*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 A propos de l'islam !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
spawnyx
nouveau membre
spawnyx

Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 45
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 32 Empty
MessageSujet: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 10:40 pm

Rappel du premier message :

Salam,

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

111.
Et ils ont dit : “Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens”. Voilà leurs chimères. - Dis : “Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques”.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16020

A propos de l'islam ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 7:13 am

ASHTAR a écrit:
« Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre ( Juifs et Chrétiens
), sauf ceux d' entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu' on a
fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est
le même, et c' est à Lui que nous nous soumettons ». ( Coran, Sourate 29, Al Ankabout,
l’araignée, verset 29)



Les grosses araignées, ça ne s'écrase pas ?

Il croyait au père noël ton prophète ? A propos de l'islam ! - Page 32 149461
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

A propos de l'islam ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 7:14 am

HOSANNA a écrit:


Si je peux t'aider à avoir une meilleure connaissance de ce que dit la Parole,oui,je considère que c'est une Grace qui m'est faite cheers

Je voudrai savoir ce qu'est advenue le "Beth Din" qui était au temps de Jesus le tribunal religieux qui jugent toutes les affaires couvertes par la loi de l'AT après avoir entendu les témoins bien sur et où les sanctions étaient sévères parfois tel la lapidation des des homosexuel ,l'enfant indocile ....
Car je voudrais faire une comparaison avec la Charia .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

A propos de l'islam ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 7:20 am

BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:
« Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre ( Juifs et Chrétiens
), sauf ceux d' entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu' on a
fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est
le même, et c' est à Lui que nous nous soumettons ». ( Coran, Sourate 29, Al Ankabout,
l’araignée, verset 29)



Les grosses araignées, ça ne s'écrase pas ?

NON ! si il ne pénètre pas dans les maison pour envenimer les gens .dans la nature elle est dans sa place !

Le prophète lors d'un voyage ,voyait des fourmis courir dans tous le sens car quelques compagnons avait allumé un feu près d'une fourmilière ...il se hâta pour éteindre le feu en leur disant il n'y a que le seigneur du feu qui torture par le feu (la géhenne)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 7:21 am

BenJoseph a écrit:
Mister Be a écrit:
grace2dieu a écrit:
Juste une question pourquoi arnica tu donnes des fleurs à mister Be pour la même chose qui m'a valu une vilaine réflexion de ta part ? Pas que je sois jalouse de mister Be mais histoire de comprendre bien sûr.

Parce que je suis le plus beau, le plus fort, le plus intelligent...que vous me devez d'être tous soumis à ma volonté,voilà! A propos de l'islam ! - Page 32 631461 mais surtout parce que vous devez tous m'aimer!

A propos de l'islam ! - Page 32 Agenouiller
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 7:26 am

Ibn Massaoud rapporte : « Lors d’un voyage en compagnie du Messager de Dieu, ce dernier s’éloigna un peu du campement. A ce moment, nous vîmes un petit oiseau avec deux oisillons dont nous nous emparâmes.
L’oiseau virevoltait autour de nous lorsque le Prophète revint. Il nous demanda alors : "Qui a affligé cet oiseau en lui enlevant ses petits ?" Puis, il nous demanda de remettre les oisillons à leur place.

ou sont les défenseurs des droits des animaux pour lire ça !!!..
"ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les coeurs dans les poitrines qui s'aveuglent".(Coran)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 7:29 am




le Prophète a enseigné : « Un voyageur assoiffé trouva un puits sur son chemin. Il y descendit pour étancher sa soif et, une fois ressorti, il vit un chien en train de lécher la boue tellement lui aussi avait soif. L’homme pensa que le chien devait avoir autant soif que lui. Il redescendit alors dans le puits, remplit son chausson de cuir en eau et ressortit tenant le chausson entre les dents. Ainsi, il étancha la soif du chien. Dieu Se réjouit de ce geste de bonté et absolut l’homme de ses péchés. » Les Compagnons du Prophète s’enquirent : « Ô Messager de Dieu, y a-t-il aussi une rétribution concernant les bêtes et les animaux sauvages ? » Le Prophète répondit : « Il y a une rétribution concernant toute créature ayant un cœur vivant. »
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

A propos de l'islam ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 7:29 am

---- REPLIQUE :


ASHTAR a écrit:
Les croyants sont des
personnes clémentes, compatissantes et
tolérantes, qui, comme le révèle le Coran,
"… dominent leur rage et
pardonnent à autrui".
(Coran, 3 : 134)


1 - OUAISSS A propos de l'islam ! - Page 32 895784 TOUT LE CONTRAIRE D' ALLAH

2 - ET DE MOHAMET QUOI :regret:

3 - ALLAH QUI DEMANDE DE TUER TOUS LES JUIFS

4 - ET TOUS LES CHRETIENS ET MOHAMET QUI

5 - PROPAGAIT LA GUERRE POUR SE RAMMASSER

6 - DU BUTIN ET DES ESCLAVES :regret: :regret:

7 - ON VOIT BIEN QUE CE SONT DES RAJOUTS D'OMAR

8 - POUR DIVINISER LE CORAN :regret: :regret: :regret:

9 - CAR TROP EN CONTRADICTION AVEC CE QUE DEMANDE ALLAH

10 - ET CE QUE FAIT MOHAMET :regret:



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL A propos de l'islam ! - Page 32 22447
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 7:36 am


A propos de l'islam ! - Page 32 E017



Dernière édition par ASHTAR le Lun 23 Jan 2012, 8:20 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 7:39 am

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:


Si je peux t'aider à avoir une meilleure connaissance de ce que dit la Parole,oui,je considère que c'est une Grace qui m'est faite cheers

Je voudrai savoir ce qu'est advenue le "Beth Din" qui était au temps de Jesus le tribunal religieux qui jugent toutes les affaires couvertes par la loi de l'AT après avoir entendu les témoins bien sur et où les sanctions étaient sévères parfois tel la lapidation des des homosexuel ,l'enfant indocile ....
Car je voudrais faire une comparaison avec la Charia .
confused Désolé,je peux pas grand chose pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 7:58 am

HOSANNA a écrit:
ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:


Si je peux t'aider à avoir une meilleure connaissance de ce que dit la Parole,oui,je considère que c'est une Grace qui m'est faite cheers

Je voudrai savoir ce qu'est advenue le "Beth Din" qui était au temps de Jesus le tribunal religieux qui jugent toutes les affaires couvertes par la loi de l'AT après avoir entendu les témoins bien sur et où les sanctions étaient sévères parfois tel la lapidation des des homosexuel ,l'enfant indocile ....
Car je voudrais faire une comparaison avec la Charia .
confused Désolé,je peux pas grand chose pour toi.

c'est pas grave ...A propos de l'islam ! - Page 32 E013 A propos de l'islam ! - Page 32 Q+JjwPcsK6WkgAAAABJRU5ErkJggg== A propos de l'islam ! - Page 32 E054 .....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

A propos de l'islam ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 8:22 am

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:


Si je peux t'aider à avoir une meilleure connaissance de ce que dit la Parole,oui,je considère que c'est une Grace qui m'est faite cheers

Je voudrai savoir ce qu'est advenue le "Beth Din" qui était au temps de Jesus le tribunal religieux qui jugent toutes les affaires couvertes par la loi de l'AT après avoir entendu les témoins bien sur et où les sanctions étaient sévères parfois tel la lapidation des des homosexuel ,l'enfant indocile ....
Car je voudrais faire une comparaison avec la Charia .

Il existe toujours...
L'autorité d'un Beth Din se réduit de nos jours au domaine que lui confère la législation du pays où il siège. Par exemple, le Beth Din n'a aucune reconnaissance officielle en France alors qu'il juge les affaires familiales en Israël. Son rôle se réduit souvent à juger des affaires rituelles, telles que la Cacheroute, le Mikvé ou la Conversion au judaïsme. Malgré son absence de pouvoir coercitif, les Juifs religieux font normalement appel au Beth Din pour régler leurs litiges.

Le seul type de Beth Din en existence est la cour de trois juges. Depuis 2007, un groupe de rabbins sionistes religieux et hassidiques tente de recréer le grand Sanhédrin.

Un Beth Din est aujourd'hui constitué de trois rabbins dont l'un a reçu une formation rabbinique de juge appelée yadin yadin. Pour des affaires mineures, un simple rabbin peut s'entourer de deux Juifs religieux
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 8:31 am

Mister Be a écrit:
ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:


Si je peux t'aider à avoir une meilleure connaissance de ce que dit la Parole,oui,je considère que c'est une Grace qui m'est faite cheers

Je voudrai savoir ce qu'est advenue le "Beth Din" qui était au temps de Jesus le tribunal religieux qui jugent toutes les affaires couvertes par la loi de l'AT après avoir entendu les témoins bien sur et où les sanctions étaient sévères parfois tel la lapidation des des homosexuel ,l'enfant indocile ....
Car je voudrais faire une comparaison avec la Charia .

Il existe toujours...
L'autorité d'un Beth Din se réduit de nos jours au domaine que lui confère la législation du pays où il siège. Par exemple, le Beth Din n'a aucune reconnaissance officielle en France alors qu'il juge les affaires familiales en Israël. Son rôle se réduit souvent à juger des affaires rituelles, telles que la Cacheroute, le Mikvé ou la Conversion au judaïsme. Malgré son absence de pouvoir coercitif, les Juifs religieux font normalement appel au Beth Din pour régler leurs litiges.

Le seul type de Beth Din en existence est la cour de trois juges. Depuis 2007, un groupe de rabbins sionistes religieux et hassidiques tente de recréer le grand Sanhédrin.

Un Beth Din est aujourd'hui constitué de trois rabbins dont l'un a reçu une formation rabbinique de juge appelée yadin yadin. Pour des affaires mineures, un simple rabbin peut s'entourer de deux Juifs religieux

Au maroc nous avons un tribunal rabbinique -telle est son appellation- qui siège dans toutes les affaires religieuses ,mais j'ai vu meme qu'il peut traiter des affaires commerciales litigieuses entre juifs et musulmans si un musulman fait une plainte contre un juif .Je pense qu'il ne s'agit pas de Bith Din.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 8:37 am



Anas Ibn Mâlik (que Dieu l’agrée) disait : « Je n’ai vu personne faire autant preuve de compassion envers les enfants si ce n’est le Messager d'Allah (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui). À ce propos, Ibrâhîm, le fils du Prophète (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui), était allaité dans une maison des hauteurs de Médine ; le Prophète avait l'habitude d'aller le voir en notre compagnie. En entrant dans la maison, il prenait Ibrâhîm puis l’embrassait. Ensuite, il s’en allait. » L’élément prouvant la douceur qu’il portait aux enfants est qu'il allait jusqu’au village situé sur les hauteurs de Médine, pour embrasser son fils Ibrâhîm qui y complétait son allaitement, et repartait juste après.
Lorsque le même Ibrâhîm mourut, le Prophète (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui) le porta et le serra contre sa poitrine. Ensuite, il pleura et dit : « Les yeux versent leurs larmes, le cœur est meurtri de tristesse, mais malgré cela, nous ne prononçons que ce qui plaît à notre Seigneur. Certainement, nous sommes tristes de devoir te quitter, ô Ibrâhîm ! »
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

A propos de l'islam ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 8:43 am

ASHTAR, je veux pas polémiquer avec toi sur ce sujet. Tu sais très bien qu'il existe des hadiths monstrueux.

Je vais te donner quelques exemples de versets tirés du coran et de hadiths tirés de la souna.
Étant une femme, tu devrai comprendre que je peux pas accepter et supporter ça !


Coran

(II, 282)
"Appelez deux témoins choisis parmi vous; si vous ne trouvez pas deux hommes, appelez-en un seul et deux femmes parmi les personnes habiles à témoigner; afin que, si l'une oublie, l'autre puisse rappeler le fait."


(XXXIII, 47)
"O prophète! il t'est permis d'épouser les femmes que tu auras dotées, les captives que Dieu a fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui livrera son cœur au Prophète, si le Prophète veut l'épouser."

(IV, 38)
"Vous [les hommes] réprimanderez celles dont vous avez à craindre l'inobéissance; vous les relèguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand."

(IV, 19)
"Si vos femmes commettent l'action infâme (l'adultère), appelez quatre témoins. Si leurs témoignages se réunissent contre elles, enfermez-les dans des maisons jusqu'à ce que la mort les visite ou que Dieu leur procure un moyen de salut."


Hadiths

"Le messager d’Allah a dit :
- Que la malédiction d’Allah soit sur le voleur qui a volé un œuf et que sa main soit coupée, ainsi que sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée." (récit d’Abu Huraira, Muslim XVII 4185)

"L’envoyé d’Allah a dit :
- Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort." (récit de Ubada b. as Samit, Muslim XVII 4191)

"Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le." (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)

"Le messager d’Allah a dit :
- J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah." (récit d’Abu Huraira, Muslim I 29)

"Le Prophète a dit :
- J’ai regardé le paradis et j’ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants; j’ai regardé en enfer et j’ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes." (récit d’Imran bin Husain, Bukhari LIV 464)

"L’apôtre d’Allah a dit :
- S’il y a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval ou la maison." (récit de Sahl bin Sad Saidi, Bukhari LII 111)

"Khadija est morte trois ans avant que le Prophète parte à Médine. Il y est resté environ deux ans et il se maria ensuite avec Aisha qui était une fillette de six ans; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage." (récit du père de Hisham, Bukhari LVIII 236)


"L’apôtre d’Allah a dit :
- Aucun musulman ne mourra sans qu’Allah n’admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l’enfer."


Et tu remarqueras que je n'ai volontairement pas citer de versets ou hadiths ou l'on parle de guerre, assassinat, ect.......






.


Dernière édition par karail38 le Lun 23 Jan 2012, 8:56 am, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 8:47 am

Mister Be a écrit:
ASHTAR a écrit:
Mister Be a écrit:


Parce que je suis le plus beau, le plus fort, le plus intelligent...que vous me devez d'être tous soumis à ma volonté,voilà! A propos de l'islam ! - Page 32 631461 mais surtout parce que vous devez tous m'aimer!

A propos de l'islam ! - Page 32 5usl5vu6

Wouah Génial cette image,je la prends comme avatar,si tu me le permets! A propos de l'islam ! - Page 32 307887

Je la trouvais tres woooouuuuaaahhh aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

A propos de l'islam ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 8:53 am

ASHTAR a écrit:
Mister Be a écrit:
ASHTAR a écrit:


Je voudrai savoir ce qu'est advenue le "Beth Din" qui était au temps de Jesus le tribunal religieux qui jugent toutes les affaires couvertes par la loi de l'AT après avoir entendu les témoins bien sur et où les sanctions étaient sévères parfois tel la lapidation des des homosexuel ,l'enfant indocile ....
Car je voudrais faire une comparaison avec la Charia .

Il existe toujours...
L'autorité d'un Beth Din se réduit de nos jours au domaine que lui confère la législation du pays où il siège. Par exemple, le Beth Din n'a aucune reconnaissance officielle en France alors qu'il juge les affaires familiales en Israël. Son rôle se réduit souvent à juger des affaires rituelles, telles que la Cacheroute, le Mikvé ou la Conversion au judaïsme. Malgré son absence de pouvoir coercitif, les Juifs religieux font normalement appel au Beth Din pour régler leurs litiges.

Le seul type de Beth Din en existence est la cour de trois juges. Depuis 2007, un groupe de rabbins sionistes religieux et hassidiques tente de recréer le grand Sanhédrin.

Un Beth Din est aujourd'hui constitué de trois rabbins dont l'un a reçu une formation rabbinique de juge appelée yadin yadin. Pour des affaires mineures, un simple rabbin peut s'entourer de deux Juifs religieux

Au maroc nous avons un tribunal rabbinique -telle est son appellation- qui siège dans toutes les affaires religieuses ,mais j'ai vu meme qu'il peut traiter des affaires commerciales litigieuses entre juifs et musulmans si un musulman fait une plainte contre un juif .Je pense qu'il ne s'agit pas de Bith Din.

Tel qu'explicité par le Talmud dans le traité Sanhédrin, il existe trois types de Beth Din :
le grand Sanhédrin, qui est la cour suprême formée de 71 Sages et qui siège à Jérusalem dans le Temple;
les petits Sanhédrins, formés de 23 Sages et qui siègent dans chaque cité. Les petits Sanhédrins installés dans les capitales tribales supervisent les autres tribunaux de leur territoire et sont seuls habilités à prononcer des peines capitales;
les tribunaux formés de trois Sages.

Les tribunaux jugent toutes les affaires couvertes par la Loi Juive après avoir entendu les témoins.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 9:12 am

karail38 a écrit:
[i]ASHTAR, je veux pas polémiquer avec toi sur ce sujet. Tu sais très bien qu'il existe des hadiths monstrueux.

Je vais te donner quelques exemples de versets tirés du coran et de hadiths tirés de la souna.
Étant une femme, tu devrai comprendre que je peux pas accepter et supporter ça !


Coran

(II, 282)
"Appelez deux témoins choisis parmi vous; si vous ne trouvez pas deux hommes, appelez-en un seul et deux femmes parmi les personnes habiles à témoigner; afin que, si l'une oublie, l'autre puisse rappeler le fait."

REPONSE :

Le verset coranique connu sous le nom du « verset de la dette », dans lequel Dieu prescrit la rédaction de lettres de change à titre de mesure préventive, est le suivant : « Ô les croyants ! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit ; et qu’un scribe l’écrive, entre vous, en toute justice ; un scribe n’a pas à refuser d’écrire selon ce que Dieu lui a enseigné ; qu’il écrive donc, et que dicte le débiteur : qu’il craigne Dieu son Seigneur, et se garde d’en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 282).



Le Coran rend le témoignage de l’homme égal à celui de deux femmes. De plus, la majorité des juristes soutiennent que le témoignage de la femme n’est pas recevable dans le cas de crimes majeurs et dans des affaires faisant intervenir la loi du talion.

Pourtant, la distinction est loin d’être due à une quelconque conviction en une déficience de l’humanité et de l’intégrité de la femme. Cela est plutôt dû à ses dispositions naturelles et à ses inclinations spécifiques qui peuvent exclure son implication dans de telles affaires, alors même que son attention est focalisée sur sa qualité de mère et de maîtresse de maison. Par conséquent, la femme est très susceptible de commettre une erreur d’inattention lorsqu’elle est confrontée à de telles affaires. Pour cette raison, Dieu ordonne aux créanciers, s’ils veulent vérifier le montant de la dette, d’avoir recours au témoignage de deux hommes ou d’un homme et de deux femmes. Le Coran ajoute, afin de lever toute ambiguïté : « en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 282).

L’exclusion définitive du témoignage de la femme dans les affaires de crimes majeurs, ainsi que dans les affaires requérant l’application du talion, s’explique par le fait qu’on veut protéger la femme et lui éviter les scènes de crimes et de violence contre les personnes, contre l’honneur ou contre les biens. Il est ainsi fréquent de voir une femme fermer les yeux ou fuir de panique devant une scène sanglante ; en conséquence, il devient difficile pour une telle femme de rendre compte de manière fidèle des circonstances du crime.

Néanmoins, pour les juristes, cela implique également que le témoignage de la femme doit être pris en compte dans les cas relevant des compétences de la femme telles que les relations familiales, la menstruation, l’accouchement, et autres affaires dont la connaissance était exclusivement réservée aux femmes au cours des siècles précédents et qui l’est probablement encore. »

Enfin le témoignage de la femme est dans les affaires de mœurs égal à celui de l'homme .

24. Sourate de la Lumière (An-Nûr)

[6] Ceux qui accusent leurs épouses d’adultère et qui n’ont d’autres témoins à produire qu’eux-mêmes, chacun d’eux aura à jurer quatre fois devant Dieu qu’il ne dit que la vérité, [7] et une cinquième fois pour invoquer la malédiction de Dieu sur lui, s’il dit des mensonges. [8] Aucune peine ne sera infligée à l’épouse, si elle jure quatre fois devant Dieu que son mari a menti, [9] et une cinquième fois pour invoquer la colère de Dieu sur elle, si c’est son mari qui dit la vérité. [10] Cette prescription témoigne de la bonté et de la miséricorde de Dieu pour vous, car Dieu, dans Sa sagesse, aime à pardonner.

Donc cette affaire de témoignage est spécial dans des cas précis .
Ensuite la femme contrairement à l'homme peut quelque fois perdre sa lucidité en raison des perturbation physiologique telles les menstruation la grossesse et l'enfantement .
Donc ce n'est que pour le biens de la justice que Dieu jugé ainsi dans ce cas .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 12:05 pm

ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:
« Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre ( Juifs et Chrétiens
), sauf ceux d' entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu' on a
fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est
le même, et c' est à Lui que nous nous soumettons ». ( Coran, Sourate 29, Al Ankabout,
l’araignée, verset 29)



Les grosses araignées, ça ne s'écrase pas ?

NON ! si il ne pénètre pas dans les maison pour envenimer les gens .dans la nature elle est dans sa place !

Le prophète lors d'un voyage ,voyait des fourmis courir dans tous le sens car quelques compagnons avait allumé un feu près d'une fourmilière ...il se hâta pour éteindre le feu en leur disant il n'y a que le seigneur du feu qui torture par le feu (la géhenne)

Il a dû boire trop de djiin ton prophète Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

A propos de l'islam ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 8:17 pm

ASHTAR a écrit:



le Prophète a enseigné : « Un voyageur assoiffé trouva un puits sur son chemin. Il y descendit pour étancher sa soif et, une fois ressorti, il vit un chien en train de lécher la boue tellement lui aussi avait soif. L’homme pensa que le chien devait avoir autant soif que lui. Il redescendit alors dans le puits, remplit son chausson de cuir en eau et ressortit tenant le chausson entre les dents. Ainsi, il étancha la soif du chien. Dieu Se réjouit de ce geste de bonté et absolut l’homme de ses péchés. » Les Compagnons du Prophète s’enquirent : « Ô Messager de Dieu, y a-t-il aussi une rétribution concernant les bêtes et les animaux sauvages ? » Le Prophète répondit : « Il y a une rétribution concernant toute créature ayant un cœur vivant. »

C'est bien à cause du refus de compréhension de la phrase de la Genèse qui dit que nous sommes fait à l'image de Dieu que vous êtes perdu..

Un animal n'a pas le libre arbitre, il obéit à la nature et à ce que Dieu lui a enseigné. Mohammed dit des phrases un peu slogan comme on peut en entendre en période électorale, mais c'est mal connaître les animaux que de dire ça.. un animal est un animal pas être doué d'intelligence ayant des capacités énorme d'apprentissage. A l'inverse de l'homme qui né avec peu de capacité et une énorme marge d'apprentissage, l'animal né avec énormement de capacité et très peu de marge d'apprentissage.

Un animal obéit à Dieu il n'est pas conscient de ce qu'il fait, les propos de Mohammed sont ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de l'islam ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 8:27 pm


ASHTAR a écrit,


Citation :
le
Prophète Mohammad a dit :

« Celui qui opprime un citoyen non musulman, qui lui retire ses droits, exige de lui plus
qu’il ne peut supporter, et qui le contraint à une quelconque concession, je serai
le défenseur de cet opprimé le jour du jugement dernier »


Alors, comment expliques tu les grandes difficultés que subissent les Chrétiens en Egypte, Irak, Pakistan, et ailleurs...?

Même en Cisjordanie, les Chrétiens partent..., a tel point qu'il finira par ne plus y avoir de Chrétiens à Nazareth ou Bethléem...

Quelles en sont les raisons selon toi ?








Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 9:14 pm

BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:


Les grosses araignées, ça ne s'écrase pas ?

NON ! si il ne pénètre pas dans les maison pour envenimer les gens .dans la nature elle est dans sa place !

Le prophète lors d'un voyage ,voyait des fourmis courir dans tous le sens car quelques compagnons avait allumé un feu près d'une fourmilière ...il se hâta pour éteindre le feu en leur disant il n'y a que le seigneur du feu qui torture par le feu (la géhenne)

Il a dû boire trop de djiin ton prophète Very Happy

TU DOIS TE TROMPER DE PROPHÈTE ?!
JEAN:
2.7
Jésus leur dit: Remplissez d'eau ces vases. Et ils les remplirent jusqu'au bord.
2.8
Puisez maintenant, leur dit-il, et portez-en à l'ordonnateur du repas. Et ils en portèrent.
2.9
Quand l'ordonnateur du repas eut goûté l'eau changée en vin, -ne sachant d'où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l'eau, le savaient bien, -il appela l'époux,
2.10
et lui dit: Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moins bon après qu'on s'est enivré; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 9:24 pm

RAMOSI a écrit:

ASHTAR a écrit,


Citation :
le
Prophète Mohammad a dit :

« Celui qui opprime un citoyen non musulman, qui lui retire ses droits, exige de lui plus
qu’il ne peut supporter, et qui le contraint à une quelconque concession, je serai
le défenseur de cet opprimé le jour du jugement dernier »


Alors, comment expliques tu les grandes difficultés que subissent les Chrétiens en Egypte, Irak, Pakistan, et ailleurs...?

Même en Cisjordanie, les Chrétiens partent..., a tel point qu'il finira par ne plus y avoir de Chrétiens à Nazareth ou Bethléem...

Quelles en sont les raisons selon toi ?


J'ai entendu de mes oreilles un grand rabbin d'Israel discuter avec Baba Chennouda (patriarche égyptien et qui lui dit que l’Égypte est chrétienne ,et vous êtes des poules mouillées insurgez vous contre ses islamistes barbus ces mahométans qui ont spolié vos terres !

C'est l'enjeu géopolitique . Et c'est les tueurs des prophète et suppôt du faux messie qui sont à l'origine de cette tension .
Une question raisonnable ,Comment se fait il que les juifs ,chrétiens et musulmans vivaient en bons voisins il y a des siècles et que c'est maintenant avec cette guerre du pétrole que tout a changé ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 9:32 pm

Man a écrit:
ASHTAR a écrit:



le Prophète a enseigné : « Un voyageur assoiffé trouva un puits sur son chemin. Il y descendit pour étancher sa soif et, une fois ressorti, il vit un chien en train de lécher la boue tellement lui aussi avait soif. L’homme pensa que le chien devait avoir autant soif que lui. Il redescendit alors dans le puits, remplit son chausson de cuir en eau et ressortit tenant le chausson entre les dents. Ainsi, il étancha la soif du chien. Dieu Se réjouit de ce geste de bonté et absolut l’homme de ses péchés. » Les Compagnons du Prophète s’enquirent : « Ô Messager de Dieu, y a-t-il aussi une rétribution concernant les bêtes et les animaux sauvages ? » Le Prophète répondit : « Il y a une rétribution concernant toute créature ayant un cœur vivant. »

C'est bien à cause du refus de compréhension de la phrase de la Genèse qui dit que nous sommes fait à l'image de Dieu que vous êtes perdu..

Un animal n'a pas le libre arbitre, il obéit à la nature et à ce que Dieu lui a enseigné. Mohammed dit des phrases un peu slogan comme on peut en entendre en période électorale, mais c'est mal connaître les animaux que de dire ça.. un animal est un animal pas être doué d'intelligence ayant des capacités énorme d'apprentissage. A l'inverse de l'homme qui né avec peu de capacité et une énorme marge d'apprentissage, l'animal né avec énormement de capacité et très peu de marge d'apprentissage.

Un animal obéit à Dieu il n'est pas conscient de ce qu'il fait, les propos de Mohammed sont ridicule.

CE N'EST PAS CE QU'AFFIRME LA SCIENCE AUJOURD'HUI !
Citation :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligence_animale
L'intelligence des animaux est un sujet qui a donné lieu à de nombreux travaux dont les résultats offrent non seulement une meilleure compréhension du monde animal mais aussi, par extension, des pistes pour l’étude de l’intelligence humaine. Des expériences scientifiques1 ont par exemple révélé que les bébés humains se trouvent sur un pied d’égalité avec les animaux lorsqu’il s’agit d’arithmétique simple : une découverte étonnante qui met en évidence l’intérêt de la recherche sur l’intelligence animale.

Différents groupes d'espèces se démarquent par leurs aptitudes intellectuelles lors des recherches sur l'éthologie cognitive. Les grands singes, les dauphins, les éléphants et les corvidés (pies, corbeaux), qui peuvent se reconnaître dans un miroir, les chimpanzés et les corvidés qui fabriquent des outils, les perroquets qui peuvent tenir une conversation structurée, comprendre la notion de zéro et communiquer avec plus de 800 mots, les éléphants qui ont un comportement singulier face à leurs morts et les cétacés au langage complexe ne sont que des exemples d'intelligences manifestés. D'autres animaux tels les rats, les cochons et les pieuvres ont intéressé les chercheurs par leur capacité de raisonnement.

Certains animaux à l’organisation sociale particulière, dits animaux eusociaux, ont une intelligence individuelle limitée mais forment cependant des communautés sociales capables d'adaptation intelligente lorsqu'ils sont en groupe : on parle alors d'Intelligence collective, comme c'est le cas chez les insectes sociaux.
VOIR AUSSI :
http://www.pechepassion.fr/memoiredecarpe.html
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 9:40 pm


En plus le Coran affirme que les animaux sont des peuples exactement commes les hommes il ont des pensés parfois meilleur que les homme car eux ils sont croyant en Dieu le créateur :

[6-38] Nulle bête rampant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne vive en société à l’instar de vous-mêmes. Et Nous n’avons rien omis dans le Livre éternel. Puis c’est vers leur Seigneur qu’ils feront tous retour.

Il seront jugés comme les hommes et les hommes ayant fait tort aux animaux seront punis .

Tu sera jugé même pour avoir coupé une feuille d'un arbuste sans raison ! Et d'avoir fait peur à un chat sans raison valable !

Salomon discutait le langage des animaux !
27. Sourate des Fourmis (An-Naml)
[20] Puis, passant les oiseaux en revue, il dit : «Pourquoi ne vois-je pas la huppe? Serait-elle absente? [21] Je la punirai sévèrement ou je l’égorgerai sûrement, à moins qu’elle ne me fournisse une excuse valable !» [22] Mais l’absence de la huppe fut de courte durée. «Je viens d’apprendre, dit-elle, des choses que tu ne connaissais pas et je t’apporte un renseignement sûr au sujet du peuple de Saba’.
[23] J’ai découvert que c’est une femme disposant de grandes ressources et ayant un magnifique trône qui règne sur eux ; [24] et j’ai découvert qu’elle et son peuple adorent le Soleil au lieu d’adorer Dieu, car Satan a embelli leurs actions à leurs yeux et les a détournés du droit chemin, en sorte qu’ils errent sans direction. [25] Que ne se prosternent-ils devant Dieu qui dévoile les secrets des Cieux et de la Terre ; qui sait ce que vous dissimulez et ce que vous divulguez?
[26] Dieu en dehors de qui il n’y a point de divinité, le Maître du Trône sublime !
[27] – «Nous allons voir, dit Salomon, si tu dis la vérité ou si tu es une menteuse. [28] Emporte ma lettre que voici. Lance-la vers eux et mets-toi en retrait pour voir ce que sera leur réponse.»
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 10:12 pm

Question :
Citation :
[50] Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t’a accordées au titre de butin de guerre, comme nous te permettons d’épouser les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles qui ont émigré avec toi, ainsi que toute croyante qui aura offert sa main au Prophète, pourvu que tu donnes ton consentement. C’est là un privilège qui t’est accordé, à l’exclusion des autres croyants. Certes, Nous connaissons les règles que Nous leur avons prescrites au sujet de leurs épouses et de leurs esclaves, et ce afin qu’aucun grief ne te soit fait. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.

La polygamie est un régime qui a existe même au temps de jésus et jésus n'a pas parlé de son interdiction .
Tout les prophètes avant Mohamed ont usé de ce mariage licite .Même avec ce verset Jamais Mohamed ne s'est marié contre le gré d'une femme .

Que n’a t-on entendu sur le compte de la polygamie chez les musulmans? “L’Islam? La religion des quatre femmes!” Caricature classique.
Chez les hommes, c’est la condamnation d’un “fantasme” interdit chez eux et autorisé ailleurs,donc forcement coupable.
Chez les femmes, c’est la condamnation d’une pratique d’un autre âge.
Historiquement, la polygamie n’est pas une innovation islamique. Tous les prophètes de la Bible ou presque eurent de 2 à 1000 épouses (!). Sauf dira t-on, Jésus (a) qui n’en a pas eu le temps (?) ou que Dieu a envoyé pour une mission précise pour un laps de temps précis. Dieu Seul est Savant.[quoique Jésus (a) ait, selon Matthieu 25/1-13, fait référence à une parabole explicitement polygame, sans condamnation aucune]


Il n’empêche que c’est l’Islam qui a codifié et limité cette pratique dans le généreux Coran en disant en substance: prenez jusqu’à 4 épouses si vous le voulez, mais vous devez appliquer une stricte égalité entre elles; et si vous craignez d’être injuste, alors n’en prenez qu’une.
Et en cela , l’Islam se singularise, car il est la seule religion, la seule, qui dise dans son livre sacré “n’en prenez qu’une”. Voilà pourquoi, une écrasante majorité de musulmans n’ont qu’une seule femme. Et ceux qui pour diverses raisons, ne peuvent se satisfaire d’une seule femme, l’Islam leur offre en cela un cadre légal, assorti cependant de ses obligations. Car cette stricte égalité imposée par le Coran est très difficile dans la pratique. Mais en tous cas, elle protège les femmes consentantes et recherchant une protection, des passions hypocrites.

Pour clore ce volet purement religieux, il convient d’ajouter, et beaucoup de non musulmans l’ignorent, que la femme musulmane a toujours la possibilité de poser ses conditions dans le contrat de mariage, et de refuser à son mari son droit à la polygamie sans son accord (celle de la femme).
Bref vous,vous avez tous compris, vous avez “transcendé” le message biblique pour l’élever (!) à un concept plus noble et conforme à la mentalité du XXIÈ siècle. Nous pauvres arriérés, nous nous attachons toujours à la lettre, et à une pratique désuète.(pour eux autorisation et prescription, c’est pareil!).
- La polygamie de fait et irresponsable qu’on observe serait donc plus “noble”que d’assumer sa responsabilité d’homme.
- Le fait que la collectivité, donc nous tous (!), devons assumer sous forme d’allocations “femmes seules” ou autres, les enfants issus des plaisirs adultères des autres, cela vous semble t-il plus “équitable” que des hommes supportent eux-mêmes, dans un foyer légal leur responsabilité? Drôle de principe !

Bible apporte :
- « Femmes soyez soumises à vos maris » (Ep 5,22); « Que les femmes se taisent dans l'assemblée » (1 Co 14,34); « Le chef de la femme, c'est l'homme » (1 Co 11,5).

Corinthiens 1-11.3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.


A l'opposé du christianisme le Coran met en avant une condition valorisée de la femme.
Historiquement, l’Islam a été la première culture à admettre par exemple la totale indépendance financière de la femme, à lui accorder des droits codifiés, que même certaines parties de l’Europe d’aujourd’hui leur refuse (le vote par ex.). Dans l’idéologie islamique, la femme n’a jamais été un objet purement sexuel, à contrôler, à voiler, à exclure de la vie sociale.

Les moeurs et les habitudes de certains pays ont voilé la vérité coranique au point de voir dans les divagation de certains pays une règle coranique ,or il n'en est rien ! Comme nous assistons à un christianisme(laique) nous pouvons voir un islam dans le Coran et les hadith mais non appliqué par des musulmans .

L’Islam recommande à la femme de préserver sa pudeur, avant son mariage, et qu’après son mariage, le rôle de la femme le plus sacré et le plus essentiel est de veiller au bien-être et à l’harmonie du foyer, à l’éducation des enfants et au bonheur de sa famille.

aucune obligation à la femme de dépenser (sauf si elle le veut) le salaire de son travail pour l’entretien de sa famille: son salaire ou son héritage lui appartient exclusivement. Obligation est faite par contre à l’homme de subvenir aux besoins de sa famille par le fruit de son travail et aussi à celle de ses parents .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 10:27 pm

(IV, 38)
"Vous [les hommes] réprimanderez celles dont vous avez à craindre l'inobéissance; vous les relèguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand."

Reponse :

[34] Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu’ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l’ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c’est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu’elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain. [35] Si une rupture entre les deux conjoints est à craindre, suscitez alors un arbitre de la famille de l’époux et un arbitre de la famille de l’épouse. Si les deux conjoints ont le réel désir de se réconcilier, Dieu favorisera leur entente, car Dieu est Omniscient et parfaitement Informé.
Citation :

À première vue, ce verset paraît donner le droit au mari de battre sa femme. Il mérite cependant une analyse plus approfondie :

[...]Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

Il est important de noter que la traduction française ne contient pas toutes les subtilités de la langue arabe. De quelle genre de désobéissance s'agit-il ? Le mot désobéissance utilisé ici est lié aux voeux de mariage. Le mot arabe "Neshooz" signifie, dans ce contexte-ci, le bris des voeux de mariage. Donc, ceci ne peut s'appliquer que si la femme commet un acte grave comme charmer un autre homme, par exemple. Même si cela se produit, Dieu a donné aux hommes des étapes à suivre. La première étant le dialogue ( exhortez-les ). Faire chambre à part est la deuxième, si la première ne fonctionne pas ( éloignez-vous d'elles dans leurs lits ). Le mari doit se conformer à toutes les étapes de cette loi.

Il est aussi bien important de noter que la correction mentionnée au verset 4:34 est une correction symbolique. Si l'on étudie la tradition musulmane, on peut se rendre compte qu'elle équivaut à un petit coup pour signifier le mécontentement (Le prophète Muhammad a spécifié que c'est une tape qui ne laisse pas de marque). Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir. Frapper son épouse pour la blesser est certes un péché manifeste. En effet, lorsque des femmes vinrent se plaindre au prophète Muhammad de violence de la part de leur mari, le prophète répondit que ceux-ci n'étaient pas de bons croyants :

Hadith Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141 :
Ne battez pas les servantes de Dieu ! [...] plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari. Ceux-ci ne sont pas les meilleurs d'entre-vous.

Le prophète Muhammad a exhorté les hommes à se comporter convenablement envers les femmes à plusieurs reprises. Si le mari bat sa femme pour la blesser, celle-ci peut le poursuivre dans un tribunal islamique. Quant au reste du verset [4:34] ...

Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu.

Cette partie fait référence aux voeux de mariage et tout ce que cela implique.

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien.

A l'époque, les hommes étaient les pourvoyeurs (et encore aujourd'hui dans la plupart des cas). Donc, Dieu ordonne aux femmes de rester respectueuses puisque leur mari pourvoie aux besoins de la famille ( et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien ). L'autorité dont il est mention ici est aussi relié à ce fait.

Si la femme regrette son geste, le mari n'a plus le droit d'agir contre sa femme ( Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! )

Conlcusion

Véritablement, le verset 4:34 du Coran fut révélé pour ordonner les hommes de ne pas battre leur femme. Si celle-ci commet une faute prouvée et brise volontairement ses voeux de mariage, Dieu a donné aux hommes, par ce verset, les étapes à suivre. La correction mentionnée au verset 4:34 est une correction symbolique. Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir. Un simple verset peut vouloir dire beaucoup comme vous pouvez le constater, mais chaque verset a son sens et son contexte. Il est très important de bien connaître le sens et le contexte de toutes les paroles du Seigneur afin de rester dans le droit chemin. D'ailleurs Dieu nous dit que le Coran est un guide pour les croyants afin que ceux-ci réfléchissent...
Le Coran [38:29]
[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent !

Le Coran [30:21]
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A propos de l'islam ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 32 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 11:18 pm

ASHTAR a écrit:

La polygamie est un régime qui a existe même au temps de jésus et jésus n'a pas parlé de son interdiction .
Tout les prophètes avant Mohamed ont usé de ce mariage licite .Même avec ce verset Jamais Mohamed ne s'est marié contre le gré d'une femme .
Il y a pas mal de choses licites, qui ne sont pas considérées comme justes aux yeux de Dieu. Si la polygamie était quelque chose qui était la volonté de Dieu pour l'homme il aurait créé Adam, Eve, Madeleine, et Julia et etc etc...

Citation :
Que n’a t-on entendu sur le compte de la polygamie chez les musulmans? “L’Islam? La religion des quatre femmes!” Caricature classique.

L'islam est la seule religion qui trouve des vertus à la polygamie, c'est simplement dégueu.

Citation :
Chez les hommes, c’est la condamnation d’un “fantasme” interdit chez eux et autorisé ailleurs,donc forcement coupable.
Chez les femmes, c’est la condamnation d’une pratique d’un autre âge.
Si tu trouves normal qu'une femme ait 4 maris, alors je trouverai normal qu'un homme ait 4 femmes.

Citation :
Historiquement, la polygamie n’est pas une innovation islamique. Tous les prophètes de la Bible ou presque eurent de 2 à 1000 épouses (!).

Tous les prophètes de la Bible ont fait des bêtises, nous n'avons pas à les reproduire.

Citation :
Sauf dira t-on, Jésus (a) qui n’en a pas eu le temps (?) ou que Dieu a envoyé pour une mission précise pour un laps de temps précis.

Jésus avait le temps de se marier, s'il le voulait, mais a prouvé que l'idéal c'est le célibat. Eh oui, les catho avaient tout compris.

Citation :
Dieu Seul est Savant.[quoique Jésus (a) ait, selon Matthieu 25/1-13, fait référence à une parabole explicitement polygame, sans condamnation aucune]
Oui oui l'esclavage aussi, moi même je veux avoir des esclaves car Jésus n'a pas statué dessus. Sacrée mauvaise foi !!!

Citation :
Il n’empêche que c’est l’Islam qui a codifié et limité cette pratique dans le généreux Coran en disant en substance: prenez jusqu’à 4 épouses si vous le voulez, mais vous devez appliquer une stricte égalité entre elles; et si vous craignez d’être injuste, alors n’en prenez qu’une.
Et en cela , l’Islam se singularise, car il est la seule religion, la seule, qui dise dans son livre sacré “n’en prenez qu’une”.

La Bible dit mieux : l'idéal c'est de rester célibataire pour oeuvre pour Dieu.

Citation :
Voilà pourquoi, une écrasante majorité de musulmans n’ont qu’une seule femme. Et ceux qui pour diverses raisons, ne peuvent se satisfaire d’une seule femme, l’Islam leur offre en cela un cadre légal, assorti cependant de ses obligations. Car cette stricte égalité imposée par le Coran est très difficile dans la pratique. Mais en tous cas, elle protège les femmes consentantes et recherchant une protection, des passions hypocrites.

Moi même pour des raisons diverses je ne peux satistaire qu'un homme, donc j'ai le droit d'avoir plusieurs maris alors?

Pour les autres mal interprétations de la Bible, je vois même pas l'intérêt de perdre du temps avec
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 32 Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 12:06 am

ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:

NON ! si il ne pénètre pas dans les maison pour envenimer les gens .dans la nature elle est dans sa place !

Le prophète lors d'un voyage ,voyait des fourmis courir dans tous le sens car quelques compagnons avait allumé un feu près d'une fourmilière ...il se hâta pour éteindre le feu en leur disant il n'y a que le seigneur du feu qui torture par le feu (la géhenne)

Il a dû boire trop de djiin ton prophète Very Happy

TU DOIS TE TROMPER DE PROPHÈTE ?!
JEAN:
2.7
Jésus leur dit: Remplissez d'eau ces vases. Et ils les remplirent jusqu'au bord.
2.8
Puisez maintenant, leur dit-il, et portez-en à l'ordonnateur du repas. Et ils en portèrent.
2.9
Quand l'ordonnateur du repas eut goûté l'eau changée en vin, -ne sachant d'où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l'eau, le savaient bien, -il appela l'époux,
2.10
et lui dit: Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moins bon après qu'on s'est enivré; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent.
Plouff, t'es tombé dans l'eau !
Ce n'est pas que de l'alcool dont j'ai fait allusion (gin: http://fr.wiktionary.org/wiki/gin) mais aux djiin, tu sais .... les démons qui susurrent à l'oreille des mensonges, qui vivent dans le désert selon vous.... donc:
Mohamed était plus "imbibé" par les djiin que l'alcool Very Happy

5.Ash-Shu'araa 26.210. Non, cette révélation n'a point été transmise par les démons.
4.Al-Muminun 23.97. Dis : «Seigneur, je me réfugie en Toi contre les tentations des démons,

La bonne blague !

Etrange comme cela ressemble à la vie de votre prophète:

8.Al-Baqara 2.102. Ils ont préféré suivre ce que les démons rapportaient sur le règne de Salomon. Mais Salomon n'était pas négateur, ce sont les démons qui l'étaient et qui apprenaient aux gens la sorcellerie et ce qui avait été inspiré aux deux anges de Babylone, Hârût et Mârût. Or, ces deux anges n'apprenaient rien à personne sans lui dire auparavant : «Nous ne sommes là que pour tenter les hommes ! Prends donc garde de perdre ta foi !» Les gens apprenaient d'eux le moyen de séparer le mari de sa femme, mais ils ne pouvaient nuire à qui que ce soit sans la permission du Seigneur. D'ailleurs, de telles pratiques les initiaient beaucoup plus à ce qui était nuisible qu'à ce qui était utile, sans compter que ceux qui s'y adonnaient savaient bien qu'ils n'auraient aucune part de bonheur dans la vie future. À quel vil prix ont-ils ainsi aliéné leurs âmes ! Mais le savaient-ils?

On comprend pourquoi il a pris des femmes mariées
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

A propos de l'islam ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 32 Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 12:46 am

Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
Donc jeûne et abstinence au niveau du vin et du djinn!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 32 Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 1:10 am

BenJoseph a écrit:

Plouff, t'es tombé dans l'eau !
Ce n'est pas que de l'alcool dont j'ai fait allusion (gin: http://fr.wiktionary.org/wiki/gin) mais aux djiin, tu sais .... les démons qui susurrent à l'oreille des mensonges, qui vivent dans le désert selon vous.... donc:
Mohamed était plus "imbibé" par les djiin que l'alcool Very Happy

5.Ash-Shu'araa 26.210. Non, cette révélation n'a point été transmise par les démons.
4.Al-Muminun 23.97. Dis : «Seigneur, je me réfugie en Toi contre les tentations des démons,

La bonne blague !

Etrange comme cela ressemble à la vie de votre prophète:

8.Al-Baqara 2.102. Ils ont préféré suivre ce que les démons rapportaient sur le règne de Salomon. Mais Salomon n'était pas négateur, ce sont les démons qui l'étaient et qui apprenaient aux gens la sorcellerie et ce qui avait été inspiré aux deux anges de Babylone, Hârût et Mârût. Or, ces deux anges n'apprenaient rien à personne sans lui dire auparavant : «Nous ne sommes là que pour tenter les hommes ! Prends donc garde de perdre ta foi !» Les gens apprenaient d'eux le moyen de séparer le mari de sa femme, mais ils ne pouvaient nuire à qui que ce soit sans la permission du Seigneur. D'ailleurs, de telles pratiques les initiaient beaucoup plus à ce qui était nuisible qu'à ce qui était utile, sans compter que ceux qui s'y adonnaient savaient bien qu'ils n'auraient aucune part de bonheur dans la vie future. À quel vil prix ont-ils ainsi aliéné leurs âmes ! Mais le savaient-ils?

On comprend pourquoi il a pris des femmes mariées


T'es mal placé pour parler du coran ...Eh ! Oui ,jésus ne fut- il pas malmené par le Diable dans le désert ? Et en plus il lui a promu de régner sur la terre entière en lui faisant lancer un film 3 D .
Aussi Jesus lui même a fair sortir des diables des homme pour les faire introduire dans les corps d'un troupeau de cochons (pauvre bêtes ! et des cochonneries on n'en trouve dans l'évangile )Et je ne crois pas que cette histoire est vraie en tant que musulman .

Chez nous Jesus est saint et pure et le saint esprit est avec lui depuis sa naissance ,comment Satan peut l'attendre ? Et comment peut il rendre fous des porcs innocents ?Et de quel droit ?
Si la SPA existait au temps de celui qui a écrit ces bêtises on aurait fait un procès international !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 32 Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 1:13 am

Mister Be a écrit:
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
Donc jeûne et abstinence au niveau du vin et du djinn!

Oui c'est pour moi déjà une préparation de la venue du sceau des messagers qui va l’interdire pour de bon dans l'ultime message divin le coran .
Et d'ailleurs Jean Baptiste n'en a jamais gouté !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 32 Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 1:23 am

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:

La polygamie est un régime qui a existe même au temps de jésus et jésus n'a pas parlé de son interdiction .
Tout les prophètes avant Mohamed ont usé de ce mariage licite .Même avec ce verset Jamais Mohamed ne s'est marié contre le gré d'une femme .
Il y a pas mal de choses licites, qui ne sont pas considérées comme justes aux yeux de Dieu. Si la polygamie était quelque chose qui était la volonté de Dieu pour l'homme il aurait créé Adam, Eve, Madeleine, et Julia et etc etc...

Citation :
Que n’a t-on entendu sur le compte de la polygamie chez les musulmans? “L’Islam? La religion des quatre femmes!” Caricature classique.

L'islam est la seule religion qui trouve des vertus à la polygamie, c'est simplement dégueu.

Citation :
Chez les hommes, c’est la condamnation d’un “fantasme” interdit chez eux et autorisé ailleurs,donc forcement coupable.
Chez les femmes, c’est la condamnation d’une pratique d’un autre âge.
Si tu trouves normal qu'une femme ait 4 maris, alors je trouverai normal qu'un homme ait 4 femmes.

Citation :
Historiquement, la polygamie n’est pas une innovation islamique. Tous les prophètes de la Bible ou presque eurent de 2 à 1000 épouses (!).

Tous les prophètes de la Bible ont fait des bêtises, nous n'avons pas à les reproduire.

Citation :
Sauf dira t-on, Jésus (a) qui n’en a pas eu le temps (?) ou que Dieu a envoyé pour une mission précise pour un laps de temps précis.

Jésus avait le temps de se marier, s'il le voulait, mais a prouvé que l'idéal c'est le célibat. Eh oui, les catho avaient tout compris.

Citation :
Dieu Seul est Savant.[quoique Jésus (a) ait, selon Matthieu 25/1-13, fait référence à une parabole explicitement polygame, sans condamnation aucune]
Oui oui l'esclavage aussi, moi même je veux avoir des esclaves car Jésus n'a pas statué dessus. Sacrée mauvaise foi !!!

Citation :
Il n’empêche que c’est l’Islam qui a codifié et limité cette pratique dans le généreux Coran en disant en substance: prenez jusqu’à 4 épouses si vous le voulez, mais vous devez appliquer une stricte égalité entre elles; et si vous craignez d’être injuste, alors n’en prenez qu’une.
Et en cela , l’Islam se singularise, car il est la seule religion, la seule, qui dise dans son livre sacré “n’en prenez qu’une”.

La Bible dit mieux : l'idéal c'est de rester célibataire pour oeuvre pour Dieu.

Citation :
Voilà pourquoi, une écrasante majorité de musulmans n’ont qu’une seule femme. Et ceux qui pour diverses raisons, ne peuvent se satisfaire d’une seule femme, l’Islam leur offre en cela un cadre légal, assorti cependant de ses obligations. Car cette stricte égalité imposée par le Coran est très difficile dans la pratique. Mais en tous cas, elle protège les femmes consentantes et recherchant une protection, des passions hypocrites.

Moi même pour des raisons diverses je ne peux satistaire qu'un homme, donc j'ai le droit d'avoir plusieurs maris alors?

Pour les autres mal interprétations de la Bible, je vois même pas l'intérêt de perdre du temps avec

Tu sais la polyandrie existe si ça te chante ...
Dieu sait mieux ce qui est bon pour ses sujets .
Les femmes ne font que ça en occident ,tu ne trouvera que de très très rares femmes qui n'ont pas commise l'adultère aussi bien que les hommes .Dans l'AT comme dans le dernier testament (le coran) la règle est la même ! elle est sévère mais Dieu ne craint pas les homme pour édicter ses lois !

les hommes parfois ont le malheurs de tomber sur des femmes stériles pourquoi ne prennent ils pas d'autre femmes pour avoir de la progéniture et resteront condamné à vivre sans la beauté d'avoir des enfant ? Est ce jute d'après toi ?
Et les femmes qui désire des bébés pourquoi les priver religieusement ? Dieu ne l"'a pas refusé aux prophètes pourquoi pas aux autres ?

Les catholique n'ont rien compris à Jésus qui d'après eux il ne s'est jamais marié et pour d'autre chrétien il a eu des enfant avec Marie de maghdaleine !?

Les premier disciples de jésus se sont réfugiés des juifs et des romains et se sont castré pour rejoindre le maitre dans la piété et par peur de l'adultère !Mais ensuite le monachisme a vu le jour les siècles d'après .
[57-27] Nous avons envoyé ensuite sur leurs traces Nos autres prophètes que Nous avons fait suivre de Jésus, fils de Marie, à qui Nous avons donné l’Évangile. Et Nous avons fait naître dans le cœur de ceux qui l’ont suivi la bonté et la compassion. Quant au monachisme qu’ils ont instauré eux-mêmes, Nous ne le leur avons point imposé. Ils y étaient seulement poussés par leur propre désir d’être agréables à Dieu, sans pour autant l’observer comme ils auraient dû le faire. Nous avons donné leur récompense à ceux qui avaient cru parmi eux ; mais beaucoup d’entre eux furent des pervers.


Dernière édition par ASHTAR le Mar 24 Jan 2012, 1:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

A propos de l'islam ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 32 Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 1:28 am

Code:
les hommes parfois ont le malheurs de tomber sur des femmes stériles pourquoi ne prennent ils pas d'autre femmes pour avoir de la progéniture et resteront condamné à vivre sans la beauté d'avoir des enfant ? Est ce jute d'après toi ?
Et les femmes qui désire des bébés pourquoi les priver religieusement ? Dieu ne l"'a pas refusé aux prophètes pourquoi pas aux autres ?

Bah il y a toujours des servantes qu'on peut engrosser!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A propos de l'islam ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 32 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A propos de l'islam !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» A propos de JESUS
» Que penser de ces propos ?
» A propos de spoiler
» question o musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-