*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Trinité : Le défi ouvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 7:56 am

Rappel du premier message :

BenJoseph a écrit:
Il n'avait pas à inventer la Trinité puisqu'elle existait déjà à travers toute l'Ecriture !

Il suffit de savoir lire

Je gage publiquement qu'une personne qui lit la Bible sans rien savoir d'autre, il n'aurait aucune idée de la Trinité, il se débarrassera des plus grosses hérésies sans même le savoir.

Donc oui, tu as raison : "Il suffit de savoir lire la Bible seule", sans l'interprétation officielle qui sort des abérations qui n'a été s'installée que par la force au cours des siècles.

---

Pour en finir avec la Trinité, laissez juste lire la Bible aux gens sans les influencer, cela suffit.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 11:20 am

Ce sujet ne servira qu'à nous diviser or il convient de ne former qu'un seul corps en Christ
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 12:30 pm

Bien dit Mister Be, Trinité : Le défi ouvert - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Messages : 1046

Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 7:16 pm

Le sujet sur la divinité est un des plus important
Jésus n'a t'il pas dit si vous ne croyez pas ce que moi je suis vous mourrez dans votre péché !
Il convient donc de savoir qui est Jésus christ réellement
trinitaires ou pas, il faut annoncer la divinité, l'enseigner, et avertir que tous ceux qui nient le Père et le Fils comme étant Dieu vont à la perdition !
Sa ne divisera que ceux et celles qui nient le message d'Esaie 9:6, et Jean 1:1 etc. mais au moins on connaîtra quel enseignement nous devons suivre ou pas !
Le sujet sur la divinité est un des nombreux enseignements des plus développé dans la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 9:40 pm

Les non-trinitaires n'auraient pas le Salut et le trinitaires oui ou vice versa?
Quelle Trinité à la Catholique ou à la Juif messianique?
C'est un peu trop sélectif mais je vais l'être plus D.ieu seul donne le salut à celui qui veut,c'est sa toute puissance!Et c'est pas parce que je reconnaîtrai le Christ comme D;ieu que j'irai directement au Paradis et participerai au banquet de noce...
Je veux bien d'un enseignement qui unit pas qui divise...tentons l'expérience et vous verrez qu'on avancera pas d'un iota dans la foi...
Chose vécue sur d'autres forums!
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 10:23 pm

La bible nous dit , ne soyez pas juste à l'exces, pourquoi causeriez-vous votre propre désolation.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 1:21 am

Sommes tous ouïes a t'entendre Mister bee sur la divinité et l'unité de cet enseignement car je ne demanderai pas mieux que tous parviennent à la connaissance de la vérité
Salutation fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 1:22 am

Citation :
MisterBe:Ce sujet ne servira qu'à nous diviser or il convient de ne former qu'un seul corps en Christ
Trinité : Le défi ouvert - Page 2 307887

Citation :
BINJILC:trinitaires ou pas, il faut annoncer la divinité, l'enseigner, et avertir que tous ceux qui nient le Père et le Fils comme étant Dieu vont à la perdition !
Trinité : Le défi ouvert - Page 2 307887

Citation :
MisterBe:Les non-trinitaires n'auraient pas le Salut et le trinitaires oui ou vice versa?
Les oeuvres de chacun en déciderons.

Citation :
Et c'est pas parce que je reconnaîtrai le Christ comme D;ieu que j'irai directement au Paradis et participerai au banquet de noce...
Je pense que ca commence par ca,par honorer Christ comme Dieu,le Père étant pleinement en Lui.Celui qui n'honore pas le Fils comme le Père,n'honore pas celui qui l'a envoyé,mais je ne pense pas t'apprendre quelque chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 1:36 am

Sommes tous ouïes a t'entendre Mister bee sur la divinité et l'unité de cet enseignement car je ne demanderai pas mieux que tous parviennent à la connaissance de la vérité
Salutation fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 6:04 am

BINJILC a écrit:
Sommes tous ouïes a t'entendre Mister bee sur la divinité et l'unité de cet enseignement car je ne demanderai pas mieux que tous parviennent à la connaissance de la vérité
Salutation fraternelle

Non je n'ai rien à vous apprendre!
Vous savez lire et vous avez tous reçu une éducation et une tradition
Prenez votre Bible et étudiez la!Laissez-vous conduire par Rouah Hakkodesh(Esprit saint)
Seul l'Esprit de Vérité vous dévoilera la vérité.Invoquez -le si vous voulez comprendre la Bible
Vous comprendrez ce que vous devez comprendre et rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 6:10 am



Code:
MisterBe:Les non-trinitaires n'auraient pas le Salut et le trinitaires oui ou vice versa?

Les oeuvres de chacun en déciderons.

Hosana,c'est la foi en Christ qui nous sauve...pas les oeuvres!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 6:11 am

Coeur de Loi a écrit:
BenJoseph a écrit:
Il n'avait pas à inventer la Trinité puisqu'elle existait déjà à travers toute l'Ecriture !

Il suffit de savoir lire

Je gage publiquement qu'une personne qui lit la Bible sans rien savoir d'autre, il n'aurait aucune idée de la Trinité, il se débarrassera des plus grosses hérésies sans même le savoir.

Donc oui, tu as raison : "Il suffit de savoir lire la Bible seule", sans l'interprétation officielle qui sort des abérations qui n'a été s'installée que par la force au cours des siècles.

---

Pour en finir avec la Trinité, laissez juste lire la Bible aux gens sans les influencer, cela suffit.
Ce n'est pas tant la Trinité qui te gène,mais bien qu'elle affirme que le Fils est Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 6:13 am

Mister Be a écrit:


Code:
MisterBe:Les non-trinitaires n'auraient pas le Salut et le trinitaires oui ou vice versa?

Les oeuvres de chacun en déciderons.

Hosana,c'est la foi en Christ qui nous sauve...pas les oeuvres!
Mais sans les oeuvres,la foi n'est elle pas morte?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 6:14 am

Et si on définissait d'abord ce qu'on entend par trinité?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 6:16 am

HOSANNA a écrit:
Mister Be a écrit:


Code:
MisterBe:Les non-trinitaires n'auraient pas le Salut et le trinitaires oui ou vice versa?

Les oeuvres de chacun en déciderons.

Hosana,c'est la foi en Christ qui nous sauve...pas les oeuvres!
Mais sans les oeuvres,la foi n'est elle pas morte?

Oui car le lien qui soude oeuvres et la foi est l'amour...Amour-foi-oeuvres,c'est aussi une trinité
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 6:17 am

Mister Be a écrit:
Et si on définissait d'abord ce qu'on entend par trinité?
Pour ma part,distinction du Père,du Fils et de l'Esprit Saint,tout 3 étant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 6:18 am

Mister Be a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mister Be a écrit:


Code:
MisterBe:Les non-trinitaires n'auraient pas le Salut et le trinitaires oui ou vice versa?

Les oeuvres de chacun en déciderons.

Hosana,c'est la foi en Christ qui nous sauve...pas les oeuvres!
Mais sans les oeuvres,la foi n'est elle pas morte?

Oui car le lien qui soude oeuvres et la foi est l'amour...Amour-foi-oeuvres,c'est aussi une trinité
Ma foi,je ne trouve pas à redire Trinité : Le défi ouvert - Page 2 307887

........Sauf que,l'on peux dire que l'Amour est le plus grand des 3,ce qui n'est pas le cas pour le Père Fils et Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 8:20 am

HOSANNA a écrit:
Mister Be a écrit:
Et si on définissait d'abord ce qu'on entend par trinité?
Pour ma part,distinction du Père,du Fils et de l'Esprit Saint,tout 3 étant Dieu.

Ou D.ieu étant les trois?Mais comment ça fonctionne?Quand le Christ agit,est-ce uniquement le Christ qui agit?Moi je pense que ce sont les trois?Certains pensent qu'ils sont une personne chacune mais entouré d'un même amour
La théologie catholique va très loin à ce niveau là et j'espère qu'ils se manifesteront sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 10:43 am

Heureux d'approfondir ce sujet avec toi.
Mister Be a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mister Be a écrit:
Et si on définissait d'abord ce qu'on entend par trinité?
Pour ma part,distinction du Père,du Fils et de l'Esprit Saint,tout 3 étant Dieu.
Citation :
Ou D.ieu étant les trois?
En fait,je ne perçoit pas de différence,dire de Dieu qu'IL est Père Fils et Saint Esprit ou dire que le Père est Dieu,que le Fils est Dieu et que l'Esprit Saint est Dieu a pour moi le mème sens.

Citation :
Mais comment ça fonctionne?Quand le Christ agit,est-ce uniquement le Christ qui agit?Moi je pense que ce sont les trois?
Nous savons que ce que le Père fait,le Fils le fait pareillement,j'aurai tendance a penser aussi que ce sont les 3 qui agissent mais peut on dire la mème chose lorsque le Fils dit au Père "ce que tu veux et non ce que je veux" a propos du calice de souffrance.

Citation :
Certains pensent qu'ils sont une personne chacune mais entouré d'un même amour
Je pense que c'est une question de mots pour exprimer notre pensée,je ne dirai pas entouré du mème Amour,mais étant le mème Amour.

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 11:04 am

Code:
Nous savons que ce que le Père fait,le Fils le fait pareillement,j'aurai tendance a penser aussi que ce sont les 3 qui agissent mais peut on dire la mème chose lorsque le Fils dit au Père "ce que tu veux et non ce que je veux" a propos du calice de souffrance
.

Pourquoi cette subordination?Ca j'ai du mal à comprendre

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 11:15 am

Mister Be a écrit:
Code:
Nous savons que ce que le Père fait,le Fils le fait pareillement,j'aurai tendance a penser aussi que ce sont les 3 qui agissent mais peut on dire la mème chose lorsque le Fils dit au Père "ce que tu veux et non ce que je veux" a propos du calice de souffrance
.

Pourquoi cette subordination?Ca j'ai du mal à comprendre

Avec réserve,je dirai que c'est une ultime tentation du malin,par la peur,de faire renoncer le Fils de l'homme à son oeuvre expiatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 11:32 am

Oui les catholiques parlent d'une nature humaine et d'une nature divine...
Tout au long de la Bible il y a cette subordination...je l'ai interprétée à Timothée comme une entreprise familiale,t'en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 11:56 am

Mister Be a écrit:
Oui les catholiques parlent d'une nature humaine et d'une nature divine...
Mème interprétation par Fils de l'homme et Fils de Dieu dans le NT.La nature humaine étant la chair que le satan tente de faire chuter,il tente mais ni arrive pas à cause de cette nature Divine,du Père qui est pleinement dans le Fils,c'est dailleur pour moi,ce qui l'a piégé à la Croix,le satan c'est déchainer sur le Fils de l'homme ,aveuglé par la haine,il n'a pas vu que sous la chair,il y avait un os.
Citation :
Tout au long de la Bible il y a cette subordination...je l'ai interprétée à Timothée comme une entreprise familiale,t'en penses quoi?
Je pense que les mots voulant dire la mème chose peuvent ètre différament interpréter,ainsi,je comprend bien ce que tu dit par entreprise familiale,mais on pourrai aussi comprendre que les membres sont dissociés et non pas distinct (comme disait Grace2Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 8:55 pm

Chacun prétend avoir reçu le st Esprit, donc il y a des trinitaires qui te diront: j'ai comprit la divinité par le st Esprit et des uni-citaires pentecôtistes qui en diront autant ! etc. Mais moi je dirai tout simplement que le St Esprit ne suffit pas non plus mais il nous faut la lettre et l'Esprit de la lettre ! Et si nous utilisons simplement la lettre et l'Esprit de la lettre ? C'est a dire regrouper tous les textes de A à Z sur Jésus. La vérité ne serait alors pas entachée de dogmes !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Déc 2011, 12:01 am


Au commencement était la Parole, (...) et la Parole était Dieu.

Les trinitaires s'en servent largement pour soutenir le dogme de la trinité, mais d'autres peuvent, au vue de cette affirmation, dire que la Parole est Yahweh lui-même. Bien sûr, la partie occultée de ce verset est un peu gênante pour soutenir cette possibilité:

et la Parole était avec Dieu

En résumé, vis-à-vis de ce verset, il y a 3 positions possibles:
- ceux qui regardent surtout la fin du verset en disant que la Parole est Yahweh;
- ceux qui regardent surtout le milieu du verset pour dire que ce sont deux personnes bien distinctes;
- et les trinitaires qui combinent les deux en un montage acrobatique.

Mais il n'y a pas que ce verset. Il y en a plusieurs autres qui peuvent faire penser que Christ est Yahweh. Celui-ci, par exemple:
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Jean 14: 8-9


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Déc 2011, 12:20 am

Citation :
MisterBe:et les trinitaires qui combinent les deux en un montage acrobatique.
Selon ce qui est Ecrit,oui,la Triunité est pour moi (ici et maintenant) ma seule compréhension dans une volonté de ne pas mettre plus avant tel Verset plutot qu'un autre,ai je raison?Ca....Peux importe,Jésus Christ est mon Seigneur et mon Dieu,après....1 Co 13.12
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.

1 Je 3.2
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Déc 2011, 12:45 am

BINJILC a écrit:
Chacun prétend avoir reçu le st Esprit, donc il y a des trinitaires qui te diront: j'ai comprit la divinité par le st Esprit et des uni-citaires pentecôtistes qui en diront autant ! etc. Mais moi je dirai tout simplement que le St Esprit ne suffit pas non plus mais il nous faut la lettre et l'Esprit de la lettre ! Et si nous utilisons simplement la lettre et l'Esprit de la lettre ? C'est a dire regrouper tous les textes de A à Z sur Jésus. La vérité ne serait alors pas entachée de dogmes !

C'est vrai mais nous y reviendrons comment marcher selon l'Esprit...
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Déc 2011, 2:34 am

Pour moi c'est simple comme bonjour

Genèse 1:1-3 au commencement Dieu ...... ( JE SUIS Exode 3/14 Jn 8/58)

L’Esprit de Dieu se mouvait au dessus de eaux (Dieu est Esprit)

Dieu dit (au commencement était la Parole )

Voila c'est pas plus compliqué que ça !

Jésus demande de devenir comme des enfants, mais de tout temps des enseignants veulent nous faire comprendre la divinité par des rudiments charnels alors que le sujet est tout simple et facile à comprendre ! C'est d’ailleurs parce que c'est si simple, que l'homme lui fait très compliqué !


Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Fallopia
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 88
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Déc 2011, 7:32 am

1 + 1 + 1 = 3, je me rends compte que c'est trés simple aussi ( même pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Déc 2011, 7:46 am

C'est tellement simple que le dogme divise au lieu d'unir
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Déc 2011, 7:37 pm

Tu as raison de dire ce dogme
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 12:31 am

BINJILC a écrit:
Tu as raison de dire ce dogme

Est-il possible de vivre sa foi sans dogme?
Mais où sont les catholiques? Et les Tj ou les Evangéliques unitariens?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 6:13 am

Citation :
Est-il possible de vivre sa foi sans dogme?

Pour nous Catholiques , les dogmes sont des croyances de foi révélés et incluses dans la révélation divine,et (ou )la Tradition reçût (:Exp:Dieu a pris chair ) et qui sont simplement explicités par l'Église. (Exp:Église colonne et soutiens de la vérité )
A partir de cette définition :pour nous //toutes croyances de foi //est considérez comme son dogme de foi .

Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 7:49 am

Jésus a til créé des dogmes ?

Tu dis dogme Dieu a prit chair! Non, une saine doctrine voir Jean 1:1 et V 14 car c'est enseigné

Un dogme est une explication d'un texte sans pour autant retrouvé dans la Parole cet enseignement

Exemple : l'assomption de Marie

voila il ni a pas plus clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Contenu sponsorisé




Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Trinité : Le défi ouvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu en trois personnes
» L'esprit ouvert
» LE DEFI DU CORAN
» Défi du Coran
» DEFI AUX CHRETIENS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-