*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Dieu regarde dans nos coeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 2:14 am

Rappel du premier message :

Dieu regarde dans nos coeurs, et sait très bien qui es le bon et qui est le mauvais!

Dans son Hadith, le prophète PBSL dit:
Certe Dieu ne considère pas vos phisionomies et vos biens, mais il considère vos coeurs et vos actions!روى مسلم في صحيحه :
4651 - حَدَّثَنَا عَمْرٌو النَّاقِدُ حَدَّثَنَا كَثِيرُ بْنُ هِشَامٍ حَدَّثَنَا جَعْفَرُ بْنُ بُرْقَانَ عَنْ يَزِيدَ بْنِ الْأَصَمِّ عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ قَالَ
قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ إِنَّ اللَّهَ لَا يَنْظُرُ إِلَى صُوَرِكُمْ وَأَمْوَالِكُمْ وَلَكِنْ يَنْظُرُ إِلَى قُلُوبِكُمْ وَأَعْمَالِكُمْ

Et certainement, il ne rejettera personne qui a tendance vers la droiture, surtout ceux ayant la foi, ceux qui ne l'ont pas renié dans la vie, ceux qui ont cru en ses prophètes et les ont respecté, ceux qui ont cru en ses messages, ceux qui ont obéi à ses commandements, ceux qui ont fait de bonnes oeuvres, ceux qui ont été patients lors des épreuves, ceux qui sont équitables, sages et raisonnables...En somme toute personne sincère, qui agit de bon coeur!

Dieu regarde nos coeurs, et Mohamed que la paix et la bénédiction soient sur lui, a insisté là dessus et dit:
Dans le corps de l'homme il existe un morceau de chair, si ce morceau de chair est sain, le corps tout entier est sain, s'il est malade, le corps tout entier se corrompt, ce morceau de chair est le coeur.

Et Anas a rapporté que le Prophète PBSL a dit : La foi d'un serviteur ne connaitra pas la droiture tant que son coeur ne la connait pas, et le coeur ne connaitra pas la droiture tant que sa langue ne la connait pas. L'homme dont le voisin n'est pas en sécurité contre ses maux, n'entrera pas au paradis.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 9:01 am

arnica a écrit:


Bien que je respecte se que tu pense je ne peut pas te laissez dire a tout bout de champs que le coran confirme la bible .
Parfaitement mohamed a ecris le coran d'apres se qu'il a entendu de l'ancien testament et se qui confirme l'ancien c'est le nouveau testament avec la venu de JESUS , PAS le coran .
bonne journée!


Effectivement, on a certaines sources qui reconnaissent que Mohammad connaissait certaines écritures (Waraqa, Jabr), même Kadija, sa première femme était chrétienne ou nazaréenne.
Le propre cousin de Kadija, épouse de Mohammad, un certain Waraqa Ibn Nawfal, se convertit au christianisme, ainsi que Ubayd Allah Ibn Jahch, cousin du prophète lui-même. Ainsi donc, dans la propre famille de Mouhammad il y avait des monothéistes chrétiens


« Souvent l’Envoyé de Dieu s’asseyait prés d’un jeune homme chrétien appelé Jabr. Les Qouraïch disaient : « Bien des choses rapportées par Mouhammad lui ont été enseignées, à coup sûr, par ce chrétien. »


« Soyons francs et discrets. Il est clair que notre peuple est dans l’erreur et qu’il a altéré la religion d’Abraham. Qu’est-ce que cette pierre autour de laquelle nous faisons des rondes rituelles ? Elle n’entend rien ; elle ne voit rien ; elle ne fait pas de mal ; elle ne fait pas de bien ! Trouvons-nous une autre religion. »



Au 7éme siècle, il y avait le canon de la Bible déjà établi, mais beaucoup, beaucoup d’Évangiles apocryphes circulaient et parmi ces Évangiles, un certain Évangile des hébreux.

Le Coran ne confirme absolument pas la Bible, il l'accepte comme livre venant de Dieu mais en même temps, la corrige. encore une contradiction !

Et toujours cette question : Si la Bible est falsifiée :
Quand a t'elle était falsifiée ?
Par qui ?
Avons nous retrouver des Bibles (AT ou NT) qui différent de ce que l'on peut lire aujourd'hui ?

Autant de questions, qui tant que l'on aura pas de réponses concrètes (découvertes), comment peut on croire objectivement qu'elle soit falsifiée ?








.

Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Messages : 349

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: oui   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 9:24 am

abdemem a écrit:
Dieu regarde dans nos coeurs, et sait très bien qui es le bon et qui est le mauvais!

Dans son Hadith, le prophète PBSL dit:
Certe Dieu ne considère pas vos phisionomies et vos biens, mais il considère vos coeurs et vos actions!روى مسلم في صحيحه :
4651 - حَدَّثَنَا عَمْرٌو النَّاقِدُ حَدَّثَنَا كَثِيرُ بْنُ هِشَامٍ حَدَّثَنَا جَعْفَرُ بْنُ بُرْقَانَ عَنْ يَزِيدَ بْنِ الْأَصَمِّ عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ قَالَ
قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ إِنَّ اللَّهَ لَا يَنْظُرُ إِلَى صُوَرِكُمْ وَأَمْوَالِكُمْ وَلَكِنْ يَنْظُرُ إِلَى قُلُوبِكُمْ وَأَعْمَالِكُمْ

Et certainement, il ne rejettera personne qui a tendance vers la droiture, surtout ceux ayant la foi, ceux qui ne l'ont pas renié dans la vie, ceux qui ont cru en ses prophètes et les ont respecté, ceux qui ont cru en ses messages, ceux qui ont obéi à ses commandements, ceux qui ont fait de bonnes oeuvres, ceux qui ont été patients lors des épreuves, ceux qui sont équitables, sages et raisonnables...En somme toute personne sincère, qui agit de bon coeur!

Dieu regarde nos coeurs, et Mohamed que la paix et la bénédiction soient sur lui, a insisté là dessus et dit:
Dans le corps de l'homme il existe un morceau de chair, si ce morceau de chair est sain, le corps tout entier est sain, s'il est malade, le corps tout entier se corrompt, ce morceau de chair est le coeur.

Et Anas a rapporté que le Prophète PBSL a dit : La foi d'un serviteur ne connaitra pas la droiture tant que son coeur ne la connait pas, et le coeur ne connaitra pas la droiture tant que sa langue ne la connait pas. L'homme dont le voisin n'est pas en sécurité contre ses maux, n'entrera pas au paradis.




oui dieu viens regarder notre coeur
quand je parlais que jai senti que javais de leau sur le coeur
et meme jai penser que tout les anges meme les méchand étais revenu de leur méchancetés.....jétais perdu .
JESUS et dieu peuves venire te tester , moi je pense
quil peut nous tester , pour etre certain quon reste
avec lui et léglise .
jojo
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Messages : 349

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: oui   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 9:28 am

jojovéritable a écrit:
abdemem a écrit:
Dieu regarde dans nos coeurs, et sait très bien qui es le bon et qui est le mauvais!

Dans son Hadith, le prophète PBSL dit:
Certe Dieu ne considère pas vos phisionomies et vos biens, mais il considère vos coeurs et vos actions!روى مسلم في صحيحه :
4651 - حَدَّثَنَا عَمْرٌو النَّاقِدُ حَدَّثَنَا كَثِيرُ بْنُ هِشَامٍ حَدَّثَنَا جَعْفَرُ بْنُ بُرْقَانَ عَنْ يَزِيدَ بْنِ الْأَصَمِّ عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ قَالَ
قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ إِنَّ اللَّهَ لَا يَنْظُرُ إِلَى صُوَرِكُمْ وَأَمْوَالِكُمْ وَلَكِنْ يَنْظُرُ إِلَى قُلُوبِكُمْ وَأَعْمَالِكُمْ

Et certainement, il ne rejettera personne qui a tendance vers la droiture, surtout ceux ayant la foi, ceux qui ne l'ont pas renié dans la vie, ceux qui ont cru en ses prophètes et les ont respecté, ceux qui ont cru en ses messages, ceux qui ont obéi à ses commandements, ceux qui ont fait de bonnes oeuvres, ceux qui ont été patients lors des épreuves, ceux qui sont équitables, sages et raisonnables...En somme toute personne sincère, qui agit de bon coeur!

Dieu regarde nos coeurs, et Mohamed que la paix et la bénédiction soient sur lui, a insisté là dessus et dit:
Dans le corps de l'homme il existe un morceau de chair, si ce morceau de chair est sain, le corps tout entier est sain, s'il est malade, le corps tout entier se corrompt, ce morceau de chair est le coeur.

Et Anas a rapporté que le Prophète PBSL a dit : La foi d'un serviteur ne connaitra pas la droiture tant que son coeur ne la connait pas, et le coeur ne connaitra pas la droiture tant que sa langue ne la connait pas. L'homme dont le voisin n'est pas en sécurité contre ses maux, n'entrera pas au paradis.




oui dieu viens regarder notre coeur
quand je parlais que jai senti que javais de leau sur le coeur
et meme jai penser que tout les anges meme les méchand étais revenu de leur méchancetés.....jétais perdu .
JESUS et dieu peuves venire te tester , moi je pense
quil peut nous tester , pour etre certain quon reste
avec lui et léglise .
jojo

quelque chose est venu mynoptisé
pour me faire penser que meme JESUS était mal
mais moi je me suis senti mal
et jai penser que tous et toutes était bons
meme les anges les plus pire

jojo
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 8:47 pm

abdemem a écrit:
Man a écrit:
Mohammed a écrit tout et son contraire, et libre aux musulmans de citer ce qu'ils leur intéresse au moment où cela leur plait Rolling Eyes

C'est quel type de salade ça ?

Toujours à obstruez le chemin de Dieu, tu auras certainement à rendre des comptes à Dieu, réveille toi avant qu'il ne soit trop tard!
Sourat Aal Imrane 3


98. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Quran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? »

99. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.

100. Ô les croyants ! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après vous ayez eu la foi.

101. Et comment pouvez-vous ne pas croire, alors que les versets de Dieu vous sont récités, et qu'au milieu de vous se tient son messager ? Quiconque s'attache fortement à Dieu, il est certes guidé vers un droit chemin.

102. Ô les croyants ! Craignez Dieu comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission.

J'aimerais bien qu'un jour tu puisses répondre en raisonnant, sans avoir à menacer et/ou insulter ton interlocuteur ou le taxer de mécréant ou je ne sais quel terme absurde.

Tu cites a chaque fois plein de texte coranique mais au final ils disent tous la même chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Dieu ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 8:33 am

Je continue à citer des versets, que seul les doués d'intelligence écoutent et méditent, quant à ceux qui n'y croit pas, ils auront à rendre des comptes à Dieu, le jour de résurrection, et je me demande ce qu'ils diront devant le bon Dieu, nous avons écouté mais mécru, par ignorance? par arrogance? par méchanceté car on voulais jouer au plus malin???

Sourat Ezzoumar 39

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. La révélation du Livre vient de Dieu, le Puissant, le Sage.

2. Nous t'avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Dieu en Lui vouant un culte exclusif.

3. C'est à Dieu qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : «Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage de Dieu». En vérité, Dieu jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Dieu ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

4. Si Dieu avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui ! C'est Lui Dieu, l'Unique, le Dominateur Suprême.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 8:39 am

Florence Yvonne a écrit:
Citer la parole de Dieu à un déiste c'est comme citer la licorne rose invisible à un musulman
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Qu'avez-vous à ne pas vénérer Dieu comme il se doit   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 9:02 am

Seul les gens doués d'intelligence écoutent! Noé a passé 950 ans à appeler les gens à crire en Dieu, mais ils ne l'ont pas fait, et voilà le rapport qu'il a soumis à Dieu après tant d'années d'appel:
Sourat Noe 71

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Nous avons envoyé Noé vers son peuple : «Avertis ton peuple, avant que leur vienne un châtiment douloureux».

2. Il [leur] dit : «Ô mon peuple, je suis vraiment pour vous, un avertisseur clair,

3. Adorez Dieu, craignez-Le et obéissez-moi,

4. pour qu'Il vous pardonne vos péchés et qu'Il vous donne un délai jusqu'à un terme fixé. Mais quand vient le terme fixé par Dieu, il ne saurait être différé si vous saviez ! »

5. Il dit : «Seigneur ! J'ai appelé mon peuple, nuit et jour.

6. Mais mon appel n'a fait qu'accroître leur fuite.


7. Et chaque fois que je les ai appelés pour que Tu leur pardonnes, ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles, se sont enveloppés de leurs vêtements, se sont entêtés et se sont montrés extrêmement orgueilleux.

8. Ensuite, je les ai appelés ouvertement.

9. Puis, je leur ai fait des proclamations publiques, et des confidences en secret.

10. J'ai donc dit : «Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur,

11. pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondante,

12. et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières.

13. Qu'avez-vous à ne pas vénérer Dieu comme il se doit,

14. alors qu'Il vous a créés par phases successives ?

15. N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés

16. et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe ?

17. Et c'est Dieu qui, de la terre, vous a fait croître comme des plantes,

18. puis Il vous y fera retourner et vous en fera sortir véritablement.

19. Et c'est Dieu qui vous a fait de la terre un tapis,

20. pour que vous vous acheminiez par ses voies spacieuses».
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 9:03 am

Le chrétien ne craint pas les menaces. Son âme a déjà été sauvée et il ne passera pas en jugement.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 9:17 am

Man a écrit:
sans avoir à menacer et/ou insulter ton interlocuteur ou le taxer de mécréant ou je ne sais quel terme absurde.
cher Man est ce tu sais bien ce qu'est Mecreant en arabe kafir, kafara
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 9:18 am

grace2dieu a écrit:
Le chrétien ne passera pas en jugement.
salam grace
c'est vrai le chretien ne passera pas en jugement
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 9:21 am

idoukamle a écrit:
grace2dieu a écrit:
Le chrétien ne passera pas en jugement.
salam grace
c'est vrai le chretien ne passera pas en jugement

Oui JESUS lui a promis d'aller directement au paradis sans être jugé.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 9:04 pm

Pour ceux qui veulent raisonner et méditer
Sourat Les Prophètes 21

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. [L'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent.

2. Aucun rappel de [révélation] récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu'ils ne l'entendent en s'amusant,

3. leurs coeurs distraits; et les injustes tiennent des conversations secrètes et disent : «Ce n'est là qu'un être humain semblable à vous ? Allez-vous donc vous adonner à la magie alors que vous voyez clair ? »

4. Il a répondu : «Mon Seigneur sait tout ce qui se dit au ciel et sur la terre; et Il est l'Audient, l'Omniscient».

5. Mais il dirent : «Voilà plutôt un amas de rêves ! Ou bien Il l'a inventé. Ou, c'est plutôt un poète. Qu'il nous apporte donc un signe [identique] à celui dont furent chargés les premiers envoyés».

6. Pas une seule cité parmi celles que Nous avons fait périr avant eux n'avait cru [à la vue des miracles]. Ceux-ci croiront-ils donc ?

7. Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux érudits du Livre , si vous ne savez pas.

8. Et Nous n'en avons pas fait des corps qui ne consommaient pas de nourriture. Et ils n'étaient pas éternels.

9. Puis Nous réalisâmes la promesse (qui leur avait été faite). Nous les sauvâmes avec ceux que Nous voulûmes [sauver]. Et Nous fîmes périr les outranciers.

10. Nous avons assurément fait descendre vers vous un livre où se trouve votre rappel [ou votre renom]. Ne comprenez-vous donc pas ?

11. Et que de cités qui ont commis des injustices, Nous avons brisées; et Nous avons créé d'autres peuples après eux.

12. Quand [ces gens] sentirent Notre rigueur ils s'en enfuirent hâtivement.

13. Ne galopez point. Retournez plutôt au grand luxe où vous étiez et dans vos demeures, afin que vous soyez interrogés.

14. Ils dirent : «Malheur à nous ! Nous étions vraiment injustes».

15. Telle ne cessa d'être leur lamentation jusqu'à ce que Nous les eûmes moissonnés et éteints.

16. Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux.

17. Si nous avions voulu prendre une distraction, Nous l'aurions prise de Nous-mêmes, si vraiment Nous avions voulu le faire

18. Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Dieu].

19. A Lui seul appartiennent tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Ceux qui sont auprès de Lui [Les Anges] ne se considèrent point trop grands pour L'adorer et ne s'en lassent pas.

20. Ils exaltent Sa Gloire nuit et jour et ne s'interrompent point.

21. Ont-ils pris des divinités qui peuvent ressusciter (les morts) de la terre ?

22. S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre que Dieu, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Dieu, Seigneur du Trône; Il est au-dessus de ce qu'ils Lui attribuent !

23. Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].

24. Ont-ils pris des divinités en dehors de Lui ? Dis : «Apportez votre preuve». Ceci est la révélation de ceux qui sont avec moi et de ceux qui étaient avant moi. Mais la plupart d'entre eux ne connaissent pas la vérité et s'en écartent.

25. Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : «Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc».

26. Et ils dirent : «Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant». Pureté à Lui ! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .

27. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.

28. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.

29. Et quiconque d'entre eux dirait : «Je suis une divinité en dehors de Lui». Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes.

30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

31. Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident.

32. Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. et cependant ils se détournent de ses merveilles.

33. Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite.

34. Et Nous n'avons attribué l'immortalité à nul homme avant toi. Est-ce que si tu meurs, toi, ils seront, eux éternels ?

35. Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est a Nous vous serez ramenés.

36. Quand les mécréants te voient, ils ne te prennent qu'en dérision (disant) : «Quoi ! Est-ce là celui qui médit de vos divinités ? » Et ils nient [tout] rappel du Tout Miséricordieux.

37. L'homme a été créé prompt dans sa nature. Je vous montrerai Mes signes [la réalisation de Mes menaces]. Ne me hâtez donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 4:26 am

Battle Basketball :lol!:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Icon_minipostedDim 11 Mar 2012, 5:07 am

abdemem a écrit:
Je continue à citer des versets, que seul les doués d'intelligence écoutent et méditent, quant à ceux qui n'y croit pas, ils auront à rendre des comptes à Dieu, le jour de résurrection, et je me demande ce qu'ils diront devant le bon Dieu, nous avons écouté mais mécru, par ignorance? par arrogance? par méchanceté car on voulais jouer au plus malin???

Sourat Ezzoumar 39

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. La révélation du Livre vient de Dieu, le Puissant, le Sage.

2. Nous t'avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Dieu en Lui vouant un culte exclusif.

3. C'est à Dieu qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : «Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage de Dieu». En vérité, Dieu jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Dieu ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

4. Si Dieu avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui ! C'est Lui Dieu, l'Unique, le Dominateur Suprême.

Quand tu auras comrpris que ce n'est pas l'intelligence qui guide vers Dieu.. tu cesseras de répéter les mêmes bêtises que le coran.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: ertes, ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus droit   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Icon_minipostedDim 11 Mar 2012, 5:29 am

Man a écrit:
abdemem a écrit:
Je continue à citer des versets, que seul les doués d'intelligence écoutent et méditent, quant à ceux qui n'y croit pas, ils auront à rendre des comptes à Dieu, le jour de résurrection, et je me demande ce qu'ils diront devant le bon Dieu, nous avons écouté mais mécru, par ignorance? par arrogance? par méchanceté car on voulais jouer au plus malin???

Sourat Ezzoumar 39

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. La révélation du Livre vient de Dieu, le Puissant, le Sage.

2. Nous t'avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Dieu en Lui vouant un culte exclusif.

3. C'est à Dieu qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : «Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage de Dieu». En vérité, Dieu jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Dieu ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

4. Si Dieu avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui ! C'est Lui Dieu, l'Unique, le Dominateur Suprême.

Quand tu auras comrpris que ce n'est pas l'intelligence qui guide vers Dieu.. tu cesseras de répéter les mêmes bêtises que le coran.

Quand tu te réveillera, et que tu comprennes le sens du message Divin on en reparlera:

9. Certes, ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'ils auront une grande récompense,
10. et à ceux qui ne croient pas en l'au-delà, que Nous leur avons préparé un châtiment douloureux.
Le coran vous apprend, entre autre, à n'adorer que dieu unique, et à respecter tous ses prophètes et faire du bien et vous prévient:
… Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés.
(Surat Ghafir: 60)
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 2:19 am

D'autres versets expriment bien le sens que Dieu regarde plutôt au coeur non pas son apparence:

Sourat 63 Al Mounafiqun

3. C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien.

4. Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. que Dieu les extermine ! Comme les voilà détournés (du droit chemin).
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 3:53 am

A quoi cela sert que Dieu regarde dans nos coeur, si c'est pour nous en demander le contenu au moment de notre mort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 9:17 am

florence_yvonne a écrit:
A quoi cela sert que Dieu regarde dans nos coeur, si c'est pour nous en demander le contenu au moment de notre mort ?

Durant la vie, l'être pourrait transgresser, pecher, et faire du mal, mais il aura toujours une porte de secours, pour celui qui va se repentir, et cela n'est permis qu'aux gens auquel Dieu voit dans le coeur un côté positif, et il leur donne des chances pour revenir sur le droit chemin!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 11:15 pm

abdemem a écrit:
florence_yvonne a écrit:
A quoi cela sert que Dieu regarde dans nos coeur, si c'est pour nous en demander le contenu au moment de notre mort ?

Durant la vie, l'être pourrait transgresser, pecher, et faire du mal, mais il aura toujours une porte de secours, pour celui qui va se repentir, et cela n'est permis qu'aux gens auquel Dieu voit dans le coeur un côté positif, et il leur donne des chances pour revenir sur le droit chemin!

Et il se manifeste comment pur remettre les hommes dans le droit chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 3:21 am

abdemem a écrit:
D'autres versets expriment bien le sens que Dieu regarde plutôt au coeur non pas son apparence:

Sourat 63 Al Mounafiqun

3. C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien.

4. Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. que Dieu les extermine ! Comme les voilà détournés (du droit chemin).

Oh des passages pris du talmud..

Le talmud serait divin dans ce cas, le coran confirmerai le talmud. Ça va faire plaisir aux sectes judéo-chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 5:15 am

florence_yvonne a écrit:
abdemem a écrit:
florence_yvonne a écrit:
A quoi cela sert que Dieu regarde dans nos coeur, si c'est pour nous en demander le contenu au moment de notre mort ?

Durant la vie, l'être pourrait transgresser, pecher, et faire du mal, mais il aura toujours une porte de secours, pour celui qui va se repentir, et cela n'est permis qu'aux gens auquel Dieu voit dans le coeur un côté positif, et il leur donne des chances pour revenir sur le droit chemin!

Et il se manifeste comment pur remettre les hommes dans le droit chemin ?

Le fait que tu vois quelqu'un qui se répent, est déjà un signe que Dieu veut du bien pour cette personne! La manifestation est par signe, et n'est jamais, comme le prétends pas mal de gens, une apparition réelle.
On voit des fois des personnes, qui ne font que du mal, (et très peu de bien, des fois même une seule bonne oeuvre) et du coup, il changent complètement, et le côté spirituel qui été totalement absent de leur vie, réapparait! c'est un signe, que Dieu leur veut du bien, et il veut qu'il meurent en toute soumission!
Il y a une catégorie qui, quoi qu'on fasse pour ramener au droit chemin, par les conseils, par les leçons, ne se répentent pas et s'entêtent dans leur déviation, et subitement ils changent par eux même, soit ils ont eu une expérience dans leur vie, qui leur a ouvert les yeux sur un côté de la vie qu'ils ne voyait pas auparavant! Soit ils se demandaient des questions au fond d'eux même, et ils ont trouvé des réponses dans la spiritualité...
En tout les cas, il y a toujours une volonté par la personne qui cherche la vérité, d'y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 5:57 am

Je n'ai à me rependre de rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 3:56 am

florence_yvonne a écrit:
Je n'ai à me rependre de rien.

C'est toi qui le dis, tout le monde a besoin de se repentir, même les profètes invoquent Dieu pour qu'il leur accorde sa miséricorde, alors que dire de nous pauvre créature, qui n'ont aucune force/volonté face à Dieu, c'est lui qui fait de nous ce qu'il veut!


Dernière édition par abdemem le Mar 24 Avr 2012, 4:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 4:00 am

abdemem a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je n'ai à me rependre de rien.

C'est toi qui le dis, tout le monde a besoin de se repentir, même les profètes invoquent Dieu pour qu'il leur accorde sa miséricorde, alors que dire de nous pauvre créature, qui n'ont aucune force/volonté face à Dieu, c'est lui qui fait de nouis ce qu'il veut!

Parle pour toi svp merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu regarde dans nos coeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Les questions que Dieu va nous poser
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)
» DIEU EST IL PLUS VIOLENT DANS LE CORAN QUE DANS LA Bible ?
» Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-