*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 RUSE DU DIABLE 1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RUSE DU DIABLE 1. Empty
MessageSujet: RUSE DU DIABLE 1.   RUSE DU DIABLE 1. Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 4:08 pm

Le diable se rendait au culte, il était en avance.
- Où vas-tu par là ? lui demanda-t-on.

- Au temple, où j'ai à faire. Pourquoi n'irais-je pas me défendre là où l'on m'attaque ?

- Te défendre? Mais comment t'y prends-tu pour te défendre dans une église où le monde est contre toi ?


- Pauvre novice ! J'ai mille moyens de réussir. Dès le matin, par exemple, je m'arrange pour qu'il arrive un imprévu, oh ! pas grand chose : des invités qui s'annoncent pour midi, un petit rhume qu'on décidera de tuer en restant bien au chaud... je me suis aperçu que c'était plus facile encore : un lacet qui casse juste au moment de partir, un bouton qui manque, le lait qui se renverse, le chat qui est malade, la panne de gaz, la voiture qui ne démarre pas, les enfants qui traînent, et ça y est, on n'ira pas au culte. Et même si l'on y va dans ces conditions, je suis tranquille, on est de telle humeur qu'on n'en profite pas du tout.

Dans l'église, je fais en sorte que le moment de recueillement qui précède le culte soit impossible : c'est très facile ! Il suffit de deux ou trois personnes qui bavardent dans le hall, ou dans le fond de l'église, ou dans l'auditoire pour que l'ensemble n'arrive pas à se recueillir et prier ! Je m'arrange à faire arriver le plus de monde possible en retard et j'en tire double profit : ces gens-là ont manqué le début du culte et ils ont dérangé les autres pendant les quinze premières minutes, c'est toujours ça de gagné !

Il y a ceux qui me prennent au dépourvu et qui entrent dans ce lieu pour la première fois. Comme je désire qu'ils ne reviennent pas, j’ai mis au point un dispositif de contre attaques : personne ne leur donne un recueil de cantiques, personne ne les salue, ni à l'entrée, ni à la sortie, j'ai remarqué que cela suffisait pour qu'on ne les revoie plus. Un enfant qui ferme la porte bruyamment, un parapluie qui tombe, ou tout autre bruit de chaise suffisent d'ordinaire à faire tourner la tête à une bonne partie de l'auditoire.

Je fais aussi de suite occuper les dernières places aux premiers arrivés, afin que les retardataires soient forcés de rester debout au fond, ou de traverser tout le temple, c'est pour moi double profit, car l'assistance est distraite et eux-mêmes pour éviter cet inconvénient de déranger, ne reviennent pas les fois où je puis les faire arriver en retard, par un imprévu de dernière minute.


Je leur escamote ainsi deux ou trois réunions par mois. Et puis, j'ai mille tours dans mon sac; il suffit d'avoir un peu de patience et j'en ai plus qu'ils n'en ont eux-mêmes !

Un jeune plein d'enthousiasme... ça me fait mal sur le moment, mais qu'il se marie et on ne le verra pratiquement plus. Je l'engage dans des projets de construction de maison, et son enthousiasme se ralentit.

Et puis si tu pouvais lire dans tous les coeurs pendant les chants, la prière et le sermon. Un pense à son commerce, l'autre à sa promenade, l'autre à son repas de midi, un autre à sa maison. J'en ai des pensées à leur glisser dans l'esprit et ils les accueillent facilement, au point que certains sont présents de corps, mais complètement ailleurs par la pensée.

Puis, je n'en finirais pas s'il fallait tout dire, je m'arrange pour que certains ne se pardonnent pas, ne s'entendent pas entre eux et qu'ils s'assoient loin les uns des autres, en pensant à leur rancune ! Belle dévotion !

Ainsi, tu vois que j'ai raison d'aller au culte et que j'y fais de brillantes affaires. Dans les lieux de plaisir, mes affaires se font toutes seules. J'ai moins besoin d'y concentrer mon attention. Mais au temple, c'est autre chose, Il faut que je m'y rende et si possible avant eux tous !

Ainsi raisonnait le diable tout en cheminant.


- auteur inconnu

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

RUSE DU DIABLE 1. Empty
MessageSujet: Re: RUSE DU DIABLE 1.   RUSE DU DIABLE 1. Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 5:12 pm

c'est tellement vrai Hosanna



RUSE DU DIABLE 1. 365862


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  RUSE DU DIABLE 1. Report11.
- RUSE DU DIABLE 1. Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RUSE DU DIABLE 1. Empty
MessageSujet: Re: RUSE DU DIABLE 1.   RUSE DU DIABLE 1. Icon_minipostedMar 25 Jan 2011, 2:57 am

Nicodème a écrit:
c'est tellement vrai Hosanna



RUSE DU DIABLE 1. 365862
Il est rusé,le bougre RUSE DU DIABLE 1. 307887
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

RUSE DU DIABLE 1. Empty
MessageSujet: Re: RUSE DU DIABLE 1.   RUSE DU DIABLE 1. Icon_minipostedMar 25 Jan 2011, 10:52 pm

--------------
Il était rusé, le diable. il était.................... Wink

Personnellement, je trouve que ce sont des histoires à la Alice au pays des merveilles et infantilisant. Lorsque j'ai un rhume, je reste à la maison pour ne pas le propager. Lorsque je casse un lacet, je le change. Si l'auto est en panne, je prend la bicyclette ou mes pieds pour aller au dépanneur. Et de toute manière, je ne prend pas l'auto, afin de diminuer ma contribution polluatrice, Etc, etc.

Dans le temps que je fréquentais une assemblée, je n'y allais pas si cela était trop loin. Afin de diminuer la pollution et les accidents.

Saviez-vous que BEAUCOUP de gens meurent ou se font blessé en se rendant à des sites de pélerinage ou autres lieux de vénération ou de culte ?????????????????

Alors, ou est la sagesse ? Certainement pas en mettant tout sur le dos de quelqu'un qui n'est même plus de notre dimension depuis l'an 70.

Tancrède


Dernière édition par Tancrède le Mer 26 Jan 2011, 7:06 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
vesuvetna
nouveau membre


Date d'inscription : 05/01/2011
Féminin
Messages : 46
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne

RUSE DU DIABLE 1. Empty
MessageSujet: Re: RUSE DU DIABLE 1.   RUSE DU DIABLE 1. Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 3:57 am

Satan est appelé “ le chef de ce monde ” et “ le chef du pouvoir de l’air ”. (Jn 12:31 ; 14:30 ; Ép 2:2.

Ils est donc logique d'avoir des contraintes, des imprévus, et de la souffrance:
Ecclésiaste 9:11: J'ai encore vu sous le soleil que la course n'est point aux agiles ni la guerre aux vaillants, ni le pain aux sages, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur aux savants; car tout dépend pour eux du temps et des circonstances.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RUSE DU DIABLE 1. Empty
MessageSujet: Re: RUSE DU DIABLE 1.   RUSE DU DIABLE 1. Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 1:42 pm

Tancrède a écrit:
--------------
Il était rusé, le diable. il était.................... Wink

Personnellement, je trouve que ce sont des histoires à la Alice au pays des merveilles et infantilisant. Lorsque j'ai un rhume, je reste à la maison pour ne pas le propager. Lorsque je casse un lacet, je le change. Si l'auto est en panne, je prend la bicyclette ou mes pieds pour aller au dépanneur. Et de toute manière, je ne prend pas l'auto, afin de diminuer ma contribution polluatrice, Etc, etc.

Dans le temps que je fréquentais une assemblée, je n'y allais pas si cela était trop loin. Afin de diminuer la pollution et les accidents.

Saviez-vous que BEAUCOUP de gens meurent ou se font blessé en se rendant à des sites de pélerinage ou autres lieux de vénération ou de culte ?????????????????

Alors, ou est la sagesse ? Certainement pas en mettant tout sur le dos de quelqu'un qui n'est même plus de notre dimension depuis l'an 70.

Tancrède
Toujours aussi rationnel,haa,ces psy Very Happy

Sinon,pour les personnes qui meurent en pélerinage,je dirait que Dieu donne la vie et la reprend,sur des coups comme celui sur le diable,gaffe au blasphème,suis je puis me permettre,je pense qu'il faut faire attention disant qui fait quoi,mèmes si j'ai bien compris,Tancrède,que pour toi,le diable est enchainé depuis 70 ,en toute sympathie.Very Happy


Dernière édition par HOSANNA le Mer 26 Jan 2011, 2:00 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RUSE DU DIABLE 1. Empty
MessageSujet: Re: RUSE DU DIABLE 1.   RUSE DU DIABLE 1. Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 1:46 pm

vesuvetna a écrit:
Satan est appelé “ le chef de ce monde ” et “ le chef du pouvoir de l’air ”. (Jn 12:31 ; 14:30 ; Ép 2:2.

Ils est donc logique d'avoir des contraintes, des imprévus, et de la souffrance:
Ecclésiaste 9:11: J'ai encore vu sous le soleil que la course n'est point aux agiles ni la guerre aux vaillants, ni le pain aux sages, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur aux savants; car tout dépend pour eux du temps et des circonstances.

Cordialement.
Merci pour ce Verset de l'Ecclésiaste,"vanité,tout est vanité".
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RUSE DU DIABLE 1. Empty
MessageSujet: Re: RUSE DU DIABLE 1.   RUSE DU DIABLE 1. Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 2:10 pm

Tancrède
Bien que je ne partage pas ton avis,je pense à une histoire qui racontait que le diable allait frapper à une porte et que l'homme lui ouvrant,avait été surpris du piteux état du diable;le diable lui expliquant qu'il n'avait plus de pouvoir et que c'était les hommes qui continuaient à le lui en donner par toutes leurs mauvaises actions,il faudrai que je la retrouve;malgré tout,je ne partage pas ton avis car mème si Christ l'a vaincu à la Croix,il continue (pour moi),à nous harceler,mais en Christ,et Grace à Christ,nous pouvons le vaincre.Nous pouvons dominer et vaincre nos instincts,notre égo?Nous pouvons crucifier le viel homme,le tout étant de rester connecté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RUSE DU DIABLE 1. Empty
MessageSujet: Re: RUSE DU DIABLE 1.   RUSE DU DIABLE 1. Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 2:51 pm

Mal à l'aise avec ce message,j'éfface.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

RUSE DU DIABLE 1. Empty
MessageSujet: Re: RUSE DU DIABLE 1.   RUSE DU DIABLE 1. Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 7:55 pm

HOSANNA a écrit:
Mal à l'aise avec ce message,j'éfface.

J'avoue que tu m'impressionnes parfois Hosanna. Tu n'es pas loin de la vérité. Laisse-moi d'aider encore un peu plus. L'ange a bien dit à Jean que toutes ces choses étaient sur le point de se réaliser. Et ne vient me dire que cela signifie 2000 ans. Je t'en prie, soit sérieux et sincère. Comment le diable peut-il encore être ici s'il a été jeté dans l'étang de feu il y a 2000 ans ?????

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

RUSE DU DIABLE 1. Empty
MessageSujet: Re: RUSE DU DIABLE 1.   RUSE DU DIABLE 1. Icon_minipostedSam 29 Jan 2011, 2:34 am

Tancrède a écrit:
--------------
Il était rusé, le diable. il était.................... Wink

Personnellement, je trouve que ce sont des histoires à la Alice au pays des merveilles et infantilisant. Lorsque j'ai un rhume, je reste à la maison pour ne pas le propager. Lorsque je casse un lacet, je le change. Si l'auto est en panne, je prend la bicyclette ou mes pieds pour aller au dépanneur. Et de toute manière, je ne prend pas l'auto, afin de diminuer ma contribution polluatrice, Etc, etc.

Dans le temps que je fréquentais une assemblée, je n'y allais pas si cela était trop loin. Afin de diminuer la pollution et les accidents.

Saviez-vous que BEAUCOUP de gens meurent ou se font blessé en se rendant à des sites de pélerinage ou autres lieux de vénération ou de culte ?????????????????

Alors, ou est la sagesse ? Certainement pas en mettant tout sur le dos de quelqu'un qui n'est même plus de notre dimension depuis l'an 70.

Tancrède
le dieu de ce siècle a aveugler l'intelligence
sache tancrede que le diable est toujours la et ce jusqu'a ce que Le Fils de Dieu paru afin de détruire les oeuvres du diable.

2 Thessalonicien 2.7
Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
2.8
Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
2.9
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
2.10
et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
2.11
Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
2.12
afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

que celui qui a des oreilles pour entendre,entende.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RUSE DU DIABLE 1. Empty
MessageSujet: Re: RUSE DU DIABLE 1.   RUSE DU DIABLE 1. Icon_minipostedSam 29 Jan 2011, 7:08 am

Tancrède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mal à l'aise avec ce message,j'éfface.

J'avoue que tu m'impressionnes parfois Hosanna. Tu n'es pas loin de la vérité. Laisse-moi d'aider encore un peu plus. L'ange a bien dit à Jean que toutes ces choses étaient sur le point de se réaliser. Et ne vient me dire que cela signifie 2000 ans. Je t'en prie, soit sérieux et sincère. Comment le diable peut-il encore être ici s'il a été jeté dans l'étang de feu il y a 2000 ans ?????

Tancrède
Bien que vaincu par Christ à la croix je pense que le diable conserve une certaine liberté d'action:

1 Co
5.5
qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.
7:5
Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.

Quesqui peux encore lui permettre d'agir?Notre libre arbitre,nos instincts,la chair?
J'avoue ètre un peu dans le flou la dessus,Christ à vaincu satan,mais alors pourquoi tout ce mal autour de nous?

Comme je disais,je n'ai que des questions à soumetre sur ce sujet,désolé.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RUSE DU DIABLE 1. Empty
MessageSujet: Re: RUSE DU DIABLE 1.   RUSE DU DIABLE 1. Icon_minipostedSam 29 Jan 2011, 7:09 am

celesta a écrit:
Tancrède a écrit:
--------------
Il était rusé, le diable. il était.................... Wink

Personnellement, je trouve que ce sont des histoires à la Alice au pays des merveilles et infantilisant. Lorsque j'ai un rhume, je reste à la maison pour ne pas le propager. Lorsque je casse un lacet, je le change. Si l'auto est en panne, je prend la bicyclette ou mes pieds pour aller au dépanneur. Et de toute manière, je ne prend pas l'auto, afin de diminuer ma contribution polluatrice, Etc, etc.

Dans le temps que je fréquentais une assemblée, je n'y allais pas si cela était trop loin. Afin de diminuer la pollution et les accidents.

Saviez-vous que BEAUCOUP de gens meurent ou se font blessé en se rendant à des sites de pélerinage ou autres lieux de vénération ou de culte ?????????????????

Alors, ou est la sagesse ? Certainement pas en mettant tout sur le dos de quelqu'un qui n'est même plus de notre dimension depuis l'an 70.

Tancrède
le dieu de ce siècle a aveugler l'intelligence
sache tancrede que le diable est toujours la et ce jusqu'a ce que Le Fils de Dieu paru afin de détruire les oeuvres du diable.

2 Thessalonicien 2.7
Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
2.8
Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
2.9
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
2.10
et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
2.11
Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
2.12
afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

que celui qui a des oreilles pour entendre,entende.
Ca peux éclairer ma lanterne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

RUSE DU DIABLE 1. Empty
MessageSujet: Re: RUSE DU DIABLE 1.   RUSE DU DIABLE 1. Icon_minipostedSam 29 Jan 2011, 8:29 am

vient du diable qui est satan les fausse religion = les faux prophètes..les ruses du diable,l'apostasie qui c'est assis dans le temple de Dieu en ce proclamant lui même Dieu,c'est de ce diable que la Bible vous prévient elle dit de lui qui ce proclame lui même Dieu que le dieu de ce siècle (le diable) a aveugler l'intelligence,ci vous savez que le diable est menteur et qu'il est l'adversaire de DIEU,posez vous cet question dans quel monde somme nous ?
ou il n'y a que d'injustice par dessus injustice la Bible dit que c'est homme ont préféré les tenebre a la lumière ...



Actes


13.10
Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur?

que celui qui a des oreilles pour entendre,entende.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

RUSE DU DIABLE 1. Empty
MessageSujet: Re: RUSE DU DIABLE 1.   RUSE DU DIABLE 1. Icon_minipostedSam 29 Jan 2011, 9:43 am

----------
Vous pensez toujours, et ce sont des fausses prémisses, des croyances qui partent de loin et on ne sait d'où, qu'avant le péché, Adam et Ève ne se chicanaient jamais. Si Adam, bourré d'hormone, voulait sauté Ève, et que celle-ci en avait pas le désir.

Ou si Adam se cognait la grosse orteil sur une roche sans que cela lui cause une douleur. Pourquoi Dieu a-t-il donc fait les humains avec des cellules spécialisées qui envoient des signaux au cerveau ?

Adam travaillait. Il cultivait le jardin. Ce qu'on appelle de la mauvaise herbe, existait-elle ? Certainement.

Dieu dit : J'AUGMENTERAI la douleur de tes grossesses.

Les animaux étaient-ils éternels, puisqu'ils mangaient de l'herbe et non l'arbre de la vie au milieu du jardin ?

Est-ce la jalousie de Caïen ou le diable qui a tué Abel ???????????????????????

Pensez-vous toujours que le diable est nécessaire pour que les humains se détestent et se tuent ?????

Le diable a menti à nos parents, Adam et Ève, eux, ont passé le flambeau. Le diable était un menteur, avec ces paroles, il n'a jamais tué personne personnellement de ses propres mains. Il était un parolier mensonger. Une fois, le diable a pu tué des gens, avec la PERMISSION de Dieu, sauf Job. Une permission spéciale, car l'histoire de Job est unique.

Réfléchissez simplement et pensez logiquement SVP. Merci

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RUSE DU DIABLE 1. Empty
MessageSujet: Re: RUSE DU DIABLE 1.   RUSE DU DIABLE 1. Icon_minipostedSam 29 Jan 2011, 10:33 am

Tancrède
Un peu "choqué",pour le terme employé pour Adam et ses rapports avec Eve,sinon,pour ce qui est de l'Eden:

3.8
Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
3.9
Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
3.10
Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?

J'ai 2 questions,et ce,sans rien vouloir affirmer;
A quel moment dans l'histoire,l'homme c'est il rendu compte qu'il était nu?

Et la 2èm;Est ce que son cortex était déja développer comme le notre?

Question,qui depuis toujours me mette la tète à l'envers RUSE DU DIABLE 1. Fou00910


Dernière édition par HOSANNA le Sam 29 Jan 2011, 10:58 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

RUSE DU DIABLE 1. Empty
MessageSujet: Re: RUSE DU DIABLE 1.   RUSE DU DIABLE 1. Icon_minipostedSam 29 Jan 2011, 10:49 am

Tancrède dire que tu traite certain ici de fou,réfléchis y c'est peu être toi qui est besoin de ce faire soigner avec le ton et le langage que tu a,tu devrais plutôt réfléchir a ce que tu dit et penser logiquement dans quel monde tu vie,car moi la réalité que je vois est bien différente de la tienne,la réalité est que je n'y vois que d'injustice par dessus injustice,vous êtes sous la puissance du malin, la Bible nous en rend témoignage,mes vous ne croyez pas a ca parole lorsqu'IL vous parle des choses terrestres(toute les choses qui ce passe sur cet terre).

que celui qui a des oreilles pour entendre,entende.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

RUSE DU DIABLE 1. Empty
MessageSujet: Re: RUSE DU DIABLE 1.   RUSE DU DIABLE 1. Icon_minipostedSam 29 Jan 2011, 10:59 am

HOSANNA a écrit:
Tancrède
Un peu "choqué",pour le terme employé pour Adam et ses rapports avec Eve,sinon,pour ce qui est de l'Eden:

3.8
Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
3.9
Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
3.10
Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?

J'ai 2 questions,et ce,sans rien vouloir affirmer;
A quel moment dans l'histoire,l'homme c'est il rendu compte qu'il était nu?

Et la 2èm;Est ce que son cortex était déja développer comme le notre?

D'après la genèse, dans le jardin. Le cortex cérébral d'Adam et Ève était assurément semblable au nôtre. D'après la genèse, Adam a donné des noms à tous les animaux qu'il avait vu. Fallait quand même être assez intelligent pour faire cela. Mais pas assez pour prendre autorité sur Ève et empêcher la chute.

PS Est-ce le diable qui décida ou Ève ? Pauvre diable, il avait le dos bien large. Et comprennez bien que le péché n'était pas encore là lorsqu'elle pris la décision.

Tancrède


Dernière édition par Tancrède le Sam 29 Jan 2011, 11:02 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RUSE DU DIABLE 1. Empty
MessageSujet: Re: RUSE DU DIABLE 1.   RUSE DU DIABLE 1. Icon_minipostedSam 29 Jan 2011, 11:01 am

Tancrède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tancrède
Un peu "choqué",pour le terme employé pour Adam et ses rapports avec Eve,sinon,pour ce qui est de l'Eden:

3.8
Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
3.9
Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
3.10
Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?

J'ai 2 questions,et ce,sans rien vouloir affirmer;
A quel moment dans l'histoire,l'homme c'est il rendu compte qu'il était nu?

Et la 2èm;Est ce que son cortex était déja développer comme le notre?

D'après la genèse, dans le jardin. Le cortex cérébral d'Adam et Ève était assurément semblable au nôtre. D'après la genèse, Adam a donné des noms à tous les animaux qu'il avait vu. Fallait quand même être assez intelligent pour faire cela. Mais pas assez pour prendre autorité sur Ève et empêcher la chute.

Tancrède
Logique implacable,merci RUSE DU DIABLE 1. 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RUSE DU DIABLE 1. Empty
MessageSujet: Re: RUSE DU DIABLE 1.   RUSE DU DIABLE 1. Icon_minipostedSam 29 Jan 2011, 11:05 am

[quote="HOSANNA"]
Tancrède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tancrède
Un peu "choqué",pour le terme employé pour Adam et ses rapports avec Eve,sinon,pour ce qui est de l'Eden:

3.8
Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
3.9
Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
3.10
Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?

J'ai 2 questions,et ce,sans rien vouloir affirmer;
A quel moment dans l'histoire,l'homme c'est il rendu compte qu'il était nu?

Et la 2èm;Est ce que son cortex était déja développer comme le notre?

D'après la genèse, dans le jardin. Le cortex cérébral d'Adam et Ève était assurément semblable au nôtre. D'après la genèse, Adam a donné des noms à tous les animaux qu'il avait vu. Fallait quand même être assez intelligent pour faire cela. Mais pas assez pour prendre autorité sur Ève et empêcher la chute.

Tancrède
Logique implacable,merci RUSE DU DIABLE 1. 307887
J'étais tellement accés sur le coté scientifique de la chose,que je n'ai jamais percuté qu'Adam nommait les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

RUSE DU DIABLE 1. Empty
MessageSujet: Re: RUSE DU DIABLE 1.   RUSE DU DIABLE 1. Icon_minipostedSam 29 Jan 2011, 11:16 am

la séduction vient du pêcheur,et celui qui pèche contre DIEU des le commencement ces le diable..

Proverbes 1.10
Mon fils, si des pécheurs veulent te séduire, Ne te laisse pas gagner.
1.11
S'ils disent: Viens avec nous! dressons des embûches, versons du sang, Tendons des pièges à celui qui se repose en vain sur son innocence,
1.12
Engloutissons-les tout vifs, comme le séjour des morts, Et tout entiers, comme ceux qui descendent dans la fosse;
1.13
Nous trouverons toute sorte de biens précieux, Nous remplirons de butin nos maisons;
1.14
Tu auras ta part avec nous, Il n'y aura qu'une bourse pour nous tous!
1.15
Mon fils, ne te mets pas en chemin avec eux, Détourne ton pied de leur sentier;
1.16
Car leurs pieds courent au mal, Et ils ont hâte de répandre le sang.

de la a prendre la défense du diable Tancrede, Rolling Eyes
c'est lui le diable qui a pécher contre DIEU le premier,lui le diable a séduit Ève,par ca ruse...

Jean


8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier des le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

que celui qui a des oreilles pour entendre,entende.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RUSE DU DIABLE 1. Empty
MessageSujet: Re: RUSE DU DIABLE 1.   RUSE DU DIABLE 1. Icon_minipostedSam 29 Jan 2011, 11:20 am

Tancrède
L'dée qui suit,c'est de remonter à la première forme de langage.....haaaaaaRUSE DU DIABLE 1. Www_me10
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

RUSE DU DIABLE 1. Empty
MessageSujet: Re: RUSE DU DIABLE 1.   RUSE DU DIABLE 1. Icon_minipostedSam 29 Jan 2011, 11:34 am

Tancrède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tancrède
Un peu "choqué",pour le terme employé pour Adam et ses rapports avec Eve,sinon,pour ce qui est de l'Eden:

3.8
Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
3.9
Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
3.10
Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?

J'ai 2 questions,et ce,sans rien vouloir affirmer;
A quel moment dans l'histoire,l'homme c'est il rendu compte qu'il était nu?

Et la 2èm;Est ce que son cortex était déja développer comme le notre?

D'après la genèse, dans le jardin. Le cortex cérébral d'Adam et Ève était assurément semblable au nôtre. D'après la genèse, Adam a donné des noms à tous les animaux qu'il avait vu. Fallait quand même être assez intelligent pour faire cela. Mais pas assez pour prendre autorité sur Ève et empêcher la chute.


Tancrède

Genèse 2.19
L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.
2.20
Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.

la Bible dit que c'est l'homme qui leur donna un nom,et remarque que Adam représente tout les hommes..remarque encore de nos jours, Adam qui représente l'homme donne encore des noms au nouvelle espèce qui viennent,dans le monde.tu dit que Le cortex cérébral d'Adam et Ève était assurément semblable au nôtre.Shocked
depuis quand que l'homme na pas toujours ressembler a l'homme ?


que celui qui a des oreilles pour entendre,entende.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RUSE DU DIABLE 1. Empty
MessageSujet: Re: RUSE DU DIABLE 1.   RUSE DU DIABLE 1. Icon_minipostedSam 29 Jan 2011, 11:58 am

Code:
Message éffacé
je crois qu'il y a des questions qu'il faut mieux garder pour soit,ca sent l'occasion de chute mon raisonnement,stop!
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

RUSE DU DIABLE 1. Empty
MessageSujet: Re: RUSE DU DIABLE 1.   RUSE DU DIABLE 1. Icon_minipostedDim 30 Jan 2011, 1:29 am

HOSANNA quel est le mal ce poser des question sur l'état du monde actuel ?
car il est dit
Jean 3,12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parle des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

car selon moi ce poser des question sur l'état actuel de ce monde, ne devient pas une occasion de chute,je dirais plutôt que c'est un réveille intérieur...le réveille dont nous témoigne la Bible..
car il est ecrit
Ephesiens


5.14
C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.


N'oublier pas que la lumière a le dessus sur les ténèbres ....
Que l'Éternel te bénisse, et qu'il te garde!Que l'Éternel fasse luire sa face sur toi, et qu'il t'accorde sa grâce! Que l'Éternel tourne sa face vers toi, et qu'il te donne la paix !


que celui qui a des oreilles pour entendre,entende.

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




RUSE DU DIABLE 1. Empty
MessageSujet: Re: RUSE DU DIABLE 1.   RUSE DU DIABLE 1. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

RUSE DU DIABLE 1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RUSE DU DIABLE 2.
» Qui est le diable ?
» La chèvre et le Diable
» Le Diable existe-t-il ?
» Le Diable et sa gangne a l'oeuvre..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-