*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 32 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 32 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 7:05 pm

Rappel du premier message :

La Trinité consiste en trois Personnes :



Genèse 1:1; 1:26; 3:22; 11:7; Isaïe 6:8; 48:16; 61:1; Matthieu 3:16-17; Matthieu 28:19; 2 Corinthiens 13:14. Dans les passages dans l'Ancien Testament, une connaissance de l’hébreu est utile. Dans Genèse 1:1, le nom pluriel "Elohim" est utilisé. Dans Genèse 1:26; 3:22; 11:7 et Isaïe 6:8, le pronom pluriel pour "nous" est utilisé.

Que "Elohim" et "nous" se réfèrent à plus de deux est NE FAIT AUCUN DOUTE. En anglais, il y a seulement deux formes, singulière et plurielle. Dans l'hébreu, il y a trois formes : singulier, duel et pluriel. Duel est pour deux SEULEMENT. Dans l'hébreu, la forme duelle est utilisée pour les choses qui entrent dans des paires comme des yeux, des oreilles et des mains. Le mot "Elohim" et le pronom "nous" est de forme plurielle - certainement plus de deux - et doit se référer à trois ou plus (le Père, le Fils, l'Esprit Saint).

Dans Isaïe 48:16 et 61:1, le Fils parle en faisant référence au Père et à l'Esprit Saint. Comparez Isaïe 61:1 à Luc 4:14-19 pour voir que c'est le Fils qui parle. Matthieu 3:16-17 décrit l'événement du baptême de Jésus. Dans ces versets, c'est Dieu l'Esprit Saint qui descend sur Dieu le Fils tandis que Dieu le Père proclame Son plaisir dans le Fils. Matthieu 28:19 et 2 Corinthiens 13:14 sont des exemples de 3 personnes distinctes dans la Trinité.

Les membres de la Trinité sont distingués les uns des autres dans divers passages :


dans l'Ancien Testament, "l’ETERNEL" est distingué de "l’Eternel" (Genèse 19:24; Osée 1:4). "L’Eternel" a "un Fils" (Psaumes 2:7, 12; Proverbes 30:2-4). L'esprit est distingué de "l’Eternel" (Nombres 27:18) et de "Dieu" (Psaumes 51:10-12). Dieu le Fils est distingué de Dieu le Père (Psaumes 45:6-7; Hébreux 1:8-9). Dans le Nouveau Testament, Jean 14:16-17 montre que Jésus parle au Père de l'envoi d'un Consolateur, l'Esprit Saint. Cela montre que Jésus ne s'est pas considéré comme étant le Père ou l'Esprit Saint. Considérez aussi tous les autres moments dans les Évangiles où Jésus parle au Père. Se parlait-il à Lui-même? Non, Il parlait à une autre personne de la Trinité - le Père.

Chaque membre de la Trinité est Dieu :

le Père est Dieu :
Jean 6:27; Romains 1:7; 1 Pierre 1:2. Le Fils est Dieu : Jean 1:1, 14; Romains 9:5; Colossiens 2:9; Hébreux 1:8; 1 Jean 5:20. Le Saint Esprit est Dieu : Actes 5:3-4; 1 Corinthiens 3:16 (Celui qui demeure est l'Esprit Saint - Romains 8:9; Jean 14:16-17; Actes 2:1-4).

Le Saint Esprit est une Personne



Avant de pouvoir démontrer que le Saint-Esprit est Dieu, il faut d'abord établir qu'il est une personne et non une simple influence ou puissance divine, ce qui sera prouvé par les arguments suivants:
Spoiler:


Le Saint Esprit est DIEU



1) Des attributs divins sont reconnus au Saint Esprit. Il est éternel (Hé. 9.14), omniscient (1 Co. 2. 10s.; Jn. 14. 26; 16.12s.), omnipotent (Lu. l.35) et omniprésent (Ps. 139.7-10).

2) Des oeuvres divines lui sont attribuées, telles la création (Ge. 1.2; Job 3).4; Ps. 104.0), la régénération Jn. 3.5), l'inspiration des Écritures (2 Pi. 1.21; voir aussi Ac. 1.16; 28.25) et la résurrection des morts (Ro. 8.11).

3) La façon dont il est associé au Père et au Fils prouve non seulement sa personnalité mais aussi sa divinité, comme dans la formule baptismale (Mt. 28. 19), la bénédiction apostolique (2 Co. 13. 13) et l'administration de l'Église (1 Co. 12.4-6).

4) Les paroles et les oeuvres du Saint-Esprit sont considérées comme les paroles et les oeuvres de Dieu (comparer És. 6.9s. avec Jn. 12.39- 41 et Ac. 28.25-27; Ex. 16.7 avec Ps. 95.8-11; És. 63.9s. avec Hé. 5.7-9; Ge. 1.27 avec Job 33.4).

5) Finalement, il est expressément appelé Dieu (Ac. 5.3s.; 2 Co. 3.17s.). D'autres noms divins lui sont également donnés (comparer Ex. 17.17 avec Hé. 3.7-9; et 2 Ti. 3. 16 avec 2 Pi. 1.21). Toutes ces références prouvent que le Saint-Esprit est Dieu, tout comme le Père et le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Fistorito
.
.


Date d'inscription : 07/12/2011
Messages : 499

La Sainte Trinité  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 32 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 8:04 am

Pourquoi ... l'inverse de mon dernier message te fait peur?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Sainte Trinité  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 32 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 8:06 am

Moi,c'est la Bible.
Peur de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.


Date d'inscription : 07/12/2011
Messages : 499

La Sainte Trinité  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 32 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 8:08 am

La Créatrice (mère), de l'oeuvre (la messagère), du prophète (l'ombre), de l'âme (le coeur) et du lien d'amour (son esprit)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 32 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 8:11 am

Comprend pas,mais si toi tu te comprends,c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 32 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 8:12 am

Je dois t'avouer que jamais dormir sa l'aide pas non plus pour se comprendre.. En plus j'ai une mémoire de poisson..
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 32 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 8:16 am

Devine pourquoi les satanistes perdent l'esprit sans le lien d'amour x). Ils ne connaissent et ne veulent pas connaître l'esprit saint.. Et ceux qui le connaissent.. Je les adore même si ils prient Satan.. Ils savent au moins ce qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 32 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 8:23 am

Satan, c'est l'inexistence.. C'est la terminaison de l'âme ayant traverser son 14e enfer soit: la perte du rêve.. Donc quelqu'un qui veut devenir Satan, doit impérativement mourir et.. devenir inexistent.. Satan se présente parfois dans les rêves comme un être parfait de beauté et de coeur.. Mais il est symbôle qu'une éternité sans regret et sans amour ne mérite pas d'être vécu (arrivé à la fin il a l'impression de ne pas avoir vécu avant ce moment). Il doit inspirer le besoin de connaître les expériences difficiles pour que l'âme puisse enrichir l'être et être aimé de son esprit, qui soit dit en passant Wink est saint.
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 32 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 8:32 am

Satan pour vous rêve la destruction du monde ? Alors donnons lui.. Mais seulement à la fin.. Smile sa va le rendre heureux.. haha
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La Sainte Trinité  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 32 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 1:02 pm

HOSANNA a écrit:
claudem_1
Bin oui,tu ne crois pas à la Bible,pas besoin de rechercher le pardon dit tu?Si là est ta conviction,ce n'est pas la mienne,de mème que de ne pas croire à l'Oeuvre Expiatoire de Christ sur la Croix,tu ne crois pas la Bible,c'est ainsi,mais abandonne tout espoir de me convertir à ta pensée.

Nul ne vient au Fils si le Père ne l'y pousse.

Si tu me dois des argents tu es en dette envers moi. Si tu me dis que tu ne peux pas me remettre mon argent je peux trouver une solution.
Tu peux faire un travail pour moi ou me donner des biens que tu possède à la place. Tu peux me dire je ne peux pas payer c'est impossible.
Oui je peux dire ok oublies tout tu ne me dois plus rien. On en parle plus. Mais rien ne m'oblige à te remettre ta dette.

C'est seulement moi qui a le pouvoir de te remettre ta dette. Même si tu me suppliais des jours et des jours, je ne suis pas oligé de te remettre ta dette. C'est pourquoi me demander de te remettre ta dette ne changera rien à ma décision. Je ne sais pas si tu comprends?

Après trente années de méditation de la Bible et de révisions j'avais ma compréhension de l'amour de Dieu. Je me concentrais surtout sur l'amour de Dieu et certains autres versets qui m'aidaient. Je ne croyais plus à la création en six jours il y a six miles ans par exemple. Oui je croyais que JESUS était mort pour moi à la croix.

Cherchez et vous trouverez.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La Sainte Trinité  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 32 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 1:11 pm

claudem_1 a écrit:
HOSANNA a écrit:
claudem_1
Bin oui,tu ne crois pas à la Bible,pas besoin de rechercher le pardon dit tu?Si là est ta conviction,ce n'est pas la mienne,de mème que de ne pas croire à l'Oeuvre Expiatoire de Christ sur la Croix,tu ne crois pas la Bible,c'est ainsi,mais abandonne tout espoir de me convertir à ta pensée.

Nul ne vient au Fils si le Père ne l'y pousse.

Si tu me dois des argents tu es en dette envers moi.  Si tu me dis que tu ne peux pas me remettre mon argent je peux trouver une solution.
Tu peux faire un travail pour moi ou me donner des biens que tu possède à la place. Tu peux me dire je ne peux pas payer c'est impossible.
Oui je peux dire ok oublies tout tu ne me dois plus rien. On en parle plus. Mais rien ne m'oblige à te remettre ta dette.

C'est seulement moi qui a le pouvoir de te remettre ta dette. Même si tu me suppliais des jours et des jours, je ne suis pas oligé de te remettre ta dette. C'est pourquoi me demander de te remettre ta dette ne changera rien à ma décision. Je ne sais pas si tu comprends?

Après trente années de méditation de la Bible et de révisions j'avais ma compréhension de l'amour de Dieu. Je me concentrais surtout sur l'amour de Dieu et certains autres versets qui m'aidaient. Je ne croyais plus à la création en six jours il y a six miles ans par exemple. Oui je croyais que JESUS était mort pour moi à la croix.

Cherchez et vous trouverez.

J'ai essayé d'éditer mon message mais ça n'a pas fonctionné.
Voila:Une question: Si la mort de JESUS sur la croix est un cadeau de Dieu alors pourquoi des juifs ont été punis pour l'avoir fait tuer?

P.2005 - §3 La crucifixion n'était pas un châtiment juif. Les Grecs et les Romains avaient appris des Phéniciens cette méthode d'exécution. Même Hérode, avec toute sa cruauté, n'avait pas recours à la crucifixion. Les Romains ne crucifiaient jamais un citoyen romain ; ils ne soumettaient à ce genre de mort déshonorante que des esclaves et des citoyens des peuples assujettis. Quarante ans exactement après la crucifixion de JESUS, durant le siège de Jérusalem, tout le Golgotha fut couvert de milliers et de milliers de croix sur lesquelles périssait, jour après jour, la fleur de la race juive. Ce fut, en vérité, une terrible moisson pour la graine semée ce jour-là.
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 32 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 1:18 pm

PS Claude : Ne t'inclue jamais dans les exemples différenciant Dieu à quoi que se soit..
Revenir en haut Aller en bas
CBAERT
nouveau membre


Date d'inscription : 13/02/2010
Masculin
Messages : 5
Pays : France
R E L I G I O N : aucune mais croyant

La Sainte Trinité  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 32 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 10:55 pm

La Bible enseigne-t-elle que l’“Esprit Saint” est une personne?
Quelques textes où il est question de l’esprit saint (“Esprit Saint”, Traduction de Jérusalem éd.1988) pourraient laisser croire qu’il s’agit d’une personne.
Ainsi, l’esprit saint est décrit comme un assistant (grec paraklêtos; “Paraclet”, La Bible E.Osty-J.Trinquet éd.1973, Traduction Œcuménique de la Bible éd.1995; “Consolateur”, La Sainte de JN.Darby éd.1988) qui ‘enseigne’, ‘rend témoignage’, ‘parle’ et ‘entend’. (Jean 14:16, 17, 26; 15:26; 16:13)
Mais plusieurs autres versets rapportent que des gens ont été ‘remplis’, ‘baptisés’ ou ‘oints’ d’esprit saint (Luc 1:41; Matthieu 3:11; Actes 10:38). Ces dernières expressions ne conviendraient manifestement pas s’il s’agissait d’une personne. Si nous voulons comprendre le sens de la Bible considérée dans son ensemble, nous devons tenir compte de tous les textes précités. Nous vous encourageons à rechercher dans Votre Bible les textes cités pour avoir une pleine compréhension de l’article.
Quelle conclusion raisonnable s’impose alors? Que les premiers versets cités personnifient l’esprit saint de Dieu, sa force, et son énergie comme étant un pouvoir d’action, grâce à des figures de rhétorique, tout comme la Bible personnifie aussi la sagesse, le péché, la mort, l’eau et le sang.
Les Saintes Écritures nous révèlent le nom personnel du Père: YHWH ou YeHoWaH = YaHWeH. Elles nous expliquent que JESUS Christ est son Fils. Mais nulle part elles n’attribuent un nom personnel à l’esprit saint.
Actes 7:55, 56 rapporte qu’Étienne a reçu une vision céleste dans laquelle il a contemplé “JESUS debout à la droite de Dieu”. Toutefois, il n’est pas dit, qu’il a également contemplé l’esprit saint à la gauche de Dieu. (Voir aussi Apocalypse 7:10; 22:1, 3)
Un ouvrage catholique admet: “La majeure partie des textes du Nouveau Testament décrivent l’esprit de Dieu comme une chose, et non comme une personne; cela est particulièrement évident dans le parallèle qui est établi entre l’esprit et la force de Dieu.” (New Catholic Encyclopedia, 1967, tome XIII, p. 575). Cette encyclopédie déclare également: “Les apologistes [les écrivains chrétiens grecs du IIe siècle] parlent d’une manière trop hésitante de l’Esprit; avec un tant soit peu d’intuition nous dirions qu’ils en parlent trop impersonnellement.” Tome XIV, p. 296.
Si l’on se réfère à ce que relate la Bible lors de la Pentecôte de l’an 33,
‘’ Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu’’. Actes 2 :1
‘’ Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. ‘’ Actes 2 :2
‘’ Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.’’ Actes 2 :3
‘’ Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer’’ Actes 2 :4
‘’ Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour. Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël: Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair ‘’ Actes 2 :14-17
‘’ Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.’’ Actes 2 :18
‘’ C'est ce JESUS que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins. Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez’’. Actes 2 :32,33
baert.c@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/labibleparolededieu
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La Sainte Trinité  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 32 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 11:29 pm

CBAERT a écrit:
La Bible enseigne-t-elle que l’“Esprit Saint” est une personne?
Quelques textes où il est question de l’esprit saint (“Esprit Saint”, Traduction de Jérusalem éd.1988) pourraient laisser croire qu’il s’agit d’une personne.
Ainsi, l’esprit saint est décrit comme un assistant (grec paraklêtos; “Paraclet”,  La Bible E.Osty-J.Trinquet éd.1973, Traduction Œcuménique de la Bible éd.1995; “Consolateur”, La Sainte de JN.Darby éd.1988) qui ‘enseigne’, ‘rend témoignage’, ‘parle’ et ‘entend’. (Jean 14:16, 17, 26; 15:26; 16:13)
Mais plusieurs autres versets rapportent que des gens ont été ‘remplis’, ‘baptisés’ ou ‘oints’ d’esprit saint (Luc 1:41; Matthieu 3:11; Actes 10:38). Ces dernières expressions ne conviendraient manifestement pas s’il s’agissait d’une personne. Si nous voulons comprendre le sens de la Bible considérée dans son ensemble, nous devons tenir compte de tous les textes précités. Nous vous encourageons à rechercher dans Votre Bible les textes cités pour avoir une pleine compréhension de l’article.
Quelle conclusion raisonnable s’impose alors? Que les premiers versets cités personnifient l’esprit saint de Dieu, sa force, et son énergie comme étant un pouvoir d’action, grâce à des figures de rhétorique, tout comme la Bible personnifie aussi la sagesse, le péché, la mort, l’eau et le sang.
Les Saintes Écritures nous révèlent le nom personnel du Père: YHWH ou YeHoWaH = YaHWeH. Elles nous expliquent que JESUS Christ est son Fils. Mais nulle part elles n’attribuent un nom personnel à l’esprit saint.
Actes 7:55, 56 rapporte qu’Étienne a reçu une vision céleste dans laquelle il a contemplé “JESUS debout à la droite de Dieu”. Toutefois, il n’est pas dit, qu’il a également contemplé l’esprit saint à la gauche de Dieu. (Voir aussi Apocalypse 7:10; 22:1, 3)
Un ouvrage catholique admet: “La majeure partie des textes du Nouveau Testament décrivent l’esprit de Dieu comme une chose, et non comme une personne; cela est particulièrement évident dans le parallèle qui est établi entre l’esprit et la force de Dieu.” (New Catholic Encyclopedia, 1967, tome XIII, p. 575). Cette encyclopédie déclare également: “Les apologistes [les écrivains chrétiens grecs du IIe siècle] parlent d’une manière trop hésitante de l’Esprit; avec un tant soit peu d’intuition nous dirions qu’ils en parlent trop impersonnellement.”  Tome XIV, p. 296.
Si l’on se réfère à ce que relate la Bible lors de la Pentecôte de l’an 33,
‘’ Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu’’. Actes 2 :1
‘’ Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. ‘’ Actes 2 :2
‘’ Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.’’ Actes 2 :3
‘’ Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer’’ Actes 2 :4
‘’ Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour. Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël: Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair ‘’ Actes 2 :14-17
‘’ Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.’’ Actes 2 :18
‘’ C'est ce JESUS que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins. Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez’’. Actes 2 :32,33

baert.c@gmail.com

Bonjour CBAERT, La Bile à longtemps été mon livre de référence pour la vérité mais depuis neuf années je puise dans le livre d'Urantia (nom de la terre) Une chose que j'ai apprise c'est que les apôtres ont mélangé des choses au sujet des esprits de Dieu.

Lorsqu'un Fils Créateur (JESUS était l'incarnation de notre Fils Créateur qui n'est pas la deuxième personne de la Trinité au Paradis)a parachevé son effusion finale, l'Esprit de Vérité, qui avait été envoyé précédemment dans tous les mondes de cet univers local où un Avonal s'était effusé, change de nature et devient plus littéralement l'esprit du souverain Micaël. Ce phénomène a lieu concurremment avec la libération de l'Esprit de Vérité destiné à servir sur la planète d'effusion mortelle du Micaël. Après quoi chaque monde honoré d'une effusion Magistrale recevra du septuple Fils Créateur, en association avec le Fils Magistral, le même Consolateur spirituel qu'il aurait reçu si le Souverain de l'univers local s'était personnellement incarné comme Fils d'effusion.

Tout ça pour dire que L'Esprit de Vérité est l'esprit du Fils Créateur et que le Saint Esprit est un autre esprit .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 32 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 3:27 am

claudem_1 a écrit:
HOSANNA a écrit:
claudem_1
Bin oui,tu ne crois pas à la Bible,pas besoin de rechercher le pardon dit tu?Si là est ta conviction,ce n'est pas la mienne,de mème que de ne pas croire à l'Oeuvre Expiatoire de Christ sur la Croix,tu ne crois pas la Bible,c'est ainsi,mais abandonne tout espoir de me convertir à ta pensée.

Nul ne vient au Fils si le Père ne l'y pousse.

Si tu me dois des argents tu es en dette envers moi.  Si tu me dis que tu ne peux pas me remettre mon argent je peux trouver une solution.
Tu peux faire un travail pour moi ou me donner des biens que tu possède à la place. Tu peux me dire je ne peux pas payer c'est impossible.
Oui je peux dire ok oublies tout tu ne me dois plus rien. On en parle plus. Mais rien ne m'oblige à te remettre ta dette.

C'est seulement moi qui a le pouvoir de te remettre ta dette. Même si tu me suppliais des jours et des jours, je ne suis pas oligé de te remettre ta dette. C'est pourquoi me demander de te remettre ta dette ne changera rien à ma décision. Je ne sais pas si tu comprends?

Après trente années de méditation de la Bible et de révisions j'avais ma compréhension de l'amour de Dieu. Je me concentrais surtout sur l'amour de Dieu et certains autres versets qui m'aidaient. Je ne croyais plus à la création en six jours il y a six miles ans par exemple. Oui je croyais que JESUS était mort pour moi à la croix.

Cherchez et vous trouverez.
Je ne suis pas créationniste.
Demandez et on vous donnera.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 32 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 3:33 am

claudem_1 a écrit:
claudem_1 a écrit:


Si tu me dois des argents tu es en dette envers moi.  Si tu me dis que tu ne peux pas me remettre mon argent je peux trouver une solution.
Tu peux faire un travail pour moi ou me donner des biens que tu possède à la place. Tu peux me dire je ne peux pas payer c'est impossible.
Oui je peux dire ok oublies tout tu ne me dois plus rien. On en parle plus. Mais rien ne m'oblige à te remettre ta dette.

C'est seulement moi qui a le pouvoir de te remettre ta dette. Même si tu me suppliais des jours et des jours, je ne suis pas oligé de te remettre ta dette. C'est pourquoi me demander de te remettre ta dette ne changera rien à ma décision. Je ne sais pas si tu comprends?

Après trente années de méditation de la Bible et de révisions j'avais ma compréhension de l'amour de Dieu. Je me concentrais surtout sur l'amour de Dieu et certains autres versets qui m'aidaient. Je ne croyais plus à la création en six jours il y a six miles ans par exemple. Oui je croyais que JESUS était mort pour moi à la croix.

Cherchez et vous trouverez.

J'ai essayé d'éditer mon message mais ça n'a pas fonctionné.
Voila:Une question: Si la mort de JESUS sur la croix est un cadeau de Dieu alors pourquoi des juifs ont été punis pour l'avoir fait tuer?

P.2005 - §3 La crucifixion n'était pas un châtiment juif. Les Grecs et les Romains avaient appris des Phéniciens cette méthode d'exécution. Même Hérode, avec toute sa cruauté, n'avait pas recours à la crucifixion. Les Romains ne crucifiaient jamais un citoyen romain ; ils ne soumettaient à ce genre de mort déshonorante que des esclaves et des citoyens des peuples assujettis. Quarante ans exactement après la crucifixion de JESUS, durant le siège de Jérusalem, tout le Golgotha fut couvert de milliers et de milliers de croix sur lesquelles périssait, jour après jour, la fleur de la race juive. Ce fut, en vérité, une terrible moisson pour la graine semée ce jour-là.
En quoi est ce que ca correspond à la punition Divine pour la Crucifixion de Christ?Petit rappel,je ne m'appuies que sur la Bible.
Sinon,depuis l'Ancien Testament,Israel ne cesse de désobéir et Dieu ne cesse de le rappeler à l'ordre,en dernier lieu,son incrédulité pour le Fils du Dieu Vivant pourrai ètre une réponse,mais je ne sais pas si ce dont tu parles est en corrélation avec la Croix,il me faudrai des Versets.
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 32 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 3:53 am

Fistorito a écrit:
cat

Comment pouvons-nous avoir quelque chose à se faire pardonner? Ne comprends-tu pas qu'il est impossible de juger certaines personnes? Ne peux-tu pas imaginez que des choses dépassent tout et même Dieu? Tu dis que Dieu est juge de celui qui accède au ciel.

Peux-tu seulement imaginer qu'un être puisse encore être en état de jugement même après deux milles ans d'acharnement pour savoir si oui ou non, il mérite le ciel? Pour juger un âme, c'est facile. Dieu doit regarder si il aurait été prêt à mourir pour le bonheur de son corps et de son esprit. L'âme est interne et vie pratiquement invisible au corps qui l'envellope.

Maintenant, celà dit. Si un âme à refuser de mourir une fois de plus pour son corps par respect pour l'amour qu'il avait envers son esprit. Qu'il ait tuer le corps pour cesser le mal que son amour fesait à son esprit. Que son sacrifice ait été accepté et pardonné en enfer même si toutes les charges de condamnation avaient été données (suicide) ce qui mène abituellement à la non-existence instantanée. Crois-tu que l'âme, qui est devenu corps puisse être accepté au paradis? Celui-ci est empreint d'une haine inimaginable car il a enduré assez de malheur et en est venu à tuer le passé et l'avenir de l'humain. Il a suivit le chemin déjà écrit (l'enfer qu'il a vécu menait à ces endroits mais dans la souffrance quotidienne).

L'âme à dut rencontrer l'amour qu'il lui était prévut. Il sût qu'elle était violer et mourrante lors du suicide de l'enfant sans connaissance de cause. Il dût vivre avec le deuil que leur amour était perdu (13eme).




Je suis « un théologien à contre-courant ». C’est-à-dire que je reprends la religion chrétienne en revenant à ses sources, depuis Abraham. Parce qu’il faut se rappeler que c’est Abraham qui reçut les promesses de Dieu.
J’ai appris que depuis certains évènements récents, « le purgatoire et les limbes » sont effacés du dogme religieux. Je sais depuis plus de 50 ans que « l’enfer, qui n’est pas écrit dans les Saintes Ecritures, n’a jamais existé. Si On s’en réfère à un dictionnaire, nous avons ainsi :
Enfer ; 1080, Enfern. Xe ; latin infernus, infernum. Substitution du latin classique ; infernus « d’en Bas »

En réalité, un roi cruel Hinnom avait sacrifié des enfants au cours d’un rite païen, dans une vallée jouxtant les bords de Jérusalem. Ce lieu maudit fut ensuite appelé « Ge Hinnom » puis avec les années, « Géhenne »
Dans cette vallée (Grande Carrière) qui étaient un lieu maudit, étaient jetées toutes les ordures publiques. Sur ces ordures qui brûlaient en permanence à cause des cendres à peine éteinte, étaient jetés les corps des condamnés à morts par lapidations ou crucifixions. Une autre raison qui ajoutait aux malédictions, était que cette vallée était le refuge des lépreux et pour une autre part, le cimetière commun.
Lorsqu’un corps de condamné ne tombait pas dans les flammes, personne n’aurait osé descendre dans ce lieu maudit pour toutes ces raisons. Alors il était naturellement mangé par les vers.
C’est pourquoi, nous avons des versets qui confirment bien cette vallée de la Géhenne comme un lieu maudit.
Sans toutefois la désigner comme un lieu de tortures divines :

Voici les versets les plus marquants qui font penser à un lieu céleste, ou les fautifs erreraient éternellement, alors qu’il est écrit dans les Saintes Ecritures que le salaire du péché c’est la mort. (Romain 6 : 23)
Ils ne peuvent être dans deux situations contradictoires. Ou ils meurent ou ils errent éternellement.

« « Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe la; Mieux vaut pour toi, entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe le ; Mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; Mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un œil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leurs vers ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu. » » (Marc 9 : 43 à 49)

L’enfer fut défini faussement comme le lieu maudit dans lequel les âmes des pécheurs étaient torturées éternellement. Les versets qui suivent prouvent que ce ne sont que des hérésies

« « Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en JESUS Christ notre Seigneur. » » (Romains 6 : 23)

Les Saintes Ecritures disent que le salaire du péché c’est « la mort », alors qu’il est faussement écrit que les âmes des « pécheurs vivrons éternellement » dans l’enfer. Il faut choisir entre les Saintes Ecritures et la désignation d’un site plusieurs fois maudit qui, quelques siècles après fut restauré et dans lequel il n’y eu plus de lépreux ni d’ordures à brûler et qui devint ainsi un lieu agréable.
L’enfer ainsi décrit à l’origine était assurément un lieu maudit pour plusieurs raisons temporelles. Il était l’image de la plus terrifiante misère, qu’il ne fallait pas en mériter l’usage par une vie désordonnée, violente et inhumaine envers quiconque.
Lorsque les juifs ne jetèrent plus de cendres en ce lieu, ils n’y jetèrent plus de corps de condamnés à brûler et les lépreux ne furent plus condamner à finir leurs jours dans ce lieu effroyable.
L’enfer ne peut pas être un lieu visuel. S’il existait il ne pourrait être qu’une image spirituelle.
Comment imaginer que les âmes sont éternellement dans une carrière visible, située à la limite de la ville de Jérusalem à la vue de quiconque ?
L’enfer de Dante, fut l’œuvre d’un faut prophète et fut reprit par des peintres ignorants de leur religion.

Quant à l’âme elle est mortelle.
Âme : du latin Anema, signifie les synonymes en français : Animation, animateur, animé et le verbe animer.
L’âme c’est la vie. C’est ce qui anime toutes les fonctions vitales du corps animal et humain.

C’est pourquoi la vierge Marie eut deux sensations aux paroles d’Elisabeth :

« « Heureuse celle qui a cru, parce que les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur auront leur accomplissement.
Et Marie dit: Mon « âme » exalte le Seigneur,
Et mon « esprit » se réjouit en Dieu, mon Sauveur » » (Luc 1 : 45 à 47)

Seul l’esprit de l’homme est immortel (Parce qu’il est chargé du « Saint Esprit substantiel à la divinité suprême de Dieu ») (Le Saint Esprit n’est pas une entité supplémentaire, mais il est celui de Dieu qu’il donne et parfois peut reprendre)
Par contre, l’âme disparait à la mort de l’homme, puisqu’il n’y a plus rien à « animer » !!!

« « Maintenant donc, je te prie, prends tes armes, ton carquois et ton arc, va dans les champs, et chasse-moi du gibier. Fais-moi un mets comme j'aime, et apporte-le-moi à manger, afin que mon âme te bénisse avant que je meure. » » (gén.27 :3 et 4)

« « Jacob répondit à son père: Je suis Ésaü, ton fils aîné; j'ai fait ce que tu m'as dit. Lève-toi, je te prie, assieds-toi, et mange de mon gibier, afin que ton âme me bénisse. » » (Gen. 27 : 19)

« « Isaac dit: Sers-moi, et que je mange du gibier de mon fils, afin que mon âme te bénisse. Jacob le servit, et il mangea; il lui apporta aussi du vin, et il but. » » (Gen. 27 : 25)

« « Protège mon âme contre le glaive, Ma vie contre le pouvoir des chiens! » » (Psaumes 22 : 20)

Ce verset ci-dessus prouve qu’un mauvais coup de glaive peut enlever l’âme.

« « Ils erraient dans le désert, ils marchaient dans la solitude, Sans trouver une ville où ils pussent habiter.
Ils souffraient de la faim et de la soif; Leur âme était languissante. » » (Psaume 107 : 4 et 5)

Dans les versets ci-dessus la faim et la soif font souffrir leurs âmes.

« « Les insensés, par leur conduite coupable Et par leurs iniquités, s'étaient rendus malheureux.
Leur âme avait en horreur toute nourriture, Et ils touchaient aux portes de la mort. » » (Psaumes 107 : 17 et 18)

« « Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte. » » (Jacques 2 : 26)






L'âme vit t'il pour l'enfer qui met fin à ses rêves ( 14eme(inexistance) ) ou mérite t'il d'être juger innocent et devenir un esprit après sa mort ou après le jugement?

La question est sincère..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 32 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 4:01 am

claudem_1 a écrit:
Tout ça pour dire que L'Esprit de Vérité est l'esprit du Fils Créateur et que le Saint Esprit est un autre esprit .
En quoi le Saint Esprit n'est pas Esprit de Vérité?
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La Sainte Trinité  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 32 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 6:00 am

HOSANNA a écrit:
claudem_1 a écrit:
Tout ça pour dire que L'Esprit de Vérité est l'esprit du Fils Créateur et que le Saint Esprit est un autre esprit .
En quoi le Saint Esprit n'est pas Esprit de Vérité?


Le Saint Esprit vient de la troisième personne de la Trinité au Paradis. Le Fils Créateur vient du Père et du Fils Éternel du Paradis.

Je te suggère de lire sur le sujet ici: 3. Le Fils et l’Esprit de l’Univers

(368.3) 33:3.3 Le Maitre Fils Créateur est le souverain personnel de son univers, mais, dans tous les détails de la direction, l’Esprit-Mère de l’Univers est codirectrice avec le Fils. L’Esprit-Mère reconnaît toujours le Fils comme souverain et chef, mais le Fils lui accorde toujours une position coordonnée et une autorité égale à la sienne dans toutes les affaires du royaume. Dans tout son travail pour effuser l’amour et la vie, le Fils Créateur est toujours et à tout jamais parfaitement soutenu et habilement aidé par l’Esprit-Mère de l’Univers infiniment sage et toujours fidèle, et par toute sa suite diversifiée de personnalités angéliques. Cette Divine Ministre est en réalité la mère des esprits et des personnalités spirituelles, la conseillère toujours présente et infiniment sage du Fils Créateur, une manifestation fidèle et véritable de l’Esprit Infini du Paradis...

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fascicule-33-administration-de-l-univers-local

Plus, disons que tu as deux bons parents et qu'ils t'aime vraiment il y a une différence entre l'amour paternel et l'amour maternel c'est un peu la même chose en ce qui concerne L'amour du Fils Créateur et l'amour du Saint Esprit qui est la mère de notre univers.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 32 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 6:03 am

Celui qui ne comprend pas la Trinité n'a pas de lave-vaisselle ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La Sainte Trinité  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 32 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 6:11 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Celui qui ne comprend pas la Trinité n'a pas de lave-vaisselle ! Razz 

Tu as parfaitement raison CHRISTOPHEG. VIVE LA TRINITÉ!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 32 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 6:13 am

claudem_1 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Celui qui ne comprend pas la Trinité n'a pas de lave-vaisselle ! Razz 

Tu as parfaitement raison CHRISTOPHEG. VIVE LA TRINITÉ!

Eh oui ... C'est la meilleure des preuves. Une pastille, trois principes actifs. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La Sainte Trinité  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 32 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 6:23 am

CHRISTOPHEG a écrit:
claudem_1 a écrit:


Tu as parfaitement raison CHRISTOPHEG. VIVE LA TRINITÉ!

Eh oui ...  C'est la meilleure des preuves.  Une pastille, trois principes actifs. Cool 

Père=Pensée Fils Éternel=Verbe du Père Esprit Infini=Action du Père
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 32 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 6:25 am

claudem_1 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Eh oui ...  C'est la meilleure des preuves.  Une pastille, trois principes actifs. Cool 

Père=Pensée  Fils Éternel=Verbe du Père  Esprit Infini=Action du Père

Cela va vite devenir la foire des synonymes :

Le Père crée;
Le Fils expérimente;
Le Saint-Esprit transmet.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 32 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 6:27 am

La forme géométrique ?
 
Le triangle équilatéral.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 32 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 7:03 am

claudem_1 a écrit:
HOSANNA a écrit:

En quoi le Saint Esprit n'est pas Esprit de Vérité?


Le Saint Esprit vient de la troisième personne de la Trinité au Paradis. Le Fils Créateur vient du Père et du Fils Éternel du Paradis.

Je te suggère de lire sur le sujet ici: 3. Le Fils et l’Esprit de l’Univers

(368.3) 33:3.3 Le Maitre Fils Créateur est le souverain personnel de son univers, mais, dans tous les détails de la direction, l’Esprit-Mère de l’Univers est codirectrice avec le Fils. L’Esprit-Mère reconnaît toujours le Fils comme souverain et chef, mais le Fils lui accorde toujours une position coordonnée et une autorité égale à la sienne dans toutes les affaires du royaume. Dans tout son travail pour effuser l’amour et la vie, le Fils Créateur est toujours et à tout jamais parfaitement soutenu et habilement aidé par l’Esprit-Mère de l’Univers infiniment sage et toujours fidèle, et par toute sa suite diversifiée de personnalités angéliques. Cette Divine Ministre est en réalité la mère des esprits et des personnalités spirituelles, la conseillère toujours présente et infiniment sage du Fils Créateur, une manifestation fidèle et véritable de l’Esprit Infini du Paradis...

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fascicule-33-administration-de-l-univers-local

Plus, disons que tu as deux bons parents et qu'ils t'aime vraiment il y a une différence entre l'amour paternel et l'amour maternel c'est un peu la même chose en ce qui concerne L'amour du Fils Créateur et l'amour du Saint Esprit qui est la mère de notre univers.
Lire ceci?Pourquoi faire?

 La Sainte Trinité  - Page 32 574933
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 32 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 7:34 am

Si toi tu as rejeté la Bible,ce n'est pas mon cas!
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La Sainte Trinité  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 32 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 10:01 am

HOSANNA a écrit:
Si toi tu as rejeté la Bible,ce n'est pas mon cas!

Si tu croyais vraiment que JESUS à reçu tout pouvoirs dans le ciel et sur la terre il y a deux miles ans tu ne serais pas surprise d'apprendre qu'il
a introduit une nouvelle présentation de la vérité dans le monde parce que les vieux livres sacrés que nous possédons et qui étaient convenables pendant longtemps ne conviennent plus deux miles ans plus tard.

Les vieux livres sacrés contiennent des vérités mais ne sont pas la pure vérité. L'esprit de Dieu en toi l'est toujours par contre, lui il ne change pas.

Aunjourd'hui si tu entends Sa voix n'endurçie pas ton coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 32 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 10:41 am

J'ai pas de lave-vaisselle  cat 
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La Sainte Trinité  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 32 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 10:47 am

HOSANNA a écrit:
claudem_1 a écrit:



Le Saint Esprit vient de la troisième personne de la Trinité au Paradis. Le Fils Créateur vient du Père et du Fils Éternel du Paradis.

Je te suggère de lire sur le sujet ici: 3. Le Fils et l’Esprit de l’Univers

(368.3) 33:3.3 Le Maitre Fils Créateur est le souverain personnel de son univers, mais, dans tous les détails de la direction, l’Esprit-Mère de l’Univers est codirectrice avec le Fils. L’Esprit-Mère reconnaît toujours le Fils comme souverain et chef, mais le Fils lui accorde toujours une position coordonnée et une autorité égale à la sienne dans toutes les affaires du royaume. Dans tout son travail pour effuser l’amour et la vie, le Fils Créateur est toujours et à tout jamais parfaitement soutenu et habilement aidé par l’Esprit-Mère de l’Univers infiniment sage et toujours fidèle, et par toute sa suite diversifiée de personnalités angéliques. Cette Divine Ministre est en réalité la mère des esprits et des personnalités spirituelles, la conseillère toujours présente et infiniment sage du Fils Créateur, une manifestation fidèle et véritable de l’Esprit Infini du Paradis...

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fascicule-33-administration-de-l-univers-local

Plus, disons que tu as deux bons parents et qu'ils t'aime vraiment il y a une différence entre l'amour paternel et l'amour maternel c'est un peu la même chose en ce qui concerne L'amour du Fils Créateur et l'amour du Saint Esprit qui est la mère de notre univers.
Lire ceci?Pourquoi faire?

 La Sainte Trinité  - Page 32 574933

Pour trouver La Sainte Trinité  - Page 32 356933  la réponse à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La Sainte Trinité  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 32 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 10:48 am

Fistorito a écrit:
J'ai pas de lave-vaisselle  cat 

Durant les temps psychologiquement troublés du vingtième siècle, parmi les bouleversements économiques, les contre-courants moraux et les déchirements sociologiques périodiques accompagnant les transitions orageuses d'une ère scientifique, des milliers et des milliers d'hommes et de femmes sont devenus des pantins ; ils sont anxieux, agités, craintifs, incertains et instables. Plus que jamais dans l'histoire du monde, ils ont besoin de la consolation et de la stabilité d'une religion saine. En face de réalisations scientifiques et de développements mécaniques sans précédent, on trouve une stagnation spirituelle et un chaos philosophique. La Sainte Trinité  - Page 32 1347536052 
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 32 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 10:57 am

Fistorito a écrit:
J'ai la Bible de Jérusalem quelque part dans mes trésors..

La Bible que je t'ai enseigné est reconnue pas l'église parce que les 66 livres dont elle est composée, avant JC, étaient agréés par un "grand sacrificateur devant le tabernacle". Après par un religieux de haute réputation religieuse.
Les 7 livres non reconnus ont été présentés pendant la cessation du service du temple, à cause de guerres, d'occupations et autres.
Donc, parce qu'ils n'ont pas eu d'agrément, il ne peuvent tout au plus être reconnus, au pire, que comme des récits historiques.
Quant à la religion qui l'a abandonné depuis plus ou moins 5 siècles, elle a perdu le sens de ces Saintes écritures, et elle est farcit d'hérésies de A à B. Parce que la Bible a une écriture caché pour ceux qui ne sont pas sincères: (Matt. 13: 10 à 15)
Elle est pour cette religion comme un immense puzzle dans lequel a été ajouté un grand nombre de pièces venant d'un autre puzzle inconnu.
En clair, la bile à été remplacée par de petits livrets catéchisme  et livres édités après la mort de JC.
Tout ce que nous devions savoir sur la religion chrétienne a été enseigné par JC avec qui avait reçu le Saint Esprit intrinsèque de Dieu. Qui est consubstantiel de la divinité de Dieu. Ensuite les apôtres et des hommes de Dieu ont fait les récits nécessaires et l'Apocalypse afin de nous avertir que le règne de Dieu que nous demandons depuis 2000 est prévu en (Apo. 19: 6)
Maintenant, tu doutes du pouvoir divin de Dieu? Je crois que tu te trompe de religion.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 32 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 11:21 am

claudem_1 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si toi tu as rejeté la Bible,ce n'est pas mon cas!

Si tu croyais vraiment que JESUS à reçu tout pouvoirs dans le ciel et sur la terre il y a deux miles ans tu ne serais pas surprise d'apprendre qu'il
a introduit une nouvelle présentation de la vérité dans le monde parce que les vieux livres sacrés que nous possédons et qui étaient convenables pendant longtemps ne conviennent plus deux miles ans plus tard.

Les vieux livres sacrés contiennent des vérités mais ne sont pas la pure vérité. L'esprit de Dieu en toi l'est toujours par contre, lui il ne change pas.

Aunjourd'hui si tu entends Sa voix n'endurçie pas ton coeur...
Toi qui considère la Parole de Dieu commedépassé tu la citespour me dire de ne pas endurcir mon coeur à ta parole à toi pour nier celle que tu cites..J'ai l'air geugeu à ce point ou on s'est mal compris pour ce qui est de me convertir à ta vision?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 32 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 11:22 am

claudem_1 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Lire ceci?Pourquoi faire?

 La Sainte Trinité  - Page 32 574933

Pour trouver La Sainte Trinité  - Page 32 356933  la réponse à ta question.
Ici  La Sainte Trinité  - Page 32 432494 La Sainte Trinité  - Page 32 574933

Et non pas dans ton livre,visiblement tu as du mal à comprendre que tu perds ton temps avec moi,terrible c'est égo..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 32 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» Dogme de la Sainté Trinité
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» Abbé Pages => La Sainte Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-