs. Ainsi, je serai en sécurité si Médine se fait encore attaquer. » Et une autre personne dit : « Je vais aller vivre avec les Chrétiens. Ainsi, je serai en sécurité si Médine est encore attaquée. » Allâh révéla alors ce verset rappelant aux croyants qu’ils ne doivent pas quémander la protection des autres, mais se protéger eux-mêmes les uns les autres?

Il est à souligner aussi qu’un Musulman est autorisé à épouser une Juive ou une Chrétienne. Il est évident que l’on se marie dans un esprit d’amitié et d’amour. Si l’amitié entre les Musulmans et les Juifs ou les Chrétiens était interdite, alors pourquoi l’Islam autoriserait un Musulman à épouser une Juive ou une Chrétienne ? Il est du devoir des Musulmans de s’allier aux Musulmans. Ils ne doivent s’allier à quiconque s’oppose à leur foi ou la combat, même s’il s’agit de leurs propres parents et frères. Allâh dit : « Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés vos pères et vos frères s’ils préfèrent la dénégation à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés, ceux-là sont les injustes. » (coran 9:23)


Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Messages : 395

Contradictions dans la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 3:34 pm

Nicodème:

Citation :
Tu nous a indiquais que certains sites chrétiens son tes sources, je t'ai demandé plusieurs de mettre le lien internet ( http://..... ) avec tes pseudos-contradictions obligatoirement en Français.

color=blue]http://www.interbible.org/interBible/decouverte/insolite/2009/insolite_090508.html[/color]

Il y a aussi un site dont l’appellation laisse entendre que c'est un site chrétien (aimer-jesus.com), et quand j'ai vérifié, j'ai su que c'était un site musulman.

Les bibles du King James, American standard version ... sont des textes en anglais, je ne vois pas pourquoi je m'amuserais à les traduire. Si je cherche des textes en français j'irais directement voir les bibles en français.

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Contradictions dans la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 8:26 am

Tu ne réponds pas à mes réponses au sujet des contradiction qui n'en sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 9:23 am

Man:
Citation :
Tu ne réponds pas à mes réponses au sujet des contradiction qui n'en sont pas.

j'évite de te répondre car ta façon d'écrire est provocante. J'essaye de me retenir pour ne pas tomber dans ton piège de "mauvais discuteur".

Des erreurs dans la bible existent bel et bien, et ce n'est pas seulement les musulmans qui le disent, beaucoup de chrétiens le reconnaissent aussi. Toi même tu le dis:

Citation :
Dans 2 Rois 24:8 et 2 Chroniques 36:9 pour l'âge où il a été élu, c'est en effet 18 ans. C'est une erreur de copiste dû à l utilisation des chiffres en hébreux, c est évident à voir quand on les connais.

Erreur de copiste ou de frappe ou d'autre chose, c'est une erreur !! Et une traduction de la bible ne doit pas être la bible elle même, mais seule la copie originale qui doit être la "sainte bible" intouchable et non corrigeable. Mais vu la multitude de textes qui la composent et qui ne sont pas dans une même langue, je ne vois pas comment vous allez vous en sortir?!
Alors que pour le coran: seule la copie originale en arabe est appelée coran et sont toutes identiques à la lettre près. Les éditions dans les langues autres que l'arabe, on les appelle traductions du coran et non pas coran!! Et si une erreur de traduction est repérée, il n'y a aucune gêne à la corriger.


Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Contradictions dans la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 9:53 am

la différence majeur avec le Coran c'est que nous possedons un nombres très important de manuscrits,donc prenons un exemple bete ,si dans tel ou tel manuscrit l'on se rend compte que au lieu d'etre écrit "lit" il est écrit "lat" les autres manuscrits,qui comporte tous "lit" permet de retrouver aisement le mot.

pareil que lorsqu'un copiste écrit emmanuel à la place d'emanuel erreur d'orthographe

99,5% des divergences dans les manuscrits sont de cette nature, aucune importance pour la FOi,ou établir le Dogme.

par contre le Coran lui on ne peut comparer un certain Othman a tout fait bruler. forcement difficile d'avoir des erreurs avec lui meme du coup vu qu'il ne reste "qu'une seul version made in Othman"
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 10:25 am

Citation :
par contre le Coran lui on ne peut comparer un certain Othman a tout fait bruler. forcement difficile d'avoir des erreurs avec lui meme du coup vu qu'il ne reste "qu'une seul version made in Othman"

Tu crois que Mohammed n'était pas assez intelligent pour écrire ce qu'il recevait de Dieu?! Le coran, de part son nom, est basé sur la récitation. En plus de ça, Mohammed avait des scribes qui écrivaient pour lui la révélation. Je te rappelle que Othmane a rassemblé le coran dans un même livre (alors qu'il était sur différents supports) 15 ans apès la mort de Mohammed. La bible a été écrite durant une période de plusieurs siècles. Malgré tout cela, vous avancez que la Bible est infaillible et le coran a été modifié !! Un peu de logique dans vois propos SVP !!

Que Dieu nous guide tous vers son droit chemin. Amen.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Contradictions dans la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 10:42 am

Citation :
La bible a été écrite durant une période de plusieurs siècles. Malgré tout cela, vous avancez que la Bible est infaillible et le coran a été modifié !! Un peu de logique dans vois propos SVP !!
Ce que tu ne comprends pas c'est que quand on parle de falsification il faut au moins une trace de l'original.

Tous les écrits bibliques qui ont traversé le temps et trouvés plusieurs endroits de la planète n'ont que 99,5% de divergence.

C'est une preuve formelle que la Bible n'a pas été falsifiée. Sinon il y aurait des preuves de falsification dans ces écrits diffusés et écrits à travers toute l'histoire.

Bref le jour ou tu trouveras l'original, on te croira.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Contradictions dans la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 11:40 am

yyoucef a écrit:
Nicodème:

Citation :
Tu nous a indiquais que certains sites chrétiens son tes sources, je t'ai demandé plusieurs de mettre le lien internet ( http://..... ) avec tes pseudos-contradictions obligatoirement en Français.

color=blue]http://www.interbible.org/interBible/decouverte/insolite/2009/insolite_090508.html[/color]

Il y a aussi un site dont l’appellation laisse entendre que c'est un site chrétien (aimer-jesus.com), et quand j'ai vérifié, j'ai su que c'était un site musulman.

Les bibles du King James, American standard version ... sont des textes en anglais, je ne vois pas pourquoi je m'amuserais à les traduire. Si je cherche des textes en français j'irais directement voir les bibles en français.

Un site musulman
Citation :
(aimer-jesus.com)
fait pour tromper les gens ! Bravo pour la clarté et l'hypocrisie !

Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 11:44 am

Citation :
Bref le jour ou tu trouveras l'original, on te croira.



Tu parles du document Q ? c'est à vous de les retrouver et non pas moi. selon wikipedia:

"La Source Q ou Document Q ou simplement Q (Q, l'initiale de l'allemand Quelle signifiant source) est une source hypothétique (supposée perdue), dont certains exégètes pensent qu'elle serait à l'origine des éléments communs des évangiles de Matthieu et Luc, absents chez Marc. Il s'agirait d'un recueil de paroles de Jésus de Nazareth que certains biblistes ont tenté de recomposer et qui daterait des environs de l'an 50."

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Contradictions dans la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 11:46 am

Non je parle d'un écrit antérieur à tous ceux qu'on a ou connexe à ceux qu'on possède qui est à l'encontre des milliers de manuscrits qu'on possède sur la Bible.

Sinon la falsfication de la Bible relèvera toujours du mythe aux oignons.
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 11:53 am

Citation :
Citation:
(aimer-jesus.com)
fait pour tromper les gens ! Bravo pour la clarté et l'hypocrisie !

Hypocrisie?! t'as consulté le site au moins? ils affirment bien être musulmans, c'est moi qui n'a pas consulté toutes les rubriques du site. Les musulmans aiment Jésus aussi, ce n'est pas un mensonge ni une hypocrisie.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Contradictions dans la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 11:55 am

Si les musulmans aimaient Jésus ils ne renieraient pas sa mort et sa résurection, ce pour quoi il est venu sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Contradictions dans la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 12:50 pm

yyoucef a écrit:
Citation :
Citation:
(aimer-jesus.com)
fait pour tromper les gens ! Bravo pour la clarté et l'hypocrisie !

Hypocrisie?! t'as consulté le site au moins? ils affirment bien être musulmans, c'est moi qui n'a pas consulté toutes les rubriques du site. Les musulmans aiment Jésus aussi, ce n'est pas un mensonge ni une hypocrisie.

C'est incroyable cette propension à ne pas nous croire.

OUI, je l'ai visité plus d'une fois d'où ma remarque !

Titre racoleur

Vous aimez le "Jésus" du Coran et non celui de la Bible !

Votre Jésus (Issa) n'est pas fils de Dieu, n'est pas mort crucifié (tout le contraire de ce que nous relate l’Évangile) donc pas ressuscité;

un Jésus qui parle depuis le berceau (tiré d'un livre apocryphe)

Un Jésus qui fabrique des oiseaux (tiré d'un livre apocryphe)

Un Jésus qui demande à Dieu pour convaincre ses disciples de sa mission, de faire descendre une nappe du ciel pour les faire manger (un récit mal compris par Mohamed du livre des Actes)
La liste peut être longue.........

Je te signale par la même occasion que j'ai lu le Coran à plusieurs reprises, d'où mes remarques !

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Contradictions dans la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 1:05 pm

Sachant que la Bible a été recopiée par des centaines de moines copistes qui ne se sont jamais rencontrés, on se demande comment ils auraient pus faire les mêmes erreurs aux mêmes endroits, de plus pour reproduire le textes, il devaient tous travailler d'après un texte qui n'avaient jamais été dans les main des autres moines travaillant dans d'autres monastères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 3:24 pm

Karail:
Citation :
Si les musulmans aimaient Jésus ils ne renieraient pas sa mort et sa résurection, ce pour quoi il est venu sur la terre


Mais pourquoi vous liez l'amour de Jésus à la croyance en sa crucifixion et à sa résurrection? Ces dernières sont rapportées par des humains.
En parlant de la résurrection, ce matin je faisais la lecture des deux récits de la résurrection, de Mathieu et celui de Jean, et j'ai réalisé que ce sont deux récits différents et convergents. Voici ma conclusion:


Mat. 28.1 Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.

Jean 20.1 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.

Dans Mat. Marie est allée avec une autre Marie alors que dans Jean, Marie était seule.

Mathieu 28:
28.2 Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus.
28.3 Son aspect était comme l'éclair, et son vêtement blanc comme la neige.
28.4 Les gardes tremblèrent de peur, et devinrent comme morts.
28.5 Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié.
28.6 Il n'est point ici; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché,
28.7 et allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. Et voici, il vous précède en Galilée: c'est là que vous le verrez. Voici, je vous l'ai dit.


Jean 20:
20.10 Et les disciples s'en retournèrent chez eux.
20.11 Cependant Marie se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre;
20.12 et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds.
20.13 Ils lui dirent: Femme, pourquoi pleures-tu? Elle leur répondit: Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis.
20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu
.

Dans Jean, deux anges étaient assis tranquillement dans le tombeau de Jésus, et ce sont les deux anges qui parlèrent tous deux à Marie. Pas de tremblement de terre et pas d'éclair. Puis apparu Jésus et parla à Marie. Jésus était donc là, ressuscité mais encore dans le tombeau!
Dans Mathieu, un ange (et un seul) est venu du ciel, ayant l'aspect d'un éclair, provoquant un tremblement de terre, qui parle aux deux femmes et leur annonce la résurrection de Jésus. Et ce n'est quand elles s'éloignèrent du tombeau qu'elles rencontrèrent Jésus et lui parlèrent.
J'ai noté aussi le salut de Jésus à ses disciples dans Jean: La paix soit avec vous! exactement que le salut de l'Islam. Alors que dans Mathieu, il dit: je vous salue.

Une autre phrase que j'aimerai bien que tu m'expliques:
je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Qui est le Dieu de Jésus?! parlait-il de lui même?!


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Contradictions dans la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 3:26 pm

Citation :
je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Pourquoi tu occultes la moitié du verset.

Jésus déclare que son Père est DIEU. Dieu a donc un Fils, dans le vrai sens du terme. Déjà pour être crédible essaie de comprendre ce que tu écris et de ne pas expliquer que la moitié du verset.

Celui qui nie que jésus a été crucifié et ressucité n'aime pas Jésus parce que jésus est venu sur la terre UNIQUEMENT POUR CELA.
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 3:48 pm

Karail:
Citation :
Pourquoi tu occultes la moitié du verset.

Je n'occulte rien Karail, c'est malhonnête et moi je ne le suis pas. La fin en Islam ne justifie pas les moyens. Le verset en entier est juste en-dessus. Je voulais alléger le texte seulement.

Citation :
Jésus déclare que son Père est DIEU. Dieu a donc un Fils, dans le vrai sens du terme.

Je me demande si vous réalisez ce que vous dites?! Dieu a "enfanté" Jésus?!
Vous n'estimez pas VOTRE DIEU comme il doit être estimé.
coran 6:101. Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Contradictions dans la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 3:51 pm

yyoucef a écrit:
Karail:
Citation :
Pourquoi tu occultes la moitié du verset.

Je n'occulte rien Karail, c'est malhonnête et moi je ne le suis pas. La fin en Islam ne justifie pas les moyens. Le verset en entier est juste en-dessus. Je voulais alléger le texte seulement.
Tu occultes la moitié du verset car au lieu d'essayer de comprendre l'affirmation de Jésus qui appelle Dieu SON PERE et SON DIEU, tu t'interesse seulement au fait qu'il dit SON DIEU. C'est malhonnète.

Citation :
Citation :
Jésus déclare que son Père est DIEU. Dieu a donc un Fils, dans le vrai sens du terme.

Je me demande si vous réalisez ce que vous dites?! Dieu a "enfanté" Jésus?!
Jésus est FILS SPIRTUEL DE DIEU. Il n'y a pas de rapport sexuel quand on entre dans le monde spirituel. Je me demande si tu comprends ce que ça veut dire avoir un FILS SPIRITUEL.
Citation :
Vous n'estimez pas VOTRE DIEU comme il doit être estimé.
Nous n'avons pas le même Dieu c'est ttout.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Contradictions dans la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 6:13 pm

Mathieu 28:
28.2 Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus.
28.3 Son aspect était comme l'éclair, et son vêtement blanc comme la neige.
28.4 Les gardes tremblèrent de peur, et devinrent comme morts.
28.5 Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié.
28.6 Il n'est point ici; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché,
28.7 et allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. Et voici, il vous précède en Galilée: c'est là que vous le verrez. Voici, je vous l'ai dit.

Jean 20:
20.10 Et les disciples s'en retournèrent chez eux.
20.11 Cependant Marie se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre;
20.12 et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds.
20.13 Ils lui dirent: Femme, pourquoi pleures-tu? Elle leur répondit: Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis.
20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.



alors ici le coup de un ange puis deux anges,c'est une blague surtout venant d'un musulman?expliquons d'abord.

matthieu dit qu'un ange est venu rouler la pierre, par la suite un second la rejoint dans le tombeau,mentionner en Jean,matthieu ne mentionnant ici que celui qui parla aux femmes en attirant l'attention de leur interlocutrice.aucun probleme ,ceci confirmer par Luc (et oui il faut tout voir dans les évangiles) des fécits d'evenements selon 4 points de vue différent,si l'on voit otut les deux un accident,tu raconteras l'accident d'une tel facon en mentionnant les blessures des gens et ce qu'a dit l'ambulancier,alors que moi je reconterai le meme accident en mettant l'accent sur le nombre important d'ambulance et d'ambulanciers présent cela m'ayant frappé plus. au final nous racontons le meme accident et ce n'estp asp arce que tu parles d'un ambulancier que cela en exclus la possiblité qu'il y'en ai d'autre.

maintenant je trouve cela amusant ,surtotu venant d'un musulman,en considérant ce "probleme" des anges comme contradictions, tu admets ,des lors, si tu maintient le fait qu'il s'agit d'une contradiction,que le Coran se contredit...en effet ,le Coran fait pareil avec l'annonciation à la Vierge Marie.. et oui le Coran se contredit,non?alors la bible non plus

ourate 3:42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

Sourate 19 :17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.18. Elle dit Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].19. Il dit :Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur”.

Combien d'anges lui ont révélé la naissance de Jésus-christ Un, deux, ou plusieurs ? Je ne suis pas étonné que le Coran puise se contredire autant et que les musulmans puissent juger la Bible sur des contradictions apparentes, alors que ici c'est clair la sourate 3: dit des anges et la sourate 19, un ange (gabriel)


sans commune mesure en tout les cas ,cette contradiction apparente dans la Bible et facilement explicable avec la Bourde monumentale du Coran sur Marie,mere de Jésus, fille d'imran,soeur d'aaron et donc de moise qui eux vécurent 1400 +- avant marie mere de jésus fille de Anne et joachim ...c'en est limite amusant. (cqfd mon poste "marie ou l'erreur monumentale du Coran" post rester sans réponses explicative soit dit en passant... ca veut tout dire)
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Contradictions dans la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 7:33 pm

titibxl a écrit:
Mathieu 28:
28.2 Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus.
28.3 Son aspect était comme l'éclair, et son vêtement blanc comme la neige.
28.4 Les gardes tremblèrent de peur, et devinrent comme morts.
28.5 Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié.
28.6 Il n'est point ici; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché,
28.7 et allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. Et voici, il vous précède en Galilée: c'est là que vous le verrez. Voici, je vous l'ai dit.

Jean 20:
20.10 Et les disciples s'en retournèrent chez eux.
20.11 Cependant Marie se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre;
20.12 et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds.
20.13 Ils lui dirent: Femme, pourquoi pleures-tu? Elle leur répondit: Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis.
20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.



alors ici le coup de un ange puis deux anges,c'est une blague surtout venant d'un musulman?expliquons d'abord.

matthieu dit qu'un ange est venu rouler la pierre, par la suite un second la rejoint dans le tombeau,mentionner en Jean,matthieu ne mentionnant ici que celui qui parla aux femmes en attirant l'attention de leur interlocutrice.aucun probleme ,ceci confirmer par Luc (et oui il faut tout voir dans les évangiles) des fécits d'evenements selon 4 points de vue différent,si l'on voit otut les deux un accident,tu raconteras l'accident d'une tel facon en mentionnant les blessures des gens et ce qu'a dit l'ambulancier,alors que moi je reconterai le meme accident en mettant l'accent sur le nombre important d'ambulance et d'ambulanciers présent cela m'ayant frappé plus. au final nous racontons le meme accident et ce n'estp asp arce que tu parles d'un ambulancier que cela en exclus la possiblité qu'il y'en ai d'autre.

maintenant je trouve cela amusant ,surtotu venant d'un musulman,en considérant ce "probleme" des anges comme contradictions, tu admets ,des lors, si tu maintient le fait qu'il s'agit d'une contradiction,que le Coran se contredit...en effet ,le Coran fait pareil avec l'annonciation à la Vierge Marie.. et oui le Coran se contredit,non?alors la bible non plus

ourate 3:42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

Sourate 19 :17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.18. Elle dit Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].19. Il dit :Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur”.

Combien d'anges lui ont révélé la naissance de Jésus-christ Un, deux, ou plusieurs ? Je ne suis pas étonné que le Coran puise se contredire autant et que les musulmans puissent juger la Bible sur des contradictions apparentes, alors que ici c'est clair la sourate 3: dit des anges et la sourate 19, un ange (gabriel)


sans commune mesure en tout les cas ,cette contradiction apparente dans la Bible et facilement explicable avec la Bourde monumentale du Coran sur Marie,mere de Jésus, fille d'imran,soeur d'aaron et donc de moise qui eux vécurent 1400 +- avant marie mere de jésus fille de Anne et joachim ...c'en est limite amusant. (cqfd mon poste "marie ou l'erreur monumentale du Coran" post rester sans réponses explicative soit dit en passant... ca veut tout dire)
Ils ne réfléchissent pas, ils ne font que répéter bêtement et ce sans vérifier véritablement les textes incriminés comme contradictoires;
les énièmes réponses que nous leur avons déjà fournies et ils s'imaginent faire un "scoop" à nous faire trembler :fourire:

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Contradictions dans la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 5 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 8:36 am

yyoucef a écrit:
Man:
Citation :
Tu ne réponds pas à mes réponses au sujet des contradiction qui n'en sont pas.

j'évite de te répondre car ta façon d'écrire est provocante. J'essaye de me retenir pour ne pas tomber dans ton piège de "mauvais discuteur".

Des erreurs dans la bible existent bel et bien, et ce n'est pas seulement les musulmans qui le disent, beaucoup de chrétiens le reconnaissent aussi. Toi même tu le dis:

Citation :
Dans 2 Rois 24:8 et 2 Chroniques 36:9 pour l'âge où il a été élu, c'est en effet 18 ans. C'est une erreur de copiste dû à l utilisation des chiffres en hébreux, c est évident à voir quand on les connais.

Erreur de copiste ou de frappe ou d'autre chose, c'est une erreur !! Et une traduction de la bible ne doit pas être la bible elle même, mais seule la copie originale qui doit être la "sainte bible" intouchable et non corrigeable. Mais vu la multitude de textes qui la composent et qui ne sont pas dans une même langue, je ne vois pas comment vous allez vous en sortir?!
Alors que pour le coran: seule la copie originale en arabe est appelée coran et sont toutes identiques à la lettre près. Les éditions dans les langues autres que l'arabe, on les appelle traductions du coran et non pas coran!! Et si une erreur de traduction est repérée, il n'y a aucune gêne à la corriger.



Mais tu sais lire ? :fourire: tu te détruit toi même puisque tu parle d'une erreur de copiste, et non d'une erreur de texte. Demande toi pourquoi personne n'a jamais corrigé ces erreurs de copistes dans la Bible, alors qu'elles sont facilement corrigeables. Encore une fois, la lettre tue, et l'esprit vivifie, et tout ce qu'on voit, c'est des musulmans dans l'égarement s'arrêter sur un chiffre sans avoir jamais lu la Bible, pour ensuite fermer les yeux sur des centaines de prophéties accomplis.

Tu pourras chanter toute la journée et chaque jour qu'il existe une Bible Sainte original et intouchable, ça ne te rassurera que toi. Tant que vous serez, toi et les millions de musulmans qui composent la secte islamique, incapable de sortir un quart d'une demi page de la Bible auquel vous prétendez croire chaque jour, mais que personne n'a vu, alors vos paroles seront vaines et n'auront aucune valeurs, à part celle d'être durement puni le Jour du Jugement.

Dire que le coran est unique est sidérant, c'est du déni total, moi même j'ai deux versions différente du coran et elles ne sont pas les seules. Vous vivez dans le déni le plus total.
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 5 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 9:52 am

Karail:
Citation :
Tu occultes la moitié du verset car au lieu d'essayer de comprendre l'affirmation de Jésus qui appelle Dieu SON PERE et SON DIEU, tu t'interesse seulement au fait qu'il dit SON DIEU. C'est malhonnête.

Tu me traites encore de malhonnête?! Ce n'est pas gentil de ta part. On a longuement discuté du sens de Mon PERE, Dieu a beaucoup de fils dans la bible: Adam est nommé fils de Dieu, David, Le peuple d'Israël, ... pourquoi ne pas dire que Jésus est le fils unique de Dieu et non pas fils de Dieu au même titre que les autres?! C'est dans ce sens que comprends l'appel de Jésus.
Vous ne répondez pas à ma question: Pourquoi Jésus qui est "fils de Dieu et Dieu", dit MON DIEU?! Parlait-il à lui-même?! S'il était Dieu, pourquoi la bible rapporte qu'il se prosternait et priait en disant : MON DIEU !!

Citation :
Nous n'avons pas le même Dieu c'est tout.

On revient encore à la case de départ!! Certes, notre DIEU est celui que vous appelez "LE PERE", que vous avez oublié et remplacé par un humain. Les musulmans et les juifs vénèrent "LE PERE" alors que les chrétiens honorent "le fils".

Les chrétiens reprochent aux Juifs de ne pas croire en Jésus, le messie, puis tombent le même erreur en niant la prophétie de Mohammed, malgré toutes les preuves qu'il a apportées.
Que Dieu nous guide tous vers son droit chemin. Amen.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Contradictions dans la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 5 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 10:00 am

yyoucef a écrit:
Karail:
Citation :
Tu occultes la moitié du verset car au lieu d'essayer de comprendre l'affirmation de Jésus qui appelle Dieu SON PERE et SON DIEU, tu t'interesse seulement au fait qu'il dit SON DIEU. C'est malhonnête.

Tu me traites encore de malhonnête?! Ce n'est pas gentil de ta part. On a longuement discuté du sens de Mon PERE, Dieu a beaucoup de fils dans la bible: Adam est nommé fils de Dieu, David, Le peuple d'Israël, ... pourquoi ne pas dire que Jésus est le fils unique de Dieu et non pas fils de Dieu au même titre que les autres?! C'est dans ce sens que comprends l'appel de Jésus.
Ce qui est totalement contre les Evangiles qui expliquent que Jésus est l'UNIQUE FILS ENGENDRE de Dieu.
Citation :
Vous ne répondez pas à ma question: Pourquoi Jésus qui est "fils de Dieu et Dieu", dit MON DIEU?! Parlait-il à lui-même?! S'il était Dieu, pourquoi la bible rapporte qu'il se prosternait et priait en disant : MON DIEU !!
Je suis trinitaire pour moi Dieu est Père Fils et Esprit, donc cela ne me pose aucun problème que Dieu le Fils parle à Dieu le Père.
Jésus a aussi été 100% homme, et dans sa nature d'homme il avait pour Dieu son propre Père céleste.
Citation :
Citation :
Nous n'avons pas le même Dieu c'est tout.

On revient encore à la case de départ!! Certes, notre DIEU est celui que vous appelez "LE PERE", que vous avez oublié et remplacé par un humain. Les musulmans et les juifs vénèrent "LE PERE" alors que les chrétiens honorent "le fils".
Nous n'avons pas le même Dieu car
-nous n'avons pas la même révélation
-nous n'avons pas de prophètes de même origine
Un peu d'honnèteté de ta part peut te permettre de comprendre ceci.

Citation :
Les chrétiens reprochent aux Juifs de ne pas croire en Jésus, le messie, puis tombent le même erreur en niant la prophétie de Mohammed, malgré toutes les preuves qu'il a apportées.
Que Dieu nous guide tous vers son droit chemin. Amen.
Les chrétiens ne repprochent rien aux Juifs car Dieu n'a pas abandonné son premier amour.
Les chrétiens nient Mahomet car il n'a rien à voir avec le Dieu de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Contradictions dans la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 5 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 10:53 am

yyoucef a écrit:
Karail:
Citation :
Tu occultes la moitié du verset car au lieu d'essayer de comprendre l'affirmation de Jésus qui appelle Dieu SON PERE et SON DIEU, tu t'interesse seulement au fait qu'il dit SON DIEU. C'est malhonnête.

Tu me traites encore de malhonnête?! Ce n'est pas gentil de ta part. On a longuement discuté du sens de Mon PERE, Dieu a beaucoup de fils dans la bible: Adam est nommé fils de Dieu, David, Le peuple d'Israël, ... pourquoi ne pas dire que Jésus est le fils unique de Dieu et non pas fils de Dieu au même titre que les autres?! C'est dans ce sens que comprends l'appel de Jésus.
Vous ne répondez pas à ma question: Pourquoi Jésus qui est "fils de Dieu et Dieu", dit MON DIEU?! Parlait-il à lui-même?! S'il était Dieu, pourquoi la bible rapporte qu'il se prosternait et priait en disant : MON DIEU !!

Citation :
Nous n'avons pas le même Dieu c'est tout.

On revient encore à la case de départ!! Certes, notre DIEU est celui que vous appelez "LE PERE", que vous avez oublié et remplacé par un humain. Les musulmans et les juifs vénèrent "LE PERE" alors que les chrétiens honorent "le fils".

Les chrétiens reprochent aux Juifs de ne pas croire en Jésus, le messie, puis tombent le même erreur en niant la prophétie de Mohammed, malgré toutes les preuves qu'il a apportées.
Que Dieu nous guide tous vers son droit chemin. Amen.

IL N'Y A AUCUNE PROPHÉTIE QUI PRONONCE ET PARLE DE LA VENUE DE MUHAMMAD.

AUCUNE
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Contradictions dans la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 5 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 1:49 pm

yyoucef a écrit:
Les musulmans et les juifs vénèrent "LE PERE" alors que les chrétiens honorent "le fils".
Jean 5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 5 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 2:54 pm

titibxl:
Citation :
alors ici le coup de un ange puis deux anges,c'est une blague surtout venant d'un musulman?expliquons d'abord.

Je comprends bien que vous cherchez une solution au problématique posé. Le Christianisme tout entier repose sur la résurrection de JESUS. Aucun prophète, aucun fondateur ou chef de religion n'est ressuscité. Mais en lisant les récits de la résurrection de JESUS on voit bien que les 04 Évangiles ne rapportent pas la même histoire.
Pouvez répondre à la question suivante SVP:
"Lorsque les femmes annoncent aux disciples que le tombeau est vide, ignorent-elles encore pourquoi?!
Ou ont-elles déjà vu un ange leur annonçant que JESUS était ressuscité?"
.



Accusation Aux versets 3:42-45, on nous parle de plusieurs anges tandis qu'aux versets 19:17-21, on ne parle que de l'ange Gabriel.

Le Coran [3:42-45].
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» . - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, JESUS, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu».

Le Coran [19:17-21]
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur». Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? » Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée»

Pas de contradiction. Tout d'abord, il s'agit de deux événements distincts. Le premier s'est déroulé avant la conception de JESUS alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Le deuxième événement est l'annonce de la conception de JESUS par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel.

Citation :
Coran sur Marie,mere de JESUS, fille d'imran,soeur d'aaron et donc de moise qui eux vécurent 1400 +- avant marie mere de JESUS fille de Anne et joachim ...c'en est limite amusant. (cqfd mon poste "marie ou l'erreur monumentale du Coran" post rester sans réponses explicative soit dit en passant... ca veut tout dire)

J'ai déjà répondu à ça dans un autre poste. C'est bizarre que tu n'ais reçu aucune réponse, même un enfant musulman peut répondre à ça!!

Certes, il n'est pas normal que marie soit la soeur de Moïse alors que beaucoup de siécles étaient entre eux!

Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de JESUS il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).

Voila ca explique bien que soeur de harun ne veux pas dire soeur de pere et de mere mais c'est juste l'habitude qu'avaient les juifs de se donner les noms des prophétes et des hommes pieux !

Les chrétiens de Najran étaient les premiers à s'opposer au titre «sœur de Harun". Le prophète affirme que cette idiome intime était d'usage dans le passé.
Ceux qui posent cette question (ainsi que les chrétiens de Najran) manquent de connaissances bibliques alors que Mohamed savait que les nations antérieures donnaient des noms basés sur les noms des apôtres et des personnalités pieuses qui ont précédés.
Dans la Bible, JESUS est décrit comme le fils de David, David avait certainement vécu et décédé avant JESUS pourtant JESUS est décrit comme le fils de David dans la Bible, prouvant ainsi l'utilisation d'un tel noms (donc Mohamed est avérée correcte par la Bible elle même).
La Bible est venu avant Muhammad et représente l'état d'esprit et les coutumes des gens du passé, donc elle montre que l'explication de Mohamed est historiquement exact.
La Bible soutient Muhammed de expnation et montre les idiomes d'une telle nature étaient en vogue (en cours d'utilisation) dans le passé:
Exemple 1 : La Bible elle même utilise cet idiome pour décrire Elisabeth la femme de Zacharie, comme étant la «fille d'Aaron". Elisabeth n'était pas littéralement la fille d'Aaron:
Luc 1.5 "Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth.

Exemple 2 JESUS est décrit comme étant le fils de David, malgré qu'il n'est pas son fils littéral! Et les foules qui marchaient devant lui et qui le suivait a crié:
Mat 21.9 "Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient JESUS criaient: Hosanna au Fils de David! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! Hosanna dans les lieux très hauts!

Exemple 3 Le Coran montre également l'utilisation d'expressions idiomatiques: Le Prophète Houd est décrit comme le frère de Aad (le peuple auquel il a été envoyé):
Coran 7:65. " Et aux Aad, leur frère Hud: ‹Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Ne [Le] craignez-vous donc pas ?›

Exemple 4 (le plus pertinent se rapportant à la Sourate 19:28)

JESUS dans l'Evangile de Marc 3:35 nous enseigne que quiconque fait la volonté de Dieu est le frère de JESUS.
Marc 3.35 "Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère."

Si une dame en 2010 (qui fait la volonté de Dieu) est la sœur de JESUS nous pouvons voir clairement que JESUS lui-même utilise cette forme de langage que le coran utilise. Donc, si une femme qui craigne Dieu telle que Sarah (la femme d'Abraham) ou Marie-Madeleine peut être décrit comme les "soeurs" de JESUS en raison de leur soumission à la Volonté de Dieu, alors la Vierge Marie peut certainement être décrit comme étant la sœur d'Aaron! L'exemple, dans Marc 3: 35 montre que JESUS utilise la même expression idiomatique que l'on trouve dans la sourate 19:28. Il est donc clair que l'explication de Muhammed prend tout son sens historique. Les critiques mettent simplement en évidence leur manque de connaissances concernant les chiffres de la parole et les titres en usage dans les anciennes communautés abrahamiques.

Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Contradictions dans la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 5 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 3:13 pm

bien sur ,dans le poste que j'ai mis,il y'avait des explications déja refutées,je t'invite à aller le lire.


étrange qu'on la nomme soeur d'Aaron ET fille d'Imran ,amran étant ...ho ben tiens,le pere d'Aaron de marie et moise justement,drole de coincidence non? surtout quand plus loin on dit "marie soeur d'aaron" ce n'a rien avoir avec le fait que les gens prenait le nom de prophetes avant eux,rien a voir du tout

le Coran en parlant de marie mere de JESUS la qualifie de "soeur d'Aaron,et Fille d'imran" et comme par hasard ,il 'ya effectivement une marie qui est bien "fille d'imran et soeur d'aaron" 1400 plus tot.

dire oui mais non c'est juste parce que les gens prenait le nom des prophetes avant eux,non ,non ca ne tient pas ,pas lorsque l'on dit fille d'imran et soeur d'aaron alors que justement la fille d'imran et la soeur d'aaron était comme par hasard une "marie"

Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Contradictions dans la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 5 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 3:24 pm

j'ai refais un post avec le sujet clairement expliqué et avec les différentes tentative d'explications musulmanes déja démontées .

je t'invite à y jetter un oeil afin de rester dans le sujet ici etd'en débattre la bas Smile
https://www.forum-religions.com/t7154-marieou-l-erreur-monumentale-du-coran#207599
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 5 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 3:27 pm

A aucun moment le coran ne dit que Marie, la mère de JESUS, était Marie la soeur de Moïse et de Aaron. Donc, d'après toi, Mohamed savait (ou plutôt croyait) que Marie est soeur d'Aaron et de Moïse, et plein d'autres choses rapportées par la bible (l'exode, le déluge, la genèse ...) mais ne savait pas qu'il y avait des siècles entre eux Moïse et JESUS?! ça ne tient pas debout.

Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 5 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 3:33 pm

Hosana:
Citation :
Jean 5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Luc 4 : 8
« car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul »

comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Contradictions dans la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 5 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 3:33 pm

yyoucef a écrit:
Hosana:
Citation :
Jean 5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Luc 4 : 8
« car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul »

comment faire?

Nous n'avons aucun problème car pour nous Dieu est Père Fils et Esprit
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Contradictions dans la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 5 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 3:38 pm

yyoucef a écrit:
Pouvez répondre à la question suivante SVP:
"Lorsque les femmes annoncent aux disciples que le tombeau est vide, ignorent-elles encore pourquoi?!
Ou ont-elles déjà vu un ange leur annonçant que JESUS était ressuscité?".
Merci de citer les Versets!
Si tu veux mettre en avant ce que tu penses ètres des contradictions imaginant une seule seconde que nous les découvrions comme toi,il faut les citer,merci!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Contradictions dans la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 5 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 3:42 pm

yyoucef a écrit:
Hosana:
Citation :
Jean 5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Luc 4 : 8
« car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul »

comment faire?
Comment faire? Honore le Fils comme le Père,sinon tu n'honore pas le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contradictions dans la Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Contradictions dans la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS dit Ellah
» les contradictions dans la Bible "NT""
» 101 contradictions dans la bible
» Des contradictions frappantes dans la Bible
» Les nombreuses contradictions et erreurs dans la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-