*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

  JESUS est ADORÉ comme DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Empty
MessageSujet: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 6:27 pm

Rappel du premier message :

Mathieu 1-1. Or JESUS étant né à Bethléhem de Judée, aux jours du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, disant : 2. Où est le roi des Juifs qui est né ? Car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus l'adorer.

Mathieu 2-8. Et les envoyant à Bethléhem, il dit : Allez, et informez-vous exactement de ce petit enfant, et quand vous l'aurez trouvé, annoncez-le moi, afin que j'aille moi aussi, et que je l'adore.

Hébreux 1-6. Et plus loin, quand il (DIEU) introduit dans le monde le Premier-né (JESUS), il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. "Adorez-le, vous tous ses anges," psaume 97.7.

Hébreux 1-8. mais au Fils, il dit : Ton trône, ô Dieu ! est aux siècles des siècles, et c'est le sceptre de la droiture que le sceptre de ton règne !

Moi et le Père nous sommes un.

Les Juifs apportèrent de nouveau des pierres pour le lapider. JESUS leur dit alors : "Je vous ai montré quantité de bonnes oeuvres, venant du Père; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ?"
Les Juifs répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. (Jn 10, 30-33)"

Les contradicteurs de notre Seigneur JESUS-Christ comprennent donc qu'il déclare qu'il est Dieu.
Va-t-il leur dire qu'ils l'ont mal compris?

Notre Seigneur JESUS-Christ explique à ses contradicteurs qu'ils ne peuvent lui reprocher de se révéler comme Dieu (par nature), lui que Dieu le Père a consacré et envoyé dans le monde, et ainsi de blasphémer, alors que l'Ecriture elle-même appelle les juges hébreux (car c'est à eux que c'était adressé) "dieux" (bien que ce soit une appellation symbolique, car ils ne sont que des hommes).


Philippiens 2-5. Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en JESUS-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix. 9. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom ; 10. afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, 11. et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

JESUS a toutes les perfections divines.

(voir Jean 17.5) C'est ce que prouve évidemment l'emploi du même mot, par antithèse, à verset 7 : forme de serviteur. Ce terme revient à celui "d'image de Dieu" (Colossiens 1.15 ; comparez Hébreux 1.3), qui emporte la réalité de l'essence divine. (Jean 1.1,2)


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur   JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Report11.
-  JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
ange de mata
.
.


Date d'inscription : 16/07/2012
Messages : 1145

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Icon_minipostedLun 16 Sep 2013, 10:40 am

Si tu parles pour le verset hébreux, ma réponse est simple: Dieu ne peut avoir de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Icon_minipostedLun 16 Sep 2013, 10:42 am

Code:
JESUS c'était en en effet assis, mais je suis d'accord avec karl lorsqu'il affirme en révélation qu'il n'était plus assis.
Et c'est nous qui lisons de manière littérale,c'est bien comme ca vous arrangent!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Icon_minipostedLun 16 Sep 2013, 10:43 am

ange de mata a écrit:
Si tu parles pour le verset hébreux, ma réponse est simple: Dieu ne peut avoir de Dieu...
Si IL ne se dépouille pas comme un vrai homme,oui,ce n'est pas évident!

Comment honore t'on Dieu selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Icon_minipostedLun 16 Sep 2013, 10:44 am

Avoir un DIEU c'est avoir Quelqu'un de supérieur à sois pour un simple mortel...JESUS qui est appelé par LE PERE " DIEU " et JESUS appelle son PÈRE DIEU, ne sont ni l'Un ni l'Autre supérieur mais égal entre Eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Icon_minipostedLun 16 Sep 2013, 10:55 am

En révélation 4:3, il est bien marquer "celui qui était assis sur le trône", et non pas écrit "ceux qui étaient", ici l'auteur nous donne bien un description de ce qu'il voit (rev 4:1). Puis au verset 6: chap 5, l'agneau est bien debout, et non assis.

Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Icon_minipostedLun 16 Sep 2013, 10:57 am

Nicodème a écrit:
Avoir un DIEU c'est avoir Quelqu'un de supérieur à sois pour un simple mortel...JESUS qui est appelé par LE PERE " DIEU " et JESUS appelle son PÈRE DIEU, ne sont ni l'Un ni l'Autre supérieur mais égal entre Eux.
"O Dieu, ton Dieu", ceci marque une infériorité pour celui qui est objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Icon_minipostedLun 16 Sep 2013, 10:59 am

LE PÈRE est Assis & JESUS est parfois assis et debout et alors ?

Comment ILS sont appelés tout les Deux ?

==> DIEU <==
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Icon_minipostedLun 16 Sep 2013, 11:00 am

ange de mata a écrit:
Nicodème a écrit:
Avoir un DIEU c'est avoir Quelqu'un de supérieur à sois pour un simple mortel...JESUS qui est appelé par LE PERE " DIEU " et JESUS appelle son PÈRE DIEU, ne sont ni l'Un ni l'Autre supérieur mais égal entre Eux.
"O Dieu, ton Dieu", ceci marque une infériorité pour celui qui est objectif.
Qui est inférieur à l'Autre ?

DIEU ou DIEU ?

Car les Deux (LE PÈRE et JESUS) sont appelés DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Icon_minipostedLun 16 Sep 2013, 11:00 am

Code:
En révélation 4:3, il est bien marquer "celui qui était assis sur le trône", et non pas écrit "ceux qui étaient", ici l'auteur nous donne bien un description de ce qu'il voit (rev 4:1). Puis au verset 6: chap 5, l'agneau est bien debout, et non assis.
IL n'y a qu'un Seul Dieu,oui,tout à fait et donc celui et non pas ceux,sachant que le Père et le Fils se sont assis sur le Trone,et si le Fils s'y est assis,c'est bien qu'IL en a pris possession,alors un moins de faire un putsch pour prendre la place de son Père,c'est le Seul et Unique Dieu qui s'y est assis et qui en pris possession,ca s'appel la Trinité,l'Agneau étant Dieu dépouillé comme un vrai homme,semblable à un agneau que l'on égorge pour faire l'expiation pour le péché du peuple,pour Samuel,il ne faut pas lire littéral,mais là,la révélation,si,tant qu'a faire!

A quand une réponse pour ce qui est d'honorer le Fils comme le Père pour avoir le Père,svp?
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Icon_minipostedLun 16 Sep 2013, 2:49 pm

Nicodème a écrit:
ange de mata a écrit:
"O Dieu, ton Dieu", ceci marque une infériorité pour celui qui est objectif.
Qui est inférieur à l'Autre ?

DIEU ou DIEU ?

Car les Deux (LE PÈRE et JESUS) sont appelés DIEU !
Fait attention a ta logique, si je dis: o Nicomède, hosanna à fait de toi un roi, tu vois bien la différence, or si je dis: O humain, ton humain à fait de toi un roi.

Vous deux êtes égale car vous êtes humain, mais Nicomède est supérieure à hosanna, car c'est nicomède qui donne la royauté à hosanna.

Ce même raisonnement est appliquer dans le passage, "o Dieu ton Dieu"


Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Icon_minipostedLun 16 Sep 2013, 2:57 pm

HOSANNA a écrit:
Code:
En révélation 4:3, il est bien marquer "celui qui était assis sur le trône", et non pas écrit "ceux qui étaient", ici l'auteur nous donne bien un description de ce qu'il voit (rev 4:1). Puis au verset 6: chap 5, l'agneau est bien debout, et non assis.
IL n'y a qu'un Seul Dieu,oui,tout à fait et donc celui et non pas ceux,sachant que le Père et le Fils se sont assis sur le Trone,et si le Fils s'y est assis,c'est bien qu'IL en a pris possession,alors un moins de faire un putsch pour prendre la place de son Père,c'est le Seul et Unique Dieu qui s'y est assis et qui en pris possession,ca s'appel la Trinité,l'Agneau étant Dieu dépouillé comme un vrai homme,semblable à un agneau que l'on égorge pour faire l'expiation pour le péché du peuple,pour Samuel,il ne faut pas lire littéral,mais là,la révélation,si,tant qu'a faire!

A quand une réponse pour ce qui est d'honorer le Fils comme le Père pour avoir le Père,svp?
Si tu veux, tu peux comparer le cas de samuel à celui de révélation pour justifié ta lecture littérale et continuer à croire que le spiritisme permet en effet de parler aux morts, sachant qu'il ne faut pas avoir confiance en ce que Dieu a interdit, tu es libre.

Mais pour la révélation, il décrit bien un qui est assis sur le trône, et l'agneau qui est debout, si tu veux me dire que la description donner n'est pas bonne, fait le on verra bien.

Pour ta réponse: je veux d'abord savoir par un oui ou un non, si les cathos se prosternent et honorent des statuts de Marie et autres, ensuite je vais répondre moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Icon_minipostedLun 16 Sep 2013, 8:48 pm

Nicodème a écrit:
ange de mata a écrit:
"O Dieu, ton Dieu", ceci marque une infériorité pour celui qui est objectif.
Qui est inférieur à l'Autre ?

DIEU ou DIEU ?

Car les Deux (LE PÈRE et JESUS) sont appelés DIEU !
ange de mata a écrit:

Fait attention a ta logique, si je dis: o Nicomède, hosanna à fait de toi un roi, tu vois bien la différence, or si je dis: O humain, ton humain à fait de toi un roi.

Vous deux êtes égale  car vous êtes humain, mais Nicomède est supérieure à hosanna, car c'est nicomède qui donne la royauté à hosanna.

Ce même raisonnement est appliquer dans le passage, "o Dieu ton Dieu"
Bonjour à tous,

A quel moment LE PÈRE donne la Royauté à JESUS ? (après que JESUS c'est dépouillé de sa divinité)

Avant que le PÈRE donne la Royauté à JESUS, ce Dernier avait quel Titre ? ( Jean 1.1 " la Parole est DIEU " ).


Chapitre 1


1
Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,


2
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
3
et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
4
devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
5
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !
7
De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
8
Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;
9
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
10
Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ;
11
Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
12
Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
13
Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
14
Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?

Chapitre 2

1
C'est pourquoi nous devons d'autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin d'elles.


2
Car, si la parole annoncée par des anges a eu son effet, et si toute transgression et toute désobéissance a reçu une juste rétribution,
3
comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu,
4
Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint Esprit distribués selon sa volonté.
5
En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.
6
Or quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage : Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, Ou le fils de l'homme, pour que tu prennes soin de lui ?
7
Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur,
8
Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.
9
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, JESUS, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
10
Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.
11
Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères,
12
lorsqu'il dit : J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
13
Et encore : Je me confierai en toi. Et encore : Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés.
14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable,
15
et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.
16
Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham.
17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés

http://www.lirelabible.net/LSG/html_5/Hebreux_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Icon_minipostedLun 16 Sep 2013, 10:46 pm

HOSANNA a écrit:
Code:
En révélation 4:3, il est bien marquer "celui qui était assis sur le trône", et non pas écrit "ceux qui étaient", ici l'auteur nous donne bien un description de ce qu'il voit (rev 4:1). Puis au verset 6: chap 5, l'agneau est bien debout, et non assis.
IL n'y a qu'un Seul Dieu,oui,tout à fait et donc celui et non pas ceux,sachant que le Père et le Fils se sont assis sur le Trone,et si le Fils s'y est assis,c'est bien qu'IL en a pris possession,alors un moins de faire un putsch pour prendre la place de son Père,c'est le Seul et Unique Dieu qui s'y est assis et qui en pris possession,ca s'appel la Trinité,l'Agneau étant Dieu dépouillé comme un vrai homme,semblable à un agneau que l'on égorge pour faire l'expiation pour le péché du peuple,pour Samuel,il ne faut pas lire littéral,mais là,la révélation,si,tant qu'a faire!

A quand une réponse pour ce qui est d'honorer le Fils comme le Père pour avoir le Père,svp?
Code:
Si tu veux, tu peux comparer le cas de samuel à celui de révélation pour justifié ta lecture littérale et continuer à croire que le spiritisme permet en effet de parler aux morts, sachant qu'il ne faut pas avoir confiance en ce que Dieu a interdit, tu es libre.
S'assoir sur le Trone,c'est littéral,le Fils et le Père s'y sont assis,cote a cote?Le Fils sur les genoux du Père?Tu veux lire révélation de cette facon?
Je crois la Parole de Dieu,continu a diffamer queje met ma confiance dans le spiritisme en croyant la Parole de Dieu et pour la 2 fois c'est un carton!

Code:
Mais pour la révélation, il décrit bien un qui est assis sur le trône, et l'agneau qui est debout, si tu veux me dire que la description donner n'est pas bonne, fait le on verra bien.
Et donc en étant debout IL ne s'y est plus assis,tu penses qu'IL l'a redonné à son Père?Pourquoi?

Code:
Pour ta réponse: je veux d'abord savoir par un oui ou un non, si les cathos se prosternent et honorent des statuts de Marie et autres, ensuite je vais répondre moi même.
Tu as besoin de t'en prendre à dautres pour éviter ce qui te dérange?
Je ne suis pa catholique,pose leurt la question!Niodème t'a donné un lien!
Et vu n'est meme pas la peine de répondre vu tes réponses pitoyable!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 1:06 am

Un vision, comme celle de Jean nous propose un éclairage sur le moment qui est celui de la vision.

Les chrétiens commentent par exemple Psaume 110:1 et expliquent que JESUS s'est assis à la droite de Dieu à son retour de la terre.
Chacun comprendra qu'une vision qui montrerait Dieu assis sur son trône avant le retour de JESUS au ciel, ne montrerait pas JESUS assis à sa droite.

Ainsi, en fonction de ce qu'il fait JESUS est soit assis, soit debout dans l'histoire biblique..

Vouloir considérer que JESUS est assis pour toujours parce qu'un vision le montrerait ainsi est ridicule et chacun le comprendra facilement..

D'autant que les termes du Psaume 110 sont très révélateurs: assieds toi à ma droite JUSQU'A ce que ...
Il apparaît que la symbolique du Psaume veut que JESUS soit assis parce qu'il attend..

Or, Révélation se veut la description du Jour du Seigneur, qui n'a rien à voir avec le dimanche, mais avec le moment où il doit soumettre au milieu de ses ennemis.

Et on comprend facilement, en tout cas pour certains, que JESUS, ce jour là, ait autre chose à faire que de rester assis..

Il est donc logique que, en Révélation,  JESUS ne soit jamais décrit assis sur le trône sur lequel un autre est assis seul, puisque pour le décrire dans cette position unique, Jean l'appelle de l'expression "Celui qui est assis sur le trône"..

Jamais Jean n'aurait pu décrire ainsi ce personnage s'il n'était pas le seul à être assis sur le trône..

La lecture de rév 5 nous confirme que JESUS n'est pas "Celui qui est assis sur le trône" puisque JESUS est obligé de se déplacer pour aller chercher un rouleau dans les mains de Celui qui est assis sur le trône.  Jean voit donc deux personnages distincts et différents dont un seul est assis..

Daniel 7 nous apporte d'autres éclaircissements.
Au verset 9 nous apprenons que l'Ancien des jours qui ne peut-être que Dieu vient s'asseoir sur son trône.
Au verset 13, un personnage appelé fils d'homme s'approche de Dieu.  Il n'est pas Dieu puisqu'on le fait s'approcher de Dieu.
Au verset 14, ce fils de l'homme reçoit le Royaume pour une domination éternelle..
Au verset 27, nous apprenons que les saints reçoivent aussi le même royaume avec le fils de l'homme.
Il me semble que nous avons une autre vision du même événement et que JESUS, le fils de l'homme, y soit debout et surtout distinct de Dieu.. Les 144000 y apparaissent aussi..

a suivre..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 1:34 am

Répond à ma question stp,comment honore tu Dieu?
Répond moi et tu verra que le Fils soit assis ou debout,ne fait pas de différence pour l'adorer.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 1:57 am

Mais là,on touche au coeur du problème et à l'hérésie de ceux qui pensent pouvoir se dispenser d'honorer le Fils comme le Père pour avoir le Père  JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 631461 
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 10:39 am

Nicodème a écrit:
Nicodème a écrit:
Qui est inférieur à l'Autre ?

DIEU ou DIEU ?

Car les Deux (LE PÈRE et JESUS) sont appelés DIEU !
ange de mata a écrit:

Fait attention a ta logique, si je dis: o Nicomède, hosanna à fait de toi un roi, tu vois bien la différence, or si je dis: O humain, ton humain à fait de toi un roi.

Vous deux êtes égale  car vous êtes humain, mais Nicomède est supérieure à hosanna, car c'est nicomède qui donne la royauté à hosanna.

Ce même raisonnement est appliquer dans le passage, "o Dieu ton Dieu"
Bonjour à tous,

A quel moment LE PÈRE donne la Royauté à JESUS ? (après que JESUS c'est dépouillé de sa divinité)

Avant que le PÈRE donne la Royauté à JESUS, ce Dernier avait quel Titre ? ( Jean 1.1 " la Parole est DIEU " ).


Chapitre 1


1
Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,


2
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
3
et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
4
devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
5
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !
7
De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
8
Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;
9
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
10
Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ;
11
Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
12
Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
13
Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
14
Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?

Chapitre 2

1
C'est pourquoi nous devons d'autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin d'elles.


2
Car, si la parole annoncée par des anges a eu son effet, et si toute transgression et toute désobéissance a reçu une juste rétribution,
3
comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu,
4
Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint Esprit distribués selon sa volonté.
5
En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.
6
Or quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage : Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, Ou le fils de l'homme, pour que tu prennes soin de lui ?
7
Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur,
8
Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.
9
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, JESUS, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
10
Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.
11
Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères,
12
lorsqu'il dit : J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
13
Et encore : Je me confierai en toi. Et encore : Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés.
14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable,
15
et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.
16
Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham.
17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés

http://www.lirelabible.net/LSG/html_5/Hebreux_1.htm
Et bien JESUS avait le titre de fils de Dieu, il était supérieure à toute la création sauf à Dieu: O Dieu (JESUS), ton Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 10:41 am

JESUS était le Fils dans notre monde à travers sa sainte Naissance mais avant cela, JESUS était DIEU " la Parole " dans Jean 1.1.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 10:46 am

Citation :
S'assoir sur le Trone,c'est littéral,le Fils et le Père s'y sont assis,cote a cote?Le Fils sur les genoux du Père?Tu veux lire révélation de cette facon?
Je crois la Parole de Dieu,continu a diffamer queje met ma confiance dans le spiritisme en croyant la Parole de Dieu et pour la 2 fois c'est un carton!
oh excuse, je pensais que dans ta foi, Saul avait bien parler à un mort et non à un démon..

Le fils n'était pas assis à la droite du père ?

Citation :
Tu as besoin de t'en prendre à dautres pour éviter ce qui te dérange?
Je ne suis pa catholique,pose leurt la question!Niodème t'a donné un lien!
Et vu n'est meme pas la peine de répondre vu tes réponses pitoyable!
Pitoyable réponse ? Et personne pour mettre un cartoon ^^ vive la chrétienté...

Moi je ne suis pas catho, et pourtant je sais qu'ils se prosternent devant des images, de marie, d'anges et de JESUS, qu'ils honorent ses choses...

Mais allons nous aller dire qu'ils honorent comme ils honorent le père, je ne pense pas, et c'est la même chose avec ton verset, ses gens n'ont pas honoré JESUS comme Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 10:47 am

HOSANNA a écrit:
Répond à ma question stp,comment honore tu Dieu?
Répond moi et tu verra que le Fils soit assis ou debout,ne fait pas de différence pour l'adorer.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 10:47 am

HOSANNA a écrit:
Mais là,on touche au coeur du problème et à l'hérésie de ceux qui pensent pouvoir se dispenser d'honorer le Fils comme le Père pour avoir le Père  JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 631461 
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 11:02 am

Nicodème a écrit:
JESUS était le Fils dans notre monde à travers sa sainte Naissance mais avant cela, JESUS était DIEU " la Parole " dans Jean 1.1.
Le prologue de jean est très contesté par la majorité des spécialistes, et on pourrait contredire cela avec le verset hébreux 1:9, ou JESUS ( o Dieu), a un Dieu, et d'autre encore...

Le prologue de jean, ne fait que reprendre le début de la genese, pour présenter son évangile... Sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 11:09 am

Citation :
Moi je ne suis pas catho, et pourtant je sais qu'ils se prosternent devant des images, de marie, d'anges et de JESUS, qu'ils honorent ses choses...
Cette personne raisonne  comme ceci :Il  le verrais en train de se recueillir devant un mur  dans sa chambre et qui  lui dirais qu'il idolâtre  son mur et l'autre   tenterais de lui expliquer que malgré les apparence visuel  du  mur  :il n'était point en acte d' adorations !Mais tu ne le pourrais le faire étant donner que le mental de l'autre  est ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 11:11 am

Code:
e prologue de jean est très contesté par la majorité des spécialistes, et on pourrait contredire cela avec le verset hébreux 1:9, ou JESUS ( o Dieu), a un Dieu, et d'autre encore...

Le prologue de jean, ne fait que reprendre le début de la genese, pour présenter son évangile... Sans plus.
Sans plus que d'honorer celui qui est pour vous une créature comme Dieu!
Aucun problème,il y a hébreux pour contredire Jean qui dit que le Verbe à été fait chair,hébreux approuve d'honorer une créature comme Dieu Lui mème?C'est nouveau ca!
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 11:16 am

Gilles a écrit:
Citation :
Moi je ne suis pas catho, et pourtant je sais qu'ils se prosternent devant des images, de marie, d'anges et de JESUS, qu'ils honorent ses choses...
Cette personne raisonne  comme ceci :Il  le verrais en train de se recueillir devant un mur  dans sa chambre et qui  lui dirais qu'il idolâtre  son mur et l'autre   tenterais de lui expliquer que malgré les apparence visuel  du  mur  :il n'était point en acte d' adorations !Mais tu ne le pourrais le faire étant donner que le mental de l'autre  est ... Shocked
J'ai déjà largement discuté sur le cas des chrétiens qui se prosternent devant des images via le sujet des représentations de Dieu et autres, un mur et une statut son différent, l'une est une représentation l'autre non.

Tout cela pour dire, que JESUS peut être honoré, on peut lui rendre hommage, mais cela ne veut pas dire qu'il est Dieu, sinon marie le serait, des statuts aussi, ect...

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 11:18 am

Comme Dieu,relis bien et tente de comprendre ce que ca signifie!
Les pauvres catholiques,des que tj et sympathisant ne savent plus quoi répondre,ils leur tapent dessus!
En attente de ta réponse au lieu de t'en prendre à autrui,merci!
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 11:23 am

HOSANNA a écrit:
Code:
e prologue de jean est très contesté par la majorité des spécialistes, et on pourrait contredire cela avec le verset hébreux 1:9, ou JESUS ( o Dieu), a un Dieu, et d'autre encore...

Le prologue de jean, ne fait que reprendre le début de la genese, pour présenter son évangile... Sans plus.
Sans plus que d'honorer celui qui est pour vous une créature comme Dieu!
Aucun problème,il y a hébreux pour contredire Jean qui dit que le Verbe à été fait chair,hébreux approuve d'honorer une créature comme Dieu Lui mème?C'est nouveau ca!
En effet c'est nouveau cela, JESUS a été honoré comme Dieu, ou c'est ta foi que tu mets en avance ?

Citation :
Comme Dieu,relis bien et tente de comprendre ce que ca signifie!
Les pauvres catholiques,des que tj et sympathisant ne savent plus quoi répondre,ils leur tapent dessus!
En attente de ta réponse au lieu de t'en prendre à autrui,merci!
Si seulement tu avais du respect pour ce que les gens disent plutôt que ce qu'ils sont, discrimination moderne disait alpha blondy.

Dans ma réponse sur les chrétiens qui se prosternent devant des statuts, j'ai bien affirmer qu'ils n'honorent pas ses statuts, comme ils le font avec Dieu, cette même logique est a appliquer avec JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 11:24 am

Comment honore t'on Dieu selon toi?
On va y arriver.

Pour ton information,ma foi est Biblique!
Jean 5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 11:47 am

Après si tu penses que Dieu tolère que l'on honore une créature comme Lui....pour pouvoir l'honorer Lui qui plus est,il faut que tu saches que dans la Bible,ca s'appel de l'idolatrie,après,c'est ton affaire!
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 11:47 am

Il faut faire attention avec la logique appliquer.

Il y a une différence d'honoré ?
Honorer c'est marquer une forme de respect, tous comme se prosterner est une marque de respect.


JESUS est l'envoyé de Dieu, le respecter, c'est respecter celui qui l'a envoyé, c'est logique, cela a toujours été le cas, prends l'exemple d'Elisée, des enfants se sont moquer de lui, et Dieu a tuer ses enfants, Ne pas respecter l'envoyé de Dieu, c'est ne pas respecter celui qui l'a envoyé.

C'est ce que JESUS veut dire:Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 11:48 am

Comment honore t'on Dieu?
Allez,un petit effort,cesse d'esquiver stp!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 11:55 am

ange de mata a écrit:
Nicodème a écrit:
JESUS était le Fils dans notre monde à travers sa sainte Naissance mais avant cela, JESUS était DIEU " la Parole " dans Jean 1.1.
Le prologue de jean est très contesté par la majorité des spécialistes, et on pourrait contredire cela avec le verset hébreux 1:9, ou JESUS ( o Dieu), a un Dieu, et d'autre encore...

Le prologue de jean, ne fait que reprendre le début de la genese, pour présenter son évangile... Sans plus.
Contesté  par des spécialistes lisant cela avec des lunettes de TJ ou de musulmans...

avant de le contester il faut savoir l'expliquer, sinon là c'est tout au plus une pirouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 12:00 pm

Je ne vois pas de contradiction je dirais même une confirmation.

Que tous les anges adorent JESUS; Hébreux 1.9

La Parole (JESUS) est DIEU; Jean 1.1

JESUS DIEU puissant :

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, DIEU puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)

https://www.forum-religions.com/t9811-propheties-sur-JESUS-dans-l-ancien-et-nouveau-testament?highlight=propheties
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS est ADORÉ comme DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS doit ètre adoré comme son Père.
» JESUS adore Dieu
» Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?
» JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....
» Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-