*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Etre déiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Etre déiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Etre déiste   Etre déiste - Page 3 Icon_minipostedJeu 22 Sep - 12:09

Rappel du premier message :

Je crois que le déisme est la croyance la plus proche de la véritable nature de Dieu

Il a créé la terre, la végétations, les animaux et puis il est passé à autre chose.

A l'heure actuelle, il est peut-être à l'autre bout de l'univers en trains de créer une autre terre et d'autre forme de vie

Le projet de Dieu est peut-être de nous faire nous rencontrer

Qui sais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Messages : 9561

Etre déiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etre déiste   Etre déiste - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Sep - 15:28

Isiakhém a écrit:
c'est ce que j'en ais déduit quand tu parle des formes géométriques et du n'ombre d'or. j'ai mal compris?

ps: le mot nmbre est un point par la volonté divine! geek

quand je parle de forme géométrique, je veux dire que le hasard ne pourrais pas être la cause de formes si parfaites, le n.ombre d'or se retrouve partout, d’ailleurs l'homme le reproduit dans l'architecture depuis le temps des pyramides, on le retrouve aussi dans la construction des cathédrales
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Isiakhém
.
.


Date d'inscription : 12/08/2011
Messages : 451

Etre déiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etre déiste   Etre déiste - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Sep - 16:11

les quelles?
je veux dire tu peut me donner un exemple?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Messages : 9561

Etre déiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etre déiste   Etre déiste - Page 3 Icon_minipostedVen 30 Sep - 13:46

Isiakhém a écrit:
les quelles?
je veux dire tu peut me donner un exemple?

Peux-tu préciser ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Etre déiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etre déiste   Etre déiste - Page 3 Icon_minipostedSam 1 Oct - 16:58

florence_yvonne a écrit:

quand je parle de forme géométrique, je veux dire que le hasard ne pourrais pas être la cause de formes si parfaites
tu parle de formes géométriques qu'on trouve dans la nature?
tu peut me donner un exemple?

ps: n'a du mal a se comprendre!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Etre déiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etre déiste   Etre déiste - Page 3 Icon_minipostedSam 1 Oct - 17:23




---- REPLIQUE A L'ISLAM :


Isiakhém a écrit:
florence_yvonne a écrit:

quand je parle de forme géométrique, je veux dire que le hasard ne pourrais pas être la cause de formes si parfaites
tu parle de formes géométriques qu'on trouve dans la nature?
tu peut me donner un exemple?

ps: n'a du mal a se comprendre!! Laughing


1 - PS : SI VOUS VOULEZ VRAIMENT VOIR LES FORMES

2 - GEOMETRIQUES CREEES PAR DIEU

3 - UNE SEULE CHOSE A FAIRE Etre déiste - Page 3 631461

4 - ENLEVEZ LES BURQAS ET LES VOILES AUX FEMMES cheers

5 - ET VOUS Etre déiste - Page 3 65235 VERREZ LES Etre déiste - Page 3 65235

6 - " VRAIS Etre déiste - Page 3 65235 FORMES Etre déiste - Page 3 65235 GEOMETRIQUES Etre déiste - Page 3 65235 "

7 - :fourire: :fourire: LES SEULS QUE J'ADMIRE :fourire: :fourire: :fourire:

8 - PS : [ il y aurait mois de gays aussi Etre déiste - Page 3 307887 ]


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Etre déiste - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Etre déiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etre déiste   Etre déiste - Page 3 Icon_minipostedSam 1 Oct - 17:26

Isiakhém a écrit:
florence_yvonne a écrit:

quand je parle de forme géométrique, je veux dire que le hasard ne pourrais pas être la cause de formes si parfaites
tu parle de formes géométriques qu'on trouve dans la nature?
tu peut me donner un exemple?

ps: n'a du mal a se comprendre!! Laughing

Un flocon de neige, la toile d'une araignée,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Antarctica
nouveau membre


Date d'inscription : 23/10/2011
Masculin
Messages : 1
Pays : france
R E L I G I O N : Déisme

Etre déiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etre déiste   Etre déiste - Page 3 Icon_minipostedDim 23 Oct - 19:23

Bonjour à tous

Je pense qu'il est important de comprendre ce qu'est le déisme, car c'est plutôt large. Au 17 ou 18eme siècle on entendant une croyance en un dieu qui aurait crée le monde et se serait "retiré" pour laisser les choses se developper d'elles mêmes. Aujourd'hui je dirais plutôt que le déisme englobe les croyances en un dieu créateur non dogmatiques, non scripturales et sans miracles.

Je crois que les théistes (dans ce sujet, chrétiens) doivent faire attention à ne pas analyser le déisme à travers la lentille de leur propre religion.

A la question "Pourquoi dieu crée le mal?", il y a aura probablement autant de réponses que de déistes, puisque nous sommes sans dogmes et que nos réfléxions peuvent aboutir à des conclusions assez variées.

Mon idée est qu'il est possible que Dieu ne soit ni bon ni mauvais, mais que le bien et le mal soient des concepts humains. On analyse des faits et on les juge bons ou mauvais selon ce qu'ils impliquent, leurs conséquences etc.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Etre déiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etre déiste   Etre déiste - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Oct - 10:59

Antarctica a écrit:
Bonjour à tous

Je pense qu'il est important de comprendre ce qu'est le déisme, car c'est plutôt large. Au 17 ou 18eme siècle on entendant une croyance en un dieu qui aurait crée le monde et se serait "retiré" pour laisser les choses se developper d'elles mêmes. Aujourd'hui je dirais plutôt que le déisme englobe les croyances en un dieu créateur non dogmatiques, non scripturales et sans miracles.

Je crois que les théistes (dans ce sujet, chrétiens) doivent faire attention à ne pas analyser le déisme à travers la lentille de leur propre religion.

A la question "Pourquoi dieu crée le mal?", il y a aura probablement autant de réponses que de déistes, puisque nous sommes sans dogmes et que nos réfléxions peuvent aboutir à des conclusions assez variées.

Mon idée est qu'il est possible que Dieu ne soit ni bon ni mauvais, mais que le bien et le mal soient des concepts humains. On analyse des faits et on les juge bons ou mauvais selon ce qu'ils impliquent, leurs conséquences etc.

Tu as tout à fait raison car un évènement qui est bon pour l'un peut-être mauvais pour l'autre, je cite souvent l'exemple de la lionne qui dévore le bébé gazelle, cet acte est bon pour la lionne qui pourra nourrir sa famille et c'est mal au yeux de la gazelle qui a perdu sa progéniture et l'homme dans tout ça ? il tuera la lionne et la gazelle pour le plaisir de la chasse et tout heureux il ramènera ses trophets à la maisons pour épater ses copains
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Etre déiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etre déiste   Etre déiste - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Oct - 19:37

florence_yvonne a écrit:
Isiakhém a écrit:
florence_yvonne a écrit:

quand je parle de forme géométrique, je veux dire que le hasard ne pourrais pas être la cause de formes si parfaites
tu parle de formes géométriques qu'on trouve dans la nature?
tu peut me donner un exemple?

ps: n'a du mal a se comprendre!! Laughing

Un flocon de neige, la toile d'une araignée,
ok, je vois!
oui effectivement c'est une des choses les plus mystérieuses qu'on peut voir dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Etre déiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Hasta la vista, baby!   Etre déiste - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Oct - 6:42

Florence-Yvonne,
je suis sûr que je te manquais donc je viens à ta cyber-rencontre!

Tu dis:
"Il a créé la terre, la végétations, les animaux et puis il est passé à autre chose.

A l'heure actuelle, il est peut-être à l'autre bout de l'univers en trains de créer une autre terre et d'autre forme de vie"

Cela me pose au moins deux problème de simple logique: Dieu est omniprésent dans sa création et Il soutient l'être de chaque chose à chaque instant! Dans le cas contraire, ce que nous constatons être, cesserais d'être sur le champs!
Donc, quand tu dis il a créé... puis il est passé à autre chose... tu insinue que Dieu ne demeure pas présent à ce qu'il a créer; cela revient à nier son omniprésence! Illogique donc!

De plus, quand tu dis: "Il est peut-être à l'autre bout de l'univers..." Certes oui mais il reste présent à cet part de l'univers dont nous constatons l'existence en ce moment même! sinon, tu nies encore sont omniprésence! Encore illogique!

PS. J'aime bien ton côté enfantin,genre esprit de contradiction systématique pour le simple plaisir d'être en dialogue et en relation! J'ai observé ce comportement chez mon petit neveu hier! Cela à quelque chose de rafraîchissant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Etre déiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etre déiste   Etre déiste - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Oct - 14:21

Qui est comme Dieu? a écrit:
Florence-Yvonne,
je suis sûr que je te manquais donc je viens à ta cyber-rencontre!

Tu dis:
"Il a créé la terre, la végétations, les animaux et puis il est passé à autre chose.

A l'heure actuelle, il est peut-être à l'autre bout de l'univers en trains de créer une autre terre et d'autre forme de vie"

Cela me pose au moins deux problème de simple logique: Dieu est omniprésent dans sa création et Il soutient l'être de chaque chose à chaque instant! Dans le cas contraire, ce que nous constatons être, cesserais d'être sur le champs!
Donc, quand tu dis il a créé... puis il est passé à autre chose... tu insinue que Dieu ne demeure pas présent à ce qu'il a créer; cela revient à nier son omniprésence! Illogique donc!

De plus, quand tu dis: "Il est peut-être à l'autre bout de l'univers..." Certes oui mais il reste présent à cet part de l'univers dont nous constatons l'existence en ce moment même! sinon, tu nies encore sont omniprésence! Encore illogique!

PS. J'aime bien ton côté enfantin,genre esprit de contradiction systématique pour le simple plaisir d'être en dialogue et en relation! J'ai observé ce comportement chez mon petit neveu hier! Cela à quelque chose de rafraîchissant!

Tu crois que Dieu est omniprésent ? moi je ne sais pas, où est-il ? je ne sais pas, que fait-il ? je ne sais pas, je pense que sa seule existence permet la cohésion de l'univers, mais ce n'est que mon opinion,

Tu me flattes en me comparent à un enfant, car comme le disent les évangélistes

Matthieu 18:4 C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
Marc 10:15 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.
Luc 18:17 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Etre déiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etre déiste   Etre déiste - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Oct - 4:06

J'exprime une opinion devenue parfaitement personnelle:
il me semble que Dieu est présent à chaque être humain par chacune de ses particules organiques desquelles Il soutient l'être et auxquelles Il insuffle globalement "une haleine de vie" particulière, une âme unique et singulière!
Il me semble que l'on peut le réaliser plus concrètement en faisant silence extérieur et intérieur pour simplement se concentrer sur les battements de son coeur et en s'interrogeant profondément sur l'origine de cet énergie vitale continuelle qui donne à connaître l'authentique mesure du temps!
Sachant que cette surprenante réalité est valable pour tout ce qui est, êtres vivants (animés) et êtres inanimés (sauf la question de l'haleine de vie dans ce cas), on réalise un tout petit peu alors ce que signifie que Dieu, le Papa en Lui-Même, est omniprésent!
Il me semble que le coeur est le point de contact principal entre Dieu et chaque être humain, lieu par lequel Il nous communique la vie continuellement dans le plus grand silence et la plus grande discrétion!
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Etre déiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etre déiste   Etre déiste - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Oct - 4:13

Là, étrangement, d'un seul coup d'un seul, comme par enchantement, par un heureux hazard qui semblerait presque fortuit, par je ne sais quel miracle, subitement,tout d'un coup, soudain, brusquement, sans crier gare, par je ne sait quelle intuition....tu cites très justement l'Evangile!

Matthieu 18:4 C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
Marc 10:15 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.
Luc 18:17 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.


PS. C'est étrange comme tu redeviens chrétienne d'un seul coup!!!!! Déiste or not Déiste, là est la question?Etre déiste - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Etre déiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etre déiste   Etre déiste - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Oct - 11:37

Qui est comme Dieu? a écrit:
Là, étrangement, d'un seul coup d'un seul, comme par enchantement, par un heureux hazard qui semblerait presque fortuit, par je ne sais quel miracle, subitement,tout d'un coup, soudain, brusquement, sans crier gare, par je ne sait quelle intuition....tu cites très justement l'Evangile!

Matthieu 18:4 C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
Marc 10:15 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.
Luc 18:17 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.


PS. C'est étrange comme tu redeviens chrétienne d'un seul coup!!!!! Déiste or not Déiste, là est la question?Etre déiste - Page 3 631461

Je n'ai jamais renié mes origines, ni mon éducation, chassez le naturel il revient au galop, mais je ne crois ni en Jésus ni à l'inspiration divine de la Bible et cela est très mal vécu dans ma famille.

Et puis je crois que mes allégations seront plus crédibles à vos yeux si elle reposent sur la Bible plutôt que dans un livre de cuisine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Etre déiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etre déiste   Etre déiste - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Oct - 4:12

Oh la belle esquive! "Un petit sophisme et hop, je me cache pour être tranquille!" (cela est parfois légitime d'ailleurs!)
Mais cela ne prends pas avec moi! Tu sens le christianisme d'ici ou je painotte sur le clavier!!!!

Tu dis: "Chassez le naturel!"
Mais tout ce que tu as reçu dans ton éducation ne relève pas de la simple nature mais bien aussi de la culture, de tout un labeur humain de transmission imprégné de surnaturel (plus ou moins bien réalisé d'ailleurs!)!!!!!

Tu dis:
"mais je ne crois ni en Jésus ni à l'inspiration divine de la Bible"
Pourtant, tu as bien cité ce magnifique passage de l'Evangile (donc de la bible) avec une certaine affection qui montre bien que tu as été marquée par ces paroles et que tu leur attribues une certaine crédibilité et autorité donc une certaine dose d'inspiration justement (au moins d'homme de Dieu en ce qui concerne Jésus)! Cela nourris ton âme et ton coeur de maman! Ais la bonne foi de le reconnaître!

Pour moi, ce qui fait un chrétien c'est principalement son attachement de près ou de loin à la personne de Jésus. En te lisant, je suis sûr que tu t'en es approchée au moins une fois et que tu as été touchée personnellement par Jésus et sa parole de Feu!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Etre déiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etre déiste   Etre déiste - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Oct - 10:50

Si j'allais en chine, je tacherais de parler un minimum de chinois, c'est mon arrière-grand-mère qui m'a éduqué et c'était une fervente catholique, cela laisse forcément des traces (Dieu que je m'ennuyais à la messe)

Je suis revenue vers le catholicisme quand ma sœur à eu son cancer et j'ai beaucoup prié, j'ai laissé tomber à sa mort, quand je me suis aperçue que au fond, je n'y avais jamais vraiment cru.

Lundi j'irais sur sa tombe porter des chrysanthème, mais je vais la voir aussi souvent que je peux et je lui parle, paradoxal ? cela ne me dérange pas, je ne suis pas à ça prés.

Jésus était un grand philosophe comme Platon mais si je devais avoir un message pour Dieu, je lui dirais, où que tu sois, reste y
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Etre déiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etre déiste   Etre déiste - Page 3 Icon_minipostedSam 29 Oct - 6:06

C'est ton opinion, je la respecte mais je crois vraiment que pour Jésus, ta définition est vraiment insuffisante!
Un philosophe qui dit "Je suis le chemin, la vérité et la vie!" est soit le roi des prétentieux soit Dieu fait homme! Là, il faut trancher!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Etre déiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etre déiste   Etre déiste - Page 3 Icon_minipostedSam 29 Oct - 10:44

Qui est comme Dieu? a écrit:
C'est ton opinion, je la respecte mais je crois vraiment que pour Jésus, ta définition est vraiment insuffisante!
Un philosophe qui dit "Je suis le chemin, la vérité et la vie!" est soit le roi des prétentieux soit Dieu fait homme! Là, il faut trancher!

Bien sur que c'est mon opinion, je me doute bien que ce n'est pas la tienne.

Penses-tu que Platon était le roi des prétentieux ou bien qu'il était Dieu fait homme ? (PS : je ne suis pas sure que Jésus ai jamais prononcé cette phrase que la Bible lui prête)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Etre déiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etre déiste   Etre déiste - Page 3 Icon_minipostedLun 31 Oct - 7:03

Attends deux secondes, O reine des sophistes! I love you Platon n'a pas dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie!" Evil or Very Mad
Il est un homme qui a tenu un discours philosophique pertinent! Un sage en quelque sorte!
Mais il est héritier de celui qui me semble être le prince des philosophes grecs, Socrate, disciple de Jésus avant l'heure me semble t'il, qui but le calice de sigüe jusqu'à la lie! Etre déiste - Page 3 777747
Puis, il y a Aristote qui fut un intellectuel plus puissant que Platon me semble t'il mais aussi plus compromis avec le pouvoir temporel d'alexandre le grand! Cela n'enlève rien à la qualité de ses recherches et trouvailles intellectuelles surtout dans le domaine de la métaphysique!
Philosophie signifie éthymologiquement "amour d'amitié avec la sagesse"!
Pour résumer ma pensée en la matière, je dirais que Platon et Aristote sont les deux références en matière de discours philosophiques à la suite de Socrate, le prince des philosophe, intronisé roi par cette ignoble coupe de sigüe que lui firent boire ses ennemis!
Par contre, étant donné les lacunes documentaires et archéologiques, il est bon de se demander dans quelle mesure la figure de socrate ne fut pas quelque peu mythifiéé à postériori. Malgré tout, je pense qu'il fut un véritable ami de la sagesse qui irriga le monde de la pensée en son temps, en son lieu, jusqu'à nos jour et je l'espère pour l'éternité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Etre déiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etre déiste   Etre déiste - Page 3 Icon_minipostedLun 31 Oct - 17:01

Platon n'a pas dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie! mais a mon avis, Jésus non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Etre déiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etre déiste   Etre déiste - Page 3 Icon_minipostedLun 31 Oct - 21:01

Relis saint Jean; il existe sous cette forme depuis au moins la fin du deuxième siècle et donc très probablement avant puisque les thèses qui prônait une théologisation trinitaire tardive l'imaginait au quatrième siècle! L'archéologie a révélé que cela était faux (Egypte - papyrus 66 - fin IIème siècle - cf wilkipédia)!
Donc ton avis me semble bien léger comme souvent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Etre déiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etre déiste   Etre déiste - Page 3 Icon_minipostedMar 1 Nov - 11:06

Qui est comme Dieu? a écrit:
Relis saint Jean

Tu es dans un sujet déiste, ici la Bible est classée dans la section mythes et légendes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Etre déiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etre déiste   Etre déiste - Page 3 Icon_minipostedMer 2 Nov - 6:25

Cela ne t'empêche pas de le relire saint Jean! Peut-être préfère tu paresseusement contourner l'argument!
Des chrétiens, surtout des moines, se sont bien cogné la mythologie grecque et romaine pour essayer d'y trouver des parcelles de sagesse! A moins que "votre secte soit trop fermée" pour revoir ses propres dogmes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Etre déiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etre déiste   Etre déiste - Page 3 Icon_minipostedMer 2 Nov - 12:22

Mais je l'ai lu, c'est d'ailleurs le seul livre valable du nouveau testament

Sinon le déisme n'a pas de dogme, chacun croit ce qu'il veut, le seul point commun des déistes est qu'il rejettent toutes les religions les prophètes et les livres sacrés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Etre déiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etre déiste   Etre déiste - Page 3 Icon_minipostedJeu 3 Nov - 7:17

Sauf pour les déistes universels (éthymologiquement parlant)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Etre déiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etre déiste   Etre déiste - Page 3 Icon_minipostedJeu 3 Nov - 13:39

Qui est comme Dieu? a écrit:
Sauf pour les déistes universels (éthymologiquement parlant)!

Où tu es allé chercher cela ? des déistes universels ? tu veux parler des extra-terrestres déistes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Etre déiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etre déiste   Etre déiste - Page 3 Icon_minipostedVen 4 Nov - 6:46

C'est un néologisme que j'ai décidé en tant que messianique déiste universel libre-penseur de proposer à qui veut bien l'adopter dans sa souveraine liberté d'enfant de Dieu! Cela laisse libre de tout engagement religieux sauf volonté contraire!
Vive l'éthymologie! Non à la pensée unique! Ouvrons nos coeurs et nos intelligences au souffle de l'Esprit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Etre déiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etre déiste   Etre déiste - Page 3 Icon_minipostedVen 4 Nov - 13:11

messianique déiste universel est une impossibilité, une galéjade comme on dit chez moi, c'est comme parler d'un juif musulman, ou d'un athée protestant

Tu ne comprends vraiment pas ce qu'est le déisme, pour un déiste Jésus n'est rien, la Bible n'est rien, car Dieu ne s'est jamais manifesté aux hommes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Etre déiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etre déiste   Etre déiste - Page 3 Icon_minipostedSam 5 Nov - 11:00

Sauf ton respect et avec une réelle affection, je trouve que tu as une "tête de mûle"! Mais là, c'est peut-être l'hôpital qui se fout de la charité!
De tout coeur, en toute sincérité, j'ajoute: vive la liberté de conscience!
Etre déiste - Page 3 777747
AMENFrère Minus Bourricus clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Etre déiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etre déiste   Etre déiste - Page 3 Icon_minipostedSam 5 Nov - 12:58

Pour moi être déiste, c'est une relation entre Dieu et moi, une rencontre qui ne se fera que deux fois dans mon existence : avant ma naissance et après ma mort, mais qui se prolongera dans le temps. Je dirais que ma vie n'est qu'un entracte dans notre relation. Une vie sans aucun intermédiaire, aucune prophétie, aucune loi, aucun livre et la liberté de vivre ma foi comme je l'entends
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




Etre déiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etre déiste   Etre déiste - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Etre déiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Témoignage d'une déiste
» En quoi être chrétien ou musulman c'est être un "homme nouveau" ou "comme un enfant" !?
» Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?
» Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)
» Etre chrétiens, c'est être marthyr...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Déistes, Théistes ...-