|
|
| Auteur | Message |
|---|
mick lapt Membre Actif

Nombre de messages: 1019 Age: 66 Pays: canada R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Qui est le diable ? Ven 04 Nov 2011, 8:18 pm | |
| Cher Mister Be, pouvez-vous nous définir qui est le diable, merci.
Mick |
|
 | |
Jedi restez sympa je suis un nouveau membre

Nombre de messages: 2 Pays: Canada R E L I G I O N (précise): Jérusalem Date d'inscription: 15/10/2011
 | Sujet: Re: Qui est le diable ? Dim 13 Nov 2011, 2:44 pm | |
| Ange de lumière .. opposant |
|
 | |
florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7944 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: Qui est le diable ? Dim 13 Nov 2011, 2:57 pm | |
| Dieu  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
HOSANNA Co-Admin

Nombre de messages: 13735 Age: 38 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 08/08/2010
 | |
 | |
HOSANNA Co-Admin

Nombre de messages: 13735 Age: 38 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 08/08/2010
 | Sujet: Re: Qui est le diable ? Dim 13 Nov 2011, 10:20 pm | |
| Pour moi,c'est celui qui me bouche la vue de Christ,l'adversaire,celui qui nous tente et qui nous accuse après,gonflé l'animal. Matt:7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
| clic: | | | 7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 7.14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? |
SHEMA ISRAEL(escuchá israel) HALLELUYAH |
|
 | |

Nombre de messages: 7944 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | |
 | |
SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6816 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: Qui est le diable ? Dim 13 Nov 2011, 11:48 pm | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Qui est le diable ? Lun 14 Nov 2011, 12:00 am | |
| Moi de même j'ai ma propre secte les témoins de florence_yvonne  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
Boubchir005 Membre Actif II

Nombre de messages: 1867 Pays: TUNISIE R E L I G I O N (précise): ISLAM Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: Qui est le diable ? Lun 14 Nov 2011, 12:14 am | |
| Le diable est une créature maudite par Dieu à cause de ses méfaits.
Le diable est tellement maudit qu'il a perdu tout espoir pour son avenir.
Le diable est l'ennemi de l'homme.
Le diable est un esprit maléfique toujours éveillé pour égarer l'homme.
Le diable incite les humains à faire tout ce qui est à l'encontre de la volonté de Dieu.
Le diable pose des tactiques et des stratégies pour égarer.
Le diable n'a pas une totale liberté sur l'homme; mais une liberté très restreinte et contrôlée. |
|
 | |
SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6816 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: Qui est le diable ? Lun 14 Nov 2011, 12:52 am | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 1867 Pays: TUNISIE R E L I G I O N (précise): ISLAM Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: Qui est le diable ? Lun 14 Nov 2011, 2:44 am | |
| |
|
 | |
SPIRITANGEL Co-Admin

| Sujet: Re: Qui est le diable ? Lun 14 Nov 2011, 4:26 am | |
| ---- REPLIQUE EN INTERLIGNES DES REPONSES DE BOUBOU : 1 - MON CHER BOUBOU JE VOUS AIME BIEN 2 - Parce que vous mettez a l'epreuve mes theories 3 - Et c'est bien comme ca ,car il faut bien les tester de temps en temps 4 - Pour m'assurer que je suis toujours sur la bonne voie ---- [ Le diable n'agit pas librement sur l'homme; il a une certaine liberté qui varie d'une personne à une autre selon la volonté de Dieu.] 5 - AHHH  ? Comme ca DIEU n'applique pas sa justice EGALEMENT ? ---- [ Avez vous déjà vu une personne possédée par les démons? ] 6 - J'ai vu des films .... oui . ---- [ Si vous ne l'avez pas déjà vu alors je vous conseille de regarder les vidéos sur internet. ] 7 - C'est deja fait ---- [ Cette vérité va à l'encontre de la pensée Catholique de l'amour de Dieu pour ses créatures. ] 8 - EXACTEMENT ---- [ Si Dieu ne veut plus mettre les gens à l'épreuve alors les démons n'auront aucun pouvoir sur les gens. ] 9 - EXACT  MAIS .... DIEU NE VEUT PAS [ SELON TOI ] 10 - Je suis content que ma theorie est tout autre | Spoiler: | | | 11 - Et beaucoup plus logique aussi
---- [ Pour connaître Dieu; Il faut observer la nature et bien réfléchir sur tout ce qui nous entoure. ]
12 - Tu dis cela tout comme si cela m'avait echappe ou que je serais
13 - Trop con pour meme y penser , j'ai quand meme 68 ans sonnes et
14 - Reflechi pendant plusieurs annees a DIEU \ L'ETRE SUPREME
15 - Et je crois MIEUX le connaitre que toi et l'islam [ allah emprunte
16 - Des dieux Babilonniens et enveloppe des caracteristiques du DIEU
17 - De l'ancien testament , et vivant dans une kabane d'idoles
18 - Que meme JESUS n'a pas reconnu
---- [ Dieu peut savoir des choses parce qu'Il les a décidé à l'avance (Le Destin), d'autres grâce à son parfait contrôle sur l'Univers ( rien ne se passe sans la permission de Dieu)
19 - ALORS c'est DIEU qui controle le libre arbitre ? et d'autres grâce à sa sagesse illimité (la possibilité d'anticiper certaines choses de ce que feront ses créatures); ]
19 - DONC : OMNIPOTENCE ---- [ mais Dieu ne peut savoir tout ce que feront ses créatures qui les a accordé la liberté de choisir.]
20 - DONC : IL PERD SON OMNIPOTENCE ?
21 - Pour laisser la place au libre arbitre ?
---- [ Accorder le libre arbitre veut dire que ces créatures sont devenus maitres de leurs choix. ]
22 - DONC : DIEU N'EST PAS OMNIPOTENT ?
---- [ Dieu n'a Jamais dit qu'Il connait tout ce que feront ses créatures libres. ]
23 - DONC : TU CONFIRMES que DIEU n'est PAS OMNIPOTENT ?
---- [ Dieu connait par contre tout ce qui se passe dans son Univers ]
24 - CA.... c'est pas de l'omnipotence ---- [ et ce qu'Il a décidé pour l'avenir. ]
25 - JUSTEMENT : IL faudrait que tu m'expliques ce que tu veut dire par cette phrase
26 - Et je te cites : et ce qu'Il a décidé pour l'avenir.
27 - Est-ce a dire qu'il connait l'avenir ? .... ou pas ?
---- [ Dieu accorde des merveilleuse choses aux humains ] mais les éprouve aussi par d'autres choses comme la tentation par des démons ou la maladie ou la pauvreté ou l'insécurité... ]
28 - MA THEORIE SUR CE SUJET EST TOUT AUTRE ET PLUS LOGIQUE
---- [ Le diable est maudit et donc n'a plus d'espoir pour l'avenir.]
29 - SI.... DIEU .... a maudit le diable , il ne peut pas lui laisser sa
30 - Liberte en meme temps , c'est illogique d'un DIEU d'agir ainsi
---- [ Le diable vit une vie très misérable sur la terre. ]
31 - Quel dogme t'a mis cela dans la tete ?
---- [ La notion du temps n'est pas la même pour le diable; il peut tenter une personne pendant des années.]
32 - Un " AUTRE DOGME " et il sort d'ou celui-ci ?
---- [ Le loisir le plus important pour le diable est de tenter l'homme. ]
33 - TOUT SIMPLEMENT " RIDICULE comme assertion
34 - ENCORE un autre dogme qui vient de l'age de pierre
35 - SACHANT que le niveau de la SPIRITUALITE a ENORMEMENT
36 - Fait du progres depuis Mohamet, donc dire de telles sottises
37 - Depasse l'imagination d'un homme le peu soit-il le moindrement
38 - Eduque au 21 ieme sciecle
---- [ Le diable n'a rien à perdre et trouve du loisir en tentant l'homme.]
39 - C'est un dogme\theorie qui n'a ni queue ni tete , absolument
40 - FANTASMATIQUE POUR PEU DIRE ......
---- [ Ce que je veux dire : Combien de gens prennent cette réalité au sérieux et font attention à cet ennemi invisible? ]
41 - Seulement ceux qui le veulent
---- [ J'ai voulu rappeler qu'il faut toujours avoir l'esprit éveillé pour gagner cette bataille invisible. Des cours de Yoga peuvent être bénéfiques.]
42 - A chacun sa facon de faire
---- [ C'est juste pour comprendre que si le démon insiste à contrarier Dieu c'est qu'il sait l'importance de ce qu'il fait. ]
43 - AHHHH OUI ? pourtant SATAN etant un ange de lumiere
44 - ET LE PRINCE de ce monde " DEVRAIT SAVOIR " que ce 45 - Qu'il fait est pour rien puisqu'il est limite et maudit pas DIEU ?
---- [ Combien de gens selon vous pensent à ces tactiques et essayent de les démasquer pour les mettre à l'échec? ]
46 - TOUT ceci n'est qu'une question de savoir differencier entre
47 - Le bien et le mal , aussi simple que ca , pas complique du tout
48 - Pas besoin de passer pas satan pour savoir ca
---- [ C'est la réflexion que j'ai voulu que vous faisiez ; Pourquoi Dieu laisse un pouvoir partiel du diable sur l'homme??]
49 - Ce n'est " QUE " dans ton imagination [ et celle de l'islam aussi ]
50 - Que cela se passe ....
51 - Dans ma vision d'un DIEU PARFAIT .... cette notion n'existe pas
52 - Pour la simple raison que l'ETRE SUPREME ne permetrait JAMAIS cela
53 - Car tu ne peux pas avoir un DIEU PLEIN D'AMOUR ET PROTECTEUR
54 - ET EN MEME TEMPS LAISSER UN FOU ASSERVIR SES CREATURES
55 - TOUT SIMPLEMENT LOUFOQUE ET ILLOGIQUE . |
AMICALEMENT : SPIRITANGEL
|
|
 | |

| Sujet: Re: Qui est le diable ? Lun 14 Nov 2011, 8:34 am | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Qui est le diable ? Lun 14 Nov 2011, 8:37 am | |
| |
|
 | |
carmEL Membre Actif

Nombre de messages: 694 Pays: Belgique R E L I G I O N (précise): revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement Date d'inscription: 09/05/2010
 | Sujet: Re: Qui est le diable ? Lun 14 Nov 2011, 11:39 am | |
| Diable signifie =Diviseur !
Alors toute les religions son§ Diable à la vérité de Dieu et sa parole !!!! |
|
 | |
|