*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Empty
MessageSujet: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 9:40 pm

Rappel du premier message :

Esaïe 40 : 3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
Jean 1:23 Moi, dit-il (Jean Baptiste), je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.

Jean 1:31 Je (Jean Baptiste) ne le (JESUS) connaissais pas, mais c'est afin qu'il (JESUS) fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.


C'est trois versets sont d'une simplicité tant enfantines qu'ils constituent une réelle pierre d’achoppement
aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" qui n’hésitent pas à faire tous les tours et détours
jusqu'à faire le tour du monde à reculons pour les éviter.

A bon entendeurs : cette ligne de discution n'a que pour vocation de débattre autour de ces trois versets.
Si vous voulez parler d'autre chose, rien ne vous empêche de créer une ligne de discution appropriée.
Celui qui aura à cœur d'initier un débat parallèle sur cette ligne de discution révélera son incapacité à affronter ces 3 versets.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Messages : 851

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 2:27 am

ved écrit:
Citation :
------------

Dans le cas de DIEU personne ne connais DIEU,

Matthieu 11 : 27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

------------

Voila pourquoi certains croient que Jésus n'est pas DIEU incarné en Homme!



personnellement,je pense comme il existe plusieurs Dieu d'après les écritures que Jésus est un Dieu incarné, quand penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 8:02 am

Citation :
personnellement,je pense comme il existe plusieurs Dieu d'après les écritures
te prives pas des versets sur lesquels tu tires cette compréhension !

voici ce que dit la bible : Esaïe 44.6 Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Messages : 851

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 8:16 am

1cor8:5 Car aussi, s’il y en a qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, (comme il y a beaucoup de dieux et beaucoup de seigneurs,) 6 toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses,[u]

c'est une vérité que l'on peut pas écarter
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 8:20 am

il existe plusieurs Dieu,et un Dieu suprême.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 8:56 am

Jean1914, dans le verset 1cor8:5 on parle d'êtres "appelé dieu"
ce verset ne dit pas qu'il y a plusieurs dieux!

le verset suivant dit qu'il n'y a qu'un seul DIEU !!!

Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 3:46 pm

1cor8:5 Car aussi, s’il y en a qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, (comme il y a beaucoup de dieux et beaucoup de seigneurs,)
alors?

Satan est appelé 2 Corinthiens 4:4 Pour les incrédules, dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’esprit, afin qu’ils ne soient pas éclairés par la lumière du glorieux Évangile de Christ,

Moise était appelé Dieu:Exode 7:1 Et l’Éternel dit à Moïse: Vois, je t’ai établi Dieu

Genèse 1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
dans L'Hébreu genèse 1;1 Au commencement élohim créa les cieux et la terre.

Le nom Elohim est le pluriel de Eloah, qui se trouve dans certains morceaux poétiques ( Job 12.6; ..


le Mot Dieu est très vaste,pas simple a expliquer.....il existe beaucoup de père dans le monde,mais pour vous et moi nous avons un seul......


Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 4:33 pm

Ved, jésus si tu veux le croire il est un Dieu.....et nous avons été faite à l'image de Dieu..ce qui tout à fait un grand privilège,or tous les esprits ne le sont pas forcément.. ce qui fait de nous une race divine...nous ne pouvons pas être différent..Jean 10:34 Jésus leur répondit: N’est-il pas écrit dans votre loi: J’ai dit: Vous êtes des dieux?
Jean 10:35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l’Ecriture ne peut être anéantie,.Jésus christ qui est le dernier Adam sur terre a montré tout le pouvoir qui dormait dans le corp d'Adam..pourvoir sur les esprit qui controle les forces de la nature...par le pouvoir de la pensé.ou .l'esprit il n'y pas grand chose qui est impossible à faire.... ex:s'en passé des moyens de comunications le faire par notre esprit...construire..détruire...nous somme puissant....c'est voulu que nous pataugeon dans l'ingnorance,c'est la façon que les élus de ce monde nous controle.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 8:06 pm

--------------
Cireanneau encore à la rescousse.

Jésus dit que la loi de Dieu s'adressait à des dieux. Or, les hébreux n'était pas des dieux, mais des hommes. Celui qui obéissait à la loi de Dieu était un fils de Dieu. Un fils de Dieu n'est pas Dieu, ni un Dieu.

Ce passage s'apparente à une hyperbole du type: Chérie, tu es une déesse de beauté.
Or, une femme n'est pas un dieu, mais une femme.

Moïse a été comme un dieu pour le pharaon. Il n'était un dieu, mais comme un dieu vis à vis la face de pharaon. D'ailleurs, pharaon a longtemps pensé que Moïse était un dieu et qu'il avait une limite. Mais lorsqu'il a compris que les limites de Moïse n'étaient pas limités, pharaon a reconnu Dieu et il s'est plié devant YHWH.

L'écriture dit aussi: Nous ne sommes que des hommes. (Et l'écriture ne peut être anéantie, n'est-ce pas ?????).

Dans la Bible et l'univers, il n'y a qu'un seul créateur, donc un seul vrai Dieu, donc un seul Dieu.

S'il existe des dieux, ils ont été créé par le besoin des hommes de déifier un être ou des êtres pour ne pas se plier aux vraies de vraies Dieu.

Un seul créateur, donc un seul Dieu. Hors de moi, il n'y a point de créateur. Donc, hors de moi, il n'y a point de Dieu.

Satan a été appelé le dieu de ce monde. Or, est-ce que Satan était un dieu ? Était-il un créateur ? NON, non et non.

Est-ce que tu comprends Jean1914 ?????

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 8:40 pm

satan est APPELÉ, Moïse est APPELÉ, les idoles sont APPELÉES mais aucun d'eux n'est DIEU ! Il n'y a de DIEU que DIEU.

Toi Jean1914 tu crois en un dieu qui existe parmi d'autres, dont acte!

donnes-moi un verset ou Dieu aurait pu dire "il y plusieurs dieux mais c'est moi le suprême puisque c'est moi qui a créé les autres dieux" !
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 3:24 am

Cireanau,je vais te revenir.Mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 3:41 am

Ved, si il existe des Dieux qui dépandre un Dieu,c'est forcement qu'il y a un être suprême..le plus redoutableExode 18:11 Je reconnais maintenant que l’Eternel est plus grand que tous les dieux;

Deutéronome 10:17 Car l’Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand,
Si un Dieu va oindre un autre Dieu...C'est forcément qu'il un être souverainnement elevé au dessus des autres....

quant-au fils écriture dit:Hébreux 1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité; C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie au-dessus de tes égaux.

qui étaient les égaux du fils au ciel?
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 4:38 am

quant-au fils écriture dit:Hébreux 1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité; C’est pourquoi, ô Dieu


ton Dieu t’a oint D’une huile de joie au-dessus de tes égaux.

qui est ce Dieu qui a oint jésus au-dessus de ses égaux?

si ce n'est pas celui qui est le souverain de l'univers qui est-il?

est-ce que vous êtes toujours là?

qui étaient les égaux de jésus en tanque être divin?


Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 5:35 am

jean tu croix en l’existence de plusieurs dieux, comme les égyptiens, les indous, les grecs et les romains!

DIEU il y en a qu'un, celui qui est source de toute choses. Les autres n'ont jamais existé.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 7:02 am

ved a écrit:
jean tu croix en l’existence de plusieurs dieux, comme les égyptiens, les indous, les grecs et les romains!

DIEU il y en a qu'un, celui qui est source de toute choses. Les autres n'ont jamais existé.

Exactement Ved.

Si les anges sont des dieux alors, les enfants géants que ces dieux ont eu avec les femmes des hommes étaient des demi-dieux. Et là, ont tombent dans les mythologies grecs, romains et autres. Mais remarquez que les hébreux et les juifs n'ont jamais cru au demi-dieu. Et cela fait TOUTE une différence, n'est-ce pas ?????

J'ai toujours fait la différence, et vous le savez, entre YHWH et son Fils unique. J'ai toujours dit que la Bible disait qu'ils sont égaux en nature, mais non en hiérarchie.

Il en est de même avec le Fils qui avait des égaux dans le ciel. C'est-à-dire que les anges obéissant sont aussi des fils de Dieu. Ils sont donc égaux sur ce point.

Christ est le seul être SORTI (exochemai) du Père. Il est donc le Fils unique. Aucun ange n'a cette égalité de nature divine semblable à celle du Créateur.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 12:20 pm

Cireanau,je te promets je vais te revenir.

quant-au fils écriture dit:Hébreux 1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité; C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie au-dessus de tes égaux.


S.v.p, Ved , J'aimerai que tu examines ce verset..quant-au fils écriture dit:Hébreux 1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité; C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie au-dessus de tes égaux.

combien de Dieu tu vois dans ce verset ? je sais c'est dure de l'admettre,..je t'écoute...vas-y tu es capables...
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 6:28 pm

-------------
C'est pourquoi Oh théos, ton théos t'a oint.......

Christ est effectivement un théos. Le Fils de Dieu a la même nature que son Père, il est donc un théos, comme YHWH est lui-même un théos.

Mais YHWH et son Fils sont les deux seuls Théos de notre univers.

Donc, c'est pourquoi Oh Fils, ton Père t'a oint..............

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 7:31 pm

Ciraneau, du reconaîs Jésus est un Dieu,tu dois admetres qu'ils a des égaux....

Ce pendant Ved,refuse de répondre à mes questions?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 7:40 pm

[quote]
jean1914 a écrit:
Ciraneau, du reconaîs Jésus est un Dieu,tu dois admetres qu'ils a des égaux....
Pour moi ,il n'est point un dieux ,il est Dieu ,as t'il des égaux ?Dans cette façon de s'exprimer sur Dieu ,je dirais OUI:,le Père et le Saint-Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 8:04 pm

les écritures confiment...qu'ils y a des principaux princes dans le royaume de Dieu

ces pricipaux princes ne seraient-ils pas les égaux de Jésus? qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 8:19 pm

jean1914 a écrit:
Cireanau,je te promets je vais te revenir.

quant-au fils écriture dit:Hébreux 1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité; C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie au-dessus de tes égaux.


S.v.p, Ved , J'aimerai que tu examines ce verset..quant-au fils écriture dit:Hébreux 1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité; C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie au-dessus de tes égaux.
ok c'est fait, j'ai examiné ce verset!!!
Citation :

combien de Dieu tu vois dans ce verset ? je sais c'est dure de l'admettre,..je t'écoute...vas-y tu es capables...
tu n'es pas sérieux dans tes propos??? C'est simple et évident comme de l'eau de roche : UN SEUL DIEU !!!

Tiens je vais te donner un simple exemple d'une phrase de ce type à toi de me répondre :

Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité; C’est pourquoi, ô président, ton président t'a offert la légion d'honneur au dessus de tes égaux (les autres citoyens)

Combien vois-tu de président dans cette phrase???

-------------

Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir avec ton univers peuplé de dieux créés par DIEU!

-------------

Si jésus (un dieu) est capable par amour pour les Homme de se faire Homme et pas DIEU lui-même.

apparemment Jésus est plus grand que DIEU !!!


Dernière édition par ved le Sam 22 Oct 2011, 11:24 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 8:38 pm

cireanneau a écrit:
-------------
C'est pourquoi Oh théos, ton théos t'a oint.......

Christ est effectivement un théos. Le Fils de Dieu a la même nature que son Père, il est donc un théos, comme YHWH est lui-même un théos.

Mais YHWH et son Fils sont les deux seuls Théos de notre univers.

Donc, c'est pourquoi Oh Fils, ton Père t'a oint..............

Cireanneau

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 8:41 pm

jean1914 a écrit:
les écritures confiment...qu'ils y a des principaux princes dans le royaume de Dieu

ces pricipaux princes ne seraient-ils pas les égaux de Jésus? qu'en pensez-vous?

NON
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 3:14 am


Benjoseph:Vous ne croyez pas que les principaux princes du royaume sont les égaux de Jésus, alors qui sont-ils?
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 3:26 am

l'écriture ne dit pas C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie au-dessus de ton égale.......comment pouvez affirmez qu'il y a deux Dieu?


qui sont les égaux de Jésus( ô Dieu du verset du haut)?????
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 7:04 am

jean1914 a écrit:

Benjoseph:Vous ne croyez pas que les principaux princes du royaume sont les égaux de Jésus, alors qui sont-ils?
Qu'entends-tu par "les principaux chefs" ?
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 7:12 am

COU..COU êtes vous toujours là,les joeurs ont quitté ce poste. cà demande trop éffort psycologique.....
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 7:57 am

jean1914 a écrit:
COU..COU êtes vous toujours là,les joeurs ont quitté ce poste. cà demande trop éffort psycologique.....
cou cou, remontes à mon précédent message à moins que cela te demande trop d'effort visuel !!!
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 8:39 am

Benjoseph écrit:
Citation :
Qu'entends-tu par "les principaux chefs" ?

mon si on parle des principaux princes ou chefs,nous laisse croires qu'il y a plusieurs chefs.....
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 8:45 am

Jésus christ est l'un des principaux princes de l'Éternel,
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 9:02 am

Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir avec ton univers peuplé de dieux créés par DIEU!

Si jésus (un dieu) est capable par amour pour les Homme de se faire Homme et pas DIEU lui-même.

apparemment Jésus est plus grand que DIEU !!!
--------------------------------------------------
Deux très bonnes remarques de Ved ici. Bravo Ved

Enfin, à par Hosanna et quelques autres, des penseurs logique dans ce Forum.

Effectivement, pourquoi et comment Dieu aurait créé des dieux, des demi-dieux ou des Dieux dans le ciel et sur la planète ?????

Et vous semblez encore ne pas comprendre que YHWH a été responsable de la chute et que cela était voulu. Dieu se devait donc d'envoyer un Sauveur. YHWH aurait-il été trop lâche pour ne pas faire cette besogne lui-même ?????

Si vous me dites que d'avoir placé deux choix dans le jardin n'était pas une épreuve et que cela ne faisait pas parti d'un plan élaboré, allez voir un psychiatre SVP.

Donc, comme dit Ved, Christ était-il, finalement, plus grand que son Père ?????

Comment ce fait-il que vous ne comprenniez pas encore des choses aussi ÉLÉMENTAIRES (stoicheiom) que cela ?????

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 9:55 am

jean1914 a écrit:
Jésus christ est l'un des principaux princes de l'Éternel,

Ah oui?
Où ça ?
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 10:05 am

Quel beau mélange!, confusion total.....le Dieu suprême est l'éternel...

deutéronome 10:17 Car l’Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand,

on ne peu pas arracher les pages du livre deutronome parce qu'il en désaccord avec vos croyances erronés......

tout les Dieux grades inférieur à l'éternel ne sont que les principaux prince de l'éternel..(ses premiers fils) C'étaient les égaux du christ... jésus par sa fidèlité a reçue la grade supérieur au-dessus de ses égaux...il a probablement hérité la deuxième place dans l'univers....comme un gouvernement,il y a président et un vice-président.




quant-au fils écriture dit:Hébreux 1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité; C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie au-dessus de tes égaux

médite bien sur ce passage.

cordialement.votre frère dans la foi.Jean1914
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 10:27 am

ved a écrit:
Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir avec ton univers peuplé de dieux créés par DIEU!

Si jésus (un dieu) est capable par amour pour les Homme de se faire Homme et pas DIEU lui-même.

apparemment Jésus est plus grand que DIEU !!!
cireanneau a écrit:
Deux très bonnes remarques de Ved ici. Bravo Ved

....

Effectivement, pourquoi et comment Dieu aurait créé des dieux, des demi-dieux ou des Dieux dans le ciel et sur la planète ?????

Et vous semblez encore ne pas comprendre que YHWH a été responsable de la chute et que cela était voulu. Dieu se devait donc d'envoyer un Sauveur. YHWH aurait-il été trop lâche pour ne pas faire cette besogne lui-même ?????

Si vous me dites que d'avoir placé deux choix dans le jardin n'était pas une épreuve et que cela ne faisait pas parti d'un plan élaboré, allez voir un psychiatre SVP.

Donc, comme dit Ved, Christ était-il, finalement, plus grand que son Père ?????

Comment ce fait-il que vous ne comprenniez pas encore des choses aussi ÉLÉMENTAIRES (stoicheiom) que cela ?????

Cireanneau
et bien il semble que nous soyons sur la même longueur d'onde Ciranneau.

Citation :
Et vous semblez encore ne pas comprendre que YHWH a été responsable de la chute et que cela était voulu.
en effet cela a été voulu par DIEU, car rien n’échappe à DIEU, rien ne se fait sans sa volonté!

Et pourquoi DIEU aurait-il voulu que l'homme chute? C'est pourtant simple à comprendre aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )
» ANDRÉ, SIMON-PIERRE, JACQUES ET JEAN RENCONTRENT JÉSUS
» Yehshoua (JESUS) est-il Adonaï-Elohim (Dieu) ? - [versets..]
» Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.
» La création de trois monde par Dieu le tout puissant et son Fils JESUS Christ.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-