*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Témoignage d'une déiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Témoignage d'une déiste Empty
MessageSujet: Témoignage d'une déiste   Témoignage d'une déiste Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 3:56 am

Je suis déiste, fille de catholiques, petite-fille de catholiques, arrière-petite-fille de catholiques, arrière-arière etc..... et je pourrais remonter ainsi au moins jusqu'au XVème siècle (ma mère fait notre arbre généalogique)

Comme quoi le chien peuvent faire des chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Témoignage d'une déiste Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une déiste   Témoignage d'une déiste Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 7:15 am

Qu'est-ce au juste " être déiste " ?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Témoignage d'une déiste Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une déiste   Témoignage d'une déiste Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 7:24 am

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9isme
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Témoignage d'une déiste Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une déiste   Témoignage d'une déiste Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 8:47 pm

Merci Oscar Smile 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Témoignage d'une déiste Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une déiste   Témoignage d'une déiste Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 11:35 pm

Angéla a écrit:
Qu'est-ce au juste " être déiste " ?
être déiste c'est croire en un Dieu immatériel qui n'a jamais envoyé sur terre ni fils, ni prophète et qui a accordé à l'homme le libre arbitre de son destin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Témoignage d'une déiste Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une déiste   Témoignage d'une déiste Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 1:08 am

Merci Florence !

Alors, le post que je viens d'écrire sur ta discussion "Je ne comprends pas" ne va pas te plaire ! Je suis désolée !

Tu n'as pas envie - par curiosité - d'en savoir un peu plus sur ce Dieu en qui tu crois ?
As-tu déjà demandé à Dieu de t'éclairer sur tes questions, au cours d'une prière ?

Tu vois, pour moi, c'est inconcevable de ne pas partir à la recherche et de fouiller un sujet auquel je crois, que j'aime et m'en tenir simplement à "je crois, c'est tout. Après je me débrouille toute seule."

Mais je respecte tes idées.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Témoignage d'une déiste Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une déiste   Témoignage d'une déiste Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 1:51 am

Angéla a écrit:
Merci Florence !

Alors, le post que je viens d'écrire sur ta discussion "Je ne comprends pas" ne va pas te plaire ! Je suis désolée !

Tu n'as pas envie - par curiosité - d'en savoir un peu plus sur ce Dieu en qui tu crois ?
As-tu déjà demandé à Dieu de t'éclairer sur tes questions, au cours d'une prière ?

Tu vois, pour moi, c'est inconcevable de ne pas partir à la recherche et de fouiller un sujet auquel je crois, que j'aime et m'en tenir simplement à "je crois, c'est tout. Après je me débrouille toute seule."

Mais je respecte tes idées.
Oui, je me suis posée des questions et j'ai même prié j'aurais soufflé dans un violon j'aurais obtenu la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Témoignage d'une déiste Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une déiste   Témoignage d'une déiste Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 8:56 pm

Alors, si tu as eu l'impression de ne pas avoir de réponse, je comprends que tu restes sur ta position.

Si je dis "si tu as eu l'impression" c'est simplement parce que quelquefois, on demande l'aide de Dieu, puis ne voyant rien venir, (souvent on voudrait le changement immédiatement) on tourne la page de découragement et on ne voit pas les signes discrets que Dieu nous présente.
Et je crois aussi qu'Il veut éprouver notre foi, et attend de nous de la persévérance. La vie nous montre que nous ne pouvons pas toujours nous fier à notre intelligence, à nos capacités bien petites à côté de celles de Dieu ; à ces moments-là, il est bien de s'en remettre à Lui, en toute confiance et humilité.

Il y a des exemples de persévérance, mais ils sont consignés dans la Bible, ceci pour notre enseignement bien sûr. Ces exemples ont été écrits pour notre réconfort et nous prouver que nous ne sommes pas seuls.

Je te souhaite une bonne journée, ainsi qu'à tous. Témoignage d'une déiste 137999 


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Témoignage d'une déiste Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une déiste   Témoignage d'une déiste Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 12:26 am

Si Dieu veut se manifester, il sait où me trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Témoignage d'une déiste Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une déiste   Témoignage d'une déiste Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 4:18 am

Sûrement !
Mais reste à l'écoute et ne désespère jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Témoignage d'une déiste Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une déiste   Témoignage d'une déiste Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Témoignage d'une déiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Etre déiste
» Les Prophètes sont il des manipulateurs ? (Déiste)
» temoignage
» L'enfance volée d'une ex-témoin de Jéhovah
» Témoignage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Déistes, Théistes ...-