*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dieu regarde dans nos coeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 2:14 am

Rappel du premier message :

Dieu regarde dans nos coeurs, et sait très bien qui es le bon et qui est le mauvais!

Dans son Hadith, le prophète PBSL dit:
Certe Dieu ne considère pas vos phisionomies et vos biens, mais il considère vos coeurs et vos actions!روى مسلم في صحيحه :
4651 - حَدَّثَنَا عَمْرٌو النَّاقِدُ حَدَّثَنَا كَثِيرُ بْنُ هِشَامٍ حَدَّثَنَا جَعْفَرُ بْنُ بُرْقَانَ عَنْ يَزِيدَ بْنِ الْأَصَمِّ عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ قَالَ
قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ إِنَّ اللَّهَ لَا يَنْظُرُ إِلَى صُوَرِكُمْ وَأَمْوَالِكُمْ وَلَكِنْ يَنْظُرُ إِلَى قُلُوبِكُمْ وَأَعْمَالِكُمْ

Et certainement, il ne rejettera personne qui a tendance vers la droiture, surtout ceux ayant la foi, ceux qui ne l'ont pas renié dans la vie, ceux qui ont cru en ses prophètes et les ont respecté, ceux qui ont cru en ses messages, ceux qui ont obéi à ses commandements, ceux qui ont fait de bonnes oeuvres, ceux qui ont été patients lors des épreuves, ceux qui sont équitables, sages et raisonnables...En somme toute personne sincère, qui agit de bon coeur!

Dieu regarde nos coeurs, et Mohamed que la paix et la bénédiction soient sur lui, a insisté là dessus et dit:
Dans le corps de l'homme il existe un morceau de chair, si ce morceau de chair est sain, le corps tout entier est sain, s'il est malade, le corps tout entier se corrompt, ce morceau de chair est le coeur.

Et Anas a rapporté que le Prophète PBSL a dit : La foi d'un serviteur ne connaitra pas la droiture tant que son coeur ne la connait pas, et le coeur ne connaitra pas la droiture tant que sa langue ne la connait pas. L'homme dont le voisin n'est pas en sécurité contre ses maux, n'entrera pas au paradis.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
DoutePieux
.
.


Date d'inscription : 15/04/2011
Messages : 2255

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 10:29 pm

Le problème c'est qu'ils (ceux qui pensent comme cela, pas les Musulmans éduqués et qui sont dans le dialogue sincère inter-religieux ou qui étudient la théologie comparée) ne connaissent pas les Ecrits Antérieurs et ne les ont pas étudié avec honnêteté intellectuelle et spirituelle.
Le Coran réfute des interprétations (la fatigue de Dieu au septième jour alors qu'on traduit ce mot dans beaucoup de BIbles par le terme chômer ce qui n'est pas pareil, la Trinité and co) qui ne font d'ailleurs pas l'unanimité dans les sous-ensembles chrétiens (en témoigne les discussions du forum !) et des textes (mais dans ces textes pas reconnus, il y a des paroles de Prophètes et de Messagers authentiques et dans les interprétations hors Texte révélé ou inspiré aussi, sinon le Coran ne renverrait pas à ces dits-textes). Si Dieu ne protège pas Ses Paroles c'est qu'il est injuste...
Et puis celui qui veut chercher la petite bête peut toujours la trouver, il a juste à s'en persuader...
En faisant cela, ils ne rendent pas compte de l'effet boomerang...
Et un peu d'humilité, personne ne sait, on ne fait que croire.
Que l'on considère un Texte comme divin et donc parfait est une chose ! Que l'on considère son interprétation ou celles de docteurs/savants comme parfaite en est une autre ! La perfection ne peut être cantonnée dans notre imperfection.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 11:06 pm

Insinuer que Dieu puisse être fatigué est hautement blasphématoire, et pourquoi pas malade tant que l'on y est ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 11:18 pm

florence_yvonne a écrit:
Insinuer que Dieu puisse être fatigué est hautement blasphématoire, et pourquoi pas malade tant que l'on y est ?

Se reposer n'inclut pas systématiquement qu'on soit fatigué pour le faire...
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 11:19 pm

+1 Florence_Yvonne,

Chômer n'inclue pas la notion de fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 11:26 pm

Grace2dieu,

Salut à vous,

J'espère que vous allez bien !

je ne vois pas comment vous pouvez dissocier le fait de se reposer /de récupérer s'il n'y a pas fatigue physique ou mentale.

On peut se détendre par loisir mais pas se reposer uniquement sans fatigue.

Si vous avez un exemple contradictoire avec ma vision des choses. Je suis preneur Smile

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 3:25 am

Penser que Dieu a besoin de repos relève du même fantasme qui pousse certains à se représenter Dieu sous la forme d'un vieillard barbu, comment peut-on être vieux quand on est éternel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 6:55 pm

Et on parle de fatigue alors que Dieu y a répondu ds le coran:

Surat Al Ahkaf 46
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
29. (Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu'ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent [à sa lecture] ils dirent : «Écoutez attentivement»... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs .

30. Ils dirent : «Ô notre peuple ! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.

31. Ô notre peuple ! Répondez au prédicateur de Dieu et croyez en lui. Il [Dieu] vous pardonnera une partie de vos péchés et vous protégera contre un châtiment douloureux.

32. Et quiconque ne répond pas au prédicateur de Dieu ne saura échapper au pouvoir [de Dieu] sur terre. Et il n'aura pas de protecteurs en dehors de Lui. Ceux-là sont dans un égarement évident.

33. Ne voient-ils pas que Dieu qui a créé les cieux et la terre, et qui n'a pas été fatigué par leur création, est capable en vérité de redonner la vie aux morts ? Mais si. Il est certes Omnipotent.

34. Et le jour où seront présenté au Feu ceux qui ont mécru (on leur dira) : «Ceci n'est-il pas la vérité ? » Ils diront : «Mais si, par notre Seigneur». Il dira : «Eh bien, goûtez le châtiment pour votre mécréance».

35. Endure (Muhammad) donc, comme ont enduré les messager doués de fermeté; et ne te montre pas trop pressé de les voir subir [leur châtiment]. Le jour où ils verront ce qui leurs est promis, il leur semblera qu'ils n'étaient restés [sur terre] qu'une heure d'un jour. Voilà une communication. Qui sera donc anéanti sinon les gens pervers ?



Et aussi dans le plus grand et plus fort verset du Coran dans la sourate Al Baqara, 2 (La Vache)
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Siège "Koursî", déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.
(Sourate 2 al Baqara verset 255)
Enfin pour ceux qui cherchent l'explication de ce verset:
http://islam.sunnite.over-blog.com/article-2845093.html
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 7:19 pm

Abdenem, le passage que tu as souligné est dans le Livre du Prophète Esaïe..

40:28 Ne sais-tu pas, n'as-tu pas entendu ? Le Seigneur est le Dieu de toujours, il crée les extrémités de la terre. Il ne faiblit pas, il ne se fatigue pas; nul moyen de sonder son intelligence,

Quand vous aurez compris que le coran n'a fait que plagié, vous aurez fait un grand pas dans votre vie.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 9:48 pm

florence_yvonne a écrit:
Penser que Dieu a besoin de repos relève du même fantasme qui pousse certains à se représenter Dieu sous la forme d'un vieillard barbu, comment peut-on être vieux quand on est éternel ?

Bon déjà Dieu n'a pas besoin aussi de créer un monde, ni de faire des créatures à son image, Dieu n'a besoin de rien. Tout ce qu'il fait relève de sa volonté et de ce qu'il considère comme bien.

Il a jugé bon de créer l'univers, les choses matérielles.

Il faudrait peut être recentrer les choses. Avant la chute, il n'y avait pas de douleur, de maladie, et de mort, donc pas de détérioration du corps, et donc pas de fatigue. L'homme était un être parfait qui vivait parfaitement et pleinement dans le jardin d'Eden.

Le fait que Dieu ait décidé que le 7e jour, il se repose, relève plus du rythme qu'il a décidé d'imposer à toute sa création, comme tout ce qu'il a créé comme rythme.

Je vais retrouver le proverbe, mais même en étant en très bonne santé travailler en excès nuit. C'est justement parce qu'avec Dieu il n'y a pas d'excès et qu'il y a un temps pour tout qu'il a institué un moment pour dire STOP à toute activité et PROFITER de ce qu'on a travaillé. Parce qu'imaginons qu'on ne soit jamais fatigué, ça serait absurde de travailler tout le temps, sans jamais avoir le temps d'apprécier l'impact que notre travail a sur notre environnement, ça serait idiot, et ça serait aliénant.

Dieu s'est reposé le 7e jour pas parce qu'il était fatigué, puisque la fatigue n'existait pas avant la chute, il s'est reposé pour imposer un rythme et pour apprécier la création dont il est l'auteur. On n'est pas des machines, on est doué de sensibilité. On n'a pas besoin d'être fatigué pour décider de faire une pause pour admirer un beau paysage, ou pour apprécier une jolie peinture qu'on a faite soi même.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 3:43 am

@grace2dieu
Eh bien on apprend des choses, qu'est ce qui vs fait dire que Dieu a décidé de se reposer le 7éme jour??? D'ou vs avez cette information?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 3:48 am

Man a écrit:
Abdenem, le passage que tu as souligné est dans le Livre du Prophète Esaïe..

40:28 Ne sais-tu pas, n'as-tu pas entendu ? Le Seigneur est le Dieu de toujours, il crée les extrémités de la terre. Il ne faiblit pas, il ne se fatigue pas; nul moyen de sonder son intelligence,

Quand vous aurez compris que le coran n'a fait que plagié, vous aurez fait un grand pas dans votre vie.

J'ai cherché ds le dictionnaire en ligne le plagier, et son explication est celle ci:
copier une oeuvre en se l'attribuant
imiter
Copier une oeuvre en se l'attribuant, ou vs voyez qu'il y a un copiage/ Revoyez le verset et dites moi? Vs allez me dire que le verset a le même sens, et là je vs répéte que le coran confirme les livres précédents et corrige ce qu'il y a à corriger!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 3:49 am

abdemem a écrit:
@grace2dieu
Eh bien on apprend des choses, qu'est ce qui vs fait dire que Dieu a décidé de se reposer le 7éme jour??? D'ou vs avez cette information?

de la Bible qui pour moi est vraie à 100% ! (et ça sert à rien de me sortir ton coran, j'y crois pas)
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 4:20 am

grace2dieu a écrit:
abdemem a écrit:
@grace2dieu
Eh bien on apprend des choses, qu'est ce qui vs fait dire que Dieu a décidé de se reposer le 7éme jour??? D'ou vs avez cette information?

de la Bible qui pour moi est vraie à 100% ! (et ça sert à rien de me sortir ton coran, j'y crois pas)

Tu es libre ds tes choix et la réponse du coran universel, pas mon coran est la suivante:
Au nom de Dieu Miséricordieux très Miséricordieux

1. Dis : "Ô vous les infidèles !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

Qd au bible auquel j'y crois excepté les passages litigieux auquel le Coran a tranché, et a donné la bonne parole!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 4:35 am

abdemem a écrit:
grace2dieu a écrit:
abdemem a écrit:
@grace2dieu
Eh bien on apprend des choses, qu'est ce qui vs fait dire que Dieu a décidé de se reposer le 7éme jour??? D'ou vs avez cette information?

de la Bible qui pour moi est vraie à 100% ! (et ça sert à rien de me sortir ton coran, j'y crois pas)

Tu es libre ds tes choix et la réponse du coran universel, pas mon coran est la suivante:
Au nom de Dieu Miséricordieux très Miséricordieux

1. Dis : "Ô vous les infidèles !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

Qd au bible auquel j'y crois excepté les passages litigieux auquel le Coran a tranché, et a donné la bonne parole!

Non tu ne crois pas en la Bible, tu crois à ce que le coran te dit de la Bible c'est très différent...

Le coran pour moi est un gros mensonge. C'est malheureux...
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 7:37 am

abdemem a écrit:

Tu es libre ds tes choix et la réponse du coran universel, pas mon coran est la suivante:
...
c'est quoi le coran universel?
tu veux parler du coran de Othman?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager    Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 10:22 am

Isiakhém a écrit:
abdemem a écrit:

Tu es libre ds tes choix et la réponse du coran universel, pas mon coran est la suivante:
...
c'est quoi le coran universel?
tu veux parler du coran de Othman?
Pour qq'un qui ne connait pas bien l'Islam, il va falloir expliquer que c'est la parole de Dieu, et le message contenu est universel, pour tt le monde et valable en tt temps, l'ange Gabriel l'a bel et bien insuffler à Mohamed Paix et Bénédiction soient sur Lui! Et par dessus tt le CORAN VS PARLE ET BON ENTENDEUR SALUT:

Sourate 81
AT-TAKWIR (L'OBSCURCISSEMENT)

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

19. Ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager ,

20. doué d'une grande force, et ayant un rang élevé auprès du Maître du Trône,

21. obéi, là-haut, et digne de confiance.

22. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement fou;

23. il l'a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon

24. et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé.

25. Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.

26. Où allez-vous donc ?

27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,

28. pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.

29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Dieu veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 7:39 pm

abdemem a écrit:
Man a écrit:
Abdenem, le passage que tu as souligné est dans le Livre du Prophète Esaïe..

40:28 Ne sais-tu pas, n'as-tu pas entendu ? Le Seigneur est le Dieu de toujours, il crée les extrémités de la terre. Il ne faiblit pas, il ne se fatigue pas; nul moyen de sonder son intelligence,

Quand vous aurez compris que le coran n'a fait que plagié, vous aurez fait un grand pas dans votre vie.

J'ai cherché ds le dictionnaire en ligne le plagier, et son explication est celle ci:
copier une oeuvre en se l'attribuant
imiter
Copier une oeuvre en se l'attribuant, ou vs voyez qu'il y a un copiage/ Revoyez le verset et dites moi? Vs allez me dire que le verset a le même sens, et là je vs répéte que le coran confirme les livres précédents et corrige ce qu'il y a à corriger!

Exactement, le coran a plagié. Il s'approprie des textes de différents écrits, en se les appropriant (révélation :fourire:) alors qu'elles sont présentes ailleurs avant lui. Et il ne précise pas la source.. Si le coran avait été écrit dans notre époque, il aurait été poursuivi pour plagiat sur œuvres.

Et par pitié, cessez de dire que le coran confirme et corrige bon sang, c'est contradictoire, va confirmer les faits de ton amis qui passe devant un jury pour meurtre, et corrige sa version en même temps, on va voir si il sort de tôle ou si il prend 20 ans. Le coran ne corrige rien, ne confirme rien, il n'est pas comparable aux autres écrits puisqu'il n'a aucun paramètre d'égal à la Bible.

Pour commencer par prétendre confirmer ou corriger quoi que ce soit, veuillez s'il vous plait, ramener les Livres de la Bible corrigé. Sans cela, abstenez-vous. Merci.

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 12:45 am

abdemem a écrit:
Man a écrit:
Abdenem, le passage que tu as souligné est dans le Livre du Prophète Esaïe..

40:28 Ne sais-tu pas, n'as-tu pas entendu ? Le Seigneur est le Dieu de toujours, il crée les extrémités de la terre. Il ne faiblit pas, il ne se fatigue pas; nul moyen de sonder son intelligence,

Quand vous aurez compris que le coran n'a fait que plagié, vous aurez fait un grand pas dans votre vie.

J'ai cherché ds le dictionnaire en ligne le plagier, et son explication est celle ci:
copier une oeuvre en se l'attribuant
imiter
Copier une oeuvre en se l'attribuant, ou vs voyez qu'il y a un copiage/ Revoyez le verset et dites moi? Vs allez me dire que le verset a le même sens, et là je vs répéte que le coran confirme les livres précédents et corrige ce qu'il y a à corriger!

Bien que je respecte se que tu pense je ne peut pas te laissez dire a tout bout de champs que le coran confirme la bible .
Parfaitement mohamed a ecris le coran d'apres se qu'il a entendu de l'ancien testament et se qui confirme l'ancien c'est le nouveau testament avec la venu de JESUS , PAS le coran .
bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 1:53 am

Isiakhém a écrit:
abdemem a écrit:

Tu es libre ds tes choix et la réponse du coran universel, pas mon coran est la suivante:
...
c'est quoi le coran universel?
tu veux parler du coran de Othman?

Moi je possède le Coran de Kasimirski qui est vraiment différent de tout ce que je lis sur internet

http://www.portail-religion.com/lire/le-coran-traduction-de-kasimirski.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 3:11 am

abdemem a écrit:
Isiakhém a écrit:
abdemem a écrit:

Tu es libre ds tes choix et la réponse du coran universel, pas mon coran est la suivante:
...
c'est quoi le coran universel?
tu veux parler du coran de Othman?
Pour qq'un qui ne connait pas bien l'Islam, il va falloir expliquer que c'est la parole de Dieu, et le message contenu est universel, pour tt le monde et valable en tt temps, l'ange Gabriel l'a bel et bien insuffler à Mohamed Paix et Bénédiction soient sur Lui! Et par dessus tt le CORAN VS PARLE ET BON ENTENDEUR SALUT:
oui, ok, ça c'est ce que l'ange Gabriel à dicter à Mohamed, je connait l'islam pour l'avoir éttudié environs 9ans à raison de 1heure par semaines Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 307887
mais le coran que tu a actuellement entre les mains, celui que tu li, c'est bien celui de Othman, ou lequel?
c'est moi le bon entendeur? bin salut alors ^^

florence_yvonne a écrit:
Isiakhém a écrit:
abdemem a écrit:

Tu es libre ds tes choix et la réponse du coran universel, pas mon coran est la suivante:
...
c'est quoi le coran universel?
tu veux parler du coran de Othman?

Moi je possède le Coran de Kasimirski qui est vraiment différent de tout ce que je lis sur internet

http://www.portail-religion.com/lire/le-coran-traduction-de-kasimirski.html
tien bin voila, abdemem, tu li le coran de Othman ou comme florence_yvonne celui de Kasimirski?
question sérieuse hain, j’attends une réponse
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 6:18 pm

Bon, nous en en reparlerons, aujourd'hui avec la grâce de Dieu, je part à la Mecque pour accomplir les rites du Hajj, et je serais absent pour un mois environ.
A moi même ainsi qu'à vous tous je demande que Dieu nous pardonne ts nos pêchés, nos erreurs, notre faiblesse, et qu'il nous accorde sa miséricorde!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 9:02 pm

amine, ya rab al3alamine ^^

(amén au! Dieu des deux mondes!)
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: L'homme fort n'est pas celui qui se bat bien. L'homme fort est celui qui sait dominer sa rage.   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 11:02 pm

Voici ce que Mohamed paix et Bénédictions soient avec Lui nous enseigne sur
la compassion et la charité:
Celui qui n'a aucune compassion pour les autres, Dieu, le très Haut, le Glorieux, n'aura pas de compassion pour lui.

Quiconque dépense un seul écus comme charité pendant sa vie est meilleur que celui qui donne sa fortune lorsque vient l'heure de sa mort.

sur la piété et la foi
Quiconque aime rencontrer Dieu, Dieu aussi aime le rencontrer et quiconque déteste rencontrer Dieu, Dieu aussi déteste le rencontrer

Le monde (d'ici-bas) est une prison pour le croyant et un paradis pour l'incroyant

Le paradis est entouré d'obstacles et le feu de l'enfer est entouré de tentations

sur la colère et le contrôle de soi
L'homme fort n'est pas celui qui se bat bien. L'homme fort est celui qui sait dominer sa rage.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Mar 2012, 8:13 am

Pour un cretien dieu est l'amour il peut pardone quand il veut.Si un incroyant fait le bien il peut etre pardone
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Mar 2012, 11:51 pm

Si une homme ne fait que le bien, qui a t-il à lui pardonner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 12:45 am

aucan homme fait seulment le bien
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 12:46 am

Mohammed a écrit tout et son contraire, et libre aux musulmans de citer ce qu'ils leur intéresse au moment où cela leur plait Rolling Eyes

C'est quel type de salade ça ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Il pardonne à qui Il veut, et Il châtie qui Il veut.... Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 2:44 am

Paix a écrit:
Pour un cretien dieu est l'amour il peut pardone quand il veut.Si un incroyant fait le bien il peut etre pardone

Même chose pour les musulmans:
Sourate AAL Imran 3
129. A Dieu appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Il pardonne à qui Il veut, et Il châtie qui Il veut.... Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 2:49 am

Man a écrit:
Mohammed a écrit tout et son contraire, et libre aux musulmans de citer ce qu'ils leur intéresse au moment où cela leur plait Rolling Eyes

C'est quel type de salade ça ?

Toujours à obstruez le chemin de Dieu, tu auras certainement à rendre des comptes à Dieu, réveille toi avant qu'il ne soit trop tard!
Sourat Aal Imrane 3


98. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Quran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? »

99. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.

100. Ô les croyants ! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après vous ayez eu la foi.

101. Et comment pouvez-vous ne pas croire, alors que les versets de Dieu vous sont récités, et qu'au milieu de vous se tient son messager ? Quiconque s'attache fortement à Dieu, il est certes guidé vers un droit chemin.

102. Ô les croyants ! Craignez Dieu comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 8:01 am

Vois inerves avec la phrase gens du livre vous avez aussi un livre vous meme vous etes des gens du livre
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 9:01 am

arnica a écrit:


Bien que je respecte se que tu pense je ne peut pas te laissez dire a tout bout de champs que le coran confirme la bible .
Parfaitement mohamed a ecris le coran d'apres se qu'il a entendu de l'ancien testament et se qui confirme l'ancien c'est le nouveau testament avec la venu de JESUS , PAS le coran .
bonne journée!


Effectivement, on a certaines sources qui reconnaissent que Mohammad connaissait certaines écritures (Waraqa, Jabr), même Kadija, sa première femme était chrétienne ou nazaréenne.
Le propre cousin de Kadija, épouse de Mohammad, un certain Waraqa Ibn Nawfal, se convertit au christianisme, ainsi que Ubayd Allah Ibn Jahch, cousin du prophète lui-même. Ainsi donc, dans la propre famille de Mouhammad il y avait des monothéistes chrétiens


« Souvent l’Envoyé de Dieu s’asseyait prés d’un jeune homme chrétien appelé Jabr. Les Qouraïch disaient : « Bien des choses rapportées par Mouhammad lui ont été enseignées, à coup sûr, par ce chrétien. »


« Soyons francs et discrets. Il est clair que notre peuple est dans l’erreur et qu’il a altéré la religion d’Abraham. Qu’est-ce que cette pierre autour de laquelle nous faisons des rondes rituelles ? Elle n’entend rien ; elle ne voit rien ; elle ne fait pas de mal ; elle ne fait pas de bien ! Trouvons-nous une autre religion. »



Au 7éme siècle, il y avait le canon de la Bible déjà établi, mais beaucoup, beaucoup d’Évangiles apocryphes circulaient et parmi ces Évangiles, un certain Évangile des hébreux.

Le Coran ne confirme absolument pas la Bible, il l'accepte comme livre venant de Dieu mais en même temps, la corrige. encore une contradiction !

Et toujours cette question : Si la Bible est falsifiée :
Quand a t'elle était falsifiée ?
Par qui ?
Avons nous retrouver des Bibles (AT ou NT) qui différent de ce que l'on peut lire aujourd'hui ?

Autant de questions, qui tant que l'on aura pas de réponses concrètes (découvertes), comment peut on croire objectivement qu'elle soit falsifiée ?








.

Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: oui   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 9:24 am

abdemem a écrit:
Dieu regarde dans nos coeurs, et sait très bien qui es le bon et qui est le mauvais!

Dans son Hadith, le prophète PBSL dit:
Certe Dieu ne considère pas vos phisionomies et vos biens, mais il considère vos coeurs et vos actions!روى مسلم في صحيحه :
4651 - حَدَّثَنَا عَمْرٌو النَّاقِدُ حَدَّثَنَا كَثِيرُ بْنُ هِشَامٍ حَدَّثَنَا جَعْفَرُ بْنُ بُرْقَانَ عَنْ يَزِيدَ بْنِ الْأَصَمِّ عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ قَالَ
قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ إِنَّ اللَّهَ لَا يَنْظُرُ إِلَى صُوَرِكُمْ وَأَمْوَالِكُمْ وَلَكِنْ يَنْظُرُ إِلَى قُلُوبِكُمْ وَأَعْمَالِكُمْ

Et certainement, il ne rejettera personne qui a tendance vers la droiture, surtout ceux ayant la foi, ceux qui ne l'ont pas renié dans la vie, ceux qui ont cru en ses prophètes et les ont respecté, ceux qui ont cru en ses messages, ceux qui ont obéi à ses commandements, ceux qui ont fait de bonnes oeuvres, ceux qui ont été patients lors des épreuves, ceux qui sont équitables, sages et raisonnables...En somme toute personne sincère, qui agit de bon coeur!

Dieu regarde nos coeurs, et Mohamed que la paix et la bénédiction soient sur lui, a insisté là dessus et dit:
Dans le corps de l'homme il existe un morceau de chair, si ce morceau de chair est sain, le corps tout entier est sain, s'il est malade, le corps tout entier se corrompt, ce morceau de chair est le coeur.

Et Anas a rapporté que le Prophète PBSL a dit : La foi d'un serviteur ne connaitra pas la droiture tant que son coeur ne la connait pas, et le coeur ne connaitra pas la droiture tant que sa langue ne la connait pas. L'homme dont le voisin n'est pas en sécurité contre ses maux, n'entrera pas au paradis.




oui dieu viens regarder notre coeur
quand je parlais que jai senti que javais de leau sur le coeur
et meme jai penser que tout les anges meme les méchand étais revenu de leur méchancetés.....jétais perdu .
JESUS et dieu peuves venire te tester , moi je pense
quil peut nous tester , pour etre certain quon reste
avec lui et léglise .
jojo
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: oui   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 9:28 am

jojovéritable a écrit:
abdemem a écrit:
Dieu regarde dans nos coeurs, et sait très bien qui es le bon et qui est le mauvais!

Dans son Hadith, le prophète PBSL dit:
Certe Dieu ne considère pas vos phisionomies et vos biens, mais il considère vos coeurs et vos actions!روى مسلم في صحيحه :
4651 - حَدَّثَنَا عَمْرٌو النَّاقِدُ حَدَّثَنَا كَثِيرُ بْنُ هِشَامٍ حَدَّثَنَا جَعْفَرُ بْنُ بُرْقَانَ عَنْ يَزِيدَ بْنِ الْأَصَمِّ عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ قَالَ
قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ إِنَّ اللَّهَ لَا يَنْظُرُ إِلَى صُوَرِكُمْ وَأَمْوَالِكُمْ وَلَكِنْ يَنْظُرُ إِلَى قُلُوبِكُمْ وَأَعْمَالِكُمْ

Et certainement, il ne rejettera personne qui a tendance vers la droiture, surtout ceux ayant la foi, ceux qui ne l'ont pas renié dans la vie, ceux qui ont cru en ses prophètes et les ont respecté, ceux qui ont cru en ses messages, ceux qui ont obéi à ses commandements, ceux qui ont fait de bonnes oeuvres, ceux qui ont été patients lors des épreuves, ceux qui sont équitables, sages et raisonnables...En somme toute personne sincère, qui agit de bon coeur!

Dieu regarde nos coeurs, et Mohamed que la paix et la bénédiction soient sur lui, a insisté là dessus et dit:
Dans le corps de l'homme il existe un morceau de chair, si ce morceau de chair est sain, le corps tout entier est sain, s'il est malade, le corps tout entier se corrompt, ce morceau de chair est le coeur.

Et Anas a rapporté que le Prophète PBSL a dit : La foi d'un serviteur ne connaitra pas la droiture tant que son coeur ne la connait pas, et le coeur ne connaitra pas la droiture tant que sa langue ne la connait pas. L'homme dont le voisin n'est pas en sécurité contre ses maux, n'entrera pas au paradis.




oui dieu viens regarder notre coeur
quand je parlais que jai senti que javais de leau sur le coeur
et meme jai penser que tout les anges meme les méchand étais revenu de leur méchancetés.....jétais perdu .
JESUS et dieu peuves venire te tester , moi je pense
quil peut nous tester , pour etre certain quon reste
avec lui et léglise .
jojo

quelque chose est venu mynoptisé
pour me faire penser que meme JESUS était mal
mais moi je me suis senti mal
et jai penser que tous et toutes était bons
meme les anges les plus pire

jojo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu regarde dans nos coeurs   Dieu regarde dans nos coeurs - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu regarde dans nos coeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les questions que Dieu va nous poser
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)
» DIEU EST IL PLUS VIOLENT DANS LE CORAN QUE DANS LA Bible ?
» Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-