*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le souffle messianique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

Le souffle messianique - Page 2 Empty
MessageSujet: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 3:37 am

Rappel du premier message :

Le Coran demande de se rapproché de Dieu : ‘(5,35) Ô les croyants! Craignez Dieu, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui.’
Qui en fut le trés proche : Adam dont il est dit : ‘(95,4) Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite.’
Mais suite à son pêché il ne l’est pas resté : (95,5) ‘Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas.’
Qui est comparable à ce que fut Adam : Jesus fruit de la création et pas de la procréation dont il est dit (3,59) ‘Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.’ Et qui porte aussi la perfection de la pureté comme le dis L’Esprit à Marie : (19,19) ‘ «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».’
Pour retourné à Dieu, c’est cette (4,74) ‘Parole qu'Il envoya à Marie’, ce ‘Souffle venant de Lui’ qui est nécessaire de porté en soi pour retourné, à avant la faute, à la perfection de la création, quand il était demandé aux anges de se prosterné devant celui fait à la ressemblance du Tout Miséricordieux. (2,30) ‘Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam.’

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Messages : 985

Le souffle messianique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 12:32 am

*** Révélation 2:27-28 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin.

*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant,
(((((( quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité,))))))
car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

***Jean 15:25-26 ***
’ 26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet 

*** Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

Bien apres la pentecote Pierre annonce la venue d'un porteur de lumière;;
*** Rbi8 2 Pierre 1:19-21 ***

19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs. 20 Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Le souffle messianique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 12:39 am

ketabd a écrit:
oui , mais ce qu est terrible , c'est que mohamed n'a pas adherer au sens des quatre avengiles et la trinité, il pouvait adopter la trinité aussi et meme glorifier les juifs pour tirer leur symphatie, mais non le message du dieu à travers mohamed est venu franc, claire , courageux sans hypocresie.....

Et c'est quoi pour toi le sens de cette bonne nouvelle?
La trinité n'est qu'un moyen de comprendre pas un but...C'est quoi le problème hormi que nous ne devenez pas adulte dans la foi selon moi...Ca vaut ce que ça vaut!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Messages : 985

Le souffle messianique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 1:18 am

POUrquoi la trinité voilà;;;

--------------------------------------------------------------------------------

Dieu étant invisible;; incorporel et sans mouvement;;Selon les livres découverts;; tu peux demander les références;;
Dieu créa JESUS pour aller dans de concrèt;;
*** Rbi8 Colossiens 1:14-20 ***
. 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ; 19 parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude 20 et, par son intermédiaire, de réconcilier de nouveau avec lui-même toutes les [autres] choses en faisant la paix grâce au sang [qu’il a versé] sur le poteau de supplice, que ce soient les choses sur la terre ou les choses dans les cieux.

Traité de tripartite;;;découvert 1945;;;Le vrai Dieu==La triade originelle
Le Père
Le Père est un, tout en étant à la façon du multiple, car il est le premier et il est ce qu’il est seul à être. Mais il n’est pas pour autant un être solitaire, sinon comment serait-il Père ? Dès qu’il y a un « père » en effet, il s’ensuit qu’il y a un « fils ». Mais l’Un, qui seul est le Père, ressemble à une racine, avec un tronc, des branches et des fruits.

Le vrai Dieu n'a pas d'opposition et n'est pas jaloux==
TRaité;trip;;Tous ceux qui rendent gloire au Père ont une progéniture éternelle. Ils procréent dans l’assistance mutuelle de sorte que leurs émissions sont illimitées et incommensurables. Et il n’y a aucune jalousie de la part du Père, à l’endroit de ceux qui sont issus de lui, concernant le fait qu’ils engendrent son égal et son semblable puisque c’est lui qui est dans les Touts, procréant et se manifestant lui-même. Et il veut faire pères ceux dont il est le Père, ou dieux, ceux dont il est le Dieu, comme il fait Touts ceux dont il est le Tout.

La tripartite;
Le P'ere= la racine
Le fils et ses coh/ritiers;;; Le tronc et les branches...
Les fruits;; Le Messager et ceux qui formeront le nouveau monde...

Le fils fruit;;;Trait/ trip;;;Le Fils du bon plaisir des Touts se posa sur eux comme un vêtement, au moyen duquel il donna la perfection à celui qui était devenu déficient et il raffermit les parfaits. C’est lui que l’on appelle à juste titre Sauveur et Rédempteur, le « Bon plaisir » et le Bien-aimé, le Paraclet, le Christ et la lumière de ceux qui sont désignés, conformément à ceux qui le produisirent, car il vint à l’existence revêtu des noms des Existants. Quel autre nom lui donner, si ce n’est celui de Fils, comme nous l’avons déjà dit, puisqu’il est la connaissance du Père qui a voulu être connu ?

Bible;;;*** Rbi8 Matthieu 12:18-21 ***
18 “ Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice. 19 Il ne fera pas de querelles, il ne poussera pas de cris, et personne n’entendra sa voix dans les grandes rues. 20 Il ne broiera pas le roseau froissé, et il n’éteindra pas la mèche de lin qui fume, jusqu’à ce qu’il fasse sortir la justice avec succès. 21 Oui, les nations espéreront en son nom. ”

*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

Ainsi a partir de la racine( Le P'ere) Le tronc et les branches( J/sus et ses coh/ritiers) produiront un fruit; ( Le Messager ) dont Dieu en fera un dieu;;

il veut faire pères ceux dont il est le Père, ou dieux, ceux dont il est le Dieu[/

il n’y a aucune jalousie de la part du Père... Il peut faire dieu qui il veut sans jalousie pour humilier les faux dieux..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le souffle messianique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 1:34 am

Bertrand Pep a écrit:
La découverte de la vrai bible récemment dénonce tout leurs mobiles... et baussi très compréhensible... leur pouvoir avant tout...écrit selon l'usage de 2 ièm sciècle...irréfutable.. ils sont alors pris dans leur bourbier.
http://www.lavie.fr/religion/un-nouvel-evangile-annoncant-la-venue-de-mahomet-01-03-2012-24747_10.phphttp://info.catho.be/2012/03/09/bible-millenaire-un-bruxellois-decouvre-la-supercherie/
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le souffle messianique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 1:56 am

Bertrand Pep a écrit:
les gens ont cherché Dieu mais la connaissance était pour la fin des temps...
Alors a nous de nous y conformer...
Sachant que la lumière était pour la fin des temps;;;Pourquoi chercherions nous a travers eux puisque la lumière n'était pas pour eux,,,
JESUS annonce un messager pour la fin des temps alors ;oublions le passé;;;;
IL annonce la Pentecote que les Apotres ont vécus,IL leur annonce que le Consolateur nous répétera tous ce qu'IL a dit,entre autre tendre l'autre joue et bénir ceux qui nous haissent et nous persécutent,et que Lui JESUS,sera avec nous jusqu'a la fin du monde, dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le souffle messianique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 2:03 am

Bertrand Pep a écrit:
*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant,
(((((( quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité,))))))
car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Jean:4.23
JESUS lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
14.24
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
14.25
Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
14.27
Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.
14.28
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
14.29
Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez.
14.30
Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;
14.31
mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Le souffle messianique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 7:12 pm

Hosanna;;; L'esprit;; allalit rappeler aux disciples les enseignements qu'ils ;/leurs avaient donné...
Alors que L'esprit de vérité apportera une nouvelle connaissance pour le temps approprié..
*** Jean 14:25-26 ***
25 “ Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites

Mais l'esprit de vérité===*** Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Révélation 2:27-29 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations

Malheureusement comme tu le dis;; je crains que ce messager passera pour l'antéchrist...il apportera la lumière et sera probablement mal vu pour certain;; car le diable n'est pas encore mort...
Après la pantecote Pierre annonce la venue de cette étoile annoncé par JESUS pour la fin des temps..
*** 2 Pierre 1:19-21 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs. 20 Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le souffle messianique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 7:17 pm

Bertrand Pep a écrit:
Hosanna;;; L'esprit;; allalit rappeler aux disciples les enseignements qu'ils ;/leurs avaient donné...
Alors que L'esprit de vérité apportera une nouvelle connaissance pour le temps approprié..
*** Jean 14:25-26 ***
25 “ Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites

Mais l'esprit de vérité===*** Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Révélation 2:27-29 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations

Malheureusement comme tu le dis;; je crains que ce messager passera pour l'antéchrist...il apportera la lumière et sera probablement mal vu pour certain;; car le diable n'est pas encore mort...
Après la pantecote Pierre annonce la venue de cette étoile annoncé par JESUS pour la fin des temps..
*** 2 Pierre 1:19-21 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs. 20 Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint.

Belle lucidité !


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Le souffle messianique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 7:45 pm

Il sera le dernier prophète et il apportera la vérité entière;; tel que bien décrit dans Barnabé et Hénoch etc..
enseignement camoufflé de JESUS;;
*** Jean 15:25-26 ***
25 Mais c’est pour que s’accomplisse la parole écrite dans leur Loi : ‘ Ils m’ont haï sans raison. ’ 26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet 

*** Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

*** Matthieu 12:18-21 ***
18 “ Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice. 19 Il ne fera pas de querelles, il ne poussera pas de cris, et personne n’entendra sa voix dans les grandes rues. 20 Il ne broiera pas le roseau froissé, et il n’éteindra pas la mèche de lin qui fume, jusqu’à ce qu’il fasse sortir la justice avec succès. 21 Oui, les nations espéreront en son nom. ”

*** Révélation 2:27-29 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Le souffle messianique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 7:46 pm

Le vainqueur des congrégation d'Asie;;; Le lion d'Asie...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le souffle messianique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 8:05 pm

CONFIRMATION:

"D’où vient la confusion entre JESUS et Emmanuel ?
Elle vient déjà de l’Évangéliste Matthieu.

Annonces d’Emmanuel et de JESUS dans l’Ancien Testament
Dans l’Ancien Testament, en effet, le Prophète Isaïe – ou Esaïe – dit :

« C'est pourquoi le Seigneur Lui-même vous donnera un Signe, voici, la jeune femme deviendra enceinte, elle enfantera un Fils, et elle Lui donnera le Nom d'Emmanuel. » (Le Livre d’Isaïe – Chapitre XIV, Verset 7)[3]

« Emmanuel », c’est clairement… « Emmanuel » ; ce n’est {donc} pas JESUS.

Emmanuel veut dire « Dieu avec nous ». Or JESUS - ou, plus précisément, en hébreu « Yeshoua » - dont le Nom veut dire « Dieu sauve » - ce qui correspond parfaitement à Sa Mission – et Qui a dit « Mon Royaume n’est pas de ce Monde » (Jean XVIII, 36) ne peut pas, de ce fait, être éternellement « Dieu avec nous ». Il ne pouvait l’être que passagèrement au cours de Sa courte Mission de Secours.

Alors si ce n’est pas JESUS Qui règne sur notre Monde mais s’Il dit : « Mon Royaume n’est pas de ce Monde », cela veut dire qu’Il est, quand même, Lui aussi, Roi, cela pose deux questions :
1) Sur quel Monde JESUS règne-t-Il ?
2) Et Qui est donc Celui Qui règne sur notre Monde ? "


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le souffle messianique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 8:18 pm

Ok,il n'y à plus de limite,c'est la fète,on se demande bien à quoi sert la Bible Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le souffle messianique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 8:41 pm

HOSANNA a écrit:
Ok,il n'y à plus de limite,c'est la fète,on se demande bien à quoi sert la Bible Suspect

Sauf votre respect, vous confondez, tout comme le font certains musulmans, LA PAROLE et Son interprétation humaine !

Comme vous pourrez le lire et le comprendre s'il reste en vous une once de nostalgie de La Vérité, cette Vérité ne se trouve pas plus dans les églises, que dans les synagogues, les mosquées ou les temples...


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le souffle messianique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 11:03 pm

gilmig a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ok,il n'y à plus de limite,c'est la fète,on se demande bien à quoi sert la Bible Suspect

Sauf votre respect, vous confondez, tout comme le font certains musulmans, LA PAROLE et Son interprétation humaine !

Comme vous pourrez le lire et le comprendre s'il reste en vous une once de nostalgie de La Vérité, cette Vérité ne se trouve pas plus dans les églises, que dans les synagogues, les mosquées ou les temples...


.
Dans la Bible,et dans la Bible,le Consolateur,c'est l'Esprit,noir sur blanc,l'Esprit que les Apotres ont déja reçu à la Pentecote,noir sur blanc,toujours,à partir de là tout le reste n'est qu'interprétation personnelles pour espérer attendre ce que nous avons déja reçu à savoir,le Sauveur et le Consolateur,oui,en Christ,Dieu est avec nous,réconcilié avec nous,par son Fils Unique,le Christ JESUS,quoi d'autre à comprendre que Dieu étant en Christ,il est avec nous en JESUS Christ,vous esprérez autre chose,soit,mais sachez que les interprétations,c'est vous qui les faites.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le souffle messianique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 11:31 pm

gilmig a écrit:
Alors si ce n’est pas JESUS Qui règne sur notre Monde mais s’Il dit : « Mon Royaume n’est pas de ce Monde », cela veut dire qu’Il est, quand même, Lui aussi, Roi, cela pose deux questions :
1) Sur quel Monde JESUS règne-t-Il ?
Le Royaume de son Père auquels nous somme cohéritier.
Citation :
2) Et Qui est donc Celui Qui règne sur notre Monde ? "
Quel est donc le prince de ce monde,dont celui qui est ami est ennemi de Dieu?On lui donne plusieurs noms,je préfère baalzébul,seigneur des mouches et donc des ordures et tout se qui se décompose,qui n'est pas incorruptible et qui se dissoudra dans le feu purificateur du Jugement de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le souffle messianique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 11:35 pm

Bertrand Pep a écrit:
Révélation 2:27-29 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations

22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
22.17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;


Citation :
Après la pantecote Pierre annonce la venue de cette étoile annoncé par JESUS pour la fin des temps..
Si tu tiens compte de la Bible,en respectant ce qui est Ecrit,l'Etoile du matin,c'est JESUS Christ.

Citation :
Il sera le dernier prophète et il apportera la vérité entière;; tel que bien décrit dans Barnabé et Hénoch etc..
enseignement camoufflé de JESUS;;
Ce que pensent les musulmants en se privant du Salut de la Croix.

Citation :
* Jean 15:25-26 ***
25 Mais c’est pour que s’accomplisse la parole écrite dans leur Loi : ‘ Ils m’ont haï sans raison. ’
Jean 15.23
Celui qui me hait, hait aussi mon Père.
15.24
Si je n'avais pas fait parmi eux des oeuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père.
15.25
Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m'ont haï sans cause.
15.26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
15.27
et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.

Dans la Bible c'est JESUS Christ qui parle de Lui mème,oui,ils l'ont hai sans cause,Lui qui était sans péché et qui à été condamné comme un malfaiteur.

Citation :
Malheureusement comme tu le dis;; je crains que ce messager passera pour l'antéchrist...il apportera la lumière et sera probablement mal vu pour certain;; car le diable n'est pas encore mort...
Tout à fait,le diable n'est pas encore mort et JESUS ne m'en voudra pas de Lui avoir obéis.

Marc 13.5
JESUS se mit alors à leur dire: Prenez garde que personne ne vous séduise.
13.6
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens.

13.21
Si quelqu'un vous dit alors: "Le Christ est ici", ou: "Il est là", ne le croyez pas.
13.22
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible.
13.23
Soyez sur vos gardes: je vous ai tout annoncé d'avance.

Colossiens 2.8
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
2.9
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
2.10
Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Le souffle messianique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 1:47 am

*** Rbi8 Matthieu 24:23-29 ***

23 “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus. 26 Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas. 27 Car, de même que l’éclair sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 28 Où que soit le cadavre, là seront rassemblés les aigles.

29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées

Ainsi sera sa lumière elle sera donc clair;;;Méprisé par certain car les proteurs de lumière perdront leurs éclats..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le souffle messianique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 1:50 am

Qui sortira de l'est à l'ouest comme l'éclair?De qui est il question dans ce passage?Qui parle?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le souffle messianique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 1:50 am

Qui d'autre que JESUS Christ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le souffle messianique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 1:56 am

Matthieu 16.13
JESUS, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
16.14
Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16.17
JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.


N'est ce pas assez clair?
Quel autre Fils de l'homme voulez vous donc si ce n'est l'antéchrist qui se fera passer pour lui?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le souffle messianique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 2:10 am

HOSANNA a écrit:
Matthieu 16.13
JESUS, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
16.14
Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16.17
JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.


N'est ce pas assez clair?
Quel autre Fils de l'homme voulez vous donc si ce n'est l'antéchrist qui se fera passer pour lui?


Vous feignez d'ignorer que vous adoptez la seule parole de Matthieu - qui ne fait que dire ce qu'il croit avoir compris ! - CONTRE Celle de JESUS et CONTRE Celle du Prophète Isaïe !!!


.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le souffle messianique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 2:16 am

HOSANNA a écrit:
Matthieu 16.13
JESUS, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
16.14
Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16.17
JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.


N'est ce pas assez clair?
Quel autre Fils de l'homme voulez vous donc si ce n'est l'antéchrist qui se fera passer pour lui?

De plus, si Matthieu dit juste, vous DEVEZ accepter la réincarnation !!!

Car Matthieu fait dire clairement: " Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes."

Par contre, Jean-Baptiste est contemporain de JESUS , ou au plus probable, il vient de mourir: JESUS ne peut en aucun cas "être Jean-Baptiste" !!!


Si vous restez convaincu que Matthieu ne peut dire QUE la vérité... libre à vous .


.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le souffle messianique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 2:19 am

Parce que toi,tu sais mieux que lui ce qu'il a voulu Ecrire,et donc puisque c'est pour Matthieu la seule Parole,alors lui qui était aux cotés de Christ n'a pas compris ce que toi tu as mieux compris que lui,tant qu'a faire,de mal en pis.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le souffle messianique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 2:22 am

gilmig a écrit:
HOSANNA a écrit:
Matthieu 16.13
JESUS, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
16.14
Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16.17
JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.


N'est ce pas assez clair?
Quel autre Fils de l'homme voulez vous donc si ce n'est l'antéchrist qui se fera passer pour lui?

De plus, si Matthieu dit juste, vous DEVEZ accepter la réincarnation !!!

Car Matthieu fait dire clairement: " Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes."

Par contre, Jean-Baptiste est contemporain de JESUS , ou au plus probable, il vient de mourir: JESUS ne peut en aucun cas "être Jean-Baptiste" !!!


Si vous restez convaincu que Matthieu ne peut dire QUE la vérité... libre à vous .


.

Voir les topics sur Elie,sinon,je ne vois pas le rapport avec le Fils de l'homme a moins que vous pensiez qu'il soit réincarné,oui,pour un chrétien,la Bible dit la Vérité,sinon,on ne l'ouvre pas.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le souffle messianique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 2:25 am

HOSANNA a écrit:
Parce que toi,tu sais mieux que lui ce qu'il a voulu Ecrire,et donc puisque c'est pour Matthieu la seule Parole,alors lui qui était aux cotés de Christ n'a pas compris ce que toi tu as mieux compris que lui,tant qu'a faire,de mal en pis.

Parce que, là encore, vous faites comme si JESUS n'avait pas dit LA VÉRITÉ !!!


Libre à vous aussi .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le souffle messianique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 2:26 am

gilmig a écrit:
HOSANNA a écrit:
Parce que toi,tu sais mieux que lui ce qu'il a voulu Ecrire,et donc puisque c'est pour Matthieu la seule Parole,alors lui qui était aux cotés de Christ n'a pas compris ce que toi tu as mieux compris que lui,tant qu'a faire,de mal en pis.

Parce que, là encore, vous faites comme si JESUS n'avait pas dit LA VÉRITÉ !!!


Libre à vous aussi .

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le souffle messianique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 2:36 am

HOSANNA a écrit:
gilmig a écrit:
HOSANNA a écrit:
Parce que toi,tu sais mieux que lui ce qu'il a voulu Ecrire,et donc puisque c'est pour Matthieu la seule Parole,alors lui qui était aux cotés de Christ n'a pas compris ce que toi tu as mieux compris que lui,tant qu'a faire,de mal en pis.

Parce que, là encore, vous faites comme si JESUS n'avait pas dit LA VÉRITÉ !!!


Libre à vous aussi .

Pourquoi?


Parce que JESUS annonce CLAIREMENT, LUI, qu'Un Autre Consolateur viendra exactement comme Isaïe l'avait , lui aussi, annoncé .
Il n'y a QUE Matthieu pour faire dire le contraire .

La Vérité sur JESUS et Son VRAI Message ne peut se concevoir qu'au travers de TOUS les Témoignages concordant des différents Évangélistes et non seulement au travers d'une interprétation de l'un d'eux qui , à plus d'un titre, s'écarte des autres.

Reste...La Parole qui est entre nos mains ....depuis et qui infirme ,doublement, Matthieu !


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le souffle messianique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 2:39 am

Faut lire le reste,la chambre haute,la Pentecote,après si vous voulez absolument que l''Esprit que nous avons recu soit une incarnation,c'est votre affaire,mais ca,ce n'est pas Biblique.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le souffle messianique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 2:41 am

De plus,le Fils de l'homme viens sur les nuées,pensez vous vraiment que qui que ce soit à part Christ,puisse venir sur les nuées,celui qu'ils ont percés en Zacharie,le Seigneur Tout Puissant,Bibliquement,ca ne tiens pas.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le souffle messianique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 4:18 am

HOSANNA a écrit:
Faut lire le reste,la chambre haute,la Pentecote,après si vous voulez absolument que l''Esprit que nous avons recu soit une incarnation,c'est votre affaire,mais ca,ce n'est pas Biblique.


Luc, plus fiable que Matthieu sans doute, fait dire à JESUS:

18.8
" Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?"

JESUS, Le Verbe Divin Incarné sur Terre, issu du Divin et retourné en Lui, Le Fils de Dieu, ne pouvait qu'avoir une parfaite connaissance de l'état de la foi des Hommes DE SON EPOQUE ET DES GÉNÉRATIONS à VENIR !

Cette Parole , comme bien d'autres, vient confirmer que Le Fils de L'Homme n'est absolument pas un Titre que JESUS s'attribue à Lui-Même !

Si JESUS s'interroge sur l'état de la foi des Hommes CONTEMPORAINS de la venue du Fils de l'Homme, c'est bien qu'IL ne parle pas de ses contemporains ( ceux qui vivaient il y a deux mille ans), pas plus que des descendants immédiats de ceux-ci dont l'état de la foi était une évidence pour LUI.

Par contre, cela prouve ce que beaucoup démontrent aujourd'hui, et que JESUS avait déjà pressenti: qu'avec les générations et les siècles, loin de progresser, la foi des Hommes aurait probablement disparue .

D'autres Textes confirment que la foi ne sera pas dans le camp des religions majoritaires, pas dans le camp, en tout cas, de ceux qui se prévaudront de Sa Parole...


.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le souffle messianique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 5:20 am

Tout à fait,la Porte est étroite.

Jean 14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.



Dernière édition par HOSANNA le Mer 25 Avr 2012, 5:34 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le souffle messianique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 5:26 am

Et quand le Fils de l'homme viendra sur les nuées,celui qu'ils ont percé,beaucoup vont ètre surpris.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le souffle messianique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 5:50 am

Jean 8.19
Un scribe s'approcha, et lui dit: Maître, je te suivrai partout où tu iras.
8.20
JESUS lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête.

Faut vraiment ne pas vouloir voir qui est le Fils de l'homme,parmis tant d'autres Versets,tout démontre que le Fils de l'homme est JESUS,mais bon,ca,c'est la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le souffle messianique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souffle messianique   Le souffle messianique - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le souffle messianique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Souffle brûlant du désert et souffle prophétique!
» Lazare, la Maison du second souffle
» L’Europe a-t-elle encore du souffle ? + Messe du 31 Janvier 2021
» LA FOI MESSIANIQUE
» Juifs Messianique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-