*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

  JESUS est ADORÉ comme DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 6:27 pm

Rappel du premier message :

Mathieu 1-1. Or JESUS étant né à Bethléhem de Judée, aux jours du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, disant : 2. Où est le roi des Juifs qui est né ? Car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus l'adorer.

Mathieu 2-8. Et les envoyant à Bethléhem, il dit : Allez, et informez-vous exactement de ce petit enfant, et quand vous l'aurez trouvé, annoncez-le moi, afin que j'aille moi aussi, et que je l'adore.

Hébreux 1-6. Et plus loin, quand il (DIEU) introduit dans le monde le Premier-né (JESUS), il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. "Adorez-le, vous tous ses anges," psaume 97.7.

Hébreux 1-8. mais au Fils, il dit : Ton trône, ô Dieu ! est aux siècles des siècles, et c'est le sceptre de la droiture que le sceptre de ton règne !

Moi et le Père nous sommes un.

Les Juifs apportèrent de nouveau des pierres pour le lapider. JESUS leur dit alors : "Je vous ai montré quantité de bonnes oeuvres, venant du Père; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ?"
Les Juifs répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. (Jn 10, 30-33)"

Les contradicteurs de notre Seigneur JESUS-Christ comprennent donc qu'il déclare qu'il est Dieu.
Va-t-il leur dire qu'ils l'ont mal compris?

Notre Seigneur JESUS-Christ explique à ses contradicteurs qu'ils ne peuvent lui reprocher de se révéler comme Dieu (par nature), lui que Dieu le Père a consacré et envoyé dans le monde, et ainsi de blasphémer, alors que l'Ecriture elle-même appelle les juges hébreux (car c'est à eux que c'était adressé) "dieux" (bien que ce soit une appellation symbolique, car ils ne sont que des hommes).


Philippiens 2-5. Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en JESUS-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix. 9. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom ; 10. afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, 11. et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

JESUS a toutes les perfections divines.

(voir Jean 17.5) C'est ce que prouve évidemment l'emploi du même mot, par antithèse, à verset 7 : forme de serviteur. Ce terme revient à celui "d'image de Dieu" (Colossiens 1.15 ; comparez Hébreux 1.3), qui emporte la réalité de l'essence divine. (Jean 1.1,2)


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur   JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Report11.
-  JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 3:38 pm

Le deuxieme c'est Herode qui parle d'adoration ;

2:7 Alors Hérode fit appeler en secret les mages, et s'enquit soigneusement auprès d'eux depuis combien de temps l'étoile brillait.
2:8 Puis il les envoya à Bethléhem, en disant : Allez, et prenez des informations exactes sur le petit enfant ; quand vous l'aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que j'aille aussi moi-même l'adorer.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 3:47 pm

Hébreux 1-6. VERSION DARBY

Et encore, quand il introduit* le Premier-né dans le monde habité, il dit : «Et que tous les anges de DIEU lui rendent hommage»

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 3:55 pm

TOP CHRETIENS . COM DARBY drb
Hebreux 1


1:7 Et quant aux anges, il dit : "Qui fait ses anges des esprits, et ses ministres une flamme de feu".



1:8 Mais quant aux Fils
"Ton trône, ô DIEU, demeure aux siècles des siècles ; c'est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne ;

quant aux fils au pluriel







Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 5:20 pm

Nicodème a écrit:
Amelia,


pourrais tu apporter tes réponses à la dizaines de versets que j'ai mis dans le premier message ?


Tes réponses = ton argumentation pour contrer les versets qui prouve la divinité de JESUS.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur   JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Report11.
-  JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 7:26 pm

Les versets s'argumentent tout seuls , pas d'adoration de JESUS et il n'est pas DIEU .
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 7:49 pm

Il ni a pas ici l'adoration de JESUS Question

Nicodème a écrit:

Mathieu 1-1. Or JESUS étant né à Bethléhem de Judée, aux jours du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, disant : 2. Où est le roi des Juifs qui est né ? Car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus l'adorer.


Mathieu 2-8. Et les envoyant à Bethléhem, il dit : Allez, et informez-vous exactement de ce petit enfant, et quand vous l'aurez trouvé, annoncez-le moi, afin que j'aille moi aussi, et que je l'adore.

Hébreux 1-6. Et plus loin, quand il (DIEU) introduit dans le monde le Premier-né (JESUS), il dit : Que tous les anges de DIEU l'adorent. "Adorez-le, vous tous ses anges," psaume 97.7.

Hébreux 1-8. mais au Fils, il dit : Ton trône, ô DIEU ! est aux siècles des siècles, et c'est le sceptre de la droiture que le sceptre de ton règne !

Moi et le Père nous sommes un.

Les Juifs apportèrent de nouveau des pierres pour le lapider. JESUS leur dit alors : "Je vous ai montré quantité de bonnes oeuvres, venant du Père; pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous ?"
Les Juifs répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais DIEU. (Jn 10, 30-33)"

Les contradicteurs de notre Seigneur JESUS-Christ comprennent donc qu'il déclare qu'il est DIEU.
Va-t-il leur dire qu'ils l'ont mal compris?

Notre Seigneur JESUS-Christ explique à ses contradicteurs qu'ils ne peuvent lui reprocher de se révéler comme DIEU (par nature), lui que DIEU le Père a consacré et envoyé dans le monde, et ainsi de blasphémer, alors que l'Ecriture elle-même appelle les juges hébreux (car c'est à eux que c'était adressé) "dieux" (bien que ce soit une appellation symbolique, car ils ne sont que des hommes).


Philippiens 2-5. Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en JESUS-Christ, 6. lequel, existant en forme de DIEU, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec DIEU, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix. 9. C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom ; 10. afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, 11. et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de DIEU le Père.


JESUS a toutes les perfections divines.

(voir Jean 17.5) C'est ce que prouve évidemment l'emploi du même mot, par antithèse, à verset 7 : forme de serviteur. Ce terme revient à celui "d'image de DIEU" (Colossiens 1.15 ; comparez Hébreux 1.3), qui emporte la réalité de l'essence divine. (Jean 1.1,2)


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur   JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Report11.
-  JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 8:24 pm

Non je ne vois pas :

Mt 1:1- Livre de la genèse de JESUS Christ, fils de David, fils d'Abraham :
Mt 1:2- Abraham engendra Isaac, Isaac engendra Jacob, Jacob engendra Juda et ses frères

Le deuxieme c'est Herode qui parle d'adoration ;

2:7 Alors Hérode fit appeler en secret les mages, et s'enquit soigneusement auprès d'eux depuis combien de temps l'étoile brillait.
2:8 Puis il les envoya à Bethléhem, en disant : Allez, et prenez des informations exactes sur le petit enfant ; quand vous l'aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que j'aille aussi moi-même l'adorer.

TOP CHRETIENS . COM DARBY drb
Hebreux 1


1:7 Et quant aux anges, il dit : "Qui fait ses anges des esprits, et ses ministres une flamme de feu".



1:8 Mais quant aux Fils "Ton trône, ô DIEU, demeure aux siècles des siècles ; c'est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne ;

quant aux fils au pluriel



Hébreux 1-6. VERSION DARBY

Et encore, quand il introduit* le Premier-né dans le monde habité, il dit : «Et que tous les anges de DIEU lui rendent hommage»
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 8:29 pm

Nicodème a écrit:

Mathieu 1-1. Or JESUS étant né à Bethléhem de Judée, aux jours du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, disant : 2. Où est le roi des Juifs qui est né ? Car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus l'adorer.

Hérode et les Mages qu'ils parlent dans les Ecritures !

Je vois que tu glisse entres les versions Bibliques en prenant celles qui te conviens pour certains versets.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur   JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Report11.
-  JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 8:34 pm

Amelia a écrit:
Hébreux 1-6. VERSION DARBY

Et encore, quand il introduit* le Premier-né dans le monde habité, il dit : «Et que tous les anges de DIEU lui rendent hommage»

Josué 7.19 Josué dit à Acan: Mon fils, donne gloire à l'Éternel, le DIEU d'Israël, et rends-lui hommage. Dis-moi donc ce que tu as fait, ne me le cache point.

Dans l'Ancien Testament, il est question là aussi de rendre hommage à DIEU

DRB 1.6 Et encore, quand il introduit* le Premier-né dans le monde habité, il dit : «Et que tous les anges de DIEU lui rendent hommage» {Psaume 97:7}.


LouiSeG 1.6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de DIEU l'adorent!


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur   JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Report11.
-  JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 8:52 pm

Jean 10 : 36
36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de DIEU.


Philippiens 2
3
Que rien ne se fasse par esprit de parti, ou par vaine gloire; mais que, dans l'humilité, l'un estime l'autre supérieur à lui-même,
4
chacun ne regardant pas à ce qui est à lui, mais chacun aussi à ce qui est aux autres.
5
Qu'il y ait donc en vous cette pensée qui a été aussi dans le Christ JESUS,
6
étant en forme de DIEU, n'a pas regardé comme un objet à ravir d'être égal à DIEU,
7
mais s'est anéanti lui-même, prenant la forme d'esclave, étant fait à la ressemblance des hommes;
8
et, étant trouvé en figure comme un homme, il s'est abaissé lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, et à la mort de la croix.
9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a haut élevé et lui a donné un nom au-dessus de tout nom,
10
afin qu'au nom de JESUS se ploie tout genou des êtres célestes, et terrestres, et infernaux,
11
et que toute langue confesse que JESUS Christ est Seigneur, à la gloire de DIEU le Père.
12
Ainsi donc, mes bien-aimés, de même que vous avez toujours obéi, non seulement comme en ma présence, mais beaucoup plus maintenant en mon absence, travaillez à votre propre salut avec crainte et tremblement:
13
car c'est DIEU qui opère en vous et le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.



Jean 17.5

Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 8:55 pm

Nicodème a écrit:
Nicodème a écrit:

Mathieu 1-1. Or JESUS étant né à Bethléhem de Judée, aux jours du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, disant : 2. Où est le roi des Juifs qui est né ? Car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus l'adorer.

Hérode et les Mages qu'ils parlent dans les Ecritures !

Je vois que tu glisse entres les versions Bibliques en prenant celles qui te conviens pour certains versets.
Mathieu 2:8


2:7 Alors Hérode fit appeler en secret les mages, et s'enquit soigneusement auprès d'eux depuis combien de temps l'étoile brillait.
2:8 Puis il les envoya à Bethléhem, en disant : Allez, et prenez des informations exactes sur le petit enfant ; quand vous l'aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que j'aille aussi moi-même l'adorer.



Pas du tout je prends celle qui arrive je n'invente rien, tout le monde peut vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Aoû 2012, 7:47 am

Je suis d'accords toi lorsque tu déclare que les Mages et Hérode veulent adorer JESUS


 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Aoû 2012, 7:54 am

le texte dit "proskunéo", qui se traduit par "honorer" sauf quand il s'agit de DIEU..
Donc trouver proskunéo dans un texte ne fait pas qu'il s'y trouve DIEU, à moins que la mère de salomon soit DIEU ou que le roi d'une parabole de JESUS soit DIEU aussi car pour eux aussi le mot proskunéo est utilisé..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Aoû 2012, 9:29 am

le sujet est trop clair JESUS n'a demandé à personne de l'adorer comme DIEU

mieux encore, JESUS en personne adoré un autre DIEU

en plus, il vous demande d'adorer son DIEU, le DIEU unique

mais mais
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Aoû 2012, 9:54 am

amour a écrit:
le sujet est trop clair JESUS n'a demandé à personne de l'adorer comme DIEU

JESUS avait une Mission et IL ne voulait pas déclarer sa divinité immédiatement.

amour a écrit:
mieux encore, JESUS en personne adoré un autre DIEU

en plus, il vous demande d'adorer son DIEU, le DIEU unique

mais mais

JESUS voulait être un exemple pour tous les chrétiens tout en restant humble sur son égalité avec DIEU.

Philippiens 2
5. Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en JESUS-Christ, 6. lequel, existant en forme de DIEU, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec DIEU, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes,
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Aoû 2012, 9:59 am

Timothée a écrit:
le texte dit "proskunéo", qui se traduit par "honorer" sauf quand il s'agit de DIEU..
Donc trouver proskunéo dans un texte ne fait pas qu'il s'y trouve DIEU, à moins que la mère de salomon soit DIEU ou que le roi d'une parabole de JESUS soit DIEU aussi car pour eux aussi le mot proskunéo est utilisé..

Voit ca avec les Vieillards d'APOCALYPSE!!

APOCALYPSE 5.11
Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
5.12
Ils disaient d'une voix forte:L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 02 Aoû 2012, 10:21 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Aoû 2012, 10:19 am

amour a écrit:
le sujet est trop clair JESUS n'a demandé à personne de l'adorer comme DIEU

mieux encore, JESUS en personne adoré un autre DIEU

en plus, il vous demande d'adorer son DIEU, le DIEU unique

mais mais
Mais,mais,c'est un vrai homme,et un vrai homme,ca a un DIEU,mais on en a déja parlé Smile
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Aoû 2012, 12:11 am

je dis que le sujet est trop clair
vous êtes en confusion que lorsque vous cherchez à comprendre autrement

JESUS vous a laissé des commandements appliqués les tout simplement

sachez avec vos avis vous serrez perdu



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Aoû 2012, 12:23 am

amour a écrit:
je dis que le sujet est trop clair
vous êtes en confusion que lorsque vous cherchez à comprendre autrement

JESUS vous a laissé des commandements appliqués les tout simplement

sachez avec vos avis vous serrez perdu



Pour affirmer celà,tu n'a pas lu la Bible qui te dit qui a été fait chair en cet homme,tu ne vois que ce qu'en a compris Mahomet,forçément,ci vous ne lisez pas,comment vouler vous comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Aoû 2012, 1:22 am

toi qui lis la Bible , tu ne trouvera pas un seul mot dont JESUS te dis adorer moi
toi qui lis la Bible tu ne trouvera jamais un seul mot dont JESUS dis je suis DIEU

toi qui lis pas la Bible tu peut lire clairement ,

or la vie éternelle c'est qu'il te reconnaisse toi comme le seul et véritable DIEU



seul et véritable DIEU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


je sais que c'est la passion qui te pousses , mais attention au jours j seule la vérité va compter

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Aoû 2012, 1:24 am

amour tu n'as jamais lu la Bible en entier, alors évite de faire des résumés d'un livre que tu n'as jamais lu, c'est n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Aoû 2012, 1:37 am

amour a écrit:
toi qui lis la Bible , tu ne trouvera pas un seul mot dont JESUS te dis adorer moi
toi qui lis la Bible tu ne trouvera jamais un seul mot dont JESUS dis je suis DIEU

toi qui lis pas la Bible tu peut lire clairement ,

or la vie éternelle c'est qu'il te reconnaisse toi comme le seul et véritable DIEU



seul et véritable DIEU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


je sais que c'est la passion qui te pousses , mais attention au jours j seule la vérité va compter

Commence donc par connaitre la Bible avant de prétendre connaitre mon coeur,oui,le Verbe qui était DIEU s'est dépouillé en se faisant vrai homme,dans la Bible,alors un évangile anathème se faisant passer pour la Vérité,si tu y crois grand bien t'en face!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18725
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Aoû 2012, 3:18 am






Ils ne comprennent pas "l'Incarnation" !


Ils ne comprennent pas que JESUS a été dans le même temps, Homme et DIEU !


Un Homme complètement investi par le VERBE DIVIN !


















Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18725
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Aoû 2012, 3:30 am




@ amour,


Citation :
sachez avec vos avis vous serrez perdu


Les Musulmans croient être soumis à DIEU,

Mais en vérité ils ne le sont pas,

Car ils ne recherchent pas la mise en oeuvre de la Volonté Divine,

Qui est la recherche et mise en application de la Paix, de l'Harmonie et Fraternité entre tous les êtres Humains (quelle que soit leur Ethnie, Couleur ou Religion),

Voilà, entre autres, les véritables Commandements auquels il faut être soumis !






Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 12:39 am

prenez deux secondes et regarde autour de toi qui tue, qui viol , qui envahi


ce ne sont surtout pas les musulmans

pour cette histoire de l'incarnation encore un autre avis

JESUS vous a dis ça??

il a oublié de vous parler de ça???
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 1:55 am

amour a écrit:
toi qui lis la Bible , tu ne trouvera pas un seul mot dont JESUS te dis adorer moi
toi qui lis la Bible tu ne trouvera jamais un seul mot dont JESUS dis je suis DIEU

toi qui lis pas la Bible tu peut lire clairement ,

or la vie éternelle c'est qu'il te reconnaisse toi comme le seul et véritable DIEU

seul et véritable DIEU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je sais que c'est la passion qui te pousses , mais attention au jours j seule la vérité va compter

Et que dit DIEU le PERE :

Hébreux 1-6. Et plus loin, quand il (DIEU) introduit dans le monde le Premier-né (JESUS), il dit : Que tous les anges de DIEU l'adorent. "Adorez-le, vous tous ses anges," psaume 97.7.

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 8:49 am

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 307887 bon texte Nicodème

Je pense que ce cher Amour n'a pas tout lu la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 11:25 am

Honorez le dit le texte, pas adorez ..

Ce texte montre que c'est DIEU qui ordonne d'honorer JESUS, s'il était DIEU, pourquoi DIEU a t'il besoin de l'ordonner.. Cela ne serait-il pas le cas depuis l'éternité ou du moins le commencement des anges ???

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 11:30 am

voilà une réponse

qu'est que tu en dis Nicodème??


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 12:12 pm

Timothée a écrit:
Honorez le dit le texte, pas adorez ..

Ce texte montre que c'est DIEU qui ordonne d'honorer JESUS, s'il était DIEU, pourquoi DIEU a t'il besoin de l'ordonner.. Cela ne serait-il pas le cas depuis l'éternité ou du moins le commencement des anges ???

Et tu l'honnore comment DIEU,en l'invoquant alors pourquoi n'invoque tu pas le Fils??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 12:13 pm

amour a écrit:
voilà une réponse

qu'est que tu en dis Nicodème??


Ca,tj,musulmant,mains dans la mains,les grands esprit se rencontrent!
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 11:54 pm

tu t’échappes???

allons cherches la réponse???
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Icon_minipostedDim 05 Aoû 2012, 1:23 am

Timothée a écrit:
Honorez le dit le texte, pas adorez ..

Ce texte montre que c'est DIEU qui ordonne d'honorer JESUS,

Le Texte dit bien " adorer " même dans la TMN ancienne il est également indiquait " adorer " !

Timothée a écrit:

s'il était DIEU, pourquoi DIEU a t'il besoin de l'ordonner.. Cela ne serait-il pas le cas depuis l'éternité ou du moins le commencement des anges ???

A travers ce verset (s) LE PERE nous " ordonne " à tous et surtout à ceux qui contestent la divinité de JESUS " d'adorer " son Fils.

Diverses versions de la Sainte Bible :

BA 1.6 Et plus loin, quand il introduit dans le monde le Premier-né, il dit : Que tous les anges de DIEU l'adorent.

MAR 1.6 Et encore, quand il introduit dans le monde son Fils premier-né, il [est] dit : et que tous les Anges de DIEU l'adorent.

OST 1.6 Et ailleurs, quand il introduit de nouveau sur la terre le Premier-né, il dit: Que tous les anges de DIEU l'adorent.

LSG2 1.6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de DIEU l'adorent!

.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS est ADORÉ comme DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS doit ètre adoré comme son Père.
» JESUS adore Dieu
» Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?
» JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....
» Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-