*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La chèvre et le Diable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La chèvre et le Diable Empty
MessageSujet: La chèvre et le Diable   La chèvre et le Diable Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 11:26 pm

J'ai toujours vu associés l'image de la chèvre et du diable, est-ce un superstition ou bien est-ce Biblique ?

Il fut un temps où l'on associait sorcière et chèvre (et même le chat noir), connaissez-vous les origines de cette croyance et y adhérez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La chèvre et le Diable Empty
MessageSujet: Re: La chèvre et le Diable   La chèvre et le Diable Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 9:14 am

florence_yvonne a écrit:
J'ai toujours vu associés l'image de la chèvre et du diable, est-ce un superstition ou bien est-ce Biblique ?

Il fut un temps où l'on associait sorcière et chèvre (et même le chat noir), connaissez-vous les origines de cette croyance et y adhérez-vous ?

Pas la chèvre mais le bouc(azazel) Bouc émissaire qui devait prendre les péchés de la communauté et était exhilé dans le désert
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La chèvre et le Diable Empty
MessageSujet: Re: La chèvre et le Diable   La chèvre et le Diable Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 1:09 am

Alors tous les boucs sont maudits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La chèvre et le Diable Empty
MessageSujet: Re: La chèvre et le Diable   La chèvre et le Diable Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 2:42 am

florence_yvonne a écrit:
Alors tous les boucs sont maudits ?
Seulement celui qui était nommé bouc émisaire pour les péchés d'Israel.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La chèvre et le Diable Empty
MessageSujet: Re: La chèvre et le Diable   La chèvre et le Diable Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 5:56 am

Lors de l'expansion du Christianisme aux IIème et IIIème siècle, les paysans des campagnes restaient farouchement attachés à leurs dieux d'alors. Le dieu Pan notamment est un dieu d'origine grecque, populaire des paysans. Il symbolise le tout et la nature et est représenté avec de longs poils sur les jambes, des sabots de bouc, des cornes et des oreilles de chèvre. Pour se moquer et lutter contre ce dieu, les chrétiens en ont repri la représentation pour illustrer le diable et le mal.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La chèvre et le Diable Empty
MessageSujet: Re: La chèvre et le Diable   La chèvre et le Diable Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 6:16 am

Mister Be a écrit:
Lors de l'expansion du Christianisme aux IIème et IIIème siècle, les paysans des campagnes restaient farouchement attachés à leurs dieux d'alors. Le dieu Pan notamment est un dieu d'origine grecque, populaire des paysans. Il symbolise le tout et la nature et est représenté avec de longs poils sur les jambes, des sabots de bouc, des cornes et des oreilles de chèvre. Pour se moquer et lutter contre ce dieu, les chrétiens en ont repri la représentation pour illustrer le diable et le mal.
Tu as vu le Roi Minor,avec José Garcia et Vincent Cassel dans le role de Pan,je ne l'imaginais pas autrement :fourire:


Dernière édition par HOSANNA le Lun 23 Jan 2012, 6:53 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La chèvre et le Diable Empty
MessageSujet: Re: La chèvre et le Diable   La chèvre et le Diable Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 6:29 am

HOSANNA a écrit:
Mister Be a écrit:
Lors de l'expansion du Christianisme aux IIème et IIIème siècle, les paysans des campagnes restaient farouchement attachés à leurs dieux d'alors. Le dieu Pan notamment est un dieu d'origine grecque, populaire des paysans. Il symbolise le tout et la nature et est représenté avec de longs poils sur les jambes, des sabots de bouc, des cornes et des oreilles de chèvre. Pour se moquer et lutter contre ce dieu, les chrétiens en ont repri la représentation pour illustrer le diable et le mal.
Tu as vu le Roi Minos,avec José Garcia et Vincent Cassel dans le role de Pan,je ne l'imaginais pas autrement :fourire:

Allons, allons un peu de sérieux... Very Happy :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La chèvre et le Diable Empty
MessageSujet: Re: La chèvre et le Diable   La chèvre et le Diable Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 6:43 am

Mister Be a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mister Be a écrit:
Lors de l'expansion du Christianisme aux IIème et IIIème siècle, les paysans des campagnes restaient farouchement attachés à leurs dieux d'alors. Le dieu Pan notamment est un dieu d'origine grecque, populaire des paysans. Il symbolise le tout et la nature et est représenté avec de longs poils sur les jambes, des sabots de bouc, des cornes et des oreilles de chèvre. Pour se moquer et lutter contre ce dieu, les chrétiens en ont repri la représentation pour illustrer le diable et le mal.
Tu as vu le Roi Minos,avec José Garcia et Vincent Cassel dans le role de Pan,je ne l'imaginais pas autrement :fourire:

Allons, allons un peu de sérieux... Very Happy :fourire:
Ok,désolé,je me reprend La chèvre et le Diable 365862
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La chèvre et le Diable Empty
MessageSujet: Re: La chèvre et le Diable   La chèvre et le Diable Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 7:49 am

La chèvre et le Diable 631461
Code:
En tout cas le bouc n'est pas en odeur de sainteté
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

La chèvre et le Diable Empty
MessageSujet: Re: La chèvre et le Diable   La chèvre et le Diable Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 9:51 am

chez nous le jin se materialise souvent en bouc, ma soeur avait surpri un bouc dans une douche d un hammam public. elle a pris fuite, apres ça les responsables du hammam lui ont confirmé que ce lieux est honté...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La chèvre et le Diable Empty
MessageSujet: Re: La chèvre et le Diable   La chèvre et le Diable Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 12:30 am

ketabd a écrit:
chez nous le jin se materialise souvent en bouc, ma soeur avait surpri un bouc dans une douche d un hammam public. elle a pris fuite, apres ça les responsables du hammam lui ont confirmé que ce lieux est honté...

Le bouc, c'est le dieu Pan, déjà les chrétien font l'assimilation inconsciente.

Mais je m'étonne que les musulmans donnent une image aux démons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

La chèvre et le Diable Empty
MessageSujet: Re: La chèvre et le Diable   La chèvre et le Diable Icon_minipostedMer 18 Avr 2012, 1:57 am


Chez les hindous, le démon est représente par un serpent à 10 têtes. Chaque année, lors de la fête de Dashera, les gens brûlent un effigie de ce démon à 10 têtes (appelé aussi Ravan), et chaque année, ile en fabriquent encore un effigie de plus en plus grande.
En fait, les 10 têtes de Ravan représentent les 5 vices de l'homme et les 5 vices de la femme. Ces 5 vices sont: la luxure, la colère, l'avidité, l'attachement et l'ego. Et malgré qu'ils les brûlent symboliquement, nous constatons que ces vices augmentent effectivement de jour en jour.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La chèvre et le Diable Empty
MessageSujet: Re: La chèvre et le Diable   La chèvre et le Diable Icon_minipostedMer 18 Avr 2012, 2:26 am

florence_yvonne a écrit:
ketabd a écrit:
chez nous le jin se materialise souvent en bouc, ma soeur avait surpri un bouc dans une douche d un hammam public. elle a pris fuite, apres ça les responsables du hammam lui ont confirmé que ce lieux est honté...

Le bouc, c'est le dieu Pan, déjà les chrétien font l'assimilation inconsciente.

Mais je m'étonne que les musulmans donnent une image aux démons.

Ben à défaut d'en faire une de leur prophète! La chèvre et le Diable 631461
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

La chèvre et le Diable Empty
MessageSujet: Re: La chèvre et le Diable   La chèvre et le Diable Icon_minipostedMer 18 Avr 2012, 3:44 am

Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
ketabd a écrit:
chez nous le jin se materialise souvent en bouc, ma soeur avait surpri un bouc dans une douche d un hammam public. elle a pris fuite, apres ça les responsables du hammam lui ont confirmé que ce lieux est honté...

Le bouc, c'est le dieu Pan, déjà les chrétien font l'assimilation inconsciente.

Mais je m'étonne que les musulmans donnent une image aux démons.

Ben à défaut d'en faire une de leur prophète! La chèvre et le Diable 631461
La chèvre et le Diable 491308 La chèvre et le Diable 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La chèvre et le Diable Empty
MessageSujet: Re: La chèvre et le Diable   La chèvre et le Diable Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La chèvre et le Diable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rappel massif de bûches de chèvre en raison d’un risque de présence de métal
» Qui est le diable ?
» RUSE DU DIABLE 2.
» Le Diable existe-t-il ?
» RUSE DU DIABLE 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Déistes, Théistes ...-