HOSANNA Co-Admin

| Sujet: Re: Mon Seigneur et mon Dieu Jeu 03 Nov 2011, 6:43 pm | |
| L'ennemi.....mon pauvre |
|
HOSANNA Co-Admin

Nombre de messages: 13735 Age: 38 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 08/08/2010
 | Sujet: Re: Mon Seigneur et mon Dieu Jeu 03 Nov 2011, 7:21 pm | |
| L'ennemi c'est:1 Jean 2.22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 2.23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. 2.24 Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père. 2.25 Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.
Je ne nie pas que Jésus soit le Christ,et toi? Matt:7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
| clic: | | | 7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 7.14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? |
SHEMA ISRAEL(escuchá israel) HALLELUYAH |
|
HOSANNA Co-Admin

Nombre de messages: 13735 Age: 38 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 08/08/2010
 | Sujet: Re: Mon Seigneur et mon Dieu Jeu 03 Nov 2011, 7:24 pm | |
| Je ne nie ni le Fils ni le Père,somme nous ennemis? Matt:7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
| clic: | | | 7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 7.14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? |
SHEMA ISRAEL(escuchá israel) HALLELUYAH |
|
Doulos Jeune maître du Temps

Nombre de messages: 87 Age: 59 Pays: France R E L I G I O N (précise): CHRETIEN ( sans étiquette ) Date d'inscription: 07/05/2011
 | Sujet: Re: Mon Seigneur et mon Dieu Ven 04 Nov 2011, 7:02 pm | |
| | ved a écrit: | | grace2dieu a écrit: | | Coeur de Loi a écrit: | Ta mère est une personne. Un modèle est un concepte.
C'est comme si je disais que je suis : 1 - Un citoyen 2 - Un humain 3 - Un internaute
Est-ce que je suis 3 personnes pour autant ? |
En effet donc si Thomas dit à Jésus : Mon Seigneur et Mon Dieu, Thomas ne parle pas de 2 personnes pour autant. | c'est exactement ça !!!
c'est comme si je me tournais vers mon frère pour lui dire "tu es mon frère et mon meilleur ami"
je m'adresse toujours à mon frère !!! |
Tout à fait, les deux exemples donnés sont très parlants.
Il n'y a qu'un seul Dieu, et Créateur de toute choses, mais ce Dieu Unique se manifeste sous des personnnalités différentes, selon les circonstances . |
|