*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le souffle messianique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

Le souffle messianique - Page 3 Empty
MessageSujet: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 3 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 3:37 am

Rappel du premier message :

Le Coran demande de se rapproché de Dieu : ‘(5,35) Ô les croyants! Craignez Dieu, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui.’
Qui en fut le trés proche : Adam dont il est dit : ‘(95,4) Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite.’
Mais suite à son pêché il ne l’est pas resté : (95,5) ‘Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas.’
Qui est comparable à ce que fut Adam : Jesus fruit de la création et pas de la procréation dont il est dit (3,59) ‘Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.’ Et qui porte aussi la perfection de la pureté comme le dis L’Esprit à Marie : (19,19) ‘ «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».’
Pour retourné à Dieu, c’est cette (4,74) ‘Parole qu'Il envoya à Marie’, ce ‘Souffle venant de Lui’ qui est nécessaire de porté en soi pour retourné, à avant la faute, à la perfection de la création, quand il était demandé aux anges de se prosterné devant celui fait à la ressemblance du Tout Miséricordieux. (2,30) ‘Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam.’

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le souffle messianique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 5:20 am

Tout à fait,la Porte est étroite.

Jean 14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.



Dernière édition par HOSANNA le Mer 25 Avr 2012, 5:34 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le souffle messianique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 5:26 am

Et quand le Fils de l'homme viendra sur les nuées,celui qu'ils ont percé,beaucoup vont ètre surpris.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le souffle messianique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 5:50 am

Jean 8.19
Un scribe s'approcha, et lui dit: Maître, je te suivrai partout où tu iras.
8.20
JESUS lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête.

Faut vraiment ne pas vouloir voir qui est le Fils de l'homme,parmis tant d'autres Versets,tout démontre que le Fils de l'homme est JESUS,mais bon,ca,c'est la Bible
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le souffle messianique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 6:13 am

HOSANNA a écrit:
Jean 8.19
Un scribe s'approcha, et lui dit: Maître, je te suivrai partout où tu iras.
8.20
JESUS lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête.

Faut vraiment ne pas vouloir voir qui est le Fils de l'homme,parmis tant d'autres Versets,tout démontre que le Fils de l'homme est JESUS,mais bon,ca,c'est la Bible

On pourrait conclure: à chacun ses convictions car, au final, qu'importe puisque Le Fils de l'Homme promis par JESUS dit Lui-Même, comme JESUS l'avait dit aussi:

" Celui qui croit au Fils de Dieu et en ses paroles et qui les a rendues vivantes en lui, qui leur donne donc leur véritable interprétation et agit en conséquence, n’a évidemment pas besoin d’attendre le Fils de l’Homme promis, puisque Celui-ci n’a rien d’autre à apporter que ce que le Fils de Dieu a déjà apporté.

Mais à la condition qu’il ait réellement compris les paroles du Fils de Dieu et ne s’accroche pas obstinément à des traditions erronées.

S’il est attaché quelque part à des erreurs, alors il ne pourra pas achever son ascension, jusqu’à ce qu’il reçoive un éclaircissement qui est réservé au Fils de l’Homme, parce que l’esprit humain limité n’est pas capable seul, de se dégager des lianes grimpantes compactes qui, à présent, foisonnent autour de la Vérité. "


A vous seul d'en juger...



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le souffle messianique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 6:17 am

Le Fils de l'homme est le Fils de Dieu.


Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Celui vers qui les regards se tournerons,celui qu'ils ont percé et qui viens sur les nuées,c'est l'Eternel en Christ percé,sur la Croix et venant sur les nuées,sur le poteau pour les TJ.

Apocalypse:1.5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Ce qu'affirme Apo.
Matthieu:26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare,vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
De mème,Matthieu.

Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Celui qui assis sur le Trone est Dieu qui donne des fleuves d'eau vive.

Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.
Et qui est Christ,qui Lui donne des fleuves d'eau vive.

Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le souffle messianique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 6:24 am

Celui qui viens sur les nuées,c'est le Fils de l'homme qu'ils ont percé,JESUS le Christ,le Fils du Dieu Vivant qui est le Tout Puissant,dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le souffle messianique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 6:25 am

J'ai bien peur que vous n'ayez pas compris ce qui a conduit les Pharisiens, les scribes et tant d'autres sur leurs traces, à ne pas reconnaître JESUS ...!?

Pour ma part, il n'est pas question de chercher à convaincre.

La Boisson Nouvelle ne peut être versée dans le verre de celui qui refuse de le vider...

Bonne continuation donc !


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le souffle messianique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 6:27 am

Ha bon,je ne reconnais pas JESUS parce qu'en désacord en citant la Bible?
Comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le souffle messianique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 6:28 am

Quand à votre évangile anathème,oui,le verre est déja plein de la Parole de Dieu,ca ne va pas ètre possible.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Le souffle messianique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 12:44 pm

souvenez vous;;; Moïse ne pouvait parler un autre parlait pour lui ???

Jéhovah le dieu des juifs nous enseigne les choses plus grandes car la loi est l'ombre de la réalité;;

*** Exode 4:10-17 ***
10 Moïse dit alors à Jéhovah : “ Pardon, Jéhovah, mais je ne suis pas un homme à la parole facile, ni depuis hier, ni depuis les jours précédents, ni [même] depuis que tu parles à ton serviteur, car j’ai la bouche pesante et la langue pesante. ” 11 Mais Jéhovah lui dit : “ Qui a établi une bouche pour l’homme ou qui établit le muet, ou le sourd, ou le clairvoyant, ou l’aveugle ? N’est-ce pas moi, Jéhovah ? 12 Maintenant donc, va, et moi je serai avec ta bouche ; oui, je t’enseignerai ce que tu devras dire. ” 13 Mais il dit : “ Pardon, Jéhovah, mais envoie, s’il te plaît, par la main de qui tu enverras. ” 14 Alors la colère de Jéhovah s’enflamma contre Moïse et il dit : “ Aaron le Lévite n’est-il pas ton frère ? Je sais bien qu’il saura vraiment parler. Le voici d’ailleurs qui sort à ta rencontre. Oui, quand il te verra, il se réjouira réellement dans son cœur. 15 Tu devras lui parler et mettre les paroles dans sa bouche ; et moi je serai avec ta bouche et avec sa bouche ; oui, je vous enseignerai ce que vous aurez à faire. 16 Il faudra qu’il parle pour toi au peuple ; et voici ce qui devra arriver : il te servira de bouche, et toi tu lui serviras de Dieu. 17 Et ce bâton, tu le prendras dans ta main pour accomplir avec lui les signes. ”

Aaron ; celui qui viendra plus tard.... celà signifirait donc que JESUS prendra un messager,,,JESUS étant céleste aurait donc un problème de communication avec les terriens..

Barnabé;;Chapitre 163
JESUS s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier JESUS dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» JESUS répondit dans la joie de son coeur : «C'est Muhammad, messager de Dieu! Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmi les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Le souffle messianique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 12:46 pm

Sans Barnabé que pouvons nous faire autre que de tourner en rond,,,,
Hénoch le confirme..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le souffle messianique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 8:46 pm

HOSANNA a écrit:
gilmig a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ok,il n'y à plus de limite,c'est la fète,on se demande bien à quoi sert la Bible Suspect

Sauf votre respect, vous confondez, tout comme le font certains musulmans, LA PAROLE et Son interprétation humaine !

Comme vous pourrez le lire et le comprendre s'il reste en vous une once de nostalgie de La Vérité, cette Vérité ne se trouve pas plus dans les églises, que dans les synagogues, les mosquées ou les temples...


.
Dans la Bible,et dans la Bible,le Consolateur,c'est l'Esprit,noir sur blanc,l'Esprit que les Apotres ont déja reçu à la Pentecote,noir sur blanc,toujours,à partir de là tout le reste n'est qu'interprétation personnelles pour espérer attendre ce que nous avons déja reçu à savoir,le Sauveur et le Consolateur,oui,en Christ,Dieu est avec nous,réconcilié avec nous,par son Fils Unique,le Christ JESUS,quoi d'autre à comprendre que Dieu étant en Christ,il est avec nous en JESUS Christ,vous esprérez autre chose,soit,mais sachez que les interprétations,c'est vous qui les faites.
Le souffle messianique - Page 3 307887
C'est l'esprit du monde, charnel, animal, comme le dit si bien l'apôtre Paul !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le souffle messianique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 8:49 pm

Bertrand Pep a écrit:
Sans Barnabé que pouvons nous faire autre que de tourner en rond,,,,
Hénoch le confirme..

Laisse tomber Barnabé et Hénoch, c'est parasite
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le souffle messianique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 1:16 am

BenJoseph a écrit:
HOSANNA a écrit:
gilmig a écrit:


Sauf votre respect, vous confondez, tout comme le font certains musulmans, LA PAROLE et Son interprétation humaine !

Comme vous pourrez le lire et le comprendre s'il reste en vous une once de nostalgie de La Vérité, cette Vérité ne se trouve pas plus dans les églises, que dans les synagogues, les mosquées ou les temples...


.
Dans la Bible,et dans la Bible,le Consolateur,c'est l'Esprit,noir sur blanc,l'Esprit que les Apotres ont déja reçu à la Pentecote,noir sur blanc,toujours,à partir de là tout le reste n'est qu'interprétation personnelles pour espérer attendre ce que nous avons déja reçu à savoir,le Sauveur et le Consolateur,oui,en Christ,Dieu est avec nous,réconcilié avec nous,par son Fils Unique,le Christ JESUS,quoi d'autre à comprendre que Dieu étant en Christ,il est avec nous en JESUS Christ,vous esprérez autre chose,soit,mais sachez que les interprétations,c'est vous qui les faites.
Le souffle messianique - Page 3 307887
C'est l'esprit du monde, charnel, animal, comme le dit si bien l'apôtre Paul !
On a beau ètre prévenu,c'est quand mème quelque chose Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Le souffle messianique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 2:41 am

*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

vous ne pouvez pas les porter à présent;;;; Il est évident que JESUS parlait d'une époque ultérieure;;;

il vous guidera dans toute la vérité;; La lumière étant annomcée pour la fin des temps ;;alors on oublie la pentecote... Pierre parle de la venue de l'Étoile du matin a l'aproche de ce jour;;***
2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs... bien apres la pentecote;;ca

et JESUS==Révélation pour la fin des temps==
*** Révélation 2:27-28 ***

, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

Pour le vainqueur des congrégation d'Asie;; le lion d'Asie ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le souffle messianique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 3:00 am

Bertrand Pep a écrit:
*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

vous ne pouvez pas les porter à présent;;;; Il est évident que JESUS parlait d'une époque ultérieure;;;

il vous guidera dans toute la vérité;; La lumière étant annomcée pour la fin des temps ;;alors on oublie la pentecote... Pierre parle de la venue de l'Étoile du matin a l'aproche de ce jour;;***
2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs... bien apres la pentecote;;ca

et JESUS==Révélation pour la fin des temps==
*** Révélation 2:27-28 ***

, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

Pour le vainqueur des congrégation d'Asie;; le lion d'Asie ???
Ca devient psycho-pathétique empreint de délirium mystique ... Le souffle messianique - Page 3 491308
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Le souffle messianique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 3:08 am

un homme peut conduire un cheval a l'abreuvoir;; mais;;; il ne peut le forcer a boire!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le souffle messianique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 3:41 am

Je vais attendre quelques pages avant de rééditer pour répondre de nouveau Le souffle messianique - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Le souffle messianique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 8:22 am

ils ont détruit la terre et ils continuent;;
1914;;
*** Révélation 11:17-18 ***

que tu as commencé à régner. 18 Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre. ”

JESUS dit;;; cette génération ne passera pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le souffle messianique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 8:24 am

La génération d'Abraham,tout à fait,elle est toujours là et sera témoin de l'Avénement du Fils de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le souffle messianique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 11:14 am

HOSANNA a écrit:
La génération d'Abraham,tout à fait,elle est toujours là et sera témoin de l'Avénement du Fils de l'homme.

Le souffle messianique - Page 3 307887 J'en suis!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Le souffle messianique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 3:54 pm

Hosanna;;La génération d'Abraham,tout à fait,elle est toujours là et sera témoin de l'Avénement du Fils de l'homme.

*** Genèse 15:13-16 ***
Et il se mit à dire à Abram : “ Sache bien que ta semence deviendra résidente étrangère dans un pays [qui ne sera] pas le sien ; ils devront les servir et vraiment ceux-ci les affligeront pendant quatre cents ans. 14 Mais la nation qu’ils serviront, je la juge et, après cela, ils sortiront avec de grands biens. 15 Quant à toi, tu t’en iras en paix vers tes ancêtres ; tu seras enterré après une belle vieillesse. 16 Mais à la quatrième génération, ils reviendront ici

Ainsi après 400 ans 4génération.. il revinrent pour la conquète...Image prophétique!!!
Selon le calendrier Hénoch;;
10 semaines de 700 ans =7000 ans le repos de Dieu...
la 9 i'em semaine vient un jugement..
cette semaine d/buta vers 1614 n.'ere..
1614d/but;;de 700 ans
1714-- 1814- 1914- 2014-2114-2214--2314...
2014 milieu de la semaine;;;le sacrifice est enlev/ pour le jugement car la lumi'ere est pr/sente il faut choisir...
les 70 semaines dDepuis le d/but de la m/nagement de la terre;;
6 jours de 10 semaines de 700 ans 7000 chaque jour...
6 jours de 10 semaines= 60 semaines''
Nous sommes au milieu de la 9 i'em semaine du 7 i'em jour..
alors au milieu de la 69 i'em semaine...

vois le calendrier d
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le souffle messianique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 8:28 pm

L'espérance messianique dans la Tora ne résulte pas d'un désir de l'homme d'échapper à ses propres limites et à l'imperfection de sa vie (comme c'est le cas pour les non juifs qui se convertissent à JESUS) mais elle est liée à une promesse divine, qui continue dans le temps et l'histoire du peuple juif.

ISRAEL PEUPLE D'ESPOIR

L'histoire du peuple juif débute avec le patriarche ABRAHAM

GENESE 12 1-3 VAS T'EN HORS DE TON PAYS......

TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE SERONT BENIES EN TOI.

D. donne un ordre de marche et ceci va se traduire en trois aspects :

- le pays

-la descendance

- la bénédiction, qui au travers d'Israël va se répandre sur toutes les nations de la terre.

Cette promesse est confirmée à Moïse : JE SUIS QUI JE SUIS ou JE SERAI QUI JE SERAI

EXODE 3-14

D. est et reste présent dans l'histoire du peuple d'Israël et sa promesse originelle demeure encore et toujours.

Au mont Sinaï, le peuple reçoit cette mission :

VOUS SEREZ POUR MOI UN ROYAUME DE PRETRES ET UNE NATION SAINE

EXODE 19-6

Désormais, le peuple d'Israêl à la charge et la vocation de maintenir l'alliance avec D. et d'observer ses commandements.

Israêl est un "modèle" une lumière pour les autres nations.

Puis avec l'instauration des rois, une nouvelle preuve de cette promesse est faite à David :

TA MAISON ET TON REGNE SERONT ASSURES POUR TOUJOURS - TON TRONE SERA AFFERMI POUR TOUJOURS.

1. SAMUEL 7-16



LA PERSONNE DU MESSIE

Il y a eu une confusion du fait que certains croyaient que la promesse divine se limiterait à la continuité de la dynastie de David, mais dans l'histoire, nous voyons la décadence des royaumes d'Israël et de Juda, l'exil du peuple juif.

La vision trop politique, débouche sur l'attente d'un "roi modèle" , un "roi messie". Le mot messie veut simplement dire oint, envoyé par D. Celui qui va recevoir l'onction royale ou sacerdocale. Ce messie devra réaliser et garantir le règne de D., un règne de justice et de paix.

Durant tout le reste de la période du premier temple, l'espérance messianique est révélée dans les psaumes et par les prophètes.

Il Y AURA UNE SOUVERAINETE ETENDUE ET UNE PAIX SANS FIN POUR LE TRONE DE DAVID....

ESAIE 9-6

Dans les moments dramatiques de l'histoire juive, cette espérance messianique s'est révélée plus fiévreuse. Tous signes pouvant être annonciateurs sont étudiés, et dans ce besoin impulsif et urgent de trouver le messie, beaucoup d'hommes ont été considérés comme le messie, puis rejetés comme tel. Ceci a été particulièrement vrai pendant la destruction du premier temple, puis dans les moments d'exil.

A partir de l'époque des Maccabées, on est à la recherche d'un messie céleste, et non plus d'un humain investie d'une mission divine.

VOICI SUR LES NUEES DES CIEUX QUELQU'UN DE SEMBLABLE A UN FILS D'HOMME..ON LUI DONNA LA DOMINATION - LA GLORE ET LE REGNE.....

DANIEL 7 13-14

La fièvre messianique a de nouvelles montées lors des révoltes juives contre les romains. Plusieurs faux messies ont été adoptés puis reconnus comme erronés.

Cette fièvre ne s'arrête pas au premier siècle, mais s'enflamme à nouveau à la fin de la renaissance, au cours du 17ème siècle, ce grand siècle qui précède les temps modernes. Le plus célèbre fut SABBATAÏ TSEVI qui gagna l'unanimité de toutes les communautés juives d'Europe et d'Asie.



L'ERE MESSIANIQUE

Ces échecs répétés ont fait réfléchir les maitres du judaisme qui insistent plutôt sur les attributs du messie que sur sa personne. Pour les rabbins, l'absence de paix universelle est un signe que l'ère messianique n'est pas encore venue.

Les signes avant coureurs de cette ère sont :

- la paix

- la restauration nationale

- le rassemblement des dispersés

- la reconstruction du temple

- la reconnaissance de D. par toutes les nations

Ainsi, D. pourra régner pleinement, reconnu par toutes les nations.

Ce règne aura les signes suivants :

- résurrection des morts (Daniel ch 12)

- il se situe après les jours du messie, dans le monde à venir, et fait partie des prières quotidiennes.

Le messianisme occupe une place impotante dans la vie et la liturgie juive. C'est une pensée forte et une attente bien réelle, reprise dans les prédications. Mais toutefois, elle ne doit pas faire oublier aux croyants leurs obligations quotidiennes et immédiates, le rêve messianique étant fixé dans un temps trop éloigné, et crée des phantasmes de toutes sortes, qui ne sont pas canalisés (les prophéties de l'ancienne alliance n'étant pas prises en compte et n'étant pas interprétées comme déjà accomplies).

A partir du 18ème siècle, il y a eu une forme de pensée qui consite à croire en un progrès continu de l'humanité, à une révolution, au sionisme. La shoah, comme une douche glacée, a mis fin en cette espérancen en cette. foi en l'homme, Il y a un retour dans la croyance de l'irruption de D. dans l'humanité.

La création de l'état d'Israêl permet d'espérer qu'elle représente les prémices de la germination de notre salut (prière du chabbat)



MESSIANISME JUIF - MESSIANISME CHRETIEN

/ le messianisme juif pourra être réalisable lorsque :

- la restauration nationale sera faite

- l'obolition du joug des nations sera réalisée

Ceci entraînera le rassemblement des juifs dispersés, et aussi la paix universelle.

/ le messianisme évangélique - son message :

- la bonne nouvelle est partie de Judée, et a une portée universelle

- les disciples ont pour mission d'apporter l'évangile à toutes les nations.

Les juifs attendent le messie et la réalisation de toutes les prophéties de l'ancienne alliance le concernant.

Leur foi et leur croyance les invitent à s'y préparer, en pratiquant l'amour du prochain.

La foi des chrétiens est entièrement basée sur la certitude que JESUS Christ de Nazareth est le messie dont parle l'ancien testament, ils croient que la venue de JESUS sur terre a déjà apportéle salut messianique, ils attendent son retour, tout en oeuvrant à l'accomplissement du royaume de D. parmi les hommes.

En conclusion, nous devons avoir en mémoire nos dénominateurs communs qui sont : promesse, espérance, paix, justice, règne de D.. Nous attendons et nous préparons l'avènement du messie, du grand roi.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Le souffle messianique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 2:44 am

Mister-Be;; Sois prudent;;;voici quelques remarques sur ton exposé qui pourrait changer ta facon de voir l'histoire
Sans malice permets moi de te corriger,,
L'histoire du peuple juif débute avec le patriarche ABRAHAM ??? Faux
Pas Abraham mais ;; Abram...*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***

12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. ”
Première promesse fait sur Abram!!!!
----------------------------------------------------------------
TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE SERONT BENIES EN TOI.????
JESUS serait-il le descendant d'Abram ??
JESUS dit avant qu'Abraham fut; J'étais ????
JESUS ;on l'appellera fils du TRès Haut....
Donc lla bénédiction concernant toutes le sfamilles du sol ne s'applique pas sur JESUS!!!!
--------------------------------------------------------------------
- la bénédiction, qui au travers d'Israël va se répandre sur toutes les nations de la terre.?????fut donné à Abram et non Abraham..

Il y a deux bénédictions!!!!une sur Ismaël qui préfigure Adam ...
L'autre sur Abraham et Sara Et Isaac,,

Isaac transmit deux bénédictions a Jacob;; qui lui les distribua; une a Judas;; L'autre a Joseph;;*** Rbi8 1 Chroniques 5:1-2 ***

5 Et les fils de Ruben le premier-né d’Israël — car il était le premier-né ; mais, parce qu’il avait profané la couche de son père, son droit de premier-né fut donné aux fils de Joseph le fils d’Israël, de sorte qu’il ne devait pas être enregistré généalogiquement pour le droit de premier-né. 2 Car Juda l’emporta parmi ses frères ; et celui [choisi] pour guide [sortit] de lui, mais le droit de premier-né était à Joseph ...

Jacob avisa Joseph que cette bénédiction sera transmise a Éphraim...;Gen; 48..

Bénédiction fait a Abraham et Sara;;naissance miraculeuse comme Marie;;
17 Lorsqu’Abram atteignit quatre-vingt-dix-neuf ans, alors Jéhovah apparut à Abram et lui dit : “ Je suis le Dieu Tout-Puissant. Marche devant moi et montre-toi intègre. 2 Oui, je mettrai mon alliance entre moi et toi, pour que je te multiplie beaucoup, beaucoup. ”
3 Alors Abram tomba sur sa face, et Dieu continua de parler avec lui, en disant : 4 “ Quant à moi, voici que mon alliance est avec toi, et tu deviendras à coup sûr père d’une foule de nations. 5 Et on ne t’appellera plus du nom d’Abram ; oui, ton nom sera Abraham, car vraiment je te ferai père d’une foule de nations. 6 Oui, je te rendrai très, très fécond et je te ferai devenir des nations, et des rois sortiront de toi.[/b

Isaac était de naissance miraculeuse;; voila pourquoi la bénédiction recu d'autres détails;;]
15 Dieu dit encore à Abraham : “ Quant à Saraï ta femme, tu ne dois pas l’appeler du nom de Saraï, car Sara est son nom. 16 Oui, je la bénirai et même je te donnerai d’elle un fils ; oui, je la bénirai et elle deviendra des nations ;[b] des rois de peuples viendront d’elle.


Sara devenue;; Princesse .. mères des rois.. 144,000.. promesse du royaume céleste..



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le souffle messianique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 5:14 am

Bertrand Pep a écrit:
Mister-Be;; Sois prudent;;;voici quelques remarques sur ton exposé qui pourrait changer ta facon de voir l'histoire
Sans malice permets moi de te corriger,,
L'histoire du peuple juif débute avec le patriarche ABRAHAM ??? Faux
Pas Abraham mais ;; Abram...*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***

12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. ”
Première promesse fait sur Abram!!!!
----------------------------------------------------------------
TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE SERONT BENIES EN TOI.????
JESUS serait-il le descendant d'Abram ??
JESUS dit avant qu'Abraham fut; J'étais ????
JESUS ;on l'appellera fils du TRès Haut....
Donc lla bénédiction concernant toutes le sfamilles du sol ne s'applique pas sur JESUS!!!!
--------------------------------------------------------------------
- la bénédiction, qui au travers d'Israël va se répandre sur toutes les nations de la terre.?????fut donné à Abram et non Abraham..

Il y a deux bénédictions!!!!une sur Ismaël qui préfigure Adam ...
L'autre sur Abraham et Sara Et Isaac,,

Isaac transmit deux bénédictions a Jacob;; qui lui les distribua; une a Judas;; L'autre a Joseph;;*** Rbi8 1 Chroniques 5:1-2 ***

5 Et les fils de Ruben le premier-né d’Israël — car il était le premier-né ; mais, parce qu’il avait profané la couche de son père, son droit de premier-né fut donné aux fils de Joseph le fils d’Israël, de sorte qu’il ne devait pas être enregistré généalogiquement pour le droit de premier-né. 2 Car Juda l’emporta parmi ses frères ; et celui [choisi] pour guide [sortit] de lui, mais le droit de premier-né était à Joseph ...

Jacob avisa Joseph que cette bénédiction sera transmise a Éphraim...;Gen; 48..

Bénédiction fait a Abraham et Sara;;naissance miraculeuse comme Marie;;
17 Lorsqu’Abram atteignit quatre-vingt-dix-neuf ans, alors Jéhovah apparut à Abram et lui dit : “ Je suis le Dieu Tout-Puissant. Marche devant moi et montre-toi intègre. 2 Oui, je mettrai mon alliance entre moi et toi, pour que je te multiplie beaucoup, beaucoup. ”
3 Alors Abram tomba sur sa face, et Dieu continua de parler avec lui, en disant : 4 “ Quant à moi, voici que mon alliance est avec toi, et tu deviendras à coup sûr père d’une foule de nations. 5 Et on ne t’appellera plus du nom d’Abram ; oui, ton nom sera Abraham, car vraiment je te ferai père d’une foule de nations. 6 Oui, je te rendrai très, très fécond et je te ferai devenir des nations, et des rois sortiront de toi.[/b

Isaac était de naissance miraculeuse;; voila pourquoi la bénédiction recu d'autres détails;;]
15 Dieu dit encore à Abraham : “ Quant à Saraï ta femme, tu ne dois pas l’appeler du nom de Saraï, car Sara est son nom. 16 Oui, je la bénirai et même je te donnerai d’elle un fils ; oui, je la bénirai et elle deviendra des nations ;[b] des rois de peuples viendront d’elle.


Sara devenue;; Princesse .. mères des rois.. 144,000.. promesse du royaume céleste..




Connais-tu la différence entre avram et avraham? et pourquoi?
Humainement parlant oui car plus juif que JESUS,tu meurs!
Divinement parlant c'est la preuve de l'Incarnation(avant abrham fut je fus....
Il y a une grande différence entre l'élection d'Israël et la bénédiction d'Ismaël
Ismaël est le fils d'abraham et ne préfigure pas Adam...c'est l'inverse!
Où as-tu été pêcher ça...faut relire l'Histoire des hébreux!
Et de nouveau pourquoi Sarai et devenue Sarah et Jakob, Israël?
Je ne pense pas que ce soient les TJs qui ont cette doctrine là...Thimotée rasssure-moi!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Le souffle messianique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 2:10 am

Adam;; banni et c ondamné a mourrir sous le buissons==
*** Genèse 3:17-19 ***
17 Et à Adam il dit : “ Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as alors mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : ‘ Tu ne dois pas en manger ’, maudit est le sol à cause de toi. C’est dans la douleur que tu en mangeras les produits tous les jours de ta vie. 18 Il fera pousser pour toi épines et chardons, et tu devras manger la végétation des champs. 19 À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ”

14 Abraham se leva donc de bon matin, il prit du pain et une outre à eau et donna cela à Agar, le mettant sur son épaule, et l’enfant, puis il la renvoya. Alors elle s’en alla et erra dans le désert de Béer-Shéba. 15 Finalement l’eau s’épuisa dans l’outre et elle jeta l’enfant sous un des buissons. 16 Puis elle alla s’asseoir seule, à la distance d’une portée d’arc, car elle disait : “ Que je ne voie pas cela, quand l’enfant mourra. ” Elle s’assit donc à distance, éleva la voix et se mit à pleurer.

Après avoir été banni du paradis;; Dieu promis a Adam qu'il luiviendrait en aide.. ainsi par Ismaël Dieu comfirme sa prmmesse car par la suite Araham promis fidélité a la descendance d'Ismaël...

Barnabé;;41;;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;136..((tr;origine.p3 ))

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le souffle messianique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 5:48 am

@ Bertrand Pep
Citation :
Après avoir été banni du paradis;; Dieu promis a Adam qu'il luiviendrait en aide.. ainsi par Ismaël Dieu comfirme sa prmmesse car par la suite Araham promis fidélité a la descendance d'Ismaël...
Et cela signifie quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Le souffle messianique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 4:41 pm

Dieu avait promis a Adam de venir le secourir``par un de ses descendants...
par Ismaël Dieu renouvela sa promesse..
barnabé 41;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;136..((tr;origine.p3 ))
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le souffle messianique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 6:59 pm

Bertrand Pep a écrit:
Dieu avait promis a Adam de venir le secourir``par un de ses descendants...
par Ismaël Dieu renouvela sa promesse..
barnabé 41;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;136..((tr;origine.p3 ))



" car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain. "
Le Fils de l'Homme ... Celui qui enchaîne Lucifer, dont La Nature d'essence Divine, impose que Celui qui accomplit cette Prophétie, soit d'une Origine encore plus Elevée, plus Pure et Proche de Dieu que Lucifer.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le souffle messianique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 10:52 pm

D.ieu n'a jamais fait de promesse à Ismaël mais bien à son père Abraham
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le souffle messianique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 12:14 am

gilmig a écrit:
Bertrand Pep a écrit:
Dieu avait promis a Adam de venir le secourir``par un de ses descendants...
par Ismaël Dieu renouvela sa promesse..
barnabé 41;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;136..((tr;origine.p3 ))



" car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain. "
Le Fils de l'Homme ... Celui qui enchaîne Lucifer, dont La Nature d'essence Divine, impose que Celui qui accomplit cette Prophétie, soit d'une Origine encore plus Elevée, plus Pure et Proche de Dieu que Lucifer.


.
Bien entendu, sauf erreur de ma part, tu prêtes foi à un livre écrit au 16ème siècle par un ou des musulmans.
Rien ne m'étonnera de la part de ceux qui prêtent l'oreille à ses histoires et fables

2 Thessaloniciens 2:11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,

1 Timothée 1:4 ... et de ne pas s'attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu'elles n'avancent l'oeuvre de Dieu dans la foi.

Tite 1:14 ... et qu'ils ne s'attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d'hommes qui se détournent de la vérité.

2 Timothée 4:4 détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

12 Pierre 1:16 Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur JESUS-Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Le souffle messianique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 2:26 am

1 Timothée 1:4 ... et de ne pas s'attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu'elles n'avancent l'oeuvre de Dieu dans la foi.

Tite 1:14 ... et qu'ils ne s'attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d'hommes qui se détournent de la vérité.

2 Timothée 4:4 détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
;;; vente d'indulgencesss ;;; messes pour lesmorts ;;les ames du purgatoire...
les peurs de l'enfer...etc etc etc.. brulage de lampions etc remarquez;$$$.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le souffle messianique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 2:54 am

Bertrand Pep a écrit:
1 Timothée 1:4 ... et de ne pas s'attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu'elles n'avancent l'oeuvre de Dieu dans la foi.

Tite 1:14 ... et qu'ils ne s'attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d'hommes qui se détournent de la vérité.

2 Timothée 4:4 détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
;;; vente d'indulgencesss ;;; messes pour lesmorts ;;les ames du purgatoire...
les peurs de l'enfer...etc etc etc.. brulage de lampions etc remarquez;$$$.
N'en fais-tu pas autant avec tes apocryphes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le souffle messianique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le souffle messianique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Souffle brûlant du désert et souffle prophétique!
» Lazare, la Maison du second souffle
» L’Europe a-t-elle encore du souffle ? + Messe du 31 Janvier 2021
» LA FOI MESSIANIQUE
» Juifs Messianique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-