*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 7:30 pm

Rappel du premier message :

Dans la bible des témoins de Jéhovah, il y a une grande différence entres leur traduction et celles d'autres versions :

La divinité de Jésus


TMN : Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. # Jean 1 : 1
Darby :Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. # Jean 1 : 1

TMN : tandis que nous attendons l'heureuse espérance et la manifestation glorieuse du grand Dieu et du Sauveur de [nos personnes], Christ Jésus, Tite 2 : 13
Darby : attendant la bienheureuse espérance et l'apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ, Tite 2 : 13

TMN : Mais à propos du Fils : " Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture. Tu as aimé la justice, et tu as haï l'illégalité. C'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a oint avec [l']huile d'allégresse plus que tes associés. " Hebreux 1 : 8-9
Darby : Mais quant au Fils: "Ton trône, ô Dieu, demeure aux siècles des siècles; c'est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne;


- - - CLIC-ICI - - - Lien vers le sites ou sont tirés cet enseignement - - -


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Report11.
- La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 1:59 pm

Citation :
C’est exactement ce que je dis, pas de la même manière mais aussi. Ou si tu préfères, on doit honorer le Père et on doit honorer aussi le fils
C'est Ecrit ainsi?Et on doit aussi honorer le Père,tu penses agir avec moi comme avec la TMN??C'est Ecrit quoi??Aussi??Qui prend qui pour un c..???

Citation :
Mais je ne nie pas. Il faut honorer, non seulement le Père, mais le fils aussi !
Comme et pas aussi contrairement a ce que tu cherche à faire avaler!!

Citation :
Comment ça aussi ? Je n’ai rien remis en cause, alors pourquoi écris-tu aussi ? Je ne remets absolument pas en cause le fait que le Verbe a été fait chair !
En disant incarné ou pas tu ne remet pas en cause,alors,incarné ou pas???

Citation :
Pourquoi mens-tu ?
Parce qu'a te lire,quand tu honore Dieu tu ne l'adore pas,relis,c'est lassant!!!

Citation :
Sauf que comme dans ce verset ne signifie pas de la même manière mais également (dans le sens de aussi), car on n’adore que Dieu !
Et sans le Fils pour adorer Dieu tu fais comment????

Citation :
Tout comme moi ? Mais moi j’honore Jésus comme le fils de Dieu, pas seulement comme un prophète, contrairement aux musulmans !
Et tout comme eux ce qui est issu de Dieu n'est pas Dieu,j'avais bien compris!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 2:03 pm

Matt 19.19
et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Ca veux dire,tu aimera ton prochain,mais aussi toi mème??


Dernière édition par HOSANNA le Lun 31 Oct 2011, 2:49 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 2:10 pm

T'en veux un autre dans ta logique?!

Lorsque vous jeûnez nayez pas comme les hypocrites une mine triste Pour bien montrer à tout le monde quils jeûnent ils prennent des visages.

Ca signifie quoi comme les hypocrites??Pas de la mème manière,tu es sur?
Mais honorer le Fils comme le Père,comme,là,c'est pas possible,ca va pas dans ton sens,alors comme pour la TMN,on refait le Verset à sa sauce,dans le sens de son interprétation en prenant son égo pour Dieu,c'est la fète!!
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 12:49 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
C’est exactement ce que je dis, pas de la même manière mais aussi. Ou si tu préfères, on doit honorer le Père et on doit honorer aussi le fils
C'est Ecrit ainsi?Et on doit aussi honorer le Père,tu penses agir avec moi comme avec la TMN??C'est Ecrit quoi??Aussi??Qui prend qui pour un c..???
Oui, je te le demande car une chose est sûre, il n’est pas écrit de la même manière !

HOSANNA a écrit:
Citation :
Mais je ne nie pas. Il faut honorer, non seulement le Père, mais le fils aussi !
Comme et pas aussi contrairement a ce que tu cherche à faire avaler!!
Et pas de la même manière, contrairement à ce que tu cherches à me faire avaler !

HOSANNA a écrit:
Citation :
Comment ça aussi ? Je n’ai rien remis en cause, alors pourquoi écris-tu aussi ? Je ne remets absolument pas en cause le fait que le Verbe a été fait chair !
En disant incarné ou pas tu ne remet pas en cause,alors,incarné ou pas???
Non, je ne remets rien en cause, je précise que Jésus n’est pas Dieu quelque soit la façon dont il est venu à l’existence. Jésus est une personne distincte de Dieu et c’est ainsi que le présente le NT !

HOSANNA a écrit:
Citation :
Pourquoi mens-tu ?
Parce qu'a te lire,quand tu honore Dieu tu ne l'adore pas,relis,c'est lassant!!!
Mais je n’ai pas écrit ça. Tu mens à dessein !

HOSANNA a écrit:
Citation :
Sauf que comme dans ce verset ne signifie pas de la même manière mais également (dans le sens de aussi), car on n’adore que Dieu !
Et sans le Fils pour adorer Dieu tu fais comment????
Je ne comprends pas !

HOSANNA a écrit:
Citation :
Tout comme moi ? Mais moi j’honore Jésus comme le fils de Dieu, pas seulement comme un prophète, contrairement aux musulmans !
Et tout comme eux ce qui est issu de Dieu n'est pas Dieu,j'avais bien compris!
Si ce qui est issu de Dieu était Dieu, tout serait Dieu, toi, moi, ton chat ton chien ta plante grimpante etc !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 1:31 am

LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu n'es PLUS TJ tu es un excommunié
A quoi bon continuer à te répondre, tu ne crois qu'en tes fantasmes. Tu peux bien continuer à croire ce qui te fait envie, moi je m'en tape !

Je remarque que tu ne nies pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 1:50 am

LXX
Matt 19.19
et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Ca veux dire,tu aimera ton prochain,mais aussi toi mème??

Lorsque vous jeûnez nayez pas comme les hypocrites une mine triste Pour bien montrer à tout le monde quils jeûnent ils prennent des visages.

Ca signifie quoi comme les hypocrites??Pas de la mème manière,tu es sur?
Mais honorer le Fils comme le Père,comme,là,c'est pas possible,ca va pas dans ton sens,alors comme pour la TMN,on refait le Verset à sa sauce,dans le sens de son interprétation en prenant son égo pour Dieu,c'est la fète!!

Citation :
Si ce qui est issu de Dieu était Dieu, tout serait Dieu, toi, moi, ton chat ton chien ta plante grimpante etc !
Mème réponse qu'aux musulmants,nous,on est terrestre,comme Adam,tiré de la terre,Christ est céleste,issu de Dieu et non de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 3:42 am

HOSANNA a écrit:
LXX
Matt 19.19
et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Ca veux dire,tu aimera ton prochain,mais aussi toi mème??
Ce serait plutôt 'autant que toi-même', mais pas forcément 'de la même manière que toi-même'. Tu peux constater que le mot 'comme' a plusieurs sens. Donc 'honorer le fils comme le Père' ne veut pas forcément dire 'honorer le fils de la même manière que le Père'. Compris ?

HOSANNA a écrit:
Lorsque vous jeûnez nayez pas comme les hypocrites une mine triste Pour bien montrer à tout le monde quils jeûnent ils prennent des visages.
Ca signifie quoi comme les hypocrites??Pas de la mème manière,tu es sur?
Mais encore une fois, cette façon de comprendre le mot comme est loin d’être systématique. C’est une question de contexte !

HOSANNA a écrit:
Mais honorer le Fils comme le Père,comme,là,c'est pas possible,ca va pas dans ton sens,alors comme pour la TMN,on refait le Verset à sa sauce,dans le sens de son interprétation en prenant son égo pour Dieu,c'est la fète!!
Désolé pour toi, il n’est pas question de verset refait mais de bonne compréhension, et le verset dit seulement qu’il faut honorer Dieu et Jésus, pas qu’il faut les adorer tous les deux. Honorer n’est pas synonyme de adorer. C’est toi qui déformes le sens des versets pour faire croire qu'il faut adorer Jésus !

HOSANNA a écrit:
Citation :
Si ce qui est issu de Dieu était Dieu, tout serait Dieu, toi, moi, ton chat ton chien ta plante grimpante etc !
Mème réponse qu'aux musulmants,nous,on est terrestre,comme Adam,tiré de la terre
Tu as vraiment des arguments bidons, car au cas où tu l’ignorerais, la terre et tout ce qu’elle contient est issu de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 3:46 am

florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu n'es PLUS TJ tu es un excommunié
A quoi bon continuer à te répondre, tu ne crois qu'en tes fantasmes. Tu peux bien continuer à croire ce qui te fait envie, moi je m'en tape !

Je remarque que tu ne nies pas
Alors que tu aurais dû remarquer que je ne nie ni ne confirme. Alors crois donc ce qui te fait envie, je n'en ai rien à faire. En ce qui me concerne le sujet est clos !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 4:38 am

LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
A quoi bon continuer à te répondre, tu ne crois qu'en tes fantasmes. Tu peux bien continuer à croire ce qui te fait envie, moi je m'en tape !

Je remarque que tu ne nies pas
Alors que tu aurais dû remarquer que je ne nie ni ne confirme. Alors crois donc ce qui te fait envie, je n'en ai rien à faire. En ce qui me concerne le sujet est clos !


Et moi je répète qui ne dit mot consent

Je dis que tu es un excommunié et pour moi aussi le sujet est clos car il n'y a rien de plus a dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 5:14 am

Citation :
Ce serait plutôt 'autant que toi-même', mais pas forcément 'de la même manière que toi-même'. Tu peux constater que le mot 'comme' a plusieurs sens. Donc 'honorer le fils comme le Père' ne veut pas forcément dire 'honorer le fils de la même manière que le Père'. Compris ?
C'est donc toi qui décide du sens de chaque Verset,remplacant comme par le mot allant dans ton sens,pourquoi est il Ecrit comme le Père et non pas aussi le Père mais pas de la mème manière que le Père,non,je n'ai pas compris pourquoi selon le Verset,tu rajoutes le mot qui t'arrange pour le faire aller dans ton sens comme la TMN!!

Citation :
Mais encore une fois, cette façon de comprendre le mot comme est loin d’être systématique. C’est une question de contexte !
Bin,oui,forcément,le contexte est tellement évident que tu fais des pieds et des mains pour nier l'évidence de Christ qui est le seul accès au Père,mais bon,si tu ne saisis pas que le Père étant dans le Fils,qu'il faut honorer le Fils comme le Père pour pouvoir honorer le Père en Lui,mais,stp,ne rajoute pas à ce qui est Ecrit comme le fait la TMN.

Citation :

Désolé pour toi, il n’est pas question de verset refait mais de bonne compréhension, et le verset dit seulement qu’il faut honorer Dieu et Jésus, pas qu’il faut les adorer tous les deux. Honorer n’est pas synonyme de adorer. C’est toi qui déformes le sens des versets pour faire croire qu'il faut adorer Jésus !
C'est Ecrit quoi???ET ou COMME?? Ca ne change pas le sens du Verset??Non??Tu es sur???
Et si honorer n'est pas synonyme d'adorer pour toi,tu honores Dieu comment??

Citation :
Tu as vraiment des arguments bidons, car au cas où tu l’ignorerais, la terre et tout ce qu’elle contient est issu de Dieu !
Et qui CREE toutes ces choses???Le Verbe créateur fait chair ou Dieu??
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 5:44 am

HONORER

Rendre honneur et respect.

Accorder des marques d'honneur.

Faire honneur à.


adorer, verbe transitif

Sens 1 Rendre un culte à une divinité [Religion]. Synonyme aduler Anglais to worship
Sens 2 Aimer passionnement. Synonyme admirer Anglais to adore

admirer, aduler, aimer, bénir, chérir, déifier, glorifier, idolâtrer, prier, raffoler, rendre, servir, vénérer.

En regardant ceci on voit bien que adore et honorer non pas le même sens .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 5:58 am

Alors comment honore t'on Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 6:00 am

En l'aimant passionnément,non?De toute notre coeur,de toute notre ame,de tout notre esprit et de toute notre force,ce n'est pas de l'adoration?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 7:05 am

HOSANNA a écrit:
En l'aimant passionnément,non?De toute notre coeur,de toute notre ame,de tout notre esprit et de toute notre force,ce n'est pas de l'adoration?
Pas seulement, car aimer n'est pas non plus synonyme de adorer !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 7:08 am

MAIS SI VOUS AURIEZ LE PREMIER COMMANDEMENT EN VOUS ..VOS FAMILLES NE SERAIT PAS SI DISPERCÉ ET LES PARENTS SERAIENT HONORÉS CE QUI N'EST PAS LE CAS DANS VOTRE CLUB FANATIQUE.VOUS PRÊCHER POUR VOTRE PROPRE FOND NON POUR LE TOUT PUISSANT NUANCE NON NÉGLIGEABLE..



ALORS POUR RÉPONDRE AU TOPO LA NEWS VERSION DES WATCHTAWORIEN NE VIENT PAS DE DIEU ET VOUS N'ÊTES PAS LES .LUES COMME VOUS LE PRÉDENDEZ.LOUPS DÉGUISÉ.pirat


Dernière édition par petite fleur le Mar 01 Nov 2011, 7:11 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 7:09 am

LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
En l'aimant passionnément,non?De toute notre coeur,de toute notre ame,de tout notre esprit et de toute notre force,ce n'est pas de l'adoration?
Pas seulement, car aimer n'est pas non plus synonyme de adorer !
bin si figure toi mais c'est pas assez intellectuelle pour toi peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 7:11 am

Synonyme
admirer, aduler, aimer, bénir, chérir, déifier, glorifier, idolâtrer, prier, raffoler, rendre, servir, vénérer.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 7:15 am

LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
En l'aimant passionnément,non?De toute notre coeur,de toute notre ame,de tout notre esprit et de toute notre force,ce n'est pas de l'adoration?
Pas seulement, car aimer n'est pas non plus synonyme de adorer !
Alors qu'est ce pour toi aimer de tout notre coeur,de toute notre ame,de tout notre esprit et de toute notre force?C'est le premier commendemant,comment honorer Dieu sans cela?
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 7:16 am

DES LOUPS DÉGUISÉ EN BREBIS ..ILS NE SAVENT PAS QU'EST CE QUE C'EST--> LE SPIRITUEL INDIVIDUEL TOUS PROGRAMMER D'AVANCE.BRAIN WASHING



La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Adwq
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 7:44 am

HOSANNA a écrit:
LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
En l'aimant passionnément,non?De toute notre coeur,de toute notre ame,de tout notre esprit et de toute notre force,ce n'est pas de l'adoration?
Pas seulement, car aimer n'est pas non plus synonyme de adorer !
Alors qu'est ce pour toi aimer de tout notre coeur,de toute notre ame,de tout notre esprit et de toute notre force?C'est le premier commendemant,comment honorer Dieu sans cela?
Il est évident que quand le verbe aimer est employé envers Dieu, il implique différents aspects comme honorer et adorer !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 7:51 am

Citation :
Il est évident que quand le verbe aimer est employé envers Dieu, il implique différents aspects comme honorer et adorer
Tout comme le Fils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 7:53 am

oui si vous auriez réelement Dieu en vous..vous ne vous ferez point ->porte parole des mensonges.car le mensonge ne vient point de Dieu.



tu veux voir comment ton frère agecanonix est un trafiquants de paroles? il y a des choses qui ce propage dans les couloirs informatiques.hé vous allez devoir en répondre de ces mensonges éhontées.le trésorier de la WT un vrai corrompu.La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 356933
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 10:46 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Il est évident que quand le verbe aimer est employé envers Dieu, il implique différents aspects comme honorer et adorer
Tout comme le Fils Very Happy
Non, justement pas, du moins pour ce qui est d'adorer. A moins que tu penses qu'il y a deux Dieux, ce qui impliquerait qu'effectivement on doit les adorer tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 10:53 am

Forcément si tu remplaces:
Je 5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père.Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Par:
Je 5.23 afin que tous honorent le Fils et le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Ca change tout La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 631461

Le soucis il est pour toi,ou tu es idolatre en honorant le Fils comme le Père ou alors ce qui est issu de Dieu et non CREE est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 11:04 am

HOSANNA a écrit:
Forcément si tu remplace Je 5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Par:
Je 5.23 afin que tous honorent le Fils et le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Ca change tout La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 631461
Pas du tout. Que veux-tu que ça change ? Tu reviens au départ en ignorant sciemment tout ce qui a été expliqué concernant les différents sens du mot comme !

HOSANNA a écrit:
Le soucis il est pour toi,ou tu es idolatre en honorant le Fils comme le Père ou alors ce qui est issu de Dieu et non CREE est Dieu
Moi je n'ai aucun souci, et ce qui est issu de Dieu est forcément créé. Seul Dieu est incréé !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 11:19 am

HOSANNA a écrit:
Forcément si tu remplace Je 5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Par:
Je 5.23 afin que tous honorent le Fils et le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Ca change tout La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 631461
Citation :
Pas du tout. Que veux-tu que ça change ? Tu reviens au départ en ignorant sciemment tout ce qui a été expliqué concernant les différents sens du mot comme !
cyclops Shocked Shocked

HOSANNA a écrit:
Le soucis il est pour toi,ou tu es idolatre en honorant le Fils comme le Père ou alors ce qui est issu de Dieu et non CREE est Dieu
Citation :
Moi je n'ai aucun souci, et ce qui est issu de Dieu est forcément créé. Seul Dieu est incréé !
Qui crée,le souffle de Dieu ou le Premier né?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 12:13 pm

Toutes choses,exepté Dieu?C'est Ecrit ou?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 12:29 pm

HOSANNA a écrit:
Qui crée,le souffle de Dieu ou le Premier né?
Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 12:31 pm

HOSANNA a écrit:
Toutes choses,exepté Dieu?C'est Ecrit ou?
Alors cite donc quoi que ce soit qui, comme Dieu, aurait toujours existé !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 12:39 pm

LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
Qui crée,le souffle de Dieu ou le Premier né?
Dieu !
Donc le Premier né créateur de toutes choses est Dieu La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 12:42 pm

LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
Toutes choses,exepté Dieu?C'est Ecrit ou?
Alors cite donc quoi que ce soit qui, comme Dieu, aurait toujours existé !
Son Verbe peut ètre,ou alors explique moi comme ce qui crée toutes choses à été créé étant le créateur de tout.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Nov 2011, 2:38 am

LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Il est évident que quand le verbe aimer est employé envers Dieu, il implique différents aspects comme honorer et adorer
Tout comme le Fils Very Happy
Non, justement pas, du moins pour ce qui est d'adorer. A moins que tu penses qu'il y a deux Dieux, ce qui impliquerait qu'effectivement on doit les adorer tous les deux !

"A moins que tu penses, qu'il y ait deux Dieux" Et lorsque l'on utilise le mot dieux (au pluriel) on ne met pas de majuscule


Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Nov 2011, 2:43 am

LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
Toutes choses,exepté Dieu?C'est Ecrit ou?
Alors cite donc quoi que ce soit qui, comme Dieu, aurait toujours existé !

C'est quoi pour toi le commencement ? et surtout, c'est quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sainte Bible ?
» La Falsification de la sainte Bible
» La Sainte Bible et le Coran
» Découvrir la Sainte Bible
» La sainte BIBLE en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-